Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15617132
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 20:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut visiter ? :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 20:15:36  profilanswer

n°15617273
Esska
Posté le 23-07-2008 à 20:37:59  profilanswer

Salut, tu travailles sur un domaine en particulier ?

n°15617573
philhyp
Posté le 23-07-2008 à 21:13:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oké Michel.
Mais le forum c'est un peu comme partout, si tu traites les gens de bobos ou de je ne sais quoi avec un ton divinement prétentieux et pédant, t'attends pas à ce qu'on te dise de rester, ô grand maitre de l'univers.
De toute façon ton raisonnement ne se tenait guère, maintenant perso j'étais pas prêt à en faire un plat, toi visiblement si...mais quand bien même tu devais partir.

"Oké Michel" ? t es en plein delire tu parles a qui? :??:  
tu sais Bobos ou Psychorigide je ne sais pas lequel est le plus insultant ou prétentieux et pédant, je ne m' attend  ni n 'attend rien de votre part, ni a ce que l on me dise de rester ou pas ! non mais je reve! et c est moi qui serais prétentieux et que tu appelles maitre de l univers, tu n as pas l impression d une légère inversion des roles là ? :non:  
et franchement ton final avec ton "De toute façon ton raisonnement ne se tenait guère.... bla bla bla......mais quand bien meme tu devais partir"  tu n'as pas le sentiment de te prendre pour dieu le pére et de distribuer les sentences ?  
Trop fort, du coup presque trop drole si ce n etait pas inquiétant .
tu sais quoi ? effectivement lache l' affaire,pour ma part c est maintenant plus clair je dialogue avec des oufs ou chacun perd son temps :pt1cable: , mais quand meme consultes !   :ouch:  

n°15617618
rastafia
sélavi
Posté le 23-07-2008 à 21:18:09  profilanswer

philhyp a écrit :

"Oké Michel" ? t es en plein delire tu parles a qui? :??:  
tu sais Bobos ou Psychorigide je ne sais pas lequel est le plus insultant ou prétentieux et pédant, je ne m' attend  ni n 'attend rien de votre part, ni a ce que l on me dise de rester ou pas ! non mais je reve! et c est moi qui serais prétentieux et que tu appelles maitre de l univers, tu n as pas l impression d une légère inversion des roles là ? :non:  
et franchement ton final avec ton "De toute façon ton raisonnement ne se tenait guère.... bla bla bla......mais quand bien meme tu devais partir"  tu n'as pas le sentiment de te prendre pour dieu le pére et de distribuer les sentences ?  
Trop fort, du coup presque trop drole si ce n etait pas inquiétant .
tu sais quoi ? effectivement lache l' affaire,pour ma part c est maintenant plus clair je dialogue avec des oufs ou chacun perd son temps :pt1cable: , mais quand meme consultes !   :ouch:  

T'es en train de te mettre tout le forum à dos... Essaie de calmer le jeu, ça n'en vaux pas la peine, franchement...

n°15617672
nanou_12
Posté le 23-07-2008 à 21:24:09  profilanswer

rastafia a écrit :

T'es en train de te mettre tout le forum à dos... Essaie de calmer le jeu, ça n'en vaux pas la peine, franchement...

Chuut ne le fait pas parler, il va repartir dans un discours interminable  [:alph-one]  

n°15617703
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2008 à 21:27:06  profilanswer

n°15617970
philhyp
Posté le 23-07-2008 à 21:49:36  profilanswer

rastafia a écrit :

LE FORUM a dos olala ca crains, j ai peur, non en fait je commence juste a apprecier le delire de chacun qui fini par m amuser tellement c est ouf ,mais bon certe plutot stérile, bon aller vous allez etre heureux et rester entre vous dans votre "e-world"  ou personne ne vous contredira sur aucun sujet ca va etre super consensuel et donc genial  :sarcastic: puis tes ptit copains et copines auront le sentiment d une victoire, trop delire! je sourit a l idée des futures commentaires que malheureusement je ne lirai pas , mais que vous partagerez sans doute entre vous,comme cela semble etre le seul interet que vous ayez ici  
aller a jamais mais avec plaisir... :hello:

n°15618009
philhyp
Posté le 23-07-2008 à 21:52:23  profilanswer

nanou_12 a écrit :

