Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16111413
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 09-09-2008 à 13:57:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Y'a toujours le bouton "Livraison de ma commande", même quand il n'y a rien a livrer lol


PB- a écrit :

Bon tant pis alors :-/
 
Merci


Seth_ a écrit :

Du coup pas moyen de savoir si le changement de zones a fonctionné ?


Bon bah en fait ça marche nickel.  
J'ai rechargé mon pass ce matin, j'ai fait "livraison de la commande" et y avait bien le changement de zones.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 13:57:02  profilanswer
 

n°16111584
smiley0041
Posté le 09-09-2008 à 14:08:08  profilanswer
 

Seth_ a écrit :


Bon bah en fait ça marche nickel.  
J'ai rechargé mon pass ce matin, j'ai fait "livraison de la commande" et y avait bien le changement de zones.


Leur information par mail délire, c'est bien ce que je me disais :D

n°16112924
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-09-2008 à 15:52:42  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Pour ce qui est des greves, un mois est certes exagéré (et encore ca depend des années et je demanderais que l'on me site une seule catégorie professionelle qui a fait plus de greve que la ratp depuis la fermeture des mines).


La sncf est bien meilleure que la ratp dans ce domaine :o
Et pour les autres catégories, on a les dockers et controlleurs aeriens qui doivent largement au dessus par ex. C'est simple suffit de prendre toutes les situations en monopole et possibilité de nuisance extreme...


---------------
last.fm
n°16113501
PB-
Posté le 09-09-2008 à 16:43:40  profilanswer
 

Seth_ a écrit :


 
 
Bon bah en fait ça marche nickel.  
J'ai rechargé mon pass ce matin, j'ai fait "livraison de la commande" et y avait bien le changement de zones.


 

smiley0041 a écrit :


Leur information par mail délire, c'est bien ce que je me disais :D


 
 
J'ai testé également et cela a fonctionné ... enfin je vais pas me plaindre :-D

n°16114814
Talladega
Transcendance
Posté le 09-09-2008 à 18:51:09  profilanswer
 

Ptaing ce soir à chatelet sur le B en direction du sud, siel indique 3 trains à quai (sur 2 voies !!) 2 retardés intercalés entre 2 trains à quai. Le tout avec aucun train à quai bien sur :D
Dans l'autre sens au retour, un train arrive de nulle part, sans nom, les écrans indiquent rien, juste un Mitry retardé, direct Aulnay (moi je m'en fous de descend à gare du nord :whistle: )
arrivés a gdn, les écrans indiquent bien le Mitry, la le conducteur annonce "OMNIBUS CDG [:hurle] euh non c'est le train en face ca" pas de train en face...
 
cette puanteur dans le tunnel de chatelet, c'est ptet une drogue développée par la ratp :o elle doit etre bonne :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16116704
X1Alpha'
Posté le 09-09-2008 à 22:02:17  profilanswer
 

Je doit faire un tour sur Paris la semaine prochaine pour aller sur Chilly Mazarin.
Je vais prendre le RER C, mais quand je vois le plan de la RATP je vois bien qu'il y a tout plein de RER C...
Comment ça se passe ?

n°16116715
$temp
Posté le 09-09-2008 à 22:03:34  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je doit faire un tour sur Paris la semaine prochaine pour aller sur Chilly Mazarin.
Je vais prendre le RER C, mais quand je vois le plan de la RATP je vois bien qu'il y a tout plein de RER C...
Comment ça se passe ?


Tu as peur de te perdre en fait ? 'fin tu ne connais pas les transports parisiens ?

n°16116746
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2008 à 22:06:37  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Non, je t'ecoute.
 
edit: enfin bon si t'es satisfait du service proposé c'est ton problème.
On n'a juste pas la meme attente.  
Et pour le mois de greve, pas tous les ans certes mais bon l'année derniere fut pas mal, 2003 aussi il me semble.


 
Moi non plus, je ne les connais pas.
Mais je sais qu'ils ne concernet pas tout le réseau mais potentiellement seulement un dépot, voire un service dans un dépot.
 
Donc tes stats ne veulent rien dire [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16116751
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-09-2008 à 22:06:57  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ptaing ce soir à chatelet sur le B en direction du sud, siel indique 3 trains à quai (sur 2 voies !!) 2 retardés intercalés entre 2 trains à quai. Le tout avec aucun train à quai bien sur :D
Dans l'autre sens au retour, un train arrive de nulle part, sans nom, les écrans indiquent rien, juste un Mitry retardé, direct Aulnay (moi je m'en fous de descend à gare du nord :whistle: )
arrivés a gdn, les écrans indiquent bien le Mitry, la le conducteur annonce "OMNIBUS CDG [:hurle] euh non c'est le train en face ca" pas de train en face...
 
cette puanteur dans le tunnel de chatelet, c'est ptet une drogue développée par la ratp :o elle doit etre bonne :o


hier à Gare du Nord, c'était pareil sur le B, 3 trains indiqués à quai par SIEL :o ça a l'air de déconner un peu en ce moment...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16116799
X1Alpha'
Posté le 09-09-2008 à 22:10:32  profilanswer
 

$temp a écrit :


Tu as peur de te perdre en fait ? 'fin tu ne connais pas les transports parisiens ?


Ben même si je suis pas parisien je doit avouer que c'est dur de se perdre dans le métro.
Mais pour le RER, à l'inverse du métro une ligne n'a pas que 2 bouts mais plusieurs plus ou moins bien indentifiés...
 
Et oui j'ai peur de pas prendre le bon et de me retrouver à Versailles alors que mon planning est plutôt juste. (j'arrive à 12h40 à la Gare de Lyon et j'ai rdv à 14h à Chilly Mazarin).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 22:10:32  profilanswer
 

n°16116818
hide
Posté le 09-09-2008 à 22:12:16  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Non, je t'ecoute.

 

edit: enfin bon si t'es satisfait du service proposé c'est ton problème.
On n'a juste pas la meme attente.
Et pour le mois de greve, pas tous les ans certes mais bon l'année derniere fut pas mal, 2003 aussi il me semble.

Quel est le problème avec les préavis, tant qu'ils ne se transforment pas en grève ? Y'a 160 grèves par an ? Non...
Et le fait que les employés de la RATP fassent deux fois moins grève que leurs comparses du secteur ne te fait rien ?
T'as envie de tirer sur la RATP juste pour le fun, que cela soit justifié ou non, c'est ça ? [:transparency] Je subodore que tu as du temps à perdre ces jours-ci...

 
Shooter a écrit :

 

Impossible de comparer la RATP avec "une autre compagnie de métro", puisque c'est la seule à Paris...


Tu peux aussi la comparer avec la RTM ou Keolis Lyon, qui, certes avec des réseaux de plus petite ampleur, font le même boulot [:urd]
Mais comparer des réseaux en comparant seulement les exploitants est une erreur amha. C'est ignorer la partie immergée de l'iceberg, il faut aussi comparer le boulot des autorités organisatrices, qui ont une grosse part de responsabilité dans le fonctionnement d'un réseau...
Et pour ça, farfouiller sur internet n'est pas suffisant... Je ne suis même pas sur qu'il y ait d'articles de fond ou d'ouvrages à ce sujet [:matleflou] :/

Shooter a écrit :


Comparer le métro avec tous les autres modes de transports est parfaitement pertinent, puisque tous les matins, j'ai effectivement le choix entre le métro et la voiture, voire éventuellement le taxi.

Soit. D'accord, compare, compare.
Mais je te conseille simplement d'éviter les comparaisons sous entendant que la RATP ou la SNCF a un problème parce qu'elle n'arrive pas à avoir, avec des trains, une exploitation ayant la souplesse de ce qu'on peut rencontrer sur autoroute. Ce genre de comparaison est d'une pertinence très douteuse. C'est tout :jap:
Et si tu compares, compare aussi les émissions de pollution, l'accidentologie, etc., et le coût indirect de tout ça...Bien sur, hein ? :D

Shooter a écrit :


Clairement, si je ne suis pas satisfait du service de la RATP, je ne peux pas aller prendre une autre compagnie (y compris une plus chère).
Je ne suis pas un acharné de la concurrence, mais force est de constater que la position de monopole de la RATP (et de la SNCF...) sur les transports de personnes en IDF est plus problématique qu'autre chose.

