Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17398640
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2009 à 01:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Non, tu comprends pas:
Y'en a tellement besoin sur le troncon central qu'il est indispensable de faire qu'elles tournent plus dessus pour dégager les quais [:spamafote]
C'est pas une question de parcours moins fréquenté ou pas :D

Tu trouves que c'est fréquenté sur ton secteur, c'est de toutes facons pire plus au centre :)

C'est pas rare qu'une MI2N soit plus chargée entre Torcy et Val d'Europe qu'entre Gare de Lyon et Nation ! Il est mignon le tronçon central, mais après Vincennes vers l'est, c'est encore blindé, et je trouve ca injuste de bêtement mettre les MI2N sur des missions courtes ou leur impact est moindre ! Quand il y a un train toutes les 2 minutes, la fréquence a plus d'impact que la capacité, alors que quand en bout de branche il y a un train toutes les 10 minutes (quand tout va bien) ca laisse sacrément de temps aux quais pour se remplir... Le mec qui prend son train à La Défense pour rentrer à Chatelet, au pire du pire il laisse passer un train, attends 2-3 minutes, prends le prochain, et en a pour 20 minutes debout comprimé. Celui qui fait Paris > Noisiel/Torcy/Chessy, c'est 10 minutes d'attente si le train est plein, et ensuite assez facilement 30-45 minutes comprimé !

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 31-01-2009 à 01:17:09

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 01:16:33  profilanswer

n°17400620
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-01-2009 à 12:41:08  profilanswer

hide a écrit :

De l'emprise ferroviaire permettant de faire du banlieue en banlieue (pas du  sans traverser la gare majeure de l'agglo, et sans trop emprunter de lignes déjà surchargées ? :o À part Bordeaux, je cherche, vraiment...
Et encore, pour Bordeaux, faudrait faire terminus à St Jean... Mais c'est moins bordélique que de devoir traverser la gare :o

Grenoble, c'est le cas, mais tu passes par la gare principale de l'aglo:
Grenoble <> Grenobles Gieres
Sans compter qu'ils ont déjà fait leur 'rocade' tram

Nantes, c'est le cas : le T2 va reboucler avec le T1. Alors c'est encore *dans* l'agglo mais c'est déjà à 10km du centre

Strasbourg, c'est aussi le cas, avec la mise en place du tram circulaire qui ne passe pas par la gare :)

Bon, Lyon c'est un peu plus tordu, je te l'accorde :)

Après, il faut faire attention à la notion de banlieue, tu peux pas comparer une rocade à 35km à Paris (les tangeantielles) et considérer que les rocades trams n'en sont pas :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17400628
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-01-2009 à 12:42:25  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est pas rare qu'une MI2N soit plus chargée entre Torcy et Val d'Europe qu'entre Gare de Lyon et Nation ! Il est mignon le tronçon central, mais après Vincennes vers l'est, c'est encore blindé, et je trouve ca injuste de bêtement mettre les MI2N sur des missions courtes ou leur impact est moindre ! Quand il y a un train toutes les 2 minutes, la fréquence a plus d'impact que la capacité, alors que quand en bout de branche il y a un train toutes les 10 minutes (quand tout va bien) ca laisse sacrément de temps aux quais pour se remplir... Le mec qui prend son train à La Défense pour rentrer à Chatelet, au pire du pire il laisse passer un train, attends 2-3 minutes, prends le prochain, et en a pour 20 minutes debout comprimé. Celui qui fait Paris > Noisiel/Torcy/Chessy, c'est 10 minutes d'attente si le train est plein, et ensuite assez facilement 30-45 minutes comprimé !

