Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°10127241
PentiumIV
Posté le 10-12-2006 à 19:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

:pfff: qu'est ce qu'ils vont encore deblaterer sur mon compte !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 19:59:19  profilanswer

n°10167948
sad bloke
Posté le 16-12-2006 à 16:25:09  profilanswer

:o

n°10226613
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 18:41:41  answer

Bon anniversaire, nos veux les plus cinseres  :heink:

n°10226698
theredled
● REC
Posté le 25-12-2006 à 19:02:38  profilanswer

2006 ans ça se fête.

n°10228857
AppleII
Posté le 26-12-2006 à 07:10:30  profilanswer

boober a écrit :

:sweat:  

vaste question !

dans la mesure ou elle crée un desequilibre de l'ordre naturel de choses oui elle fait du mal. elle boulverse l'ecosysteme. ecosysteme ou initialement elle n'avait pas sa place.  

d'un autre point vue elle contribue a la consitution d'un nvel equilibre. on pourrait nommer ca evolution.

mais dans sa magnificence, comment Dieu n'a-t-il pas envisager l'impact qu'aurait l'homme a tout niveau sur la planete ? pourquoi nous avoir créé pour que a terme, nous soyons une source de desequilibre de ce qu'il avait prealablement etablit?  

car si le dessein de Dieu pour l'homme est a terme qu'il s'auto detruise, qu'il disparaisse ou laisse place a autre chose, en quoi croire en Dieu donne-t-il plus de sens a notre existence que de ne pas y croire?

Mais qui nous dit justement que ça ne fait pas partie du plan de faire ce que nous faisons ?

Ce n'est pas parce que nous-même nous trouvons ou s'en va l'humanité et des conséquences que l'on envisage à long terme que ça n'a pas de sens que ce n'est justement pas prévu comme cela.

Si on regarde cela sur une échelle de temps plus large et d'un oeil moins sentimental, la vie n'est qu'un cycle qui se répète. Ce qui s'y passe dans la vie de chacun à tout moment, de ce point de vue là, ce ne sont que des détails sans importance. C'est comme regarder le cycle de vie d'une cellule, nous on remarque qu'elle vit fait son travail et meurt.

Et si c'était la même chose pour l'humanité ? On vit, on réagit avec l'environnement physique dans lequel on se trouve, puis on meurt. Comment ça se passe en détail, c'est d'un autre ordre qui n'a sans doute même pas rapport avec le but de notre existence.  [:chriscool007]

n°10251522
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 14:09:30  profilanswer

tiens j'ai trouvé certaines reponses dans l'islam il semble que c'est vrai !!
http://forumislam.com/f

n°10252187
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 15:01:39  answer

sad bloke a écrit :

Super, un ramassis d'attardés créationnistes, t'a pas encore un forum encore plus con à nous spammer ?

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 15:03:13
n°10252726
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 15:51:27  profilanswer

non mais je suis serieux ! demande leur c'est quoi dieu ? est ce qu'il existe ? ils vont vous repondre ... quoi je participe pas a repondre a la question qu'avez vous a dire sur dieu ?

Message cité 2 fois
Message édité par sad bloke le 29-12-2006 à 15:55:20
n°10252847
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-12-2006 à 16:03:31  profilanswer

sad bloke a écrit :

non mais je suis serieux ! demande leur c'est quoi dieu ? est ce qu'il existe ? ils vont vous repondre ... quoi je participe pas a repondre a la question qu'avez vous a dire sur dieu ?

Effectivement, ces gens là sont sans conteste des esprits éclairés...

Citation :

Tout d'abord j'ai effacé le titre de ton méssage qui est sans conteste de la mécréance. C'est une question qui ne se pose pas. Dieu Existe.

http://www.forumislam.com/f/index.php?topic=1607

n°10252854
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 16:04:20  answer

sad bloke a écrit :

Non. Il y a déjà assez de cons à combattre sur HFR pour aller s'amuser à ça sur des forums obscurantistes.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 16:05:27
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 16:04:20  profilanswer

n°10252929
chewyy
Posté le 29-12-2006 à 16:13:44  profilanswer

sad bloke a écrit :

ouch ... il sont monomaniaque non ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10252954
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:16:32  profilanswer

:o

Citation :

C'est une question qui ne se pose pas

il a raison c'est une question qu'on ne peut pas poser

Message édité par sad bloke le 29-12-2006 à 16:28:33

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10253024
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:29:39  profilanswer

voila amusez vous !

Citation :

Je vais te répondre comme j'ai déjà répondu à une autre personne.

Comment sait-on que Dieu existe sans faire référence à un livre religieux ?

Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.

Comment prouver à un quelqu'un que Dieu existe malgré qu'on ne le voit pas ?

