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Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




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Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°14868793
lapattefol​le
Posté le 15-05-2008 à 11:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

5 minutes parce que ta destination est desservie par tous les RER qui passent, non ?
Moi, perso, je vais à Cergy. Si j'en rate un, j'ai au minimum 10 minutes d'attente pour le prochain, et s'il est plein lui aussi, re-10 minutes, etc... et une fois à Cergy, je dois encore prendre un bus, qui passe toutes les 20 minutes.
 
Mais sinon, oui, le RER A fonctionne dans l'ensemble plutôt pas mal vu la fréquentation. Le problème étant que le moindre petit incident prend tout de suite des proportions énormes.

LowLow a écrit :


Je te dirais comme Shooter, si tu dis ça c'est que tu ne fréquente que le tronçon central...
Et là forcément tu t'en fout que les RER ai 10-15 min de retard ou soit pleins... pour toi y'a pleins de trains à la queue-leu-leu, point barre...
Mais penses à ceux qui sont au bout des branches !!!


:jap:

mood
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Posté le 15-05-2008 à 11:40:21  profilanswer
 

n°14868834
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-05-2008 à 11:45:18  profilanswer
 

C'est pas evident qu'il faille plus de temps pour sortir sur une rame 2 niveaux ?
 
En tout cas moi je ne me leve pas au moment de l'ouverture des portes.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 15-05-2008 à 11:51:50

---------------
Swedish master
n°14868881
bpm1
Posté le 15-05-2008 à 11:50:24  profilanswer
 

Je n'ai pas remarqué de perte de temps à quai avec les rames 2 niveau.

n°14868922
lapattefol​le
Posté le 15-05-2008 à 11:55:32  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

C'est pas evident qu'il faille plus de temps pour sortir sur une rame 2 niveaux ?

 

En tout cas moi je ne me leve pas au moment de l'ouverture des portes.


Et ben tu devrais :o
Je trouve ça un peu gonflant de laisser passer les mecs qui veulent se rapprocher de la porte avant l'arrêt du train.
(Mais c'est toujours un bonheur de les voir passer à deux doigts de se gaufrer sur le dernier coup de frein [:afrojojo]

 

En grosse affluence je dirais que tu ne gagnes rien à te lever avant, puisque tu vas juste pouvoir faire un pas dans l'allée.

 

Mais effectivement je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être plus lent, avec les escaliers, le monde plus important...
Mais c'est pas au point des rames 5600 ou 20500 qui ont une porte tous les 10 m. Tu mets beaucoup de monde dedans mais là ça prend 15 plombes à remplir (cf RER D à GdL le soir [:ddr555]).


Message édité par lapattefolle le 15-05-2008 à 11:58:05
n°14868941
yd787878
Posté le 15-05-2008 à 11:57:06  profilanswer
 

Hier soir vers 18H50, a Nanterre Préfecture:

 

30 min d attentes en gare sur le RER A qui allait vers Poissy.

 

Au bout de 25 min, un mec au micro a la présence d'esprit d'expliquer ce qu'il se passe: "Bonsoir, nous attendons un conducteur pour amener le train à Poissy".

 

===> La SNCF n'est pas capable de prévoir un conducteur pour faire 5 stations? c'est dingue

 

5 min plus tard, le conducteur SNCF arrive, et fait une annonce: "Suite à de fortes perturbations, nous essuyons de gros retards"

 

Le mec ne s'est meme pas excusé. Bon passons. Vu qu'on stationnait depuis 30 min, il ne pouvait pas y avoir de trains devant nous qui nous fasse ralentir, je me suis dit "ouais il va bombarder entre chaque stations".

 

Resultat: départ hyper lent de Nanterre, on a roulé au pas jusqu'à houilles/carrieres, et pas franchement très vite jusqu'au terminus.

 

Je comprends pas bien pourquoi le train ne roulait pas au maximum autorisé vu que rien ne pouvait encombrer la voie.


Message édité par yd787878 le 15-05-2008 à 11:58:21
n°14869024
bpm1
Posté le 15-05-2008 à 12:07:55  profilanswer
 

En faite ce qui se passe à cette heure à nanterre c'est que le conducteur de réserve à déjà du aller faire un autre train (si c'est le bordel comme souvent).
 
