Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17502899
freds45
Posté le 10-02-2009 à 15:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

william75012 a écrit :


 
 
2ème gare d'europe en terme de voyageurs ?
En terme de nombre de trains c'est Clapham Junction dans la banlieue de Londres avec autour de 180 trains par heures (en comptant les trains express)...
Une petit vidéo :
http://www.bbc.co.uk/britainfromab [...] tion.shtml


Sur wikipedia, ils disent bien :

Citation :

It is less busy by the number of passengers, most of whom pass straight through(roughly 430,000 pass through each weekday, 135,000 in rush hour times).

Donc 20 000 de moins qu'à St Lazare.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 15:05:48  profilanswer
 

n°17503103
william750​12
Posté le 10-02-2009 à 15:24:13  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Sur wikipedia, ils disent bien :

Citation :

It is less busy by the number of passengers, most of whom pass straight through(roughly 430,000 pass through each weekday, 135,000 in rush hour times).

Donc 20 000 de moins qu'à St Lazare.


 
J'ai dit en nombre de trains par jours par au nombre de passagers...
Près de 3000 (avec les trains express) pour Clapham Junction contre 1500 pour St Lazare !
 
A voir aux heures de pointe : http://www.livedepartureboards.co. [...] aspx?T=CLJ


Message édité par william75012 le 10-02-2009 à 15:33:03
n°17503193
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 10-02-2009 à 15:32:24  profilanswer
 

Donc ce sont 2 grosses gares Eu. Voilà voilà voilà...


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17503744
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 16:21:59  profilanswer
 

Y'a 120 trains par heure à Chatelet les halles en heure de pointe sur seulement 6 voies, je trouve ca plus impressionnant que Clapham Junction ou St Lazare :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17503858
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 16:35:11  answer
 

Le problème est que malheureusement ce n'est pas assez. Et pire encore, que les travaux à effectuer pour ajouter des rames donc des voies donc des tunnels et des quais d'accès, eh bien ces travaux-là sont soient impossibles, soient très chers car ils viennent se greffer sur une installation déjà existante. En outre, le sous-sol parisien est un vrai gruyère... Problème d'urbanisme je vous dis...

n°17503959
william750​12
Posté le 10-02-2009 à 16:48:22  profilanswer
 


 
Clair... il faut mieux avoir 10 voies utilisé à 50% que 6 à 150%...
Dans le premier cas les trains peuvent se doubler et si une voie est HS cela pose quasiment aucun problème... C'est comme les autoroutes...
Et c'est bien le problème du RER A (transporter 1 000 000 de passagers sur 2x1 voie...)


Message édité par william75012 le 10-02-2009 à 16:56:28
n°17504087
Nicodonald
Posté le 10-02-2009 à 16:58:37  profilanswer
 

Le problème c'est de centraliser des miliers de bureaux à la défense :o

n°17504110
william750​12
Posté le 10-02-2009 à 17:02:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Le problème c'est de centraliser des miliers de bureaux à la défense :o


 
Et de centraliser les transports sur quelques gros points (chatelet, st lazare, gare du nord,etc...)


Message édité par william75012 le 10-02-2009 à 17:02:45
n°17504122
meringue7
Posté le 10-02-2009 à 17:03:30  profilanswer
 

le rerA c'est de pire en pire  :(  
 

Spoiler :

[:cerveau drapal]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17504123
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 17:03:38  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Y'a 120 trains par heure à Chatelet les halles en heure de pointe sur seulement 6 voies, je trouve ca plus impressionnant que Clapham Junction ou St Lazare :o


 
7 :mmmfff:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 17:03:38  profilanswer
 

n°17504132
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 17:04:42  profilanswer
 

hide a écrit :

À moins que ça soit l'incapacité des collectivités locales d'acheter autre chose que du made in France qui soit à blamer. Pour autant que je sache, les Flexity et leurs vraies bogies tournent très bien [:whatde]
 


 
Incentro powa :sweat:
A tel point que les Flexity Berlin sont des Incentro maquillés :o
 
AdTranz powaaaa :o :sweat: pourquoaaaaaaaa
 

hide a écrit :


C'est du vent aussi. On a des Combino tous neufs de 2.3m de large en Suisse, par exemple [:braysse]
 


