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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17490283
ozon94
Oz'
Posté le 09-02-2009 à 10:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


 
Je vois que tu n'as toujours pas compris :o


Non, et je ne comprendrais jamais la logique de la RATP/SNCF...
Et ma petite femme (qui bosse pourtant à la SNCF) et des beaux-parents qui ont bossés à la RATP ne comprennent pas toujours tout non plus.
 
Je ne crois pas être le seul...
 
Il suffit de voir Chatelet et des RER D (double étage) quasiment vide pendant que le RER A, les gens se tapent pour rentrer.
 
Après, tu peux me trouver toutes les excuses possibles, et je suis sûr que certaines sont fondées, on ne pourra jamais me faire croire que tout est mis en oeuvre pour améliorer la vie des usagers de la ligne A et B.
 
Après, il y a bien entendu les pb de dialogue avec le STIF, la guerre entre SNCF et RATP... mais faut arrêter des prendre les gens pour des bœufs... quand on voit le prix des transports en communs, avec des augmentations annuelles (même en période de crise) alors que les usagers ne voient pas de changement sur leur trajet, sur leur confort... STOP foutage de gueule aussi...


---------------
Mon Deviant - Illusion Art
mood
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Posté le 09-02-2009 à 10:41:02  profilanswer
 

n°17490372
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2009 à 10:52:02  profilanswer
 

ozon94 a écrit :


Non, et je ne comprendrais jamais la logique de la RATP/SNCF...
Et ma petite femme (qui bosse pourtant à la SNCF) et des beaux-parents qui ont bossés à la RATP ne comprennent pas toujours tout non plus.
 
Je ne crois pas être le seul...
 
Il suffit de voir Chatelet et des RER D (double étage) quasiment vide pendant que le RER A, les gens se tapent pour rentrer.
 
Après, tu peux me trouver toutes les excuses possibles, et je suis sûr que certaines sont fondées, on ne pourra jamais me faire croire que tout est mis en oeuvre pour améliorer la vie des usagers de la ligne A et B.
 
Après, il y a bien entendu les pb de dialogue avec le STIF, la guerre entre SNCF et RATP... mais faut arrêter des prendre les gens pour des bœufs... quand on voit le prix des transports en communs, avec des augmentations annuelles (même en période de crise) alors que les usagers ne voient pas de changement sur leur trajet, sur leur confort... STOP foutage de gueule aussi...


 :heink:  
wtf avec la choucroute ?
 
Les trains à Paris sont plein, mais ceux à Caen sont vides :heink:


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n°17490615
hide
Posté le 09-02-2009 à 11:15:15  profilanswer
 

ozon94 a écrit :

Encore un RER avec énormément de places pour peu de passagers puisque le trajet est vraiment court...
Incompréhensible à la RATP...


Oh putain le nombre hallucinant d'échecs graves dans ton message d'aigri aveugle  [:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]

 

- ce train sera utilisé par la SNCF, pas par la RATP,
- il sera utilisé dans les services de trains de banlieue, pas de RER,
- par conséquent, que vient foutre là ce "puisque le trajet est vraiment court" ??,
- c'est me semble t'il le train à un étage le plus capacitaire qu'on n'ait jamais vu en France,
- "énormément peu" ? 915 places pour une NAT contre 1300 dans un MI2N de 120m. Dans des conditions de confort qui n'ont rien à voir, d'ailleurs. Tu pensais qu'il y avait quoi, un rapport d'un à deux ?

 

Et à part ça, arceaux vélo, accès handicapés, luminosité importante, climatisation, intercirculation impeccable, c'est clair que c'est de la grosse bouse ces trains. [:dawa]

 

Bref, lis un peu avant d'ouvrir l'organe politique qui te sert de bouche [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 09-02-2009 à 11:22:01

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17490679
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 11:21:26  answer
 

ozon94 a écrit :


Non, et je ne comprendrais jamais la logique de la RATP/SNCF...
Et ma petite femme (qui bosse pourtant à la SNCF) et des beaux-parents qui ont bossés à la RATP ne comprennent pas toujours tout non plus.
 
Je ne crois pas être le seul...
 
Il suffit de voir Chatelet et des RER D (double étage) quasiment vide pendant que le RER A, les gens se tapent pour rentrer.
 
