Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17394281
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2009 à 16:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

J'aimerais savoir concernant la grève d'hier quels "avantages qui n'ont plus lieu d'être" elle était supposée défendre [:marc]

(je reposerai la question jusqu'à ce que tu y apportes une réponse satisfaisante [:bien])

Dans le fond tu fonctionne comme eux, tu martèle tes idées jusqu'a ce que ca soit accepté et tu refuses les idées contraires...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-01-2009 à 16:26:41

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 16:26:29  profilanswer

n°17394302
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2009 à 16:28:59  profilanswer

___alt a écrit :

Ça n'était pas une revendication de la grève/manifestation d'hier.
Essaye encore (mais attention, c'est difficile de chercher un peu et réfléchir, ça change un peu de la répétition de poncifs)

Vu que y avait pas de revendication j'essaye au pif.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17394377
___alt
Posté le 30-01-2009 à 16:38:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Dans le fond tu fonctionne comme eux, tu martèle tes idées jusqu'a ce que ca soit accepté et tu refuses les idées contraires...

Je ne martèle pas une idée, je veux TA réponse à une question simple.
Tu prétends que les grèves sont là pour défendre des avantages indus. Je te demande donc quels avantages étaient défendus par la grève d'hier.
Afin de mieux comprendre ton avis et aussi de m'assurer que tu es bien cohérent jusqu'au bout.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17394455
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2009 à 16:45:19  profilanswer

___alt a écrit :

Tu prétends que les grèves sont là pour défendre des avantages indus. Je te demande donc quels avantages étaient défendus par la grève d'hier.
Afin de mieux comprendre ton avis et aussi de m'assurer que tu es bien cohérent jusqu'au bout.

La plupart des greves le sont (cf greves pour la retraite l'année dernière par exemple...) celle d'hier n'avait même pas de revendication effectivement ce qui la rend encore plus injustifiable non? ou alors cela veut dire que l'on peut faire greve sans raison (autre que de vouloir passer une journée au grand air)...

sinon personne ne m'a repondu sur le ratio grevistes / manifestants cela voudrait-il dire que la plupart des grevistes restent chez eux au lieu de participer au manif? etonnant non?

et ne joue pas sur les mots, je ne me limite pas a la greve d'hier, je veux parler de TOUTES les greves de ces 20 à 30 dernière années qui ne sont que de pales mouvement destinés à obtenir ca et la quelques avantages et n'ont plus rien a voir avec de vrais mouvement sociaux comme la france a pu en connitre par le passé

edit : on me signale que la greve d'hier etait apparemment "anti crise"... belle revendication, bientot des greves "anti pluie" et "anti catastrophes naturelles"

et j'ajouterai que le droit de greve comme il est appliqué par ces gens la est en lui meme un privilege indu, la greve est et doit rester l'ultime recours, le genre de truc qu'on ne voit que 3 ou 4 fois par siecle quand vraiment la société est sur le point de peter, pas le truc qu'on utilise x fois par an AVANT les négo...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 30-01-2009 à 16:48:15

---------------
antithéiste
n°17394490
ozon94
Oz'
Posté le 30-01-2009 à 16:49:12  profilanswer

kriloner a écrit :

edit : on me signale que la greve d'hier etait apparemment "anti crise"... belle revendication, bientot des greves "anti pluie" et "anti catastrophes naturelles"

et j'ajouterai que le droit de greve comme il est appliqué par ces gens la est en lui meme un privilege indu, la greve est et doit rester l'ultime recours, le genre de truc qu'on ne voit que 3 ou 4 fois par siecle quand vraiment la société est sur le point de peter, pas le truc qu'on utilise x fois par an AVANT les négo...

Je revendique la grève anti grève !!!

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°17394537
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-01-2009 à 16:53:40  profilanswer

n°17394561
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2009 à 16:56:34  profilanswer

ozon94 a écrit :

Je revendique la grève anti grève !!!

