Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10651412
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 06:47:53  answer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

donc une bacterie n'est pas un individu, donc ne peut etre classé dans la categorie des mortels ? si je comprends bien.

Pas tout à fait. Disons que c'est une autre forme d'individualité, interrompue non seulement par la mort (car une bactérie peut très bien crever sans descendance, face à un antibiotique p.ex.) mais aussi par la division. Et c'est pour ça que les êtres à reproduction asexuée (par scissiparité) peuvent malgré tout évoluer - il y a quand même sélection de caractères hérités d'une "génération" à une autre, p.ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 06:48:19
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 06:47:53  profilanswer

n°10651904
jorje
Posté le 14-02-2007 à 10:13:52  profilanswer

imaginons une machine qui fabrique un double de moi. Cela veut-il dire que je suis mort ? Mais qui sera le "vrai" moi sinon ? Les deux ?

n°10655716
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 17:41:19  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

6 milliards ou 6 personnes, le principe est le même...
(et  adéjà été expliqué à la page précédente).

Le libre-arbitre est pour tout un chacun... es-tu sûr d'avoir compris ce que signifie LIBRE ARBITRE ?
Si des hommes en écrasent d'autres, c'est qu'ils sont eux-mêmes des "pourris"...  
ou de pauvres gens faibles qui se rassurent comme ils peuvent.
(Mais puisque tu vois Dieu comme un pourri, c'est bien qu'il nous a fait à son image.)  :d
Par contre les saints sont dignes de cette image  
parce qu'ils se sont efforcés de s'améliorer pour être digne de Dieu. Devenir saint, c'est du boulot.
Assouvir ses bas instincts et toutes ses pulsions les plus viles est tellement plus aisé
que de se forger un caractère, une atitude, une personnalité juste ! Ca demande de se juger soi-même sans se faire de concession,
et d'être indulgent pour les erreurs des autres... et ne pas croire qu'on sait tout sur tout, qu'on a toujours raison, qu'il suffit d'avoir le dernier mot...
Celui qui est vraiment grand est toujours humble.
La seule solution c'est de se pacifier et de stopper la compétition !

Nan mais on est d'accord, une des raisons qui font que je ne crois pas en Dieu est que visiblement il ne fait rien, je vois donc pas l'intérêt du concept. Il pourrait très bien mettre des garde-fous, ne serait-ce que directement dans la nature humaine, sans donc toucher au libre arbitre :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10655876
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-02-2007 à 17:53:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Nan mais on est d'accord, une des raisons qui font que je ne crois pas en Dieu est que visiblement il ne fait rien, je vois donc pas l'intérêt du concept. Il pourrait très bien mettre des garde-fous, ne serait-ce que directement dans la nature humaine, sans donc toucher au libre arbitre :o

Cela veut-il dire que tu compares Dieu comme un être pensant?...Ne crois-tu pas que tu transposes à ce Dieu cette image de l'homme (anthropomorphisme)? Ne penses-tu pas que ce Dieu transcende tout ce que l'on puisse imaginer de sa propre nature?

Reduire Dieu à un vieux barbu sage au petit soin pour les hommes (alors que nous ne sommes peut-être pas les seuls dans l'univers)me semble être une idée non fondée...Lorsque je vois ce genre de discours, cela prouve que nous avons chacun notre visions personnelle (plus ou moins élaborée) de ce concept du Divin.

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 14-02-2007 à 17:55:37
n°10656144
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-02-2007 à 18:10:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah, les "gardes-fou" existent... ils s'appellent conscience.  ;)

n°10656218
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 18:17:33  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Cela veut-il dire que tu compares Dieu comme un être pensant?...Ne crois-tu pas que tu transposes à ce Dieu cette image de l'homme (anthropomorphisme)? Ne penses-tu pas que ce Dieu transcende tout ce que l'on puisse imaginer de sa propre nature?

Reduire Dieu à un vieux barbu sage au petit soin pour les hommes (alors que nous ne sommes peut-être pas les seuls dans l'univers)me semble être une idée non fondée...Lorsque je vois ce genre de discours, cela prouve que nous avons chacun notre visions personnelle (plus ou moins élaborée) de ce concept du Divin.

Ben je parle du Dieu des cathos, qui est sensiblement le même pour les chrétiens en général, les musulmans et les juifs, soit une partie non négligeable de l'humanité. Il n'est pas forcément d'apparence humaine, mais il est bien anthropobidule, ou plutôt c'est le contraire, l'homme est "à son image".