Donc le conducteur qui devait faire ton train en fait d'autre dans la journée, il suffit qu'il est prit 30 minute de retard sur son train d'avant (par ex: possy - nanterre) il ne peut pas être à l'heure au départ de ton train Nanterre- poissy.
 
Tout le monde est au courant (STIF, SNCF,RATP) mais comme la SNCF veut de la productivité elle laisse en général 15 minutes au conducteur entre chaque train a Nanterre, ce qui fait qu'au moindre retard supérieur à 15 minutes le conducteur ne peut pas faire son train suivant à l'heure au départ de Nanterre.
 
La solution serait de mettre conducteur de réserve en plus mais bon ça c'est pas moi qui décide.
 
Ca m'a toujours énervé quand ça m'arrive de voir le train sécher à quai alors que les gens n'ont qu'une envie, rentrer le plus rapidement possible chez eux. :(

n°14869517
yd787878
Posté le 15-05-2008 à 13:14:09  profilanswer
 

bpm1 a écrit :

En faite ce qui se passe à cette heure à nanterre c'est que le conducteur de réserve à déjà du aller faire un autre train (si c'est le bordel comme souvent).
 
Donc le conducteur qui devait faire ton train en fait d'autre dans la journée, il suffit qu'il est prit 30 minute de retard sur son train d'avant (par ex: possy - nanterre) il ne peut pas être à l'heure au départ de ton train Nanterre- poissy.
 
Tout le monde est au courant (STIF, SNCF,RATP) mais comme la SNCF veut de la productivité elle laisse en général 15 minutes au conducteur entre chaque train a Nanterre, ce qui fait qu'au moindre retard supérieur à 15 minutes le conducteur ne peut pas faire son train suivant à l'heure au départ de Nanterre.
 
La solution serait de mettre conducteur de réserve en plus mais bon ça c'est pas moi qui décide.
 
Ca m'a toujours énervé quand ça m'arrive de voir le train sécher à quai alors que les gens n'ont qu'une envie, rentrer le plus rapidement possible chez eux. :(


 
Merci pour cette explication, je comprends mieux.
 
J'en conclus quand même que la SNCF est la source de beaucoup de problèmes sur la ligne A. Car vu que le train reste à quai, cela bloque une voie entière (et donc les trains derrieres...).
 
Mais cela n'explique toujours pas l'allure tres lente du train apres le départ de Nanterre. Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de trains devant?? (avec 30 min d arret à Nanterre, ca a du laisser pas mal de temps pour libérer les voies). Donc pourquoi les trains roulent quand meme hyper lentement?

n°14869662
bpm1
Posté le 15-05-2008 à 13:27:58  profilanswer
 

En faite plus de la moitié du retard sur cette ligne se passe dans le tronçon centrale (trop de trains à peu d'intervalle) au moindre problème et c'est le bordel et le retard se répercute sur toute la ligne.
 
Ce qui petit à petit amène à des situations comme tu l'as vécu.
 
Maintenant le mieux serait de supprimer l'interconnexion (ce n'es que mon avis).
 
Ensuite pour expliquer pourquoi ton train à rouler doucement en sortant de nanterre. Comme le train dans lequel tu étais est partie en retard de nanterre, il n'était plus dans sont sillon, ce qui fait qu'un train venant de saint lazare et en direction de Cergy qui lui est passé à l'heure prévu lui est passé devant. Donc ton train à été obligé de rouler doucement pour laisser passer le train en provenance de saint lazare.

n°14869672
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2008 à 13:28:39  profilanswer
 

yd787878 a écrit :

J'en conclus quand même que la SNCF est la source de beaucoup de problèmes sur la ligne A. Car vu que le train reste à quai, cela bloque une voie entière (et donc les trains derrieres...).


 
La suppression de cette put*** de bor**** de mer**** d'interconnexion devient de plus en plus urgente, quand même.
 

