Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10607455
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-02-2007 à 11:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dreamcast a écrit :

Je vais etre court, dans mon intervention que tu as cité je ne suis pas entrain de dire que Dieu n'existe pas ou qu'il existe, je veux simplement dire qu'il est très réducteur de devoir toujours rapporter la mort et les attrocités que commetent les hommes à l'existence ou la non existence d'un Dieu.

Je pense qu'il faut voir plus loin, je ne suis pas de ceux qui pense avoir tout compris, je ne crois pas qu'on sache tout de la vie et de la raison pour laquelle nous sommes ici en quelques jours voir en quelques années, parcontre je pense qu'il faut bien au moin une vie entier pour le savoir, du moin pour ceux qui veulent vraiment se creuser la tete.

C'est assez"drole" de voir que des gens semblent avoir tout piger, pour eux tout est clair ! pas de Dieu, on vis et on meurt point !

1°)En gros la vie d'un etre humain n'est pas plus importante que celle d'un cafard ou de la feuille d'un arbre ! ben je ne suis pas d'accord, 2°)je pense que l'etre humain est important, et que son environnement aussi, mais le classement se fait bien dans ce sens.

1°)à l'echelle de la Vie c'est le cas. il y a un debut, puis une fin, les differences entre les 2 ne sont que la durée et le contenu qui separent ces 2 etats.

2°)à l'echelle de Dieu et par extension à l'echelle de L'Homme (ou l'inverse au choix) c'est le cas.
D'ailleurs Dieu voue a l'Homme un amour particulier qu'il place au dessus du reste au vu de l'ensemble des atouts qu'ils nous a donné, qu'on ne retrouve, cumulés de la sorte, aupres d'aucun autre etre du vivant.

pour le cas 2°) la coincidence sur la notion de "superiorité" me laisse perplexe.

Message édité par boober le 09-02-2007 à 11:56:25
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 11:53:29  profilanswer

n°10619454
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-02-2007 à 19:30:14  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

J'ai l'intime conviction qu'un jour la paix et l'amour véritables règneront parmi les hommes.

[:adodonicoco] Pat'

Pour ça faudrai éradiquer toute forme de croyances irrationnelles..

n°10620088
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 10-02-2007 à 20:49:29  profilanswer

Faudrait surtout que chacun accepte les idées d'autrui...

n°10620852
asmomo
Posté le 10-02-2007 à 22:29:51  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Parfois je me dis qu'on ne comprend pas la mort, et que c'est donc en partie pour ça qu'on souffre quand on perd un etre cher ...

Peu etre que les choses sont beaucoup plus compliqué qu'on l'imagine ...
D'ailleur j'ai presqu'envie de dire que si tout était aussi simple, la vie n'aurait pratiquement pas lieu d'etre ...

Mais la vie n'a pas lieu d'être, rien n'a lieu d'être. Les choses existent, sans raison, et c'est pas la peine d'en chercher.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10620887
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 10-02-2007 à 22:34:01  profilanswer

Ca c'est TON avis, pas forcément la vérité !

n°10620901
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-02-2007 à 22:36:25  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Faudrait surtout que chacun accepte les idées d'autrui...

Mais ça ne veut pas dire grand chose "accepter les idée d'autrui". Si c'est juste accepter de faire le constat que certains pensent que la Licorne est rose, alors ok. Mais sinon ? Dois je accepter leur ineptie (dans la mesure ou je sais bien qu'elle est verte) ?

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-02-2007 à 22:37:25
n°10621073
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 22:57:50  answer

(elle est VRAIMENT rose, hein)

n°10621075
asmomo
Posté le 10-02-2007 à 22:58:01  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Ca c'est TON avis, pas forcément la vérité !

Tout à fait, c'est mon avis, et je le donne, comme les autres participants de ce topic.

