Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17494476
cyber1989
Posté le 09-02-2009 à 17:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


 
Tu confond pas avec le TME toi ? :o


TME ? Pas TMS [:alph-one]  
 
Sinon après mûr réflexion (soit 2sec), je parlais moi aussi du prolongement du tram T23 vers le Nord, celui-ci devant relier la Pte La Chapelle par l'Est, nan ? [:cerveau skyzor]  
 
Edit : toutes mes confuses :o J'me suis bien trompé [:ddr555]


Message édité par cyber1989 le 09-02-2009 à 17:27:06

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 17:18:23  profilanswer
 

n°17494656
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-02-2009 à 17:34:53  profilanswer
 


 :??:  
Je comprends pas trop comment le prolongement du T2, que ce soit Nord ou Sud, peut foutre le bordel sur la N118 :??:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17494715
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2009 à 17:40:26  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


 :??:
Je comprends pas trop comment le prolongement du T2, que ce soit Nord ou Sud, peut foutre le bordel sur la N118 :??:

 

C'est pas T2,m c'est  un autre, il passe par dessus la N118 au niveau de meudon, par la zone de velizy. Mais pour les travaux, l'avenue maurane saulnier a du etre mise sur une seule voie, et arrive plus a absorber le trafic qui rentre dans la zone de velizy. Ca deborde donc sur la N118 jusque sevre, et dans meudo jusque ... piou ....

 

j'en ai changé d'itineraire :o


Message édité par kadreg le 09-02-2009 à 17:42:10

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17494731
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:41:23  answer
 

FordPrefect a écrit :


 :??:  
Je comprends pas trop comment le prolongement du T2, que ce soit Nord ou Sud, peut foutre le bordel sur la N118 :??:


Ba y'a des travaux a la sortie vellizy là ou y'a plein de gens qui vont bosser le matin (on zbif une voie de chaque côté) donc ça crée des bouchons en période de pointe jusque sur la N118  :jap: ..et oui..ce qui fait que a lieu des 10-20min pour faire pont de sèvre vellizy tu peux mettre jusqu'a 30-45min... :pt1cable: Vive paris :o

n°17494830
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:54:03  answer
 


autan pour moi je croyais c'était le T2  :jap:

n°17494979
hide
Posté le 09-02-2009 à 18:11:30  profilanswer
 


Le bidule sur pneus Châtillon-Viroflay [:aloy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17495391
Talladega
Transcendance
Posté le 09-02-2009 à 18:51:09  profilanswer
 

ozon94 a écrit :


Tu prends le RER à Noisiel ou Bry sur Marne pour dire que le RER A c'est 1 train tous les 4/5 minutes ?!?
Sur Paris intra muros c'est peut être vrai enfin sur le tronçon commun. Mais dès que tu est sur une fourche, c'est exactement pareil, 15/20 minutes d'attente...


N'importe quoi :heink: Entre Val de fontenay et chessy tu n'attends jamais plus de 10 minutes pour un train (sauf quand ca déconne) Noisiel n'est pas desservie qu'en heure de pointe mais il y a quand même un train toutes les 10 minutes ! En heure de pointe à Torcy il y a souvent plus d'un train toutes les 10 minutes ! Ca fait longtemps que la ligne est cadencée aux 10 minutes en heures creuses, et ca marche pas trop mal !
Le A explose le D en termes de fréquences de passage.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17495410
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2009 à 18:53:39  profilanswer
 

hide a écrit :


Le bidule sur pneus Châtillon-Viroflay [:aloy]


 
Le trolleybus guidé (c)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17495557
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 19:11:32  answer
 


plussoiement énorme
 
les chauffages sont en marche même le mois d'aout [:tinostar]
 

n°17495757
smiley0041
Posté le 09-02-2009 à 19:31:44  profilanswer
 

Vraiment je ne comprendrais jamais pourquoi le 17h40 au départ de Saint-Denis et à destination de Pontoise est un train court alors que c'est le moment de la journée où y'a le plus de demande de capacité, c'est vraiment ridicule ...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 19:31:44  profilanswer
 

n°17496736
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-02-2009 à 21:15:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Le trolleybus guidé (c)


Ca avait pas été un gros bide à Nancy ça? :??:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17497273
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-02-2009 à 22:07:17  profilanswer
 

A Nancy ça a quand même eu un déverminage assez long sjmsb :o mais comme à Caen ça a fini par ne pas marcher trop mal, plutôt bien même :o Le problème étant que Bombardier en a cessé la production, et que les deux réseaux sont assez chargés, particulièrement à Caen. Du coup toute extension est difficile, à moins de faire une commande massive qui permette de relancer les lignes de fabrication.
 
