Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17536447
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-02-2009 à 15:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah nan mais là y a complot... Mode Berserk quoi ! [:di_canio]

Qu'il refuse au feu, OK, qu'il te fasse ça à l'arrêt suivant, et on le retrouve avec le volant du bus dans le fondement. C'est son boulot quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 13-02-2009 à 15:33:46
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 15:32:43  profilanswer

n°17536477
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 15:34:52  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'aurais bien aimé savoir ça.

La semaine dernière, je manque le bus de peu, par chance il est encore au feu rouge (10 m après l'arrêt de bus).
Je toque à la porte il me dit non de la tête. Bon ok il est pas obligé.
L'autre arrêt de bus est 100m plus loin. J'y vais en courant, le bus me rattrape, il s'arrête à l'arrêt, débarque une personne et referme les portes et se barre (pile au moment ou j'arrivais au niveau des portes, en gros il me les a fermées au nez).

Grrrrrr

Justement si, il est obligé de te laisser monter sauf si son bus n'a plus la capacité nécessaire en terme de contenance.
J'ai la chance d'avoir un beau père qui travaillait à la RATP et qui m'a expliqué pas mal de choses, dont le courrier à envoyer avec le numéro de coque.
Dans l'immédiat, le chauffeur n'aura rien mais des contrôles avec des agents en civil seront effectués dans son bus.

Si j'ai bien compris, Oxygen fait parti de la RATP et il pourra confirmer mes dires... ;)

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°17536515
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-02-2009 à 15:37:55  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ah nan mais là y a complot... Mode Berserk quoi ! [:di_canio]

Qu'il refuse au feu, OK, qu'il te fasse ça à l'arrêt suivant, et on le retrouve avec le volant du bus dans le fondement. C'est son boulot quoi !

J'ai fais une superbe imitation de Louis de Funès.

Message édité par Tangrim le 13-02-2009 à 15:38:06

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17536604
Kristoph
Posté le 13-02-2009 à 15:43:59  profilanswer

ozon94 a écrit :

Justement si, il est obligé de te laisser monter sauf si son bus n'a plus la capacité nécessaire en terme de contenance.

Euh non, il est pas obligé du tout et même probable interdit d'ouvrir les portes lorsqu'il est arrête à un feu rouge en dehors d'un arrêt standard :o

n°17536647
Aylo
Posté le 13-02-2009 à 15:47:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Euh non, il est pas obligé du tout et même probable interdit d'ouvrir les portes lorsqu'il est arrête à un feu rouge en dehors d'un arrêt standard :o

Je pense qu'il parlait quand il est encore proche de l'arret, qu'il vient juste de demarrer.

n°17536648
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 15:47:30  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je redemanderais à mon beau père mais un bus à l'arrêt, qu'il soit ou non à sa station, il me semble qu'il est dans l'obligation de te laisser monter. Pour la descente c'est autre chose car il est responsable des passagers au moment où ils ont un pied dans le bus...

Edit: il faut biensûr que le bus soit proche d'un trottoir hein...

Message cité 1 fois
Message édité par ozon94 le 13-02-2009 à 15:48:30

---------------
n°17536744
Kristoph
Posté le 13-02-2009 à 15:56:20  profilanswer

Aylo a écrit :

Je pense qu'il parlait quand il est encore proche de l'arret, qu'il vient juste de demarrer.

Feu rouge 10m après l'arrêt du bus. Ça fait loin quand même :)

ozon94 a écrit :

Je redemanderais à mon beau père mais un bus à l'arrêt, qu'il soit ou non à sa station, il me semble qu'il est dans l'obligation de te laisser monter. Pour la descente c'est autre chose car il est responsable des passagers au moment où ils ont un pied dans le bus...

Edit: il faut biensûr que le bus soit proche d'un trottoir hein...