Alors tu lui dit, je ne crois pas que tu as une intelligence car je ne le voit pas... Je ne vois que "l'effet" de ton intelligence, c'est à dire que par ton intelligence tu peux parler avec cohérence ou résoudre un problème, mais malgré tout, je ne vois pas son intelligence. Dois-je faire un trou dans sa tête pour la trouver ?...

On ne voit pas Dieu, mais ce n'est pas pour autant qu'Il n'existe pas, tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existence de Dieu. (Toute acte nécessite un auteur, alors à plus forte raison l'Univers a besoin d'un Créateur).

Comment sait-on que Mouhammad est un Prophète ?

Parce qu'il a eu des miracles que Dieu lui a donné pour appuyer ce qu'il disait. Parmis ses miracles, il y le livre du Qour'an.

Comment prouver que Mouhammad a eu des miracles ?

La preuve est rationnel encore une fois. Si quelques personnes disent aujourd'hui qu'ils ont vu quelque chose d'invraisemblable, on peut ne pas les croire, car il est possible que ces quelques personnes se soit entendues pour mentir à propos de cette choses.

Maintenant, comment sait-on que Rome, le 24/08/410, fut prise par Alaric ? Parce que le nombre de personnes qui a rapporté cet événement est très grand et qu'il est impossible qu'ils se sont tous mis d'accord pour mentir (la connivence est impossible).

Alors de même, comment acceptons nous que les miracles du Prophète ont vraiment eu lieu ?

Pareil, la connivence est impossible dans ce cas, car le nombre de personnes (des milliers de personnes) qui ont rapporté ces événements est si grand, qu'il est impossbile qu'ils aient pu se mettre d'accord pour mentir.
C'est simplement logique et raisonnable.

Voila pourquoi celui qui nie les miracles du Prophète nie aussi sa raison. Car la logique et le bon sens n'accepte pas que des milliers de personnes puissent se mettre d'accord pour mentir sur un événement et le rapporter partout de la même manière. Car sinon, tu remets en cause tous les événements historiques qui nous sont rapportés de manière nombreuse et complète... Et ca serait vraiment absurde...

Parle du Qour'an.

Le Qour'an est la parole de Dieu.

Maintenant il faut distinguer entre le Qour'an qui l'Attribut de la Parole de Dieu, et le livre du Qour'an qui lui, l'expression de la Parole de Dieu. Car la Parole de Dieu ne s'incarne pas dans les livres, Elle n'est ni un son, ni des lettres. Mais c'est un Attribut sans comment et incrée, qui n'a donc ni commencement ni fin.

Le Qour'an est véridique puisque c'est la parole de Dieu.

Le Qour'an sera intacte jusqu'à la fin des temps puis un siècle avant la fin du monde élevé au ciel.

Tous ce qui est écrit dans le livre du Qour'an est véridique puisque c'est un livre que Dieu a révélé au Prophète Mouhammad.

Que dit Dieu concernant le Prophète Mouhammad ?

Après avoir prouvé que Mouhammad est un Prophète et que le livre du Qour'an est la Parole de Dieu, on peut donner les preuves tirés du Qour'an.

Et dans le Qour'an ont trouve que Dieu dit concernant le Prophète Mouhammad, ce qui signifie : "Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation qui lui est révélée".(Qour'an 53/3-4)

et ce qui signifie : "Ce que le Messager vous a rapporté, prenez-le (appliquez-le) et ce qu'il vous a interdit, abstenez-vous en" (Qour'an 59/7)

Comment sait-on que l'Islam est la religion véridique ?

Après avoir prouvé que Mouhammad est un Prophète et que le livre du Qour'an est la Parole de Dieu, on peut donner les preuves tirés du Qour'an.

Dieu dit:

ce qui signifie : "Certes, la religion que Dieu agrée, c'est l'Islam ".  (Qour'an 3/19)

ce qui signifie : " Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement ". (Qour'an 3/85)

Comment sait-on que les chrétiens et les juifs sont des mécréant, qu'ils mentent sur Dieu et que Jésus n'est qu'un Prophète de Dieu ?

Jésus a dit ce qui est rapporté par la Parole de Dieu:

ce qui signifie : "Je suis l'adorateur de Dieu, Il m'a donné le Livre et a fait de moi un Prophète; Il m'a béni où que je sois. Il m'a ordonné d'accomplir la prière et de donner la Zakat (l'aumône rituelle obligatoire) - tant que je vivrai- et d'être bon envers ma mère. Il n'a fait de moi ni un oppresseur, ni un malheureux. Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour où je serai ressuscité."(Qour'an 19/30-34)

ce qui signifie : "Certes, Dieu est mon Seigneur et Le vôtre. Adorez-Le donc. Voilà le droit chemin."(Qour'an 19/36)

Par conséquent, Jésus montre là qu'il est une créature, et non le fils de Dieu.

