| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
Seth_ I warn you, I'm armed ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 13:57:02 ![]() ![]() |
smiley0041 |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
PB- |
|
Talladega Transcendance | Ptaing ce soir à chatelet sur le B en direction du sud, siel indique 3 trains à quai (sur 2 voies !!) 2 retardés intercalés entre 2 trains à quai. Le tout avec aucun train à quai bien sur --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
$temp |
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
X1Alpha' |
|
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 22:10:32 ![]() ![]() |
hide |
Quel est le problème avec les préavis, tant qu'ils ne se transforment pas en grève ? Y'a 160 grèves par an ? Non...
Soit. D'accord, compare, compare.
C'est plus compliqué que ça, c'est assez inimaginable d'envisager plusieurs opérateurs se partageant la même ligne pour plusieurs raisons (gestion des voyageurs, de l'exploitation des métros, etc.) Pas d'idéologie dans mon raisonnement, juste du pragmatisme, je ne vois pas en quoi la concurrence a du bon dans cette affaire.
Message édité par hide le 09-09-2008 à 22:16:54 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Esska |
|
$temp |
Ensuite, je ne sais pas d'où tu vas prendre ton RER, mais selon les stations, il y a plus ou moins de quais, qui sont l'un en face de l'autre généralement (d'où l'intérêt de ne pas se planter). En gros, grace à transilien, tu sauras surement comment s'appelle ton train. Sinon, sur les quais, y'a des panneaux du style "quel train prenez-vous" qui t'indiquent le nom de tous les trains passant par la gare qui t'intéresse. Ca peut éventuellement être utile. Il faut que tu ailles sur le quai qui concerne les trains qui vont dans la direction qui t'intéresse. Ensuite, sur les télé (quand elles marchent) tu peux voir le nom des trains et leurs terminus, et donc en prendre un qui te convient (tu vérifies quand même que pour aller à la gare d'arrivée, il est censé passer par la station que tu vises, hein). Bref, une fois que t'as repéré le train qui normalement te concerne, t'as des panneaux sur le quai qui indiquent à chaque fois les gares où s'arrêtent le prochain train. En général, ce sont des panneaux "qui tournent quand ils se mettent à jour" : tu n'as qu'à regarder si ta gare est bien sur la liste. Et puis sinon, n'hésite pas à demander aux gens, je pense que tu en trouveras probablement pour t'aider, ou au moins pour te confirmer quand tu montes dans le train qu'il passe bien par la gare que tu vises. Message cité 1 fois Message édité par $temp le 09-09-2008 à 22:19:12 |
Handsome devil |
--------------- Zvarri ! |
Oxygen3 Tears from the moon | hide, pourtant, la RATP et la SNCF en IDF, c'est à des années lumières de TfL et de Berlin Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 09-09-2008 à 22:24:07 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
X1Alpha' |
|
$temp |
A BFM, en sortant de la 14 gros tu montes les escalators (les escaliers si t'es sportif), et tu dois ensuite passer des barrières où tu valides ton ticket. Y'a surement des panneaux qui indiquent la correspondance vers la ligne C, mais si ce n'est pas le cas, vise les escalators qui sont censés mener à la sortie "avenue de france" Message cité 1 fois Message édité par $temp le 09-09-2008 à 22:40:08 |
slasher-fun | C'est les trains CIME pour Chilly Mazarin, voies E et F Message édité par slasher-fun le 09-09-2008 à 22:41:16 |
Talladega Transcendance | BFM de toute facon, y'a un quai province, un quai sans arrêt, et un quai paris ? plusieurs voies par quai, mais au moins si tu connais le nom ou l'horaire du train faut y aller pour le louper --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
X1Alpha' | C'est mieux qu'a l'agence RATP ici |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2008 à 23:17:02 ![]() Sinon, j'espère que vous avez pas à prendre le métro vendredi après midi/samedi matin : http://www.ratp.info/orienter/trafic.php |
hide |
Message cité 1 fois Message édité par hide le 09-09-2008 à 23:19:34 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
talleyrand |
hide |
slasher-fun |
kanoncs 20th Century Boy |
|
hide |
talleyrand |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |