Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°6696206
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-10-2005 à 17:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'éloigne du sujet nan ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 17:39:59  profilanswer

n°6697044
Almaroja
Posté le 05-10-2005 à 19:59:37  profilanswer

le penseur fou a écrit :

La croyance en dieu n'y fait rien a l'affaire :
l'etre humain est ainsi fait qu'il ne peut pas se passer de morale, a partir du moment ou on est pas que sensation, que l'on recherche du sens, on adopte une morale .

Erreur, l'être humain se passe très aisément de morale. Je le répète, pourquoi devrais-je respecter des principes qui ne sont dictés que par des hommes, mes égaux. La vie en société ? Ca n'est pas un argument ; regardez un peu dans le monde les differentes façons de vivre et, sans allez voyager, regardez l'évolution de notre propre morale. A partir du moment ou on ne la justifie que sur le respect humain, ce sont toujours les forts et les puissants qui en profiteront : je m'explique.
Au niveau humain (sens strict) nous ne sommes pas égaux ! Il y aura toujours des pauvres, des forts, des sans scrupules, des riches ou des malades... la morale sera pour eux totalement soumise à leur condition "sur terre". J'entend par là que les faibles la réclament et que les forts s'en affranchissent...
Si je ne crois pas en une autorité supérieure à mon humanité, pourquoi croirais-je à une sorte de cloisenement comportemental qui m'empêcherait de faire ce dont j'ai envie, sous prétexte de lois tacites, édictées par la société, par mes pairs.

n°6697130
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2005 à 20:12:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

On s'éloigne du sujet nan ?

Non  [:dao]

n°6697141
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 20:14:14  profilanswer

Almaroja a écrit :

Erreur, l'être humain se passe très aisément de morale.

Donc tu n'es pas affecté par la souffrance des autres, quels que soient ces autres ? Car ce n'est de rien d'autre que l'on parle ici.

n°6697178
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:20:40  profilanswer

ya que l'homme pour croire en un dieu
les autres creatures, elles s'en fichent

tu as deja vu une tortue faire une eglise
ou un lion qui prie apres avoir tué sa proie  

:heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6697199
Fructidor
Posté le 05-10-2005 à 20:23:22  profilanswer

Fraye a écrit :

Et j'ai jamais vu un ecureuil apprendre à lire, donc la littérature n'existe pas  :D  

n°6697213
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:25:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et j'ai jamais vu un ecureuil apprendre à lire, donc la littérature n'existe pas  :D

pour l'écureuil non. :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6697226
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 20:26:51  profilanswer

Fraye a écrit :

Ben oui, ya que l'homme qui a intérêt à croire en dieu (et qui en a la capacité intellectuelle).

n°6697264
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:31:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, ya que l'homme qui a intérêt à croire en dieu (et qui en a la capacité intellectuelle).

c'est normal c'est l'homme qui a inventé dieu

au tout debut parce qu'on voit bien lucie et compagnie  tout ca c'était des singes pas tres malins
et ils ne comprennaient que dalle a dieu, jesus et les anges  [:ogmios]  

---------------
n°6697275
Fructidor
Posté le 05-10-2005 à 20:32:48  profilanswer

Fraye a écrit :

tout ca c'était des singes pas tres malins

Merde, j'avais jamais pensé à ça.
On en apprend des choses avec toi Fraye  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 20:32:48  profilanswer

n°6697286
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 20:33:56  profilanswer

Fraye a écrit :

c'est normal c'est l'homme qui a inventé dieu

au tout debut parce qu'on voit bien lucie et compagnie  tout ca c'était des singes pas tres malins

Non, le terme 'invention' sous-entend un certain controle de l'inventeur sur l'inventé. En l'occurence, l'idée de Dieu s'est imposée à l'homme sans aucune volonté de la part de ce dernier.

n°6697318
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:38:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, le terme 'invention' sous-entend un certain controle de l'inventeur sur l'inventé. En l'occurence, l'idée de Dieu s'est imposée à l'homme sans aucune volonté de la part de ce dernier.

pas tout a fait
dieu n'existe pas il n'a aucuns controle sur rien evidement

mais celui qui a inventer dieu, il exerce un controle sur les autres
c'est ca les religions ca exercent un controle sur les gens

ya un controleur mais ce n'est pas dieu

---------------
n°6697340
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 20:41:34  profilanswer