Puis Dieu dit:

ce qui signifie : "Ils divergèrent entre eux. (...) " (Qour'an 19/37)

Ils furent divisés en 72 groupes. Certains dirent: "Jésus est une incarnation de Dieu", d'autres dirent: "C'est un des trois (le fils, le père et le saint-esprit)".

Dieu dit :

ce qui signifie : "Et Dieu dit à ^Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme Dieux autres que Dieu ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis le verset qui vient après, ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Dieu mon Seigneur et votre Seigneur". (Qour'an 5/116)

et aussi ce qui signifie : "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un fils, Lui qui est loin de toute imperfection." (Qour'an 19/35)

et ce qui signifie : "Alors, malheur à ceux qui ont mécru le Jour du Jugement."(Qour'an 19/37)

Seuls les musulmans au temps de Jésus restèrent dans la droiture et dirent: "C'est un Prophète de Dieu qui a été élevé au ciel."

Jésus a dit ce qui est rapporté par la Parole de Dieu,

ce qui signifie : "Qui sont mes alliés dans la voie que Dieu a agréée?" Les apôtres répondirent: "Nous sommes ceux qui soutiennent la religion de Dieu, nous croyons en Dieu, et sois témoin (O Jésus) que nous sommes musulmans. Seigneur! nous croyons au Message (L'Evangile) et avons suivi ton Messager (Jésus), alors inscris-nous parmi les croyants". (Qour'an 3/52-53)

Dieu dit aussi

ce qui signifie : "Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Messager de Dieu ..." Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. Ceux qui sont en désaccord à son sujet sont vraiment dans l'incertitude; ils n'en ont aucune connaissance certaine; ils ne suivent qu'une conjecture, et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui (dans une place au ciel agréée par Dieu). Et Dieu est Puissant et Sage." (Qour'an 4/157-158)

ce qui signifie :"Ils ont dit: "Le Miséricordieux s'est donné un fils!"
Vous avancez-là une chose abominable!
Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole; que la terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent!
Du fait qu'ils ont attribué un fils au Miséricordieux!
Alors qu'il ne convient nullement au Tout-Miséricordieux d'avoir un fils!
Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se présentent au Miséricordieux comme de simples créatures." (Qour'an 19/88-93)

ce qui signifie : "Dis (Mouhammad):"Ceux qui forgent un mensonge contre Dieu ne seront pas heureux.
Ils jouiront momentanément de ce monde; puis ils retourneront vers Nous (Dieu) et Nous leur ferons alors goûter un dur châtiment à titre de sanction pour leur mécréance." (Qour'an 10/69-70)

ce qui signifie : "O vous qui avez cru, soyez les alliés de ceux qui prirent le chemin que Dieu a agréé, comme au temps où Jésus, fils de Marie, dit aux apôtres: "Qui seront mes auxiliaires dans la voie de Dieu?" Les Apôtres dirent: "Nous sommes les auxiliaires dans la voie de Dieu." Un groupe des fils d'Israël crut, un autre groupe fut mécréant. (...)" (Qour'an 61/14)

Il faut savoir que Jésus n'est pour rien dans la croyance de ceux qui prétendent le suivre aujourd'hui. En effet, Dieu dit:

Ce qui signifie : "A ceux qui te contredisent après que tu as reçu la Révélation à propos de Jésus,  tu n'as qu'à dire: "Venez, rassemblons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, et implorons Dieu en appelant Sa  malédiction sur les menteurs." (Qour'an 3/61)

Et quand le Prophète Mouhammad les invita à cela, ils refusèrent, évidemment.

Dieu dit:

ce qui signifie : "O gens du Livre, revenez à la Parole juste et authentique et n'adorez que Dieu, sans rien Lui associer, et ne vous prenez pas les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Et s'ils se détournent, dites-leur: "Soyez témoins que nous sommes les vrais monothéistes soumis à Dieu."" (Qour'an 3/64)

->> ce qui signifie : "Certes ont commis de la mécréance ceux qui ont prétendu que Dieu est le Messie fils de Marie. Et le Messie dit: "O fils d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et le votre car celui qui fait de l'association, Dieu lui a interdit le Paradis, et sa demeure sera l'Enfer. Et les injustes n'auront pas de soutiens (alliés)"." (Qour'an 5/72)

Comment les chrétiens ont falsifié l'Evangile de Jésus ?