C'est plus compliqué que ça, c'est assez inimaginable d'envisager plusieurs opérateurs se partageant la même ligne pour plusieurs raisons (gestion des voyageurs, de l'exploitation des métros, etc.)
Une mise à la concurrence se passerait donc en désignant les entreprises exploitantess ligne par ligne, ou paquet de ligne par paquet de ligne.
À partir de ça, chaque opérateur a un monopole local, retour à la case départ :D
(On évitera d'imaginer que chaque opérateur peut faire sa ligne de métro parallèle à telle ou telle ligne existante, of course [:dawao])
On me dira, oui mais chaque entreprise aura peur de perdre son marché au prochain renouvellement de contrat, ce qui lui donnera un coup de fouet pour faire le meilleur boulot possible...
Mais pas besoin de concurrence pour ça, une autorité organisatrice ayant la capacité de sanctions financières, et s'en servant sans modération suffit largement... :o

 

Pas d'idéologie dans mon raisonnement, juste du pragmatisme, je ne vois pas en quoi la concurrence a du bon dans cette affaire.
Par contre, si quelques méthodes du privé étaient empruntées par la RATP et la SNCF, on y gagnerait (je pense surtout à l'information voyageur, mais bon, quand j'y repense, 'sont des brêles à ce sujet à Véolia Transport Bordeaux [:flu1] Donc c'est pas si simple :D)

Shooter a écrit :


Ceci étant dit, j'ai bien conscience également que changer cet état de fait est quasiment insurmontable...


Ah bon ? Pourquoi ? :o Ça a bien été possible chez les britons pourtant :D


Message édité par hide le 09-09-2008 à 22:16:54

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16116827
talleyrand
Posté le 09-09-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

Une expérience marrante, pour les malheureux de la ligne D.  
Mettez vous entre 17h et 18h, à Chatelet, sur le quai de la ligne D. Vous aurez non seulement vue sur votre voie, mais sur les voies au-dela (le RER B notamment).
 
ALors vous attendez, 15/20/25min votre RER en retard, et pendant ce temps, vous voyez la ligne B qui marche. 2 trains. 3 trains... 5 trains... 8 trains. Et là, 1 train RER D arrive !

n°16116847
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2008 à 22:15:29  profilanswer
 

Tests persos pour aller/revenir à Montreuil. Pas de soucis avec la PC2, c'est un grand bus avec un accordéon au milieu (un de mes rêves de gosse, c'était de voyager là-dedans, et du coup je m'y mets à chaque fois ! ). Fréquentation normale, mais pas mal de monde qui descend/monte à chaque arrêt --> c'est assez long. Côté tram c'est sympa, pas encore trop de peuple. Par contre le phénomène de "je repousse la porte pour entrer et tant pis si ça retarde" que j'ai vu plus souvent en une journée qu'en plus de deux ans de métro, bof.

 

Bref, métro à 2 changements, et roule. Penser à mettre des rasoirs sur le bord des portes du tram :o


Message édité par evilguinness le 09-09-2008 à 22:17:41
n°16116859
Esska
Posté le 09-09-2008 à 22:16:09  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Ben même si je suis pas parisien je doit avouer que c'est dur de se perdre dans le métro.
Mais pour le RER, à l'inverse du métro une ligne n'a pas que 2 bouts mais plusieurs plus ou moins bien indentifiés...
 
Et oui j'ai peur de pas prendre le bon et de me retrouver à Versailles alors que mon planning est plutôt juste. (j'arrive à 12h40 à la Gare de Lyon et j'ai rdv à 14h à Chilly Mazarin).


Lorsque que tu es sur le quai il y a un panneau qui indique les gares desservies par le prochain train ;)

n°16116865
$temp
Posté le 09-09-2008 à 22:17:02  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


Ben même si je suis pas parisien je doit avouer que c'est dur de se perdre dans le métro.
Mais pour le RER, à l'inverse du métro une ligne n'a pas que 2 bouts mais plusieurs plus ou moins bien indentifiés...

 

Et oui j'ai peur de pas prendre le bon et de me retrouver à Versailles alors que mon planning est plutôt juste. (j'arrive à 12h40 à la Gare de Lyon et j'ai rdv à 14h à Chilly Mazarin).


Alors pour la ligne C, tu peux déjà (pour te rassurer et connaitre un peu le nom des trains) aller faire un tour sur transilien.fr. Quand le site marche, il peut être relativement pratique pour savoir quel train il faut prendre (nom du train).

 

Ensuite, je ne sais pas d'où tu vas prendre ton RER, mais selon les stations, il y a plus ou moins de quais, qui sont l'un en face de l'autre généralement (d'où l'intérêt de ne pas se planter).

 

En gros, grace à transilien, tu sauras surement comment s'appelle ton train. Sinon, sur les quais, y'a des panneaux du style "quel train prenez-vous" qui t'indiquent le nom de tous les trains passant par la gare qui t'intéresse. Ca peut éventuellement être utile.

 

Il faut que tu ailles sur le quai qui concerne les trains qui vont dans la direction qui t'intéresse. Ensuite, sur les télé (quand elles marchent) tu peux voir le nom des trains et leurs terminus, et donc en prendre un qui te convient (tu vérifies quand même que pour aller à la gare d'arrivée, il est censé passer par la station que tu vises, hein).

 

Bref, une fois que t'as repéré le train qui normalement te concerne, t'as des panneaux sur le quai qui indiquent à chaque fois les gares où s'arrêtent le prochain train. En général, ce sont des panneaux "qui tournent quand ils se mettent à jour" : tu n'as qu'à regarder si ta gare est bien sur la liste.

 

Et puis sinon, n'hésite pas à demander aux gens, je pense que tu en trouveras probablement pour t'aider, ou au moins pour te confirmer quand tu montes dans le train qu'il passe bien par la gare que tu vises.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 09-09-2008 à 22:19:12
n°16116909
Handsome d​evil
Posté le 09-09-2008 à 22:20:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Impossible de comparer la RATP avec "une autre compagnie de métro", puisque c'est la seule à Paris...
Comparer le métro avec tous les autres modes de transports est parfaitement pertinent, puisque tous les matins, j'ai effectivement le choix entre le métro et la voiture, voire éventuellement le taxi.
Clairement, si je ne suis pas satisfait du service de la RATP, je ne peux pas aller prendre une autre compagnie (y compris une plus chère).
Je ne suis pas un acharné de la concurrence, mais force est de constater que la position de monopole de la RATP (et de la SNCF...) sur les transports de personnes en IDF est plus problématique qu'autre chose.
 
Ceci étant dit, j'ai bien conscience également que changer cet état de fait est quasiment insurmontable...


Mais va donc faire un tour dans un pays étranger pour tester. Va voir le métro londonien, les trains privatisés anglais, les trains italiens, les bus de Montreal. Et surtout fais nous un compte-rendu, tu risques de ne pas être déçu du voyage vu qu'en dehors du Japon (hyper au point mais claustrophobes s'abstenir) je n'ai pas vu beaucoup de systèmes de transport en commun qui fonctionnent aussi bien que la SNCF/RATP. Et comme tu le dis si bien rien ne t'interdit de prendre ta voiture ou un taxi, si ?


---------------
Zvarri !
n°16116959
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2008 à 22:23:57  profilanswer
 

hide, pourtant, la RATP et la SNCF en IDF, c'est à des années lumières de TfL et de Berlin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-09-2008 à 22:24:07

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16117000
Talladega
Transcendance
Posté le 09-09-2008 à 22:26:49  profilanswer
 

talleyrand a écrit :

Une expérience marrante, pour les malheureux de la ligne D.  
Mettez vous entre 17h et 18h, à Chatelet, sur le quai de la ligne D. Vous aurez non seulement vue sur votre voie, mais sur les voies au-dela (le RER B notamment).
 