Accessoirement, j'ai les cheveux longs et une barbe de 3 mois  [:kzimir]

Note que je me définis comme agnostique, je suis donc tout à fait prêt à admettre que j'ai tort, mais c'est pas les diseurs de bonne aventure qui risquent de me faire changer d'avis, ni des bouquins d'il y a quelques siècles/millénaires.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10624502
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-02-2007 à 13:58:06  profilanswer

ROZIST = RACIST + NAZI §

U BLOODY ROZIST §§§  

:fou:  

n°10630747
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-02-2007 à 23:21:52  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

J'ai l'intime conviction qu'un jour la paix et l'amour véritables règneront parmi les hommes.

[:adodonicoco] Pat'

Ca doit bien marcher pour draguer ce genre de phrase :whistle:  

Sinon quelqu'un peut me montrer une chose positive que dieu à fait en 2006 [:rhetorie du chaos]  ???

Il est un peu pire que les politicien le coco, même en période d'election on ne le voit pas :o  

Sérieusement si il existe soit il est timide ou alors un gros sadique qui ne veux pas apaiser les tensions dont ce monde souffre, car c est au moment ou tout le monde en a besoin qu'il faut apparaitre et pas il y a 2000 ans ou la seul arme était le "petit baton" et les meurtriers "Cailloux" :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 23:21:52  profilanswer

n°10630924
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:40:09  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ca doit bien marcher pour draguer ce genre de phrase :whistle:  

Sinon quelqu'un peut me montrer une chose positive que dieu à fait en 2006 [:rhetorie du chaos]  ???
Il t'as laisé en vie !
Il est un peu pire que les politicien le coco, même en période d'election on ne le voit pas :o  
ça depend dans quel sens on regarde, t'as absolument raison !
Sérieusement si il existe soit il est timide ou alors un gros sadique qui ne veux pas apaiser les tensions dont ce monde souffre, car c est au moment ou tout le monde en a besoin qu'il faut apparaitre et pas il y a 2000 ans ou la seul arme était le "petit baton" et les meurtriers "Cailloux" :sarcastic:

il a créé les hommes en leur donnant  le libre arbitre et ils l'on mal utilisé. Certains pensent qu'il aurait été mieux qu'il les crée sans ce libre arbitre. là c sur on serait en paix mais on serait des robots!

n°10630977
seba1492
Posté le 11-02-2007 à 23:46:17  profilanswer

Heu la création divine c est dépassé comme concept, tout le monde sais que l'homme est partie d'une bactérie est passé par plein d'étape etc... et non qu'il à été mis terminé dans l'eden.

Ensuite il me laisse en vie MERCI, mais pourquoi tue t'il des millier d'innocent chaques jous ???

n°10631215
mimi561
Posté le 12-02-2007 à 00:12:51  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

ben essaie de défier les lois de la pesanteur : tu te casses la figure !
essaie de défier les lois morales... tu te casses la figure aussi, mais ca fait pas mal tout dessuite !
Dieu est le créatuer de toutes les lois de notre univers. autant pour la pesanteur que pour les loi qui devraient diriger nos esprits et nos sociétés.  
j'ai une petite histoire!
C'est un gars qui rends visite a son pote qui est coiffeur. Ce dernier ne crois absolument pas que Dieu est le créateur des lois qui pourraient faire le bonheur de l'homme...Et quand il lui
 a donné les exemples que je cite plus haut, il est mort de rire !!!
Au même moment passe dans la rue un type barbu et chevelu comme c'est pas possible... alors, son pote lui dit : regarde ce type dans la rue... Bah, c'est peut-etre parce que les coiffeurs n'existent pas ! Alors le coiffeur lui répond : non, il utilise son libre arbitre comme il veut ! "ah ben voilà, Dieu existe alors !!! "
Oui, comme les coiffeurs, Dieu n'impose pas une coupe maison a ceux qui ne veulent pas ! Dans son amour, il a créé le libre arbitre aussi. Chacun est libre de suivre ou pas ses commandements.  
Nous sommes encore actuellement dans une période ou  ceux qui portent les cheveux longs et la barbe sont les plus nombreux et ont le pouvoir parce quils sont trop orgueuilleux pour admettre qu'il est possible que tous les hommes soient heureus en "s'aimant les uns les autres". L'humanite rviendra vers Dieu et sera éternellement heureuse quand ces gens se seront autodetruit. Et ils sont entrain de le faire. Seul problème : ils inondent de ténèbres le monde entier. et ça, c'est pas la faute de Dieu !!!

