Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15075800
smiley0041
Posté le 04-06-2008 à 01:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Les terminus de métro sont au plus loin en zone 2 tarifaire; même si géographiquement en z3 [:wlitw]  
Cf défense

C'est bien ça le problème, on ne peut pas avoir deux zones tarifaires en un même point géographique.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 01:16:14  profilanswer

n°15076117
moua
Full wormage
Posté le 04-06-2008 à 01:47:55  profilanswer

william75012 a écrit :

J'habite à Londres et 99% des machinistes rappellent les gents qui ne valident pas et attendent...
Si après quelque minutes le fraudeur est toujours dans le bus malgré la pression des autres voyageurs qui attendent le machiniste appelle la police...
Je peu te dire que maintenant c'est très très très rare de voir quelqu'un essayer de frauder...

Mouais... une fois je suis monté dans une bus londonien sans ticket car la machine était HS.

J'ai présenté un billet de 10£ au machiniste pour acheter un ticket, il n'avait pas la monnaie (moi non plus).
Il m'a donc demandé de descendre illico presto et en insistant un tout petit peut (je voulais juste acheter mon ticket...) il m'a limité insulté et a commencé à s'énerver tout en arrêtant le bus.
N'étant pas dans mon pays et ne connaissant pas ses subtilités je suis descendu (il y avait juste 2 stations).

Refuser les fraudeurs ok, mais il faut savoir aussi faire des exceptions quand la personne est de bonne foie et ne pas agir comme un robot !

Kayou a écrit :

Le A est aussi blindé  :o

La A est la ligne la de RER la plus chargé
La 1 est la ligne la de metro la plus chargé

Ces 2 lignes se suivent pourtant sur une très grande partie du parcours, et il n'y a pas de solution miracle vu la saturation des voies.

Pour augmenter la capacité de la A : rames à double étages.
Pour augmenter la capacité de la 1 : rames automatiques (ce sera d'ailleurs la première ligne de métro automatique au monde qui ne l'a pas été dès l'origine, qui plus est sans réel arrêt du service).

Concernant les zones, c'est pareil entre la 3 et la 5, la 4 et la 5, etc... surtout avec les bus.
Il faut bien délimiter à un moment, même si c'est rageant de devoir prendre une zone juste pour une station en plus.
La solution serait de payer comme les billets à l'unité/par 10 en transilien, avec des milliers de combinaisons possibles, mais bonjour la simplicité.... (déjà critiqué).

Concernant la suppression de la zone 3, voir 4, autant tout supprimer.
Mais il faudrait mécaniquement augmenter le prix de la carte orange 2 zones.
Certains trouvent injuste de payer plus alors qu'ils ont plus de transport à faire, d'autres trouvent injuste de payer plus alors qu'ils voyagent moins...

Enfin pour moi la grande "injustice" tarifaire concerne le passage en zone 1 facturé quelques 1,5€ même si on a une carte orange zone 1.
Par exemple pour aller à la défense en RER il faut payer 2,1€ même si on a une carte orange zone 1-2 déjà payé (donc juste pour une station).
Ou si l'on veut aller à marne la vallée chessy par exemple, en évitant de payer 2,1€ de plus, on dois sortir à vincenne, valider son billet, et reprendre le rer.

Si on cours très vite à certaines gares on peut éviter de payer, pour rien la zone 1 en reprenant le même RER, sinon il faut prendre le suivant, ou payer plus cher pour rester dans le même, je trouve ça ridicule.

On devrais pouvoir acheter un billet complémentaire, qui n'inclus pas les zones déjà payés sur la carte orange (c'est tout àa fait possible avec navigo en plus).

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 04-06-2008 à 01:49:03
n°15077086
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2008 à 07:45:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

je lis la vrai presse moi mossieur :o
je la paye. Bon même si avec leurs conneries de mariages, je sais pas si c'est une si bonne idée de la payer :o

+1

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15077335
freds45
Posté le 04-06-2008 à 09:22:04  profilanswer

moua a écrit :

Mouais... une fois je suis monté dans une bus londonien sans ticket car la machine était HS.

J'ai présenté un billet de 10£ au machiniste pour acheter un ticket, il n'avait pas la monnaie (moi non plus).
Il m'a donc demandé de descendre illico presto et en insistant un tout petit peut (je voulais juste acheter mon ticket...) il m'a limité insulté et a commencé à s'énerver tout en arrêtant le bus.
N'étant pas dans mon pays et ne connaissant pas ses subtilités je suis descendu (il y avait juste 2 stations).