C'est pas entre Gare de Lyon et Nation le problème :o
Et Chatelet / Défense en 20 minutes en pointe, t'as vu ca ou [:itm] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 31-01-2009 à 12:42:56

---------------
n°17400684
hide
Posté le 31-01-2009 à 12:53:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Grenoble, c'est le cas, mais tu passes par la gare principale de l'aglo:
Grenoble <> Grenobles Gieres
Sans compter qu'ils ont déjà fait leur 'rocade' tram

Nantes, c'est le cas : le T2 va reboucler avec le T1. Alors c'est encore *dans* l'agglo mais c'est déjà à 10km du centre

Strasbourg, c'est aussi le cas, avec la mise en place du tram circulaire qui ne passe pas par la gare :)

Bon, Lyon c'est un peu plus tordu, je te l'accorde :)

Après, il faut faire attention à la notion de banlieue, tu peux pas comparer une rocade à 35km à Paris (les tangeantielles) et considérer que les rocades trams n'en sont pas :)

Eh bien pour Nantes et Strasbourg, je maintiens, c'est incomparable... Ne compare pas du tram en zone urbaine et du tramway express... L'un circule à 20km/h de moyenne, l'autre à 35, c'est incomparable niveau qualité de service pour "recoudre" les quartiers loin du centre :o

Pour Grenoble... Effectivement, j'avais pas remarqué la ligne longeant la voie rapide à un moment [:cupra]

Pour ce qui est de la notion de banlieue, effectivement j'ai placé le mot un peu vite, mais c'était à dessein, je ne voulais pas enculer une mouche de plus... La rocade ferrée qui est à 10-12 km de l'ultracentre de Bordeaux traverse des territoires qui ont une forme assez similaires à ceux que va traverser la tangentielle nord, pourra être aisément reliée à des lignes qui ont en proportion une importance équivalente :o

Bref, :o

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 31-01-2009 à 12:54:13

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17400694
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-01-2009 à 12:55:12  profilanswer

hide a écrit :

Eh bien pour Nantes et Strasbourg, je maintiens, c'est incomparable... Ne compare pas du tram en zone urbaine et du tramway express... L'un circule à 20km/h de moyenne, l'autre à 35, c'est incomparable niveau qualité de service pour "recoudre" les quartiers loin du centre :o

:mmmfff: Nantes est exactement dans cette configuration, le T1 est site propre intégral à la mode T2 ou Tangeantielle sur l'IDF :o

---------------
n°17400757
hide
Posté le 31-01-2009 à 13:05:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:mmmfff: Nantes est exactement dans cette configuration, le T1 est site propre intégral à la mode T2 ou Tangeantielle sur l'IDF :o

Partiellement :o Et le T2 l'est vachement moins :o
N'empêche que [:cerveau lent], Nantes :o

---------------
n°17401187
cyber1989
Posté le 31-01-2009 à 14:31:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Et c'était quoi alors? Faire une action insignifiante sans conséquence pour que personne ne les écoute? la greve a l'origine est une mobilisation contre l'employeur, mais pour eux, l'employeur étant l'état, celui-ci juge la situation par rapport a son impact sur la populace donc... si ils font pas chier le monde ils ont rien et c'est donc bien pour faire chier le moned qu'ils font la greve. Sinon ils feraient comme les medecins, travailler mais avec un signe comme quoi ils sont en greve mais bon il est clair qu'il est tellement plus facile de tout arrêter que de continuer a travailler tout en luttant pour ses avantages... en fait scomme des gamins qui gueulent quand ils ont pas ce qu'ils veulent, au lieu de se comporter en adulte et d'accepter leur sort

:heink: Que je sache, la grève a bien été commenté dans les médias, et notre ami le président de la République a bien réagi à cette occasion... (bien que dans le fond il s'en fou, au moins il a rien à reprocher au niveau du "blocage du pays"...)

Donc je pense que le fait que les salariés concernés ont pu se mobiliser, se faire entendre sans pour autant être l'ennemi premier des usagers des TECs signifient que cette grève est un fiasco...

Après si t'aimes qu'on te fasse bien chier pour que tu prennes en compte des revendications, libre à toi [:a_bon] !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°17401212
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2009 à 14:38:23  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est pas entre Gare de Lyon et Nation le problème :o
Et Chatelet / Défense en 20 minutes en pointe, t'as vu ca ou [:itm] :D

J'ai mis tout ca au pif, mais le raisonnement est le même ! Encore plus quand les MI2N restent limitées à Noisy le grand en heures creuses...