Fraye a écrit :

pas tout a fait
dieu n'existe pas il n'a aucun controle sur rien evidement

mais celui qui a inventer dieu, il exerce un controle sur les autres
c'est ca les religions ca exercent un controle sur les gens

Et c'est qui alors, qui a inventé Dieu, selon toi ?

n°6697344
Fructidor
Posté le 05-10-2005 à 20:41:49  profilanswer

Fraye a écrit :

Vu le bordel sur terre, il est pas doué le contrôleur...

n°6697375
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:46:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et c'est qui alors, qui a inventé Dieu, selon toi ?

c'est ceux qui sont aux pouvoir.. qui controlent les autres.

les pharaons, les rois, les jules cesars, y'en a pleins etc..

ils parait meme, que certains étaient  des dieux et avaient un soi-disant pouvoir divin  

---------------
n°6697386
Fructidor
Posté le 05-10-2005 à 20:48:01  profilanswer

Fraye a écrit :

Chirac  :??:  

n°6697421
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:52:45  profilanswer

on peut citer les autres civilisation incas, Aztèque.. ce lui qui dirige c'est un dieu

maintenant les gens sont  moins con, ils ne croivent plus vraiment a ca

---------------
n°6697447
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 20:57:42  profilanswer

Fraye a écrit :

ils parait meme, que certains étaient  des dieux et avaient un soi-disant pouvoir divin

Ben oui mais non, Dieu a existé dans les sociétés humaines bien avant les pharaons, dans les sociétés de cueilleurs-chasseurs. Et dans ces sociétés, les chefs n'avaient pas besoin d'idées aussi tordues pour justifier de commander aux autres et d'avoir 3 femmes.

n°6697454
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 20:58:39  profilanswer

L'idée de "Dieu" en elle même est un peu floue pour moi.

Je n'ai aucune éducation "religieuse", le peu que je sais de ces religions c'est le mal qu'elles ont fait et les "concepts de base" qu'elle véhiculent.

Autant dire que je n'ai pas un point de vue très objectif, je ne crois pas en "Dieu", j'aimerais qu'il existe une "autorité supérieure" à qui on puisse demander des faveurs (voire des comptes ... :)) parceque ça simplifierait monj existence je pense, que d'autres y croient ça ne me pose pas de problème.

Je crois effectivement que le concept de Dieu est très ancien et que nos ancêtres tout juste descendus des arbres ont très bien pu accepter l'idée qu'il y ait une présence (une sorte de père) qui les protège car ils étaient bien faibles face aux autres espèces beaucoup mieux armées "naturellement".

Ma pensée personnelle est qu'il n'y a pas d'autre dieu sur Terre que l'homme lui-même, nous avons le pouvoir de vie et de mort sur l'ensemble de nos "collocataires" Terriens (et ce n'est pas une image) nous pouvons même si ça nous chante détruire complètement notre planète en quelques heures (deux ou trois A.D.M bien placées ...).

Nous n'avons donc plus de comptes à rendre à personne si ce n'est à nous même, nous conservons un semblant de "vivabilité" sur notre planète uniquement dans le but d'assurer notre survie.

En bref, pour moi le concept de Dieu est obsolète, il était justifiable il y a encore quelques siècles mais aujourd'hui ...

n°6697497
vonstaubit​z
Posté le 05-10-2005 à 21:02:31  profilanswer

L'homme fabriquant ses propres idoles (dieux):
Esaïe  2:20  En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris;

L'homme faisant confiance en l'homme:
Esaïe 2:22  Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

n°6697531
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 21:06:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui mais non, Dieu a existé dans les sociétés humaines bien avant les pharaons, dans les sociétés de cueilleurs-chasseurs. Et dans ces sociétés, les chefs n'avaient pas besoin d'idées aussi tordues pour justifier de commander aux autres et d'avoir 3 femmes.

chez lees loups aussi ya des chefs

pour controler un petit groupe
pas besoin de dieu.. bien sur

mais quand ca devient trop important il faut bien autre choses

quoi de mieux qu'un dieu tout puissant qui peut t'envoyer en enfer  

le chef il est plus pres de dieu donc tu dois écouter le chefs car c'est elu de dieu.

---------------
n°6697666
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 21:19:25  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ma pensée personnelle est qu'il n'y a pas d'autre dieu sur Terre que l'homme lui-même, nous avons le pouvoir de vie et de mort sur l'ensemble de nos "collocataires" Terriens (et ce n'est pas une image) nous pouvons même si ça nous chante détruire complètement notre planète en quelques heures (deux ou trois A.D.M bien placées ...).