A Clermont-Ferrand et sur Viroflay-Châtillon ça sera le Translohr. Techniquement ça marche assez bien (malgré quelques déraillement dont on a un peu trop parlé), mais le problème est que, foutral de foutre, c'est épouvantablement cher. Ca sera a priori le même matos sur St Denis - Garges - Sarcelles. (Il n'y a pas encore eu l'appel d'offre à ma connaissance mais la RATP a tellement délimité le dossier technique que Translohr est de facto le seul candidat possible)

n°17497465
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-02-2009 à 22:20:42  profilanswer
 

Article interessant sur la gare Saint Lazare : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 202_0.html
 
:)
 

Citation :

L'infrastructure accueille chaque jour 1 500 trains et 450 000 voyageurs, ce qui en fait la deuxième gare d'Europe derrière la gare du Nord.  
 
Le grand malheur de Saint-Lazare est de n'avoir pas le TGV, ce joyau que la SNCF aime enchâsser dans un écrin. Point d'Eurostar ou de Thalys, ici. Peu de trafic grandes lignes, si ce n'est vers Caen, Cherbourg, Rouen ou Le Havre. La gare charrie à plus de 90 % des banlieusards, voyageurs sans bagage, passagers de deuxième classe. Des gens qui n'ont d'autres choix que de prendre ce qu'on veut bien leur offrir. Alors on achève d'user le vieux matériel entre Poissy et Conflans-Sainte-Honorine, dans les confins oubliés du Val-d'Oise ou des Yvelines. On enquille les wagons déclassés de la gare de l'Est. On fait rouler des motrices qui ont 35, voire 50 ans d'âge.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17497571
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-02-2009 à 22:26:00  profilanswer
 

vandread a écrit :

A Nancy ça a quand même eu un déverminage assez long sjmsb :o mais comme à Caen ça a fini par ne pas marcher trop mal, plutôt bien même :o Le problème étant que Bombardier en a cessé la production, et que les deux réseaux sont assez chargés, particulièrement à Caen. Du coup toute extension est difficile, à moins de faire une commande massive qui permette de relancer les lignes de fabrication.
 
A Clermont-Ferrand et sur Viroflay-Châtillon ça sera le Translohr. Techniquement ça marche assez bien (malgré quelques déraillement dont on a un peu trop parlé), mais le problème est que, foutral de foutre, c'est épouvantablement cher. Ca sera a priori le même matos sur St Denis - Garges - Sarcelles. (Il n'y a pas encore eu l'appel d'offre à ma connaissance mais la RATP a tellement délimité le dossier technique que Translohr est de facto le seul candidat possible)


 :jap:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17497843
poquito
Posté le 09-02-2009 à 22:40:45  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Article interessant sur la gare Saint Lazare : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 202_0.html
 
:)
 

Citation :

L'infrastructure accueille chaque jour 1 500 trains et 450 000 voyageurs, ce qui en fait la deuxième gare d'Europe derrière la gare du Nord.  
 
Le grand malheur de Saint-Lazare est de n'avoir pas le TGV, ce joyau que la SNCF aime enchâsser dans un écrin. Point d'Eurostar ou de Thalys, ici. Peu de trafic grandes lignes, si ce n'est vers Caen, Cherbourg, Rouen ou Le Havre. La gare charrie à plus de 90 % des banlieusards, voyageurs sans bagage, passagers de deuxième classe. Des gens qui n'ont d'autres choix que de prendre ce qu'on veut bien leur offrir. Alors on achève d'user le vieux matériel entre Poissy et Conflans-Sainte-Honorine, dans les confins oubliés du Val-d'Oise ou des Yvelines. On enquille les wagons déclassés de la gare de l'Est. On fait rouler des motrices qui ont 35, voire 50 ans d'âge.