Pat'

Coucou [:alizean]

n°10631219
seba1492
Posté le 12-02-2007 à 00:13:24  profilanswer

Faut rester dans ton topik toi :o

n°10631273
azertyazer​ty
Posté le 12-02-2007 à 00:19:44  profilanswer

Les 20 dernières années et la découverte de l'ADN ont plombé l'idée du Dieu créateur des hommes, vu que grâce à ça on peut prouver que les souris,les mouches et les hommes ont des origines communes.
Il existe bien quelque chose qui a fixé les règles de la physique, la vitesse de la lumière, la gravité, etc et qui a crée l'univers, mais celà nous dépasse tous.

n°10631659
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 12-02-2007 à 01:57:05  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Les 20 dernières années et la découverte de l'ADN ont plombé l'idée du Dieu créateur des hommes, vu que grâce à ça on peut prouver que les souris,les mouches et les hommes ont des origines communes.
Il existe bien quelque chose qui a fixé les règles de la physique, la vitesse de la lumière, la gravité, etc et qui a crée l'univers, mais celà nous dépasse tous.

Ou plutôt l'homme qui a créé ces règles par rapport à ce qu'il a pû voir et constater

n°10631967
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 12-02-2007 à 06:16:11  profilanswer

seba1492 a écrit :

Heu la création divine c est dépassé comme concept, tout le monde sais que l'homme est partie d'une bactérie est passé par plein d'étape etc... et non qu'il à été mis terminé dans l'eden.

Ensuite il me laisse en vie MERCI, mais pourquoi tue t'il des millier d'innocent chaques jous ???

Langage mécaniste  :o  (bien que je n'adhère pas aux écrits bibliques )  

Et la batcérie vient d'où?

Au fait, on peut m'expliquer comment passer de la matière inorganique à la matière organique?

Et pourquoi mettre sur le dos de ce Dieu imaginaire toutes les morts de ce monde?...Tu le prends encore pour un homme?->(vision anthropomorphique inside)...au fait, s'il n'y avait pas des millers d'innocents qui meurent chaque jour, nous serions combien sur notre petite planète?...Ben oui, l'homme , c'est comme les bactéries, ça ne vit qu'un temps. :D  

Ce qui me sidère, c'est que l'on dit ne pas croire en Dieu, mais on l'accuse d'être la cause de la mort d'innocent...Y'aurait pas contradiction là?

Message cité 5 fois
Message édité par pseudomonas le 12-02-2007 à 06:48:29
n°10632110
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-02-2007 à 08:30:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Note que je me définis comme agnostique, je suis donc tout à fait prêt à admettre que j'ai tort, mais c'est pas les diseurs de bonne aventure qui risquent de me faire changer d'avis, ni des bouquins d'il y a quelques siècles/millénaires.

Note également que les Amérindiens, les Egyptiens (entres autres) d'il y a 5 ou 10000 ans  
dont le savoir, la culture et la sagesse sont indéniables et (plusieurs fois) millénaires,  
n'ont pas écrits de bouquins !

n°10632152
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 08:59:39  answer

asmomo a écrit :

Mais la vie n'a pas lieu d'être, rien n'a lieu d'être. Les choses existent, sans raison, et c'est pas la peine d'en chercher.

Il faudrait le mettre au programme de cours préparatoire  :heink:

n°10632510
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 10:21:16  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Au fait, on peut m'expliquer comment passer de la matière inorganique à la matière organique?