---------------
n°17401320
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-01-2009 à 15:09:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah normal non? On est payé pour travailler non? pas pour remettre un cause le système qui de toute facon doit evoluer et evoluera avec ou sans ceux qui protestent...

[:ennio golddouris]  [:gopa] J'avais raté cette perle !!

Après l'appel au meurtre de gréviste les acquis sociaux qui tombent du ciel ...  :lol: trop fort kriloner

Tiens, si tu veux en apprendre un peu plus sur ce qui te donne droit aux soins gratuits, aux congés payés, etc, etc ... avant de sortir des énormités lit un peu...à moins que tu penses qu'on nait tous avec une cuillère en argent dans la bouche.

http://membres.lycos.fr/malatesta/ [...] ronolo.htm

n°17401909
onina
Posté le 31-01-2009 à 16:31:10  profilanswer

hide a écrit :

Rassure-moi, les 20 km/h c'est pour Strasbourg ?
Et encore c'est une moyenne, parce qu'au centre ville, ça n'avance pas vu la masse de piétons.

Sinon, à Strasbourg c'est plutôt centralisé aussi. Essaie d'aller de Montagne Verte à Baggersee ou Neudorf sans passer par le centre, par exemple.

Message édité par onina le 31-01-2009 à 16:32:38
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 16:31:10  profilanswer

n°17403208
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-01-2009 à 19:52:17  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est ce que j'ai toujours entendu dire, que la "grève du contrôle des titres" était illégale.
Pourrais-tu me donner un lien vers un texte qui explique ça ? (si ça te dérange pas de te répéter encore une fois... :p)

http://www.liberation.fr/tribune/0 [...] r-gratuite

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17404454
P-Y
Posté le 31-01-2009 à 23:34:33  profilanswer

J'ai teste pour vous la reduction sur les abonnement de fevrier pour les utilisateurs du reseau St-Lazare :o

J'ai pris mon abonnement 6 zones au guichet de la gare ou je prends le train, 72 euros au lieu de 122 [:shay]

n°17404758
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 00:26:34  answer

En même temps c'est pas une économie. C'est juste ce qui devrait être la normalité. Un service = de l'argent, pas de service = pas d'argent. Quand j'achète un produit périmé, je gueule auprès de mon magasin, si mon matos me lâche sous garantie alors je fais jouer la garantie. Si un chauffeur ne va pas bosser alors je ne paye pas sa société. On devrait payer son titre de transport en fonction de la ponctualité des horaires.  

Et les mauvaises conditions de transport, c'est un problème d'urbanisme (je me répète). Par exemple, sans la Défense, le RER A se porterait bien mieux. Parce qu'à chaque fois qu'on chie une nouvelle tour de bureau ultra moderne, c'est aux TEC que revient la responsabilité de transporter les gens de leur domicile à la tour ultra moderne en verre qui pue. Le problème des transports en commun est la conséquence de la déplorable urbanisation de nos villes modernes. On est tellement habitué à y vivre qu'on ne s'en rend plus compte. Pire, on en devient accro et con. Parlez à un parisien de n'importe quelle ville éloignée de plus de 30 km de Paris et ils vous dira que c'est la campagne. Dès qu'on n'a pas des tonnes d'immeubles, d'étages, de tunnels, de gens partout raaaaahhh ça va plus. Fo en rajouter, tout au même endroit si possible pour bien engorger nos réseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 00:35:56
n°17404782
Ryoh
Posté le 01-02-2009 à 00:31:32  profilanswer

P-Y a écrit :

J'ai teste pour vous la reduction sur les abonnement de fevrier pour les utilisateurs du reseau St-Lazare :o

J'ai pris mon abonnement 6 zones au guichet de la gare ou je prends le train, 72 euros au lieu de 122 [:shay]

50€ énorme quand meme...

n°17404794
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-02-2009 à 00:34:34  profilanswer

