Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°7285522
jorje
Posté le 25-12-2005 à 21:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
après ça dépend ce qu'on appelle "un sens". Il y a des gens qui se "laissent porter par la vie", autrement dit qui ne cherchent pas une direction particulière, d'autres cherchent simplement à éviter les problèmes et font le moins de "bruit" possible, etc... peut-on vraiment parler de "sens" ici ?
Je suis sûr en tout cas qu'on peut mener une vie sans but précis, je veux dire sans avoir de plan pour l'avenir.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 21:37:43  profilanswer

n°7285538
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-12-2005 à 21:45:17  profilanswer

Tu peux ne pas avoir de plan conscient, mais, à partir du moment où tu agis, où tu penses, tu as nécessairement, c'est le fondement de la pensée, une notion de morale, de bien et de mal.

Quand tu vas pisser tu le fais parce que c'est bien. Tu donnes un sens à ta vie en acceptant ce bien là, et en agissant en conséquence. Ne pas en être conscient, c'est perdre cette ultime liberté qu'est le choix du sens de notre vie. C'est accepter un choix qui n'est pas notre, une morale par défaut qui n'a d'autre but que la multiplication de nos gènes. C'est donc faire un choix, malgré ce que revendiquent les dits cyniques.

Et, selon ma morale, c'est un mauvais choix, je le combats donc avec vigueur.

n°7285542
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-12-2005 à 21:46:44  profilanswer

Je vois que ça mélange allegrememnt "sens de la vie" et "but dans la vie"... :sarcastic:
Ca n'a rien à voir pourtant

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 25-12-2005 à 21:47:02
n°7285571
jorje
Posté le 25-12-2005 à 21:55:22  profilanswer

ben oui je suis d'accord, ça dépend de la façon dont on définit le "sens" de la vie. Evidemment, ne pas choisir c'est faire un choix et avec un définition assez large du sens on arrive forcément au fait que toute vie a un sens.

n°7285585
jorje
Posté le 25-12-2005 à 21:59:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je vois que ça mélange allegrememnt "sens de la vie" et "but dans la vie"... :sarcastic:

pas la peine d'être sarcastique :pfff: , si on demande la définition de "sens de la vie" ici (ou ailleurs  :D ) personne ne donnera la même réponse alors...
J'ai pas dit que "but"="sens" sinon je me serai contenté d'écrire la dernière phrase, les autres ne servant à rien. Si tu lis bien il y a écrit "ça dépend ce qu'on appelle "un sens"".

n°7285594
hephaestos
Posté le 25-12-2005 à 22:01:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je t'en prie, éclaire nous de tes lumières...

C'est quoi pour toi un 'sens à la vie', et comment justifies-tu le fait d'avoir un ou des buts dans la vie si elle n'a pas de sens ?

Message édité par hephaestos le 25-12-2005 à 22:26:15
n°7285651
smaragdus
Posté le 25-12-2005 à 22:22:48  profilanswer

C'est une blague ou quoi ? :sarcastic:

n°7285658
hephaestos
Posté le 25-12-2005 à 22:25:49  profilanswer

Même pas, non.

n°7285669
smaragdus
Posté le 25-12-2005 à 22:27:54  profilanswer

Sens : signification
But : direction

On peut très bien suivre un but qui n'a aucun sens.
Quel manque de volonté à comprendre l'interlocuteur, ça fait peine :/

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 25-12-2005 à 22:39:08
n°7285736
jorje
Posté le 25-12-2005 à 22:50:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

ben c'est marrant parceque but=direction pour moi c'est pas très logique. On peut avoir le même objectif et choisir une direction différente pour l'atteindre (ex : la paix dans le monde ; on peut tuer tous les méchants ou apprendre aux gens à être gentils -je schématise hein :d)

edit : alors tes remarques sarcastiques :sarcastic:

Message édité par jorje le 25-12-2005 à 22:51:43
mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 22:50:54  profilanswer

n°7286080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 00:25:42  profilanswer

Sens : signification du processus de vie
But : Pour quelle finalité.

n°7287225
hephaestos
Posté le 26-12-2005 à 09:01:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

radioactif a écrit :

Sens : signification du processus de vie
But : Pour quelle finalité.