Citation :

Mais cela n'explique toujours pas l'allure tres lente du train apres le départ de Nanterre. Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de trains devant?? (avec 30 min d arret à Nanterre, ca a du laisser pas mal de temps pour libérer les voies). Donc pourquoi les trains roulent quand meme hyper lentement?


 
Y'a le viaduc qui doit forcément être passé à vitesse réduite, mais effectivement, ça n'explique pas pourquoi certains trains roulent à 2 à l'heure pendant 50% du trajet.
Ceci étant dit, il y a certaines portions de rails qui sont partagées par les trains de St-Lazarre, donc ça peut aussi expliquer certains ralentissements.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14873555
RoY_Mike
Posté le 15-05-2008 à 18:42:31  profilanswer
 

C'est un peu HS mais je voulais savoir un truc.
 
Vous parlez toujours d'un bordel monstre sur la ligne 13 mais c'est partout ou sur des sections spécifiques ?


---------------
Yeah Yeah || 9.RoY
mood
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Posté le 15-05-2008 à 18:42:31  profilanswer
 

n°14874041
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-05-2008 à 19:50:35  profilanswer
 

Sur la voie 13, c'est surtout le tronçon entre Saint Lazare et La Fourche qui est hyper bondé.
 
Je le sais parce que j'ai travaillé à Clichy en venant de Auber/Havre Caumartin. Au début, je prenais la 3 pour une station jusqu'à Saint Lazare, et c'était la foule sur le quai et dans les rames. Puis, j'ai pris un itinéraire un peu plus long, par la 9 de Auber/Havre Caumartin à Miromesnil, puis la 13 vers le nord. De Miromesnil à Saint Lazare, ça allait.
 
Pour résoudre ce problème, je ne crois pas que l'on puisse rajouter des métros, parce qu'il y en a déjà beaucoup. Mettre des métros à étages ou plus de wagons nécessiterait beaucoup de modifications.
 
Par contre, il y aurait une solution faisable :
 
* Percer une voix parallèle entre La Fourche et Saint Lazare, pour avoir deux lignes distinctes. Il y a déjà deux voix distinctes à partir de La fourche, donc ce ne serait pas une modification énorme. Ce doublement de la voix entre Saint Lazare et La Fourche a d'ailleurs été déjà demandé plusieurs fois.
 
Le trafic sur ce tronçon pourrait aussi être allégé un peu si on prolongeait les lignes qui s'arrêtent à Saint Lazare actuellement.

n°14874086
r1-bo
Posté le 15-05-2008 à 19:56:22  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Sur la voie 13, c'est surtout le tronçon entre Saint Lazare et La Fourche qui est hyper bondé.
 
Je le sais parce que j'ai travaillé à Clichy en venant de Auber/Havre Caumartin. Au début, je prenais la 3 pour une station jusqu'à Saint Lazare, et c'était la foule sur le quai et dans les rames. Puis, j'ai pris un itinéraire un peu plus long, par la 9 de Auber/Havre Caumartin à Miromesnil, puis la 13 vers le nord. De Miromesnil à Saint Lazare, ça allait.
 
Pour résoudre ce problème, je ne crois pas que l'on puisse rajouter des métros, parce qu'il y en a déjà beaucoup. Mettre des métros à étages ou plus de wagons nécessiterait beaucoup de modifications.
 
Par contre, il y aurait une solution faisable :
 
* Percer une voix parallèle entre La Fourche et Saint Lazare, pour avoir deux lignes distinctes. Il y a déjà deux voix distinctes à partir de La fourche, donc ce ne serait pas une modification énorme. Ce doublement de la voix entre Saint Lazare et La Fourche a d'ailleurs été déjà demandé plusieurs fois.
 
Le trafic sur ce tronçon pourrait aussi être allégé un peu si on prolongeait les lignes qui s'arrêtent à Saint Lazare actuellement.