Il faut rappeler que deux siècles après la montée de Jésus au ciel, sa Religion de droiture fut falsifiée. Pour ce faire, on commença par déformer le sens de l'Evangile, ensuite on s'attaqua au contenu même en y enlevant la majorité des termes. Dès lors, la situation devint tellement aberrante que quelqu'un se présentait avec un évangile de sa propre composition en prétendant que c'était la version originale. Face à une telle prolifération d'évangiles, le roi Constantin Ier, dit Constantin le Grand, dut convoquer à Nicée (dans l'actuelle Turquie), en l'an 325, tous les auteurs pour leur demander d'y mettre de l'ordre. Ils se mirent donc d'accord sur quatre et brûlèrent le reste. Cependant, cela n'a pas empêché les chrétiens de demeurer divisés en plusieurs groupes opposés les uns aux autres.

Parle du Qour'an, de la Thora ou de l'Evangile (et non les évangiles)

Le Qour'an est une Révélation de Dieu. C'est un Livre sensé, destiné à être médité, dont les versets sont exposés avec sagesse, et que Dieu a voulu en langue arabe. Il est un rappel pour les Croyants, et un moyen par lequel le Prophète Mouhammad ¸ annonce la bonne nouvelle et avertit d'un châtiment terrible.

Quand on dit que le Qour'an, la Thora ou l'Evangile (et non les évangiles) sont la Parole de Dieu, cela a deux significations:

1. Soit c'est la Parole de Dieu qui est Son Attribut; auquel cas cette Parole n'est ni en arabe, ni en une autre langue, n'est pas des lettres ou une voix, ne ressemble pas à la nôtre, n'a pas de commencement, et n'est pas quantifiable.

2. Soit il s'agit des expressions de cette Parole que l'on peut trouver dans les Livres Saints. C'est à travers ces expressions qu'on comprend ce que Dieu a dit par Sa Parole, qui n'est pas composée de lettres, et qui n'est ni une voix ni un langage. Ainsi, si nous écrivons au tableau les mots Allah, Dieu ou God, cela ne signifie pas que Dieu s'incarne dans le tableau, ou qu'il y a trois Dieux. Au contraire, il s'agit de trois expressions indiquant que nous parlons du Créateur qui n'est pas ces lettres écrites. C'est dans ce sens que nous disons que les versets qu'on trouve dans le Qour'an expriment la Parole de Dieu.

La Torah et l'Evangile n'existent plus dans leurs état originel et le seul livre révélé qui est intacte est le Qour'an.

---------------
n°10253044
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:32:41  profilanswer

et encore
Timidouveg :

Citation :

Ton Dieu connait-il la démocratie ? Je suis venu en paix, sans chercher à nuir à quiconque, donc il est inutile de craindre mes paroles. Suis-je dangereux ? Pas du tout ! Je ne suis l'ennemi de personne, je tolére tes croyances, et toi ?

>Ceci est un forum islamique où on parle de l'Islam.
Pourquoi met-on des ouillères aux chevaux ?
Pour qu'ils regardent là où nous voulons qu'ils regardent.
Pour notre propre interêt et non celui des chevaux !

Si l'Islam est la Vérité, alors rien de ce que je dirais n'aura de réalité. Donc pourquoi, Mysti, réagis-tu ainsi ? Y a t-il quelque chose qui ne doit pas être découvert ?

Pour Hajj Amir,

Comment sait-on que Dieu existe sans faire référence à un livre religieux ?

Tu as dis: Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.

Je suis d'accord avec toi, comment cet Univers peut avoir était créé s'il n'y a pas d'auteur ? Je ne peux pas nier cette possiblité. Si Je ne nie pas l'existence ou l'inexistence des Dieux, c'est bien pour cette raison. Il est tout à fait possible que Dieu existe. Voilà pourquoi je ne le nie pas, car comme tu l'as dis, je ne nie pas ma raison.
Mais cela n'empêche pas non plus que plusieurs Dieux aient mit la main à la pâte ! Cela n'empêche pas non plus que l'Univers fut créé suivant des lois qui ont toujours existées. Ce qui ne rejete pas l'idée qu'il n'y est pas de Dieu.
Par exemple, mon corps est le résultat de la fusion entre un ovule et un spermatozoïde, mes parents n'ont fait que s'unir sexuellement et la loi de la Nature a suivit son court. Qui est l'auteur de mon développement ?

Dieu peut exister, mais il peut aussi ne pas exister car nous ne somme pas certains de la création de l'Univers. Nous ne faisons que faire de la théorie. Lorsque l'on ne nie pas l'existence ou l'inexistence des Dieux, on admet notre incapaciter à acceder à cela. De ce fait, on croit ce dont on se sens le plus proche sans s'y référer pour mener notre vie. Et cela rend l'intolérance sans réalité, car nous ne pouvons prouver indéniablement que nous avons raison. En définitive, les humains se retrouve sur ce dont ils peuvent être certains, la même planète, la même espèce, peu importe qui à créé le monde, il est là et nous y vivons.