Bah moi une manif anti greviste, pour les bloquer les entourer et peut etre leur expliquer notre facon de penser, pourquoi pas... on fait en sorte de réunir tous les usager qui en ont ras le *** de leurs petites greves mesquines et on passe a l'action, mais on me signale que ceci n'est pas autorisé car ils ne faut pas les froisser, apres tout ils sont dans leur droit en faisant greve

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-01-2009 à 16:56:50

---------------
antithéiste
n°17394594
ozon94
Oz'
Posté le 30-01-2009 à 17:01:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah moi une manif anti greviste, pour les bloquer les entourer et peut etre leur expliquer notre facon de penser, pourquoi pas... on fait en sorte de réunir tous les usager qui en ont ras le *** de leurs petites greves mesquines et on passe a l'action, mais on me signale que ceci n'est pas autorisé car ils ne faut pas les froisser, apres tout ils sont dans leur droit en faisant greve

De toutes façons, quand tu discutes avec des mecs de la RATP ou la SNCF et que tu leurs demandes pourquoi au lieu de ne pas bosser, ils ne feraient pas la gratuité des transports histoire de vraiment emmerder leur patronat, ils te répondent "bah parce qu'on risque de se faire virer"...
Va travailler dans le privé et tu verras si tu peux te permettre de faire grève pour tout et n'importe quoi...
C'est tellement plus facile de ne pas bosser et emmerder le mec qui bosse toute l'année et qui achète son abonnement...

---------------
n°17394616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2009 à 17:03:11  profilanswer

Là où je rejoins Kriloner, c'est dans le recours systématique et finalement abusif de l'option "grève" par certains syndicats (genre celui qui porte le nom d'un point cardinal...).
La grève d'hier, elle me semble légitime, c'est une grève générale, interprofessionnelle et par certains aspects justifiée.
Les grèves souvent à répétitions de nos amis de la SNCF/RATP sont bien souvent totalement abusives. Moralité, à la fin, on en vient à tout simplement détester l'idée même de grève alors que c'est un droit qui nous est accordée par le Code du Travail. Un peu comme si on détestait les congés payés.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17394630
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2009 à 17:04:19  profilanswer

ozon94 a écrit :

De toutes façons, quand tu discutes avec des mecs de la RATP ou la SNCF et que tu leurs demandes pourquoi au lieu de ne pas bosser, ils ne feraient pas la gratuité des transports histoire de vraiment emmerder leur patronat, ils te répondent "bah parce qu'on risque de se faire virer"...

Oui, la gratuité est illégale. C'est con, mais c'est comme ça.

Citation :

Va travailler dans le privé et tu verras si tu peux te permettre de faire grève pour tout et n'importe quoi...

Ceci étant, tu ne peux pas te faire virer pour avoir fait grève.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 17:04:19  profilanswer

n°17394658
ozon94
Oz'
Posté le 30-01-2009 à 17:07:52  profilanswer

[quotemsg=17394630,31511,45720]

Citation :

Je sais mais je ne crois pas que la RATP pourrait se permettre de virer l'ensemble de ses employés...

Citation :

Non, ils trouveraient un moyen détourné pour le faire...

Mais cela dit, le pb n'est pas tant la grève, mais la fréquence et les raisons pour lesquelles ils font grève...

Message édité par ozon94 le 30-01-2009 à 17:08:35

---------------
n°17394751
midnighter
Posté le 30-01-2009 à 17:17:17  profilanswer

pourquoi pas?

n°17394759
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-01-2009 à 17:18:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Non ce n'est pas illégal.

J'ai l'impression d'etre un bot a force...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17394775
Talladega
Transcendance
Posté le 30-01-2009 à 17:19:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Parce qu'il faut bien desservir les stations jusqu'à Noisy qui drainent pas mal de monde [:spamafote]
Et qu'ils sont principalement des MI2N pour pouvoir tourner en haute capa plus souvent sur le troncon central qui tire la gueule.

Par ailleurs, les MS61 (je suppose que tu parles d'eux) sont plus capacitaires que les MI84 (les intermédiaires) donc finalement ptet mieux appropriés pour les Torcy ;)

Je sais qu'on a déjà fait ce débat ici, mais en lisant ca on pourrait croire qu'une fois passé Vincennes, le train est vide, mais non [:dawa] c'est tout autant la merde entre torcy et mlv que sur le troncon central aux heures de pointes hein ! Alors toutes les MI2N qui arrivent vides à NLG moi ca me fait vomir... Les voyageurs qui font le troncon central ont un train toutes les 2 minutes, alors qu'à Torcy c'est un MI84 pourrave (les MS61 je les vois très rarement perso :o) toutes les 10 minutes :fou:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17394786
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2009 à 17:20:23  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non ce n'est pas illégal.