Chuut ne le fait pas parler, il va repartir dans un discours interminable  [:alph-one]  

bravo ! beaucoup d humour toi aussi decidement beaucoup de courage vous animes en groupe, rassure toi je fais court tu n auras pas trop de mots a lire :hello:

n°15618263
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 22:12:07  profilanswer

Ta gueule, tu soûles.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 23-07-2008 à 22:12:33

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15618300
hide
Posté le 23-07-2008 à 22:15:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ta gueule, tu soûles.

L'accent circonflexe sur le u n'est plus nécessaire depuis la réforme de 1990 [:silkana]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 22:15:06  profilanswer

n°15618355
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 22:20:23  profilanswer

hide a écrit :

L'accent circonflexe sur le u n'est plus nécessaire depuis la réforme de 1990 [:silkana]

Tu confonds avec saouler et soûler [:aloy]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15618424
hide
Posté le 23-07-2008 à 22:25:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu confonds avec saouler et soûler [:aloy]

Ha merde, je croyais que ces trois là étaient des homonymes stricts [:mareek]
Bon, après vérification sur wiktionary, la bonne orthographe dans cette situation est "saouler", visiblement [:urd]

Donc : philhyp tu saoules :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 23-07-2008 à 22:26:01

---------------
n°15618447
slasher-fu​n
Posté le 23-07-2008 à 22:27:52  profilanswer

hide a écrit :

C'est pas une réforme, c'est des recommandations, mais non obligatoires :o

n°15618469
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 22:30:14  profilanswer

hide a écrit :

Ha merde, je croyais que ces trois là étaient des homonymes stricts [:mareek]
Bon, après vérification sur wiktionary, la bonne orthographe dans cette situation est "saouler", visiblement [:urd]

Donc : philhyp tu saoules :jap:

Ne jamais consulter de dictionnaires communistes [:icon3]
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/saouler

Soûler est a priori la forme préférée :o

---------------
n°15618471
hide
Posté le 23-07-2008 à 22:30:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas une réforme, c'est des recommandations, mais non obligatoires :o

Je sais bien que ça n'est pas obligatoire, mais on appelle bien ça "réforme", que veux-tu [:mrbrelle]

FLo14 a écrit :

Le CNRS c'est également anarcho-révolutionnaire [:theorie du capot] La preuve, le gouvernement veut lui faire la peau :D
Et ton formidable dico il ne dit pas grand chose sur "souler" :o

Bref, hum.
A part ça, les travaux de Viroflay-Chatillon (tram sur pneus [:yopyopyop]) ont commencé récemment :o

Message édité par hide le 23-07-2008 à 22:32:48

---------------
n°15618569
rienderien
Posté le 23-07-2008 à 22:40:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Dico de l'académie française http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 91410865;;
Il ne trouve pas saouler.

n°15618688
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-07-2008 à 22:54:12  profilanswer

rienderien a écrit :

Dico de l'académie française http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 91410865;;
Il ne trouve pas saouler.

Si : http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 127849475;
Comme je le disais, soûler est la forme préférée et indexée.
Et le CNRTL fait appel à l'ATILF justement, donc in fine, on retombe sur la même base.

Message édité par FLo14 le 23-07-2008 à 22:54:38

---------------
n°15618797
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-07-2008 à 23:08:58  profilanswer

philhyp a écrit :

toutes les diarrhées de Philhyp depuis tout à l'heure

Bah alors, je croyais que tu devais nous quitter?  [:grandvampire]

Mais il faut croire que toi aussi tu dois avoir une petite tendance bobo pour rester parmi nous, la crème de la crème du bobo égoïste. Ou alors tu es encore moins intelligent que je ne l'imaginais. :hello:

Message édité par KapweT le 24-07-2008 à 01:28:25
n°15618964
smiley0041
Posté le 23-07-2008 à 23:26:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sauf que si justement, c'est les MI2N qui rentrent pas ;)
Et quand bien même, les Z6400 iront ailleurs une fois les NAT arrivées, dans tous les cas, c'est pas les lignes qui manquent pour recevoir des nouvelles rames :o