Et pourquoi mettre sur le dos de ce Dieu imaginaire toutes les morts de ce monde?...Tu le prends encore pour un homme?->(vision anthropomorphique inside)...au fait, s'il n'y avait pas des millers d'innocents qui meurent chaque jour, nous serions combien sur notre petite planète?...Ben oui, l'homme , c'est comme les bactéries, ça ne vit qu'un temps. :D  

Ce qui me sidère, c'est que l'on dit ne pas croire en Dieu, mais on l'accuse d'être la cause de la mort d'innocent...Y'aurait pas contradiction là?

et ca prouve quoi? que Dieu existe?  

n°10632621
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-02-2007 à 10:36:21  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Si la question n'est pas purement réthorique, et sachant que le sujet est un peu vaste pour être traité ici, je te suggère de commencer tes recherches avec le mot clé abiogénèse (ou abiogenesis en anglais).
Wikipedia donne quelques pistes de départ intéressantes: http://en.wikipedia.org/wiki/Origin_of_life

Message édité par Cardelitre le 12-02-2007 à 10:38:45
n°10632794
julie702
Posté le 12-02-2007 à 10:59:15  profilanswer

Qu est ce qui passe?
Dieu est censé nous rassembler en nous faisant regarder tous vers la même direction mais il semble que la religion nous divise tous.
Ce monde ne tourne pas très rond.

n°10633327
lord_of_no​thing
Posté le 12-02-2007 à 11:56:04  profilanswer

pseudomonas a écrit :

david coperfield

n°10633638
seba1492
Posté le 12-02-2007 à 12:40:17  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Tu confond tout coco :pt1cable:  

Je dis que si dieu existe et si il est tel que présenté par la bible il semblerait logique qu'il interviennent en voyant ce monde qui cours à sa perte. Il aurrai envoyé son fils il y à 2007 ans pourquoi ne le ferrait til pas maintenant ...

n°10633728
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 12-02-2007 à 12:54:09  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je dis que si dieu existe et si il est tel que présenté par la bible il semblerait logique qu'il interviennent en voyant ce monde qui cours à sa perte. Il aurrai envoyé son fils il y à 2007 ans pourquoi ne le ferrait til pas maintenant ...

:heink: ...c'est noté où ce que tu viens de dire?  

Citation :

n°10633743
seba1492
Posté le 12-02-2007 à 12:55:52  profilanswer

pseudomonas a écrit :

:heink: ...c'est noté où ce que tu viens de dire?  

Dans ma tête, C est ce que je pense  :o

n°10633770
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 12-02-2007 à 12:59:23  profilanswer

seba1492 a écrit :

Dans ma tête, C est ce que je pense  :o

Cela n'empêche pas qu'il y a contradiction dans ta phrase précédente. :whistle:  

n°10633796
seba1492
Posté le 12-02-2007 à 13:03:41  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Cela n'empêche pas qu'il y a contradiction dans ta phrase précédente. :whistle:

Non c est ptet que je me suis mal fait comprendre ;)

n°10633846
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 12-02-2007 à 13:10:11  profilanswer

Citation :

...mais pourquoi tue t'il des millier d'innocent chaques jous ???...

Quand on ne crois pas en Dieu,on ne se pose pas ce genre de question.

Message cité 2 fois
Message édité par pseudomonas le 12-02-2007 à 13:12:47
n°10633910
seba1492
Posté le 12-02-2007 à 13:16:58  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Citation :

Et quand on y crois on trouve quoi comme réponse ...?

n°10633939
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 12-02-2007 à 13:20:38  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et quand on y crois on trouve quoi comme réponse ...?

J'en sais  rien car je suis agnostique. Comment avoir une réponse à quelque-chose qu'on ne peux comprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par pseudomonas le 12-02-2007 à 13:22:32
n°10633996
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 13:26:19  profilanswer

pseudomonas a écrit :

J'en sais  rien car je suis agnostique. Comment avoir une réponse à quelque-chose qu'on ne peux comprendre?

a cette question, au travers des millenaires et depuis l'aube de l'humanité, l'Homme n'a eut de cesse de passer de superstitions en cultes puis de cultes en croyances comme toute reponse.

alors pour autant est-ce un signe? une signe de quoi? un signe que l'Homme a peur de ce qu'il connait pas? tel un animal?

non bien sur. c'est un signe qui nous montre que Dieu existe....