J'en doute fortement quand même, déjà que ça foutrait le bordel sur les horaires si tout le monde en profitais, ensuite ça pourrait potentiellement être dangereux d'ouvrir les portes n'importe ou.

n°17536762
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 15:58:03  profilanswer

Kristoph a écrit :

J'en doute fortement quand même, déjà que ça foutrait le bordel sur les horaires si tout le monde en profitais, ensuite ça pourrait potentiellement être dangereux d'ouvrir les portes n'importe ou.

Je confirmerais ce WE ou lundi...

---------------
n°17536772
Aylo
Posté le 13-02-2009 à 15:58:56  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouai dans ce cas la, le mec était un gros con  :o

n°17536841
midnighter
Posté le 13-02-2009 à 16:05:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

Kristoph a écrit :

ça equilibre avec les fois ou 2 voir 3 bus se suivent! :whistle:
& ouvrir à un feu rouge je vois pas ou ça gene le trafic (surtout quand on voit la disposition de certains arrets)

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 13-02-2009 à 16:07:33
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:05:08  profilanswer

n°17537066
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 16:27:01  profilanswer

Alors, je viens d'avoir la réponse...
En effet, un chauffeur de bus n'est pas obligé d'ouvrir ses portes ailleurs qu'à un arrêt.
Donc au temps pour moi...

En revanche, contrairement à ce qui est indiqué aux stations, les bus ont l'obligation de respecter les horaires indiqués à + ou - 2 minutes...

---------------
n°17537272
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 16:44:59  profilanswer

ozon94 a écrit :

Alors, je viens d'avoir la réponse...
En effet, un chauffeur de bus n'est pas obligé d'ouvrir ses portes ailleurs qu'à un arrêt.
Donc au temps pour moi...

En revanche, contrairement à ce qui est indiqué aux stations, les bus ont l'obligation de respecter les horaires indiqués à + ou - 2 minutes...

et si c'est pas le cas ? tu rales ? mais ca change rien, t'as pas ton bus :D

n°17537295
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 16:47:35  profilanswer

Nan, tu écris à la RATP en précisant la ligne de bus concernée et l'heure à laquelle tu aurais du prendre ton bus...
Contrairement aux idées reçues, la RATP fait très attention à ce genre de détail.
Si les retards peuvent s'expliquer par des mouvements ponctuels (grèves, circulation, accidents...), l'avance sur un horaire est en revanche lui plus difficilement explicable...

---------------
n°17537312
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2009 à 16:48:40  profilanswer

Aylo a écrit :

Ouai dans ce cas la, le mec était un gros con  :o

midnighter a écrit :

ça equilibre avec les fois ou 2 voir 3 bus se suivent! :whistle:
& ouvrir à un feu rouge je vois pas ou ça gene le trafic (surtout quand on voit la disposition de certains arrets)

peut etre aussi que si l'usager tombe an montant dans le bus et chute sur la voi et se fait tuer c'est lui qui prend je pense

---------------
antithéiste
n°17537321
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-02-2009 à 16:49:37  profilanswer

et il fait comment le conducteur s'il a une envie pressante ? :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17537341
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-02-2009 à 16:52:00  profilanswer

ozon94 a écrit :

Nan, tu écris à la RATP en précisant la ligne de bus concernée et l'heure à laquelle tu aurais du prendre ton bus...
Contrairement aux idées reçues, la RATP fait très attention à ce genre de détail.
Si les retards peuvent s'expliquer par des mouvements ponctuels (grèves, circulation, accidents...), l'avance sur un horaire est en revanche lui plus difficilement explicable...

Ben j'ai fait cette démarche, j'ai eu une réponse en bonne et due forme, mais la conclusion était simple. Les retards sont dus à la circulation on ne peut rien faire ....
Je prends la ligne 179 Robinson RER-pont de sèvres. la ligne passe par la N118 et doit assurer un passage toutes les 7 minutes. Mais parfois, tu peux attendre 20/25 minutes.... bref, si t'as une solution je suis preneur

n°17537360
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 16:53:44  profilanswer

Comme je l'ai dit, les retards sont explicables, pas les bus en avance... qui partent avant l'horaire indiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par ozon94 le 13-02-2009 à 16:54:31

---------------
n°17537404
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 16:58:23  answer

ozon94 a écrit :

Comme je l'ai dit, les retards sont explicables, pas les bus en avance... qui partent avant l'horaire indiqué.

