Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10816914
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 04:30:10  answer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Dieu n'est pas un vieux barbu aux pouvoirs infinis (bien que pas mal de croyants doivent avoir un système de pensée approchant cette image), c'est le nom qui a été donné à l'ensemble des forces, lois et schémas pré-établis.Je ne vois pas d'incohérence d'assimiler la Science à Dieu,et vice et versa.C'est un concept de regroupement,voilà tout.

Ouais enfin à ce moment là on peut dire d'un boulimique que pour lui, Dieu c'est la bouffe... regroupement tout ça... on vide de son sens, moui.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 04:30:10  profilanswer

n°10816986
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2007 à 05:55:34  profilanswer

Non,Dieu n'est pas un objectif en soi, ni une raison de vivre, ni même une source de bonheur,ca serait plutôt ce qui a fait que les lois de la gravité sont ce qu'elles sont, ou que ton coeur est à gauche, ou que les reptiles ont le sang froid,etc.
A noter que cette approche de la définition du concept de Dieu déplairait dans son développement à un religieux qui associe tout un tas de sentimentalités à Dieu et qui va le personnifier puis faire tourner sa vie autour.Je dissocie complètement l'existence de Dieu de toute religion, étant défavorable à cette dernière notion.

n°10816994
asmomo
Posté le 04-03-2007 à 06:46:41  profilanswer

Pour moi l'existence de Dieu doit avoir un intérêt, par exemple la promesse d'aller au paradis. Un Dieu qui ne fait rien, je m'en passe très bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10816995
Dkiller
Posté le 04-03-2007 à 06:53:47  profilanswer

Qu'est ce que j'aurais a dire sur Dieu ? On dit que Dieu est le père de tout ce qui est, qu'il nous a fait a son image, qu'il est le début et la fin. A vrai dire, ça me fait une belle jambe. Je ne retiens qu'une seule chose qu'il aurait dite et qui tombe sous le sens, c'est de s'aimer les uns les autres, un top message d'amour qui est tellement logique en soit qu'on en aurait même oublier la signification. Alors au final, ce que j'aurais a dire sur Dieu, c'est qu'importe ce qu'il soit, ce qu'il représente, ce qu'il a fait ou bien encore ce que c'est, il ou "ça" ne veut ni plus ni moins que l'amour pour tout le monde et moi ça, ça me convient.

n°10817160
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 04-03-2007 à 10:07:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu crois serieusement qu'on va se farcir1h43 de propagande ?
Dès le début, on part sur une absurdité:
"au commencement était le vide,regorgeant de possibilités infinies"
Si les mots ont un sens, le vide, c'est là ou il n'y a rien.
Donc,aucune possibilité.
Ça m'a suffi,je n'ai pas été plus loin.

Petit retour en arrière pour Charlie 13:
Le vide = la vacuité:  
shunyata vacuité, vide, indifférencié  
no thingness "le rien"
no-thingness: "le sans rien",  
"le sans rien" parce que le rien n’est pas seulement rien, il est un tout, il est vibrant de toutes les possibilités.  
Il est un absolu potentiel. Il est non encore manifesté, mais il contient tout.  

n°10817252
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2007 à 10:48:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi l'existence de Dieu doit avoir un intérêt, par exemple la promesse d'aller au paradis. Un Dieu qui ne fait rien, je m'en passe très bien.

la question c'est egalement "que fait-il? Pourquoi??"
en fait, ce sont deux questions :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10818576
charlie 13
Posté le 04-03-2007 à 15:16:06  profilanswer

On est en plein délire à la Raymond Devos:
"Trois fois rien,c'est plus que rien, ça veut dire que rien,c'est déjà quelquechose"
 Au moins Devos affichait sa qualité d'humoriste.
là, le "Rien n'est pas seulement rien,il contient tout",c'est absurde,mais même pas drôle.

