Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16374702
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 07-10-2008 à 10:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

La CNIL interdit le croisement de fichiers.

Le gouvernement interdit la consommation de drogues, les pots de vin et la corruption. [:hahanawak]

Message édité par Csvop le 07-10-2008 à 10:11:58

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 10:11:27  profilanswer

n°16374704
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-10-2008 à 10:12:17  profilanswer

n°16374940
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-10-2008 à 10:41:46  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Elles sont pas 'nominatives', elles sont 'id-ifiées'

Je comprend tout de meme pas pourquoi désolé.

Sinon le B encore une journée ou il deconne, apres dimanche et lundi on a mardi...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16378009
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-10-2008 à 15:48:57  profilanswer

Ptain ce matin, raté le RER C => Ligne 5 + ligne 6 + RER B

En entrant dans la ligne 6, un guitaros se pointe dans le wagon, et c'est parti pour 10 minutes de merde sans pouvoir écouter sa zik [:youpi]

En prenant le RER B, même combat, cette fois ci avec un accordéoniste qui nous joue toujours la même merde [:prozac]

PTAIN JE HAIS LA MUSIQUE DE MERDE LE MATIN §§§ /FOU/ /FOU/

n°16378099
momotteu
Posté le 07-10-2008 à 16:00:14  profilanswer

même pas 10 min en bus matin et soir et je peux rentrer chez moi le midi que demande le peuple :o

n°16378139
brittanywo​w
Posté le 07-10-2008 à 16:04:56  profilanswer

momotteu a écrit :

même pas 10 min en bus matin et soir et je peux rentrer chez moi le midi que demande le peuple :o

Un appart pour tous dans paris :o

---------------
n°16378182
Xi_Thor
-_-
Posté le 07-10-2008 à 16:09:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je comprend tout de meme pas pourquoi désolé....

Je bosse pas à la RATP mais j'imagine que ça permet d'avoir des stats du genre :
NB de stations faites par user
durée du temps de trajet moyen
nb de user allant d un point a à b  
etc.

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°16378190
brittanywo​w
Posté le 07-10-2008 à 16:11:09  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Je bosse pas à la RATP mais j'imagine que ça permet d'avoir des stats du genre :
NB de stations faites par user
durée du temps de trajet moyen
nb de user allant d un point a à b  
etc.

Si on validait en sortant je serais tenter de repondre oui.

---------------
n°16378208
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 16:12:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

à quoi ça servirait? :??:

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16378230
kluruit
Posté le 07-10-2008 à 16:16:43  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

A ameliorer les flux, la regulation, la planification des nouveaux traces de lignes, etc ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 16:16:43  profilanswer

n°16378244
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 16:18:22  profilanswer

kluruit a écrit :

A ameliorer les flux, la regulation, la planification des nouveaux traces de lignes, etc ?  :sarcastic:

je parle de la validation à la sortie, l'objet du post auquel j'ai répondu. [:gaga wink]

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16378271
Xi_Thor
-_-
Posté le 07-10-2008 à 16:20:35  profilanswer

brittanywow a écrit :

A mon avis à terme c'est ce qui nous attend  :o  
edit : Il ya déjà des gares ou on valide à la sortie (cf La Défense)

slasher-fun a écrit :

Franchement ça change quoi que la RATP puisse conserver les logs des utilisateurs ? S'ils peuvent faire en sorte que le réseau convienne mieux en termes de capacité et de relations directes à ce dont ont besoin les utilisateurs, je ne vois pas où les problèmes... Je me fiche totalement du fait que la RATP/SNCF sache que je suis allé à Chatelet tel jour, que j'ai séché les cours tel jour, etc...

Le problème c'est les dérives que ça peut engendrer, ça peut commencer par des offres commerciales, puis après des demandes de la police pour vérifier qui est passé dans la station A tel heure.
Si bien qu'a la fin il est possible que des gens que tu ne connais même pas vont connaitre ta vie et en tirer des conclusions "humaines" :/

Message édité par Xi_Thor le 07-10-2008 à 16:22:23

---------------
n°16378434
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-10-2008 à 16:40:25  profilanswer

Je peux comprendre l'inquiétude mais je ne la ressens pas du tout. :jap:

Je fais parfois des trajets tellement étranges que je pense que les conclusions "humaines" qui pourraient éventuellement être tirées seraient ... intirables. [:transparency]

n°16378521
Ryoh
Posté le 07-10-2008 à 16:47:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

bonne idée pour les bus ça :o  

n°16378527
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 16:48:04  profilanswer

Ryoh a écrit :

bonne idée pour les bus ça :o  

:D

---------------
n°16378607
Xi_Thor
-_-
Posté le 07-10-2008 à 16:56:57  profilanswer

KapweT a écrit :

Je peux comprendre l'inquiétude mais je ne la ressens pas du tout. :jap:

Je fais parfois des trajets tellement étranges que je pense que les conclusions "humaines" qui pourraient éventuellement être tirées seraient ... intirables. [:transparency]

Ne t'inquiète pas les conclusions ils les tireront pour toi :o, de nos jours bon nombre de gens raisonnent en sens inverse : ils ont la conclusion => ils te pondent l'analyse qui va bien :D  

---------------
n°16378617
Thordax
Posté le 07-10-2008 à 16:58:00  profilanswer

momotteu a écrit :

[:ab1311]

n°16378635
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-10-2008 à 17:00:08  profilanswer

momotteu a écrit :

10 min à pied avec vue sur les pyrénées et horaires libres  [:jiejie999]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16378746
brittanywo​w
Posté le 07-10-2008 à 17:12:52  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Ca servirait à justifier les explications qu'on m'a donné pour justifier le stockage des données.

Mais comme c'est pas le cas je vois pas très bien comment on peut calculer le trajet d'un point A à un point B et en tirer des conclusions sur les transports, leur usage moyen si une fois sur 2 on sait pas ou je sort par contre sur les individus on a des donnés c'est autre chose  et ca me fait chier...

Payer pour ne pas etre ficher c'est juste scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 07-10-2008 à 17:14:24

---------------
n°16378858
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 17:23:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ca servirait à justifier les explications qu'on m'a donné pour justifier le stockage des données.

Mais comme c'est pas le cas je vois pas très bien comment on peut calculer le trajet d'un point A à un point B et en tirer des conclusions sur les transports, leur usage moyen si une fois sur 2 on sait pas ou je sort par contre sur les individus on a des donnés c'est autre chose  et ca me fait chier...

Payer pour ne pas etre ficher c'est juste scandaleux.

C'est juste une question de bilan, si tu as le point de départ et quelques états intermédiaires et quelques points de sortie, tu peux donner les grandes modèles de trajet.  

---------------
n°16378878
brittanywo​w
Posté le 07-10-2008 à 17:26:43  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

C'est juste une question de bilan, si tu as le point de départ et quelques états intermédiaires et quelques points de sortie, tu peux donner les grandes modèles de trajet.  

Donc tous les jours je fais Antony Denfert et apres je vais ou?

Ca marche pour le rer et encore pas partout mais c'est completement useless pour le metro et le Bus et avant d'ajuster le rer aux usagers ca serait bien qu'ils ajustent son fonctionnement tout court.

Message édité par brittanywow le 07-10-2008 à 17:26:55

---------------
n°16380145
Aylo
Posté le 07-10-2008 à 20:02:52  profilanswer

Hop  :D  

Bon alors, ce matin j'arrive au boulot de bonne humeur (oui c'est possible en étant Parisien :o ). Je commence à taff tranquillement toute la matinée, je déjeune et le temps de la pause , je me dis qu'un petit check-up sur mon compte bancaire ne serait pas de trop manière de voir ou j'en suis.
Tout fier de savoir que j'ai bien anticipé mes dépenses, je lance mon navigateur préféré et la, hallucination : Carte imagine R zone 1-2 prélevé 71€  :fou:.
Heureusement que j'étais assis  :o  

C'est le premier mois, ou je l'ai, est ce quelqu'un sait d'ou sa vient ? (Le cas échéant, demain j'appelle mais bon a 0.34€ la minute sachant qu'un appel dans ces merdes coutent au minimum 10€, je préfère check sur HFR avant  :o ).

Merci à vous

n°16380218
CanardLaqu​ay
Posté le 07-10-2008 à 20:11:27  profilanswer

C'est le cadeau de bienvenu ^^

n°16380229
Aylo
Posté le 07-10-2008 à 20:12:22  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est le cadeau de bienvenu ^^

:sweat:   :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°16380664
Talladega
Transcendance
Posté le 07-10-2008 à 20:55:48  profilanswer

Aylo a écrit :

C'est le premier mois, ou je l'ai, est ce quelqu'un sait d'ou sa vient ? (Le cas échéant, demain j'appelle mais bon a 0.34€ la minute sachant qu'un appel dans ces merdes coutent au minimum 10€, je préfère check sur HFR avant  :o ).

