Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16514037
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 00:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

:ouch: La crise, le chômage et ses effets..
Zed69 cherche du boulot dans le clergé  [:ddr555]  

en même temps t'es cognitivement pas doué.  [:prozac]

---------------
Its karma thing.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 00:52:03  profilanswer

n°16514039
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2008 à 00:52:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:ouch: La crise, le chômage et ses effets..
Zed69 cherche du boulot dans le clergé  [:ddr555]  

[:smapafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16514067
lokilefour​be
Posté le 22-10-2008 à 01:02:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

en même temps t'es cognitivement pas doué.  [:prozac]

Tu dois pas avoir souvent l'occasion de le placer ce mot là  :sarcastic:

---------------

n°16514081
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 01:06:21  profilanswer

SynE a écrit :

moi si y'a quelque chose a voir je prefere avoir la surprise ca sera plus sympa

Facile a dire quand ta vie ne risque pas d'être fauchée par un lambda persuadé que tu dois mourir pour la gloire de son dieu.

J'imagine bien les passagers des vols du 11 sept/ ou autres victimes d'attentats et inquisition:
"aujourd'hui c'est le jour de la surprise  [:4lkaline]"

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-10-2008 à 01:10:20
n°16514119
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 01:18:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Facile a dire quand ta vie ne risque pas d'être fauchée par un lambda persuadé que tu dois mourir pour la gloire de son dieu.

J'imagine bien les passagers des vols du 11 sept/ ou autres victimes d'attentats et inquisition:
"aujourd'hui c'est le jour de la surprise  [:4lkaline]"

nan mais tu parles de terrorisme là, y'a aucun rapport..

---------------
Its karma thing.
n°16514134
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-10-2008 à 01:21:58  profilanswer

n°16514147
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 01:25:25  profilanswer

Dvnk a écrit :

nan mais tu parles de terrorisme là, y'a aucun rapport..

Je parle de personnes victimes de mésentente sur la question de Dieu et qui se serait bien passé de l'effet de surprise auquel le barbu tiens temps.
Ca compte aussi pour les gamins qu'ont met à la rue ou qu'on cogne à la maison parce que le dieu local c'est pas leur trucs, conflits armés etc...

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-10-2008 à 01:26:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°16514249
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 01:58:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je parle de personnes victimes de mésentente sur la question de Dieu et qui se serait bien passé de l'effet de surprise auquel le barbu tiens temps.
Ca compte aussi pour les gamins qu'ont met à la rue ou qu'on cogne à la maison parce que le dieu local c'est pas leur trucs, conflits armés etc...

nan mais le rapport avec le message cité ? la religion cay le mal ? [:cerveau manust]  
parce qu'à ce moment là tu parles des violeurs, des pédophiles et des criminels qui n'ont pas de moral parce qu'ils ne croient qu'en eux.
parles aussi de la mafia, des trafiquants de drogue, des guerillas qui en ont rien à cogner de Dieu.

tu associes des actes barbares à la religion, c'est pas Dieu qui veut ca et c'est pas sans religion que le monde irait mieux (au contraire ?).
le terrorisme ne s'appuit que sur la religion pour trouver des adeptes à leur conviction politique, s'il n'y avait pas Dieu il y aurait autre chose pour aller tuer.

totalement absurde de sortir sa haine comme ça... jsuis sur que tu sais meme pas de quoi parle vraiment l'Islam...

---------------
Its karma thing.
n°16514261
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-10-2008 à 02:01:07  profilanswer

Dvnk a écrit :

parles aussi de la mafia, des trafiquants de drogue, des guerillas qui en ont rien à cogner de Dieu.

Faux!! le parrain de la plus grosse mafia de france a dit que les professeurs devaient être plus proche d'un curton :o

n°16514270
SynE
Agri du dessert
Posté le 22-10-2008 à 02:02:31  profilanswer

Dvnk a écrit :

c'est pas Dieu qui veut ca et c'est pas sans religion que le monde irait mieux (au contraire ?).

quelle preuve tu as ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 02:02:31  profilanswer

n°16514300
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:09:51  profilanswer

et pour toi qui croit à Dieu le papa noel extremiste :

"Rien ne Lui est semblable ; Il est celui qui entend, et qui observe." (Sourate 42, La Consultation, Verset 11) ;

"[...]Moïse[...]dit : Ô mon Seigneur, fais-moi voir, que je Te regarde. [...]A peine son Seigneur se fut-Il manifesté au Mont, qu'Il le nivela, et Moïse tomba évanoui en poussant un cri." (Sourate 7, Les Limbes, Verset 143).