J'ai l'impression d'etre un bot a force...

C'est ce que j'ai toujours entendu dire, que la "grève du contrôle des titres" était illégale.
Pourrais-tu me donner un lien vers un texte qui explique ça ? (si ça te dérange pas de te répéter encore une fois... :p)

---------------
n°17394829
___alt
Posté le 30-01-2009 à 17:24:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais, t'es un troll du vendredi en somme.
T'es pas foutu d'aller voir par toi même quelles étaient les revendications des grévistes, tu te contentes de "on dit".
Ça confirme qu'il est sans intérêt de discuter avec toi, t'es essentiellement un débiteur de poncifs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17394850
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2009 à 17:27:11  profilanswer

___alt a écrit :

T'es pas foutu d'aller voir par toi même quelles étaient les revendications des grévistes, tu te contentes de "on dit".
Ça confirme qu'il est sans intérêt de discuter avec toi, t'es essentiellement un débiteur de poncifs.

Bah puisque tu es si fort, détaille les ces fameuses revendications... mais attention a toi si il s'agit de sujets relatifs a la crise, car dans ce cas ton agressivité crasse et ta repartie de haute volée en prendront un coup...

note : troll du vendredi? cette discussion a démarré hier non?

Message édité par kriloner le 30-01-2009 à 17:27:43

---------------
antithéiste
n°17395081
freds45
Posté le 30-01-2009 à 17:51:47  profilanswer

___alt a écrit :

Note que c'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio, en parlant de la grève "anti crise" [:cosmoschtroumpf]
Si ce n'était pas ça, éclaire nous donc :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17395110
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2009 à 17:56:29  profilanswer

freds45 a écrit :

Note que c'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio, en parlant de la grève "anti crise" [:cosmoschtroumpf]
Si ce n'était pas ça, éclaire nous donc :jap:

+1, radio + journaux nous parlaient de ca
je lui ai posé la meme question, il ne semble pas avoir de reponse...

---------------
antithéiste
n°17395224
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 18:10:13  profilanswer

Talladega a écrit :

Je sais qu'on a déjà fait ce débat ici, mais en lisant ca on pourrait croire qu'une fois passé Vincennes, le train est vide, mais non [:dawa] c'est tout autant la merde entre torcy et mlv que sur le troncon central aux heures de pointes hein ! Alors toutes les MI2N qui arrivent vides à NLG moi ca me fait vomir... Les voyageurs qui font le troncon central ont un train toutes les 2 minutes, alors qu'à Torcy c'est un MI84 pourrave (les MS61 je les vois très rarement perso :o) toutes les 10 minutes :fou:

Heureusement, tu peux pas retourner des trains toutes les deux minutes à MLV :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17395238
Talladega
Transcendance
Posté le 30-01-2009 à 18:11:31  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut y envoyer les MI2N [:ocolor]

---------------
n°17395246
Joyrock
Posté le 30-01-2009 à 18:12:16  profilanswer

___alt a écrit :

Bon je te répond, ils ont fait des grêves pour défendre leur retraite, ils ont fait chié les usagers (je les comprends, mais ils m'ont quand même fait chié).
Ils ont fait des grêves (très régulièrement) dés qu'un mec se fait agresser. Je les comprend "à la limite" bien que chez moi on ne fasse pas grêve dés qu'un collègue se fait piquer son PC ou se bostonne avec un gus dans la rue mais bon...
Donc effectivement quand les mecs font la grêve "contre la crise que les particuliers paye à la place des mecs qui ont foutu le bordel dans le monde financier" (oui mais c'est quoi ta solution au pb ?) bein effectivement les gens disent "putain encore ces gros cons de cheminots qui défendent leurs avantages" :o

