Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15701257
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-08-2008 à 11:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais qu'il parle de la B de Toulouse, je parle de la même. [:tinostar] :jap:

La B à Paris (et toutes les lignes de RER en fait), j'ai jusqu'à présent réussi à passer au travers. Mais combien de temps cela va durer... :sweat:

Message édité par KapweT le 01-08-2008 à 11:06:33
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 11:04:40  profilanswer

n°15701276
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 11:05:58  profilanswer

brittanywow a écrit :

la B de paris elle est tout sauf réfrigérée.

C'est même un peu l'inverse d'ailleurs... Vive la rétention de chaleur par les sièges en faux cuir par les rames stationnées en plein soleil :D

Message édité par slasher-fun le 01-08-2008 à 11:06:36
n°15701290
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-08-2008 à 11:07:13  profilanswer

Erf comme toi y avais ecris paris et pour hide toulouse et surtout que je m'etais deja fais avoir par cette confusion, enfin bref [:tinostar] effectivement

Message édité par brittanywow le 01-08-2008 à 11:17:23

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15701346
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-08-2008 à 11:12:31  profilanswer

[:rofl]

En fait, je suis de Paris, mais à Toulouse pour quelques temps. :)

n°15701473
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-08-2008 à 11:22:52  profilanswer

Le Taz a écrit :

Effectivement, ce matin j'ai eu droit aussi à une rame réfrigéré, direction Poissy.
Je suis juste descendu à Nanterre Prefecture pour reprendre un RER A qui passait par Rueil; et là, le four :(

Sinon, hier soir, gros bordel sur le RER E; pas d'affichage à St Lazarre, masse de monde autour des agents de renseignements qui essayait de mettre un peu d'ordre. J'attends les annonces, comme le préconise le Mr et me recule histoire de laisser la place aux arrivants n'ayant rien entendu.  
Dans le tas, j'entends une femme raler, gueuler même, tellement le bordel que l'agent s'est mis à souffler dans son sifflet (pour appeler à l'aide ??)
Du coup, tout les gens ce sont aglutinés autour /mode voyeur, et peu de monde a entendu l'annonce du départ direction Chelles d'un E.
Le bonheur, j'ai pu m'asseoir et voir les autres transpirer :)

clairs des fois tu entend une grosse voix bien grave qui hurle des trucs dans le micro, tu te dit que ca doit etre important mais tu comprend pas un seul mot tellement le son est mauvais  [:figti]  

sinon hier l'horreur integrale sur le train de la defense :

Doubles ram pas climatisées, blindées a mort des le terminus, les gens s'engouffrent pour avoir des places...

Et la arrive un mec bien malin qui colle 2 enormes sacs de voyage... dans l'escalier! sur toute la longueur des marches et l'un derriere l'autre... donc plus aucune chance de pouvoir utiliser l'escalier... vraiement pratique.

En plus le mec pose les sacs et ce barre tu le vois plus, un poil angoissant :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 01-08-2008 à 11:26:02

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15701687
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-08-2008 à 11:43:26  profilanswer

starmindfr a écrit :

clairs des fois tu entend une grosse voix bien grave qui hurle des trucs dans le micro, tu te dit que ca doit etre important mais tu comprend pas un seul mot tellement le son est mauvais  [:figti]  

sinon hier l'horreur integrale sur le train de la defense :

Doubles ram pas climatisées, blindées a mort des le terminus, les gens s'engouffrent pour avoir des places...

Et la arrive un mec bien malin qui colle 2 enormes sacs de voyage... dans l'escalier! sur toute la longueur des marches et l'un derriere l'autre... donc plus aucune chance de pouvoir utiliser l'escalier... vraiement pratique.

En plus le mec pose les sacs et ce barre tu le vois plus, un poil angoissant :p

bi-canal j'espère?  :D  

Spoiler :

Oh allez, c'est vendredÿ quoi  ;)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15701704
brittanywo​w
Posté le 01-08-2008 à 11:44:44  profilanswer

Le dernier vers c'etait "je ne compte plus sur la ratp"  

C'est normal queje ne puisse plus faire de quote???
Je peux pas valider.