Encore un qui n'a pas lu le site de SAM : http://ned.ucam.org/~sdh31/misc/destroy.html

n°6697674
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 21:20:29  profilanswer

Fraye a écrit :

chez lees loups aussi ya des chefs

pour controler un petit groupe
pas besoin de dieu.. bien sur

mais quand ca devient trop important il faut bien autre choses

quoi de mieux qu'un dieu tout puissant qui peut t'envoyer en enfer  

le chef il est plus pres de dieu donc tu dois écouter le chefs car c'est elu de dieu.

Les chefs ont utilisé dieu pour gouverner, c'est un fait. Mais ils n'ont rien inventé.

n°6697722
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 21:26:39  profilanswer

On peut dire ce qu'on voudra, en balançant une A.D.M sur chaque pôle de civilisation (même la France en a les moyens) on détruit toute possibilité de survie humaine car nous ne sommes plus capables de survivre sans notre technologie (ou alors temporairement) ... donc nous pouvons donc bien mettre fin à notre civilisation par nous même et consciement ec que ne peuvent pas faire les autres espèces ... (je ne parle même pas des retombées, on est aujourd'hui capable de réitérer le cataclysme qui a mis fin au règne des dinosaures ...)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6697791
mizoutoul
Posté le 05-10-2005 à 21:35:51  profilanswer

Avis personnel  ben Dieu je pense n'existe pas ....c'est juste l'invention de gars assez malin pour donner un epu de morale aux gens. Au moyen âge ca marché plutôt bien ....Normal on a peur de se que l'on ne connait pas et peur de l'enfer et les gens étaient plus impressionnables. Et puis les incquisiteurs faisaient cuire ceux qui disaient des choses qui plaiser pas comme Galile. Ca calme !!! Bref de nos jours dans les pays ocidentaux on voit que du fait de notre culture la croyance a tenndanxce a diminué mais si l'on regarde dans les pays en difficulté là c'est le contraire. On peut dire que c'est normal car quand t'es dans la merde ....ben il te reste plus qu'à pleurer et prier pour que ca aille mieux. c'est ma vision des choses ....mais je critique personne car si cela les aide .....ben c'est tant mieux !!  

n°6697796
mizoutoul
Posté le 05-10-2005 à 21:36:29  profilanswer

Enfin ca en ferai chier plus d'un si demain des petits hommes verts débarquer sur la terre !! lol

n°6697842
akry
Posté le 05-10-2005 à 21:43:47  profilanswer

Pour moi, la création de Dieu par l'homme est évidente !  

Je suis d'accord avec Fraye lorsqu'il parle de la nécessité des dirigeants mais aussi du peuple de pouvoir se reposer sur l'existence d'une morale absolue, de qqc d'omniscient ! Les dirigeants pour manipuler et controler le peuple, et le peuple pour se rassurer et avoir l'espoir.

Des que l'homme a eu les capacités intellectuelles de croire en Dieu, il l'a fait, plus il a évolué plus il a mis son existence en doute, jusqu'à arriver a un stade (le notre) ou une bonne partie de la population ne croit absolument plus en Dieu (meme si ca reste une minorité). Cette ignorance dont l'homme c'est petit a petit séparé, lui a permis d'avoir moins peur de l'inconnu et de ne plus avoir a justifier ses craintes par un "Dieu".

Personnellement je ne crois pas en Dieu. Je suis trés cartésien (étude de physique ^^) et le monde qui nous entoure s'explique trés bien, son évolution, sa consitance, sa façon de fonctionner, et toutes ces règles n'ont pas besoin d'une entité, d'un Dieu pour l'expliquer. La création de Dieu a été faite pour "expliquer" ce qui a une époque était inexpliquable !  

Apres tout, imaginez un monde sans Dieu, n'aurait-il pas eu des chances d'évoluer exactement comme le notre ? C'est triste mais je crois au chaos et a l'inutilité totale de tout ce qui nous entoure ! Pour dire vrai, pour moi, meme la vie n'est qu'une notion humaine, un abus de langage, a mon sens c'est juste une mécanique extrement complexe qui débute et prend fin pour des raisons tout à fait expliquées !