Analyse personnel, perso je me fou de ces mecs, mais qu'ils viennent pas pleurer le jour ou fatigué de leurs conneries je rentre dans le tas avec un fusils à pompe  [:alph-one]

n°17395254
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 18:13:26  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est pour cela qu'il faut y envoyer les MI2N [:ocolor]

Y'en a pas assez, donc pour qu'elles soient utilisées au max, il faut qu'elles tournent à la def et à noisyle grandmontdest [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 30-01-2009 à 18:13:34

---------------
n°17395276
Poly
Posté le 30-01-2009 à 18:15:11  profilanswer

Bon. http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif
Continuez votre débat sur les grèves, le gouvernement, les communistes et les fascistes sur le forum politique, merci.

DES THÉORIES§§§§§§ [:hurle]

Message édité par Poly le 30-01-2009 à 18:53:35
n°17395296
Joyrock
Posté le 30-01-2009 à 18:17:35  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.29janvier2009.fr/

Effectivement c'est un grêve de construction d'un collectif de lutte... youhou !!!!
Ha oui est sur la première page on voit que c'est une grêve anti sarkosi (cf. une des affiches).
Ha ouais effectivement belles revendications  [:moundir]

Edit: désolé pour le hors sujet j'arrête là ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 30-01-2009 à 18:18:42
n°17395310
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 18:19:24  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://www.29janvier2009.fr/

Effectivement c'est un grêve de construction d'un collectif de lutte... youhou !!!!
Ha oui est sur la première page on voit que c'est une grêve anti sarkosi (cf. une des affiches).
Ha ouais effectivement belles revendications  [:moundir]

Edit: désolé pour le hors sujet j'arrête là ^^

J'adore l'utilisation d'un site web tout pourri comme justificatif [:ojap]

---------------
n°17395427
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-01-2009 à 18:33:24  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Y'en a pas assez, donc pour qu'elles soient utilisées au max, il faut qu'elles tournent à la def et à noisyle grandmontdest [:ocube]

je suis pas d'accord avec le raisonnement de la RATP alors
le but des MI2N c'est de transporter une quantité de passagers qu'un MI84 ne pourrait pas  
pour moi son efficacité ne se juge donc pas au nombre de kilomètres parcourus
Donc l'utiliser sur un parcours "moins fréquenté" (donc qui ne nécessite pas obligatoirement un MI2N, cad là où un MI84 ferait l'affaire) c'est pas judicieux du tout...
c'est comme donner du caviar à 10 clodos et rien aux cent autres à côté qui meurent de faim alors qu'il faudrait équitablement partager entre tous

n°17396056
midnighter
Posté le 30-01-2009 à 19:47:39  profilanswer

façon de voir les choses
mais dans les hopitaux tous ne sont pas prof/chef de service
on pourrait dire pareil de certain à la sncf par rapport a d'autre

n°17396161
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 20:00:38  profilanswer

kanoncs a écrit :

je suis pas d'accord avec le raisonnement de la RATP alors
le but des MI2N c'est de transporter une quantité de passagers qu'un MI84 ne pourrait pas
pour moi son efficacité ne se juge donc pas au nombre de kilomètres parcourus
Donc l'utiliser sur un parcours "moins fréquenté" (donc qui ne nécessite pas obligatoirement un MI2N, cad là où un MI84 ferait l'affaire) c'est pas judicieux du tout...
c'est comme donner du caviar à 10 clodos et rien aux cent autres à côté qui meurent de faim alors qu'il faudrait équitablement partager entre tous

Non, tu comprends pas:
Y'en a tellement besoin sur le troncon central qu'il est indispensable de faire qu'elles tournent plus dessus pour dégager les quais [:spamafote]
C'est pas une question de parcours moins fréquenté ou pas :D

Tu trouves que c'est fréquenté sur ton secteur, c'est de toutes facons pire plus au centre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 30-01-2009 à 20:05:15

---------------
n°17397834
tisouytni
Posté le 30-01-2009 à 23:16:25  profilanswer

Une attitude incompréhensible des gestionnaires du RER A :
en heure creuse (11h du matin par exemple) en direction de Cergy il y a souvent des RER doubles étages, des MI2N, alors qu'il y a au plus 10 personnes par wagon.