Merci à vous

Va dans une gare ou une agence, soit il sauront, soit (si tu tombes sur un mec sympa hors heure de pointe/grosse queue) ils appelleront l'agence eux même. Un mec (très cool) de la sncf l'a déjà fait pour moi :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16380733
Aylo
Posté le 07-10-2008 à 21:03:41  profilanswer

Talladega a écrit :

Va dans une gare ou une agence, soit il sauront, soit (si tu tombes sur un mec sympa hors heure de pointe/grosse queue) ils appelleront l'agence eux même. Un mec (très cool) de la sncf l'a déjà fait pour moi :o

Ok je tente demain.

n°16383216
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 02:51:38  answer

Aylo a écrit :

Bon alors, ce matin j'arrive au boulot de bonne humeur (oui c'est possible en étant Parisien :o ). Je commence à taff tranquillement toute la matinée, je déjeune et le temps de la pause , je me dis qu'un petit check-up sur mon compte bancaire ne serait pas de trop manière de voir ou j'en suis.
Tout fier de savoir que j'ai bien anticipé mes dépenses, je lance mon navigateur préféré et la, hallucination : Carte imagine R zone 1-2 prélevé 71€  :fou:.

Merci à vous

Bah je viens de vérifier sur le site de la RATP, il est question de 31,50€ la mensualité pour un abonnement zone 1-2, peut-être qu'ils ont débité deux mensualité (31,5 * 2 + les 8 € de frais de dossier pour la 1er mensualité de l'abonnement  [:cerveau spamafote])
Après qu'ils débitent deux mensualités d'un coup c'est pas normal je pense [:cerveau klem]
Source : http://www.ratp.info/informer/tarif_abonnements_r.php

n°16385276
Xi_Thor
-_-
Posté le 08-10-2008 à 12:01:32  profilanswer

Citation :

RER C SNCF :  
Un incident technique lié au système d'alimentation électrique s'est produit ce matin à 7h55 en gare de Paris Austerlitz.  
L'évacuation d'un train arrêté près de Paris Austerlitz nous a obligé à suspendre la circulation des trains sur l'ensemble de la ligne.  
A présent, un plan de transport adapté est mis en place avec environ 50% du trafic assuré.  
Le trafic est suspendu dans entre Paris Austerlitz et Boulevard Henri Martin et entre Paris Austerlitz et Boulevard Victor.  

Les trains en provenance de Versailles Chantiers et St Quentin en Yvelines sont terminus - origine Boulevard Victor.  

Les trains en provenance de Montigny et Pontoise sont terminus - origine Boulevard Henri Martin.  

Les trains en provenance de Dourdan, St Martin d'Etampes, Brétigny, Massy et Pont de Rungis sont terminus - origine Paris Austerlitz gare de surface.  

Attention , les gares de Paris Austerlitz (gare souterraine RER C), St Michel, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champs de Mars, Avenue du Pdt Kennedy, Boullainvillliers et Javel sont fermés au public.

C'est la crise  [:ciler]

---------------
n°16385294
Thordax
Posté le 08-10-2008 à 12:03:28  profilanswer

Vache § J'ai pris le RER C depuis Paris austerlitz à 8h06 ce matin, aucun blème :d

n°16385582
Xi_Thor
-_-
Posté le 08-10-2008 à 12:38:38  profilanswer

A partir de 8h30 il ne passaient même plus :o  

---------------
n°16385630
Aylo
Posté le 08-10-2008 à 12:44:22  profilanswer

Il débite en fin de mois normalement non?

A moin qu'il me débite septembre (premier mois toussa) fin septembre et apres c'est tout les début de mois ? :??: :??:

Message édité par Aylo le 08-10-2008 à 12:44:41
n°16385696
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-10-2008 à 12:52:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Franchement ça change quoi que la RATP puisse conserver les logs des utilisateurs ? S'ils peuvent faire en sorte que le réseau convienne mieux en termes de capacité et de relations directes à ce dont ont besoin les utilisateurs, je ne vois pas où les problèmes... Je me fiche totalement du fait que la RATP/SNCF sache que je suis allé à Chatelet tel jour, que j'ai séché les cours tel jour, etc...

