Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17649769
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 15:59:39  answer
 

Reprise du message précédent :
Hello les parisiens  ;)
 
Avec un ticket t+ je compte prendre 2 lignes de métro, puis-je prendre un BUS ensuite avec ce même ticket ?
Et cela marche t'il dans l'autre sens, au début BUS puis métro (pour 2 lignes) ?
 
Merfi  :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 15:59:39  profilanswer
 

n°17649811
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-02-2009 à 16:02:55  profilanswer
 

marrant, j'aurais dit oui et oui [:dawak]

 

ca a changé l'ete dernier la correspndance bus non ?


Message édité par kadreg le 25-02-2009 à 16:03:12

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17649837
meringue7
Posté le 25-02-2009 à 16:05:24  profilanswer
 


 
non ca marche maintenant  [:spamafote]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17649838
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2009 à 16:05:33  profilanswer
 

C'est bien non et non : http://www.ratp.info/informer/ticket_t_plus.php

 

La correspondance bus/bus, c'est depuis l'été 2007 wé. Tu peux faire bus/bus, bus/tram, tram/tram (bientôt, dès que T2 et T3 seront reliés), métro/métro, métro/RER dans Paris, RER dans Paris/RER dans Paris. C'est tout.


Message édité par slasher-fun le 25-02-2009 à 16:07:18
n°17650019
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:17:43  answer
 

Ok, merci pour les éclaircissements  ;)  
 
Pour les bus, c'est bien le t+ aussi ?
Bon, c'est pas grave je marcherai un peu  :D

n°17650179
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2009 à 16:32:31  profilanswer
 

Pour le bus, c'est le T+ aussi. Attention, les tickets vendus à bord des bus ne permettent pas la correspondance avec un autre bus ou un tram !

n°17650217
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:35:45  answer
 

:jap:  
J'espère qu'il n'y aura pas grand monde à la gare de Lyon vendredi matin devant les distributeurs, je suis un peu court niveau temps  :o

n°17650250
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

Disons qu'il faut savoir acheter son ticket au bon endroit :ange:
 
Indice : les distributeurs Transilien SNCF (bleus ou verts) vendent la même chose que les distributeurs RATP, mais bizarrement ils sont beaucoup moins utilisés ;)

n°17650288
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 16:41:25  answer
 

C'est bon à savoir ça, merci bien.

 

Tiens d'ailleurs, ils devraient mettre des distributeurs (ou au moins un) dans les gares TGV de province, ça serait vachement pratique et cela permettrait de prendre un peu d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 16:41:47
n°17650369
slasher-fu​n
Posté le 25-02-2009 à 16:48:00  profilanswer
 

Wé, et après les provinciaux vont gueuler comme quoi on vend pas de tickets pour leurs réseaux de TC à Paris... :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 16:48:00  profilanswer
 

n°17650502
ben80
Go!
Posté le 25-02-2009 à 17:00:06  profilanswer
 


 
C'est deja le cas non?

n°17650510
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2009 à 17:00:48  profilanswer
 

[:transparency] en tout cas il y a bien des plans du métro/RER dans certaines gares de province ... (en tout cas dans celle que je connais, St Pierre des Corps :o)

n°17650527
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 17:02:42  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi acheter des tickets en avance. Même les vieux marchent encore, il y a pas si longtemps, j'ai utilisé un ticket violet je crois  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17650539
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-02-2009 à 17:03:21  profilanswer
 

vandread a écrit :

[:transparency] en tout cas il y a bien des plans du métro/RER dans certaines gares de province ... (en tout cas dans celle que je connais, St Pierre des Corps :o)


Normal c'est sur la ligne de Bléré-La Croix :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17650562
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 17:05:01  answer
 

Pas à la gare TGV d'Avignon en tout cas  :(

 

Vous allez rire parce que géographiquement c'est loin, mais avec le TGV on y arrive en 2h40, et elle est très fréquentée par des gens qui vont à la capitale le matin et qui reviennent le soir.


