| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 13:46:15 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Va dire ça au gars qui s'est pris la colère de Dieu dans la tronche parce qu'il ramassait du bois pendant Shabbat... |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 17:22:14 ![]() Merde le week-end dernier j'ai aidé mon père à tronçonner du bois, je suis maudit. |
Jankool Trop bon, trop con |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 28-11-2006 à 20:34:57 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Prozac Tout va bien |
L'idée que l'hypothèse de dieu (quelqu'il soit, ça marche pour les reptiliens) soit inutile entre également bien dans mon cadre. Peu importe qu'ils soient là ou non puisque l'on a une explication qui décrit bien, permet des prédictions. Ce sont peut être des dieux qui ont fait un bon boulot en créant un univers cohérent. Ou peut être pas. Mais il reste que jusqu'à présent, on n'a pas abandonné l'espoir de comprendre ce qui semblait incohérent et, mine de rien, l'humanité semble avec pas mal progressé sur cette voie au fil du temps. Et que donc rien ne nous permet (et nous oblige) d'affirmer (bon, sauf Mikhail et d'autres) que cet univers n'est pas cohérent et qu'il y a donc "quelque chose" quelque part. Message édité par Prozac le 28-11-2006 à 20:44:44 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ah mais je ne dis que ça, moi, qu'on est d'accord. Je ne vois simplement pas pourquoi il faudrait appeler cela l'agnosticisme, alors que l'athéisme me semble tout à fait convenir (si l'on omet le caractère obtu, borné, et pédovore des athées). En fait, après avoir fait un tour sur wikipedia anglophone, ils semblent s'être mis d'accord, là-bas, qu'on peut être agnostique athée (ce que tu es, je crois,ou moi, ou la plupart des athées en vérité), ou agnostique déiste. D'ailleurs, à propos des agnostiques athhées, voici ce qu'en disait Robt Flint à la fin du 19e siècle :
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 28-11-2006 à 22:44:30 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 22:25:06 ![]() |
Publicité | Posté le 28-11-2006 à 22:25:06 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 28-11-2006 à 23:23:50 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
mario-net |
|
edmondantesque |
Message édité par edmondantesque le 01-12-2006 à 16:09:37 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
akila Salut ô Salut! | stfu sale noob...en gros --------------- Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm |
charlie 13 | C'est sans doute moins "classe" mais moi je suis seulement "incrédule", je ne crois donc à aucun bobard, ça me suffit pour ne croire a aucun dieu. |
Harmoniser born to be master |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
asmomo |
boober Compromis, chose due | c'est profond tout ce que vous dites Message édité par boober le 01-12-2006 à 22:25:03 |
pseudomonas Bacille Gram Négatif | Et pourquoi ne pas établir une échelle de croyances plutôt que d'inventer un tas de définitions sur le degré de croyance (ou non-croyance) en Dieu propre à chacun d'entre nous?
Message cité 1 fois Message édité par pseudomonas le 03-12-2006 à 08:08:18 |
|
pseudomonas Bacille Gram Négatif |
Message édité par pseudomonas le 03-12-2006 à 08:31:35 |
|
wildtestbody |
Message édité par wildtestbody le 03-12-2006 à 09:14:13 |
Je crois à 100% qu'il n'y a eu à aucun moment un être appelé Adam, façonné d'argile, d'une hauteur de 60 coudées, devant qui les anges se sont prosternés et dont je serais la lointaine descendance. S'il faut exprimer un doute à ce sujet pour être tolérant (avec les musulmans en l'occurence, enfin ceux qui y croient) ben nous v'la mal barre. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-12-2006 à 10:12:15 |
Message cité 1 fois Message édité par pseudomonas le 03-12-2006 à 11:59:24 |
Mais on est toujours l'intégriste d'un autre, décentre toi deux secondes. Pour quelqu'un qui croit au Coran dur comme fer, je suis un intégriste darwinien. Et si j'atais prof, je chercherais à imposer ma propre idéologie à ses enfants. Imposer, si, si. S'il me sert de l'Adam sur la copie de bio, c'est 0/20 direct. Ça pèse.
Je te parle du Coran en l'occurence, mais c'est pareil. Pense tu que quand ça a été rédigé c'était "symbolique" ? Tu rêves. Y'avais absolument aucun second degré ni niveau de lecture à faire. Alors a quoi ça rime d'imaginer des niveaux de lecture et autres contorsions intellectuelles aujourd'hui ? Et sur le fond, ben y'en a qui le crois VRAIMENT, hein. Aujourd'hui. Je dois pour être tolérant leur dire que p'tête qu'ils ont raison ? a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2006 à 00:34:29 |
Fructidor |
|
boober Compromis, chose due |
|
Création sèche, création humide, ben oui. Pour la Bible on ignore tout des rédacteurs, on peut bien leur prêter les intention que l'on veut. Il reste que pendant des siècles ça a été lu par toute sorte de lettrés, et y'avait consensus pour dire que Adam étaient bel et bien de chair et d'os. Et pour le Coran c'est plus simple puisque on connait l'histoire de sa rédaction, et là c'est encore plus net : y'a pas de second degré qui tienne. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-12-2006 à 00:43:16 |
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 04-12-2006 à 20:26:07 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 20:54:12 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |