Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16259815
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-09-2008 à 14:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit message aux conducteurs de la ligne 8 (Balard/creteil).
Il n'est pas indispensable de mettre le chauffage en septembre quand il fait deja plus de 25°c dans le metro ...
Je ne plaisante pas ça fait 3 fois que j'ai pris le métro, dans lesquelles j'ai du 2 fois partir des places assises tellement mes mollet et mes genoux chauffaient... :(
Je me demandais ce qu'il se passait mais en fait c'est juste que le chauffage fonctionnait ! Des petit grille pain en bas a coté et en dessous des places assises ... (si si ! :ouch: )
Alors pourquoi pas en hivers quand il fait très froid de novembre a février mais en Septembre ce n'est pas la peine de surchauffer les rames ...
Surtout le soir ou il fait déjà plus de 25°c vraiment ...
Gros gaspillage d'énergie qui fait transpirer les clients inutilement ... :( (Et en plus c'est pas très écolo...).

 

Je suppose que certains conducteurs mettent le chauffage le matin et que ceux prenne la relève oublient de l'enlever après ... :(
Voili voilou, ça parait sans doute futile ma remarque, mais ce n'est pas moi qui est commencé !
Je crois bien que la ligne 8 est la seul qui a des radiateurs dans les rames (et qui ne servent a rien vu le monde aux heures de bureaux...)

 

Merci !   :hello:
:jap:


Message édité par peace_angelh le 24-09-2008 à 14:50:04
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 14:48:28  profilanswer
 

n°16259863
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2008 à 14:51:13  profilanswer
 

j'ai pas remarqué qu'il faisait si chaud dans la 8?
la 4 chauffe bien plus mais c'est lié à ses rames à ce qu'il parait?

n°16259887
freds45
Posté le 24-09-2008 à 14:52:53  profilanswer
 

Je suis déjà tombé plusieurs fois sur le chauffage dans des trains du RER C, alors qu'il faisait plus de 25°C dehors. Je cherche même plus à comprendre :sleep:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16260004
Nicodonald
Posté le 24-09-2008 à 15:00:35  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'ai pas remarqué qu'il faisait si chaud dans la 8?
la 4 chauffe bien plus mais c'est lié à ses rames à ce qu'il parait?


Oui freinage rhéostatique

n°16260075
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-09-2008 à 15:06:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'ai pas remarqué qu'il faisait si chaud dans la 8?
la 4 chauffe bien plus mais c'est lié à ses rames à ce qu'il parait?

 

Non la ligne 8 n'est pas chaude (sauf quand justement ils mettent le chauffage ! ça se remarque tout de suite quand il est déclenché sous ton siège !  :ouch:  )

 

Oui les lignes 4,1 et 6, 11 et 14  je crois fonctionnent avec des pneus en caoutchouc ...
A l'époque ils s'étaient aperçu que leur frottement chauffait beaucoup, ils avaient pensés les remplacer par des roues plus traditionnel en métal mais le coup était trop important, du coup ils auraient choisie d'installer des ventilateurs sur les pneus !
Voila pourquoi ses lignes sont si chaudes même l'hiver ... (l'été je n'en parle même pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 24-09-2008 à 15:16:47
n°16260092
Ben80
Go!
Posté le 24-09-2008 à 15:07:53  profilanswer
 

http://www.ad.nl/binnenland/263972 [...] rsquo.html
 
Ce fera plaisir ici:
En gros c'est une animation pour faire comprendre que dans les escaliers roulants (=roltrap), on serre a droite si on ne veut pas avancer :o

n°16260215
Xi_Thor
-_-
Posté le 24-09-2008 à 15:17:50  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

http://www.ad.nl/binnenland/263972 [...] rsquo.html
 
Ce fera plaisir ici:
En gros c'est une animation pour faire comprendre que dans les escaliers roulants (=roltrap), on serre a droite si on ne veut pas avancer :o

On devrait faire un guide de survie dans les transports en commun parisien sous forme de BD, avec toutes les bonnes pratiques à respecter et diffuser ça sur le net ... Je suis sur que ça nous éviterait un paquet d'emmerde  :o  


---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°16260784
campesinos
Posté le 24-09-2008 à 16:00:26  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Parce que bien évidemment, rien ne sera fait pour faire en sorte que les débuts-fins de service se fassent à GDN comme avant ?
Tu es sûr de ça ?
Sûr à 100% que une fois sur deux, tu termineras à Mitry au lieu de ton lieu habituel ?