Refuser les fraudeurs ok, mais il faut savoir aussi faire des exceptions quand la personne est de bonne foie et ne pas agir comme un robot !

A paris, tu donnerais un billet de 20€ à un chauffeur de bus pour acheter un ticket, comment tu crois qu'il réagirait ? C'est pas une banque qu'il a à côté de son tableau de bord :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15077340
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 04-06-2008 à 09:23:23  profilanswer

Bon, la A c'est vraiment que du bonheur en ce moment ..!

En plus des merdes d'hier matin, hier soir attente d'une rame 15 minutes à la Defense (je vous raconte pas la chaleur humaine  :love: )
, et ce matin... coupure de courant entre Auber et Etoile  :sweat:  

Heureusement ça été plutôt rapide, et le conducteur m'a fait rire : "Bon, on avait pas eu de problèmes aujourd'hui jusqu'à maintenant, c'était pas normal... Ah c'est bon, on m'annonce qu'on vient de payer notre facture EDF, on va pouvoir repartir.."

I  [:obiwan44] RER A

n°15077476
gugusg
Posté le 04-06-2008 à 09:48:49  profilanswer

hier soir grosse merde à massy palaiseau aussi vers 19h ... tous les écrans en mode clignotant jaune "depart retardé" (quand tu arrive ca met dans l'ambiance ...), puis apres les écrans passent en mode "ecran hors service" avant de revenir ...

un RER venant de paris s'est en suite arreté sur le mauvais quai ce qui fait que le quai deja bien encombré des gens attendant s'est retrouvé envahi, un train est finalement passé dans le bon sens mais le conducteur a attendu quasiment 2 minutes avant d'ouvrir les portes (affolement des gens à l'intérieur qui voulaient descendre ...)

quelqu'un sais ce qui s'est passé hier ?

n°15077540
hide
Posté le 04-06-2008 à 09:56:28  profilanswer

moua a écrit :

Tisséo (toute l'agglomération de Toulouse) = 105 millions de voyageurs/an
RATP = 2 666 millions de voyageurs/an, et ça n'inclus pas les lignes C/D/E et Transilien, respectivement 140/145/60 et 615 millions de voyageurs,
soit au total 3 626 millions de voyageurs, et je ne compte pas les lignes de bus qui ne sont pas exploités par la ratp.

Donc grosso modo, agglomération de paris = 35x agglomération de Toulouse en voyageurs.

Je proteste [:ohtusais] On va passer les 120Mv/an prochainement :o  

campesinos a écrit :

Pas du tout ce n'est pas ce que je dis.
J'ai dis que la RATP utilisait les données issues du Naviguo pour avoir d'autres indicateurs plus pertinents. Et que pour connaître la fréquentation de ses lignes de bus elle utilise des cellules infrarouges disposées au dessus de chaque porte qui comptabilisent le nombre de voyageurs.  
Le navigo et les autres titres de transport n'ont de tout temps jamais permis d'avoir cette information avec fiabilité. A l'époque de la carte orange par exemple, on montait dans le bus sans la valider dans les valideurs magnétiques, on la montrait simplement au conducteur, c'est une habitude qui est restée et qui empêche la pleine exploitation du navigo pour les mesures de fréquentation, d'ou la campagne active ses derniers mois pour changer cela.  

Bon, alors c'est plus ou moins fiable le comptage par Navigo ? [:ociler]

eltonio37 a écrit :

:ouch:  
OK vous êtes les plus forts
 :hello:

L'état a seulement gentiment investi pour eux à une époque [:moule_bite]

loute_93 a écrit :

par moment je m'amuse dans les articulés (PC ) a appuyer sur le 4 du coup je vois la tête des gens :heink:  via la caméra de surveillance, ça me fait rigoler (oui je sais, je suis une grosse gamine qui a rien à faire :lol: )

[:rofl] :love:

FLo14 a écrit :

Bof, Vénissieux ou Villeurbanne est c'est pas le coeur de l'agglo hein :whistle:

Heu si. C'est d'ailleurs vachement dense, surtout Vileurbanne  [:hide]  
Alors que le métro de Toulouse dessert des zones quasi pavilonnaires (j'esagère à peine) pour rejoindre des pôles "attracteurs de traffic" dispersés à cause de choix d'urbanisme des années 50-80 basés plus sur les opportunités foncières que sur la cohérence :o  

smiley0041 a écrit :

C'est fantastique tellement c'est ridicule, et toute cette merde pour pas s'endetter de 50M€ y'a 8 ans [:rofl]

Non, non.
Pour ne pas s'endetter de 90MF  [:sarko_aloy]  il y a 17 ans (quand même ! [:ofou]) on va devoir sortir 230M€ :crazy: ( + matériel roulant, indeed :o)

Bref, Baudis /Trautmann et leur dette zéro de merde [:rofl]

Oxygen3 a écrit :

Cela dit la premiere rame de serie devrait être arrivée à Pantin :o

Elle l'est, 'me semble, vue en photo sur un forum y'a pas longtemps (ou alors on m'aurait menti ? [:tchernobyll] )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15077627
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-06-2008 à 10:05:09  profilanswer

J'ai utilisé le conditionnel parce que y'en a certains qui la qualifient de troisième rame de pré-série :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15077976
yd787878
Posté le 04-06-2008 à 10:41:36  profilanswer

lehulk a écrit :

Bon, la A c'est vraiment que du bonheur en ce moment ..!

En plus des merdes d'hier matin, hier soir attente d'une rame 15 minutes à la Defense (je vous raconte pas la chaleur humaine  :love: )
, et ce matin... coupure de courant entre Auber et Etoile  :sweat:

Heureusement ça été plutôt rapide, et le conducteur m'a fait rire : "Bon, on avait pas eu de problèmes aujourd'hui jusqu'à maintenant, c'était pas normal... Ah c'est bon, on m'annonce qu'on vient de payer notre facture EDF, on va pouvoir repartir.."

I  [:obiwan44] RER A

Ce matin, incident entre Cergy Prefecture et Cergy St Christophe ---> En toute logique, ca impacte la branche Poissy qui doit attendre visiblement que les trains de Cergy passent pour pouvoir s'engager vers Maisons Laffites  :pt1cable:

C'est assez impressionnant de voir leur incapacité à cloisonner le problème et faire avancer les branches qui n'ont pas d'incidents.

Message cité 1 fois
Message édité par yd787878 le 04-06-2008 à 10:45:53
n°15078076
hide
Posté le 04-06-2008 à 10:50:12  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'ai utilisé le conditionnel parce que y'en a certains qui la qualifient de troisième rame de pré-série :D

Ok [:matleflou]

yd787878 a écrit :

Ce matin, incident entre Cergy Prefecture et Cergy St Christophe ---> En toute logique, ca impacte la branche Poissy qui doit attendre visiblement que les trains de Cergy passent pour pouvoir s'engager vers Maisons Laffites  :pt1cable:  

C'est assez impressionnant de voir leur incapacité à cloisonner le problème et faire avancer les branches qui n'ont pas d'incidents.

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en ferroviaire, toi [:transparency]  
T'as jamais songé à te présenter à la SNCF ou à la RATP pour y apporter tes compétences de star ? :sol:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 10:50:12  profilanswer

n°15078097
yd787878
Posté le 04-06-2008 à 10:53:02  profilanswer

hide a écrit :

Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en ferroviaire, toi [:transparency]
T'as jamais songé à te présenter à la SNCF ou à la RATP pour y apporter tes compétences de star ? :sol:

je veux bien ecouter les explications du maitre

Message édité par yd787878 le 04-06-2008 à 11:04:42
n°15078927
moua
Full wormage
Posté le 04-06-2008 à 12:00:23  profilanswer

freds45 a écrit :

A paris, tu donnerais un billet de 20€ à un chauffeur de bus pour acheter un ticket, comment tu crois qu'il réagirait ? C'est pas une banque qu'il a à côté de son tableau de bord :spamafote:

Ca fait un billet de ~12€... et il aurait au moins pu être indulgent plutôt que de gueuler tout de suite parce que je lui faisais perdre 10 secondes sur ses stats. :pfff:

Heureusement qu'on a pas ça à Paris, sinon plus aucun bus ne s'arrêterait 5 secondes pour nous attendre quand on essaye de rattraper un bus.

Message édité par moua le 04-06-2008 à 12:01:35
n°15079577
P-Y
Posté le 04-06-2008 à 13:10:16  profilanswer

:D je vois qu'on est d'accord.
je sais pas si c'est qu'il y a trop de photos, que c'est mal agencé ou quoi, mais y a rien a faire j'y arrive pas :/
Par contre le 20 minutes et le Metro, je les lis régulièrement.

n°15079677
freds45
Posté le 04-06-2008 à 13:18:37  profilanswer

P-Y a écrit :

:D je vois qu'on est d'accord.
je sais pas si c'est qu'il y a trop de photos, que c'est mal agencé ou quoi, mais y a rien a faire j'y arrive pas :/
Par contre le 20 minutes et le Metro, je les lis régulièrement.

Métro, j'en ai horreur : c'est imprimé sur du PQ, ça salit les mains, et ce sont des copier/coller des dépêches AFP.

---------------
n°15079696
campesinos
Posté le 04-06-2008 à 13:20:14  profilanswer

hide a écrit :

Bon, alors c'est plus ou moins fiable le comptage par Navigo ? [:ociler]

C'est fiable à 100 % pour connaitre le nombre de personnes qui valident leurs titre de transport (Métro/RER/Tram/BUS)
Plus ou moins fiable pour connaitre le nombre de personnes qui voyagent sur le Métro (pondérer par un taux de fraude)
A peine fiable pour connaitre le nombre de personnes qui voyagent sur le RER de la RATP (encore que...)
Pas du tout fiable pour connaitre le nombre de personnes qui voyagent sur les lignes de BUS. D'oû l'utilisation des cellules infrarouge pour le comptage voyageur (très fiable).

n°15079717
P-Y
Posté le 04-06-2008 à 13:23:02  profilanswer

freds45 a écrit :

Métro, j'en ai horreur : c'est imprimé sur du PQ, ça salit les mains, et ce sont des copier/coller des dépêches AFP.

C'est vrai que le papier et le format sont un peu moins bien que le 20 minutes, mais au niveau des dépeches, c'est a peu près pareil je trouve.

n°15079726
freds45
Posté le 04-06-2008 à 13:23:54  profilanswer

campesinos a écrit :

C'est fiable à 100 % pour connaitre le nombre de personnes qui valident leurs titre de transport (Métro/RER/Tram/BUS)
Plus ou moins fiable pour connaitre le nombre de personnes qui voyagent sur le Métro (pondérer par un taux de fraude)
A peine fiable pour connaitre le nombre de personnes qui voyagent sur le RER de la RATP (encore que...)
Pas du tout fiable pour connaitre le nombre de personnes qui voyagent sur les lignes de BUS. D'oû l'utilisation des cellules infrarouge pour le comptage voyageur (très fiable).

Faudra que tu expliques ça... J'ai regardé un peu, et mis à part une caméra (affichée au chauffeur), je n'ai rien vu de tel, sur 3 lignes différentes :spamafote:

---------------
n°15079739
Banzai Gok​udo
Posté le 04-06-2008 à 13:25:03  profilanswer

La solution : ne plus chercher à comprendre. Les gens bizarres, on s'en fout. On peut s'occuper que de soi. Et c'est déjà très bien.

n°15079743
freds45
Posté le 04-06-2008 à 13:25:55  profilanswer

P-Y a écrit :

C'est vrai que le papier et le format sont un peu moins bien que le 20 minutes, mais au niveau des dépeches, c'est a peu près pareil je trouve.

Sur le 20 minutes, ce ne sont pas que des copier/coller :o : la grosse majorité des articles au milieu des pages sont réécris, sans compter plusieurs rubriques (plans pour sortir, cahiers additionnels qui sont présents assez souvent, etc...)

---------------
n°15079786
P-Y
Posté le 04-06-2008 à 13:30:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Sur le 20 minutes, ce ne sont pas que des copier/coller :o : la grosse majorité des articles au milieu des pages sont réécris, sans compter plusieurs rubriques (plans pour sortir, cahiers additionnels qui sont présents assez souvent, etc...)

Ca c'est typiquement la rubrique que je zappe à chaque fois, mais après reflexion je devrais ptete m'y intéresser un peu plus :D
Sinon dans Métro j'aime bien la rubrique courrier des lecteurs et l'édito à coté (en plus de Garfield, du sudoku/mots fléchés et de l'horoscope :o)
Et pour les cahiers additionnels, y en a pas si souvent que ca...

n°15080331
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 14:13:04  answer

moua a écrit :

Enfin pour moi la grande "injustice" tarifaire concerne le passage en zone 1 facturé quelques 1,5€ même si on a une carte orange zone 1.
Par exemple pour aller à la défense en RER il faut payer 2,1€ même si on a une carte orange zone 1-2 déjà payé (donc juste pour une station).
Ou si l'on veut aller à marne la vallée chessy par exemple, en évitant de payer 2,1€ de plus, on dois sortir à vincenne, valider son billet, et reprendre le rer.