ALors vous attendez, 15/20/25min votre RER en retard, et pendant ce temps, vous voyez la ligne B qui marche. 2 trains. 3 trains... 5 trains... 8 trains. Et là, 1 train RER D arrive !


Le mieux c'est quand ton train est à l'approche pendant 10 ans, et qu'un rer B se pointe sur le quai du D, pendant que ton train passe en "retardé" par magie :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16117058
hide
Posté le 09-09-2008 à 22:30:41  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

hide, pourtant, la RATP et la SNCF en IDF, c'est à des années lumières de TfL et de Berlin :D


Pour l'information aux voyageurs tu veux dire ?
Je veux bien te croire (le seul "gros" réseau étranger que j'ai pu tester, c'est celui de Dublin, j'ai pas grand chose à dire à ce sujet, donc), mais c'est pas une putain de raison, çainul, çaitou [:ofou]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16117064
X1Alpha'
Posté le 09-09-2008 à 22:31:13  profilanswer
 

Esska a écrit :


Lorsque que tu es sur le quai il y a un panneau qui indique les gares desservies par le prochain train ;)


 

$temp a écrit :


Alors pour la ligne C, tu peux déjà (pour te rassurer et connaitre un peu le nom des trains) aller faire un tour sur transilien.fr. Quand le site marche, il peut être relativement pratique pour savoir quel train il faut prendre (nom du train).
 
Ensuite, je ne sais pas d'où tu vas prendre ton RER, mais selon les stations, il y a plus ou moins de quais, qui sont l'un en face de l'autre généralement (d'où l'intérêt de ne pas se planter).
 
En gros, grace à transilien, tu sauras surement comment s'appelle ton train. Sinon, sur les quais, y'a des panneaux du style "quel train prenez-vous" qui t'indiquent le nom de tous les trains passant par la gare qui t'intéresse. Ca peut éventuellement être utile.
 
Il faut que tu ailles sur le quai qui concerne les trains qui vont dans la direction qui t'intéresse. Ensuite, sur les télé (quand elles marchent) tu peux voir le nom des trains et leurs terminus, et donc en prendre un qui te convient (tu vérifies quand même que pour aller à la gare d'arrivée, il est censé passer par la station que tu vises, hein).
 
Bref, une fois que t'as repéré le train qui normalement te concerne, t'as des panneaux sur le quai qui indiquent à chaque fois les gares où s'arrêtent le prochain train. En général, ce sont des panneaux "qui tournent quand ils se mettent à jour" : tu n'as qu'à regarder si ta gare est bien sur la liste.
 
Et puis sinon, n'hésite pas à demander aux gens, je pense que tu en trouveras probablement pour t'aider, ou au moins pour te confirmer quand tu montes dans le train qu'il passe bien par la gare que tu vises.


J'arrive à la Gare de lyon, je vais surement prendre le 14 jusqu'à la bibliothèque Mitterand et de là prendre le C.  
D'aprés je sais plus quel site j'ai un train à 13h05. A moi de ne pas le louper :D
Merci :jap:
 

n°16117176
$temp
Posté le 09-09-2008 à 22:39:00  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


J'arrive à la Gare de lyon, je vais surement prendre le 14 jusqu'à la bibliothèque Mitterand et de là prendre le C.
D'aprés je sais plus quel site j'ai un train à 13h05. A moi de ne pas le louper :D
Merci :jap:

 


 

A BFM, en sortant de la 14 gros tu montes les escalators (les escaliers si t'es sportif), et tu dois ensuite passer des barrières où tu valides ton ticket.
Ensuite pour aller sur les quais de la ligne C, y'a des escaliers, et en bas des escaliers, y'a une boutique de bonbons  :love: des télés et des panneaux.
Tu n'auras qu'à regarder pour prendre le bon escalier, et une fois monté sur le quai, tu n'auras plus qu'à regarder les panneaux pour vérifier que tu es dans le bon sens. Ensuite, t'auras plus qu'à attendre ton train.