n°10821703
skander14
Posté le 04-03-2007 à 22:28:58  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Bon, tu me quotes, tu me cites... allons y donc, je reformule plus clairement:
Les athées, les croyants, les scientifiques, aucun n'a tort  
du moment que leur système de croyance
(ou de non croyance qui est une autre forme d'adhésion à une idée)
leur laisse l'ouverture d'esprit suffisante pour sonder d'autres croyances que les leurs
(donc en ne jugeant pas de but en blanc ce qu'ils n'ont pas étudié (et) en acceptant de faire violence à leur système de pensée).
Ce qui revient à croire en soi, donc en l'homme, donc à pouvoir (au pouvoir de) se réaliser (en profondeur).
Ce qu'a compris et vécu J Brel (entre autres) puisque c'était parti d'une de ses phrases: "Dieu, c'est les hommes et un jour ils sauront".
Ppppfff, c'est plus clair et moins sophiste comme ça  ?

Bah pour être clair c'est pas encore ça : comment peux-tu te permettre de définir la science et à fortifiori
l'athéisme comme un "système de croyance" !!! C'est totalement gratuit et faux tu devrais faire un peu attention aux définitions des mots si tu veux qu'on te suive et tiens je vais te mettre celui de "sophisme" du Petit Robert comme ça on se comprendra

sophisme [sCfism] n. m.  
• fin XIIe; soffime 1175; lat. sophisma, mot gr.    

¨ Argument, raisonnement faux (Þ paralogisme) malgré une apparence de vérité et généralement fait avec mauvaise foi. « Un champ clos de disputes, retentissant de sophismes et de questions subtiles » (Renan). — Log. Raisonnement conforme aux règles de la logique mais aboutissant à une conclusion manifestement fausse. Þ  paradoxe. Le sophisme de la flèche de Zénon. « Qu'est-ce que c'est que le sophisme de l'éphémère ? — C'est celui d'un être passager qui croit à l'immortalité des choses » (Diderot).  

A+

n°10822982
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-03-2007 à 00:11:36  profilanswer

n'empeche, Dieu ou pas Dieu, Omayra est morte.

Priez mes Freres et mes Soeurs, pour que Dieu vous protege, plutot que de fuir Armero quand il en est encore temps...

Message édité par boober le 05-03-2007 à 00:14:14
n°10839637
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 21:37:23  answer

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 21:37:23  profilanswer

n°10908456
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 05:09:58  answer

LeKeiser a écrit :

la question c'est egalement "que fait-il? Pourquoi??"
en fait, ce sont deux questions :D

Bonjour bonjour.

Pourquoi ne ferait-il pas tout en fait.

Je veux dire par la, pourquoi vous dissociez de Dieu ?

n°10908677
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 09:01:04  profilanswer

Avant de savoir ce qu'il fait, ou ne fait pas, ou s'y associer ou s"en dissocier, il faudrait d'abord qu'il existe, et justement, à part dans les superstitions de certains, il n'existe pas.

n°10908686
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-03-2007 à 09:05:56  profilanswer

Affirmation qui n'engage que toi... et non pas vérité absolue.
Et si c'était toi qui était dans l'erreur en te niant toi-même...

n°10908713
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 09:14:34  answer

charlie 13 a écrit :

Avant de savoir ce qu'il fait, ou ne fait pas, ou s'y associer ou s"en dissocier, il faudrait d'abord qu'il existe, et justement, à part dans les superstitions de certains, il n'existe pas.

j'appelle volontier "Dieu", l'eternel notre univers qui n'a ni commencement ni fin.

n°10908847
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 09:51:30  profilanswer

Vu comme ça, c'est sans danger.
Mais ça ne plaira pas aux prêtres de tout bord qui vont y voir la fin de leur gagne pain.
En effet il faudrait être particulièrement idiot pour les payer afin qu'ils débitent des patenotres à tous les vents, sans s'adresser a personne .
L'univers n'ayant aucune volonté ni personalité, il n'est pas possible de modifier son cours par des patenôtres ou "sacrifices" divers, plus question de faire la quête, et donc plus de religion.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 14-03-2007 à 10:09:08
n°10909321
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-03-2007 à 11:00:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il eût été préférable de dire :
"Je pense qu'à part dans les superstitions..."
Il est important de respecter la croyance des uns, comme ils respectent ta non-croyance.
Le respect, vois-tu, est un des fondements de toutes les religions : Savoir vivre aux côtés des autres dans la sérénité. Visiblement, quelque chose qui manque à certains non-croyants :)

charlie 13 a écrit :