Vivement le prochain problème ! Trois jours Saint Lazare fermés et hop l'abonnement remboursé !  :pfff:

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°17404805
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 00:36:42  answer

Quand la SNCF se chie dessus... Euh désole on peut tellement plus gérer la situation qu'on vous rembourse... C'est un peu comme si Carrefour vous remboursait les steaks. C'est tellement dégueulasse, pitié ne portez pas plainte, on vous rembourse. vous gardez les steaks qui puent et on vous rend votre argent. Mais en attendant on se tape tjrs des steaks qui puent ! La seule différence, c'est qu'on peut aller acheter nos steaks ailleurs. Alors que la carte Orange, y a qu'un endroit je crois...

Reste la solution de truander. Comme ça le système devient encore plus pourri, et encore plus d'usagers truandent :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 00:40:19
n°17404824
hide
Posté le 01-02-2009 à 00:42:34  profilanswer

Comparer la gestion d'un réseau de train à la production de viande [:flu1] Heu. "Mouah ah ah", comme tu dis :/

---------------
n°17404846
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2009 à 00:45:20  profilanswer

P-Y a écrit :

T'es allé dans quelle gare alors ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17404850
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-02-2009 à 00:46:03  profilanswer

C'est pas la SNCF qui a voulu rembourser. C'est Sarkozy qui a obligé Pepy à faire un geste (énorme et disproportionné ; mesure purement populiste qui ne résoud pas le problème de fond) sur l'abonnement du mois de février.

Message cité 1 fois
Message édité par RaoulDussentier le 01-02-2009 à 00:46:36

---------------
n°17404851
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-02-2009 à 00:46:24  profilanswer

n°17404860
RaoulDusse​ntier
Posté le 01-02-2009 à 00:48:03  profilanswer

La carte Orange existe toujours  [:cbrs]  

Le support passe de coupon magnétique à passe Navigo / passe Navigo Découverte

---------------
n°17404907
Talladega
Transcendance
Posté le 01-02-2009 à 01:00:02  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

C'est pas la SNCF qui a voulu rembourser. C'est Sarkozy qui a obligé Pepy à faire un geste (énorme et disproportionné ; mesure purement populiste qui ne résoud pas le problème de fond) sur l'abonnement du mois de février.

Euh, non.

---------------
n°17405184
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 01-02-2009 à 01:34:24  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

La carte Orange existe toujours  [:cbrs]  

Le support passe de coupon magnétique à passe Navigo / passe Navigo Découverte

OTAN pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

De toute façon, je ne suis pas concerné, je prends le car gentillement mis à disposition des employés par l'entreprise  [:julm3]

n°17406416
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-02-2009 à 10:48:57  profilanswer

pfff comment veux-tu que nos chers patrons et cadres sup de neuilly et du 16eme se déplacent jusqu'au nord ou à l'est de paris si tu places leurs bureaux la-bas !???
la défense dans les hauts-de-seine est bien plus proche de chez eux et pratique !! :o

n°17406786
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 11:51:47  answer

hide a écrit :

Comparer la gestion d'un réseau de train à la production de viande [:flu1] Heu. "Mouah ah ah", comme tu dis :/

C'est toi qui n'a pas compris mes propos je crois...

n°17406791
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 11:52:32  answer

Vous confondez support (Navigo) et abonnement (Intégrale pour annuel, Orange pour mensuel) :o

n°17408026
milf hunte​r
Posté le 01-02-2009 à 14:05:06  profilanswer

Vendredi soir sur la 13 à la station Montparnasse, le gros de la foule descend. Une femme en interpelle une autre : "Madame, votre veste est toute tachée derrière" [:transparency]

La dite femme retire sa veste, inspecte les tâches : "mais qu'est ce qu'est ce que ça ???" :heink: "mais, mais, mais c'est du sperme !!!" :ouch:  

Et de pousser quelques chouinements : "c'est pas possible, quelqu'un s'est masturbé sur moi, vous vous rendez comptes, messieurs dames ?? j'ai du sperme sur ma veste" :sweat:  

Avis partagé parmi les témoins : indifférence, compassion, sourires ravalés...

