Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16365323
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2008 à 10:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Quoi de plus urgent que de se prémunir des accidents de personnes ? :o
Faudrait juste avoir les couilles d'injecter un masse de thune et de faire une coupure franche, sinon on se sortira jamais de cette merde :sweat:

Se rendre compte que mettre des portes palières règlera pas le pb de fond déjà ca serait pas mal :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 10:16:04  profilanswer

n°16365326
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2008 à 10:16:46  profilanswer

lehulk a écrit :

40 minutes ce matin pour faire Aulnay->Chatelet, le train de 8h08 supprimé... La semaine dernière ils supprimaient le train de 8h16 la moitié du temps donc je me décidé à prendre celui d'avant... eh ben non :fou:

A chatelet je rentre dans le RER A pour aller à la Défense: au moins 40°C dans la rame, le conducteur avait laissé le chauffage à donf. On met 10 bonnes minutes pour parvernir à Auber au lieu des 2 habituelles, les gens autour de moi commencent à faire tomber la veste, deboutonner la chemise, transpirer comme des porcs... Ca fait bizarre de crever de chaud quand il fait 10°C dehors...

C'est moi où les transports se dégradent VRAIMENT ?

Tu prends tes jambes à ton coup, et tu vas voir les maitries ou le conducteur sur le quai [:joce]

---------------
n°16365337
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2008 à 10:18:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Se rendre compte que mettre des portes palières règlera pas le pb de fond déjà ca serait pas mal :)

Pourquoi ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16365352
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2008 à 10:20:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que ca n'augmente pas la capacité de manière intrasèque :)
Ca reste une solution *à l'arrache* plus qu'une solution de fond pour régler l'origine des risques de basculement en bord de quai :)

T'as deux solutions pour traiter un pb de ce type:
Soit empecher que les gens puissent tomber sur la voie
Soit savoir pourquoi ca arrive à un niveau ou les gens peuvent tomber sur la voie ;)

---------------
n°16365424
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2008 à 10:30:42  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Parce que ca n'augmente pas la capacité de manière intrasèque :)
Ca reste une solution *à l'arrache* plus qu'une solution de fond pour régler l'origine des risques de basculement en bord de quai :)

T'as deux solutions pour traiter un pb de ce type:
Soit empecher que les gens puissent tomber sur la voie
Soit savoir pourquoi ca arrive à un niveau ou les gens peuvent tomber sur la voie ;)

Je ne suis pas d'accord, même en cas de trafic fluide et station peu chargée, tu peux toujours avoir un teubé qui se suicide/pousse une personne/marche dans les souterrains, alors que les portes palières permettraient d'éviter ça ;)
Je ne pense pas qu'il faille se limiter uniquement sur le problème de la saturation.
Sinon ça permet de faire arriver les trains en station plus rapidement et de gagner en capacité :whistle:

Message édité par FLo14 le 06-10-2008 à 10:31:11

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16365746
freds45
Posté le 06-10-2008 à 11:09:08  profilanswer

J'ai vu une affichette ce matin dans le bus comme quoi il y avait une grève demain. Plus d'infos :??: ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16365809
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-10-2008 à 11:15:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Intéressant  [:transparency]

Hin hin! Ca t'intrigue! [:getalife]

duc-leto a écrit :

Souvent je me suis dit avant que le métro arrive et que j'étais au bord du quai "bon ben si quelqu'un veut pousser c'est le bon moment". A y refléchir, j'avais jamais pensé que quelqu'un pouvait réellement le faire  :heink:

Ouais, j'y pense souvent. :/

La foule peut faire n'importe quoi. Je ne m'approche jamais trop du bord lorsqu'il y a du peuple. Ca doit vraiment être sale comme mort. Une copine a vu ça en live et elle est encore flippée de prendre le métro :sweat:

Message édité par KapweT le 06-10-2008 à 11:17:15
n°16365823
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2008 à 11:17:03  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai vu une affichette ce matin dans le bus comme quoi il y avait une grève demain. Plus d'infos :??: ?

perso je lis ça:

Le syndicat SUD Ratp n’a pas déposé de préavis pour la journée du 7 octobre 2008, puisque la plupart des syndicats soutiennent l'accord triennal qui bloque les salaires de l’ensemble des agents de notre entreprise à 1,5 % par an.

L’unité est loin d’être réalisée pour créer un mouvement de grève d'envergure, à même d'infléchir la politique salariale de la RATP. Dans ces conditions le dépôt d'un préavis nous est apparu vain et inefficace !