 
A bah ca :/
 

hide a écrit :


Des missions de 30-35km, ça commence pas à faire un peu beaucoup pour une ligne avec une telle fréquence et pénalisée par une fourche ? [:matleflou]


 
Rien du tout ! :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17505536
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 18:59:38  profilanswer
 


Et dire qu'elle est utilisée par la ligne qui en a le moins besoin :/ :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17506185
massanu
Posté le 10-02-2009 à 20:08:15  profilanswer
 

Ceux qui sont le plus à blamer sont les concepteur à la base qui n'avais pas prévu une telle évolution de paris intramuros et de sa banlieue
 
C'est comme Paris, la ville n'arrive plus a supporter en journée l'afflux de véhicule. Après difficile de détruire paris pour la reconstruire :/
 
Jvous le dit moi, faut créer une machine à remonter le temps et aller les prevenir pour qu'ils voient plus large :p


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°17506270
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 20:18:47  profilanswer
 

massanu a écrit :

Ceux qui sont le plus à blamer sont les concepteur à la base qui n'avais pas prévu une telle évolution de paris intramuros et de sa banlieue
 
C'est comme Paris, la ville n'arrive plus a supporter en journée l'afflux de véhicule. Après difficile de détruire paris pour la reconstruire :/
 
Jvous le dit moi, faut créer une machine à remonter le temps et aller les prevenir pour qu'ils voient plus large :p


 
Va dire çà à VGE quand il a innauguré la gare RER de la défense :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17506307
somberlain
Posté le 10-02-2009 à 20:22:19  profilanswer
 

massanu a écrit :

Ceux qui sont le plus à blamer sont les concepteur à la base qui n'avais pas prévu une telle évolution de paris intramuros et de sa banlieue

  

Jvous le dit moi, faut créer une machine à remonter le temps et aller les prevenir pour qu'ils voient plus large :p


Il me semble qu'il y a pas longtemps, on a décidé de construire de nouvelles tours à La Défense => rer A encore pire! comme quoi on refait les mêmes erreurs  [:tinostar]

 
massanu a écrit :

Après difficile de détruire paris pour la reconstruire :/


Haussmann l'a bien fait, refaisons le  :whistle:


Message édité par somberlain le 10-02-2009 à 20:25:16
n°17506592
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 20:51:44  profilanswer
 

massanu a écrit :

Ceux qui sont le plus à blamer sont les concepteur à la base qui n'avais pas prévu une telle évolution de paris intramuros et de sa banlieue


Pourtant les stations de RER parisiennes ont été dimensionnées comme des cathédrales... là où ça a amha clairement merdé c'est sur le tronçon GdN-Châtelet, là ya pas à dire.
 
Ceci dit comment faire de la planification efficace si on ne s'impose pas de suivre les documents élaborés ? :/

n°17506674
Floflo5710​0
Posté le 10-02-2009 à 20:58:25  profilanswer
 

Marre du RER A!  :o  
 
Ce matin 30min de retard et ce soir..pareil!  :o  
 

Spoiler :

Usager du RER A de MLV Chessy jusque Paris qui en a un peu marre!  :sweat:


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°17506734
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 21:02:08  profilanswer
 

Fallait bosser à Disney [:haha]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17507308
hide
Posté le 10-02-2009 à 21:29:49  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Et dire qu'elle est utilisée par la ligne qui en a le moins besoin :/ :o


Quoi, y'a trois voies pour le RER D ? [:delarue]

vandread a écrit :


Ceci dit comment faire de la planification efficace si on ne s'impose pas de suivre les documents élaborés ? :/


Quoi, quels documents ? Ces fameux schémas directeurs ? C'est pour occuper les services d'urbanisme, sinon ils nous emmerdent à pointer nos contradictions [:twixy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17507359
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2009 à 21:32:46  profilanswer
 

hide a écrit :


Quoi, y'a trois voies pour le RER D ? [:delarue]


À CLH ? Bah oui...

n°17507379
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 21:33:38  profilanswer
 

hide a écrit :


Quoi, y'a trois voies pour le RER D ? [:delarue]


Ben oui [:autobot]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17507522
hide
Posté le 10-02-2009 à 21:42:38  profilanswer
 