La question qui suit est interessante :
Comment prouver à quelqu'un que Dieu existe malgré qu'on ne le voit pas ?

Tu as dit: Alors tu lui dit, je ne crois pas que tu as une raison car je ne le voit pas... Je ne vois que "l'effet" de ton intelligence, c'est à dire que par ton intelligence tu peux parler avec cohérence ou résoudre un problème, mais malgré tout, je ne vois pas son intelligence. Dois-je faire un trou dans sa tête pour la trouver ?...

On ne voit pas Dieu, mais ce n'est pas pour autant qu'Il n'existe pas, tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existence de Dieu. (Toute acte nécessite un auteur, alors à plus forte raison l'Univers a besoin d'un Créateur).

Là encore, en effet on ne peut pas nier l'existence de Dieu, car cela est possible ! Mais, cela n'elmpêche pas la posibilité qu'il n'existe pas ! Là encore on ne peut pas le nier.
Tout ce qui nous entour peut-être la preuve que Dieu existe si l'ont part du principe que toute acte nécessite un auteur, biensûr ! Mais alors, est-ce que tout action nécessité forcement un auteur ? Je ne peux pas apporter de réponse à cette question, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Donc il devient difficile en effet d'envisager qu'il n'y est pas de Dieu derrière tout ça ! Cependant une question casse le principe de commencement :

Qui a créé Dieu ? Si tout acte necessite un auteur, alors l'acte de faire Dieu possède son auteur, qui lui-même possède un créateur, et cela indéfiniment !

Pour le Coran ou d'autres livres sacrés, en effet, ce qui y est écrit peut-être faux, et dans ce cas l'Histoire peut-être fausse aussi ! Et bien, je ne peux pas être sûr que l'Histoire soit la pure réalité. Et d'ailleur, je l'ai souvent pensé depuis que j'ai commencé mon chemin vers l'éveil. Je suis ouvert, donc il ne m'ai pas intolérable de remettre en cause l'Histoire (sauf la seconde guerre et après, car les archives sont plus précis, et beaucoup de témoins existent encore).
Tout ce laisse écrire, c'est là le gros problème !
Je pense que pour être certains que l'on ne se trompe pas en suivant ce qui est écrit, il faut être sûr que cela ne nuise à personne. Si comme dans le Coran, la Bible ou ailleurs, il est écrit que Dieu a voulu que les mécréants soit tués, je refuse d'y adérer. Car je sais que la violence à toujours appellé la violence. De plus, pourquoi Dieu si parfait désire que ces créatures qu'il devrait aimer tue leurs frères et soeurs tant aimé ? Si Dieu est apparu à Mahomet et d'autres, puis ensuite plus rien ? Si Dieu désirait punir les mécréants, pourquoi ne l'a-t-il pas fait lui-même, plutôt que de pousser les Hommes a s'entretuer ? Si Dieu est créateur, alors comment peut-il demander des holocaustes, la guerre, la haine, alors que ce sont des éléments de la destruction ? Si Dieu punit ceux ne croit pas, ou ceux qui souhaite l'amour et la paix, donc rejete les Djihad..., alors il tient ces fidèles par la terreur ! N'est-ce pas étrange ? Mes parents ne me feraient jamais ça, alors pourquoi notre père à tous le fait ? Il ne nous aime pas ? Pourquoi doit-on nous mettre à genou ? Je peux très bien l'aimer et le remercier d'avoir créé le monde sans me prosterner ! Croire en lui, c'est me soumettre ? Comment être sûr que ce n'est pas autre chose que mon créateur qui m'oblige à tant de souffrance ?

Je veux abolir la souffrance sur cette Terre. Je suis amour, paix et compassion. Je ne veux pas être craint. Je veux que nous soyons tous unie dans le bonheur. Sans distinction de race, de culture, de sexe, de classe sociale, de croyance. Je veut que la Lumière de l'éveil dissipe le brouillard de la haine et de la destruction.
Comme vous tous, je souhaite le bonheur ! Voilà le but absolue !
Le bonheur est une quête universel, et je vous le confirme, il est accessible à tous lors de notre vivant ! Nous n'avons besoin d'aucun sacrifice, d'aucun mort, d'aucune guerre, car ce but est commun à tous les humains. Hommes ou femmes, à toutes les races, que vous soyez riche ou pauvre.

Je ne nie pas l'existence d'un Dieu !
Je ne nie pas l'inexistence d'un Dieu !
Je ne nie pas l'existence de plusieurs Dieux !
Je ne nie pas l'inexistence de plusieurs Dieux !
Je ne nie pas le paradis, ni l'enfer !
Je ne nie pas la réincarnation !
Je ne nie pas qu'il n'y est rien après la mort !
...
Je ne nie pas ce qui m'est impossible de connaître !
Je souhaite juste atteindre le bonheur absolue !