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir les noms et coordonnées des clients puisse "améliorer le réseau en "termes de capacité".
Les statistiques étaient déjà faite (pour les calculer les fréquences des métros) avec les anciens coupons en cartonq réellement anonymes...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 08-10-2008 à 12:59:01
n°16385918
Salverius
Posté le 08-10-2008 à 13:15:36  profilanswer

Aylo a écrit :

Merci à vous

Plop, si c'est la première fois que tu souscrit un abonnement Imagin'R, tu as des frais de dossiers
Par contre, je ne connais pas le montant (du dois pouvoir le trouver sur le site je pense)

n°16385940
Aylo
Posté le 08-10-2008 à 13:18:05  profilanswer

Salverius a écrit :

Plop, si c'est la première fois que tu souscrit un abonnement Imagin'R, tu as des frais de dossiers
Par contre, je ne connais pas le montant (du dois pouvoir le trouver sur le site je pense)

Ya écrit 8€ sur le site RATP/Imagine R.

n°16385959
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-10-2008 à 13:21:10  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir les noms et coordonnées des clients puisse "améliorer le réseau en "termes de capacité".
Les statistiques étaient déjà faite (pour les calculer les fréquences des métros) avec les anciens coupons en cartonq réellement anonymes...

Les données ne sont pas conservées plus de 2 jours
Les données sont id-ifiées plus que nominatives

What do you not understand is those statements ?

Message cité 3 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-10-2008 à 13:21:40

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16386058
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2008 à 13:32:46  profilanswer

Aylo a écrit :

Ya écrit 8€ sur le site RATP/Imagine R.

Je crois que lors du premier prélèvement, on te ponctionne le mois en cours et le mois à venir.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16386463
midnighter
Posté le 08-10-2008 à 14:15:38  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Citation :

RER C SNCF :  
Un incident technique lié au système d'alimentation électrique s'est produit ce matin à 7h55 en gare de Paris Austerlitz.  
L'évacuation d'un train arrêté près de Paris Austerlitz nous a obligé à suspendre la circulation des trains sur l'ensemble de la ligne.  
A présent, un plan de transport adapté est mis en place avec environ 50% du trafic assuré.  
Le trafic est suspendu dans entre Paris Austerlitz et Boulevard Henri Martin et entre Paris Austerlitz et Boulevard Victor.  

Les trains en provenance de Versailles Chantiers et St Quentin en Yvelines sont terminus - origine Boulevard Victor.  

Les trains en provenance de Montigny et Pontoise sont terminus - origine Boulevard Henri Martin.  

Les trains en provenance de Dourdan, St Martin d'Etampes, Brétigny, Massy et Pont de Rungis sont terminus - origine Paris Austerlitz gare de surface.  

Attention , les gares de Paris Austerlitz (gare souterraine RER C), St Michel, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champs de Mars, Avenue du Pdt Kennedy, Boullainvillliers et Javel sont fermés au public.

C'est la crise  [:ciler]

Comme quoi les travaux castors! :heink:

n°16386705
freds45
Posté le 08-10-2008 à 14:41:51  profilanswer

midnighter a écrit :

Quel rapport ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16386721
$temp
Posté le 08-10-2008 à 14:43:27  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Les données ne sont pas conservées plus de 2 jours
Les données sont id-ifiées plus que nominatives

What do you not understand is those statements ?

C'est le fait que les données soient conservées qui pose pb. Qu'elles soient id-fiées implique qu'il est possible/probable/faisable de rendre les infos nomivatives.

n°16386985
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-10-2008 à 15:07:22  profilanswer

$temp a écrit :

C'est le fait que les données soient conservées qui pose pb. Qu'elles soient id-fiées implique qu'il est possible/probable/faisable de rendre les infos nomivatives.

Conservées 2 jours, je vois pas ce que ca va t'apporter ...

Tu sais quand même que ton coupon magnétique il peut aussi etre tracé ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16387684
slasher-fu​n
Posté le 08-10-2008 à 16:12:01  profilanswer

midnighter a écrit :

Les travaux Castor visent à renforcer le tunnel entre St Michel et Invalides, là c'est un incident d'alimentation électrique à Austerlitz...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)