---------------
Its karma thing.
n°16514305
SynE
Agri du dessert
Posté le 22-10-2008 à 02:10:44  profilanswer

ouai bon ok..

bonne nuit alors

n°16514316
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:12:51  profilanswer

SynE a écrit :

quelle preuve tu as ?

La délicatesse de constater que les vertues religieuses de Dieu ne sont pas celles qui foutent la merde sur terre.

---------------
Its karma thing.
n°16514324
SynE
Agri du dessert
Posté le 22-10-2008 à 02:16:08  profilanswer

Dvnk a écrit :

La délicatesse de constater que les vertues religieuses de Dieu ne sont pas celles qui foutent la merde sur terre.

mais ce ne sont pas les seules a faire avancer les choses dans le bon sens.

donc qu'elles preuves a tu que le monde irait moins bien sans religion ?

des regles pour un monde qui tourne rond hein ?  

et les vertues religieuses de dieu foutent la merde j'en suis navré, peut etre pas de ton point de vu c'est tout

n°16514327
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:17:51  profilanswer

SynE a écrit :

mais ce ne sont pas les seules a faire avancer les choses dans le bon sens.

donc qu'elles preuves a tu que le monde irait moins bien sans religion ?

des regles pour un monde qui tourne rond hein ?  

et les vertues religieuses de dieu foutent la merde j'en suis navré, peut etre pas de ton point de vu c'est tout

déjà faudrait que tu les connaisses ces vertues poto.

---------------
Its karma thing.
n°16514352
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 02:24:44  profilanswer

Dvnk a écrit :

nan mais le rapport avec le message cité ? la religion cay le mal ? [:cerveau manust]  

parce qu'à ce moment là tu parles des violeurs, des pédophiles et des criminels qui n'ont pas de moral parce qu'ils ne croient qu'en eux.

tu associes des actes barbares à la religion, c'est pas Dieu qui veut ca et c'est pas sans religion que le monde irait mieux (au contraire ?).
le terrorisme ne s'appuit que sur la religion pour trouver des adeptes à leur conviction politique, s'il n'y avait pas Dieu il y aurait autre chose pour aller tuer.

totalement absurde de sortir sa haine comme ça... jsuis sur que tu sais meme pas de quoi parle vraiment l'Islam...

Je ne parlais ni de l'islam ni d'aucune religion  :jap: mais de la question de dieu et la nécessité de mettre l'humanité d'accord sur son existence suite aux propos suivants et à ses réponses:

Citation :

Pourquoi essayer de rallier toute l'humanité à la cause d'un Dieu qui n'est pas capable de se manifester dans toute son évidence ? Si Dieu existe et qu'il tient à se faire connaître pourquoi ne prend-il pas les moyens nécessaires à ce que tout le monde le sache, comme ça la discussion cesserait.

---------------
Laurent est mon fils.
n°16514363
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 02:29:28  profilanswer

Dvnk a écrit :

et pour toi qui croit à Dieu le papa noel extremiste :

"Rien ne Lui est semblable ; Il est celui qui entend, et qui observe." (Sourate 42, La Consultation, Verset 11) ;

"[...]Moïse[...]dit : Ô mon Seigneur, fais-moi voir, que je Te regarde. [...]A peine son Seigneur se fut-Il manifesté au Mont, qu'Il le nivela, et Moïse tomba évanoui en poussant un cri." (Sourate 7, Les Limbes, Verset 143).

épilepsie  [:spamafoote]

Dvnk a écrit :

déjà faudrait que tu les connaisses ces vertues poto.

Oui on y apprend l'humilité, surtout aux femmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-10-2008 à 02:37:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°16514380
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:35:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je ne parlais ni de l'islam ni d'aucune religion  :jap: mais de la question de dieu et la nécessité de mettre l'humanité d'accord sur son existence suite aux propos suivants et à ses réponses:

Citation :

Pourquoi essayer de rallier toute l'humanité à la cause d'un Dieu qui n'est pas capable de se manifester dans toute son évidence ? Si Dieu existe et qu'il tient à se faire connaître pourquoi ne prend-il pas les moyens nécessaires à ce que tout le monde le sache, comme ça la discussion cesserait.