Sens=signification ??

Lol, chu bien avancé avec ça ??

C'est moi qui fais preuve de mauvaise volonté avec ça... !

n°7287485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 11:13:24  profilanswer

SEns : "B.  [Fondement, justification]
1. Idée, suite d'idées, raisonnement auquel un objet de pensée se rapporte et se trouve ainsi justifié, fondé dans son existence".

But : "III. Au fig. Fin que l'on se propose, intention animant un acte ou motivant une démarche"
"B. [Il s'agit d'un projet gén. dont l'échéance n'est pas arrêtée dans le temps; abs. de détermination adj.] Orientation fondamentale que l'homme donne à sa vie. Synon. sens, raison de vivre"

Donnerun sens à la vie et comprendre le sens de la vie, c'est deux acceptions différentes de sens. Tu lis bien le sens que l'homme donne, pas celui qu'il veut comprendre. Ce dont on parle ici est extérieur à l'homme :), celui qu'il veut comprendre.

n°7287501
marko
Posté le 26-12-2005 à 11:22:15  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Tartiflette savoyarde

• Recette facile •

Partager votre passion avec les autres sur le forum de cuisine, vous pouvez gratuitement poser vos questions, réponses, échanger vos recettes, astuces, etc. Cette fiche vous sert à convertir les poids, les températures, les mesures.  

Recette tartiflette Savoyarde
 Ingrédients | Nombre de personnes 3 P. | Temps de préparation 1h| Budget
• 6 ou 10 pommes de terre selon le cas
• 1 oignon
• 2 c à soupe d'huile d'olive
• Poivre Four Th 7/8 (220°C)
• 1 gousse d'ail
• 200 g de lardons fumés,
• 1 reblochon
Plat à gratin beurré.

Pour avoir des pommes de terre régulières...

Couper le haut et le bas de la pomme de terre pour avoir une bonne assise. Placer votre pomme de terre entre le pouce et l'index.
 Le pouce et l'index permettent une assise efficace...

Couper la pomme de terre avec une force égale. On obtient des pommes d'une coupe plus régulière. Réserver sur plan de travail.

Préparons l'ail...

Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste.

Eminçons l'ail...

Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer. Réserver sur plan de travail..

Occupons-nous des oignons...

Couper la tige et la racine, puis couper en moitié dans le sens tige-racine, éplucher, attention, il pique aux yeux. Couper en demi-rondelles. Réserver sur votre plan de travail.

Cuisson des pommes de terre...

Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes. La lame du couteau doit rentrer facilement dans la pomme de terre dès qu'elles sont cuites. Coupez-les en rondelles et placez dans un récipient creux.

Continuons...

Verser l'huile dans la poêle, ajouter les pommes de terre et les faire revenir quelques minutes.

Cuisson des oignons et lardons...

Dans la même poêle, faire dorer oignons, ail et lardons. Dans un plat à gratin, verser les pommes de terre, puis les oignons, ail, lardons. Poivrer.

Occupons-nous du reblochon...

Couper en deux parties dans le sens de l'épaisseur le reblochon.

Il est important de mettre la croûte contre les pommes de terre...

Placer le reblochon la croûte dessous sur les pommes de terre.  Enfourner pendant 20 minutes le reblochon doit être à peine doré et coulant. Servir sans attendre.

Conseils de Supertoinette

• Surtout ne salez pas à cause du reblochon et des lardons, poivrer légèrement.
• La cuisson des pommes de terre peut se faire au micro-ondes !
• Bon appétit!

[:labynocle]  

A part ca moi j'aime bien les crepes...
Essayer ca si vous aimer la noix de coco :) vous m'en dirait des nouvelles ( et en plus c'est plus facile et rapide que la tartiflette...):  

Crêpes roulées à la noix de coco :

Ingrédients :
8 crêpes au froment  
150g de noix de coco râpée  
125g de sucre en poudre  
1 cc de gingembre en poudre  
1/2cc de cannelle  
1/2 citron

Recette :
Faites réchauffer les crêpes en les plaçant sur une assiette couverte posée sur une casserole d'eau frémissante.  
Portez 25cl d'eau à ébullition avec le sucre dans une casserole. Dés que le sucre est dissous, ajoutez 125g de noix de coco râpée, puis le gingembre et la cannelle.  
Faites cuire 15 minutes à feu doux en remuant souvent.  
Hors du feu, relevez d'un filet de citron.  
Répartissez cette préparation sur les crêpes chaudes.  
Roulez-les. Déposez-les sur un plat. Parsemez de noix de coco râpée, dégustez aussitôt.

