Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16250090
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-09-2008 à 15:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

JE voulais y aller mais on a pas eu le temps :/

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:52:48  profilanswer

n°16250468
freds45
Posté le 23-09-2008 à 16:25:41  profilanswer

Arrivée tardive à CDG hier, grève du RER B, hard le retour [:kc] ... J'ai mis 3h pour arriver chez moi :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16252457
Zenli
Posté le 23-09-2008 à 20:08:11  profilanswer

Thordax a écrit :

RER C pour ouam :d

Sur une gare mixte B/C ce matin: annonce d'un B dans 25minutes, les gens blasés attendent sur le quai du C car  lors des dernières grèves des trains s'arrêtaient mais pas moyen de monter...  
Heure du C -2minutes : annonce de l'arrivé d'un rer B, personne ne bouge du quai du C, pas le temps d'y revenir s'il est blindé...
Arrivé  à quai d'un rer B quasi vide...  regards dépités des gens qui vont se tapper l'itinéraire touristique pour aller à Paris...
[:haha fail]  

Les gens des gares suivantes qui n'ont pas la correspondance avec le C ont du être heureux  :whistle:  

n°16253304
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-09-2008 à 21:19:44  profilanswer

freds45 a écrit :

Arrivée tardive à CDG hier, grève du RER B, hard le retour [:kc] ... J'ai mis 3h pour arriver chez moi :/

Prend le tacot sale pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 23-09-2008 à 21:19:49

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°16253335
freds45
Posté le 23-09-2008 à 21:22:40  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Prend le tacot sale pauvre

C'est ce que j'ai fait sur la fin :o !

---------------
n°16253521
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-09-2008 à 21:39:17  profilanswer

Zenli a écrit :

Sur une gare mixte B/C ce matin: annonce d'un B dans 25minutes, les gens blasés attendent sur le quai du C car  lors des dernières grèves des trains s'arrêtaient mais pas moyen de monter...  
Heure du C -2minutes : annonce de l'arrivé d'un rer B, personne ne bouge du quai du C, pas le temps d'y revenir s'il est blindé...
Arrivé  à quai d'un rer B quasi vide...  regards dépités des gens qui vont se tapper l'itinéraire touristique pour aller à Paris...
[:haha fail]  

Les gens des gares suivantes qui n'ont pas la correspondance avec le C ont du être heureux  :whistle:  

Place d'It, aucun problème. J'ai mis 37 minutes :d

n°16256372
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 24-09-2008 à 06:36:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°16256449
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 24-09-2008 à 08:03:34  profilanswer

Oui tout est revenu à la normale.

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°16256715
campesinos
Posté le 24-09-2008 à 09:21:22  profilanswer

yd787878 a écrit :

Super les motivations de la grève sur le RER B:

http://afp.google.com/article/ALeq [...] JM9Nm8eBSQ

Ca me révolte de voir que les mecs se plaisent à mettre des batons dans les roues à chaque proposition pouvant améliorer la qualité de service des lignes, tout ca pour qu'on ne bouleverse pas leurs "trains trains" quotidiens.

Moi si j'étais à leur place ça me donnerait un regain de motivation de savoir l'état dans lequel se mettent les gars dans ton genre qui ne prennent pas le temps de réfléchir.

n°16256770
freds45
Posté le 24-09-2008 à 09:30:30  profilanswer

campesinos a écrit :

Moi si j'étais à leur place ça me donnerait un regain de motivation de savoir l'état dans lequel se mettent les gars dans ton genre qui ne prennent pas le temps de réfléchir.