Vu comme ça, c'est sans danger.
Mais ça ne plaira pas aux prêtres de tout bord qui vont y voir la fin de leur gagne pain.
En effet il faudrait être particulièrement idiot pour les payer afin qu'ils débitent des patenotres à tous les vents, sans s'adresser a personne .
L'univers n'ayant aucune volonté ni personalité, il n'est pas possible de modifier son cours par des patenôtres ou "sacrifices" divers, plus question de faire la quête, et donc plus de religion.

Tout d'abord, pour décrier, il est bon de savoir ce contre quoi on lutte : "patenôtres", avec ou sans ^ ne signifie rien. En revanche, "Pater Noster" a une signification, tout comme "Notre Père". Ensuite, un prêtre ne dit jamais un Notre Père à tous les vents, tant cette prière a une valeur importante pour lui, et ce que tu suggères relèverait du blasphème pur et simple. En effet, l'un des commandements précise "Tu ne prononceras pas mon nom en vain".
Ensuite, décrier est acceptable, insulter ne l'est pas. "il faudrait être particulièrement idiot" est une insulte à des millions de croyants.

Ainsi, tu démontres, par ton simple discours, l'apport magistral de la religion, lorsqu'elle est comprise, et respectée (bien entendu, je fais ici abstraction des intégristes de tout poils, qui tentent de justifier, ou ont tenté de justifier leurs boucheries par la religion) : Les notions fondamentales de la vie en société que sont le respect, l'amour et la paix.

Ce qu'on appelle, en science, une démonstration par l'absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 14-03-2007 à 11:01:16

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10909526
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2007 à 11:23:47  profilanswer

Anteus a écrit :

Il eût été préférable de dire :
Il est important de respecter la croyance des uns, comme ils respectent ta non-croyance.
Le respect, vois-tu, est un des fondements de toutes les religions : Savoir vivre aux côtés des autres dans la sérénité. Visiblement, quelque chose qui manque à certains non-croyants :)

Tout d'abord, pour décrier, il est bon de savoir ce contre quoi on lutte : "patenôtres", avec ou sans ^ ne signifie rien. En revanche, "Pater Noster" a une signification, tout comme "Notre Père". Ensuite, un prêtre ne dit jamais un Notre Père à tous les vents, tant cette prière a une valeur importante pour lui, et ce que tu suggères relèverait du blasphème pur et simple. En effet, l'un des commandements précise "Tu ne prononceras pas mon nom en vain".
Ensuite, décrier est acceptable, insulter ne l'est pas. "il faudrait être particulièrement idiot" est une insulte à des millions de croyants.

Ainsi, tu démontres, par ton simple discours, l'apport magistral de la religion, lorsqu'elle est comprise, et respectée (bien entendu, je fais ici abstraction des intégristes de tout poils, qui tentent de justifier, ou ont tenté de justifier leurs boucheries par la religion) : Les notions fondamentales de la vie en société que sont le respect, l'amour et la paix.

Ce qu'on appelle, en science, une démonstration par l'absurde.

Ah ok. C'est pour ca qu'il n'y a pas de tensions entre les communautés religieuses dans le monde. Me voila rassuré.

n°10910056
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 12:30:05  profilanswer

boober a écrit :

Ah ok. C'est pour ca qu'il n'y a pas de tensions entre les communautés religieuses dans le monde. Me voila rassuré.