 
Pourquoi ? Tu crois qu'il existe un pilotage automatique pour que le RER en gare de Mitry-Claye ?
 

n°16261338
babyboy4
Posté le 24-09-2008 à 16:44:38  profilanswer
 

slt.
Sans vouloir relancer la polémique je suis conducteur rer et j'ai une amplitude en moyenne de 7h voir 7h30. dimanche dernier j'ai commencé à 4h du mat et j'ai fini aux alentour de 12h30 donc je sais pas d'ou est tiré cet article mais c'est pas trop la réalité. sinon pour les 1000 euros de prime c'est pas tout à fait ca. il me semble que la prime est de 3 euros par jour lorsque l'on travaille sur la B avec le tronçon sud. le mecontentement de la part des agents sncf venaient il me semble de la ratp qui donnait une prime superieur a ses agents pour l'interop.
 

n°16261645
Xi_Thor
-_-
Posté le 24-09-2008 à 17:07:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

slt.
Sans vouloir relancer la polémique je suis conducteur rer et j'ai une amplitude en moyenne de 7h voir 7h30. dimanche dernier j'ai commencé à 4h du mat et j'ai fini aux alentour de 12h30 donc je sais pas d'ou est tiré cet article mais c'est pas trop la réalité. sinon pour les 1000 euros de prime c'est pas tout à fait ca. il me semble que la prime est de 3 euros par jour lorsque l'on travaille sur la B avec le tronçon sud. le mecontentement de la part des agents sncf venaient il me semble de la ratp qui donnait une prime superieur a ses agents pour l'interop.
 

C'est quoi vos horaires précisément  :??:  


---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 17:07:27  profilanswer
 

n°16261739
bpm1
Posté le 24-09-2008 à 17:13:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

slt.
Sans vouloir relancer la polémique je suis conducteur rer et j'ai une amplitude en moyenne de 7h voir 7h30. dimanche dernier j'ai commencé à 4h du mat et j'ai fini aux alentour de 12h30 donc je sais pas d'ou est tiré cet article mais c'est pas trop la réalité. sinon pour les 1000 euros de prime c'est pas tout à fait ca. il me semble que la prime est de 3 euros par jour lorsque l'on travaille sur la B avec le tronçon sud. le mecontentement de la part des agents sncf venaient il me semble de la ratp qui donnait une prime superieur a ses agents pour l'interop.
 


 
 
C'est clair moi aussi je bosse 7h ou 7h30 par jour, je ne sais pas d'où ils ont sortie les 5h50 de travail annuel.

n°16261754
$temp
Posté le 24-09-2008 à 17:14:30  profilanswer
 

bpm1 a écrit :


 
 
C'est clair moi aussi je bosse 7h ou 7h30 par jour, je ne sais pas d'où ils ont sortie les 5h50 de travail annuel.


quotidien je pense  :D


Message édité par $temp le 24-09-2008 à 17:14:43
n°16261776
bpm1
Posté le 24-09-2008 à 17:15:49  profilanswer
 

Oups, bien vue  :lol:

n°16261807
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2008 à 17:17:35  profilanswer
 

bpm1 a écrit :

 


C'est clair moi aussi je bosse 7h ou 7h30 par jour, je ne sais pas d'où ils ont sortie les 5h50 de travail annuel.

 

Je pense qu'ils font le total sur l'année et divisent par 365 :o

 

Un peu comme si tu disais à un salarié aux 35h qu'il bosse 4h par jour quoi :o


Message édité par Oxygen3 le 24-09-2008 à 17:18:11

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16261834
babyboy4
Posté le 24-09-2008 à 17:19:28  profilanswer
 

bah ca depend des journées. parfois comme demain je commence à 15h00 et je finis si tous va bien à 21h30. mais parfois je commence vers 17h30 et je fais le dernier train à 01h00 du mat.
donc c'est vrai qu'il arrive de faire des journées peu longue (minimum 6h15 qd meme) mais parfois ya des journées bcp plus longues.
sinon pour revenir sur l'interop j'ai rien contre vu qu'etant sncf ils vont aller dans des coins plutot sympa mais faut pas se voiler la face et ecouter uniquement la direction sncf. il me semble que c'etait pareil à une epoque sur la D. il y avait une releve à gdn mais elle a ete supprimé pour "améliorer" la regularité mais on voit ce que ca a donné. il y aura 1 seul avantage c que parfois il arrive qu'un conducteur soit en retard pour la releve et ca ne pourra normalement plus etre le cas. mais il y aura tjs des relèves à gdn sur la B comme il y en à sur la D, comme il y en a à ermont et auster sur la C.
mais le pire c'est que si jamais il y a un pb de circulation dans le sud et qu'un agent de mitry doit faire son dernier train de la journée et bah je peux vous dire sans trop d'erreur que le train ne sera pas fait donc est ce que c une meilleur chose que de gagner 30 sec voir 1 min max que coute la releve je suis pas sur.

