Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16043184
smiley0041
Posté le 02-09-2008 à 11:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

Le spectacle ce matin.

L'école à côté de chez moi, tous les parents alignés le long des grilles pour voir leurs gosses à leur première journée d'école.

Des 4*4 et des tas de bagnoles vautrées sur les trottoirs pour bien empécher les piétons de passer.

Pliage de rétros à la chaine.

Le bus remplis de bobos costards cravate, même des gamins de 20 ans avec le costard trop large, la chemise trop large, le col plié dans tous les sens, la cravate 10 fois trop grande.

Mort de rire, le cinéma des bobos citadins c'est reparti.

C'est pareil chez moi, j'ai une école au bout de la rue :o mais y'a pas de bus, que des 4X4 :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 11:08:30  profilanswer

n°16043452
campesinos
Posté le 02-09-2008 à 11:25:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est quoi ce post? :pfff:

euh...Un post provoc à 2 balles ?  :D  

n°16043725
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 11:43:50  answer

LeKeiser a écrit :

ah parce que tu trouves que c'est avoir l'esprit ferme que de critiquer les posts reprenant ces superbes trucs qui se veulent etre des poemes/slams et qu'on peut deja lire dans le metro?

C'est bien du slam, et donc une forme de poésie. Ca c'est factuel, et à décorréler de la qualité (perso j'aime bien le premier cité).

n°16043882
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-09-2008 à 11:55:27  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai perdu ma carte imaginR lundi dernier. J'ai fait la déclaration de perte le soir même et dans la semaine je recevais un nouveau pass. Entretemps j'avais rechargé un pass navigo classique pour une semaine (je me ferais rembourser bien sûr)
Bref j'ai été surpris de la rapidité du service et plutôt content jusqu'à lundi matin où j'ai constaté que le pass envoyé est... totalement démagnétisé et inutilisable [:dawa]

Leur hotline est totalement incompétente, après 5 minutes d'attente on me dit d'aller en guichet puis de rapeller[:tunsen]  
Evidemment en guichet rien de neuf, le pass est mort-né et bon pour la poubelle.  
Vous avez pas un numéro ou un mail que je pourrais contacter pour régler ça rapidement ? Leur hotline est catastrophique et je voudrais juste savoir s'ils peuvent pas "déclarer" mon pass navigo imaginR mort et transférer ses droits sur mon pass navigo classique, ou alors m'assurer qu'ils rembourseront mes frais de transports (zone 1-5 quand même, 33€ la semaine [:zaib3k] ) s'ils ne règlent pas ça avant la fin du mois (date de fin de validité de mon abonnement).

Message édité par Pere Dodu le 02-09-2008 à 11:56:00
n°16044171
Skip'
Posté le 02-09-2008 à 12:21:42  profilanswer

lehulk a écrit :

Et la ligne 6 réouverte de façon anticipée, je ne sais pas si ça été dit.

Avec une super panne de signalisation entre dugommier et place d'it pour fêter ça :love:

n°16044336
midnighter
Posté le 02-09-2008 à 12:42:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ils larguent tous les bus à 10 ans alors que les trams sont prévus pour durer comme des métros, soit 20 à 30 ans :o

:heink: m'etonnerais que le T1 dure 30 ans

Le gain sur les machines est reperdu sur les travaux de voierie

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 02-09-2008 à 12:44:55
n°16044372
Nicodonald
Posté le 02-09-2008 à 12:46:44  profilanswer

midnighter a écrit :

Faut voir, faut bien refaire les routes aussi :o

n°16044890
midnighter
Posté le 02-09-2008 à 13:35:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Faut voir, faut bien refaire les routes aussi :o

Avec le tram c'est tous les ans sur Bobigny(bon d'accord la ville voulait des pavés que le tram fait sauter  :whistle: )

n°16045204
hide
Posté le 02-09-2008 à 14:05:27  profilanswer

midnighter a écrit :

Et pourtant les TFS de Nantes ont déjà 23 ans et toutes leurs dents, et ceux de Grenoble ont 21 ans [:dawa]
'me semble avoir lu chais plus ou (:/) que les Citadis sont fait pour durer au moins 35 ans...

