Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°6800941
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 16:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
avant de s'adresser a dieu ou de lui dire notre facon pensée faudrait peut etre deja apprendre a communiquer entre nous , humble minables etres humains que nous sommes, a communiquer et a nous entendre en depit des differences de civilisations et de culture.  
quand on saura faire ca et si (et seulement si) Dieu existe on aura meme plus besoin de s'adresser a lui.  
Dieu ne gere pas un service de reclamation et les hommes s'adresse a dieu que pour souligner ce qui ne va pas ou pour porter un jugement.

Message édité par boober le 20-10-2005 à 16:29:08
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 16:27:27  profilanswer

n°6800991
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2005 à 16:32:59  profilanswer

Totototo a écrit :

La preuve irréfutable de l'existence de Dieu est justement dans ce thread : Bruce_Lee est mort en 1973 et pourtant il nous parle.
Bon on ne comprends rien a ce qu'il raconte, mais en tout cas il semble avoir été ressucité  :D

Et pour revenir a la question du thread, une seule chose a dire a Dieu vus toutes les catastrophes et tous les massacres sur ce monde : Arretes tes conneries !

Sur Dieu, bordel de nom d'un §§!!::ù*$^^* !

n°6800993
bruce_lee
Posté le 20-10-2005 à 16:33:05  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Dans une société sans dieu, c'est aux hommes de gérer les affaires courantes .
La vie ne s'est pas faite en 1 jour (ni probablement pas en 6 ) , elle procède par essais et erreurs .

Si tout le monde est honnete pas de probleme.

Mais dans le cas inverse,

Tout doit etre gerés par les lois. Est-ce possible d'attribuer un policier par habitant. Est-ce possible d'attribuer un policier pour surveiller un autre policier .

Tout le monde essaye d'arnaquer tout le monde. C'est devenu un peu comme la savane.
Par example aujourd'hui on n'arrive pas à faire confiance aux commerçants d'où la necessité de créer l'association des consommateurs.

Car les gens aujourd'hui ne craint que les lois. S'il arrive à ne pas à se faire avoir c'est tout benef.

Message cité 1 fois
Message édité par bruce_lee le 20-10-2005 à 16:34:10
n°6800999
hephaestos
Posté le 20-10-2005 à 16:34:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

Inutile d'aller dans une fac de science. Notre monde est dominé par la technique, regarde le resultat : les 3/4 de l'humanité peine à se nourrir, et est prête à se coucher devant le premier tyran qui lui promettra du pain, le reste se vautre dans une opulence égoïste et stérile.
En faisant ce constat on peut remercier la science qui prétend détenir la seule vérité et qui nous a appris que nous n'étions qu'amas de matière, à l'image du reste de l'univers, apparus-la par hasard et voués à la destruction.

Vouloir expliquer le monde uniquement par la science nous conduit inéxorablement au désespoir et à notre perte. Mais qui s'en soucierait puisque nous ne sommes rien ?

Technologie=science ?

C'est trés bête ce que tu dis là, j'espère que tu en es conscient. Sois convaincu que si tous les hommes avaient l'intelligence d'Einstein, on n'en serait pas là aujourd'hui :/

n°6801001
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-10-2005 à 16:34:09  profilanswer

bruce_lee a écrit :

Ceux qui volent qui tuent qui massacrent et puis restent impunis parce qu'ils ont l'argent et le pouvoir.  

Si Dieu n'existe pas ils n'ont rien à craindre et ils peuvent continuer.

God Bless America ...

le penseur fou a écrit :

Dans une société sans dieu, c'est aux hommes de gérer les affaires courantes .
La vie ne s'est pas faite en 1 jour (ni probablement pas en 6 ) , elle procède par essais et erreurs .

:jap: sauf que moi j'aurais mis "horreurs" et pas erreurs ...

Une des raisons qui font que je n'ai pas besoin d'un Dieu ... j'aime être seul responsable de mes conneries et de mes réussites ... Jamais je ne me suis dit c'est Dieu/La Providence/La Fatalité qui veut ça ... bah mine de rien, ça aide à relativiser ses conneries et ça donne plus de poids à ses succès, pour ce que j'ai pu comparer avec des "croyants" en la divine providence qui passent leur temps à se répéter "c'était pas le jour", "ça viendra", etc. et puis surtout ça m'évite tout un cinéma autour de pseudos "artefacts" porte-bonheur qui vont du nounours rose à la médaille de baptème (ouah la crise quand un de mes potes s'est apperçu le matin du Bac qu'il avait oublié sa médaille de baptème sur se table de nuit ... antologique ...)

n°6801053
Totototo
Posté le 20-10-2005 à 16:40:57  profilanswer

show a écrit :

l'homme n'a jamais autant pensé que depuis qu'il croit au Dieu unique
c'est avec lui qu'il a fait ses plus grands bonds en avant
quelle issue se présenterait suite à l'abandon de cette croyance? la mort?
crois tu que des croyants ignorent être mortels? non! ils en ont conscience et leur foi les aide à échapper à leur peur...

et puis tu prétends "penser l'inverse" alors que tu ne fais que croire qu'un monde sans religion serait meilleur... c'est de loin la plus archaïque des croyances! (je soupçonne mon chien d'être un fondamentaliste servant cette religion :lol: )

Ouarf Ouarf ! A coup de massacres on fait avancer le monde ? Un monde sans religion ne pourrait etre que meilleur.
La majorité des conflits a notre époque sont dus aux religions ...

n°6801062
le penseur​ fou
Posté le 20-10-2005 à 16:43:41  profilanswer

bruce_lee a écrit :

Si tout le monde est honnete pas de probleme.

Mais dans le cas inverse,

Tout doit etre gerés par les lois. Est-ce possible d'attribuer un policier par habitant. Est-ce possible d'attribuer un policier pour surveiller un autre policier .

Tout le monde essaye d'arnaquer tout le monde. C'est devenu un peu comme la savane.
Par example aujourd'hui on n'arrive pas à faire confiance aux commerçants d'où la necessité de créer l'association des consommateurs.

Car les gens aujourd'hui ne craint que les lois. S'il arrive à ne pas à se faire avoir c'est tout benef.

Les croyants ne sont pas les derniers a se comporter comme des enfoirés (ils se disent peut etre qu'il suffit d'aller se confesser aprés)

Bref, comme on dit: ils ont pas le monopole du coeur

n°6801068
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 16:44:06  profilanswer

bruce_lee a écrit :

Ceux qui volent qui tuent qui massacrent et puis restent impunis parce qu'ils ont l'argent et le pouvoir.  

Si Dieu n'existe pas ils n'ont rien à craindre et ils peuvent continuer.

Arf, dieu a servi de justification à des millions de morts (croisade, inquisition, progrom, indiens d'amerique etc...) alors tes arguments de collegiens, tu peux les remballer :lol:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6801089
le penseur​ fou
Posté le 20-10-2005 à 16:47:40  profilanswer

n0mad a écrit :

Arf, dieu a servi de justification à des millions de morts (croisade, inquisition, progrom, indiens d'amerique etc...) alors tes arguments de collegiens, tu peux les remballer :lol:

Si tu detiens le savoir, la sagesse et l'intelligence , pourquoi te gausser de ceux qui n'ont pas ta chance ?

n°6801102
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 16:49:20  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Si tu detiens le savoir, la sagesse et l'intelligence , pourquoi te gausser de ceux qui n'ont pas ta chance ?

parce que y en a marre de voir sortir 10^9 fois les mêmes arguments. A début on est compréhensif, on explique pourquoi c'est un argument débile, puis on rabache. Après tout ça, on casse, c'est plus rapide.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 16:49:20  profilanswer

n°6801140
bruce_lee
Posté le 20-10-2005 à 16:55:14  profilanswer

n0mad a écrit :

Pourquoi quand on parle de croyance c'est directement associé à une religion.

On peut etre croyant et pas faire partie d'une religion.

Dieu ne peut etre tenu responsable des actions de l'homme qui pretends suivre une religion quelconque.

n°6801165
bruce_lee
Posté le 20-10-2005 à 16:58:24  profilanswer

n0mad a écrit :

parce que y en a marre de voir sortir 10^9 fois les mêmes arguments. A début on est compréhensif, on explique pourquoi c'est un argument débile, puis on rabache. Après tout ça, on casse, c'est plus rapide.

