Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15083032
smiley0041
Posté le 04-06-2008 à 17:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir, j'ai vu la SNCF utiliser les voies supplémentaires entre Saint-Denis et Epinay-Villetaneuse pour qu'on double un train arrêté à quai qui n'était pas direct, la première fois que je voyais ça, ils commencent à réfléchir à la régulation :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 17:51:52  profilanswer

n°15083487
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-06-2008 à 18:33:45  profilanswer

Sinon, c'est pas 35€ que t'aurais du payer mais 21€ :o (titre non valide mais titre quand même)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15083641
campesinos
Posté le 04-06-2008 à 18:47:02  profilanswer

freds45 a écrit :

+1
Rien du tout sur ceux que je prends.
Je veux bien une photo, parce que sur ce coup là... JAMAIS entendu parler de ces trucs, mis à part ce que tu dis.
edit: d'ailleurs, la seule page sur google qui fait référence à ces cellules infrarouge, c'est ce topic [:ddr555]

Ca date pourtant pas d'hier.
C'est relativement discret mais c'est bien visible.
Et effectivement Google ne donne pas grand chose là dessus. Le seul lien que j'ai trouvé c'est un site canadien...

http://www.transport.polymtl.ca/Co [...] ignan.html

Citation :

Un système de comptage automatique des passagers peut inclure les composantes suivantes :

* Appareils de comptage (marche-pieds, senseur infra-rouge, etc.);

Je vais reprendre un bus sur une ligne que je n'utilise pas pour voir si ils y sont. D'habitude je prends toujours les même.

n°15084129
freds45
Posté le 04-06-2008 à 19:30:17  profilanswer

campesinos a écrit :

Ca date pourtant pas d'hier.
C'est relativement discret mais c'est bien visible.

Je t'assure que non :D Sur les 3 lignes que je prends habituellement, j'ai regardé exprès, et je n'ai rien vu du tout [:mr marron derriere]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15084874
Zenli
Posté le 04-06-2008 à 20:47:33  profilanswer

Rer B : incidents un  soir quasiment toutes les semaines, suppression de certaines missions aux heures de pointe (parfois + de 30min à attendre au lieu d'un rer toutes les 12min  :sleep: ), dans ces cas l'usager n'a rarement une info vocale ou les écran se mettent hs, n'affichent pas les trains comme supprimés...
Hier un boulet a oublié un truc aux Baconnets et à perturber le traffic et aujourd'hui  l'info est restée toutes la journée sur les écrans, la ratp se plaignant du désagrément qu'elle a subi  :pt1cable:  
A quand les manifs/banderolles/... d'usagers le lendemain de chaque incident?  :sweat:

n°15085324
campesinos
Posté le 04-06-2008 à 21:17:36  profilanswer

freds45 a écrit :

Je t'assure que non :D Sur les 3 lignes que je prends habituellement, j'ai regardé exprès, et je n'ai rien vu du tout [:mr marron derriere]

Bon j'ai re-vérifié les emplacements, et les cellules sont bien visibles.
Juste à l'entrée des portes, en haut, elles font environ 1 cm de diamètre et alignée par 3, placée dans un petit emplacement ovale d'environ 5 cm. Ses emplacements il y en à 3 par portes.
En gros il suffit de lever les yeux juste au moment de la montée et tu verras ses emplacements dont je parle. J'ai encore regardé sur 5 lignes différentes et ils étaient. Certains machinistes ont fait une drôle de tête en me voyant monter, regarder en haut et redescendre illico.  :D  

n°15085694
freds45
Posté le 04-06-2008 à 21:41:51  profilanswer

Ben y'en a pas sur les lignes que je prends...

---------------
n°15085738
loute_93
Posté le 04-06-2008 à 21:44:27  profilanswer

freds45 a écrit :

+1
Rien du tout sur ceux que je prends.
Je veux bien une photo, parce que sur ce coup là... JAMAIS entendu parler de ces trucs, mis à part ce que tu dis.
edit: d'ailleurs, la seule page sur google qui fait référence à ces cellules infrarouge, c'est ce topic [:ddr555]

si j'y pense demain je vous fais une photo ;)

n°15085871
freds45
Posté le 04-06-2008 à 21:53:10  profilanswer

loute_93 a écrit :

C'est peut être que certaines lignes sont équipées et d'autre non ?

---------------
n°15086088
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-06-2008 à 22:07:00  profilanswer

aujourd'hui je suis passé à Gare de Lyon, sur le quai de la ligne 1 direction Château de Vincennes (si je ne m'abuse, je ne faisais que passer pour aller au RER A). à ma droite, les voies de la ligne 1, à ma gauche, des vitres, et derrière ces vitres, une voie avec un truc qui ressemblait bigrement à un MF 67, vide, arrêté...  