Pour abou Houdhayfah

Je n'ai pas du tout souhaité être condescendant, et je ne l'ai pas étais ! Je suis désolé si j'ai donné une mauvaise impression de moi et de mon intention ! En tout cas, l'âge physique ne définit pas le niveau d'éveil au monde.

Je souhaite que notre discution continue. Et si personne ne souhaite parler avec moi, je n'en voudrais à personne, car tel est le chemin de la paix de ne pas en rajouter ! En tout cas je vous remercie, de me parler gentiment, car autrement il n'y aurait aucune discution fertile.
A bientôt !
Timidouveg

reponse

Citation :

Il dit :
Timidouveq dit : « Ton Dieu connait-il la démocratie ? »
Ca c'est insultant.

Timidouveq dit : « Je suis venu en paix, sans chercher à nuir à quiconque »
Il va falloir sérieusement revoir la méthode d'approche alors.

Timidouveq dit : « donc il est inutile de craindre mes paroles »
Ne nous flattons pas, qui a parlé de craindre ?

Timidouveq dit : « Y a t-il quelque chose qui ne doit pas être découvert ? »
Ne nous flattons pas à nouveau.

Timidouveq dit : « cela n'empêche pas non plus que plusieurs Dieux aient mit la main à la pâte ! »
Ca c'est une absurdité qui en dit long sur tes préjugés concernant la divinité.

Timidouveq dit : « Cela n'empêche pas non plus que l'Univers fut créé suivant des lois qui ont toujours existées. »
Si des lois avaient toujours existé, depuis combien de temps auraient-elles existé ? Ou bien, pour reformuler, comment parviendraient-elles jusqu'à quelque instant que ce soit ?

Timidouveq dit : « la loi de la Nature a suivit son court. »
« Loi de la nature », concept intéressant, à la fois si vide et si plein.

Timidouveq dit : « Dieu peut exister, mais il peut aussi ne pas exister car nous ne somme pas certains de la création de l'Univers. Nous ne faisons que faire de la théorie »
Correction : TU ne fais que faire de la théorie. Nous n'avons pas de théorie à avancer et TU n'es pas certain de la création de l'univers, à moins que ce soit le « nous » de majesté que tu utilises ici.

Timidouveq dit : « Qui a créé Dieu ? Si tout acte necessite un auteur, alors l'acte de faire Dieu possède son auteur, qui lui-même possède un créateur, et cela indéfiniment ! »
Là tu as enfin avancé un peu mais pour rechuter immédiatement.

Timidouveq dit : « Je pense que pour être certains que l'on ne se trompe pas en suivant ce qui est écrit, il faut être sûr que cela ne nuise à personne. »
Présomption.

Timidouveq dit : « Si comme dans le Coran, la Bible ou ailleurs, il est écrit que Dieu a voulu que les mécréants soit tués, je refuse d'y adérer car je sais que la violence à toujours appellé la violence. »
Cette phrase contient trois présomptions au moins :
1° Que les livres mentionnés appellent à la violence
2° Que la violence est de fait, mauvaise
3° Que la violence amène nécessairement plus de violence

Timidouveq dit : « De plus, pourquoi Dieu si parfait désire que ces créatures qu'il devrait aimer tue leurs frères et soeurs tant aimé ?"
Cette phrase contient deux présomptions au moins
1° Que Dieu désire
2° Qu'Il devrait aimer Ses créatures

Timidouveq dit :  « Si Dieu est apparu à Mahomet et d'autres, puis ensuite plus rien ? »
Et pourquoi pas ?
Que présume t-on à nouveau ?  

Timidouveq dit : « Si Dieu désirait punir les mécréants, pourquoi ne l'a-t-il pas fait lui-même, plutôt que de pousser les Hommes a s'entretuer ? »
Qui a dit qu'Il ne l'a pas fait lui-même ?
Qui a dit que la création n'est que l'acte initial qui donna naissance à l'univers ?

Timidouveq dit : « Si Dieu est créateur, alors comment peut-il demander des holocaustes, la guerre, la haine, alors que ce sont des éléments de la destruction ? Si Dieu punit ceux ne croit pas, ou ceux qui souhaite l'amour et la paix, donc rejete les Djihad..., alors il tient ces fidèles par la terreur ! »
Présomptions à nouveau.
Tu ne parles pas de Dieu, tu nous donnes simplement tes à priori sur la divinité. Ce n'est pas seulement Dieu que tu ne connais pas, tu fais avec les créatures ce que tu fais avec Dieu : tu vois en eux et en leurs actions ce que tu as décidé de voir avant même de regarder.
Ensuite, une nouvelle présomption : tu crois qu'on tient les fidèles par la terreur. Si c'était le cas, aucune des religions qui ont des éléments de peur ne perdrait de membres.