Tu as lu les motifs complètement RIDICULES de leur grève avant de sortir ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 09:30:30  profilanswer

n°16256785
Sebastien
Posté le 24-09-2008 à 09:33:23  profilanswer

CE matin la classe, descende d'escalator, un sdf qui pissait dessus sur le coté (il était sur les marches adjacentes).

n°16256819
yd787878
Posté le 24-09-2008 à 09:40:05  profilanswer

campesinos a écrit :

As tu lu les motifs de la grève  :heink: ? Ils protestent contre la volonté de supprimer l'interconnexion et donc améliorer nos conditions de transport (fluidité du trafic, suppression de l'attente à gare du nord :)

Est ce que tu vois beaucoup d'entreprises faire autant de grèves au moindre changement des conditions de travail? Sans parler que dans leur cas, on ne peut pas dire que le changement soit vraiment insurmontable, au lieu de repartir dans l'autre sens à gare du nord, ils conduiront jusqu'au terminus. Bon jusque là, ca me parait être le travail d'un conducteur de train...  :sarcastic:

n°16256858
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 24-09-2008 à 09:46:35  profilanswer

campesinos a écrit :

Oula, faut pas le laisser passer ce message là, c'est presque collector.

En plus, trouve tu normal qu'il n'y ait aucune communication sur les motifs de leur greve ? Je te parie que 9 gens sur 10 ne sont pas au courant du "problème". Mais peut-être aussi qu'ils n'y ont aucune justification et que c'est simplement un acte préventif. Bref...

n°16256919
poquito
Posté le 24-09-2008 à 09:53:50  profilanswer

lehulk a écrit :

Oula, faut pas le laisser passer ce message là, c'est presque collector.

En plus, trouve tu normal qu'il n'y ait aucune communication sur les motifs de leur greve ? Je te parie que 9 gens sur 10 ne sont pas au courant du "problème". Mais peut-être aussi qu'ils n'y ont aucune justification et que c'est simplement un acte préventif. Bref...

Et c'est toujours comme ça, RATP ou SNCF. Aucune communication quand les usagers sont certains de ne pas être d'accord avec les revendications.
Quand il s'agissait des retraites, sujet qui touche tout le monde, là ils communiquaient, et pas qu'un peu. Par contre, qd il s'agit de déplacer un local de repos de St Lazare à Gare du Nord, où de supprimer l'interconnexion, là, on entend personne...
J'ui rarement à râler quand il y a grève, mais des fois, les revendications sont tellement ridicules que ç'en est risible.

n°16257091
Kristoph
Posté le 24-09-2008 à 10:14:24  profilanswer

Il faut savoir que la suppression de l'interconnexion s'accompagne d'une formation aux conducteurs de trains pour maitriser la signalisation de l'autre bord. Qu'il y a déjà 4 conducteurs qui testent ce mode de fonctionnement et que ça marche, et qu'ils veulent revaloriser (comme il se doit) la rémunération des conducteurs ainsi formés. Franchement, là ils gavent un peu avec leur grève :o

Ca va donner quoi quand la RATP et la SNCF va enfin se décider à supprimer la double exploitation des lignes de RER A et B ? Une guerre civile sur les rails ?

n°16257128
seabee
Posté le 24-09-2008 à 10:18:10  profilanswer

Sebastien a écrit :

CE matin la classe, descende d'escalator, un sdf qui pissait dessus sur le coté (il était sur les marches adjacentes).

La classe  [:implosion du tibia]

n°16257169
yd787878
Posté le 24-09-2008 à 10:21:07  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il faut savoir que la suppression de l'interconnexion s'accompagne d'une formation aux conducteurs de trains pour maitriser la signalisation de l'autre bord. Qu'il y a déjà 4 conducteurs qui testent ce mode de fonctionnement et que ça marche, et qu'ils veulent revaloriser (comme il se doit) la rémunération des conducteurs ainsi formés. Franchement, là ils gavent un peu avec leur grève :o

Ca va donner quoi quand la RATP et la SNCF va enfin se décider à supprimer la double exploitation des lignes de RER A et B ? Une guerre civile sur les rails ?

Disons que les conducteurs profitent de cette opportunité pour demander une augmentation de salaire  :p

Mais bon leurs méthodes sont atomiques: on arrête de bosser si on nous entend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par yd787878 le 24-09-2008 à 10:24:22
n°16257266
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2008 à 10:29:12  profilanswer

RER B terminus GdN en venant du Sud.  
Me dis que comme d'hab', vais prendre le D.  
Train annonce 24 mins plus tard :cry:
L'est parti 28 mins plus tard...