étant donné qu'il n'y a que les lignes 1 et 14 qui passent à Gare de Lyon, et que ce sont deux lignes à pneu, il foutait quoi là ce MF 67 ? [:transparency]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 22:07:00  profilanswer

n°15086140
loute_93
Posté le 04-06-2008 à 22:10:04  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est peut être que certaines lignes sont équipées et d'autre non ?

oui entre autres, je sais que sur les pc on a le compteur juste au dessus de notre tête et les capteurs sont bien en haut des portes

n°15086173
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-06-2008 à 22:12:17  profilanswer

double clic a écrit :

aujourd'hui je suis passé à Gare de Lyon, sur le quai de la ligne 1 direction Château de Vincennes (si je ne m'abuse, je ne faisais que passer pour aller au RER A). à ma droite, les voies de la ligne 1, à ma gauche, des vitres, et derrière ces vitres, une voie avec un truc qui ressemblait bigrement à un MF 67, vide, arrêté...  

étant donné qu'il n'y a que les lignes 1 et 14 qui passent à Gare de Lyon, et que ce sont deux lignes à pneu, il foutait quoi là ce MF 67 ? [:transparency]

Y'a pas des rames sur pneu qui ont la même gueule que le MF67?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15086373
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-06-2008 à 22:23:36  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Y'a pas des rames sur pneu qui ont la même gueule que le MF67?

remarque, ouais, ça aurait pu être un MP 59, mais on voyait pas les roues avec les vitres... mais n'empêche, elle sert à quoi cette voie, et qu'est ce qu'une vieille rame comme ça vient faire au milieu de lignes entièrement équipées en MP 89 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 04-06-2008 à 22:24:07

---------------
n°15086834
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-06-2008 à 22:51:10  profilanswer

hide a écrit :

Heu si. C'est d'ailleurs vachement dense, surtout Vileurbanne  [:hide]  
Alors que le métro de Toulouse dessert des zones quasi pavilonnaires (j'esagère à peine) pour rejoindre des pôles "attracteurs de traffic" dispersés à cause de choix d'urbanisme des années 50-80 basés plus sur les opportunités foncières que sur la cohérence :o  

C'est peut-être dense, ça n'en reste néanmoins pas le centre [:spamafote]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15086852
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 22:52:12  answer

double clic a écrit :

remarque, ouais, ça aurait pu être un MP 59, mais on voyait pas les roues avec les vitres... mais n'empêche, elle sert à quoi cette voie, et qu'est ce qu'une vieille rame comme ça vient faire au milieu de lignes entièrement équipées en MP 89 ? :o

Bah ça doit être une voie de service la "3ème voie" de la station Gare de Lyon M1  [:cosmoschtroumpf]

n°15087006
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-06-2008 à 23:00:58  profilanswer

double clic a écrit :

Je pensais à un MP73 en fait mais c'est vrai que tout ça se ressemble.

Je sais pas à quoi elle sert cette voie. Y'a 1 an 1/2-2 ans je me souviens y avoir vu une rame du genre de celle que tu décris avec tout les sièges retirés et une inscription "Formation des conducteurs" ou quelque chose d'équivalent.

Sinon il me semble que Peugeot avait fait un coup de pub pour la sortie de la 205 (je crois) avec tout un train avec des 205 dessus qui était resté quelques semaines sur cette fameuse voie

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15087152
campesinos
Posté le 04-06-2008 à 23:09:33  profilanswer

loute_93 a écrit :

Bonne idée.
Normalement tous les bus en sont équipés.

n°15087541
freds45
Posté le 05-06-2008 à 00:07:37  profilanswer

campesinos a écrit :

Bonne idée.
Normalement tous les bus en sont équipés.

Je ferai une photo dans le mien demain, et tu verras que non :o

---------------
n°15087708
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-06-2008 à 00:37:21  profilanswer

double clic a écrit :

Quoi, les rames de la L5 ont pas le droit de venir dire bonjour aux MP89 ? :o

---------------
n°15087775
Pick Of De​stiny
Posté le 05-06-2008 à 00:49:15  profilanswer

Citation :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

J'ai mal lu... :o

Spoiler :

désolé ![:iryngael] pardon aux familles, tout ça...  http://www.pbs.org/weta/crossroads/images/content/anti-americans_two_slys.jpg

Pour en revenir au (véritable) sujet :

- pourquoi toutes les stations de métro ne s'équipent pas de vitres/murs pour éviter les suicides ?
Car payer des psy, les dégâts psychologiques, l'image du métro en général, remettre en marche tout le réseau, nettoyer la voie, tout cela compense largement le coût d'installation et d'entretien des protections, non ?