A priori cela présente deux inconvénients :
- mauvaise utilisation du matériel : un MI2N est sans doute plus utile sur le tronçon central,
- mauvaise sécurité : avec les MI84, donc à un étage, personne n'est isolé alors que dans les MI2N le wagon est divisé en 6 parties isolées les unes des autres : dans chacune il y aura au max 2 personnes, donc des clients rêvés pour un petit dépouillement en règle.

Donc pourquoi faire circuler des MI2N en heure creuse ?

Hypothèse : les MI2N sont plus économiques : ils consomment moins et sont plus facile d'entretien donc il est plus rentable d'utiliser un MI2N qu'un MI84.

n°17397869
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 23:20:15  profilanswer

tisouytni a écrit :

Une attitude incompréhensible des gestionnaires du RER A :
en heure creuse (11h du matin par exemple) en direction de Cergy il y a souvent des RER doubles étages, des MI2N, alors qu'il y a au plus 10 personnes par wagon.

A priori cela présente deux inconvénients :
- mauvaise utilisation du matériel : un MI2N est sans doute plus utile sur le tronçon central,
- mauvaise sécurité : avec les MI84, donc à un étage, personne n'est isolé alors que dans les MI2N le wagon est divisé en 6 parties isolées les unes des autres : dans chacune il y aura au max 2 personnes, donc des clients rêvés pour un petit dépouillement en règle.

Hypothèse : les MI2N sont plus économiques : ils consomment moins et sont plus facile d'entretien donc il est plus rentable d'utiliser un MI2N qu'un MI84.

Autre hypothèse, parce que je sais pas du tout les raisons : ils sont renvoyés vers Cergy pour se replacer pour le soir :)

---------------
n°17398058
hide
Posté le 30-01-2009 à 23:39:01  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pour le reste, on peut rentrer dans un débat sans fin d'étalement urbain, de rêve 'américain' du banlieusard de base, ... (hein hide [:cupra]) mais c'est plus des débats qui auraient lieu au niveau de VMD :o

Et les communes complices pendant 30 ans avec leurs POS/PLU qui puent [:sarko]

Edith > j'ai pensé aux projets de tangentielles franciliennes dans le bus tout à l'heure (j'ai passé 2h30 dans les TC aujourd'hui [:moule_bite]), et je me suis dit que les parigots étaient des enfoirés de veinards quand même :mad:
A part Bordeaux peut être, y'a aucune autre métropole française qui puisse techniquement s'amuser à faire le même genre de truc [:transparency]
Mais je me suis dit immédiatement après que ces mêmes parigots ne doivent penser qu'à leurs quelques jours de grève, qu'ils croient importants en nombre parce que tous les médias européens, mondiaux, et intersidéraux en font leur une pour quatre ou cinq jours de suite. Je me suis donc dit que le parigot était bêtement malheureux, et je me suis replongé dans mon bouquin [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 30-01-2009 à 23:48:06

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17398131
slasher-fu​n
Posté le 30-01-2009 à 23:49:57  profilanswer

tisouytni a écrit :

* Parce que sur le tronçon central y'a du monde quand même
* Parce que les MS61 ne peuvent pas aller à Cergy/Poissy (alimentation électrique incompatible)
* Parce que Mickey veut des rames neuves jusque chez lui

n°17398158
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-01-2009 à 23:54:49  profilanswer

hide a écrit :

Edith > j'ai pensé aux projets de tangentielles franciliennes dans le bus tout à l'heure (j'ai passé 2h30 dans les TC aujourd'hui [:moule_bite]), et je me suis dit que les parigots étaient des enfoirés de veinards quand même :mad:
A part Bordeaux peut être, y'a aucune autre métropole française qui puisse techniquement s'amuser à faire le même genre de truc [:transparency]
Mais je me suis dit immédiatement après que ces mêmes parigots ne doivent penser qu'à leurs quelques jours de grève, qu'ils croient importants en nombre parce que tous les médias européens, mondiaux, et intersidéraux en font leur une pour quatre ou cinq jours de suite. Je me suis donc dit que le parigot était bêtement malheureux, et je me suis replongé dans mon bouquin [:dawa]