Marre, marre, marre :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16257587
Kristoph
Posté le 24-09-2008 à 11:00:55  profilanswer

yd787878 a écrit :

Disons que les conducteurs profitent de cette opportunité pour demander une augmentation de salaire  :p  

Mais bon leurs méthodes sont atomiques: on arrête de bosser si on nous entend pas.

Mais sur ce que j'ai lu, l'augmentation de salaire était déjà prévue depuis longtemps: normal vu les besoins de formation supplémentaires et donc les plus grandes responsabilités qui vont avec.

n°16257758
yd787878
Posté le 24-09-2008 à 11:16:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

Mais sur ce que j'ai lu, l'augmentation de salaire était déjà prévue depuis longtemps: normal vu les besoins de formation supplémentaires et donc les plus grandes responsabilités qui vont avec.

J'ai également lu qu'une augmentation était prévue avec une prime même, ce qui semble logique. Mais bon dans ces 2 boites, le moindre changement est synonyme de grève.

n°16258544
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-09-2008 à 12:39:34  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Oui tout est revenu à la normale.

Pas vraiment ..
Sur la partie Sud, peut être.
Sur la partie Nord, j'ai attendu mon rer une bonne demi heure.
Et bien sur, toujours pas d'interconnexion.

Au final, on a quand même le retour de rers sur la sestion Mitry Claye, mais je ne suis pas sur que ça soit un progrès par rapport à hier, parce qu'avec le service de cars, on arrivait sur le E qui fonctionne sans problème.

n°16258681
Thordax
Posté le 24-09-2008 à 13:01:41  profilanswer

Sur le monde, article intéressant du "pourquoi c'est le RER B qui morfle" :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°16258717
Talladega
Transcendance
Posté le 24-09-2008 à 13:05:45  profilanswer

Citation :

Pourtant plaide-t-on à la SNCF, l'amplitude de travail quotidienne a baissé de 5 minutes, passant de 5h55 à 5h50. En revanche, le temps de conduite a augmenté de 10 minutes par jour. Ce qui modifie les conditions de travail, protestent les syndicats qui refusent de travailler moins pour conduire plus.

L'augmentation de la charge de travail a pourtant trouvé sa traduction dans les salaires : chaque agent touchera une prime annuelle de 1000 euros. Un niveau de salaire qui les place, assure-t-on à la SNCF, pas très loin de celui des conducteurs de TGV.

1000€ de prime pour 10 minutes de plus par jour et ils font grève ??? [:mlc] Mais quelle bande d'emmerdeurs [:prozac]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16258727
Thordax
Posté le 24-09-2008 à 13:07:12  profilanswer

10 minutes x 218 = 2180 minutes = 36 heures, soit une semaine et demie en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 24-09-2008 à 13:07:23
n°16258814
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-09-2008 à 13:17:42  profilanswer

Dur cet article...

Je me demande si un jour j'arriverais à respecter un conducteur qui a fait grêve pour cette raison...
On lui demande de faire son métier, c'est à dire conduire pendant son temps de travail et il gueule...
C'est meme pas 10 minutes de présence, de plus par jour  c'est 10 minutes de conduite...

Va falloir supprimer une partie de belotte.

C'est un rêve éveillé.

Message édité par brittanywow le 24-09-2008 à 13:18:10

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16258857
yd787878
Posté le 24-09-2008 à 13:22:48  profilanswer

Talladega a écrit :

Citation :

Pourtant plaide-t-on à la SNCF, l'amplitude de travail quotidienne a baissé de 5 minutes, passant de 5h55 à 5h50. En revanche, le temps de conduite a augmenté de 10 minutes par jour. Ce qui modifie les conditions de travail, protestent les syndicats qui refusent de travailler moins pour conduire plus.

L'augmentation de la charge de travail a pourtant trouvé sa traduction dans les salaires : chaque agent touchera une prime annuelle de 1000 euros. Un niveau de salaire qui les place, assure-t-on à la SNCF, pas très loin de celui des conducteurs de TGV.