Chuis pas parigot, einh, c'est pas d'une claire évidence pour moi :o
Anyway, OK [:urd]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17507555
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2009 à 21:45:00  profilanswer
 
n°17507618
hide
Posté le 10-02-2009 à 21:48:05  profilanswer
 

Ouais je viens de voir ça sur carto.metro.free.fr :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17507704
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 21:51:06  profilanswer
 

hide a écrit :


Quoi, quels documents ? Ces fameux schémas directeurs ? C'est pour occuper les services d'urbanisme, sinon ils nous emmerdent à pointer nos contradictions [:twixy]


Hin hin hin
Mais si même avec des schémas directeurs on ne prévoit pas suffisament... je vois pas comment ils vont se démerder du coté de Val d'Europe avec 100khab en plus dans 10 ans et toujours la même ligne de RER... On doit pouvoir se démerder pour récupérer l'emprise du projet d'autoroute F4 de Serres à Noisy-le-Grand, mais faudrait songer à se grouiller, l'A104 est également demandeuse. Et quand bien même on pourrait dédoubler le RER entre NLG et CMLV, si on a toujours l'entonnoir à Mont d'Est, on s'en sort pas :/ Quel merdier, jsuis bien en province.

n°17508117
hide
Posté le 10-02-2009 à 22:06:18  profilanswer
 

On doit avoir un tram train entre le Val d'Europe et le RER E, non ?
 
Sinon, ouais, on pourrait discuter de l'opposabilité des documents d'urbanisme intercommunal... Ça reste de l'ordre de la blague, et sincèrement je peux comprendre (mais pas excuser) que des politiques rechignent à appliquer un document qui n'est pas de leur main et qui ne les contraint qu'à la marge [:spamafote]
 
Allo, le parlement ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17508343
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 22:12:13  profilanswer
 

Ouais, m'enfin le combo tram-train plus reuhreuh, bon ... à réserver aux jours de dèche du RER A, et ça ne règle pas le problème de la surcharge croissante à partir de Bussy-St-Georges...
 
Si on avait les sous faudrait un équivalent du CDG express : gare nouvelle en grande profondeur entre la gare de Lyon et celle d'Austerlitz, tunnel foré de 12-15 kilomètres jusqu'aux emprises de l'ex A87 du côté de Bry-sur-Marne, et de là on longe l'A4 jusqu'à Disneyland, avec uniquement quelques haltes à Mont d'Est, Emerainville et BSG avec des grands parkings-relais, et on fait circuler les trains à 160km'h dans les interstations [:hellypse] Et comme ça on permet au RER de jouer efficacement son rôle de desserte fine sans avoir à s'encombrer de trains direct qui n'ont objectivement rien à foutre là.
 
"Allô Jérôme ? :o Oui, dis moi, j'ai un projet à 6 milliards, tu pourrais me filer un coup de clavier steuplé ? :o"

n°17508381
hide
Posté le 10-02-2009 à 22:13:35  profilanswer
 

Oh, une machine à étalement urbain [:cupra]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17508446
smiley0041
Posté le 10-02-2009 à 22:16:19  profilanswer
 

Par contre c'est quoi cette mode des trams à pneus de partout en IdF ? Il y a vraiment des raisons objectives pour ne pas faire du fer ?

n°17508500
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 22:19:09  profilanswer
 

hide a écrit :

On doit avoir un tram train entre le Val d'Europe et le RER E, non ?


Tu confonds pas avec le projet de tramway entre Val de fontenay et Noisy le sec ? Mais lui il aidera rien car il dédouble le E en faisant un gros détour :o C'est plus pour la desserte locale :o
Ce qu'il faudrait pour le A à l'est, ca serait une meilleure desserte de Meaux par le le RER E, car actuellement, voire les usagers des villes voisines prendre le bus jusqu'à Chessy pour s'entasser dans le A, ca montre à quel point le Transilien à Meaux, ca sert à rien :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17508511
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 22:19:46  profilanswer
 

Non, une machine à étalement urbain ça serait un aérotrain Val d'Europe-Provins [:prozac] ou le Goatse en Neoval proposé par Christian Blanc : comment aller créer un trou à merde quand on peut avoir une rosette bien propre comme Orbitale :/
 
...
 