 

Y'a surement des panneaux qui indiquent la correspondance vers la ligne C, mais si ce n'est pas le cas, vise les escalators qui sont censés mener à la sortie "avenue de france"

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 09-09-2008 à 22:40:08
n°16117202
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 22:40:47  profilanswer
 

C'est les trains CIME pour Chilly Mazarin, voies E et F :)
Attention, un train toutes les 30 minutes :o


Message édité par slasher-fun le 09-09-2008 à 22:41:16
n°16117231
Talladega
Transcendance
Posté le 09-09-2008 à 22:42:15  profilanswer
 

BFM de toute facon, y'a un quai province, un quai sans arrêt, et un quai paris ? plusieurs voies par quai, mais au moins si tu connais le nom ou l'horaire du train faut y aller pour le louper :o quoique ca m'est déjà arrivé, 2 trains prévus en même temps, je m'en suis rendu compte à juvisy, dourdan au lieu de st martin ca m'aurait fait chier :D


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16117283
X1Alpha'
Posté le 09-09-2008 à 22:44:45  profilanswer
 

C'est mieux qu'a l'agence RATP ici :D

n°16117747
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-09-2008 à 23:08:08  profilanswer
 

hide a écrit :


Pour l'information aux voyageurs tu veux dire ?
Je veux bien te croire (le seul "gros" réseau étranger que j'ai pu tester, c'est celui de Dublin, j'ai pas grand chose à dire à ce sujet, donc), mais c'est pas une putain de raison, çainul, çaitou [:ofou]


Pour l'allemagne, et berlin les fréquences sont moins importantes qu'à Paris, mais par contre les horaires sont respectés et y a de la place dans les S et U bahn.
Meme constat à Leipzig avec en plus une gratuité pour les chomeurs, les moins de 12 ans et les étudiants à partir de 19 heure.
Jamais subit de greve depuis 2005, devais etre en France quand y en avais, c'est sans doute ca...
 
 
Et pour ce qui est de la privatisation j'ai pas tout lu clairement, et Hide tu disais pas des trucs pertinents mais juste pourquoi ne pas séparer les lignes de Bus, RER et métro dans des boites différentes, comme ca tout le monde serait pas en greve en meme temps, c'est aussi l'avantage de la privatisation par ligne, une en greve, ben on prend le bus, d'autre ligne...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16117940
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 23:17:02  answer
 

Sinon, j'espère que vous avez pas à prendre le métro vendredi après midi/samedi matin : http://www.ratp.info/orienter/trafic.php [:cerveau klem]

n°16117984
hide
Posté le 09-09-2008 à 23:18:56  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Pour l'allemagne, et berlin les fréquences sont moins importantes qu'à Paris, mais par contre les horaires sont respectés et y a de la place dans les S et U bahn.
Meme constat à Leipzig avec en plus une gratuité pour les chomeurs, les moins de 12 ans et les étudiants à partir de 19 heure.
Jamais subit de greve depuis 2005, devais etre en France quand y en avais, c'est sans doute ca...


Très bien. Non, franchement.
Mais j'espère que ça n'est pas pour faire des conclusions sur les liens entre la qualité du réseau et la forme juridique de l'exploitant.
En effet, la Berliner Verkehrsbetriebe appartient à 100% au Land de Berlin, et la Leipziger Verkehrsbetriebe à 95% au district de Leipzig :ange:

 
brittanywow a écrit :


Et pour ce qui est de la privatisation j'ai pas tout lu clairement, et Hide tu disais pas des trucs pertinents mais juste pourquoi ne pas séparer les lignes de Bus, RER et métro dans des boites différentes, comme ca tout le monde serait pas en greve en meme temps, c'est aussi l'avantage de la privatisation par ligne, une en greve, ben on prend le bus, d'autre ligne...