C'est pour ça que j'ai bien signifié que je mettais de côté, dans ce raisonnament, les intégristes / fanatiques de tous poils.
Merci de lire toutes les lignes, avant de conclure benoïtement que la religion, c'est d'la merde©

---------------
n°10910140
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2007 à 12:40:57  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien signifié que je mettais de côté, dans ce raisonnament, les intégristes / fanatiques de tous poils.
Merci de lire toutes les lignes, avant de conclure benoïtement que la religion, c'est d'la merde©

oui les tensions religieuses ne trouvent leurs sources et sont explicables que par l'existence des integristes/fanatiques. les autres ce sont tous des gens biens, respectueux et tout et tout.

allez, continues dans tes generalités :jap:

et je n'en ai rien conclu, par contre toi

Citation :

alors que chez les croyants, c'est bisounoursland [:kiki]: le respect avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-03-2007 à 12:41:23
n°10910226
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 12:49:51  profilanswer

boober a écrit :

oui les tensions religieuses ne trouvent leurs sources et sont explicables que par l'existence des integristes/fanatiques. les autres ce sont tous des gens biens, respectueux et tout et tout.  

allez, continues dans tes generalités :jap:

et je n'en ai rien conclu, par contre toi

Citation :

alors que chez les croyants, c'est bisounoursland [:kiki]: le respect avant tout.

Tu noteras, dans ce que tu as mis en gras, le mot "certains". Après avoir lu toutes les lignes, ce qui est vraiment très bien, si tu te fends de lire tous les mots, on arrivera peut-être à se comprendre :)
Après, je n'ai jamais dit que tous les croyants étaient des gens bien. J'ai, dans ce que tu critiques, opposé le message de paix et d'amour qui transpire de toutes les religions à l'interprétation que peuvent en faire les fanatiques/intégristes. Je parle donc bien évidemment du dogme, pas des gens.

Citation :

[...] l'apport magistral de la religion, lorsqu'elle est comprise, et respectée ([...]) : Les notions fondamentales de la vie en société que sont le respect, l'amour et la paix.

Je n'ai jamais supputé que tous les non-fanatiques et non-intégristes l'avaient comprise [:aloy]
En revanche, il est clair que toutes les luttes "pour" la religion sont le fait de fanatiques et d'intégristes [:spamafote]

---------------
n°10910243
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 12:51:55  answer

Citation :

le penseur fou a écrit :

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".
Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...

n°10910404
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 13:11:30  profilanswer

[quotemsg=10909321,5315,477639]Il eût été préférable de dire :

On ne respecte que ce qu'on considère comme respectable.
Je n'ai aucun respect pour aucune superstition d'aucune sorte, parceque la respecter serait déjà lui accorder une valeur, et que je denie toute valeur à la superstition.

n°10910485
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 13:21:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[quotemsg=10909321,5315,477639]Il eût été préférable de dire :

On ne respecte que ce qu'on considère comme respectable.
Je n'ai aucun respect pour aucune superstition d'aucune sorte, parceque la respecter serait déjà lui accorder une valeur, et que je denie toute valeur à la superstition.

Tu es une forme de religieux, puisque tu dénies toute forme de "superstition", ou de religion. L'athéisme est déjà une religion en soi, puisque c'est affirmer, sans aucune preuve, l'absence d'entité supérieure.

---------------
n°10910528
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 13:25:59  profilanswer

La religion croit, l'incrédule ne croit pas.
Le fait d'être incrédule n'a rien de religieux, c'est juste le contraire.

n°10910614
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 13:33:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La religion croit, l'incrédule ne croit pas.
Le fait d'être incrédule n'a rien de religieux, c'est juste le contraire.

C'est ce que tu crois [:petrus75]

---------------
n°10910632
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:34:05  answer

Anteus a écrit :

L'athéisme est déjà une religion en soi, puisque c'est affirmer, sans aucune preuve, l'absence d'entité supérieure.