Entre Montparnasse et St lazare c'est hyper blindé aussi :o
Et meme generalement avant montparnasse c'est deja méga blindé.

n°14874288
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-05-2008 à 20:23:16  profilanswer
 

On peut reprocher ce qu'on veut aux transports, le problème restera toujours la concentration des sociétés dans un certain département de l'ouest parisien, laquelle est en train de prendre de l'ampleur sur ce que j'ai pu entendre sur les quelques déménagements de sièges sociaux (dont le Fret SNCF si je ne m'abuse).

n°14874343
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-05-2008 à 20:29:31  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Entre Montparnasse et St lazare c'est hyper blindé aussi :o
Et meme generalement avant montparnasse c'est deja méga blindé.

 

j'adore lire des absurdités pareilles :o

 

et entre Saint Fargeau et Gambetta aussi c'est méga blindé ?

 

Contrairement à d'autres lignes (RER A :o) j'ai jamais eu aucun pb à prendre la 13 entre St Lazare et Place de Clichy (et au delà)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 15-05-2008 à 20:30:38

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14874369
freds45
Posté le 15-05-2008 à 20:32:25  profilanswer
 

Je le prends parfois à Chatillon, et j'ai jamais eu de pb pour monter dans un métro :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14874492
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-05-2008 à 20:47:38  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Mais ça rejoint ce que je dit :
Même en dehors de Paris si il ne mettent que des rames à 2 niveau je suis persuadé qu'il y en aura moins souvent car il peuvent contenir plus de monde ... (Toujours par soucis de "rentabilité" je suppose ...) Donc encore plus d'attente pour les usagers... :(


Un peu comme quand le T2 est passé aux rames doubles...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14874662
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2008 à 20:59:59  profilanswer
 

Putain les mecs trouvent à se plaindre qu'on augmente la capacité des rames, j'hallucine [:ula]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14875925
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-05-2008 à 22:10:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Putain les mecs trouvent à se plaindre qu'on augmente la capacité des rames, j'hallucine [:ula]


Quand l'augmentation de la capacité s'accompagne d'une diminution de la fréquence oui je trouve ça moyen :/


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14876263
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2008 à 22:30:49  profilanswer
 

Et pourquoi pas un système de "télécabine", en fait, sur le tronçon central du A ? :D
Des petites cabines à la queue leu leu, qui avancent "au pas" dans les atstions (avec une zone de descente et une zone de montée) et qui accélèrent en dehors des stations. On aurait ainsi un mouvement continu sur tout la ligne.
Et on laisse les trains classiques au delà de la Défense et Vincennes.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14876326
chris500
Posté le 15-05-2008 à 22:33:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :

:love: ça faisait longtemps :o
Enfin, il s'agit de la sncf, et non pas de la ratp [:aloy]


 

bpm1 a écrit :


 
 
ET encore, c'est seulement la FGAAC, donc je suis pas certains que ce soit super suivi par les conducteurs.  :o  
 
 


 
You win  :D  
 

Citation :

Retraites: 3 syndicats de la RATP appellent à la grève le 22 mai
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b6525.html
AFP - Jeudi 15 mai, 13h08
 
PARIS (AFP) - Trois syndicats de la RATP sur huit, dont le premier, la CGT, ainsi que FO et la CFDT, appellent les agents à la grève pour les retraites le 22 mai, date d'une mobilisation unitaire des confédérations syndicales sur ce thème, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.
 
Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC d'Air France ainsi que la Fgaac (autonomes), deuxième syndicat chez les conducteurs de la SNCF, ont annoncé mercredi une grève pour les retraites le 22 mai, date d'une mobilisation unitaire des confédérations syndicales sur ce thème.
 
Les syndicats d'Air France appellent "tous les salariés" à "se mobiliser et à participer massivement aux manifestations organisées dans leur région pour la journée d'action du 22 mai".
 
"A Air France, comme dans toutes les entreprises françaises, on constate une augmentation importante de la pénibilité. (...) La date de départ à la retraite doit prendre en compte cette usure pour la corriger à travers des dispositifs de départs anticipés et permettre ainsi un temps de retraite égal pour tous", ajoutent les syndicats. Une porte-parole de la compagnie a indiqué mercredi après-midi à l'AFP qu'"aucun préavis n'a encore été déposé".
 