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2009 à 17:05:51
n°17650575
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2009 à 17:06:10  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Normal c'est sur la ligne de Bléré-La Croix :o


[:petrus75] Certes oui, mais je comprend pas la référence là :o

n°17650734
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2009 à 17:19:03  profilanswer
 

Talladega a écrit :


 
[:ddr555]
Faudrait un cri/signe d'alerte "hfrien en détresse", comme ca quand un emmerdeur veut griller la priorité pour monter dans le train ou mettre sa musique à fond, on se lève tous et on pète la gueule du lourd :love: le tout sans bloquer les portes, car une porte bloquée, et le train ne part pas :non: http://smileys.touslessmileys.com/r17/0506/5281.gif


:D
Faut que tu me montres comment tu fais, faudra qu'on prenne le RER à Châtelet en heure de pointe ensemble :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17650946
Poly
Posté le 25-02-2009 à 17:40:45  profilanswer
 

dawgyg a écrit :

là faut arrêter hein..ca se soigne? :heink:

Bah désolé, mais avant, on montait dans le bus qui repartait tout de suite, et on apprécriait la vitesse, la hauteur, le bruit du moteur.
Maintenant, on a des bus collés au sol, avec limitateur de vitesse, des arrêts tous les 50 mètres au cas où le limitateur suffirait pas, avec bien entendu une fermeture automatique qui met 5 secondes à chaque fois, une MPA pour éviter de bien répartir le flux, et grâce au progrès social une voix qui nous emmerde en permanence pour nous gueuler un truc qui est déjà marqué 50 fois.

n°17650993
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-02-2009 à 17:44:46  profilanswer
 

A Lyon Part-Dieu, ils en vendent :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°17651026
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-02-2009 à 17:48:07  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bah désolé, mais avant, on montait dans le bus qui repartait tout de suite, et on apprécriait la vitesse, la hauteur, le bruit du moteur.
Maintenant, on a des bus collés au sol, avec limitateur de vitesse, des arrêts tous les 50 mètres au cas où le limitateur suffirait pas, avec bien entendu une fermeture automatique qui met 5 secondes à chaque fois, une MPA pour éviter de bien répartir le flux, et grâce au progrès social une voix qui nous emmerde en permanence pour nous gueuler un truc qui est déjà marqué 50 fois.


Dawqyq a raison, il y a de très bons médecins si tu veux...  [:quardelitre]

n°17651083
Skip'
Posté le 25-02-2009 à 17:54:50  profilanswer
 

Il a pas tout à fait tord sur le nombre d'arrêts :o

n°17651122
ben80
Go!
Posté le 25-02-2009 à 17:57:57  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Il a pas tout à fait tord sur le nombre d'arrêts :o


 
Surtout la montee par l'avant. C'est vraiment con ce concept, encore plus pour les bus articules.

n°17651168
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-02-2009 à 18:01:53  profilanswer
 

Ca dépend des lignes aussi. Pis c'est pas désagréable d'avoir plein d'arrêts... [:hiddensmile]

 
ben80 a écrit :

Surtout la montee par l'avant. C'est vraiment con ce concept, encore plus pour les bus articules.


Dans un bus normal je ne trouve pas ça con du tout, c'est absolument insupportable de se retrouver dans une vague de connards qui veulent à tout prix se jeter sur les places assises du fond et/ou qui veulent resquiller. [:spamafote]

 

Pour ce qui est des bus articulés, la montée par l'avant n'est pas obligatoire hein... sinon on n'aurait pas de boutons pour ouvrir les portes de l'extérieur... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 25-02-2009 à 18:03:04
n°17651203
Talladega
Transcendance
Posté le 25-02-2009 à 18:05:37  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Il a pas tout à fait tord sur le nombre d'arrêts :o


Si tu veux un arrêt toutes les 10 minutes, prends le métro ou le rer...
Oui moi aussi quand je prend le bus et qu'entre mon arrêt et ma destination il y a 30225 arrêts dont je n'ai que faire, j'aimerais qu'ils disparaissent et que le bus trace, mais bon on pourrait faire pareil avec mon arrêt, c'est comme ca [:ocube]  
Mais bon j'ai la chance des fois d'avoirs 2 bus à la suite, et dans ce cas un des deux file direct au terminus et grille plein d'arrêts en prenant un chemin plus court, souvent ca me permet de gagner 10 minutes et de gagner 2-3 trains :love:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17651385
Skip'
Posté le 25-02-2009 à 18:22:07  profilanswer
 

Y'a des ligne dans paris ou ils pourraient presque virer un arrêt sur 2 :o

 

Après ailleurs je dis pas...