---------------
n°15701718
campesinos
Posté le 01-08-2008 à 11:45:59  profilanswer

t'es pas sur le topic dégénéré du roi Heenok alors t'es gentil tu te calmes sur les insultes à connotation raciste.  :pfff:

n°15701766
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 01-08-2008 à 11:50:11  profilanswer

Il n'y a que moi qui ai envie de massacrer les touristes dans les RER?  
Ils s'agglutinent tous dans un même wagon, se mettent à brailler pour se parler les uns les autres sans aucun respect pour les personnes qui sont à côté d'eux (ben ouais c'est dur de se parler sans hurler quand on est à un mètre l'un de l'autre) , s'installent sur les strapontins alors qu'il y a du monde [:strelok], et n'ont pas l'air de remarquer qu'ils gênent lorsqu'on veut monter/descendre.  
Et sur le RER A il y a de moins en moins de trains, il fait chaud, c'est le festival  [:alina95]  

Vivement que je parte en vacances pour aller faire ma touriste dans les transports d'un autre pays :o

n°15701813
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 11:55:28  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Mitou :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 11:55:28  profilanswer

n°15701869
Sebastien
Posté le 01-08-2008 à 12:00:55  profilanswer

bof à 7h30 le matin j'en vois que très peu et de toute je suis tellement collé le nez dans mon bouquin que des fois je rate la super fille qui me sourit en face de moi (ca m'est arrivé hier ca, je la sentais vouloir taper la discussion, mais malheureusement je suis sur la fin de mon livre c'est plus important :p)

n°15701885
koubyz
Emcee Murdah
Posté le 01-08-2008 à 12:02:48  profilanswer

Hier soir après quelques stations de RER A archi blindé, et après avoir perdu 2/3 litres de flottes en 15min, je décide d'attendre un RER à deux étages en queue de quai en plein dans les courants d'air. Hmm.  
Le miracle, un deux étages quasi vide :D
Et là le malaise. Je m'assoie tranquille, pile à côté de  3 gamines de 16/17 ans du Nord dont une qui à mon avis ne savait pas parler sans crier . Et ça pendant 8 stations. J'ai pris sur moi pour ne pas sortir un gentil " taggle danny boon !  [:di_canio] ".  

---------------
Feedback - PSN: koubyone
n°15701955
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 12:08:59  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/megaphone.gif FAUT DIRE QUE ÇA FAIT DU BRUIT UN RER AUSSI QUAND ON EST PAS HABITUÉ

Message édité par slasher-fun le 01-08-2008 à 12:09:12
n°15702024
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 12:15:01  answer

koubyz a écrit :

Hier soir après quelques stations de RER A archi blindé, et après avoir perdu 2/3 litres de flottes en 15min, je décide d'attendre un RER à deux étages en queue de quai en plein dans les courants d'air. Hmm.  
Le miracle, un deux étages quasi vide :D
Et là le malaise. Je m'assoie tranquille, pile à côté de  3 gamines de 16/17 ans du Nord dont une qui à mon avis ne savait pas parler sans crier . Et ça pendant 8 stations. J'ai pris sur moi pour ne pas sortir un gentil " taggle danny boon !  [:di_canio] ".  

hier sur la ligne 6, j'ai eu droit à la starac en live. Une dizaine de jeunes cons (17/18ans) hurlaient des chansons de merde comme s'ils étaient en soirée. Leurs portables servaient d'orchestre. Ils occupaient les 8 places.Tout le monde se foutaient de la gueule et  avait envie de les claquer. Deux des abrutis se mettaient parfois à faire des solos en gueulant encore plus fort.  

10 stations comme ça.  :(  

Au moment de sortir, tout le monde se dit "enfin débarrassé" mais non ils recommencent à hurler sur le quai encore plus fort.  