De toutes façons il y a le temps pour le NAT sur Saint-Lazare, il y a toutes les Z6100 de Paris Nord à remplacer d'abord :D

n°15619023
Handsome d​evil
Posté le 23-07-2008 à 23:33:26  profilanswer

philhyp a écrit :

tu sais Bobos ou Psychorigide je ne sais pas lequel est le plus insultant ou prétentieux et pédant

Histoire de poursuivre dans cette voie burlesque : selon toi, qu'est-ce qu'un bobo ? Je sais que c'est à la mode de mettre ce mot à toutes les sauces, ta définition personnelle ne fera donc pas de mal.

---------------
Zvarri !
n°15619568
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 24-07-2008 à 00:53:07  profilanswer

philhyp a écrit :

ouai c' est sur je n' ai pas utilisé de correcteur moi, mais bon disons que c' est une forme de mépris que je vous adresse, je suis ravis de voir que " la p'tite bande " ce serre les coudes comme de bons petits Ayatollahs qui on décidement une capacité d interprétation et de déformation du propos bien rodée,sans doute une habitude due aux nombreuses heures passées devant l ecran de ce forum ou les idées ne semblent devoirs aller que dans une direction de préfèrence la votre, ha ils ont l air cool et bien tollérant dans l' échanges des idees les ptits bobos et autres pseudo rastas a deux balles, une jolie facade ni plus ni moins, quant a venir "chouiner" vous concernant, c est franchement vous donner une importance que vous n' avez pas, faut pas choper le melon comme ca,  juste parce que vous etes  daccord entre vous, vous ne représentez que vous meme donc pas grand chose .
Je vous laisse vous eclater pour me repondre puisqu au final ca vous occupe , moi perso vos avis  me concernant en clair rien a foutre, il y a  d autres personnes ici et ailleur qui echangent plus simplement quant a me casser ce serra quand bon me semblera et surement pas grace a deux ou trois petit(e) bouffons et bouffonnes qui se la racontent en cercle fermé :lol:  

Sans aucun commentaire sur le contenu de tes propos, je voulais juste dire que je trouvais effarant qu'on puisse croire qu'on ne peut écrire correctement qu'avec l'aide d'un correcteur. Et ceci étant, quelqu'un pourrait-il t'offrir des apostrophes? parce que c'est assez insupportable.
Sinon, moi je suis contente quand y'a quelqu'un qui s'est mis sur le siège couloir, ça veut dire que comme ça, je serai tranquille pendant tout mon voyage sur le siège fenêtre.

Message édité par -lilith- le 24-07-2008 à 00:57:30

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15619583
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 24-07-2008 à 00:54:55  profilanswer

philhyp a écrit :

ben ouai ta remarque comfirme ce que je te dis quand je te dis que tu me lis mal, c est justement ce cas de figure dont je parle depuis le debut une personne s installe cote couloir alors q u il y a du monde, que la place a cote ( vitre ) est libre , tous ca parce que cette personne espere ne pas avoir  de passager a cote d elle en ne facilitant pas le passage a cette place ! tu n as jamais vu ce genre de situation?! tu prend vraiment les transport? ou tu es aveugle ? ou meme de mauvaise fois?  
si ma logique te deprime, c est surtout parce que tu ne comprend rien de la situation que j' explique qui est pourtant simple  et que tu fais une fixette sur mon propos que tu ne comprend pas depuis le depart, mais bon pas grave tu peux parler avec tes potes au moins vous serez tous daccord entre vous :pt1cable:    et tous le monde sera beau , tous le monde sera gentil au pays des bisounours :hello:

Et ça t'est jamais venu à l'idée que la personne se mettait sur le siège couloir parce qu'elle savait qu'elle allait descendre dans assez peu de stations et qu'il y avait de fortes probabilités que ceux qui arrivaient après sortent après elle? Mmmmh?