Tu raisonne à l'envers. Ce n'est pas à l'athée d'apporter des preuves, mais au religieux de le faire. L'athée considére que comme il n'y a aucune preuves qui l'appuye, alors l'hypothèse "entité supérieure" n'a pas à être retenue.
L'athéisme n'est pas une religion, mais son contraire.

n°10910638
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:34:33  answer

Anteus a écrit :

C'est ce que tu crois [:petrus75]

C'est ce qu'il definit

n°10910726
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 13:42:41  profilanswer

En même temps, l'essence de la croyance c'est de ne pas avoir besoin de preuve. Donc demander des preuves à des croyants, c'est juste idiot [:vague nocturne]

---------------
n°10910756
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2007 à 13:45:27  profilanswer

Anteus a écrit :

En même temps, l'essence de la croyance c'est de ne pas avoir besoin de preuve. Donc demander des preuves à des croyants, c'est juste idiot [:vague nocturne]

ouais ca s'pa faux :/  
si une preuve est apporté alors ce n'est plus une croyance, mais un fait etablit et avéré.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-03-2007 à 13:45:40
n°10910772
charlie 13
Posté le 14-03-2007 à 13:46:40  profilanswer

Justement, personne ne leur demande rien, ils croient ce qu'ils veulent, et on s'en fout.
Mais qu'ils ne viennent pas demander du respect pour leur croyance.
Un type coiffé d'un entonnoir qui tape sur une casserolle en criant "Repentez-vous,la fin des temps est proche", j'en pense ce que je veux, et je me fous bien de ce qu'il croit,et je me doute bien qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il croit.

n°10910783
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:47:21  answer

boober a écrit :

ouais ca s'pa faux :/  
si une preuve est apporté alors ce n'est plus une croyance, mais un fait etablit et avéré.

A non, croire en quelque chose dont il a été prouvé que ça n'existe pas, c'est un brin de folie.

n°10910815
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 13:49:22  profilanswer

Exemple et preuves demandés [:prodigy]

---------------
n°10910837
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:51:18  answer

Mikhail et le mouvement perpétuel.

n°10910842
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:51:30  answer

Anteus a écrit :

Exemple et preuves demandés [:prodigy]

Exemple ::= La hiearachie
Preuve ::= Moi même, .... je suis organe d'un système organisé peut-etre, certainement pas hiérachisé.

n°10910854
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 13:52:14  profilanswer

OK jovalise.

---------------
n°10910864
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:52:50  answer

Anteus a écrit :

OK jovalise.

Ca m'étonne que ça t'aille  [:hide]

n°10910896
Anteus
Posté le 14-03-2007 à 13:55:35  profilanswer

Ah non, mais ce "OK jovalise" s'impose de plus en plus dans toute discussion impliquant une partie qui ne comprend pas grand'chose, répond à côté, etc.

Parce qu'ici, on parle de religion, tu vois. De la croyance qui nécessite ou pas des preuves.
Et toi, t'arrives avec ton exemple complètement à la masse [:rofl]

Genre t'aurais pu dire :
"Je crois que le soleil chauffe, pourtant j'ai des preuves, donc on peut croire, même avec des preuves :o"

EDIT : En fait, c'est même pire que ça, quand je te relis :

Citation :

Exemple ::= La hiearachie  
Preuve ::= Moi même, .... je suis organe d'un système organisé peut-etre, certainement pas hiérachisé.

Ben je comprends pas une rame de ce que tu racontes, en fait, en le replaçant dans le contexte exemple/preuve [:bentley]
EDIT 2 : Ah putain si. Ayé. Pfiou. Je me jovalisise :/

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 14-03-2007 à 13:58:38

---------------
n°10910950
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 14:00:34  answer

Quoi qu'il y est, qu'y avait-il avant.
je reformule ..
Si Dieu est à l'origine de toute chose, qu'est à l'origine de Dieu ?

Ces question à jamais sans réponse prouve que "Dieu à l'origine de toute chose" n'existe pas.
Un demonstration que vous appelez ça  :??:  

n°10910959
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2007 à 14:01:43  profilanswer

faux. ton systeme nerveux est extremement hierachisé.

n°10910966
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 14:01:59  answer

Anteus a écrit :

EDIT 2 : Ah putain si. Ayé. Pfiou. Je me jovalisise :/

Merci

n°10910972
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 14:02:29  answer

boober a écrit :

faux. ton systeme nerveux est extremement hierachisé.

Organisé  [:hide]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)