Après, tu peux me trouver toutes les excuses possibles, et je suis sûr que certaines sont fondées, on ne pourra jamais me faire croire que tout est mis en oeuvre pour améliorer la vie des usagers de la ligne A et B.
 
Après, il y a bien entendu les pb de dialogue avec le STIF, la guerre entre SNCF et RATP... mais faut arrêter des prendre les gens pour des bœufs... quand on voit le prix des transports en communs, avec des augmentations annuelles (même en période de crise) alors que les usagers ne voient pas de changement sur leur trajet, sur leur confort... STOP foutage de gueule aussi...


C'est de la merde en barre ce que tu racontes. Je suis usager du RER D et du RER A depuis 7 ans et il y a autant de nuisance à voyager dans l'un comme dans l'autre. Pour commencer, alors qu'il circule un RER A toutes les 4 ou 5 min en semaine, il y a un RER D toutes les 15/20min aux heures de pointe. Ca tombe à un RER toutes les 30min en journée en semaine. Contre quoi un RER toute les 10min sur la ligne A ? Idem durant le we, il y a un RER D par demi-heure voire par heure seulement.  
 
Ensuite, les RER A sont souvent climatisés, et de bien meilleure qualité que les RER D en terme d'habitacle, de luminosité etc... Aucun RER D n'est climatisé. il existe des RER A et des RER D à un seul étage, ou bien à deux. Ok et alors ?  
 
Les fameux "RER D" vides que tu vois c'est sans doute entre Gare de Lyon et Chatelet. Précisément parce qu'à cet endroit, il y a le RER A, la ligne 1 et la ligne 14 qui prennent le relai. Les gens arrivent par le RER D depuis la banlieue sud ou nord. Ceux venant du sud descendent en majorité à Gare de Lyon puis prennent le RER A direction La Défense ou Fontenay Sous Bois. Ceux venant du nord descendent à Chatelet. Peu de voyageurs utilisent l'interconnexion Gare de Lyon - Chatelet par le RER D. Le reste du temps, c'est plein à craquer. Il n'y a que sur la branche sud à destination de Corbeil qu'il y a moins de monde.  
 
Pour finir, comparer la fréquentation d'une ligne comme le RER A, très axée "intra muros" à celle du RER D plutôt orientée banlieue lointaine, c'est stérile. Le RER A dans Paris même est une sorte de super métro. Cette ligne déserre les principales localisations de bureaux dans Paris. Il y a évidemment plus de monde cherchant à se rendre à la Défense en journée que de gens cherchant à aller à Melun. Marre de lire des trolls à la con comme ça. C'est pas une guerre des lignes. Ce sont souvent les même usagers qui empruntent ces deux lignes.  
 
Pour finir, sur le sujet des augmentations de tarif, ne perds pas de vue que les transports en commun que tu emploies coutent peut-être 10 fois plus cher que ce que tu payes chaque mois. C'est un service public, le système s'effondre car il coute déjà trop cher à l'Etat. Sans parler des problèmes énormes d'urbanisation (la clé de voûte du problème, j'insiste). Je suis le premier à râler contre la qualité des transports mais t'exciter sur des différences de fréquentation entre lignes c'est pas bien malin... J'imagine que tu dois faire partie du troupeau d'usagers agglutinés sur le quai du RER A à Chatelet, bondé chaque soir. Juste en face, vous voyez le quai du RER D vide à destination du sud. Surprise !! De par la nature même de la voie, les usagers montent à la Gare de Lyon en destination du sud, ou à gare du nord en destination du nord. Et bcp d'usagers se farcissent et la foule du RER A, et celle du D.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 11:41:53
n°17490699
hide
Posté le 09-02-2009 à 11:23:32  profilanswer
 

:love:


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17491015
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2009 à 11:48:26  profilanswer
 


 
Négatif, il n'existe aucun train climatisé sur le RER A. Et seuls les MI2N sont "rafraichies". Soit environ, quoi, 1 train sur 4 ?


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They will not force us / They will stop degrading us
n°17491069
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 11:53:05  answer
 

Shooter a écrit :


 
Négatif, il n'existe aucun train climatisé sur le RER A. Et seuls les MI2N sont "rafraichies". Soit environ, quoi, 1 train sur 4 ?