Si on cours très vite à certaines gares on peut éviter de payer, pour rien la zone 1 en reprenant le même RER, sinon il faut prendre le suivant, ou payer plus cher pour rester dans le même, je trouve ça ridicule.

On devrais pouvoir acheter un billet complémentaire, qui n'inclus pas les zones déjà payés sur la carte orange (c'est tout àa fait possible avec navigo en plus).

Je confirme le coté mal pratique (ou malhonnête) de la chose...
En plus, on est obligé d'acheter le complément dans la gare en question, impossible de le prendre ailleurs (genre à la gare de départ en zone 1)...
Je trouve que ça incite plus à la fraude qu'autre chose... Pour 1 ou 2 gares, entre descendre du RER à la gare de ta zone, acheter le billet, le composter et attendre 10 minutes le prochain RER ou sauter le portique à l'arrivée, le choix peut être vite fait...

Tant que j'y suis, je me demandais s'il y avait une majoration pour aller à l'aéroport CDG.
J'ai fait la technique n°1 (l'honnête, quoi) l'autre jour pour m'y rendre et j'ai payé plus de 7 euros pour faire Le Bourget -CDG...
Autant l'Orlyval, c'est limite, mais je l'accepte, autant pour allez à CDG, c'est que le rer B... Pas de quoi justifier une surtaxe !

n°15080346
freds45
Posté le 04-06-2008 à 14:14:22  profilanswer

J'avais déjà posé la question, et il y a une majoration (que touche ADP, et non pas la RATP) pour aller à CDG. Tu prendrais Roissybus ce serait pareil :spamafote:

---------------
n°15080413
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 14:20:17  answer

Les enfulés !
 :fou:

n°15080675
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 14:40:24  answer

Je me suis tapé une amende pour ca!
J'ai une carte orange zone 1 a 2.
Je voulais aller a Chilly mazarin RER C Zone 4,je pars de Paris

Donc je demande au guichet comment je fais pour acheter le complement de trajet zone 3 et 4  
Elle me dit"La premiere gare zone 3 c est Vitry,donc il vous faut un billet de Vitry a chilly pour couvrir les zone 3 et 4"
Ok donc j'achete ca.
Evidemment quand je veux passer les tourniquets avec mon ticket ca ne passe pas avec mon ticket 3-4,donc je lui demande comment je fais pour le composter celui ci.
"Heu j'ai pas le droit de vous le composter la,faut le composter a vitry  [:itm] "
"Hum comment je fais je descend je composte et je remonte c est ca? [:mr blue] "
"Oui voila,mais je crois qu'il s'arrete pas a vitry de toute facon  [:athor] "

Donc en gros elle me dit que faut que je dise au controleur qu'il me le composte blabla....humm ca sent l'arnaque st histoire.
Bref je prend le RER,une fois passé Vitry,qui se pointe,les controleurs évidemment.
Je lui montre ma CO pour la Zone 1-2 et l'autre billet pour le reste en disant qu'il est pas composté puisque:
-Impossible a Paris en montant du train
-Impossible entre temps puisqu'il s arrete même pas a Vitry

..."Y'aura 35€ à regler monsieur  [:hollande_heureux2] "
Donc la je m'enerve un peu,la dame au guichet m'a dit que...j'ai pris tous les billets qu'il faut...etc vous me prenez pour une pompe a fric....
"Non monsieur ,on tolere l'achat de billet pour completer les zone mais c'est pas autorisé  [:nicola 4] "
"Ha oui donc vous vous foutez vraiment de ma geulle  [:dawak] "

Bref au final,après 20 min de discution, ponctué par le controleur à chaque fin de phrase de ma part par un "Ben oui je sais bien mais y'a 35 € à régler" j'ai laché l'affaire et j'ai banqué  :pfff:  
Mais bon ca reste du vol organisé,ils doivent faire ca tout les jours  [:cerveau spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 14:42:32
n°15080759
freds45
Posté le 04-06-2008 à 14:45:37  profilanswer

Des contrôleurs sur le RER C?  [:mr groseille]