Mais si je me trompe et que Dieu existe, alors ce que je voudrais lui demander une faveur :

Pourrais tu augmenter la célérité de la lumiere que plusieurs milliers de metre seconde ? Cette vitesse étant physiquement impossible a dépassé, nous ne pourront jamais faire comme dans Star Wars et nous déplacer de galaxie en galaxie... le jour ou j'ai réalisé ca étant enfant, je fus réellement atristé ! Merci ^^

n°6697900
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-10-2005 à 21:52:30  profilanswer

Moi je lui dirais "T'es con ou t'es con d'avoir fais croire qu'on pouvait te trouver à l'extérieur de l'esprit humain alors que tu fais partie de nous même ?..tout ces braves gens qui te cherche ailleuir qu'en eux même...."

Message édité par Ryan le 05-10-2005 à 21:52:43
n°6697929
mizoutoul
Posté le 05-10-2005 à 21:54:33  profilanswer

business ....

n°6697941
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 21:55:36  profilanswer

akry a écrit :

La création de Dieu a été faite pour "expliquer" ce qui a une époque était inexpliquable !

:jap:  

akry a écrit :

Pour dire vrai, pour moi, meme la vie n'est qu'une notion humaine, un abus de langage, a mon sens c'est juste une mécanique extrement complexe qui débute et prend fin pour des raisons tout à fait expliquées !

Pas toujours malheureusement mais la science fait tout pour y remédier ...

akry a écrit :

Mais si je me trompe et que Dieu existe, alors ce que je voudrais lui demander une faveur :

Pourrais tu augmenter la célérité de la lumiere que plusieurs milliers de metre seconde ? Cette vitesse étant physiquement impossible a dépassé, nous ne pourront jamais faire comme dans Star Wars et nous déplacer de galaxie en galaxie... le jour ou j'ai réalisé ca étant enfant, je fus réellement atristé ! Merci ^^

Si je ne m'abuse, on a déjà augmenté la vitesse, via l'effet Tunnel si je ne m'abuse ...

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°6697947
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 21:56:15  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

On peut dire ce qu'on voudra, en balançant une A.D.M sur chaque pôle de civilisation (même la France en a les moyens) on détruit toute possibilité de survie humaine car nous ne sommes plus capables de survivre sans notre technologie (ou alors temporairement) ... donc nous pouvons donc bien mettre fin à notre civilisation par nous même et consciement ec que ne peuvent pas faire les autres espèces ... (je ne parle même pas des retombées, on est aujourd'hui capable de réitérer le cataclysme qui a mis fin au règne des dinosaures ...)

Tu avais parlé de détruire la Terre.  [:aloy]

n°6697982
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 21:58:28  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si je ne m'abuse, on a déjà augmenté la vitesse, via l'effet Tunnel si je ne m'abuse ...

Tu t'abuses.

n°6698004
hephaestos
Posté le 05-10-2005 à 22:00:28  profilanswer

akry a écrit :

Tout dépend ce que l'on entend par création.

Que dieu n'existe pas en dehors de nos esprits, ça me semble plutot évident.

Que l'homme ait sciemment créé dieu, c'est plus qu'improbable. Dieu est une évidence qui s'est imposée à l'homme parce qu'elle lui était nécessaire. La religion n'est devenue un instrument de pouvoir que bien plus tard.

n°6698034
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 22:02:57  profilanswer

Non, c'était un effet de style, je suis sûr de ça, une équipe allemande même, j'ai lu ça dans Sciences et avenirs pendant l'année 1996, je me rappelle d'en avoir beaucoup discuté avec mon prof de physique de l'époque (pour qu'il réussisse enfin à m'expliquer l'effet Tunnel en lui même ...)

Edit : Ok ... un effet de style d'écho ... j'avais pas vu ma répétition ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 05-10-2005 à 22:04:19

---------------
n°6698037
vonstaubit​z
Posté le 05-10-2005 à 22:03:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Que dieu n'existe pas en dehors de nos esprits

Et nos esprits n'existent pas en dehors de nos esprits?

n°6698070
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 05-10-2005 à 22:05:34  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

hephaestos a écrit :

Tu avais parlé de détruire la Terre.  [:aloy]

Suis-je assez clair ?