Primo : ah parce que les grèves les plus courantes dans le réseau parisien sont les grèves massives ? Première nouvelle.
Deusio, cela n'empêchera pas les débrayages au niveau national, qui sont les causes les plus courantes je crois (mais je ne mettrai pas ma main au feu certes) de grêves massives dans les transports parisiens ces dernières années.
Et tersio, soit, mais je trouve ça bien maigre comme pseudo-avantage comparé à la machine à gaz peu efficace que ça produirait :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 09-09-2008 à 23:19:34

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16117997
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2008 à 23:19:35  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Jamais subit de greve depuis 2005, devais etre en France quand y en avais, c'est sans doute ca...


 
Ca doit sans doute être ca :)
 
[:cupra] hide, ca prend pas de "H" :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16118002
Talladega
Transcendance
Posté le 09-09-2008 à 23:19:47  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Pour l'allemagne, et berlin les fréquences sont moins importantes qu'à Paris, mais par contre les horaires sont respectés et y a de la place dans les S et U bahn.


On devrait fusiller des voyageurs aléatoirement quand y'a trop de monde alors ?


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16118028
talleyrand
Posté le 09-09-2008 à 23:21:09  profilanswer
 


 
AIr France ?

n°16118031
hide
Posté le 09-09-2008 à 23:21:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ca doit sans doute être ca :)
 
[:cupra] hide, ca prend pas de "H" :o


Han, j'avais même pas le courage de me lancer dans une digression à ce sujet [:diskobeck]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16118120
slasher-fu​n
Posté le 09-09-2008 à 23:26:02  profilanswer
 


Pour "le client est au-dessus de tout" ? Pas exactement non  :whistle:  

n°16118163
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-09-2008 à 23:28:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pour "le client est au-dessus de tout" ? Pas exactement non  :whistle:  


 
Ah, si, il est au dessus de tout :o
 
(y'a rien au dessus à part MIR :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16118374
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-09-2008 à 23:38:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Ah, si, il est au dessus de tout :o
 
(y'a rien au dessus à part MIR :o)


t'as dix ans de retard  :D

n°16118458
hide
Posté le 09-09-2008 à 23:42:11  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


t'as dix ans de retard  :D


Sept et demi [:darkmavis xp]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16120917
talleyrand
Posté le 10-09-2008 à 09:46:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pour "le client est au-dessus de tout" ? Pas exactement non  :whistle:  


 
Non, pour le refrain "si on privatise ça va devenir n'importe quoi et il n'y aura en plus que les lignes rentables etc..." :o

n°16120954
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-09-2008 à 09:50:16  profilanswer
 

Talladega a écrit :


On devrait fusiller des voyageurs aléatoirement quand y'a trop de monde alors ?


Ca doit etre ce qu'ils ont fait pour y arriver tu crois pas?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16120971
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-09-2008 à 09:52:37  profilanswer
 

hide a écrit :


Très bien. Non, franchement.
Mais j'espère que ça n'est pas pour faire des conclusions sur les liens entre la qualité du réseau et la forme juridique de l'exploitant.
En effet, la Berliner Verkehrsbetriebe appartient à 100% au Land de Berlin, et la Leipziger Verkehrsbetriebe à 95% au district de Leipzig :ange:
 


Donc si le probleme n'est pas dans la forme juridique ce que je peux concevoir il est ou?Chez les employés? Ou alors y a ptet pas de probleme.Apres tout vous etes peut etre content du service proposé? C'est ca?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16121074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2008 à 10:06:26  profilanswer
 

mais que foute les gens sur les voies?? Ce matin, quelqu'un se baladait sur la 9 entre Pt de Sevres et Michel-Ange. Resultat : pas de train, 3000 personnes sur le quai, 36° + sueur, et retard au boulot.
J'en ai marre!!! :cry:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16121114
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-09-2008 à 10:10:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

mais que foute les gens sur les voies?? Ce matin, quelqu'un se baladait sur la 9 entre Pt de Sevres et Michel-Ange. Resultat : pas de train, 3000 personnes sur le quai, 36° + sueur, et retard au boulot.
J'en ai marre!!! :cry:


 
comme les clebard, ils ont qu'a se pousser :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)