midnighter a écrit :

...Et la perte sur les travaux de voirie est peut être regagnée sur la facture d'énergie [:petrus75]
Bref, c'est sans fin, rien n'est noir ou blanc, surtout quand on n'a pas des chiffres crédibles sous la main :o

Mais se dire qu'il aurait été plus efficace de faire du métro à la place du T3, alors que la somme investie dans le T3 correspond à pas plus de 4km de métro "à la parisienne" (350M€ le T3 contre 150 pour les 1,5km de prolongement de la L13), c'est quand même douteux :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 02-09-2008 à 14:06:09

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16047242
Nicodonald
Posté le 02-09-2008 à 17:10:43  profilanswer

Et le métro freine pas le développement de la voiture :d d'un point de vue écologie c'est un défaut :d

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 17:10:43  profilanswer

n°16050840
Handsome d​evil
Posté le 03-09-2008 à 00:01:41  profilanswer

halman a écrit :

Le spectacle ce matin.

L'école à côté de chez moi, tous les parents alignés le long des grilles pour voir leurs gosses à leur première journée d'école.

Des 4*4 et des tas de bagnoles vautrées sur les trottoirs pour bien empécher les piétons de passer.

Pliage de rétros à la chaine.

Le bus remplis de bobos costards cravate, même des gamins de 20 ans avec le costard trop large, la chemise trop large, le col plié dans tous les sens, la cravate 10 fois trop grande.

Mort de rire, le cinéma des bobos citadins c'est reparti.

Nouvelle définition du terme "bobo" : porter un costard...

---------------
Zvarri !
n°16050993
seabee
Posté le 03-09-2008 à 00:18:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais bordel, arrêtez de troller, le tram c'est moins cher à l'exploitation qu'un bus hyperfréquenté, et moins cher à la construction que le métro ...

On va pas comparer les vitesses d'exploitation, alors :/
Je trouve pas qu'un tram se justifie par rapport à un bus en site propre.. C'est juste plus facile de faire accepter le site propre pour le tram, sous couvert de renouvellement urbain à la mort-moi-le-noeud, style bourgade de bouseux (Le Mans, Clermont, etc. :D )

Spoiler :

Je déconne j'aime bien Clermont et Le Mans

Enfin bref, Paris mérite un truc qui pète, genre téléphérique ou monorail aérien, payé avec les taxes sur l'essence et les Rolex de Sarkos :fou:  :fou:  
Pas un tram miteux :o  
 [:blindspot] "Oh bé oui, le tram cé bien, pensez-vous, dans le métro ils font tous la gueule et ils se parlent pô, avé les ipeudes.
Alors que nous, dehors, on peut raler sur le temps qui fait [:jpcheck] "

n°16051042
CanardLaqu​ay
Posté le 03-09-2008 à 00:27:19  profilanswer

Topo de ma rentrée scolaire : pas de gags, mais par contre pas un seul mendiant, c'était sympa. Par contre j'aurais pas dit non à un papy en accordéon dès le matin :)  

n°16051137
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 00:41:40  profilanswer

seabee a écrit :

Enfin bref, Paris mérite un truc qui pète, genre téléphérique

Issy les Moulineaux voulait faire ça, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

n°16051147
Handsome d​evil
Posté le 03-09-2008 à 00:43:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Issy les Moulineaux voulait faire ça, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Projet abandonné me semble-t-il.

---------------
Zvarri !
n°16051173
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 00:47:47  profilanswer

Ah oui en effet. Par contre c'est Bagnolet qui veut maintenant ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] e_Bagnolet

n°16052400
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-09-2008 à 07:57:29  profilanswer

Hier j'ai vu pour la deuxième fois un mec qui porte un masque à la zorro et qui à une tronche et "parle" genre comme on pourrait imaginer ce smiley "parler" :  [:simchevelu]

Des sortes de "Gna! Ga! Gé!" avec les dents exactement comme ça... :lol: J'ai pas pu m'empêcher de rigoler alors que c'est surement un SDF ou en tout cas un poivrot car faut le voir se caler derrière les portes métalliques qui se trouvent entre l'accès aux métros et l'accès aux trains de Saint-Lazarre, pousser ses "sons" et se siffler de l'alcool. C'est horrible mais tellement surréaliste comme scène que j'ai bien rigolé. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°16052782
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-09-2008 à 09:45:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16054746
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 12:58:43  profilanswer

Personne sait où est Keziah Jones aujourd'hui ? :)

n°16054759
Nicodonald
Posté le 03-09-2008 à 13:00:15  profilanswer

Je crois qu'il y a rien aujourd'hui, les dates c'est jeudi et samedi

n°16054765
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 13:00:46  profilanswer

Si si, c'est les 1, 3, 4 et 6 septembre :)

n°16054853
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 03-09-2008 à 13:12:19  profilanswer

Mon abo imagine R termine le 30 sept (et reprend le 1er oct pour 08-09).
Si je change mes zones (ajout de 2 zones) de mi à fin septembre je pourrai revenir à mes zones normales ensuite ?

---------------
Modissimo - Magazine Mode Homme
n°16054896
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 13:16:39  profilanswer

Oui

n°16055068
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2008 à 13:35:28  profilanswer

Changement impromptu de pass Navigo ce matin : en montant dans le bus, le valideur est devenu tout rouge devant mon pass, avec un joli message "pass expiré en août 2008".
J'avais complètement oublié de signaler à la RATP mon changement d'adresse... :D
Un petit passage au "club" de la porte d'Orléans, et me voilà avec un pass tout neuf !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16055107
midnighter
Posté le 03-09-2008 à 13:40:12  profilanswer

hide a écrit :

Et pourtant les TFS de Nantes ont déjà 23 ans et toutes leurs dents, et ceux de Grenoble ont 21 ans [:dawa]
'me semble avoir lu chais plus ou (:/) que les Citadis sont fait pour durer au moins 35 ans...

hide a écrit :

...Et la perte sur les travaux de voirie est peut être regagnée sur la facture d'énergie [:petrus75]
Bref, c'est sans fin, rien n'est noir ou blanc, surtout quand on n'a pas des chiffres crédibles sous la main :o

Mais se dire qu'il aurait été plus efficace de faire du métro à la place du T3, alors que la somme investie dans le T3 correspond à pas plus de 4km de métro "à la parisienne" (350M€ le T3 contre 150 pour les 1,5km de prolongement de la L13), c'est quand même douteux :o

j'ai pas comparé le tram avec le metro non plus

n°16056912
moua
Full wormage
Posté le 03-09-2008 à 16:03:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Trouvez-vous normal que sous prétexte qu'ils ne sont pas français, on ne les verbalise pas en cas d'absence de titre de transport ?

S'ils sont de bonne foie oui.
C'est au contrôleur de juger si la personne dis bien la vérité, et quand on vois des gens perdus on peut comprendre que frauder n'était pas leurs intention.

Et puis franchement la fraude réel, celle qui coute de l'argent, c'est celle des Franciliens qui utilisent tous les jours les transports sans payer.

Et puis il faut être humain et comprendre qu'il est injuste de donner une amende à quelqu'un qui ne voulais pas frauder

Ensuite si la personne à fait croire à l'ignorance en connaissance de causes tant mieux pour elle, mais ça reste marginale.

Shooter a écrit :

Changement impromptu de pass Navigo ce matin : en montant dans le bus, le valideur est devenu tout rouge devant mon pass, avec un joli message "pass expiré en août 2008".
J'avais complètement oublié de signaler à la RATP mon changement d'adresse... :D
Un petit passage au "club" de la porte d'Orléans, et me voilà avec un pass tout neuf !

On dois toujours donner sa dernière adresse ? En quoi ça influe sur la validité du pass tant qu'on le recharge ?!

n°16057307
$temp
Posté le 03-09-2008 à 16:37:22  profilanswer

moua a écrit :

On dois toujours donner sa dernière adresse ? En quoi ça influe sur la validité du pass tant qu'on le recharge ?!