Maintenant, il ne faut pas oublier quand même que je suis agnostique, si Dieu existe et qu'il ne fait rien, ou qu'il est impossible de se rendre compte de ce qu'il fait, alors ça colle justement pile à l'agnosticisme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10656235
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 18:19:44  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Bah, les "gardes-fou" existent... ils s'appellent conscience.  ;)

Pas assez puissant. Et puis pour reprendre les exemples classiques, qq1 l'a d'ailleurs fait un peu plus haut, pourquoi les fléaux ? Maladies, inondations, tremblements de terre, tornades, etc. ? Là, les hommes n'y sont pour rien, donc pas question de libre arbitre, et les saints ne sont pas épargnés.

---------------
n°10656642
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-02-2007 à 19:17:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas assez puissant.

Ca c'est relatif à chacun !

asmomo a écrit :

Et puis pour reprendre les exemples classiques, qq1 l'a d'ailleurs fait un peu plus haut, pourquoi les fléaux ? Maladies, inondations, tremblements de terre, tornades, etc. ? Là, les hommes n'y sont pour rien, donc pas question de libre arbitre, et les saints ne sont pas épargnés.

Les maladies commencent toujours en raison d'un dérèglement intérieur... ou d'une médecine inadaptée.
La Terre étant vivante, les séismes sont des mises en place de l'écorce terrestre voire de ses profondeurs...
Les inondations et secheresses sont du même acabit, sauf quand elles résultent de l'inconscience humaine et
là ce sont des maladies.

Message cité 1 fois
Message édité par Alam Eric N le 14-02-2007 à 19:18:16
n°10657300
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 20:49:39  profilanswer

Euh...c'est censé être convainquant ou je dois juste voir une tentative désespérée ?

---------------
n°10657319
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-02-2007 à 20:51:58  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ca c'est relatif à chacun !

Les maladies commencent toujours en raison d'un dérèglement intérieur... ou d'une médecine inadaptée.

Faudrait voir à ne pas nier les faits, avant de les juger. Non, ce n'est pas la règle générale concernant les maladies.

Citation :

La Terre étant vivante, les séismes sont des mises en place de l'écorce terrestre voire de ses profondeurs... Les inondations et secheresses sont du même acabit, sauf quand elles résultent de l'inconscience humaine et
là ce sont des maladies.

Chez nous, les humains, qui sommes des êtres moraux et préoccupés d'autrui, quand un chantier est dangereux, on met devant un écritaux dépourvu d'ambiguité et on interdit aux inconscients de s'y aventurer.

Et on évite de balancer le godet de la pelleteuse dans une maison habitée. Même quand ses habitants sont fous. On est comme ça.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 20:51:58  profilanswer

n°10657588
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-02-2007 à 21:21:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben je parle du Dieu des cathos, qui est sensiblement le même pour les chrétiens en général, les musulmans et les juifs, soit une partie non négligeable de l'humanité. Il n'est pas forcément d'apparence humaine, mais il est bien anthropobidule, ou plutôt c'est le contraire, l'homme est "à son image".

De ce coté là on est donc bien d'accord. :jap:  

asmomo a écrit :

Maintenant, il ne faut pas oublier quand même que je suis agnostique, si Dieu existe et qu'il ne fait rien, ou qu'il est impossible de se rendre compte de ce qu'il fait, alors ça colle justement pile à l'agnosticisme.  

Moi aussi je me considère comme agnostique, donc je ne rejete pas l'éventualité d'une existence ou non de ce Dieu qui fascine tant les hommes. Maintenant quant à dire qu'il devrait mettre des garde-fous dans la nature humaine, je pense que cela n'a pas beaucoup de sens, mais on pourrait comparer la violence de l'homme (comme celle des animaux) comme étant un acte de la loi naturelle de selection du plus fort...càd, le plus fort reste et le plus faible meurt...donc c'est au plus fort de perpétuer la descendance. La nature joue à l'apprenti sorcier, il suffit de voir certaines abérations (bébés malformés, épidémies à grande échelle, catastrophes naturelles..etc), pour se rendre compte que cette nature essaye d'inventer de nouvelles voies d'évolution et en testant (mutations) de nouveaux êtres, et en nettoyant certains sociétés (d'où les catastrophes citées plus haut) pour regénérer des sociétés meilleures.Mêmes les guerres font que des personnes meurent et les plus forts se déplacent généralement pour reconstituer ailleurs un nouvel embryon de civilisation tant du point de vue culturel que social ou autre. Bien entendu, à échelle humaine, tout cela paraît horrible et affreux et la nature ne possèdant pas d'état d'âme aussi bien pour l'homme que pour tout autre être vivant...ce qui peut expliquer que ce "soit-disant" Dieu (mot inventé par l'homme) est cruel.

Bon je vous rapelle reste juste un avis perso...Rien de plus. ;)  

Message édité par pseudomonas le 14-02-2007 à 21:22:47
n°10659225
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-02-2007 à 23:50:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Faudrait voir à ne pas nier les faits, avant de les juger. Non, ce n'est pas la règle générale concernant les maladies.