Avant d'appeler à une mobilisation Mondiale sur la question des salaires il faut déjà être en capacité de construire un front unitaire dans l'entreprise.

Toute liberté reste offerte à nos adhérents et/ou militants de s'inscrire individuellement ou collectivement dans cette journée d'action, plus symbolique que constructive.

n°16366867
cooltwan
Posté le 06-10-2008 à 13:07:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

perso je lis ça:

Le syndicat SUD Ratp n’a pas déposé de préavis pour la journée du 7 octobre 2008, puisque la plupart des syndicats soutiennent l'accord triennal qui bloque les salaires de l’ensemble des agents de notre entreprise à 1,5 % par an.

L’unité est loin d’être réalisée pour créer un mouvement de grève d'envergure, à même d'infléchir la politique salariale de la RATP. Dans ces conditions le dépôt d'un préavis nous est apparu vain et inefficace !

Avant d'appeler à une mobilisation Mondiale sur la question des salaires il faut déjà être en capacité de construire un front unitaire dans l'entreprise.

Toute liberté reste offerte à nos adhérents et/ou militants de s'inscrire individuellement ou collectivement dans cette journée d'action, plus symbolique que constructive.

:jap:  

n°16366972
midnighter
Posté le 06-10-2008 à 13:20:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

perso je lis ça:

?????mondiale !ça rigole pas!
mais Sud normalement c'est pas le syndicat qui veut pas de front unitaire d'habitude?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 13:20:56  profilanswer

n°16368150
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 06-10-2008 à 15:27:25  profilanswer

sur ratp.Fr c'est écrit mouvement social sncf.

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 06-10-2008 à 15:27:32

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°16368186
Boldini
Posté le 06-10-2008 à 15:31:50  profilanswer

bartaban a écrit :

sur ratp.Fr c'est écrit mouvement social sncf.

Juste pour dire que le RER E ne sera pas touché :o

n°16368447
Talladega
Transcendance
Posté le 06-10-2008 à 15:56:35  profilanswer

Quelqu'un sait s'il y a encore des gares dans Paris qui vendent le coupon magnétique de carte orange ? Si possible près de Bastille [:klemton] Ces rats de la ratp/sncf font genre elle se vend plus nulle part alors que y'a encore quelques stations en RP ou c'est le cas :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16369369
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-10-2008 à 17:08:31  profilanswer

Et oui ils font ça pour ne pas que l'on puisse prêter le coupon a un proche quand on ne s'en sert pas ...
Que je trouve très discutable car ces coupons pour moi ne devraient pas être nominatif...
Par exemple je tombe malade, je devrait pouvoir prêter le coupon a un proche qui n'en a pas car de toute façon je ne m'en sert pas ...

bref ...

Au début je pensais que c'était pour l'économie d'entretien des tripote avec l'ancien système de coupon mais en fait non les tripode avec ancien système  resteront bien présent puisque la vente des ticket a l'unité et par 10n resteront présent ...
Curieuse stratégie ...
A moins que cela soit le fait de pouvoir avoir un fichier client avec coordonnées complètes qui intéresse la RATP à des fin marketing/statistique/fichage, je ne sais pas ... :??:

Je crois que la vente de coupon s'arrêtera définitivement au début 2009 ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 06-10-2008 à 17:11:07
n°16369591
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2008 à 17:26:24  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Que je trouve très discutable car ces coupons pour moi ne devraient pas être nominatif...

Ils le sont [:spamafote]
Tu es sensé mettre ton numéro sur le coupon, numéro qui est flaggué à ta carte nominative  :whistle:

Pour le reste, ca leur coute surtout bcp moins cher, et ca accélère le franchissement des CAB de l'ordre de 20%. Et le nombre de CAB avec lecteur magnétique va être réduit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-10-2008 à 17:27:24

---------------
n°16369786
Talladega
Transcendance
Posté le 06-10-2008 à 17:41:43  profilanswer

C'est pas qu'ils soient nominatif qui me dérange, c'est que quand tu demandes en agence si y'a pas une gare dans le coin qui vend encore le coupon, parce que t'as pas que ca à faire de leur tintouin, qu'on te réponds "ah non non cherchez pas, le mieux c'est ici le passe [:cosmoschtroumpf]" et que tu te rends compte qu'un arrêt plus loin ils vendent le coupon avec le sourire, c'est du joli foutage de gueule.