---------------
n°6699028
Almaroja
Posté le 05-10-2005 à 23:38:25  profilanswer

Cela prouve en tout cas que l'homme, lui, a le pouvoir de décider librement de sa vie... Il n'est pas comme l'animal, guidé uniquement par ses instincts.
Sa raison (son cerveau, son esprit comme vous voulez) lui fait toujours se poser la question.
Et comment se faît-il que l'homme -cet animal- puisse ainsi placer ses "ADM" partout sur la surface de la Terre ?
Comment a-t'il ce pouvoir, ce "don" ?
C'est assez inouï que Dieu laisse autant de libertés à ses créatures...
Ou bien alors l'heureux hasard génétique qui a finit par donner à l'Homme sa forme actuelle a quelque peu dérapé ! et ces atomes farceurs reprendront bientôt leur route vers une nouvelle entité...

n°6699056
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-10-2005 à 23:56:45  profilanswer

Almaroja a écrit :

Mais dans ce cas, si aucun Dieu n'existe, si aucune vérité supérieure n'est considérée, au nom de quoi ces notions de bien et de mal existent-elles ?
Si il n'y a que le niveau de l'Homme, sa nature mortelle comme seule mesure, alors non il n'y a pas de bien ni de mal.

La vie a un sens, celle de perdurer. Chaque espece exprime dans son genome sa volonté d'exister, de s'adapter et de survivre aux autres. Chaque petit, de n'importe quel race est intuitivement guidé vers les bon choix, ceux necessaires a sa survie.
Comment peut on dire que le bien et le mal n'existent pas ? Le mal va a l'encontre de l'interet de l'espece quand au bien...

et l'humanité ne deroge pas a la regle. Le bien favorise la prosperité et l'equilibre, le mal encourage le desordre et precipite le groupe vers sa fin.

n°6699074
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-10-2005 à 00:05:20  profilanswer

Almaroja a écrit :

Erreur, l'être humain se passe très aisément de morale. Je le répète, pourquoi devrais-je respecter des principes qui ne sont dictés que par des hommes, mes égaux. La vie en société ? Ca n'est pas un argument ; regardez un peu dans le monde les differentes façons de vivre et, sans allez voyager, regardez l'évolution de notre propre morale. A partir du moment ou on ne la justifie que sur le respect humain, ce sont toujours les forts et les puissants qui en profiteront : je m'explique.
Au niveau humain (sens strict) nous ne sommes pas égaux ! Il y aura toujours des pauvres, des forts, des sans scrupules, des riches ou des malades... la morale sera pour eux totalement soumise à leur condition "sur terre". J'entend par là que les faibles la réclament et que les forts s'en affranchissent...
Si je ne crois pas en une autorité supérieure à mon humanité, pourquoi croirais-je à une sorte de cloisenement comportemental qui m'empêcherait de faire ce dont j'ai envie, sous prétexte de lois tacites, édictées par la société, par mes pairs.

C'est etonnant... Pourquoi consacrer autant d' effort et d'intelligence a ecrire des niaiseries d'adolescent ?
tu te poses de mauvaises questions et tu manques de recul ainsi que d'experience. On ne maintiens une paix social en favorisant l'avenement des puissants. La chacun pour soi ne fonctionne pas sur du long terme. l'injustice engendre des frustrations, et les frustrations des comportements violents. sans mecanismes pour regler les tensions sociales, tu file a la banqueroute.  

Et ces mecanismes sont connus. il s'agit de concepts comme la morale, la liberté, l'equité, la justice etc.

n°6699129
Almaroja
Posté le 06-10-2005 à 00:30:11  profilanswer

Merci pour les "niaiseries d'adolescent"...
Une fois de plus l'incompréhension règne. Je vais tenter d'être plus clair.
Je ne dis pas que l'on doit se passer de la morale et que la société n'en a pas besoin.
Je dis que si cette morale n'est fondée sur rien de supérieur à l'homme, si elle est purement matérialiste pour favoriser la vie sociale,
alors je suis en droit de la refuser !
En quel nom ? Celui de ma totale liberté d'être humain, du fait que personne ne peut me l'enlever !
Ne sommes-nous pas en guerre contre toute tyrannie ?
Il faut aller jusqu'au bout de ses principes. Si on accepte pas l'idée de Dieu, si rien n'est vrai et qu'il n'y a pas de vérité spirituelle, alors tout est permis !

n°6699148
Con Smith
Posté le 06-10-2005 à 00:36:45  profilanswer

ce que j'ai a dire sur dieu ?

juste que la croyance en une entite extraterrestre omnipotente est une maladie mentale particulierement fallacieuse et qu'il faudrait en finir une bonne fois pour toute avec les religions, qui n'ont pas leur place dans un monde civilisé et progressiste :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)