---------------
n°15080832
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 14:50:40  answer

freds45 a écrit :

Des contrôleurs sur le RER C?  [:mr groseille]

Oui le matin vers 9h30  [:cerveau sisicaivrai]  
Par 3 mais un seul qui parle,les autres regardent comment entuber  [:docteur g]

n°15081754
FRACTAL
Posté le 04-06-2008 à 16:00:13  profilanswer

C'est pour ça que dans le sens paris banlieue dès que ça devient compliqué pour acheter des billets / compléter la zone je n'achète pas de billets
du coup ça passera mieux le jour ou je me ferai controler.

enfin vive la carte imagineR dézonée le week end quand meme :)

n°15082078
campesinos
Posté le 04-06-2008 à 16:29:54  profilanswer

freds45 a écrit :

Faudra que tu expliques ça... J'ai regardé un peu, et mis à part une caméra (affichée au chauffeur), je n'ai rien vu de tel, sur 3 lignes différentes :spamafote:

Regardes bien il y en a dans tous les bus. Elles sont placées juste au dessus des portes, 3 cellules infrarouge alignées et perpendiculaire aux portes.  

n°15082255
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2008 à 16:43:15  profilanswer

J'ai remarqué ce matin que sur le A, il n'y a pas de zone 2 entre paris et la Defense.

Comme quoi les zones....

---------------
Swedish master
n°15082353
lordtomaso
Posté le 04-06-2008 à 16:51:28  profilanswer

Waow la nouvelle version du plan sur ratp.fr ça fait longtemps qu'elle est mise en place ? Ca fait bcp d'infos à la fois :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°15082546
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-06-2008 à 17:07:36  profilanswer

:heink: pourquoi tu t'es pas barré? Y'avait un flic à coté?

n°15082553
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-06-2008 à 17:08:08  profilanswer

campesinos a écrit :

Regardes bien il y en a dans tous les bus. Elles sont placées juste au dessus des portes, 3 cellules infrarouge alignées et perpendiculaire aux portes.  

ou pas :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15082597
freds45
Posté le 04-06-2008 à 17:11:34  profilanswer

+1
Rien du tout sur ceux que je prends.
Je veux bien une photo, parce que sur ce coup là... JAMAIS entendu parler de ces trucs, mis à part ce que tu dis.
edit: d'ailleurs, la seule page sur google qui fait référence à ces cellules infrarouge, c'est ce topic [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par freds45 le 04-06-2008 à 17:19:40

---------------
n°15082698
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 17:22:47  answer

yopyopyop a écrit :

:heink: pourquoi tu t'es pas barré? Y'avait un flic à coté?

Ben parcque j'étais en costar et j me voyais mal taper le sprint en sortant du train,sachant qu'en plus ils auraient eté capable de m'empecher de déscendre ou un truc du style,donc voyant que de toute facon ils étaient de mauvaise fois et qu'ils lacheraient pas un pigeon qui d'apparance à les moyens de payer j'ai laisser tombé...
D'ailleur si tu refuses de payer et que tu leur tiens tete en disant que de toute facon,t'as acheté ton billet t'es en régles,ca donne quoi ensuite?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 17:23:16
n°15082704
william750​12
Posté le 04-06-2008 à 17:23:36  profilanswer

A quoi sert le passe Navigo ????

n°15082732
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 17:25:48  answer

william75012 a écrit :

A quoi sert le passe Navigo ????

Heu à avoir un truc qui fait bip sur les tourniquet au lieu d'une carte orange en carton ...mais ca n'aurait rien changé au probléme  [:djmb]

n°15082742
william750​12
Posté le 04-06-2008 à 17:27:12  profilanswer

Il n'est pas possible de mettre de l'argent sur le passe? Ou le ticket qui aurait été validé à la sortie?

n°15082750
freds45
Posté le 04-06-2008 à 17:27:41  profilanswer

n°15082763
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 17:29:07  answer

Tu peux rajouter les zones que tu veux a ton abo mensuel en mettant la différence mais ca m'aurait couté cher pour 1 fois :D

n°15083032
smiley0041
Posté le 04-06-2008 à 17:51:52  profilanswer

Ce soir, j'ai vu la SNCF utiliser les voies supplémentaires entre Saint-Denis et Epinay-Villetaneuse pour qu'on double un train arrêté à quai qui n'était pas direct, la première fois que je voyais ça, ils commencent à réfléchir à la régulation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)