Tu es très modeste

quel chance tu as

tu detiens le savoir, la sagesse et l'intelligence

:pfff:  

n°6801184
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 17:00:35  profilanswer

bruce_lee a écrit :

Pourquoi quand on parle de croyance c'est directement associé à une religion.

On peut etre croyant et pas faire partie d'une religion.

Dieu ne peut etre tenu responsable des actions de l'homme qui pretends suivre une religion quelconque.

alors faudrait faire comme pour les cloppes; devant chaque lieu de priere les mentions:

Spoiler :

attention croire en dieu tue

ou

Spoiler :

croire en dieu peut provoquer des morts

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 20-10-2005 à 17:03:38
n°6801186
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 17:00:56  profilanswer

bruce_lee a écrit :

Tu es très modeste

quel chance tu as

tu detiens le savoir, la sagesse et l'intelligence

:pfff:

merci c'est trop d'honneur :pfff:

---------------
n°6801199
hephaestos
Posté le 20-10-2005 à 17:02:36  profilanswer

boober a écrit :

alors faudrait faire comme pour les cloppes

"attention croire en dieu tue"
ou
"croire en dieu peut provoquer des morts"

http://blog.isecore.net/media/BibleWarningLabel_small.jpg

(pas d'offense hein, c'est juste que je trouve ça drole :))

n°6801201
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 17:02:38  profilanswer

boober a écrit :

alors faudrait faire comme pour les cloppes

"attention croire en dieu tue"
ou
"croire en dieu peut provoquer des morts"

Ou alors, il faudrait vendre la bible dans la catégorie des romans mythologiques.

---------------
n°6801242
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 17:07:41  profilanswer

:lol:  

nan mais vous partez en live les gars. vous portez un jugement et affirmez des choses qui vous depasse et sur lesquels personnes n'a de reponses. meme pas les croyant

laissez dieu ou il est et consacrez vous a la vie sur terre y'a bien plus a faire que d'essayer de "savoir" ou de comprendre Dieu.

[edit]

si on passait l'energie et la ferveur que l'on voue a dieu a notre bien etre et ben on pourrait en faire des belles choses sur notre fichu planetes

Message édité par boober le 20-10-2005 à 17:09:00
n°6801305
bruce_lee
Posté le 20-10-2005 à 17:16:00  profilanswer

Merci à tous pour cette discussion. Depuis hier dejà plus de deux pages.

Je vais partir faire un peu de kung fu

quel qu'un veut s'opposer à Bruce Lee ?

Bruce Lee dits qu'il existe.  

Qui ose dire le contraire ?

:hello:

n°6801328
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 17:19:11  profilanswer

bruce_lee a écrit :

Merci à tous pour cette discussion. Depuis hier dejà plus de deux pages.

Je vais partir faire un peu de kung fu

quel qu'un veut s'opposer à Bruce Lee ?

Bruce Lee dits qu'il existe.  

Qui ose dire le contraire ?

:hello:

Ouais, tu reprends la rhétorique de l'Inquisition : "tous ceux qui croient pas en dieu => au bucher"  :o  

---------------
n°6801367
bruce_lee
Posté le 20-10-2005 à 17:24:25  profilanswer

n0mad a écrit :

Ouais, tu reprends la rhétorique de l'Inquisition : "tous ceux qui croient pas en dieu => au bucher"  :o

On ne peut rigoler avec toi ? :heink:

n°6801376
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2005 à 17:25:41  profilanswer

bruce_lee a écrit :

On ne peut rigoler avec toi ? :heink:

c'est pas rigolo :o

on parle de Dieu quand meme :o

:D  

n°6801550
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-10-2005 à 17:46:18  profilanswer

show a écrit :