Sérieux ? C'est chaud quand même... Si tu en parles aux chauffeurs, ils répondent quoi ?

n°17537815
somberlain
Posté le 13-02-2009 à 17:46:59  profilanswer

Ils vont te dire qu'ils ont la flemme de vérifier à chaque arrêt s'ils sont en avance ou en retard :o mais bon ils pourraient au moins le faire à l'arrêt de départ [:tinostar]

Message édité par somberlain le 13-02-2009 à 17:49:15
n°17538146
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-02-2009 à 18:23:21  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben j'ai fait cette démarche, j'ai eu une réponse en bonne et due forme, mais la conclusion était simple. Les retards sont dus à la circulation on ne peut rien faire ....
Je prends la ligne 179 Robinson RER-pont de sèvres. la ligne passe par la N118 et doit assurer un passage toutes les 7 minutes. Mais parfois, tu peux attendre 20/25 minutes.... bref, si t'as une solution je suis preneur

Réserver une voie aux bus sur la N118   :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17538149
ozon94
Oz'
Posté le 13-02-2009 à 18:23:25  profilanswer

C'est surtout aux arrêts stratégiques qu'ils devraient vérifier (Gare, Centre Commerciaux...)

---------------
n°17538245
hide
Posté le 13-02-2009 à 18:33:29  profilanswer

starmindfr a écrit :

et il fait comment le conducteur s'il a une envie pressante ? :p

Les horaires de ses rotations incluent des pauses aux terminus, lesquels sont généralement à proximité de locaux d'exploitation avec chiottes, machine à café, fiches horaires, etc.

Genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ungis2.JPG
"Vue de l'abri pour les bus pour St Maur, ainsi que du local d'exploitation. Au second plan, le terminus d'autres lignes de bus" (dixit la page du TVM sur laquelle cette tof est insérée)

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17538271
hide
Posté le 13-02-2009 à 18:35:49  profilanswer

Les gars qui pondent les horaires prennent ça en comptent hein [:pingouino]
Ensuite ouais y'a toujours des barbares qui se laissent emporter par la circulation fluide, surtout qu'une réduction de leur temps de trajet peut le cas échéant permettre de maximiser leur temps de pause :whistle:

---------------
n°17538554
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-02-2009 à 19:08:38  profilanswer

ozon94 a écrit :

Si j'ai bien compris, Oxygen fait parti de la RATP et il pourra confirmer mes dires... ;)

[:haha fail] :)

Spoiler :

[:metro-pole] :o

Message édité par Oxygen3 le 13-02-2009 à 19:09:00

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17538982
loute_93
Posté le 13-02-2009 à 20:05:50  profilanswer

pour raison de sécurité nous ne sommes aucunement obligés de prendre ou faire descendre qui que ce soit en dehors des arrêts ( même a 10M) , en général je refuse car par la suite il y'a prise de confiance par les autres passagers du genre: " oui mais lui vous l'avez pris en dehors de l'arrêt donc je veux descendre ici.." déjà vécu...)

pour les heures de passages c'est soit on passe a l'heure soit 5 minuntes aprés si c'est avant ou aprés ce délai vous pouvez contacter le service clientéle qui transmettra au dépot...

pour la pause pipi c'est au terminus uniquement....

n°17543635
ozon94
Oz'
Posté le 14-02-2009 à 00:21:34  profilanswer

loute_93 a écrit :

pour raison de sécurité nous ne sommes aucunement obligés de prendre ou faire descendre qui que ce soit en dehors des arrêts ( même a 10M) , en général je refuse car par la suite il y'a prise de confiance par les autres passagers du genre: " oui mais lui vous l'avez pris en dehors de l'arrêt donc je veux descendre ici.." déjà vécu...)

pour les heures de passages c'est soit on passe a l'heure soit 5 minuntes aprés si c'est avant ou aprés ce délai vous pouvez contacter le service clientéle qui transmettra au dépot...

pour la pause pipi c'est au terminus uniquement....