C'est pas comme si le lien était passé y a 2 pages...
Mais merci de ton intervention :o

n°17499724
cooltwan
Posté le 10-02-2009 à 08:01:12  profilanswer
 

RER A perturbé pile poil le jour de ma grosse réunion ...  :sweat:


Message édité par cooltwan le 10-02-2009 à 08:01:22
n°17500105
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-02-2009 à 09:44:24  profilanswer
 

moi j'ai galerer a mort pour avoir un T2, dans le froid et le crachin :o une fille est tombée malade dans une rame ?
 
en plus les strapontins tous colonisés par des moiselles qui refusaient de ce lever malgré le mega remplissage, a la fin ca a geuller :p

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 10-02-2009 à 09:45:24

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17500244
ozon94
Oz'
Posté le 10-02-2009 à 10:04:44  profilanswer
 

Talladega a écrit :


N'importe quoi :heink: Entre Val de fontenay et chessy tu n'attends jamais plus de 10 minutes pour un train (sauf quand ca déconne) Noisiel n'est pas desservie qu'en heure de pointe mais il y a quand même un train toutes les 10 minutes ! En heure de pointe à Torcy il y a souvent plus d'un train toutes les 10 minutes ! Ca fait longtemps que la ligne est cadencée aux 10 minutes en heures creuses, et ca marche pas trop mal !
Le A explose le D en termes de fréquences de passage.


Le soir, au départ de la Défense, Noisiel c'est 1 train toutes les 15 minutes. J'ai pratiqué pendant 8 mois donc je sais un peu de quoi je parle...
Le matin au départ de Noisiel, c'est en moyenne 1 train toutes les 8 minutes quand il n'y a pas de pb, sauf que des pb sur le A, il y en a tous les jours... sans compter que la gare de Noisiel est bien plus fréquentée maintenant qu'avant et que la RATP ferait bien d'arrêter de zapper cette ligne aussi souvent...


---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°17500266
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 10:08:04  answer
 

Du monde dans mon métro ce matin... Siège qui colle, gens aggressifs te balançant 12 fois de suite leurs journal dans la gueule. J'ai fait un peu de défonçage de genoux pour passer vu que le "pardon" prononcé bien clairement ne semble pas faire réagir certaines larves... Que du bonheur sinon !!


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 10:08:18
n°17500455
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-02-2009 à 10:30:36  profilanswer
 

c'etais dans l'autre sens le probleme, a partir de 8h20


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17500609
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-02-2009 à 10:46:26  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

moi j'ai galerer a mort pour avoir un T2, dans le froid et le crachin :o une fille est tombée malade dans une rame ?
 
en plus les strapontins tous colonisés par des moiselles qui refusaient de ce lever malgré le mega remplissage, a la fin ca a geuller :p


A ce que j'ai entendu dire c'était effectivement un malaise voyageur. Perso j'ai eu de la chance j'en ai eu un tout de suite (dir. Issy) mais effectivement dans l'autre sens ça avait l'air bien galère (vers 8h35-8h40)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17500741
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 11:02:00  profilanswer
 


 
Ni de tunnel sur 3km avec des pneus  :love:  :whistle:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17500749
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 11:03:10  profilanswer
 

vandread a écrit :

A Nancy ça a quand même eu un déverminage assez long sjmsb :o mais comme à Caen ça a fini par ne pas marcher trop mal, plutôt bien même :o Le problème étant que Bombardier en a cessé la production, et que les deux réseaux sont assez chargés, particulièrement à Caen. Du coup toute extension est difficile, à moins de faire une commande massive qui permette de relancer les lignes de fabrication.
 
A Clermont-Ferrand et sur Viroflay-Châtillon ça sera le Translohr. Techniquement ça marche assez bien (malgré quelques déraillement dont on a un peu trop parlé), mais le problème est que, foutral de foutre, c'est épouvantablement cher. Ca sera a priori le même matos sur St Denis - Garges - Sarcelles. (Il n'y a pas encore eu l'appel d'offre à ma connaissance mais la RATP a tellement délimité le dossier technique que Translohr est de facto le seul candidat possible)


 
C'est surtout d'un confort nul, avec tous les inconvénients d'un tram sans aucun avantage d'un bus, c'est trop bien le trolleybus guidé by translhor [:cerveau lent]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17500771
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-02-2009 à 11:05:28  profilanswer
 


 
 
oui et non la ca n'a pas durer assez longtemps pour vraiement impacter depuis la defense je pense, en fait les rames on rouler a peut pret normalement jusqua la defense, ct juste blindé a mort avec 1 ou 2 rames en retard et un bon cumul de gens qui ne peuvent plus monter  [:figti]