Timidouveq dit : « Mes parents ne me feraient jamais ça, alors pourquoi notre père à tous le fait ? »
Deux nouvelles présomptions :
1° Que Dieu soit en quelque manière comparable à tes parents
2° Que Dieu est notre père (ou aurait les devoirs, préoccupations d'un père).

Timidouveq dit : « Il ne nous aime pas ? »
Présume-t-on ici que Dieu a des émotions ?
         Qu'Il doit nous aimer ?
         Que nous aimer doit être de la manière que nous voulons ?

Timidouveq dit : «Pourquoi doit-on nous mettre à genou ? »
Pourquoi présumer qu'  « on » DOIT nous mettre à genou ?
Pourquoi présumer qu'être à genou est mauvais pour nous ?

Timidouveq dit : «Croire en lui, c'est me soumettre ? »
C'est Lui qui définit ces paramètres.
Ce n'est pas Lui qui a foi en nous.
Nous ne sommes pas des adolescents rebelles dont les les egos apeurés se croient en danger dès qu'ils entendent le mot soumission. Nous ne perdons pas l'équilibre quand nous nous mettons à genoux et quand nos fronts touchent le sol, au plus bas nous trouvons le plus haut et dans la soumission nous trouvons la liberté. Mais qu'est-ce que la liberté ?

Timidouveq dit : «Comment être sûr que ce n'est pas autre chose que mon créateur qui m'oblige à tant de souffrance ? »
Je vois en effet beaucoup de souffrance infligée à soi-même.

Timidouveq dit : «Je veux abolir la souffrance sur cette Terre. Je suis amour, paix et compassion. Je ne veux pas être craint. »
Est-il vraiment nécessaire d'être si grandiloquent ? En tout cas, personne ne te craint ici : tu n'es pas le premier et probablement pas le dernier à venir pour nous « guider par ma compassion, mon amour et souhaite vous enseigner le but universel de la vie » et à ne pas trouver une telle pompe condescendante.

Timidouveq dit : «Comme vous tous, je souhaite le bonheur ! Voilà le but absolue ! »
Présomptions à nouveau. Tu en sais bien peu sur nous et l'Islam.

Timidouveq dit : «En tout cas, l'âge physique ne définit pas le niveau d'éveil au monde. »
Exact, beaucoup font preuve de maturité avant cet âge.

Je ne peux que te faire des suggestions, on verra si tu veux aller jusqu'au bout.

Message édité par sad bloke le 29-12-2006 à 16:33:13

---------------
n°10253071
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 29-12-2006 à 16:37:04  profilanswer

Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que le Coran est resté "intact" ?

n°10253097
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:41:10  profilanswer

bonne question bah faut demander encore !
je crois que pour cette raison:
le coran n'a jamais été falscifié parceque les arabes était de grands savants ce qui leur permetaient de lire le coran dans la mosquée tous les jours et tout le monde en a appris, et où tu vas tu trouves qu'il y'a la meme version pas comme la bible chaque année y'a une mise a jour et en plus y'avait que les pretres qui lisaient la bible !

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 29-12-2006 à 16:42:03

---------------
n°10253114
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 16:43:53  answer

Putain il y a donc des gens qui vont s'aventurer à essayer de converser avec des illuminés pareils. Faut avoir du temps à perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 16:44:21
n°10253128
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 16:46:30  answer

Citation :

Timidouveq dit : « Si comme dans le Coran, la Bible ou ailleurs, il est écrit que Dieu a voulu que les mécréants soit tués, je refuse d'y adérer car je sais que la violence à toujours appellé la violence. »
Cette phrase contient trois présomptions au moins :
1° Que les livres mentionnés appellent à la violence
2° Que la violence est de fait, mauvaise
3° Que la violence amène nécessairement plus de violence

J'aime bien ce passage. "Oui, mon dieu est un vrai fils de pute, et alors ça te dérange ?"

n°10253136
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:48:04  profilanswer

on a au maximum 100 ans à vivre et puis tchhht "fin de transmission des programmes" si vous etes musulmans voila ce qui vous attend si vous etes athé ou autres et bien on commence des maintenant a sentir le poulet rôti !

---------------
n°10253139
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:49:04  profilanswer

Citation :

Oui, mon dieu est un vrai fils de pute, et alors ça te dérange ?

je commence a avoir de la peine pour toi !

---------------
n°10253149
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 16:51:11  answer

sad bloke a écrit :

Citation :

Oui, mon dieu est un vrai fils de pute, et alors ça te dérange ?

je commence a avoir de la peine pour toi !