Sûrement que dans un monde ou la médecine est "sacro-sainte" et intouchable (malgré ses erreurs reconnues)
et Dieu nié, il est difficile d'accepter cette idée. J'ai oublié le "passif" humain dans les raisons des maladies.

Citation :

La Terre étant vivante, les séismes sont des mises en place de l'écorce terrestre voire de ses profondeurs... Les inondations et secheresses sont du même acabit, sauf quand elles résultent de l'inconscience humaine et
là ce sont des maladies.

Chez nous, les humains, qui sommes des êtres moraux et préoccupés d'autrui, quand un chantier est dangereux, on met devant un écritaux dépourvu d'ambiguité et on interdit aux inconscients de s'y aventurer.

Et on évite de balancer le godet de la pelleteuse dans une maison habitée. Même quand ses habitants sont fous. On est comme ça.

a+

la Terre évolue, elle aussi et ses mutations (naturelles ou provoquées) sont réelles et inévitables,
chacun le sait. (Quand à dire que les humains sont moraux et préoccupés d'autrui,
ça ça n'est pas la règle, ni qu'ils évitent de balancer le godet sur les maisons, n'est-ce-pas,
à moins d'être déjà retourné vivre dans le jardin d'Eden).
Et si, comme les Amérindiens (entre autres) nous avions gardé une vision sacrée de cette Terre,
nous aurions entretenus de meilleures relations avec elle,
et accepté l'idée que vivre sur elle implique des risques, pas que des "prendre sans donner en retour".

Message édité par Alam Eric N le 15-02-2007 à 01:45:01
n°10661732
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-02-2007 à 12:28:05  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Sûrement que dans un monde ou la médecine est "sacro-sainte" et intouchable (malgré ses erreurs reconnues)
et Dieu nié, il est difficile d'accepter cette idée. J'ai oublié le "passif" humain dans les raisons des maladies.

Ca ne concerne pas le statut moral de la médecine, mais simplement le fait que de nombreuses maladies et de nombreux aspect au sein de chaque maladie échappent largement à la liberté de l'homme, à son pouvoir d'action. Tout ce qui fait intervenir en premier lieu le génome, pour commencer.

Citation :

la Terre évolue, elle aussi et ses mutations (naturelles ou provoquées) sont réelles et inévitables,
chacun le sait.

Ce n'est pas parce qu'on le sait que la chose su peut être dites morale ou supportable. Je sais qu'un séisme peut tuer 30 000 personne en 30 seconde ça ne rend pas la chose morale, s'il fallait imaginer une volonté derrière.

Citation :

(Quand à dire que les humains sont moraux et préoccupés d'autrui,
ça ça n'est pas la règle, ni qu'ils évitent de balancer le godet sur les maisons, n'est-ce-pas,
à moins d'être déjà retourné vivre dans le jardin d'Eden).

Si, si. C'est la règle.

Citation :

Et si, comme les Amérindiens (entre autres) nous avions gardé une vision sacrée de cette Terre,
nous aurions entretenus de meilleures relations avec elle,
et accepté l'idée que vivre sur elle implique des risques, pas que des "prendre sans donner en retour".

Ah ouais, c'est vrai. Depuis qu'on lui pique tout son pétrole elle est fâchée. Et quand Terre fâchée elle toujours faire ainsi  :o

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-02-2007 à 12:32:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°10663468
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 15:46:17  answer

Dieu, c'est un système client/serveur ou le serveur exploite une base de message qui lui sont envoyer pour les redistribuer. A l'occurence d'un message identique à un message existant dans la base de donnée, le serveur renverra l'occurence suivante. Si le message n'existe pas il est distribué à tous les client.  :o  

n°10675088
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 16-02-2007 à 21:19:07  profilanswer

mdr,

pas mal la vision système d'informations de la chose !

n°10675470
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-02-2007 à 22:03:52  profilanswer

Ah ouais, c'est vrai. Depuis qu'on lui pique tout son pétrole elle est fâchée. Et quand Terre fâchée elle toujours faire ainsi  :o

[:glaurung] J'ai ri fort bêtement sur ce coup là...

n°10757726
sad bloke
Posté le 25-02-2007 à 21:10:46  profilanswer

dieu existe vous le voulez ou pas !

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10757754
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2007 à 21:14:07  profilanswer

sad bloke a écrit :

dieu existe vous le voulez ou pas !

Ou pas.

n°10757781
[DALTON]Jo​e
Posté le 25-02-2007 à 21:17:16  profilanswer

sad bloke a écrit :

Dieu existe vous le vouliez ou pas !

[:aloy]  

n°10759116
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-02-2007 à 23:14:15  profilanswer

Pas mieux :o

n°10759517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-02-2007 à 23:58:28  profilanswer

quitte à corriger :

Citation :

Dieu existe, que vous le vouliez ou pas

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10759530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-02-2007 à 23:59:52  profilanswer

Moi, j'aurai une question à lui poser : Pourquoi n'avoir plus rien fait?

Mais......

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10759567
[DALTON]Jo​e
Posté le 26-02-2007 à 00:05:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quitte à corriger :

Citation :

Dieu existe, que vous le vouliez ou pas

:jap:  

(En effet il m'a échappé, j'avais fais directement la "traduction", c'est l'habitude des posts d'illettrés... :/)  

n°10760902
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-02-2007 à 10:04:23  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

:jap:

(En effet il m'a échappé, j'avais fais directement la "traduction", c'est l'habitude des posts d'illettrés... :/)

D'ailleurs Dieu est-il un illettré? Il a jamais rien écrit de sa main :/ il a toujours fait écrire par les Hommes. Serait-ce un signe ?

Message édité par boober le 26-02-2007 à 10:04:34
n°10763755
charlie 13
Posté le 26-02-2007 à 17:14:40  profilanswer

Non-non, voyez "les dix commandements":
Charlton Heston se fait ecrire ses tables de la loi par ce qui semble bien être un laser primitif manié par son dieu lui même!

n°10771703
sad bloke
Posté le 27-02-2007 à 12:22:39  profilanswer

:/

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10772727
mouarf2007
Posté le 27-02-2007 à 14:30:04  profilanswer

Si je devais dire un truc à dieu...  

"On échange ?"

n°10774795
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-02-2007 à 17:44:24  profilanswer

mouarf2007 a écrit :

Si je devais dire un truc à dieu...  

"On échange ?"

encore un qui ne sait pas lire.... Bayrou a du travail  :whistle:

n°10790789
mouarf2007
Posté le 01-03-2007 à 07:33:18  profilanswer

si si je sais bien lire mais je trouve plus marrant de savoir ce qu'on pourrait lui dire...
Et puis un peu d'humour n'a jamais tué personne...mais c'est pas grave tu tient bien ton rôle de Joe Dalton :D

n°10790801
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 01-03-2007 à 07:42:13  profilanswer

mieu est aDour

---------------
We are the knights who say NI ! | Au commencement était la Pasta. |  
n°10791033
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2007 à 09:32:24  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

encore un qui ne sait pas lire.... Bayrou a du travail  :whistle:

Tiens, ça m'apprendra à venir sur le topic Dieu pour me changer les idées de la politique moi...

[:hephaestos]  

(sinon c'est toujours aussi croustillant ce topic, j'aime bien moi)

n°10797177
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 20:52:52  profilanswer

Si au lieu d'intituler ce topic "Qu'avez-vous à dire sur Dieu ?", on le renommait:
"Donnez une définition de Dieu !"...
Que diriez-vous ?  
A vous:

n°10797234
LarchiduK
Posté le 01-03-2007 à 20:58:56  profilanswer

Un certain Einstein Albert avait sorti un truc du genre "dites quoi ce que vous entendez par "dieu" et je vous dirais si j'y crois ..." Je vous laisse méditer  :sol:

n°10797259
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2007 à 21:00:43  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Un certain Einstein Albert avait sorti un truc du genre "dites quoi ce que vous entendez par "dieu" et je vous dirais si j'y crois ..." Je vous laisse méditer  :sol:

les gens bien te diront qu'avant de mourir il a pleurer sa mere et a dit qu'il croyait en Dieu.

a moin que se soit Darwin  :sweat:

Message édité par boober le 01-03-2007 à 21:00:57
n°10797383
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 21:11:12  profilanswer

Citation :

Que diriez-vous ?  
A vous:

Je continue avec une autre citation:
"Dieu, c'est les hommes, et un jour ils sauront !"  Jacques Brel.

n°10797426
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2007 à 21:14:44  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Citation :

Que diriez-vous ?  
A vous:

en tout cas pas a leur mort, car s'il y'a pas de Dieu, la mort c'est juste la fin de la vie. rien d'autre.

n°10797510
droogie
Posté le 01-03-2007 à 21:24:22  profilanswer

Dieu est un gangster

n°10797616
theredled
● REC
Posté le 01-03-2007 à 21:36:28  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Citation :

Que diriez-vous ?  
A vous:

hum, Brel n'était pas athée ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10797683
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 21:43:46  profilanswer

La preuve que non !  :d

n°10797716
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-03-2007 à 21:47:29  profilanswer

theredled a écrit :

hum, Brel n'était pas athée ?

cette citation me semble l'illustrer on ne peut mieux

n°10797719
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-03-2007 à 21:48:08  profilanswer

Tout dépend du "point de vue".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)