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17501015
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 11:30:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est surtout d'un confort nul, avec tous les inconvénients d'un tram sans aucun avantage d'un bus, c'est trop bien le trolleybus guidé by translhor [:cerveau lent]


Jamais testé, ceci dit on m'a toujours dit que c'était quand même bien plus bruyant qu'un tram fer ... ceci dit dans la patrie de Michelin, comment pouvait-il en être autrement ?  :sarcastic:  
 
Ça me désole toutefois qu'on s'acharne pour des raisons plus ou moins scabreuses à le maintenir en IDF :/

n°17501085
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 11:35:54  profilanswer
 

Pour le tram à sarcelles, Alstom est le seul à blamer pour le coup, avec le Citadis qui sait pas tourner à plus de 15km/h quand c'est un peu trop serré :/
 
Pour Chatillon/Viroflay, quand on pense que ca devait être le M13 qui devait le faire :sweat:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17501132
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 11:40:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Pour le tram à sarcelles, Alstom est le seul à blamer pour le coup, avec le Citadis qui sait pas tourner à plus de 15km/h quand c'est un peu trop serré :/
 
Pour Chatillon/Viroflay, quand on pense que ca devait être le M13 qui devait le faire :sweat:


Euh St Denis/Garges/Sarcelles ça a pas au contraire un tracé rectiligne au possible ? :o Quelques virages à angle droit OK, mais comme ça passe dans des quartiers de grands ensembles il y a moyen d'augmenter le rayon des courbes, non ? [:transparency] Dès 2000 le STIF parlait d'un tramway sur pneus .. :/
 
Quand au T8 ... vu l'état de la M13 à l'heure actuelle (sans parler des extensions vers Stains et Gennevilliers), j'ose même pas imaginer.

n°17501213
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 11:48:49  profilanswer
 

vandread a écrit :


Euh St Denis/Garges/Sarcelles ça a pas au contraire un tracé rectiligne au possible ? :o Quelques virages à angle droit OK, mais comme ça passe dans des quartiers de grands ensembles il y a moyen d'augmenter le rayon des courbes, non ? [:transparency] Dès 2000 le STIF parlait d'un tramway sur pneus .. :/

 

Quand au T8 ... vu l'état de la M13 à l'heure actuelle (sans parler des extensions vers Stains et Gennevilliers), j'ose même pas imaginer.

 

Pour St Denis/Sarcelles, y'a un pb de largeur des rames et un pb de rayons de courbes à quelques endroits stratégiques je crois :/

 

Ca a rien à voir, la 13 au sud a aucun soucis de charge, faut pas confondre ;)
C'est pas parce que le Nord est bloqué que le Sud doit surtout pas être allongé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 10-02-2009 à 11:49:25

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17501378
hide
Posté le 10-02-2009 à 12:05:41  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Pour le tram à sarcelles, Alstom est le seul à blamer pour le coup, avec le Citadis qui sait pas tourner à plus de 15km/h quand c'est un peu trop serré :/

À moins que ça soit l'incapacité des collectivités locales d'acheter autre chose que du made in France qui soit à blamer. Pour autant que je sache, les Flexity et leurs vraies bogies tournent très bien [:whatde]

 
Oxygen3 a écrit :

 

Pour St Denis/Sarcelles, y'a un pb de largeur des rames et un pb de rayons de courbes à quelques endroits stratégiques je crois :/


C'est du vent aussi. On a des Combino tous neufs de 2.3m de large en Suisse, par exemple [:braysse]

 
Oxygen3 a écrit :


Ca a rien à voir, la 13 au sud a aucun soucis de charge, faut pas confondre ;)
C'est pas parce que le Nord est bloqué que le Sud doit surtout pas être allongé :o


Des missions de 30-35km, ça commence pas à faire un peu beaucoup pour une ligne avec une telle fréquence et pénalisée par une fourche ? [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 10-02-2009 à 12:20:16

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17501448
ben80
Go!
Posté le 10-02-2009 à 12:16:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Pour le tram à sarcelles, Alstom est le seul à blamer pour le coup, avec le Citadis qui sait pas tourner à plus de 15km/h quand c'est un peu trop serré :/
 
Pour Chatillon/Viroflay, quand on pense que ca devait être le M13 qui devait le faire :sweat:


 
Les trolley-bus de Nancy tournent aussi tres lentement dans les parties guidees, par peur de deraillement (enfin c'est pas vraiment un deraillement, bref :o)

n°17501453
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-02-2009 à 12:17:26  profilanswer
 