Ok, rafraichi alors... La température y est supportable en été, et il y est écrit que les fenêtres ne doivent pas être ouvertes. Les RER D ne sont pas rafraichis autrement que par une fenêtre ouverte, et ça marche pas top à vrai dire.

n°17491118
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2009 à 11:59:54  profilanswer
 

En fait, c'est surtout le "souvent" qui me gêne. Je ne connais pas la proportion exacte de MI2N sur le A, mais c'est clairement pas la majorité des trains.


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They will not force us / They will stop degrading us
n°17491137
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 12:01:41  answer
 

Shooter a écrit :

En fait, c'est surtout le "souvent" qui me gêne. Je ne connais pas la proportion exacte de MI2N sur le A, mais c'est clairement pas la majorité des trains.


Bah perso c'était un rer sur deux ou trois, en été, qui était ventilé de manière correcte à mon sens. Le soir en été, j'attendais spécialement un modèle rafraichi pour monter. Je suis exigeant :o Je trouvais ça plus que correct. Alors le "souvent" est justifié à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 12:03:41
n°17491186
Nicodonald
Posté le 09-02-2009 à 12:06:54  profilanswer
 


Déjà il faut être sur une branche où il y a des MI2N

mood
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Posté le 09-02-2009 à 12:06:54  profilanswer
 

n°17491248
midnighter
Posté le 09-02-2009 à 12:13:35  profilanswer
 

hide a écrit :


Oh putain le nombre hallucinant d'échecs graves dans ton message d'aigri aveugle  [:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]  
 
- ce train sera utilisé par la SNCF, pas par la RATP,
- il sera utilisé dans les services de trains de banlieue, pas de RER,
- par conséquent, que vient foutre là ce "puisque le trajet est vraiment court" ??,
- c'est me semble t'il le train à un étage le plus capacitaire qu'on n'ait jamais vu en France,  
- "énormément peu" ? 915 places pour une NAT contre 1300 dans un MI2N de 120m. Dans des conditions de confort qui n'ont rien à voir, d'ailleurs. Tu pensais qu'il y avait quoi, un rapport d'un à deux ?  
 
Et à part ça, arceaux vélo, accès handicapés, luminosité importante, climatisation, intercirculation impeccable, c'est clair que c'est de la grosse bouse ces trains. [:dawa]
 
Bref, lis un peu avant d'ouvrir l'organe politique qui te sert de bouche [:dawa]


 
c'est bien l'accès handicapés au wagon
il manque plus que l'accès au quai  :whistle:

n°17491275
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2009 à 12:16:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En fait, c'est surtout le "souvent" qui me gêne. Je ne connais pas la proportion exacte de MI2N sur le A, mais c'est clairement pas la majorité des trains.


43 rames ("trains courts" ), contre 73 rames MI84 et 101 MS61 (sachant qu'il faut 3 MS61 pour faire un train long)

n°17491411
ozon94
Oz'
Posté le 09-02-2009 à 12:36:39  profilanswer
 


Tu prends le RER à Noisiel ou Bry sur Marne pour dire que le RER A c'est 1 train tous les 4/5 minutes ?!?
Sur Paris intra muros c'est peut être vrai enfin sur le tronçon commun. Mais dès que tu est sur une fourche, c'est exactement pareil, 15/20 minutes d'attente...
 
 
Oué ils sont climatisés mais vu le nombre de passagers, ça ne se sent pas...
 
 
Le RER A une ligne intra muros ?!?
Et c'est moi que tu traites de Troll, tu dois pas connaitre le plan de la ligne A pour dire ça...
Va dire à ceux qui sont à Sucy en Brie ou à Marne La Vallée que le RER A est une ligne intra muros... La seule chose qui différencie la ligne A des autres, c'est qu'elle dessert les plus grosse station et qu'elle traverse Paris (Nation, Gare de Lyon, Chatelet, Auber et Charles de Gaulle, sans compter La Défense). Rien que pour ce trajet là, il faudrait que la ligne tienne la route...
 