1000€ de prime pour 10 minutes de plus par jour et ils font grève ??? [:mlc] Mais quelle bande d'emmerdeurs [:prozac]

Ha mais le + beau dans tout ca c est que tu trouves des mecs sur le forum qui te disent que t'es un neuneu de te plaindre car tu réfléchis pas aux revendications des grévistes  :pt1cable:

n°16258865
Talladega
Transcendance
Posté le 24-09-2008 à 13:23:53  profilanswer

Thordax a écrit :

10 minutes x 218 = 2180 minutes = 36 heures, soit une semaine et demie en plus.

Qui reste tout de même super bien payée :D J'ai vu ton edit :o

---------------
n°16258875
Thordax
Posté le 24-09-2008 à 13:25:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Qui reste tout de même super bien payée :D J'ai vu ton edit :o

J'avais pas bien calculé, au début pour moi, un conducteur bossait 24 h par jour [:tinostar]

n°16258910
freds45
Posté le 24-09-2008 à 13:29:38  profilanswer

Talladega a écrit :

Citation :

On parie combien que campesinos va te montrer par A+B que tu n'as rien compris ? :o

---------------
n°16259009
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-09-2008 à 13:41:09  profilanswer

freds45 a écrit :

On parie combien que campesinos va te montrer par A+B que tu n'as rien compris ? :o

De ce que je comprends ils subissent une diminution de 10min de temps de branlette/attente improductive, et gagnent 5min par jour sur leurs horaires de travail.
Une prime est de plus prévue, qui compense plus que largement cette augmentation de travail qui n'en est pas une.

N'importe quel employé sensé ne peut pas être malheureux d'un tel changement. Au pire il s'en fout, mais faire grève pour ça... :spamafote:

n°16259041
yd787878
Posté le 24-09-2008 à 13:43:40  profilanswer

freds45 a écrit :

Je comprends parfaitement campesinos,  

on est trop bête de se plaindre, nous les milliers de voyageurs que nous sommes, nous devons comprendre leurs revendications, se plier en 4 pour eux en acceptant d'arriver en retard à notre travail pour qu'ils puissent voir leurs revendications acceptées! On est trop égoiste là  :pt1cable:

n°16259171
P-Y
Posté le 24-09-2008 à 13:56:32  profilanswer

Ptain quand je lis ca je suis bien content de plus etre dependant du RER B :love: :love:

Spoiler :

Condoléances pour ceux qui le prennent :sweat:

Message édité par P-Y le 24-09-2008 à 13:56:45
n°16259328
campesinos
Posté le 24-09-2008 à 14:12:12  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu as lu les motifs complètement RIDICULES de leur grève avant de sortir ça ?

Y'a rien de ridicule justement.
Ca a été expliqué dans les pages précédentes, la fin de l'interconnexion n'est pas une chose simple, Mongin le reconnaît lui même d'ailleurs. En plus des différences de fonctionnement des réseaux respectifs, la question des conséquences et compensations pour le personnel ne semble pas complètement au point, qu'en est-il du temps de trajet supplémentaire
J'imagine que les syndicats ont tirés l'alarme sociale depuis un moment pour obtenir des réponses, si les directions de la RATP et de la SNCF avaient été en mesure d'apporter les clarifications qu'ils demandent j'imagine qu'il n'y aurait pas eu grève.
Encore une fois les agents qui font grève subissent des pertes financières conséquentes, ce n'est donc pas pour le plaisir d'emmerder le monde qu'ils la font.

freds45 a écrit :

En tout cas je sais que terminer à 2h00 du mat en gare de Mitry-Claye ou St Rémy lès Chevreuse c'est pas la même chose que finir GDN.  :kaola:  
Le genre de changement que vous ne sembler pas prendre en compte et qui fait que l'agent en plus de conduire 10 minutes de plus, mettra dans bien des cas bien plus de temps pour rentrer chez lui.

n°16259335
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2008 à 14:13:00  profilanswer

gurk13 a écrit :

De ce que je comprends ils subissent une diminution de 10min de temps de branlette/attente improductive, et gagnent 5min par jour sur leurs horaires de travail.
Une prime est de plus prévue, qui compense plus que largement cette augmentation de travail qui n'en est pas une.