n°16261850
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-09-2008 à 17:20:41  profilanswer
 

bpm1 a écrit :


 
 
C'est clair moi aussi je bosse 7h ou 7h30 par jour, je ne sais pas d'où ils ont sortie les 5h50 de travail annuel.


 
en supprimant les moments ou on fait de la presence en gare en attendant devant la machine a café le prochain train ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16261862
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-09-2008 à 17:21:26  profilanswer
 

Pourquoi le train serait pas fais?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16261867
Nicodonald
Posté le 24-09-2008 à 17:21:42  profilanswer
 

Ca a pas mis trop de temps à partir en troll, j'ai eu peur d'un relâchement


Message édité par Nicodonald le 24-09-2008 à 17:21:49
n°16261886
Xi_Thor
-_-
Posté le 24-09-2008 à 17:22:59  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

bah ca depend des journées. parfois comme demain je commence à 15h00 et je finis si tous va bien à 21h30. mais parfois je commence vers 17h30 et je fais le dernier train à 01h00 du mat.
donc c'est vrai qu'il arrive de faire des journées peu longue (minimum 6h15 qd meme) mais parfois ya des journées bcp plus longues.
...

Vous avez des temps de repos/repas de comptabilisé nan  :??:  


---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°16262154
bpm1
Posté le 24-09-2008 à 17:45:27  profilanswer
 

Non, c'est des journée continu, tu as souvent 10 ou 15 minutes entre chaque train si tout se passe bien, si il n'y a pas de retard.
 
A savoir que dans ce temps tu dois faire des essais des systèmes de sécurité sur la rame.
 

n°16262173
babyboy4
Posté le 24-09-2008 à 17:47:12  profilanswer
 

Xi_Thor a écrit :

Vous avez des temps de repos/repas de comptabilisé nan  :??:  


 
non on en a pas tout du moins en tant que conducteur de banlieue. et pour ce qui pense qu'on attend tranquillement le prochain train faut savoir qu'a paris nord il y à 9 min pour changer de bout. etant donné qu'il faut au moins 1min pour remonter le train + 5 à 6 min pour faire les essais règlementaires ca laisse qu' 1 voir 2 mins de temps libre. 1 truc con mais si tu fais 3 ou 4 trains de suite bah tu peux pas aller au toilettes entre 2.

n°16262208
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
non on en a pas tout du moins en tant que conducteur de banlieue. et pour ce qui pense qu'on attend tranquillement le prochain train faut savoir qu'a paris nord il y à 9 min pour changer de bout. etant donné qu'il faut au moins 1min pour remonter le train + 5 à 6 min pour faire les essais règlementaires ca laisse qu' 1 voir 2 mins de temps libre. 1 truc con mais si tu fais 3 ou 4 trains de suite bah tu peux pas aller au toilettes entre 2.


et si tu dois vraiment y aller tu fais comment? pas très normal ça non?

n°16262239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2008 à 17:53:29  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Non la ligne 8 n'est pas chaude (sauf quand justement ils mettent le chauffage ! ça se remarque tout de suite quand il est déclenché sous ton siège !  :ouch:  )
 
Oui les lignes 4,1 et 6, 11 et 14  je crois fonctionnent avec des pneus en caoutchouc ...
A l'époque ils s'étaient aperçu que leur frottement chauffait beaucoup, ils avaient pensés les remplacer par des roues plus traditionnel en métal mais le coup était trop important, du coup ils auraient choisie d'installer des ventilateurs sur les pneus !
Voila pourquoi ses lignes sont si chaudes même l'hiver ... (l'été je n'en parle même pas...)


Euh la 1 et la 14 ne sont pas chaudes ; ce sont les lignes les mieux ventilées de la ville :D
 
En revanche quand tu mates l'aération de la 4 tu pleures : de petits rectangles de quoi ? 40 cm sur 20 ? Faut carrément mettre sa tronche devant pour sentir un courant d'air. Le mec qui a inventé ces vitres mérite de se faire éplucher les couilles au canif rouillé.

n°16262333
bpm1
Posté le 24-09-2008 à 18:01:29  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


et si tu dois vraiment y aller tu fais comment? pas très normal ça non?


 
Si vraiment ça devient super urgent tu avise le permanent ou le poste et tu te dépêche d'aller au toilette, à savoir que si tu fais ça trop régulièrement c'est très mal vu.

n°16262405
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2008 à 18:08:30  profilanswer
 

bpm1 a écrit :


 
Si vraiment ça devient super urgent tu avise le permanent ou le poste et tu te dépêche d'aller au toilette, à savoir que si tu fais ça trop régulièrement c'est très mal vu.


genre  :o  
c'est vraiment n'importe quoi quand on y pense!

n°16262470
midnighter
Posté le 24-09-2008 à 18:15:27  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
Y'a rien de ridicule justement.
Ca a été expliqué dans les pages précédentes, la fin de l'interconnexion n'est pas une chose simple, Mongin le reconnaît lui même d'ailleurs. En plus des différences de fonctionnement des réseaux respectifs, la question des conséquences et compensations pour le personnel ne semble pas complètement au point, qu'en est-il du temps de trajet supplémentaire
J'imagine que les syndicats ont tirés l'alarme sociale depuis un moment pour obtenir des réponses, si les directions de la RATP et de la SNCF avaient été en mesure d'apporter les clarifications qu'ils demandent j'imagine qu'il n'y aurait pas eu grève.
Encore une fois les agents qui font grève subissent des pertes financières conséquentes, ce n'est donc pas pour le plaisir d'emmerder le monde qu'ils la font.
 
 


 

campesinos a écrit :


 
En tout cas je sais que terminer à 2h00 du mat en gare de Mitry-Claye ou St Rémy lès Chevreuse c'est pas la même chose que finir GDN.  :kaola:  
Le genre de changement que vous ne sembler pas prendre en compte et qui fait que l'agent en plus de conduire 10 minutes de plus, mettra dans bien des cas bien plus de temps pour rentrer chez lui.


c'est pas l'equipe de nuit qui fini à 02h00?

n°16262484
bpm1
Posté le 24-09-2008 à 18:16:57  profilanswer
 

Ca existe pas les équipe de nuit ou de jour, tu peux bosser à n'importe quel heure du jour et de la nuit, ça à l'avantage d'éviter la routine ;)

n°16262494
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2008 à 18:18:12  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Pourquoi le train serait pas fais?


 
Parce qu'il faut ramener le train au prochain conducteur, et le précédent conducteur à son lieu d'embauche [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16262623
midnighter
Posté le 24-09-2008 à 18:32:26  profilanswer
 

bpm1 a écrit :

Ca existe pas les équipe de nuit ou de jour, tu peux bosser à n'importe quel heure du jour et de la nuit, ça à l'avantage d'éviter la routine ;)


 
pas plus simple que ceux 21h30-5h45 terminent?

Oxygen3 a écrit :


 
Parce qu'il faut ramener le train au prochain conducteur, et le précédent conducteur à son lieu d'embauche [:spamafote]


 
??Ha d'accord c'est ça les incidents techniques & les train annulé alors!  :pt1cable:  
Juste le conducteur qui a pas envie de conduire & qu'il a personne pour le ramener? :whistle:  

n°16267780
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-09-2008 à 09:05:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh la 1 et la 14 ne sont pas chaudes ; ce sont les lignes les mieux ventilées de la ville :D

 

En revanche quand tu mates l'aération de la 4 tu pleures : de petits rectangles de quoi ? 40 cm sur 20 ? Faut carrément mettre sa tronche devant pour sentir un courant d'air. Le mec qui a inventé ces vitres mérite de se faire éplucher les couilles au canif rouillé.

 

Oui certe la 1 et la 14 ne sont pas chaude ... (sauf la 1 mais c'est la chaleur humaine...)
Par contre de mon point de vu les plus chaudes sont la 11 et la 4 et force est de constater que ce sont des rames à pneus...
Je suppose que des travaux d'aération ont été effectués sur la 1 et la 14, ce serait sympathique de faire de même pour la 11 et la 4 ... ;)

 

Pour ce qui est de fenêtres (petit rectangle) c'est vrai que c'est n'importe quoi, ou alors c'est fait exprès pour éviter de se taper un procès si un gamin passe par dessus ... :O  (ça me rappel certaine rame du RER A ou les petite fenetre ne peuvent s'ouvrir que d'un coté... :( ).


Message édité par peace_angelh le 25-09-2008 à 09:14:50
n°16267842
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-09-2008 à 09:19:13  profilanswer
 

C'est pas une histoire de travaux d'aération, c'est surtout que ce n'est pas du tout le même matériel roulant entre les 1,14 et les 4,11. [:petrus75]

n°16268144
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2008 à 10:04:17  profilanswer
 

Sinon c'est pas un radiateur qui rayonne pour le plaisir à côté de carrés de certaines places, c'est la chaleur dissipée par les freins :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16269812
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2008 à 13:09:04  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 
Pourquoi ? Tu crois qu'il existe un pilotage automatique pour que le RER en gare de Mitry-Claye ?
 


 
Pour le début et la fin de service des agents de conduite ne se feraient pas exactement comme aujourd'hui ?
Tu es obligé de terminer ton service dans une gare terminus ?
Je sais pas, moi, on pourrait imaginer que tu commences ton service à GDN ( comme aujourd'hui, par exemple), tu vas à Mitry, tu fais le retour jusqu'à St-Rémy, puis te reviens à GDN où tu passes le train à un autre conducteur. Pas possible, ça ? On a déjà supprimé un changement de conducteur, là...
Voire s'arranger pour que les débuts-fin de service se fassent toujours dans la zone RATP pour les conducteurs RATP et dans la zone SNCF pour les conducteurs SNCF (aux terminus à chaque fois...) ?
 
Mais bon, dans cette histoire, on a énormément de mal à comprendre le bin fondé de vos revendications parce qu'on ne connait pas votre métier. C'est quoi la journée type d'un conducteur de RER RATP sur la ligne B ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16269877
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 25-09-2008 à 13:18:34  profilanswer
 

KapweT a écrit :

C'est pas une histoire de travaux d'aération, c'est surtout que ce n'est pas du tout le même matériel roulant entre les 1,14 et les 4,11. [:petrus75]

 

Mais le fait que ce soit des pneus ça doit quand même beaucoup jouer non ?
Sur ces ligne ça sent le caoutchouc chaud bien avant d'arriver sur les quais ça doit quand même bien frotter...Et donc bien chauffer ... :(

 

Message cité 2 fois
Message édité par peace_angelh le 25-09-2008 à 13:21:27
n°16269921
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-09-2008 à 13:25:14  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


 
Mais le fait que ce soit des pneus ça doit quand même beaucoup jouer non ?
Sur ces ligne ça sent le caoutchouc chaud bien avant d'arriver sur les quais ça doit quand même bien frotter...Et donc bien chauffer ... :(
 


 
Non, ce qui chauffe à mort sur la 4, c'est le système de freinage.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16269929
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-09-2008 à 13:26:08  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Mais le fait que ce soit des pneus ça doit quand même beaucoup jouer non ?
Sur ces ligne ça sent le caoutchouc chaud bien avant d'arriver sur les quais ça doit quand même bien frotter...Et donc bien chauffer ... :(


Réponse de Shooter. :D
 
 

n°16269932
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 13:26:24  profilanswer
 

Et le fait que la ligne ne dispose d'aucune partie à l'air libre aussi...

n°16270328
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-09-2008 à 14:02:52  profilanswer
 

Pour la 6, le freinage est-il le même que pour les lignes sauna/hammam ou est-ce le fait qu'elle se situe en grande partie en extérieur qui fait qu'elle ne chauffe pas du tout? [:jean-guitou]

n°16270882
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 14:47:10  answer
 

Vous tombez souvent malades en prenant le metro ?
 
Jveux dire chopper la creve toussa ..
 
Avec tous les gens qui montent dedans ca doit etre un nid de microbes, putain. Une grippe est vite transmise [:totoz]
 
 
Sinon perso ca va, enfin jtrouve qu'il fait super chaud rien que dans la station ... alors une fois qu'on monte ... puray ... Jose meme pas deviner en été en plein rush ...
 
AHHH AU SECOURS  [:kzimir]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2008 à 14:48:45
n°16270914
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2008 à 14:49:50  profilanswer
 

Euh... non.

n°16270938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2008 à 14:52:17  profilanswer
 

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Quand la planète sera entrain d'agoniser sous les effets de la pollution, les Parisiens seront parmi les derniers survivants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)