ça m'étonne pas :D
il est tellement plus simple de s'en remettre à autrui que de chercher à comprendre notre existence et à l'assumer.
je t'assure que mon chien "assume" son existence dans la plus grande simplicité
or, j'ignore ce qui l'a conduit à agir ainsi mais je sais que les exemples d'hommes ayant cherché à ""comprendre notre existence"" tout en s'en "remettant à autrui" sont nombreux; parmi eux, on en trouve quelques uns qui ont permis à la société dans laquelle tu vis de voir le jour

c'est un peu facile de parler de simplicité après les millénaires durant lesquels se sont succédés des penseurs ayant bravé la complexité

pronerais tu un retour à l'état primitif? [:god]

je disais juste qu'il est plus simple de croire en un Dieu qui nous aidera dans notre vie plutôt que de se retrousser les manches pour prendre en main notre vie et notre destin :)

n°6801568
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 17:48:42  profilanswer

Lancelot** a écrit :

je disais juste qu'il est plus simple de croire en un Dieu qui nous aidera dans notre vie plutôt que de se retrousser les manches pour prendre en main notre vie et notre destin :)

Tout à fait :jap:
D'ailleurs le rôle principal des religions modernes est d'être une bequille psychologique pour ceux en quête de sens à leur vie.

---------------
n°6801578
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 17:50:55  profilanswer

que j'aurais quand meme bien voulu une plus grosse kaikaite :o

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6801597
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-10-2005 à 17:53:26  profilanswer

C'est marrant mais personne n'a relevé ce que j'ai dit (à savoir que c'est l'homme est Dieu parce qu'il porte en lui toutes ses caractéristiques)

D'ailleurs il n'y a pas de bouddhistes ici? les bouddhistes prétendent que nous sommes tous des bouddhas en devenir et que nous devenons peu-à-peu un "Dieu" au fil des réincarnations

n°6801607
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 17:55:18  profilanswer

les boudhistes c'est une administration qui controle une population en formatant un pauv'gosse qui deviendra le controleur mental de cette population.
la réincarnation C débile : la notion de personne est elle -meme sujette à caution donc son relogeement dans un autre corps ouaisouais

késta a dire toulousaing ?

Message édité par headless intelectual le 20-10-2005 à 17:56:40

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6801651
charlie 13
Posté le 20-10-2005 à 18:06:21  profilanswer

Je me souviens d'avoir vu le Dalaï Lama à la télé, et l'avoir entendu dire:
"As a buddist, i don't believe in any god"(-en tant que boudhiste, je ne crois à aucun dieu)
Ça, c'était clair.
Ce qui l'est moins c'est de le voir ensuite copiner avec le pape et autres ayatollahs.

n°6801680
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:10:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je me souviens d'avoir vu le Dalaï Lama à la télé, et l'avoir entendu dire:
"As a buddist, i don't believe in any god"(-en tant que boudhiste, je ne crois à aucun dieu)
Ça, c'était clair.
Ce qui l'est moins c'est de le voir ensuite copiner avec le pape et autres ayatollahs.

Faut voir aussi que le bouddhisme a des milliers de sectes qui ont chacune leur mode de pensée et leur doctrine.
Dire qu'on est bouddhiste, c'est aussi vague que de dire, "j'aime la peinture".

---------------
n°6801693
show
Posté le 20-10-2005 à 18:12:11  profilanswer

Lancelot** a écrit :

mon Dieu n'aide pas... il abandonne!

et puis j'ai beau faire des choix et tout mettre en oeuvre afin que mon destin me soit favorable, force est de constater que c'est mon destin qui me prend en main jusqu'à la mort...

me retrousser les manches me donne froid aux bras et ne m'est pas d'une grande utilité pour penser!

Lancelot** a écrit :

les bouddhistes prétendent que nous sommes tous des bouddhas en devenir et que nous devenons peu-à-peu un "Dieu" au fil des réincarnations

ça me fait pareil au fil des cuites [:ddr555]

Message édité par show le 20-10-2005 à 18:12:38
n°6801702
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-10-2005 à 18:13:12  profilanswer

pff
je parlais de la philosophie bouddhistes pas du bouddhisme tel qu'il est pratiqué/enseigné aujourd'hui

charlie 13, le Dalaï Lama est une personnalité à part entière et en tant que représentant des bouddhistes c'est normal qu'il fasse de la politique. Alors ne mélangeons pas tout.

n°6801718
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:15:41  profilanswer

tu viens de me traiter de torchon la ou je reve ?