Sinon à propos des tourniquets navigo, à la gare à coté de chez moi (gagny) lors de la rénovation ils ont mis que des valideurs "à l'ancienne" (on peut tous y mettre un ticket), sauf que par la suite ils ont scotché des feuilles sur la fente avec marqué "navigo seulement". Un jour après, feuilles arrachées/percées, je sais pas si ca marche, mais ca m'a bien fait marrer :D

---------------
n°16369864
$temp
Posté le 06-10-2008 à 17:47:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pour le reste, ca leur coute surtout bcp moins cher, et ca accélère le franchissement des CAB de l'ordre de 20%

Quand ça fonctionne sans se refermer sur taggle  :sweat:  
Je me bouffe les portes régulièrement, du coup maintenant, j'attends que ça se referme avant de passer mon pass.

n°16370069
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2008 à 18:07:48  profilanswer

$temp a écrit :

Je me bouffe les portes régulièrement, du coup maintenant, j'attends que ça se referme avant de passer mon pass.

Moi j'attends juste que la lumière de validation du pass précédent s'éteigne.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16370089
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2008 à 18:09:40  profilanswer

$temp a écrit :

Chatelet powa je suppose :D

---------------
n°16370393
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2008 à 18:48:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ah oui tiens parlons en, ça surprend ça :/

n°16370667
$temp
Posté le 06-10-2008 à 19:19:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'attends juste que la lumière de validation du pass précédent s'éteigne.

Oui, c'est ce que je voulais dire. 'fin faut surtout pas se fier au son quoi.

Oxygen3 a écrit :

Tu sous entends que c'est à cause des fraudeurs ?

Ca m'arriv(ait) régulièrement, et à des endroits normaux (Gare de Lyon par ex, pas particulièrement Chatelet, j'évite cette station au max)

n°16371391
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2008 à 20:49:17  profilanswer

$temp a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire. 'fin faut surtout pas se fier au son quoi.

$temp a écrit :

Tu sous entends que c'est à cause des fraudeurs ?

Ca m'arriv(ait) régulièrement, et à des endroits normaux (Gare de Lyon par ex, pas particulièrement Chatelet, j'évite cette station au max)

Non, Chatelet a des portes pneumatiques de merde qui ont 3 de tension :o

GDL à l'inverse coté RER est équipé de portes electromécaniques qui ont quasiment pas de latence, donc une fois que tu as bien compris comment anticiper, ca marche tjrs parfaitement :p

---------------
n°16371563
$temp
Posté le 06-10-2008 à 21:05:38  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, Chatelet a des portes pneumatiques de merde qui ont 3 de tension :o

GDL à l'inverse coté RER est équipé de portes electromécaniques qui ont quasiment pas de latence, donc une fois que tu as bien compris comment anticiper, ca marche tjrs parfaitement :p

A croire qu'au bout de plusieurs années, je suis toujours un boulet  :D  
Non, ça ne m'arrive quasiment plus, mais ça a le don de vraiment m'énerver. Les portes qui se referment sur moi, y'a pas moyen elles se prennent des coup de latte. Ras le bol de me retrouver crade dès le matin ou d'avoir de grosses traces noires qui soulent sur une veste claire toute propre.

Spoiler :

C'est mon coté obscur  [:atsuko]

Message édité par $temp le 06-10-2008 à 21:06:39
n°16371606
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-10-2008 à 21:10:00  profilanswer

C'est possible de charger un pass navigo zone 1-5 pour une seule journée ?

n°16371643
$temp
Posté le 06-10-2008 à 21:13:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est possible de charger un pass navigo zone 1-5 pour une seule journée ?

Non

n°16371706
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2008 à 21:18:30  profilanswer

Nope, c'est abonnement hebdo, ou mobilis (mais pas sur navigo)

n°16372088
bluwolf
Stand By
Posté le 06-10-2008 à 21:50:23  profilanswer

Talladega a écrit :

Quelqu'un sait s'il y a encore des gares dans Paris qui vendent le coupon magnétique de carte orange ? Si possible près de Bastille [:klemton] Ces rats de la ratp/sncf font genre elle se vend plus nulle part alors que y'a encore quelques stations en RP ou c'est le cas :o

Je crois, mais je ne suis pas sûr qu'a Nation ils vendent toujours des carte orange à coupon magnétique.

n°16372717
The Depech​e Cure
Posté le 06-10-2008 à 22:53:49  profilanswer

A moins d'être collectionneur et de vouloir un coup de dernière série d'impression... c'est vraiment plus intéressant d'avoir un pass navigo.

n°16372764
RaoulDusse​ntier
Posté le 06-10-2008 à 22:58:53  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

A moins d'être collectionneur et de vouloir un coup de dernière série d'impression... c'est vraiment plus intéressant d'avoir un pass navigo.