J'espère que tu ne fais pas partie de cette ridicule minorité de chauffeur de bus qui démarre au moment où il voit les gens sortir de la gare RER, car ça, c'est vraiment dégueu, surtout qu'en général, les horaires des bus sont aménagés en rapport avec les heures de métro/RER...

---------------
n°17543834
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-02-2009 à 00:42:44  profilanswer

ozon94 a écrit :

J'espère que tu ne fais pas partie de cette ridicule minorité de chauffeur de bus qui démarre au moment où il voit les gens sortir de la gare RER, car ça, c'est vraiment dégueu, surtout qu'en général, les horaires des bus sont aménagés en rapport avec les heures de métro/RER...

Ya toujours des gens qui sortent des gares... ils vont pas attendre l'éternité non plus  [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°17544784
ozon94
Oz'
Posté le 14-02-2009 à 08:03:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ya toujours des gens qui sortent des gares... ils vont pas attendre l'éternité non plus  [:spamafote]

Faut arrêter de jouer sur les mots, on sait très bien de quoi je parle... Car entre la sortie d'un pèlerin et la sortie d'un train qui vient d'arrivée, on voit la différence... surtout aux abords des gares RER...

---------------
n°17544895
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-02-2009 à 09:19:29  profilanswer

en même temps, quand les rer en question sont systématiquement en retard..... :/

n°17545020
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 10:01:39  answer

Concernant les bus et la monté des voyageurs, j'ai cru lire un poste sur le fait que si la securité des voyageur etait assurée, le chauffeur etait autorisé a laisser monter les voyageur.
Ca vient encore d'arriver ce matin, a une station du 80. Une femme, qui vient de courir un bon 50metres, le conducteur la voit, il vient tout juste de demarrer et est encore collé au trottoir, et la femme, devant le bus sur le meme trotoir, lui fait signe. Tu pense qu'il s'arretterai ? bah nan, il accélère ...

combien de fois ca m'est arrivé ca ... et je me rappelle encore d'une fois, sur les champs, tjrs avec le 80, arretté au feu rouge cette fois, collé au trottoir coté porte, je suis devant la porte et fait signe au conducteur. il fait non avec son doigt et m'indique, tjrs avec le meme doigt, l'arret de bus ... de l'autre coté de la place Franklin D. Roosevelt‎  :heink:

n°17545024
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-02-2009 à 10:02:17  profilanswer

ozon94 a écrit :

Laisse donc un peu de plaisir aux chauffeurs, ils ont un boulot pas facile  :whistle:

---------------
n°17545045
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-02-2009 à 10:09:49  profilanswer

En dehors des arrêts, ils n'ont pas le droit point. [:spamafote]

A part ça, je ne comprends pas les personnes qui se tapent des sprints derrière des bus relativement fréquents (et le 80 en est plutôt un). Y a pas meilleur moyen pour que de gros couillons causent des accidents. :pfff:
Ca m'énerve vraiment, pourquoi risquer sa vie ou sa santé pour attraper un bus? On va dire que j'exagère mais malheureusement à peine. Des personnes sont vraiment dangereuses à courir partout et à traverser n'importe comment pour avoir un bus qu'ils pourraient avoir en attendant sagement 5 minutes.

Bref. Arrêtez de courir après les bus parisiens, y en aura toujours un rapidement derrière. :o

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 14-02-2009 à 10:10:13
n°17545054
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-02-2009 à 10:12:39  profilanswer

KapweT a écrit :

Bref. Arrêtez de courir après les bus parisiens, y en aura toujours un rapidement derrière. :o

C'est pas si simple :o
Quand j'étais en région parisienne, je prenais bus + rer B + tram. Les bus, il y en avait toutes les 8/10 min. Si je rate le bus, ça me plante le rer, et au final je me récupère plus de 20min de retard en fonction du tram.
Bien sûr mes horaires étant prévus pour arriver pile à l'heure, ce n'était pas acceptable  :whistle:

---------------
n°17545071
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-02-2009 à 10:17:35  profilanswer

Tu parles de quel bus? [:transparency]

Je parle des bus intramuros hein. [:ddr555]

Après, je peux farpaitement comprendre le côté chiant une fois en banlieue plus ou moins lointaine où tu dépends fortement d'horaires précis toussa toussa

Message édité par KapweT le 14-02-2009 à 10:18:25
n°17545086
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-02-2009 à 10:21:47  profilanswer

Nan mais les bus intramuros, ça devrait même pas exister :o
Le réseau de métro est tellement dense qu'on trouve une station au maximum à 500m de là où on est :o

---------------
n°17545087
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 10:22:42  answer

KapweT a écrit :

En dehors des arrêts, ils n'ont pas le droit point. [:spamafote]

A part ça, je ne comprends pas les personnes qui se tapent des sprints derrière des bus relativement fréquents (et le 80 en est plutôt un). Y a pas meilleur moyen pour que de gros couillons causent des accidents. :pfff:
Ca m'énerve vraiment, pourquoi risquer sa vie ou sa santé pour attraper un bus? On va dire que j'exagère mais malheureusement à peine. Des personnes sont vraiment dangereuses à courir partout et à traverser n'importe comment pour avoir un bus qu'ils pourraient avoir en attendant sagement 5 minutes.

j'allais te répondre, mais autant pour moi, je viens de voir que tu trollais en fait  [:panzani gino]

n°17545117
hide
Posté le 14-02-2009 à 10:31:23  profilanswer

isofouet a écrit :

Nan mais les bus intramuros, ça devrait même pas exister :o
Le réseau de métro est tellement dense qu'on trouve une station au maximum à 500m de là où on est :o

D'une part c'est assez faux dans certains arrondissements, d'autre part si ça peut te permettre de faire direct un trajet qui prendrait deux correspondance en métro voire plus c'est toujours bon à prendre, et enfin tout le monde n'a pas tes jambes de jeune homme [:dawa]

---------------
n°17545119
hide
Posté le 14-02-2009 à 10:32:46  profilanswer

Pour avoir vu un gros con bousculer une femme enceinte en courant pour rattraper le 24 à Toulouse (une ligne qui n'existe plus mais qui passait aux 6 ou 7 mn en pointe), je trouve qu'elle a raison :o
Ensuite c'est clair que pour un bus cadencé aux quart d'heure, j'enclenche le mode panzer, et je fonce :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 14-02-2009 à 10:33:50

---------------
n°17545122
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 10:33:26  answer

hide a écrit :

D'une part c'est assez faux dans certains arrondissements, d'autre part si ça peut te permettre de faire direct un trajet qui prendrait deux correspondance en métro voire plus c'est toujours bon à prendre, et enfin tout le monde n'a pas tes jambes de jeune homme [:dawa]

+1. Il existe en effet certaines parties de Paris très mal desservies... En particulier sur le pourtour de Paris, à hauteur des terminus de métros. Dans ces zones, il existe peu de lignes transversales. Pourquoi croyez-vous qu'on y construit des lignes de tram ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2009 à 10:33:40
n°17545178
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 10:48:50  answer

hide a écrit :

Pour avoir vu un gros con bousculer une femme enceinte en courant pour rattraper le 24 à Toulouse (une ligne qui n'existe plus mais qui passait aux 6 ou 7 mn en pointe), je trouve qu'elle a raison :o
Ensuite c'est clair que pour un bus cadencé aux quart d'heure, j'enclenche le mode panzer, et je fonce :whistle:

je suis assez d'accord mais bon, moi, arretté, devant la porte du bus, arretté au feu rouge, je bouscule personne  [:hazumaki]  
la nana de ce matin, 9h, rue petel, meme si elle l'avait voulu, ya personne a bousculer ...
et dire que le 80 passe toutes les 5minutes ... faut arretter, c plus proche des 15/20 minutes et encore, qd il n'y a pas de souci (bouchons ou deviations pour les plus frequents)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)