J'avais des envies de meurtre. :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 12:23:55
n°15702377
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-08-2008 à 12:52:42  profilanswer

[:cerveau ddr555] [:bien]

n°15702400
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 12:55:12  profilanswer

Tain je l'ai vu celui-là aussi...
Honnêtement ils n'ont vraiment pas honte d'afficher des trucs aussi minables.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15702435
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-08-2008 à 12:58:05  profilanswer

C'est vraiment pourri là. :/

Pourtant à une époque il y avait des trucs pas mal et originaux. Originaux dans le bon sens. [:tinostar]

n°15702513
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 01-08-2008 à 13:09:40  profilanswer

Ils s'agglutinent tous dans un même wagon, se mettent à brailler pour se parler les uns les autres sans aucun respect pour les personnes qui sont à côté d'eux (ben ouais c'est dur de se parler sans hurler quand on est à un mètre l'un de l'autre) , s'installent sur les strapontins alors qu'il y a du monde [:strelok], et n'ont pas l'air de remarquer qu'ils gênent lorsqu'on veut monter/descendre.  
Et sur le RER A il y a de moins en moins de trains, il fait chaud, c'est le festival  [:alina95]  

Vivement que je parte en vacances pour aller faire ma touriste dans les transports d'un autre pays :o

C'est ce que j'allais dire eux ils sont gentils, ce sont nous les mechants et les pires touristes du monde ... :(
http://www.guideslabalise.com/camp [...] a10689.htm

n°15702536
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 13:12:30  profilanswer

Citation :

Selon les hôteliers interrogés les français : sont réfractaires aux langues étrangères (n°1 avec 21% des votes)

Vrai :o

Citation :

sont impolis (n°2 avec 11% des votes derrière les américains)

Vrai :o

Citation :

ont un mauvais comportement général (n°3)

Pas faux :o

Citation :

sont toujours entrain de se plaindre (n°3 avec 12% des votes)

Le contraire m'aurait étonné :D

Citation :

et sont radins (n°1 !).

Economes :o

Citation :

Quelques points positifs sont tout de même à mettre en avant. Les français sont ouverts aux spécialités locales (n°3 avec 12% des votes)

Vrai :)

Citation :

et sont discrets (n°4 avec 5% des votes).

On se plaint ou on est discrets ? Faudrait savoir...

n°15702619
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 13:23:31  profilanswer

Ce genre de sondage me laisse pantois...
Refractaires aux langues étrangères ça m'étonnerait vraiment beaucoup... car quand tu vois les touristes qui achètent leur binouze au Monop' et qui sont infoutus ne serait-ce que de dire "bonjour" à la caissière, et qui en arrivent même à se plaindre que des gens dans le monde ne parlent pas anglais, c'est beau quoi.
Comme dirait l'autre, "we're in France, we talk in French, ok ? Merci".
Tandis que le Français qui débarque en Allemagne en Chine ou au Japon, si il croit qu'il va s'en tirer autrement qu'avec la langue locale ou de l'anglais il est balaise...
On ne peut pas être réfractaire, c'est une nécessité  [:airforceone]

---------------
n°15702873
peace_ange​lh
Posté le 01-08-2008 à 13:55:18  profilanswer

isofouet a écrit :

http://visio-naries.blogspot.com/2 [...] aison.html :whistle:

Citation :

" Nous avons repris le principe des climatiseurs, ainsi de petits ventilateurs placés dans le dos extraient l'air chaud, et des propulseurs alimentés au fréon sont placés au niveau des pectoraux dirigés vers les aiselles injectent l'air froid. Une sensation agréable de fraîcheur parcours alors l'utilisateur. Nous travaillons également à une version avec casque permettant une température complètement homogène."

Ne vous moquez pas le comité français en a acheté pour les JO de Pekin ! ;)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] antes-.php

Bon c'est pas exactement la même mais l'idée est là ... ;)

n°15702966
Skip'
Posté le 01-08-2008 à 14:06:29  profilanswer

Un troupeau qui hurle en allemand c'est  :love:  

Ceux qui bloquent la montée/descente, c'est même tarif que pour les non-touristes: défonçage à coup d'épaule [:prodigy]

Ouais enfin faut être un peu maso pour pas changer de wagon aussi...

n°15703006
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 14:10:57  answer

Skip' a écrit :

Ouais enfin faut être un peu maso pour pas changer de wagon aussi...

On était en heure de pointe collés comme des sardines. Difficile de descendre et remonter.

Et j'étais un peu crevé  :o

n°15703050
Skip'
Posté le 01-08-2008 à 14:15:38  profilanswer

Ah ben faut pas te plaindre alors  [:afrojojo]

n°15703067
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 14:17:49  answer

Skip' a écrit :

Ah ben faut pas te plaindre alors  [:afrojojo]

Titre tu topic

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2008 à 14:18:09
n°15703140
brittanywo​w
Posté le 01-08-2008 à 14:26:05  profilanswer

Maintenant c'est fini devant le touriste qui marche tout droit avec ca femme à sa droite et son marmot à sa gauche je ne l'esqive plus.

Je rentre de face, marre de faire de contourner des gros rougeots en short tong. Ils font pas d'effort, j'en fait plus et c'est assez comique, il te rentre littérallement dedant et s'en foute de tout, l'effet vacance sans doute.

---------------
n°15703161
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 14:27:49  profilanswer

Pourtant j'ai pas l'impression d'être aussi lourd à supporter quand je vais à l'étranger, et les "étrangers" chez eux se comportent bien... Y'a que les mal élevés qui viennent en France ptêt  :(

n°15703184
brittanywo​w
Posté le 01-08-2008 à 14:30:10  profilanswer

Amha c'est seulement qu'on remarque les touristes mal élevés, les bien élevés passent inapercu eux.
Ca doit etre pareil à l'étranger, ils remarquent que les mal élevés dans les TEC.

---------------
n°15703293
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 14:39:23  answer

peace_angelh a écrit :

J'ai entendu je ne sais plus où (à la radio je crois) qu'en Allemagne au mois de juillet / Aout la fréquence des metro/RER ne diminuait pas car ils faisait appel a des étudiants étrangers pour combler les trous ! (Bon pourquoi pas, après tout maintenant tout est automatiser les conducteurs ne sont plus là que pour fermer les portes).
Mais j'ai entendu aussi que ces même étudiants pouvaient être rappeler le reste de l'année en cas de grève pour assurer une meilleur fréquence de leur metro/RER.  :ouch:  
Je trouve l'idée excellente bien que pas applicable en France a cause des syndicats mais j'aurais bien voulu savoir si cela était vrai ... :??:  

Je crois pas que ça soit les syndicats qui bloqueraient la possibilité de prendre des jobs d'été pour conduit les métro/RER mais plus les x mois de formation qu'il faut pour apprendre à conduire les rames  [:cerveau spamafote]

n°15703318
freds45
Posté le 01-08-2008 à 14:41:10  profilanswer

Ca ne marche pas comme un train électrique, un RER :o ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15703338
campesinos
Posté le 01-08-2008 à 14:42:34  profilanswer

peace_angelh a écrit :

J'ai entendu je ne sais plus où (à la radio je crois) qu'en Allemagne au mois de juillet / Aout la fréquence des metro/RER ne diminuait pas car ils faisait appel a des étudiants étrangers pour combler les trous ! (Bon pourquoi pas, après tout maintenant tout est automatiser les conducteurs ne sont plus là que pour fermer les portes).
Mais j'ai entendu aussi que ces même étudiants pouvaient être rappeler le reste de l'année en cas de grève pour assurer une meilleur fréquence de leur metro/RER.  :ouch:  
Je trouve l'idée excellente bien que pas applicable en France a cause des syndicats mais j'aurais bien voulu savoir si cela était vrai ... :??:  

C'est de l'intox totale.
Foutre des étudiants étrangers aux commandes d'un Metro/RER...  :lol:  
Tu crois quoi, qu'il faut aucune qualification peut-être ? Que c'est un boulot ou tu contentes de pousser une manette ? Une dimension technique à dû t'échapper à mon avis.

LeKeiser a écrit :

De toute facon, je ne vois pas qu'elle est la difference entre les voyageurs de Juillet/Aout et ceux du reste de l'annee : le prix des transports est le meme (hormis la hausse hein? :D ) , le service est par contre degrade durant ces deux mois (sisi).  
Alors soit y a un tarif special ete pour faire passer la pillule, soit ils enlevent les horaires d'ete...
Dans ce sens, je suis plutot d'accord avec ScOulOu :spamafote:

Pour enlever les horaires d'été il faut des conducteurs, et qualifiés de surcroit, tu risques pas de trouver des pékins qui accepteront de se taper des formations hyper lourdes techniquement pour conduire 2 mois dans l'année. Ca veut donc dire de l'embauche permanente. Si le STIF trouve que l'offre est insuffisante ils n'ont qu'à financer pour que RATP et SNCF financent de nouveaux postes.
C'est pas gagné.

n°15703344
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2008 à 14:43:09  profilanswer

brittanywow a écrit :

Amha c'est seulement qu'on remarque les touristes mal élevés, les bien élevés passent inapercu eux.
Ca doit etre pareil à l'étranger, ils remarquent que les mal élevés dans les TEC.