Tututu
Grenoble
Strasbourg
Nantes
Lyon
ont ca pareil :o

---------------
n°17398172
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 30-01-2009 à 23:57:12  profilanswer

hide a écrit :

En parlant de ça le gouvernement qui sucre hier l'avis conforme obligatoire des ABF pour les permis de construire dans les ZPPAUP. Monde de meeeeeeeeerde. [:prozac]

n°17398180
hide
Posté le 30-01-2009 à 23:58:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tututu
Grenoble
Strasbourg
Nantes
Lyon
ont ca pareil :o

De l'emprise ferroviaire permettant de faire du banlieue en banlieue (pas du  sans traverser la gare majeure de l'agglo, et sans trop emprunter de lignes déjà surchargées ? :o À part Bordeaux, je cherche, vraiment...
Et encore, pour Bordeaux, faudrait faire terminus à St Jean... Mais c'est moins bordélique que de devoir traverser la gare :o

---------------
n°17398205
hide
Posté le 31-01-2009 à 00:02:42  profilanswer

vandread a écrit :

En parlant de ça le gouvernement qui sucre hier l'avis conforme obligatoire des ABF pour les permis de construire dans les ZPPAUP. Monde de meeeeeeeeerde. [:prozac]

Les ABF c'est bien ces petits sodomites spécialisés dans la maltraitance de diptères qui chient une pendule pour que la couleur d'un trottoir soit raccord avec celle d'un encadrement de porte, mais qui n'ont rien à branler que les places de stationnement qui vont jouxter le trottoir vont attirer des petits machins à roulettes généralement appelés bagnoles, dont la couleur est variable et l'esthétique discutable ? [:cupra]

Spoiler :

</troll> :o
Bon, c'est n'importe quoi quand même [:mlc] J'aime bien taper sur les ABF, mais les ZPPAUP servent à quoi maintenant ? [:petrus75]

---------------
n°17398249
tisouytni
Posté le 31-01-2009 à 00:07:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

* Parce que sur le tronçon central y'a du monde quand même
* Parce que les MS61 ne peuvent pas aller à Cergy/Poissy (alimentation électrique incompatible)
* Parce que Mickey veut des rames neuves jusque chez lui

* Justement : pourquoi les amener jusqu'à Cergy, et ne pas les laisser plus fréquemment sur le tronçon central ?
* Les MS61 peut être mais quid des MI84 ?
* Il paye pour ça au moins ?

Citation :

Autre hypothèse, parce que je sais pas du tout les raisons : ils sont renvoyés vers Cergy pour se replacer pour le soir :)

Ah ouai possible, mais ça les ferait poireauter des heures, à moins que ce soit pour une possible pointe vers 12h30?

n°17398640
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2009 à 01:16:33  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, tu comprends pas:
Y'en a tellement besoin sur le troncon central qu'il est indispensable de faire qu'elles tournent plus dessus pour dégager les quais [:spamafote]
C'est pas une question de parcours moins fréquenté ou pas :D

Tu trouves que c'est fréquenté sur ton secteur, c'est de toutes facons pire plus au centre :)

C'est pas rare qu'une MI2N soit plus chargée entre Torcy et Val d'Europe qu'entre Gare de Lyon et Nation ! Il est mignon le tronçon central, mais après Vincennes vers l'est, c'est encore blindé, et je trouve ca injuste de bêtement mettre les MI2N sur des missions courtes ou leur impact est moindre ! Quand il y a un train toutes les 2 minutes, la fréquence a plus d'impact que la capacité, alors que quand en bout de branche il y a un train toutes les 10 minutes (quand tout va bien) ca laisse sacrément de temps aux quais pour se remplir... Le mec qui prend son train à La Défense pour rentrer à Chatelet, au pire du pire il laisse passer un train, attends 2-3 minutes, prends le prochain, et en a pour 20 minutes debout comprimé. Celui qui fait Paris > Noisiel/Torcy/Chessy, c'est 10 minutes d'attente si le train est plein, et ensuite assez facilement 30-45 minutes comprimé !

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 31-01-2009 à 01:17:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)