C'est surement qu'il n'a pas reçu de courrier l'informant de la date limite de validité. 'fin je pense...

Question aux parisiens/proches banlieusards bossant à Paris :
Y'en a t-il parmi vous qui ont fait le choix d'aller bosser en voiture juste pour éviter les transports en commun, quitte à y dépenser plus (essence, assurance, parking, toussa) et à y passer plus de temps ?

Si oui, je veux bien un retour d'expérience.

n°16057324
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 16:39:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Personne sait où est Keziah Jones aujourd'hui ? :)

Bon c'était à Olympiades (juste à côté de chez moi :) ). Par contre l'info que j'avais c'était à 16h, et apparemment ça a commencé à 15h30 donc j'ai raté la première partie et le début de Keziah Jones. Les mêmes chansons que lundi à 75%.

n°16057326
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2008 à 16:39:31  profilanswer

$temp a écrit :

C'est surement qu'il n'a pas reçu de courrier l'informant de la date limite de validité. 'fin je pense...

Y'en a t-il parmi vous qui ont fait le choix d'aller bosser en voiture juste pour éviter les transports en commun, quitte à y dépenser plus (essence, assurance, parking, toussa) et à y passer plus de temps ?

tu veux quoi comme infos?
perso je fais du 50/50 peut être.
mais par contre moi je passe en général bien moins de temps quand je prends la voiture

edit mince je bosse pas à Paris même en général quand je prends la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 03-09-2008 à 16:40:21
n°16057334
Nicodonald
Posté le 03-09-2008 à 16:40:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon c'était à Olympiades (juste à côté de chez moi :) ). Par contre l'info que j'avais c'était à 16h, et apparemment ça a commencé à 15h30 donc j'ai raté la première partie et le début de Keziah Jones. Les mêmes chansons que lundi à 75%.

C'était quoi la première partie ?
Lundi c'était un truc genre "ceux qui marchent debout" ça mettait bien l'ambiance :o

n°16057357
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 16:42:49  profilanswer

Lundi j'ai vachement bien aimé, c'était les zooters : http://www.myspace.com/jazzamuffin

Aujourd'hui pas vu, c'était le René Miller's Wedding band : http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=

Aujourd'hui, beaucoup moins de journalistes (j'ai vu une chaine genre ZDF 1 ou RTBF, y'avait aussi 50min inside de TF1), par contre beaucoup plus de monde...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-09-2008 à 16:44:30
n°16057417
$temp
Posté le 03-09-2008 à 16:50:02  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu veux quoi comme infos?
perso je fais du 50/50 peut être.
mais par contre moi je passe en général bien moins de temps quand je prends la voiture

edit mince je bosse pas à Paris même en général quand je prends la voiture

J'aimerais savoir si financièrement ça coute vraiment plus cher. Je sais bien que ça dépend des trajets, surement de leur heure également (puisque selon le timing y'a plus ou moins d'embouteillages) mais je voudrais juste qq exemples plus ou moins précis.

Genre un petit descriptif :  
"J'habite au Kremlin-Bicêtre, je bosse vers Dupleix. Ca me prend entre x min et x heures pour y aller par rapport à x/y en prenant les transports en commun."
Puis un avis :
"Je suis au 7ème ciel de ne plus prendre les transports en commun." "Je regrette et vais reprendre les TEC, parce que le stress des bouchons et des deux roues m'énerve avant même d'avoir commencé le boulot." "Certes y'a des avantages, mais c'est vraiment trop couteux puisque j'ai également une carte intégrale, donc j'ai décidé d'arrêter la voiture."