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15620124
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-07-2008 à 02:20:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le seul risque qu'il y a est si le train doit s'arrêter en zone de courant coupé, bah il peut pas repartir... Mais non l'éclairage fonctionne toujours (réduit) et le freinage aussi. Pour ceux qui prennent le Transilien L par exemple, ça le fait entre Bécon et Puteaux, juste avant Puteaux (dans les deux sens), et entre St Cloud et Sevres.

Entre St Cloud et Sevres, ca s'entend très bien, ca fait un "Clac" comme une porte de cloison 1ère/2ème qui se fermerait, et l'éclairage change quand on est "en roue libre".

Ca dure bien 10secondes, le train parcourt une certaine distance, à mon avis c'est vraiment pas de bol si TOUT le train s'arrête dans une zone sans jus, y'a bien une des motrices qui serait alimentée quand même non ?

Sinon ils font comment, ils font venir une motrice au fioul pour pousser ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15620427
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-07-2008 à 07:43:31  profilanswer

philhyp a été envoyé chez les [:jpa]  par application de l'amendement Cracotte 78.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15620529
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2008 à 08:38:39  profilanswer

getget a écrit :

Sinon ils font comment, ils font venir une motrice au fioul pour pousser ?

Exactement...

n°15620811
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2008 à 09:39:11  profilanswer

gilou a écrit :

philhyp a été envoyé chez les [:jpa]  par application de l'amendement Cracotte 78.
A+,

:)  

Salut,

Moi j'aimerais bien savoir si il y a de temps en temps des visites d'organisées.

---------------
Swedish master
n°15620902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 09:52:46  profilanswer

:hello: a tout le monde

dites, rassurez moi : je commence un poste, je l'ai deja dit il me semble mais j'ai pas pris mon cafe encore :D , pres du SDF, avec depart de Marcel Sembat (ligne 9). C'est toujours autant le caca, les lignes B-D-E? Paske ce matin, j'ai vu passer 4 RER B qui s'arretaient pas au SDF, un D terminus a la Gare du Nord, j'ai pris le suivant qui etait naturellement bonde. Bref, 1h30 de transport, ca commence a me faire flipper... Surtout que 1) le site de la RATP indique 1h de transport seulement ( [:cerveau branlette] ) et 2) selon ce meme site, le trafic est normal ce matin ( re [:cerveau branlette] )

bref, j'ai peur :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15620957
Sebastien
Posté le 24-07-2008 à 09:58:38  profilanswer

sur le D à GdL ils indiquaient des perturbations sur le reseau nord, mais sans plus d'informations

n°15621082
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-07-2008 à 10:14:37  profilanswer

philhyp a écrit :

une personne s installe cote couloir alors q u il y a du monde, que la place a cote ( vitre ) est libre , tous ca parce que cette personne espere ne pas avoir  de passager a cote d elle en ne facilitant pas le passage a cette place !

Je le fais très régulièrement dans le métro, voir tout le temps : je ne m'assois jamais côté fenêtre. Tout simplement parce que je suis un peu large d'épaule, et que m'assoir côté couloir me permet de me décaler et donc d'être installé confortablement, sans gêner mon éventuel voisin.
Bien évidemment, si quelqu'un veut s'assoir à côté de moi, je fais tout mon possible pour lui faciliter le passager.

EDIT : et merde, cracotte... /D

Message édité par Shooter le 24-07-2008 à 10:20:39

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15621127
poquito
Posté le 24-07-2008 à 10:18:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

dites, rassurez moi : je commence un poste, je l'ai deja dit il me semble mais j'ai pas pris mon cafe encore :D , pres du SDF, avec depart de Marcel Sembat (ligne 9). C'est toujours autant le caca, les lignes B-D-E? Paske ce matin, j'ai vu passer 4 RER B qui s'arretaient pas au SDF, un D terminus a la Gare du Nord, j'ai pris le suivant qui etait naturellement bonde. Bref, 1h30 de transport, ca commence a me faire flipper... Surtout que 1) le site de la RATP indique 1h de transport seulement ( [:cerveau branlette] ) et 2) selon ce meme site, le trafic est normal ce matin ( re [:cerveau branlette] )