Encore que, oui, les Scenic DCI/barbeuk/golden retriever du 77 vont pouvoir s'expat encore plus loin de Chessy, vu qu'avec un super RER ils économisent en temps de parcours ce qu'ils perdent en s'éloignant ...  
 
Ceci dit ce qui m'étonne toujours le plus c'est qu'en faisant des travaux à la con (création de tiroirs, de saute-mouton, modification de la signalisation, etc), on arrive à améliorer davantage à long terme la situation qu'en créant une nouvelle infra :/

n°17508539
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 22:21:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Par contre c'est quoi cette mode des trams à pneus de partout en IdF ? Il y a vraiment des raisons objectives pour ne pas faire du fer ?


J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je crains que non :/ Entre les lubies et les pressions des lobbys ... Ceci dit ça ne fait jamais que 2 lignes sur 8.

n°17508911
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-02-2009 à 22:37:50  profilanswer
 

Elle est de combien stp ? [:transparency] Un Citadis à bogies motorisées peut grimper du 9%, peut-être davantage même pour la version à venir ...

n°17508987
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 22:39:55  profilanswer
 

vandread a écrit :

Ouais, m'enfin le combo tram-train plus reuhreuh, bon ... à réserver aux jours de dèche du RER A, et ça ne règle pas le problème de la surcharge croissante à partir de Bussy-St-Georges...
 
Si on avait les sous faudrait un équivalent du CDG express : gare nouvelle en grande profondeur entre la gare de Lyon et celle d'Austerlitz, tunnel foré de 12-15 kilomètres jusqu'aux emprises de l'ex A87 du côté de Bry-sur-Marne, et de là on longe l'A4 jusqu'à Disneyland, avec uniquement quelques haltes à Mont d'Est, Emerainville et BSG avec des grands parkings-relais, et on fait circuler les trains à 160km'h dans les interstations [:hellypse] Et comme ça on permet au RER de jouer efficacement son rôle de desserte fine sans avoir à s'encombrer de trains direct qui n'ont objectivement rien à foutre là.
 
"Allô Jérôme ? :o Oui, dis moi, j'ai un projet à 6 milliards, tu pourrais me filer un coup de clavier steuplé ? :o"


4 voies par branche, 4 voies sur le troncon central  
2 voies omnibus
2 directes/semi directes
Des trains qui partent de Meaux RER A, omnibus jusqu'à Torcy, puis que Vincennes Chatelet La Défense
Des trains qui partent de Torcy omnibus partout sauf Chatelet et La Défense
Un truc du genre [:klemton]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17509336
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2009 à 22:54:49  profilanswer
 
n°17509530
freds45
Posté le 10-02-2009 à 23:01:52  profilanswer
 

J'étais tombé là dessus il y a quelques temps, c'est vraiment n'importe quoi ce machin :pfff: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17509553
Talladega
Transcendance
Posté le 10-02-2009 à 23:03:25  profilanswer
 

Le SK de Noisy le grand c'est une vaste blague :o tous les matins quand je passe devant le rideau de fer, je suis [:prozac]
Non moi je veux un truc qui se traine en omnibus (rer quoi) et qui passe en mode tgv quand il est en direct :o
Un peu comme le E vers Tournan qui se traine entre Villers et Tournan et trace sa race jusqu'à Paris ensuite :love:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17509572
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 23:04:36  profilanswer
 

hide a écrit :


Quoi, y'a trois voies pour le RER D ? [:delarue]


 
Ouais, y'a une Z, qui est d'ailleurs sujette à débats enflamés sur son utilisation :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17509595
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 23:06:36  profilanswer
 

vandread a écrit :

Ceci dit ce qui m'étonne toujours le plus c'est qu'en faisant des travaux à la con (création de tiroirs, de saute-mouton, modification de la signalisation, etc), on arrive à améliorer davantage à long terme la situation qu'en créant une nouvelle infra :/


 
Avant de faire une nouvelle infra on fait dans l'ordre:
Amélioration du matériel
Amélioration de la signalo
Amélioration de l'infra
Changement d'infra [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17509602
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-02-2009 à 23:06:54  profilanswer
 


 
Pipo sur toute la ligne :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)