Message édité par Skip' le 25-02-2009 à 18:22:14
n°17651642
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-02-2009 à 18:47:07  profilanswer
 

steph_nancy a écrit :

Dans le RER A bondé un matin de semaine à Chatelet,
Une vieille environ 50ans avec sa CANNE poussent les gens pour s'asseoir style je tiens pas debout. Un mec lui laisse sa place bien gentil.
On passe la Defense et à Nanterre Université, je la vois qui replie sa canne pliante et pars en courant du RER!!!
Avec mon pote on a halluciné.
Venir avec une canne inutile pour avoir une place assise! On aura tout vu


 
Je crois qu'on a vu la meme. Elle trainait aussi avec une amie a elle. La prochaine fois elle va s'asseoir par terre cette conne.


---------------
Swedish master
n°17652001
Poly
Posté le 25-02-2009 à 19:33:18  profilanswer
 

Nan mais vous manquez de contexte quoi. :o
 
Chez nous, il faut monter par l'avant, même pour les articulés.
http://persotbc.free.fr/photo2/bus/SL370435.jpg
 
Chez nous, quand on achète des microbus (bus gabarit camionnette, une porte), il faut absolument mettre un deuxième validateur pour les handicapés (et une palette UFR alors que ces bus passent dans des ruelles ou elles ne peuvent pas se déployer - et les fauteils ne peuvent pas aller sur le trottoir non plus - manque d'espace).
http://persotbc.free.fr/photo3/bus/SL371312.jpg
 
Chez nous, on rajoute des arrêts pour qu'ils soient tous les uns à côté des autres et y passer plus de temps, en évitant de les mettre aux carrefours pour les correspondances.
http://www.noelshack.fr/voir/250209/honte050147.jpg
 
Chez nous, on aime pas faire passer les bus juste à côté de la station tram qui a été construite exprès pour qu'ils y passent.
http://www.noelshack.fr/voir/250209/honte3026923.jpg
http://www.noelshack.fr/voir/250209/honte2005761.jpg
 
Chez nous, quand on construit une station tram et qu'on y fait pas passer les bus, on s'arrange pour supprimer les double sens afin que les arrêts soient encore plus loin. Ici, le plan d'avant le tram, avec les bus qui passaient par les rues toujours pratiquables ; à comparer avec celui de juste au-dessus.
http://www.noelshack.fr/voir/250209/honte4066206.jpg
 
:o


Message édité par Poly le 25-02-2009 à 19:50:51
n°17652054
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2009 à 19:40:06  profilanswer
 

Oui mais vous avez des GX427, donc bon, hein, hé ho :o

n°17652121
Poly
Posté le 25-02-2009 à 19:49:35  profilanswer
 

Seulement une dizaine. :o
Et ils font partie de ces saloperies bridées qui rampent au sol et gueulent les arrêts. :o
 
Le reste, c'est majoritairement des Citélis [:bap2703] avec les trucs chiants déjà cités + leurs problèmes techniques récurrents.

n°17652131
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2009 à 19:51:09  profilanswer
 

Par chez moi on réfléchit aussi à l'annonce vocale des arrêts et aux sonneries pour les fermetures des portes ... autant pour les premiers pourquoi pas, mais pour les seconds... [:ciler]

n°17652729
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-02-2009 à 20:56:30  profilanswer
 

C'est pas si bête cette idée d'annoncer les situations, ça pourrait aider certaines personnes. En dehors du "descente à gauche / please get off the train on the left / bajada por el lado izquierdo", c'est vraiment pas gênant faut pas être hyppocrite. Le seul truc que j'ai à reprocher, c'est qu'ils le disent 2 fois, j'ai horreur des redites [:transparency]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17652792
Talladega
Transcendance
Posté le 25-02-2009 à 21:01:33  profilanswer
 

La première fois c'est pour te réveiller :jap:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17652814
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-02-2009 à 21:03:38  profilanswer
 

Jamais dormi dans le métro, et jamais eu la tête aussi profond dans le cul que je ne savais plus à peu près où était ma station.
 