- 2cent : ma théorie pour les comportements incompréhensibles : les gens ignorent les autres, le fait qu'ils existent. On peut laisser crever quelqu'un sans broncher, laisser une personne souffrir, être en difficulté, c'est ça la joie des transports en commun, on est ensemble sans le vouloir, donc on se retrouve seul dans sa pensée, sa conception du monde, pour ne pas paniquer ! :sol:

n°15087785
Talladega
Transcendance
Posté le 05-06-2008 à 00:51:01  profilanswer

Pick Of Destiny a écrit :

- pourquoi toutes les stations de métro ne s'équipent pas de vitres/murs pour éviter les suicides ?
Car payer des psy, les dégâts psychologiques, l'image du métro en général, remettre en marche tout le réseau, nettoyer la voie, tout cela compense largement le coût d'installation et d'entretien des protections, non ?

Parce que l'argent pousse pas aux arbres ? :heink:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°15087984
moua
Full wormage
Posté le 05-06-2008 à 01:24:30  profilanswer

freds45 a écrit :

J'avais déjà posé la question, et il y a une majoration (que touche ADP, et non pas la RATP) pour aller à CDG. Tu prendrais Roissybus ce serait pareil :spamafote:

Mais contrairement au roisybus ça rentre dans les abonnements 5 zone.
Si vous faites l'A/R dans la journée il vaut mieux prendre un forfait mobilis (carte orange à la journée).

Enfin perso, surtout dans le sens Roissy>Paris, je ne prend pas de ticket à cause de ça.
Il y a déjà les taxes d'aéropots les plus élevés, des prix de 4~5€ le coca en zone international (c'est du vol, mais on a pas le choix pour s'hydrater hormis l'eau des toilettes sachant que les liquides sont interdis), etc... ça ne me donne pas envie de donner plus à ADP.
Je changerais peut être d'avis le jour ou j'en serais actionnaire.

Si t'es en règles en théorie t'a pas a d'amende...
Sinon tu peux prendre l'amende à payer plus tard (elle est plus cher....) et faire une réclamation.

n°15088305
Pick Of De​stiny
Posté le 05-06-2008 à 02:22:08  profilanswer

Talladega a écrit :

Parce que l'argent pousse pas aux arbres ? :heink:

J'en conclus qu'ils ne nettoient pas les voies, qu'ils s'en f* fichent de l'image du métro, que le personnel n'a qu'à gérer le choc psycho/émotionnel avec une bouteille de sky le soir et que les retards répétés au heures de pointe, ils s'en contre-fichent ? ...mouais c'est défendable, j'avoue ma défaite ! :D

mea culpa, j'suis trop bête/mouton :o

Message édité par Pick Of Destiny le 05-06-2008 à 02:23:02
n°15088445
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-06-2008 à 03:24:27  profilanswer

les portes palières, ça a déjà été testé et ça va être installé... mais c'est beaucoup de boulot, ça se fait pas du jour au lendemain [:spamafoote] parce que le jour où tes portes installées à l'arrache tombent en panne ou se mettent à mal fonctionner, t'es heureux :D

---------------
n°15089025
freds45
Posté le 05-06-2008 à 09:45:56  profilanswer

moua a écrit :

Mais contrairement au roisybus ça rentre dans les abonnements 5 zone.
Si vous faites l'A/R dans la journée il vaut mieux prendre un forfait mobilis (carte orange à la journée).

Sauf que ...
http://www.transilien.com/web/site [...] ts/Mobilis

Citation :

Attention : Mobilis ne permet pas d’accéder aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly. Pour joindre ces aéroports, nous vous recommandons d’opter pour Paris Visite.

---------------
n°15089807
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-06-2008 à 11:15:23  profilanswer

attitude incomprehensible ca rentre ca ? :p

Un billet de train pour l’escargot :

La SNCF va rembourser les 5,10 € exigés à un voyageur qui transportait des escargots vivants, sans billet, dans un TGV. Le contrôleur voulait qu’ils paient leur place à bord.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 05-06-2008 à 11:15:50

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15089828
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 11:17:27  answer

starmindfr a écrit :

attitude incomprehensible ca rentre ca ? :p

Un billet de train pour l’escargot

La SNCF va rembourser les 5,10 € exigés à un voyageur qui transportait des escargots vivants, sans billet, dans un TGV. Le contrôleur voulait qu’ils paient leur place à bord.

J'ai entendu ça sur France 2 hier, mais la contrôleuse n'est pas en tort, elle n'a fait qu'appliquer le règlement (concernant les animaux domestiques)  [:cosmoschtroumpf]

n°15089852
starmindfr
Posté le 05-06-2008 à 11:20:27  profilanswer

et les parents dont les enfants ont des poux, si les enfants sont au tarif reduit, les poux aussi ? :o

edit : sinon je ne suis pas sur que les escargots rentre dans la definition d' "animal domestique" :p je les classerais plutot dans la rubrique "aliments mal cuits" :)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 05-06-2008 à 11:23:13

---------------
n°15089869
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 11:22:00  answer

starmindfr a écrit :

et les parents dont les enfants ont des poux, si les enfants sont au tarif reduit, les poux aussi ? :o

C'est pas des animaux domestiques  [:cosmoschtroumpf]

n°15089870
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-06-2008 à 11:22:09  profilanswer

freds45 a écrit :

Citation :

Attention : Mobilis ne permet pas d’accéder aux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly. Pour joindre ces aéroports, nous vous recommandons d’opter pour Paris Visite.

uh ? Roissy est en zone 5, et il y a la gare RER en dessous
pour orly, l'orlyval a une tarfiufication a lacon, mais de toutes facon, il est dans aucun abonnement ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15089883
mimi305
Attention peinture fraiche
Posté le 05-06-2008 à 11:22:54  profilanswer

Oui mais l'escargot il t'il un animal domestique  :??:

n°15089894
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 11:24:09  answer

mimi305 a écrit :

Oui mais l'escargot il t'il un animal domestique  :??:

Bah dans la situation (vu que c'était un outil pédagogique pour le monsieur qui est enseignant dans une école maternelle) et selon la contrôleuse oui après  [:cosmoschtroumpf]

n°15089896
starmindfr
Posté le 05-06-2008 à 11:24:19  profilanswer

les enfants ou les escargots ?  [:figti]  

mais bon vu comme ca heureusement qu'elle a fait un prix groupé, devais avoir la flemme de les compter :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 05-06-2008 à 11:25:30

---------------
n°15089902
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-06-2008 à 11:25:06  profilanswer

kadreg a écrit :

pour orly, l'orlyval a une tarfiufication a lacon, mais de toutes facon, il est dans aucun abonnement ...

Oui mais c'est comme ca :o

Roissy n'est pas accessible par les Mobilis, mais l'est avec les TicketsJeune :love:

Vive ADP :o

---------------
n°15089905
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 11:25:16  answer

starmindfr a écrit :

les enfants ou les escargots ?  [:figti]

Les poux  [:aloy]
EDIT : De toutes je ne crois pas que les contrôleurs de la SNCF soit habilité à contrôler si tu as des poux [:cerveau ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 11:26:48
n°15089930
freds45
Posté le 05-06-2008 à 11:28:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Je l'invente pas, c'est repris du site de la SNCF :spamafote:

---------------
n°15089939
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 11:30:07  answer

Plus d'info concernant l'histoire des escargots : http://www.laprovence.com/articles [...] billet.php

n°15089944
Kayou
Posté le 05-06-2008 à 11:30:44  profilanswer

C'est bien ça le pire dans cette histoire, que ça vaille un reportage sur France 2  :pfff:  
C'est ce que je me suis dit, y a pas des choses plus intéressantes/importantes qui se passent  :o

n°15089947
freds45
Posté le 05-06-2008 à 11:30:54  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui mais c'est comme ca :o

Roissy n'est pas accessible par les Mobilis, mais l'est avec les TicketsJeune :love:

Vive ADP :o

http://www.ratp.info/informer/tari [...] cket_jeune

Citation :

Valables les samedis, dimanches ou jours fériés. Ce titre de transport n'est pas valable sur les liaisons spécifiques désservant les aéroports.

:o
Par contre, avec une carte imagine-r, ça marche le weekend :o

---------------
n°15090074
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-06-2008 à 11:42:20  profilanswer

freds45 a écrit :

http://www.ratp.info/informer/tari [...] cket_jeune

Citation :

Valables les samedis, dimanches ou jours fériés. Ce titre de transport n'est pas valable sur les liaisons spécifiques désservant les aéroports.

:o
Par contre, avec une carte imagine-r, ça marche le weekend :o

Bon. Ils ont changé alors  [:wolf019]

---------------
n°15090447
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2008 à 12:15:06  profilanswer

Elle est juste un peu conne ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)