Les Livres Saints sont les manifestes de son existence et sa métaphorisation aux hommes car Dieu est irrationnel. Ce n'est pas un homme ni un surhomme, ni dans l'apparence ni dans le raisonnement rationnalisé par le cerveau humain.

---------------
Its karma thing.
n°16514387
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:38:43  profilanswer

Si on pouvait comprendre ce qu'est Dieu on pourrait aussi comprendre l'avant big bang donc l'avant temps, l'inconscient et le subconscient, ce qui n'est pas le cas.

---------------
Its karma thing.
n°16514398
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:41:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui on y apprend l'humilité, surtout aux femmes :o

tu viens de ravaler tous les arguments que t'avais sortis pour rattraper tes propos aigris de haine.
stop de regarder tf1...

---------------
Its karma thing.
n°16514399
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 02:42:30  profilanswer

Dvnk a écrit :

Les Livres Saints sont les manifestes de son existence et sa métaphorisation aux hommes car Dieu est irrationnel. Ce n'est pas un homme ni un surhomme, ni dans l'apparence ni dans le raisonnement rationnalisé par le cerveau humain.

[:oh shi-] Darren Aronofsky avait raison [:ddr555]

Dvnk a écrit :

tu viens de ravaler tous les arguments que t'avais sortis pour rattraper tes propos aigris de haine.
stop de regarder tf1...

caytay de l'humour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-10-2008 à 03:05:38

---------------
Laurent est mon fils.
n°16514406
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 02:44:37  profilanswer

Dvnk a écrit :

Les écrits saint sont contradictoires, si tant est qu'il y en ai un pour chaque religions. Quelque soit le prosélyte que tu croisera il te dira que c'est SON livre qui a LA vérité et que celui des autres et un détournement du sien... en te mettant à la place d'une non croyant avoue que toutes ses histoires n'ont ni queue ni tete.

Dans ce sens je pense qu'un livre écrit il y a X siècle par un mec que j'ai jamais vu n'est pas une preuve suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 22-10-2008 à 02:49:09

---------------
Laurent est mon fils.
n°16514407
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:45:17  profilanswer

ok, mais j'ai un peu de mal avec l'humour sur ce topic.

---------------
Its karma thing.
n°16514426
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-10-2008 à 02:53:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les écrits saint sont contradictoires, si tant est qu'il y en ai un pour chaque religions. Quelque soit le prosélyte que tu croisera il te dira que c'est SON livre qui a LA vérité et que celui des autres et un détournement du sien... en te mettant à la place d'une non croyant avoue que toutes ses histoires n'ont ni queue ni tete

Etant donné que le Coran reprend la Bible à une époque où je vois difficilement un arabe traduire l'hébreu avec autant de plume pour faire un pavé aussi gros et cohérent, je ne crois pas, non.

Un non-croyant ne peut croire en Dieu ou seulement comprendre cette croyance s'il n'accepte pas un raisonnement différent du sien (ce qu'a fait Einstein notamment pour aboutir à certaines théories scientifiques, donc ne relevant pas forcément du domaine de l'absurde), mais ca sera toujours comme ca. Mais je comprends et je respecte tes convictions il n'y a pas de soucis là dessus.

J'y vais, bonne nuit.

---------------
Its karma thing.
n°16514573
teepodavig​non
Posté le 22-10-2008 à 03:47:47  profilanswer

Dvnk a écrit :

Etant donné que le Coran reprend la Bible à une époque où je vois difficilement un arabe traduire l'hébreu avec autant de plume pour faire un pavé aussi gros et cohérent, je ne crois pas, non.

Seulement rien n'empêche de penser que ses œuvres ne soient que des contes et que les réels prophètes de notre dieu ne se soient pas faits descendre par les autochtones de l'époque pour nous faire vivre dans un mensonge (entretenu pour servir d'échappatoire à une réalité difficile :o)

---------------
Laurent est mon fils.
n°16514574
lapin_vert
Posté le 22-10-2008 à 03:48:08  profilanswer

Ca vie par ici o_O

edit: ah ba non -_-

Message édité par lapin_vert le 22-10-2008 à 03:48:35
n°16515211
cartemere
Posté le 22-10-2008 à 09:51:43  profilanswer

boober a écrit :

tu n'as pas compris le sens de cette phrase.