Conseils :
boisson conseillée : cidre

Autrement dieu tout ca tout ca ... braif, ca se serait si il exister :o

Je note qu'il y a beaucoup de personnes cynique ici :o

Message édité par marko le 26-12-2005 à 11:26:44
n°7287535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 11:32:51  profilanswer

En fait, moi aussi ranafoutre, agnostique de base...

n°7287897
hephaestos
Posté le 26-12-2005 à 13:30:23  profilanswer

radioactif a écrit :

SEns : "B.  [Fondement, justification]
1. Idée, suite d'idées, raisonnement auquel un objet de pensée se rapporte et se trouve ainsi justifié, fondé dans son existence".

But : "III. Au fig. Fin que l'on se propose, intention animant un acte ou motivant une démarche"
"B. [Il s'agit d'un projet gén. dont l'échéance n'est pas arrêtée dans le temps; abs. de détermination adj.] Orientation fondamentale que l'homme donne à sa vie. Synon. sens, raison de vivre"

Donnerun sens à la vie et comprendre le sens de la vie, c'est deux acceptions différentes de sens. Tu lis bien le sens que l'homme donne, pas celui qu'il veut comprendre. Ce dont on parle ici est extérieur à l'homme :), celui qu'il veut comprendre.

Merci pour ces définitions, c'est quoi ton dico ? (ces boulets de l'académie en sont à onglette, c'est pénible des fois :))

Sinon, ok pour la différence entre donner un sens à la vie et comprendre le sens de la vie, mais encore une fois comment fait-on pour motiver sa vie, lui donner une finalité, si l'on n'en comprend pas le sens ?

n°7287905
vadder
Prends !
Posté le 26-12-2005 à 13:31:59  profilanswer

Qu'ai-je à dire sur dieu ???

Bah il pue des pieds

n°7289125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 18:43:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Merci pour ces définitions, c'est quoi ton dico ? (ces boulets de l'académie en sont à onglette, c'est pénible des fois :))

Sinon, ok pour la différence entre donner un sens à la vie et comprendre le sens de la vie, mais encore une fois comment fait-on pour motiver sa vie, lui donner une finalité, si l'on n'en comprend pas le sens ?

zeus.atilf.fr ma bible :)

Tu fais comme les chairs à canon : tu réfléchis pas, et ton but c'est crever :D

Je m'en tape du sens de ma vie, ma finalité c'est de finir entre 6 planches,, donc ce qui se passe entre temps, j'essaie d'en profiter. Après moi le déluge :o

n°7289135
headless i​ntelectual
Posté le 26-12-2005 à 18:45:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Je m'en tape du sens de ma vie, ma finalité c'est de finir entre 6 planches,, donc ce qui se passe entre temps, j'essaie d'en profiter. Après moi le déluge :o

+1

[:alucard]  

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°7289354
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 26-12-2005 à 19:45:12  profilanswer

si on parle de dieu on parle forcement d' une religion monotheiste ? jme trompe?

n°7289411
hephaestos
Posté le 26-12-2005 à 19:54:21  profilanswer

radioactif a écrit :

D'en profiter, en faisant en sorte que les autres puissent en profiter aussi, ou juste toi, ou toi et ta soeur et ta mère et ta petite amie, ou toi et les français... ou quoi ?

n°7289580
vonstaubit​z
Posté le 26-12-2005 à 20:24:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Profiter? C'est-à-dire consommer?