Moi j'ai de la peine pour les gens qui croient en des conneries pareilles, dont manifestement tu fais partie.

n°10253158
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:52:21  profilanswer

je sais à quoi je crois mais vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez

---------------
n°10253170
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:54:05  profilanswer

tu peux me clarifier pourquoi des milliers de francais deviennent athés jour apres jour tandis que ceux qui connaissent l'islam se convertissent en musulmans !

---------------
n°10253176
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 16:55:14  answer

Et bah tu m'apportera des oranges quand je serais en enfer avec 85% de l'humanité.

n°10253188
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:57:22  profilanswer

tanpis, je te dis ca non pour assurer la propagande a ma religion mais pour ton bien parceque y'aura plus de deuxieme chance et vous serez brulé en enfer a l'eternité ,pense bien

Message cité 3 fois
Message édité par sad bloke le 29-12-2006 à 16:58:18

---------------
n°10253200
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 16:59:12  profilanswer

n°10253201
Bouhja
Posté le 29-12-2006 à 16:59:23  profilanswer

sad bloke a écrit :

tanpis, je te dis ca non pour assurer la propagande a ma religion mais pour ton bien parceque y'aura plus de deuxieme chance et vous serez brulé en enfer a l'eternité ,pense bien

Présomption !  :o

n°10253211
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 29-12-2006 à 17:00:56  profilanswer

n°10253231
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 17:03:49  profilanswer

y'en a qui ont marre d'etre athés ou plutot paîens

---------------
n°10253236
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-12-2006 à 17:05:55  profilanswer

sad bloke a écrit :

Ah nan, c'est pas vrai, c'est toi :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10253263
theredled
● REC
Posté le 29-12-2006 à 17:10:11  profilanswer

sad bloke a écrit :

tu peux me clarifier pourquoi des milliers de francais deviennent athés jour apres jour tandis que ceux qui connaissent l'islam se convertissent en musulmans !

1) Tu peux nous le prouver ? Que les musulmans deviennent moins souvent athées que les catholiques, c'est probable (et facilement expliquable) mais que tous "ceux qui connaissent l'islam se convertissent en musulmans", permet-moi d'en douter...
2) Et toi comment l'expliquerais-tu ?

Message édité par theredled le 29-12-2006 à 17:10:48
n°10253274
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 17:11:41  profilanswer

les musulmans ne deviennent jamais athés

---------------
n°10253279
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 17:12:41  answer

sad bloke a écrit :

sauf ceux à la menthe :o

n°10253281
theredled
● REC
Posté le 29-12-2006 à 17:12:45  profilanswer

sad bloke a écrit :

Autant que les catholiques il y a 100 ans...

n°10253286
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 17:13:35  profilanswer

une preuve ?

---------------
n°10253305
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 17:15:46  profilanswer

TROS COOL c'est pas gad el maleh avec nous ?

---------------
n°10253315
Anteus
Posté le 29-12-2006 à 17:17:06  profilanswer

sad bloke a écrit :

Ouais. Tout comme aucune musulmane ne se marie avec un non-musulman :sarcastic:

---------------
n°10253324
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 17:19:03  answer

sad bloke a écrit :

J'en connais.

n°10253329
sad bloke
Posté le 29-12-2006 à 17:20:24  profilanswer

Citation :

Ouais. Tout comme aucune musulmane ne se marie avec un non-musulman

ici t'a raison, mais au fond d'eux ils sont musulmans, ils ne disent pas qu'ils sont athés, ils sont des feneants parceque 5 fois la priere par jour c'est un peu dur, mais ca se passe que dans les pays etrangers ou ils oublient tout

Message cité 3 fois
Message édité par sad bloke le 29-12-2006 à 17:20:40

---------------
n°10253336
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 29-12-2006 à 17:21:52  profilanswer

sad bloke a écrit :

y'en a qui ont marre d'etre athés ou plutot paîens

Un païen peut être un être spirituellement éveillé,
mais qui rejette tout dogme et toutes les dictatures des religions telles qu'elles sont "organisées" par les divers "chefs"
qui voudraient l' empêcher de penser... voire penser à sa place !

Message édité par Alam Eric N le 29-12-2006 à 18:02:47
n°10253349
Anteus
Posté le 29-12-2006 à 17:23:35  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

Ouais. Tout comme aucune musulmane ne se marie avec un non-musulman

ici t'a raison, mais au fond d'eux ils sont musulmans, ils ne disent pas qu'ils sont athés, ils sont des feneants parceque 5 fois la priere par jour c'est un peu dur, mais ca se passe que dans les pays etrangers ou ils oublient tout

:sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)