Tu peux pte essayer de prendre la 13 jusque Saint Denis Porte de Paris, et ensuite un bus. Ou marcher un peu (faut compter 10 minutes pour faire Metro/SDF, ça peut être plus suivant où est ton boulot.)

n°15621249
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-07-2008 à 10:30:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Par la grande ceinture :)  
Quelques connexions sont visibles sur http://carto.metro.free.fr/documents/CartoRER.pre8.png

RER E et Réseau St Lazare sont liés par exemple en passant par le réseau Paris Nord. Pour le RER C et le RER E, y'a une ligne existante également

Han ce site!!!!!
 [:le kneu]  [:le kneu]  [:nekromanttik]  [:yopyop-]

---------------
antithéiste
n°15621257
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2008 à 10:31:14  profilanswer

La 13 ? Le pauvre :D

n°15621324
poquito
Posté le 24-07-2008 à 10:35:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La 13 ? Le pauvre :D

J'l'a prends tous les jours, en été, ça va :D
Sérieusement, je me galère pas trop avec la 13. Je monte à St Lazare et descends à St Denis porte de Paris, ok on est debout, mais on arrive largement à avoir un peu de place pour bouger (hors prb sur la ligne, là ça devient vite critique). Après faut choisir le bon wagon hein  :D

n°15621736
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-07-2008 à 11:16:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Horaires d'été particulièrement bien foutus sur ces deux lignes ... (enfin je peux parler pour le B, le D, je ne prends pas).
Si ta mission dure jusqu'en septembre, ca devrait s'améliorer à ce moment là.

En parlant d'horaires d'été, il me semble que l'année dernière, la fréquence diminuait encore plus au mois d'aout, on aura la même chose cette année ?

n°15621750
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2008 à 11:18:15  profilanswer

Tout à fait, grille d'été encore plus allégée à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 22 août (RER A et B uniquement)

n°15621752
campesinos
Posté le 24-07-2008 à 11:18:18  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Histoire de poursuivre dans cette voie burlesque : selon toi, qu'est-ce qu'un bobo ? Je sais que c'est à la mode de mettre ce mot à toutes les sauces, ta définition personnelle ne fera donc pas de mal.

Un salopiaud soit disant de gauche qui a voté Sarkozy pour déduire de son impôt le montant des intérêts de son appart ?  :D  

n°15621777
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-07-2008 à 11:21:03  profilanswer

Fréquences bien foutues sur le B...

Perso sur ma gare à partir de 9h c'est 3 trains par heure, le soir (après23h xp perso) c'est 1/2 heure d'attente (enfin hier et avant hier).

Une fois ils ont annulé le 8h45 à ma gare (au debut des horaires), ca fait pas de train entre 8h30 et 9h06.

Désolé mais je trouve pas ca bien foutu.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15621832
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 24-07-2008 à 11:25:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tout à fait, grille d'été encore plus allégée à partir de la semaine prochaine et jusqu'au 22 août (RER A et B uniquement)

[:prozac]
Va falloir prendre son mal en patience.

Vivement les vacances ..

n°15621982
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 11:40:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

c'est a dire?
moins de trains encore?? :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15621988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2008 à 11:41:21  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Horaires d'été particulièrement bien foutus sur ces deux lignes ... (enfin je peux parler pour le B, le D, je ne prends pas).
Si ta mission dure jusqu'en septembre, ca devrait s'améliorer à ce moment là.

En parlant d'horaires d'été, il me semble que l'année dernière, la fréquence diminuait encore plus au mois d'aout, on aura la même chose cette année ?

mission d' 1 an 1/2... C'etait pas le moment d'arreter les anti depresseur :cry:

---------------
n°15622065
slasher-fu​n
Posté le 24-07-2008 à 11:46:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est a dire?
moins de trains encore?? :ouch:

Wala. Exemples concret :
55 trains par sens sur le tronçon central RER A entre 7h et 10h, contre 53 la semaine prochaine
44 trains par sens sur le tronçon central RER B entre 7h et 10h15, contre 33 la semaine prochaine (suppression des trains GAEL).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)