Message édité par boober le 12-02-2007 à 13:28:44
n°10634037
tontonio
Posté le 12-02-2007 à 13:29:30  profilanswer

seba1492 a écrit :

Patience, patience ...

Citation :

II Pierre 3:9 :  
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

n°10634197
Fructidor
Posté le 12-02-2007 à 13:48:35  profilanswer

seba1492 a écrit :

Vieille question.  

Comme le cerf soupire après les sources d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu.  
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: quand irai-je et paraitrai-je devant la face de Dieu?  
Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, pendant qu'on me dit sans cesse: " Où est ton Dieu? "  
Je me rappelle, - et à ce souvenir mon âme se fond en moi, - quand je marchais entouré de la foule, et que je m'avançais vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et des actions de grâces d'une multitude en fête!  
Pourquoi es-tu abattue, ô mon âme, et t'agites-tu en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore, lui, le salut de ma face et mon Dieu!  
Mon âme est abattue au dedans de moi; aussi je pense à toi, du pays du Jourdain, de l'Hermon, de la montagne de Misar.  Un flot en appelle un autre, quand grondent tes cataractes: ainsi toutes tes vagues et tes torrents passent sur moi.  
Le jour, Yahweh commandait à sa grâce de me visiter; la nuit, son cantique était sur mes lèvres j'adressais une prière au Dieu de ma vie.  
Maintenant je dis à Dieu mon rocher: " Pourquoi m'oublies-tu? pourquoi me faut-il marcher dans la tristesse, sous l'oppression de l'ennemi?  
Je sens mes os se briser, quand mes persécuteurs m'insultent, en me disant sans cesse: " Où est ton Dieu? "  
Pourquoi es-tu abattue, ô mon âme, et t'agites-tu en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore, lui, le salut de ma face et mon Dieu!  

Psaume 42

n°10636343
asmomo
Posté le 12-02-2007 à 17:38:23  profilanswer

azertyazerty a écrit :

La formation de l'univers est un concept assez compliqué à appréhender, je te l'accorde, mais l'existence d'un Dieu superpuissant ayant pu le créer est pour moi qqchose d'encore largement plus dur à comprendre et imaginer, car ce Dieu, il vient d'où ? Qui l'a créé ? Comment peut-il exister en-dehors de l'univers ?

Braif, je trouve pas que la solution "Dieu" soit le moins du monde une explication simple.

Message édité par asmomo le 12-02-2007 à 17:43:01

---------------
n°10636352
asmomo
Posté le 12-02-2007 à 17:39:42  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Beaucoup de bactéries sont immortelles, en fait  [:aloy]

---------------
n°10636662
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 18:12:26  answer

asmomo a écrit :

Beaucoup de bactéries sont immortelles, en fait  [:aloy]

Quelles sont les chances de survie de telles bactéries dans le bigbang. merci

n°10639677
azertyazer​ty
Posté le 12-02-2007 à 22:46:59  profilanswer

Imaginons que Dieu se soit amusé à mettre des bacteries sur terre il y a plusieurs milliards d'année, combien de chance avait t-il pour que ces petites bacteries se tranforment en hommes? merci.

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 12-02-2007 à 22:47:21
n°10639770
Hodor
Posté le 12-02-2007 à 22:52:07  profilanswer

une chance sur deux, l'autre c'était qu'elles se transforme en femme

n°10640132
lord_of_no​thing
Posté le 12-02-2007 à 23:12:43  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Citation :

cest justement ce qui nous pousse à ne pas croire en lui ...
en tout cas si il existe c'est le pire des enfoirés .. une vraie raclure

n°10640301
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-02-2007 à 23:23:59  profilanswer

Ca c'est le genre de remarque de tous ceux qui se dédouanent de leurs responsabilités !
Dieu nous a donné le libre-arbitre...
Les humains se sont mis tout seuls dans la merde, et avec acharnement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)