N'importe quel employé sensé ne peut pas être malheureux d'un tel changement. Au pire il s'en fout, mais faire grève pour ça... :spamafote:

Y'a pas eu des grèves lors des changements de modes de calcul de temps de travail/réorganisation de la productivité dans certaines usines pour les 35h ? [:transparency]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16259425
brittanywo​w
Posté le 24-09-2008 à 14:19:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Y'a pas eu des grèves lors des changements de modes de calcul de temps de travail/réorganisation de la productivité dans certaines usines pour les 35h ? [:transparency]

Bonne idée mais j'imagine pas la greve si on les met aux 35 heures.

---------------
n°16259434
Talladega
Transcendance
Posté le 24-09-2008 à 14:20:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je crois pas qu'on aie "offert" 1000€/an aux employés dans ce cas [:icon3]

---------------
n°16259503
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2008 à 14:25:18  profilanswer

campesinos a écrit :

En tout cas je sais que terminer à 2h00 du mat en gare de Mitry-Claye ou St Rémy lès Chevreuse c'est pas la même chose que finir GDN.  :kaola:  

Parce que bien évidemment, rien ne sera fait pour faire en sorte que les débuts-fins de service se fassent à GDN comme avant ?
Tu es sûr de ça ?
Sûr à 100% que une fois sur deux, tu termineras à Mitry au lieu de ton lieu habituel ?

Citation :

Le genre de changement que vous ne sembler pas prendre en compte et qui fait que l'agent en plus de conduire 10 minutes de plus, mettra dans bien des cas bien plus de temps pour rentrer chez lui.

C'est sûr que s'il prend le RER pour rentrer, entre les grèves, les pannes et les conducteurs qui jouent à la belote, il est pas près de rentrer chez lui...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16259535
brittanywo​w
Posté le 24-09-2008 à 14:28:22  profilanswer

De toute maniere le conducteur il finit pas au dépot?

---------------
n°16259568
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2008 à 14:30:51  profilanswer

Talladega a écrit :

Je crois pas qu'on aie "offert" 1000€/an aux employés dans ce cas [:icon3]

Pour certains, si [:spamafote]

---------------
n°16259586
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2008 à 14:31:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bonne idée mais j'imagine pas la greve si on les met aux 35 heures.

On les as bien mis à 40ans de cotiz sociales et y'a pas eu tant de greves que ca :o

Message édité par Oxygen3 le 24-09-2008 à 14:32:07

---------------
n°16259815
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-09-2008 à 14:48:28  profilanswer

Petit message aux conducteurs de la ligne 8 (Balard/creteil).
Il n'est pas indispensable de mettre le chauffage en septembre quand il fait deja plus de 25°c dans le metro ...
Je ne plaisante pas ça fait 3 fois que j'ai pris le métro, dans lesquelles j'ai du 2 fois partir des places assises tellement mes mollet et mes genoux chauffaient... :(
Je me demandais ce qu'il se passait mais en fait c'est juste que le chauffage fonctionnait ! Des petit grille pain en bas a coté et en dessous des places assises ... (si si ! :ouch: )
Alors pourquoi pas en hivers quand il fait très froid de novembre a février mais en Septembre ce n'est pas la peine de surchauffer les rames ...
Surtout le soir ou il fait déjà plus de 25°c vraiment ...
Gros gaspillage d'énergie qui fait transpirer les clients inutilement ... :( (Et en plus c'est pas très écolo...).

Je suppose que certains conducteurs mettent le chauffage le matin et que ceux prenne la relève oublient de l'enlever après ... :(
Voili voilou, ça parait sans doute futile ma remarque, mais ce n'est pas moi qui est commencé !
Je crois bien que la ligne 8 est la seul qui a des radiateurs dans les rames (et qui ne servent a rien vu le monde aux heures de bureaux...)

Merci !   :hello:
:jap:

Message édité par peace_angelh le 24-09-2008 à 14:50:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)