Ouais enfin le Tram de Nancy c'est surtout et avant tout une immense blague


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17501571
hide
Posté le 10-02-2009 à 12:30:47  profilanswer
 

ben80 a écrit :

 

Les trolley-bus de Nancy tournent aussi tres lentement dans les parties guidees, par peur de deraillement (enfin c'est pas vraiment un deraillement, bref :o)


Oui, mais non, comme pour le tramway fer, il y a plusieurs technologies de tramway pneu. :o

 

Pour ce qui est du guidage, le système du TVR consiste en un rail classique sur lequel est guidée une espèce roue ayant deux boudins, alors que sur le Translohr on a un rail home made enserré par deux roues à 45°...

 

Bref,  
TVR = http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/TVRGeleiding.png/180px-TVRGeleiding.png, et
Translohr = http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/TranslohrGuideRail.png

 

Je suis une bique en mécanique, mais quoi qu'il en soit, il apparaît que le TVR de Nancy/Caen n'est effectivement pas génial en courbe, mais le guidage du Translohr est bien meilleur à ce petit jeu. Ce qui ne le rend pas moins fragile, capricieux... Et paraît il, de toute façon bien plus cher à l'exploitation qu'un "bête" tram fer.

 

Faudra éplucher les comptes du SMTC de Clermont, un jour :sleep:


Message édité par hide le 10-02-2009 à 12:31:27

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17501804
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-02-2009 à 13:12:40  profilanswer
 

bizarre la figure 2 je vois pas ce qui empeche les roues de glisser et frotter sur les cotés en noir ? mais bon doit y avoir un systeme :)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 10-02-2009 à 13:13:43

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17501890
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-02-2009 à 13:22:22  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bizarre la figure 2 je vois pas ce qui empeche les roues de glisser et frotter sur les cotés en noir ? mais bon doit y avoir un systeme :)


Peut-être le fait que les roues soient reliées à l'essieu. Elles tiennent pas toutes seules dans le vide  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17502581
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-02-2009 à 14:36:43  profilanswer
 

mouef bizarre entre le frottement du rail et la masse de l'engin sur des roules olbiques c'est peut etre un peut mortel pour l'usure des pieces mais bon c'est leur probleme :)
 


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17502711
william750​12
Posté le 10-02-2009 à 14:47:27  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Article interessant sur la gare Saint Lazare : http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 202_0.html
 
:)
 

Citation :

L'infrastructure accueille chaque jour 1 500 trains et 450 000 voyageurs, ce qui en fait la deuxième gare d'Europe derrière la gare du Nord.  
 
Le grand malheur de Saint-Lazare est de n'avoir pas le TGV, ce joyau que la SNCF aime enchâsser dans un écrin. Point d'Eurostar ou de Thalys, ici. Peu de trafic grandes lignes, si ce n'est vers Caen, Cherbourg, Rouen ou Le Havre. La gare charrie à plus de 90 % des banlieusards, voyageurs sans bagage, passagers de deuxième classe. Des gens qui n'ont d'autres choix que de prendre ce qu'on veut bien leur offrir. Alors on achève d'user le vieux matériel entre Poissy et Conflans-Sainte-Honorine, dans les confins oubliés du Val-d'Oise ou des Yvelines. On enquille les wagons déclassés de la gare de l'Est. On fait rouler des motrices qui ont 35, voire 50 ans d'âge.



 
 
2ème gare d'europe en terme de voyageurs ?
En terme de nombre de trains c'est Clapham Junction dans la banlieue de Londres avec autour de 180 trains par heures (en comptant les trains express)...
Une petit vidéo :
http://www.bbc.co.uk/britainfromab [...] tion.shtml

n°17502899
freds45
Posté le 10-02-2009 à 15:05:48  profilanswer
 

william75012 a écrit :


 
 
2ème gare d'europe en terme de voyageurs ?
En terme de nombre de trains c'est Clapham Junction dans la banlieue de Londres avec autour de 180 trains par heures (en comptant les trains express)...
Une petit vidéo :
http://www.bbc.co.uk/britainfromab [...] tion.shtml


Sur wikipedia, ils disent bien :

Citation :

It is less busy by the number of passengers, most of whom pass straight through(roughly 430,000 pass through each weekday, 135,000 in rush hour times).

Donc 20 000 de moins qu'à St Lazare.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)