Et l'anonymat ? Et la paresse de valider dans le bus ?

n°16372812
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 23:04:02  answer

RaoulDussentier a écrit :

C'est super chiant de valider le passe Navigo dans un bus en effet [:cerveau o] [:cerveau klem]

n°16372822
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2008 à 23:05:02  profilanswer

Il y a des Navigo anonymes :)

Et la paresse de valider dans le bus ?

Perso je trouve moins fatiguant de plaquer ma poche devant le valideur que de devoir sortir la carte, la montrer au conducteur, et la rentrer...

n°16372920
Talladega
Transcendance
Posté le 06-10-2008 à 23:14:34  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Je suis d'accord mais quand t'as besoin d'une carte orange assez rapidement et que tu n'as pas d'agence à 2 pas de chez toi, ca t'arrangerait bien que ta gare te file ce foutu ticket le temps d'attendre...

---------------
n°16372954
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 06-10-2008 à 23:17:43  profilanswer

Tu es censé montrer ta carte orange au chauffeur du bus :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16373004
RaoulDusse​ntier
Posté le 06-10-2008 à 23:23:02  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Tu es censé montrer ta carte orange au chauffeur du bus :o

Evidemment que je la montre mais le chauffeur ne va pas mémoriser et noter mon numéro de carte orange  :o

n°16373097
slasher-fu​n
Posté le 06-10-2008 à 23:34:40  profilanswer

Franchement ça change quoi que la RATP puisse conserver les logs des utilisateurs ? S'ils peuvent faire en sorte que le réseau convienne mieux en termes de capacité et de relations directes à ce dont ont besoin les utilisateurs, je ne vois pas où les problèmes... Je me fiche totalement du fait que la RATP/SNCF sache que je suis allé à Chatelet tel jour, que j'ai séché les cours tel jour, etc...

n°16373124
Movez LanG
....huhu....
Posté le 06-10-2008 à 23:38:43  profilanswer

Ma pierre à l'édifice par mon anecdote :)

Je prend le métro au moment où il sonne. En face, une bande de jeunes descendent, j'en bouscule un =) le plus gros, le plus grand et le plus noir :p
Enfin bref, sous l'impact du choc de nos épaules, nous nous retournons l'un vers l'autre, et nous regardons d'un air vide ^^ j'avais 10 ans de moins ... :)

Mon réflexe a été de m'excuser comme me l'ont apprit mes pôrents :) et l'autre 'dadet' ne répondant pas, je lui décoche un "je m'excuse, mon ami, tu pourrais en faire de même" rooh!
Faut me voir, 1,72 bien sec, face à Attila, mais le mec se dégonfle pas et s'excuse tout proprement :)

Le reste du groupe, bien plus excité, a su se faire entendre...ce qui nous a valu une jolie castagne.
J'vous passe les détails, vous me croiriez pas :p

La morale

Spoiler :

Perdre son esprit civique, c'est prendre le risque de ne jamais savoir sur qui on tombe

Message édité par Movez LanG le 06-10-2008 à 23:40:01

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°16374009
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 02:29:38  answer

slasher-fun a écrit :

Franchement ça change quoi que la RATP puisse conserver les logs des utilisateurs ? S'ils peuvent faire en sorte que le réseau convienne mieux en termes de capacité et de relations directes à ce dont ont besoin les utilisateurs, je ne vois pas où les problèmes... Je me fiche totalement du fait que la RATP/SNCF sache que je suis allé à Chatelet tel jour, que j'ai séché les cours tel jour, etc...

De toute manière normalement les données sont gardées deux jours donc… [:cerveau spamafote]

n°16374633
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-10-2008 à 10:01:32  profilanswer

C'est 2 de trop.
A quoi ca sert de garder des données nominatives?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16374657
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-10-2008 à 10:05:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est 2 de trop.
A quoi ca sert de garder des données nominatives?

Elles sont pas 'nominatives', elles sont 'id-ifiées'

---------------
n°16374694
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2008 à 10:10:34  profilanswer

La CNIL interdit le croisement de fichiers.

n°16374702
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 07-10-2008 à 10:11:27  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La CNIL interdit le croisement de fichiers.

Le gouvernement interdit la consommation de drogues, les pots de vin et la corruption. [:hahanawak]

Message édité par Csvop le 07-10-2008 à 10:11:58

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)