Dieu n'a pas  fait l'Homme a son image physique ou visuelle, il a fait l'Homme a son image, la sienne, celle qu'il a decidé qu'elle serait. cad la notre aujourd'hui.

le "son" ne se rapporte pas a l'image que renverrait Dieu a nos yeux si nous pouvions le materialiser. le "son" se rapporte a sa conception et l'incarnation d'etre de chair que nous sommes tel que nous sommes.  

nous sommes censé etre ses creatures, pas son reflet.

nous sommes pour ainsi dire l'expression de son etre.

Intéressante cette approche, mais il y a quand même quelque chose qui cloche : sommes nous, à l'heure actuelle, à son image ? Ou devons nous au contraire évoluer encore, car nous ne sommes que des brouillons.

En effet, l'Homme, pour en arriver là où il est aujourd'hui, n'a cessé d'évoluer... et il continue de le faire : les naissances d'enfants avec 6 doigts par main deviennent statistiquement de plus en plus fréquentes, le nombre d'individus avec une morphologie de l'implantation dentaire simplifiée n'arrête pas de croitre (les incisives et canines ont tendance à disparaitre), etc.

Bref, en suivant Darwin, l'explication est limpide. En suivant une théorie créationiste, ça a l'air d'être génant cette constatation d'une forme d'évolution de l'espèce humaine :/

n°16515243
cartemere
Posté le 22-10-2008 à 09:57:38  profilanswer

Dvnk a écrit :

Il dit pas "La religion c'est le mal, point", il dit juste que l'expérience de ces quelques derniers milliers d'années passées avec la foi en dieu n'a pas apporté le bien, et qu'il faut pas non plus sous entendre que "La religion, c'est le bien".

Entre les guerres de religion, les croisades, l'esclavagisme (car faut pas l'oublier, c'est quand même le clergé qui a "déterminé" que les noirs étaient des créatures inférieures)... franchement le bilan est un peu (trop ?) mitigé :/

n°16515271
cartemere
Posté le 22-10-2008 à 10:00:58  profilanswer

Dvnk a écrit :

[:oh shi-]

C'est pas parce que tu renies le passé pour le moins contestable (et contesté) des différentes religions, que les autres font de même hein [:cerveau kneu]

n°16515369
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 10:12:00  answer

Ho putain ! Je voudrais pas être à ta place ! Toi tu va morfler, t'es bon pour l'enfer.... mécréant !!!!
Heureusement que le tout puissant est prêt à pardonner ceux qui se reprennent, aller hop  
http://img389.imageshack.us/img389/1663/t86ghfxpyjisna1.jpg
Suffit d'y croire, on te demande pas de comprendre.
 :o

n°16515499
cartemere
Posté le 22-10-2008 à 10:24:35  profilanswer

j'adore la photo :D

n°16517075
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 12:57:04  answer

Elles empéchent de vivre à fond, c'est l'effet secondaire.

n°16517140
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2008 à 13:04:24  profilanswer

On peut vivre à fond en étant croyant.

Le seul truc qui ne marchera pas avec ce genre de raisonnement, c'est qu'épouser une religion pour jouer sur plusieurs tableaux ne donne pas la foi, et sans foi, donc en ayant l'impression d'avoir des contraintes, là on tombe dans ce que dit Zsx : La personne ne vivra pas à fond sa vie comme il l'entendait.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16517193
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 13:10:13  answer

Wendigo a écrit :

On peut vivre à fond en étant croyant....

Ha oui c'est vrai
http://www.monde-magouilles.com/images/photos_actualites/attentats2.jpg
totale éclatch !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 13:10:22
n°16517242
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 13:14:44  answer

Je dis simplement que si j'espérais vivre aprés ma mort, j'accorderais moins de valeur à chaque seconde qui s'égraine, j'aurais moins conscience de la valeur du temps et de la vie.

Trollisation comme tu dis, détends toi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2008 à 13:17:56
n°16517258
Wendigo
Posté le 22-10-2008 à 13:16:55  profilanswer

:heink:

---------------
n°16517271
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 13:18:55  answer

goto "Posté le 22-10-2008 à 13:14:44"

n°16517272
Wendigo
Posté le 22-10-2008 à 13:18:56  profilanswer

Ha ? Pourquoi ca ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)