 
Je ne fais pas de différence entre les lignes, je constate que certaines lignes sont bien moins fréquentées que d'autres. Tous les usagers sont pour moi à la même enseigne.
J'ai utilisé toutes les lignes de RER (de la A à la E) et la différence est flagrante sur certaines. Qu'on vienne pas me dire que la ligne A est une ligne merveilleuse car c'est la plus pourrie de toute si on se tape un trajet banlieue Sud / Est - La Défense...
Les transports en commun coutent cher certes mais tu oublies de mentionner certaines choses. Les voies appartiennent à l'Etat et les loues à la SNCF et la RATP, mais en plus c'est la RATP et la SNCF qui sont chargés d'entretenir les voies... Donc forcément, l'argent issu de nos abonnements contribuent au maintien de ces voies et le reste est investi dans la création de ligne, amélioration des transports, mais vu qu'il ne reste pas grand chose...
 
Donc, pour ma part, j'en veux surtout à l'Etat de tout faire pour inciter les gens à prendre les transports mais ne fait rien pour améliorer la qualité de service de la SNCF et de la RATP.
Après, il y a la gestion en interne de la RATP et de la SNCF mais même si c'est loin d'être parfait, ça tend à s'améliorer...


---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°17491437
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-02-2009 à 12:39:19  profilanswer
 


 
 
je plussoie fortement.
utilisateur D et B au quotidien [:vyse]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°17491466
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-02-2009 à 12:43:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


43 rames ("trains courts" ), contre 73 rames MI84 et 101 MS61 (sachant qu'il faut 3 MS61 pour faire un train long)


 
Rien compris. Trop de sigle pour moi, désolé  [:spamafote]


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Quand tu allais, on revenait.
n°17491509
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2009 à 12:48:42  profilanswer
 

43x MI2N : les machins à deux étages similaires à ceux du RER E
 
73x MI84 : les machins à un étage similaires à ceux du RER B
 
101x MS61 : les machins à un étage vieux en cours de rénovation. Avec ceux-là, il faut 3 rames pour faire un train long (contre 2 pour les MI2N et les MI84)

n°17491517
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 09-02-2009 à 12:49:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

43x MI2N : les machins à deux étages similaires à ceux du RER E
 
73x MI84 : les machins à un étage similaires à ceux du RER B
 
101x MS61 : les machins à un étage vieux en cours de rénovation. Avec ceux-là, il faut 3 rames pour faire un train long (contre 2 pour les MI2N et les MI84)


 
 :jap:


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Quand tu allais, on revenait.
n°17491536
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 12:52:03  answer
 


ozon94 a écrit :


Le RER A une ligne intra muros ?!?  
Et c'est moi que tu traites de Troll, tu dois pas connaitre le plan de la ligne A pour dire ça...


J'ai bien indiqué que je parlais du RER A dans sa partie intra muros... C'est toi qui ne lit pas. Il ne s'agit pas de se la jouer "je connais toutes les lignes par coeur" pffffff. Je parle de sa partie intra muros, précisément là ou RER A et D se rencontrent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 12:52:52
n°17491565
ozon94
Oz'
Posté le 09-02-2009 à 12:57:11  profilanswer
 


Non mais faut arrêter de raconter des conneries en disant que le RER A c'est 1 train toutes les 5 minutes car ça ne vaut que pour la partie entre La Défense et Vincennes... après tu doubles, tu triples ou tu quadriples le temps en fonction de ta destination...
Tous les RER, dès qu'ils sont dans Paris intra muros ont une attente moyenne de 5 minutes, peu importe la ligne.
De plus, si tu veux jouer sur les mots, tous les RER sont des super métros dès qu'ils entrent dans Paris...


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Mon Deviant - Illusion Art
n°17491973
ben80
Go!
Posté le 09-02-2009 à 13:38:29  profilanswer
 

Pourquoi considerer les RER comme des metros? Ce sont pour moi des trains de banlieues comme les autres.
Ils ont seulement l'enorme avantage de pallier au defaut majeur du reseau ferroviaire francais, les gares en cul de sac a Paris...

n°17492021
hide
Posté le 09-02-2009 à 13:43:44  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
c'est bien l'accès handicapés au wagon
il manque plus que l'accès au quai  :whistle:


Ils y bossent, 'sont obligés d'ailleurs :o


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17492205
cooltwan
Posté le 09-02-2009 à 13:58:09  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Pourquoi considerer les RER comme des metros? Ce sont pour moi des trains de banlieues comme les autres.
Ils ont seulement l'enorme avantage de pallier au defaut majeur du reseau ferroviaire francais, les gares en cul de sac a Paris...


 
vi ce qu'il manque c'est des trains qui traversent paris sans s'y arrêter  :sweat:

n°17492384
lilith_uni​que
Posté le 09-02-2009 à 14:10:41  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
vi ce qu'il manque c'est des trains qui traversent paris sans s'y arrêter  :sweat:


 
qui ne passe pas a paris aussi
le réseau ferroviaire en étoile, c'est pas top


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On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17492695
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 14:37:40  answer
 
n°17492849
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-02-2009 à 14:53:36  profilanswer
 

Tant qu'on est dans l'explication aux noobs, c'est des quoi les rames du A qui sont exactement comme celles du B (1 étage, environ 5 ans on dirait, boutons carrés en plastique vert pour ouvrir les portes) et celles qui y ressemblent mais sont toutes neuves (peintures nickel sauf tags, arrêts et stations signalés par des lumières etc) ?
 
Merci. :)

n°17492950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2009 à 15:02:47  profilanswer
 

Les RER:
MS61 (dit l'antiquité)
http://images.forum-auto.com/mesimages/149521/1a.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/149521/145.jpg
http://www.metro-pole.net/actu/IMG/jpg/4729-ms61-entier2646.jpg
 
MI79/84 (la différence se situe dans l'agencement des places et les convertisseurs statiques)
http://images.forum-auto.com/mesimages/149521/000.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/149521/155.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/149521/291.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/149521/296.jpg
 
MI2N (RATP)
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/passenger/RATP/MI2N/MI2N_rueil_1.jpg
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/passenger/RATP/MI2N/Z2251510.jpg
 
(merci Rocket91 sur FA ! :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 09-02-2009 à 15:03:40

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They will not force us / They will stop degrading us
n°17493089
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2009 à 15:15:02  profilanswer
 

hide a écrit :


Ils y bossent, 'sont obligés d'ailleurs :o


 
C'est un peu tordu d'ailleurs : ils sont obligés pour les nouvelles stations, mais pas pour les anciennes (métro toussa donc)
 
A priori, la RATP a fait un effort pour rendre tout le RER accessible PMR, en arguant que dans le métro, fallait pas abuser, y'a aussi tous les bus en surface qui sont déjà PMR :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17493157
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 15:20:56  answer
 


Que vous êtes naïf :D Les petits gris du RER D, utilisés en heure creuse en semaine avec un marche-pied d'1m et l'air chaud soufflé par le dessous des fauteuils, ça c'est de l'antiquité !!

n°17493204
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2009 à 15:25:24  profilanswer
 

Bah ça t'étonnera sûrement, mais ces deux modèles ont à peu près le même âge (petits gris construits entre 1965 et 1975, contre 1967 - 1980 pour les MS61)

n°17493285
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 15:31:15  answer
 

slasher-fun a écrit :

Bah ça t'étonnera sûrement, mais ces deux modèles ont à peu près le même âge (petits gris construits entre 1965 et 1975, contre 1967 - 1980 pour les MS61)


C'est vrai que le fait que les MS61 font moins vieux à cause de leurs couleurs "éclatantes" :D:D Sinon il y a des trains dont l'intérieur a été retapé sur la ligne D. L'extérieur est repeint en bleu. L'astuce consiste à ne surtout pas monter dans les wagons retapés, car ils attirent plus de voyageurs lol. Fo monter dans le wagon tout pourri à côté pour être assis :)

n°17494146
hide
Posté le 09-02-2009 à 16:49:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
C'est un peu tordu d'ailleurs : ils sont obligés pour les nouvelles stations, mais pas pour les anciennes (métro toussa donc)

T'es sur ? [:urd] Il me semble que pour 2015 il y a des obligations pour l'ensemble des gares... Mais je ne sais plus s'il y a une obligation d'accessibilité tout court, ou bien si c'est une obligation de présence d'une desserte de substitution accessible (autrement dit du bus ou du TAD...).
 