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6801723
Fructidor
Posté le 20-10-2005 à 18:16:44  profilanswer

n0mad a écrit :

La science et la lutte contre les religions aussi sont à l'origine de massacres. Ce n'est pas un argument. Il est évident que Dieu a été et demeure intrumentalisé. Le fait est que cela ne change rien à la question de son existence.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-10-2005 à 18:18:12
n°6801748
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:20:30  profilanswer

spa nos oigons : si les voies du seigneur sont impénétrables , on pas pas s'empecher de vivre pour autant vu qu'on le saura jamas de toute facon ...
un truc pas assez exploité de la religion chertienne :  
"Dieu le veux" "Que cela soit" et "les voies du seigneur sont impénétrables" => resultat tu peux faire tout ce que tu veux , car si tu fais qqch c'est forcement dieu qui l'a voulu ... j'irai bien violer qq gamine moi tiens :D

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6801751
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:20:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

La science et la lutte contre les religions aussi sont à l'origine de massacres.

Arf, le troll, tu serais incapable de me citer un exemple où la science a été à l'origine idéologique de massacre.
A moins que tu fasses encore l'amalgame avec la technologie comme précédemment...  :hello:  

---------------
n°6801775
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:23:26  profilanswer

comme quoi les juifs étaient une race inferieure ? -CT plus une bonne excuse qu'une véritable raison mais qd-m .. -  

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6801791
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:25:07  profilanswer

headless intelectual a écrit :

comme quoi les juifs étaient une race inferieure ? -CT plus une bonne excuse qu'une véritable raison mais qd-m .. -

j'ai parlé d'origine ideologique. C'est le racisme qui est à l'origine, rien à voir avec la science. Reviens en 2ième semaine :sarcastic:  
Au passage : point Godwin, bravo  :sarcastic:  

---------------
n°6801820
Fructidor
Posté le 20-10-2005 à 18:29:31  profilanswer

n0mad a écrit :

Arf, le troll, tu serais incapable de me citer un exemple où la science a été à l'origine idéologique de massacre.
A moins que tu fasses encore l'amalgame avec la technologie comme précédemment...  :hello:

Je ne fais aucun amalgame. Je n'ai jamais parlé de technologie.
Essaie de débattre sans être agressif, si tu peux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-10-2005 à 18:30:02
n°6801842
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 20-10-2005 à 18:32:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne fais aucun amalgame. Je n'ai jamais parlé de technologie.
Essaie de débattre sans être agressif, si tu peux.

Je ne suis pas agressif : tu trolles, il est normal que je te mette le nez dans ton caca.  
En l'occurence, t'as pas d'exemple à fournir : CQFD.

---------------
n°6801845
show
Posté le 20-10-2005 à 18:32:28  profilanswer

headless intelectual a écrit :

spa nos oigons : si les voies du seigneur sont impénétrables , on pas pas s'empecher de vivre pour autant vu qu'on le saura jamas de toute facon ...
un truc pas assez exploité de la religion chertienne :  
"Dieu le veux" "Que cela soit" et "les voies du seigneur sont impénétrables" => resultat tu peux faire tout ce que tu veux , car si tu fais qqch c'est forcement dieu qui l'a voulu ... j'irai bien violer qq gamine moi tiens :D

n'oublie pas que ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie alors que ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement :D

Message cité 1 fois
Message édité par show le 20-10-2005 à 18:33:07
n°6801883
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:36:32  profilanswer

show a écrit :

n'oublie pas que ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie alors que ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement :D

Dieu il pardonne tout  

et hop  :whistle: !

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6801898
headless i​ntelectual
Posté le 20-10-2005 à 18:37:19  profilanswer

n0mad a écrit :

j'ai parlé d'origine ideologique. C'est le racisme qui est à l'origine, rien à voir avec la science. Reviens en 2ième semaine :sarcastic:  
Au passage : point Godwin, bravo  :sarcastic:

bah oui mais meme (c) pumba

---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)