[:cosmoschtroumpf]

n°17408033
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2009 à 14:05:50  profilanswer

[:prozac]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17408439
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-02-2009 à 14:39:32  profilanswer

Pouaaaah :sweat:

Message édité par KapweT le 01-02-2009 à 14:39:44
n°17408488
milf hunte​r
Posté le 01-02-2009 à 14:44:49  profilanswer

Sur Facebook, y'a bien un groupe de celles qui aiment frotter leurs fesses contre les pénis des hommes dans le métro [:cosmoschtroumpf]

n°17408917
angellus2
Posté le 01-02-2009 à 15:44:26  profilanswer

milf hunter a écrit :

Vendredi soir sur la 13 à la station Montparnasse, le gros de la foule descend. Une femme en interpelle une autre : "Madame, votre veste est toute tachée derrière" [:transparency]

La dite femme retire sa veste, inspecte les tâches : "mais qu'est ce qu'est ce que ça ???" :heink: "mais, mais, mais c'est du sperme !!!" :ouch:  

Et de pousser quelques chouinements : "c'est pas possible, quelqu'un s'est masturbé sur moi, vous vous rendez comptes, messieurs dames ?? j'ai du sperme sur ma veste" :sweat:  

Bizarrement, juste dans la rame ou tu étais  [:columbo2]

n°17408936
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2009 à 15:47:39  profilanswer

milf hunter a écrit :

Sur Facebook, y'a bien un groupe de celles qui aiment frotter leurs fesses contre les pénis des hommes dans le métro [:cosmoschtroumpf]

J'suis tombé dessus l'autre jour ... Je me demande si y'a pas plus de membre homme que de filles dans ce groupe  [:jpcheck]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17409733
hide
Posté le 01-02-2009 à 17:22:19  profilanswer

Ouais, niveau vision globale, ce site est une [:golden blessure]
Y'a un TSCP pour Bus en cours de construction qui permettra de rejoindre Saclay à Massy, non ? [:urd] Une sorte de pansement...

Eh bien rends-moi moins malcomprenant, alors... T'as toute la place que tu veux pour expliciter ton rapprochement entre l'exploitation d'un réseau ferré et la distribution alimentaire, ne te gène pas [:braysse]
Je suis prêt à parier que t'oublies au moins un élément capital dans ta démonstration boiteuse des avantages de la privatisation dans ce cadre [:dawa]

milf hunter a écrit :

[:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 01-02-2009 à 17:22:46

---------------
n°17409939
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-02-2009 à 17:39:15  profilanswer

RER B arrêt Lozère + Sentier de la gloire et pis c'est tout :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17412555
william750​12
Posté le 01-02-2009 à 21:42:19  profilanswer

erreur de post

Message édité par william75012 le 01-02-2009 à 21:42:40
n°17412643
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 01-02-2009 à 21:49:03  profilanswer

milf hunter a écrit :

Vendredi soir sur la 13 à la station

je suppose que tu faisais une tete comme ça :  [:shooter mvp]

Message édité par shooter mvp le 01-02-2009 à 21:49:24
n°17416185
Talladega
Transcendance
Posté le 02-02-2009 à 03:55:24  profilanswer

Paris (~) est enneigé, prenez pas le bus demain :o

---------------
n°17416540
freds45
Posté le 02-02-2009 à 07:14:30  profilanswer

C'est plein de neige ce matin :love:
Et sur le site de la ratp :
http://img508.imageshack.us/img508/2183/ratpio0.png :love:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17416565
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 02-02-2009 à 07:38:38  profilanswer

J'avais un simple "INTERROMPU" pour le 162.
Neige > pas de bus
Pas de bus > pas de boulot      

\o/

edit :
http://img238.imageshack.us/img238/9962/ratpov7.jpg

Depuis 6h50 au moins...

Message édité par aRWaM le 02-02-2009 à 07:41:39

---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)