Pas de pitié pour les loques  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17652836
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 21:05:34  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Jamais dormi dans le métro, et jamais eu la tête aussi profond dans le cul que je ne savais plus à peu près où était ma station.
 
Pas de pitié pour les loques  [:cosmoschtroumpf]


J'ai une connaissance qui devait faire denfert - massy en rer B, un matin en revenant de beuverie.
La première fois qu'il s'est réveillé, c'était à saint rémy, la 2e fois à charles de gaulle, et la 3e fois il s'est enfin arrêté à massy [:cosmoschtroumpf]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17652882
Talladega
Transcendance
Posté le 25-02-2009 à 21:10:33  profilanswer
 

J'ai fait pas mal de lignes de rer et de bus en pioncant. Du genre je dois faire CDG - Gare du Nord, je me réveille à Aulnay... mais vers CDG (heureusement c'était un jour sans interco donc moins grave).
J'ai déjà fait un Chessy Poissy - Vincennes en dormant, bref vive les annonces qui gueulent, les gens qui réveillent, les MS61 bien bruyantes, et mort au MI84 sur le RER B Nord sous 25kv qui endort (gros bourdonnement régulier des moteurs/hacheurs)

 

un été je faisais bfm - étampes tous les matins à 7h. Je m'endormais, et je me réveillais toujours quand j'arrivais à mon arrêt :sol:


Message édité par Talladega le 25-02-2009 à 21:11:59

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17652906
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-02-2009 à 21:13:03  profilanswer
 

Bande de nazes  [:tim_coucou] Quoique classe Talladega de te reveiller pile au bon moment. Comme quoi, pas besoin du doublon de la voix off :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17652971
Talladega
Transcendance
Posté le 25-02-2009 à 21:17:57  profilanswer
 

Ben les TEC c'est un peu une perte de temps hein :o Alors si je peux dormir 30 minutes dans le rer, c'est comme si je m'étais réveillé 30 minutes plus tard :o c'est toujours ca de pris :o ca aide aussi à raccourcir la durée perçue du voyage !
Et de toute facon, me faire transporter, être assis, au chaud, le paysage qui défile, le bruit continu des moteurs, c'est fatal :sleep: que ca soit en voiture, en rer, en bus ou en avion, en général mon trajet se résume à départ - zzz - arrivée [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 25-02-2009 à 21:18:58

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17653239
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 21:46:16  answer
 

KapweT a écrit :


 
 
Dans un bus normal je ne trouve pas ça con du tout, c'est absolument insupportable de se retrouver dans une vague de connards qui veulent à tout prix se jeter sur les places assises du fond et/ou qui veulent resquiller. [:spamafote]


 
Parce que ça change quelque chose de les faire monter à l'avant ? :??:

n°17653273
hide
Posté le 25-02-2009 à 21:48:41  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bah désolé, mais avant, on montait dans le bus qui repartait tout de suite, et on apprécriait la vitesse, la hauteur, le bruit du moteur.
Maintenant, on a des bus collés au sol, avec limitateur de vitesse, des arrêts tous les 50 mètres au cas où le limitateur suffirait pas, avec bien entendu une fermeture automatique qui met 5 secondes à chaque fois, une MPA pour éviter de bien répartir le flux, et grâce au progrès social une voix qui nous emmerde en permanence pour nous gueuler un truc qui est déjà marqué 50 fois.


[:avant]
J'aime ta tendance à mettre dans la même bouillasse :  
- les efforts pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et handicapées,  
- les évolutions générales dans la manière de conduire,
- les petites conneries dans l'élaboration du réseau qui sont propres à la Connex de Bordeaux.
 
Alors qu'à la base on discutait juste des annonces sonores :o N'empêche c'est marrant de constater que tu n'apprécies pas le plancher bas des bus récents, je me réjouis d'avance du moment où tu te briseras une jambe et que tu devras quand même continuer à prendre le bus :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)