'fin voilà, juste pour savoir en gros, avoir des avis divers, même s'il s'agit de trajets qui ne me concernent pas vraiment.
Pour ma part je suis sur Nanterre actuellement, donc je suppose que pas mal de personnes doivent prendre les routes du coin le matin pour aller vers Paris ou La Défense. Mais je n'ai aucune idée du niveau d'encombrement, puisque les rares fois où je me suis retrouvée sur la route vers les heures de départ au boulot le matin, c'était des jours de non-RER, donc particulièrement bouchonneux je suppose.

n°16057432
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 03-09-2008 à 16:51:27  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai un pote qui l'a fait (habitait dans le X, travaillait dans le XIII) pendant quelques mois.
Un jour sa bagnole est tombée en panne, alors il a pris les TEC.
Et là, il s'est rendu compte que ça lui prenait deux fois moins de temps pour aller au taf, qu'il n'avait en plus pas à se garer, et que le tout se faisait en bouquinant. C'est pas comme si on lui avait pas dit avant, mais il n'a plus jamais repris sa caisse pour aller bosser :o

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°16057458
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2008 à 16:53:26  profilanswer

alors moi si la bagnole m'arrange, c'est parce que je vis en banlieue et travaille en banlieue pas très loin.
20 à  30 min de trajet contre plus d'une heure en TEC (mais ça inclut de la marche donc du sport, les TEC)

n°16057469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2008 à 16:54:37  profilanswer

C'est vrai que dans le metro, je fais une bonne consommation de bouquins, j'adore ca :)
c'est d'ailleurs LE truc que j'apprecie lorsque je dois prendre les TC. Si j'oublie mon bouquin, je suis... enerve et perdu :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16057501
Nicodonald
Posté le 03-09-2008 à 16:56:48  profilanswer

et l'indispensable ipod :o

n°16057533
$temp
Posté le 03-09-2008 à 16:59:55  profilanswer

cassebrik : Je comprends tout à fait le pb en banlieue. Quand j'allais à la fac pas trop loin de chez mes parents, j'en avais pour facile 50min/1h de porte à porte en prenant le RER alors qu'en voiture, toujours de porte à porte, 20min à tout casser.

Mais c'est vrai qu'à Paris, les TEC sont très très développés, même s'ils ne sont pas toujours optimaux.

J'vais avoir ma voiture sur Nanterre un de ces 4 (parce que j'en ai besoin pour autre chose) mais je pense que, sauf trajet pourri/horaires particuliers, je me résignerai à rester dans la moiteur/sueur/puanteur des RER pour pouvoir me réjouir quand j'aurai tout le temps de lire un GABAO au lieu de me concentrer sur la route...

n°16057543
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 03-09-2008 à 17:01:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

alors moi si la bagnole m'arrange, c'est parce que je vis en banlieue et travaille en banlieue pas très loin.
20 à  30 min de trajet contre plus d'une heure en TEC (mais ça inclut de la marche donc du sport, les TEC)

Non mais clairement. De banlieue à banlieue, ça dépend, mais t'as souvent pas le choix (enfin si, mais comme tu le dis, au prix de passer par Châtelet).Mais dans le cas de notre ami, Nanterre, c'est pas mal : le RER mène direct à la Défense (et le trajet n'est pas assez long pour en chier vraiment) et dans Paris.

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°16057555
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-09-2008 à 17:01:52  profilanswer

le truc c'est qu'en effet je lis plus dans les TEC mais le matin ça déconne souvent, donc dès que je suis crevée (traitements obligent) je n'ai plus envie de me forcer à me compresser.
Et surtout, j'ai des parkings libres et gratuits à disposition chez moi ou au boulot, ça change tout!!!

n°16057601
$temp
Posté le 03-09-2008 à 17:07:20  profilanswer

Avoir un parking à disposition me semble clairement indispensable pour qui va bosser en voiture à Paris (en banlieue, ça dépend de l'endroit). Sinon c'est même pas la peine d'y penser, pour moi en tout cas.

Et effectivement, j'ai choisi mon appart en tenant compte de la proximité des TEC, que je trouve très importante. Une fois que j'aurai ma voiture, j'ai l'impression que vu les témoignages, pour ce qui est de mes trajets pro elle ne me dépannera qu'exceptionnellement (grève et cie).
D'autant plus qu'en étant à Nanterre, je suis "dans le mauvais sens" puisque le matin, tous les troupeaux convergent vers La Défense.

n°16057686
slasher-fu​n
Posté le 03-09-2008 à 17:15:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)