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Matthieu 6:19-21

Sinon, une petite proposition de lecture traitant entre autres des conséquences de la "profiter attitude":
http://images.amazon.com/images/P/2020611775.08.MZZZZZZZ.jpg

Message édité par vonstaubitz le 26-12-2005 à 22:31:13
n°7290652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2005 à 23:43:01  profilanswer

Pas forcément consommer, bouger, se balader, être comme un gamin quand on voit certaines choses, voir ses potes, se biturer ensemble, saikser, tout ça quoi. Avec ou sans argent c'est possible:D

n°7290719
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-12-2005 à 23:56:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

IL n'y a que les imbéciles pour croire que la vie a un sens.

edit : les imbéciles ou les fous

les imbeciles, les fou et les biologistes qui considerent, a tort probablement, que la vie de chaque individus a pour but de perpetrer la survie, voir d'assurer le perfectionnement de chaque espece.
rien n'est vain, tout est utile et tout est recupéré.

n°7290746
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 00:02:49  answer

Comme disaient les 2Be3:

Donne
Un sens à ta vie
Oublies tout ce qu'on t'as appris
Donne
Tes pleures et tes cris
A tous ceux qui rêvent en sursis
Donne
Sans jamais compter
C'est la plus belle façon d'aimer
Donne
Ce qu'on t'a volé
A l'infini, promets-moi d'essayer

Quand tout est calme, sans un bruit
Que tu es seule face à ta nuit
Autour de toi le silence
Qui résonne comme une absence

Tu vas sombrer dans tes chimeres
Te soulager des maux amers
Quand tu peux t'abandonner
Tu sais t'évader

Donne
Un sens à ta vie
Donne
Tes pleures et tes cris
Donne
Sans jamais compter
Donne
Ce qu'on t'a volé

Quand doucement tu te désarmes
Discrètement coulent tes larmes
Quand tu revoies son visage
Comme un rêve sans grillage

Et quand tu laisses tes inquiétudes
Effacer tes certidutes
Quand tu peux tout pardonner
Tu n'oublies jamais.

Donne
Un sens à ta vie
Donne
Tes pleures et tes cris
Donne
Sans jamais compter
Donne
Ce qu'on t'a volé

:o

n°7290839
smaragdus
Posté le 27-12-2005 à 00:24:47  profilanswer

dolohan a écrit :

les imbeciles, les fou et les biologistes qui considerent, a tort probablement, que la vie de chaque individus a pour but de perpetrer la survie, voir d'assurer le perfectionnement de chaque espece.

Si tu avais lu le topic, plutôt que de chercher à fighter sans comprendre, tu aurais vu qu'on a fait la distinction entre but et sens :lol: Mais c'est sans doute trop subtil pour toi.

T'as un train de retard [:rofl]

n°7291049
vonstaubit​z
Posté le 27-12-2005 à 01:10:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

IL n'y a que les imbéciles pour croire que la vie a un sens.

edit : les imbéciles ou les fous

Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou!
Ecclésiaste 10:3

:)   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 27-12-2005 à 01:10:56
n°7291107
smaragdus
Posté le 27-12-2005 à 01:18:14  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou!
Ecclésiaste 10:3

:)   :jap:

Typique du croyant qui est incapable de penser en dehors de ses ecritures :/
C'est grave d'être endoctriné à ce point (parce qu'à part citer la bible, je ne t'ai pas vu esquisser l'ombre d'une reflexion personnelle)

On croirait entendre un temoin de jehovah ou un scientologue :/

Message édité par smaragdus le 27-12-2005 à 01:22:56
n°7291437
kleem
Posté le 27-12-2005 à 02:00:34  profilanswer

;) Ni Dieu ni Maitres ni Voies ni Chemins mais illusions de vos formes oui !!!
Nous sommes Doubles  
Croyez le si vous le souhaitez mais Nous sommes ce que vous appelez Dieu
il n'y a ni blasphèmes , ni morales  
Nous sommes incarnés pour en profiter et d'etre la version la plus grandiose
de nous memes, meme si l'homme doit en mourir  
nous savons depuis peu :ange: qu'aucune énergie ne peut disparaitre ;)  
Vous etes un univers a vous tout seul  :lol:  
6 milliards d'univers ,chacun grouillant de milliards de cellules vivant chacune sa propre
existence ,son role   :ouch:  
Je crois que le plus affreux qu'il puisse arriver a un "etre" humain meme si aujourd'hui
on a plus a voir a un "faire " humain ( c'est une observation) c'est de se renier
lui -meme  
S'aimer,se considérer passe avant votre prochain  
tout ce que l'on peut faire, dire, aimer ou le verbe de votre choix n'a d'autre but:
se rappeler a soi meme
On ne devrait jamais se blamer , ni s'en vouloir mme si ce peut etre difficile
Car et je finirais, le bonheur sur cette planète cela serait de ne pas vouloir etre quelqu'un
d'autre que soi meme.C'est sa vie que l'on doit vivre et pas celle d'un autre
pardonnez moi si j'ai été un peu long

n°7292051
smaragdus
Posté le 27-12-2005 à 08:41:21  profilanswer

en effet : pour la simple raison que la propagande religieuse n'est pas ma tasse de thé  :sarcastic:  
Je viens de vérifier : le premier message vonstaubitz sur ce topic est une citation de la bible... :sarcastic:

n°7292727
vonstaubit​z
Posté le 27-12-2005 à 12:28:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

en effet : pour la simple raison que la propagande religieuse n'est pas ma tasse de thé  :sarcastic:  
Je viens de vérifier : le premier message vonstaubitz sur ce topic est une citation de la bible... :sarcastic:

Citer la Bible n'est pas de la propagande. Donner des interprétations peut en être, par contre.

Taxer quelqu'un d'imbécile ou de fou est un peu comme nier son humanité, cela relève presque d'une volonté de tuer, de faire mal(1).

En principe je ne cite la Bible que dans les topics dont le titre comporte le mot "Dieu".

(1). La citation qui suit fait partie d'un discours fondamental (selon moi) sur la "lettre" et l'"esprit", qui donne une articulation entre l'ancienne et la nouvelle alliance ("testament" serait en effet mieux traduit par "alliance" ). La loi te dit "ne tue pas". Mais toi-même, tu peux aller plus loin, jusqu'à ne pas traiter quiconque d'imbécile ou de fou.  
On peut vivre en respectant les lois établies, mais en se comportant de façon "inhumaine". Une réflexion sur ce sujet m'a entre autres conduit à créer un topic sur le bien et le mal.

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca (imbécile)! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:21-22

Message édité par vonstaubitz le 27-12-2005 à 12:32:52
n°7294989
jorje
Posté le 27-12-2005 à 20:36:06  profilanswer

dolohan a écrit :

heu... y'en a pas beaucoup qui pensent ça...

n°7295304
hephaestos
Posté le 27-12-2005 à 21:20:43  profilanswer

smaragdus a écrit :

Comme tu dis, sur ce topic...

n°7309391
kalima01
Posté le 30-12-2005 à 11:14:00  profilanswer

les dieux et diables sont le fruit de la fantaisie humaine.
C'est de la manipulation de l'esprit

n°7309420
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2005 à 11:19:54  profilanswer

kalima01 a écrit :

les dieux et diables sont le fruit de la fantaisie humaine.
C'est de la manipulation de l'esprit

tu nous tiens, presque mot pour mot, le meme discour que nombres d'intervenants sur ce forum. c'est assez curieux, tu ne trouves pas ?  
et si toi aussi tu etait formaté pour penser d'une maniere particuliere ?  
si toi aussi ton "independance" n'etait qu'une "manipulation de l'esprit" ?

n°7309472
danger
Posté le 30-12-2005 à 11:30:13  profilanswer

dolohan a écrit :

tu nous tiens, presque mot pour mot, le meme discour que nombres d'intervenants sur ce forum. c'est assez curieux, tu ne trouves pas ?  

La Matrice  :o

n°7309482
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 11:31:17  profilanswer

dolohan a écrit :

Miroir magique [:prodigy]

n°7309523
smaragdus
Posté le 30-12-2005 à 11:39:27  profilanswer

dolohan a écrit :

Il suffit de comparer le nombre de morts causés par les doctrines religieuses et le nombre de mort causé par la doctrine athée :  
Qui est le plus manipulé de deux ? :lol:

n°7309540
jorje
Posté le 30-12-2005 à 11:43:15  profilanswer

c'est quoi la doctrine athée ?

n°7309553
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-12-2005 à 11:45:19  profilanswer

jorje a écrit :

c'est quoi la doctrine athée ?

Seuls les initiés le savent ... veux-tu être initié ? [:ajnag]

Message édité par Monsieur Bulle le 30-12-2005 à 11:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)