Faudrait que je relise des articles sur les Schémas Directeurs d'Accessibilité because j'ai eu tendance à les lire en diagonale :whistle:


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17494206
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-02-2009 à 16:53:12  profilanswer
 

moi je suis toujours super curieux de voir comment le T2 va ce prolonger au nord, c'est quant meme super chaud avec la largeur deja insuffisante de route, meme en en coupant la moitié... je suppose que ca passera vu qu'ils ont fait les etudes pour y arriver le bordel apres coté circulation :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 09-02-2009 à 16:53:46

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SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17494277
hide
Posté le 09-02-2009 à 16:59:33  profilanswer
 

Tu peux aller voir les travaux sur place, il me semble que c'est bien avancé déjà :o
 
Tu pourras nous faire un reportage photo [:dawao]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17494298
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2009 à 17:01:26  profilanswer
 

hide a écrit :

T'es sur ? [:urd] Il me semble que pour 2015 il y a des obligations pour l'ensemble des gares... Mais je ne sais plus s'il y a une obligation d'accessibilité tout court, ou bien si c'est une obligation de présence d'une desserte de substitution accessible (autrement dit du bus ou du TAD...).

 

Faudrait que je relise des articles sur les Schémas Directeurs d'Accessibilité because j'ai eu tendance à les lire en diagonale :whistle:

 

Si t'as la réponse ca m'intéresse, j'ai pas la confirmation de la dérogation pour le réseau existant métro, mais je vois pas comment il pourraient l'imposer (400 stations à équiper en PMR, avec un cout variant de 10M à 50M€ selon les configurations, vla le gachis (désolé [:spamafote] quand on voit ce qui devrait se faire à coté)


Message édité par Oxygen3 le 09-02-2009 à 17:01:52

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17494306
cyber1989
Posté le 09-02-2009 à 17:02:08  profilanswer
 

hide a écrit :

Tu peux aller voir les travaux sur place, il me semble que c'est bien avancé déjà :o
 
Tu pourras nous faire un reportage photo [:dawao]


Tout dépend où... Habitant à côté de Pte La Chapelle y'a rien, jusqu'à la Villette en tout cas...


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"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°17494312
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2009 à 17:02:40  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :


Tout dépend où... Habitant à côté de Pte La Chapelle y'a rien, jusqu'à la Villette en tout cas...


 
Tu confond pas avec le TME toi ? :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17494313
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:02:42  answer
 

starmindfr a écrit :

moi je suis toujours super curieux de voir comment le T2 va ce prolonger au nord, c'est quant meme super chaud avec la largeur deja insuffisante de route, meme en en coupant la moitié... je suppose que ca passera vu qu'ils ont fait les etudes pour y arriver le bordel apres coté circulation :p


Ca fou déjà le bordel de pont de sèvre a vellizy sur toute la N118  :pt1cable:

n°17494385
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-02-2009 à 17:09:37  profilanswer
 


 
Bel article sur cette gare qui tombe en décrépitude, merci de l'avoir posté.


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Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°17494438
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 17:15:54  answer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Bel article sur cette gare qui tombe en décrépitude, merci de l'avoir posté.


Ba en fait moi je lis pas ça comme ça...Les rezo de transport parisiens son saturé , gare du nord et st laz les 2 première gare d'europe en influence, ligne 13 bondé ...bilan Y'A TROP DE MONDE A PARIS!!! Faut arrêter de construire labas des bureau et d'y crée des emplois..faut "délocaliser" en province c'est tout...La sncf/ratp ne peu pas faire de miracle y'a trop de gens en IDF...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2009 à 17:17:36
n°17494441
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2009 à 17:16:01  profilanswer
 


 
morane saulnier sur une seule voie [:florentg]


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17494476
cyber1989
Posté le 09-02-2009 à 17:18:23  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Tu confond pas avec le TME toi ? :o


TME ? Pas TMS [:alph-one]  
 
Sinon après mûr réflexion (soit 2sec), je parlais moi aussi du prolongement du tram T23 vers le Nord, celui-ci devant relier la Pte La Chapelle par l'Est, nan ? [:cerveau skyzor]  
 
Edit : toutes mes confuses :o J'me suis bien trompé [:ddr555]


Message édité par cyber1989 le 09-02-2009 à 17:27:06

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