Ca se tient ça...

---------------
n°15703353
brittanywo​w
Posté le 01-08-2008 à 14:43:39  profilanswer

Perso je vois plutot une question de cout.

Pour ce qui est de l'allemagne c'est différent en fonction des regions mais ou j'habite aux heures de pointes il n'y a pas de diminution de fréquence ou de taille des trains, par contre dans les bus c'est pas des étudiants, ca c'est sur.

Pour le tram je sais pas je matte pas le chauffeur.

---------------
n°15703982
cooltwan
Posté le 01-08-2008 à 15:37:19  profilanswer

Une chose est sure conduire une rame RER en idf, il n'y a pas grand chose d'automatique ...

n°15703995
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 15:38:04  profilanswer

Par contre le métro (sauf L10) ça l'est par contre :)

n°15704073
Skip'
Posté le 01-08-2008 à 15:44:07  profilanswer

Eh oh j'rigole, dredy toussa :o

n°15704106
peace_ange​lh
Posté le 01-08-2008 à 15:46:53  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est de l'intox totale.
Foutre des étudiants étrangers aux commandes d'un Metro/RER...  :lol:
Tu crois quoi, qu'il faut aucune qualification peut-être ? Que c'est un boulot ou tu contentes de pousser une manette ? Une dimension technique à dû t'échapper à mon avis.

Oui en effet qlq chose a dû m'échapper ...
Je me souviens encore de prof de techno qui disait que les conducteurs de rame ne servait qu'a fermer les portes ...  :o
Tu crois sans doute que ce sont les conducteurs qui conduisent les rames de metro ?
Je crois qu'il restait 2 ou 3 lignes effectivement il y a peu et que depuis l'accident de métro, où une rame s'est renversée car conduite trop vite (manuellement) la RATP aurait décidé d'automatiser la totalité des lignes de métro...
http://mcs.epfl.ch/webdav/site/mcs [...] risien.pdf

En effet, ce serait intéressant de savoir ce qu'ils font réellement à part fermer les portes ?

Message cité 4 fois
Message édité par peace_angelh le 01-08-2008 à 15:51:38
n°15704141
cooltwan
Posté le 01-08-2008 à 15:49:36  profilanswer

déjà faut distinguer RER et métro ça fonctionne pas pareil l'exploitation de ces matériels !

n°15704478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2008 à 16:15:55  profilanswer

peace_angelh a écrit :

En effet, ce serait intéressant de savoir ce qu'ils font réellement à part fermer les portes ?

Ils freinent et démarrent, déjà :D

n°15704520
slasher-fu​n
Posté le 01-08-2008 à 16:18:58  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je crois qu'il restait 2 ou 3 lignes effectivement il y a peu et que depuis l'accident de métro, où une rame s'est renversée car conduite trop vite (manuellement) la RATP aurait décidé d'automatiser la totalité des lignes de métro...

Pas exactement : cela fait bien longtemps que toutes les lignes de métro (sauf la 10 donc) sont automatisées. Sauf que ce système n'est qu'une aide à la conduite, et que sa disponibilité n'est pas de 100% loin de là. Les conducteurs doivent faire au moins un tour (un A/R) en manuel chaque jour, ceci ayant été décidé après l'accident mentionné plus haut (passage sur une portion de ligne dont le pilotage auto était HS, sauf que bah le conducteur devait plus trop se souvenir apparemment...).
Donc outre ouvrir et fermer les portes, le conducteur remplace le pilotage auto lorsqu'il est HS, et vérifie que personne ne se trouve sur la voie devant lui aussi...

scOulOu a écrit :

Ils freinent et démarrent, déjà :D

Même pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-08-2008 à 16:19:19
n°15704773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2008 à 16:41:46  profilanswer

Le freinage d'urgence, au moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)