Concernant la SNCF, la Fgaac "rejette en bloc les mesures annoncées" concernant "l'allongement confirmé par le gouvernement de la durée de cotisation portée à terme à 41 ans".
 
Le 29 avril, les cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) étaient convenus de cette "journée nationale interprofessionnelle d'action et de manifestations" le 22 mai "pour la défense de la retraite solidaire". Le lendemain, l'union syndicale Solidaires (Sud), l'Unsa (autonomes) et la FSU, premier syndicat de la Fonction publique d'Etat, avaient rejoint cet appel.
 
Le gouvernement reste inflexible sur l'augmentation progressive d'ici 2012 de la durée de cotisation à 41 ans pour une retraite à taux plein.


 

Citation :

Appel général à la grève à la SNCF le 22 mai
http://fr.news.yahoo.com/ap/200805 [...] 633fe.html
AP - Jeudi 15 mai, 12h14
 
PARIS - L'ensemble des fédérations de cheminots appellent à la grève le 22 mai à la SNCF dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle contre les modalités de réforme des retraites, a-t-on appris jeudi auprès de FO et de la CFDT.
 
La Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC, syndicat catégoriel des conducteurs de trains) avait lancé mercredi soir son propre appel à la grève pour le 22 mai.
 
De leur côté, les fédérations de cheminots CGT, FO, CFDT, CFTC, Sud-Rail, UNSA et CGC ont décidé jeudi et de manière unitaire d'appeler les cheminots à cesser le travail le 22 mai avec deux thèmes de revendications: les retraites et l'emploi, a-t-on indiqué de source syndicale.
 
Dans les transports, plusieurs syndicats d'Air France ont eux aussi appelé à cesser le travail le 22 mai. Par ailleurs, on précisait de source syndicale que des préavis de grève sont également en préparation à la RATP.
 
Le 29 avril dernier, les cinq grandes confédérations syndicales (CFDT, CGC, CFTC, CGT et FO) ont appelé l'ensemble des salariés du public comme du privé à une journée d'action et de manifestations interprofessionnelles le 22 mai.
 
Les syndicats dénoncent notamment la volonté du gouvernement d'allonger à nouveau la durée de cotisations, qui doit passer progressivement de 40 à 41 ans entre 2009 et 2012, pour pouvoir bénéficier d'une retraite à taux plein. AP


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°14878469
Talladega
Transcendance
Posté le 16-05-2008 à 01:13:31  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Quand l'augmentation de la capacité s'accompagne d'une diminution de la fréquence oui je trouve ça moyen :/


Que tu aies 1 train de 5000 personnes toutes les 5 minutes, ou un de 10000 toutes les 10 minutes, je vois pas ou est la différence
D'autant plus que c'est quand même un peu en rajouter de dire que le temps d'entrée/sortie apporte plus d'emmerdes que la capacité supplémentaire [:kapukapu] Une MS61 à bloc c'est pas non plus la panacée pour sortir.
D'autant plus que encore une fois, y'a pas que Nanterre - Vincennes sur le A [:icon3] sur chessy, la fréquence est pas diminuée par les mi2n, mais la capacité augmente, et c'est bien cool :love:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°14880450
r1-bo
Posté le 16-05-2008 à 11:12:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Je le prends parfois à Chatillon, et j'ai jamais eu de pb pour monter dans un métro :o


Normal c'est le debut de la ligne :D

n°14880455
r1-bo
Posté le 16-05-2008 à 11:13:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
j'adore lire des absurdités pareilles :o
 
et entre Saint Fargeau et Gambetta aussi c'est méga blindé ?
 
Contrairement à d'autres lignes (RER A :o) j'ai jamais eu aucun pb à prendre la 13 entre St Lazare et Place de Clichy (et au delà)


J'y habite et je le prend tout les jours :o (porte de vanves)

n°14880585
freds45
Posté le 16-05-2008 à 11:27:52  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Normal c'est le debut de la ligne :D


Je réagissais à :

Citation :

Et meme generalement avant montparnasse c'est deja méga blindé.


:o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14880671
slayer95
Posté le 16-05-2008 à 11:37:18  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Que tu aies 1 train de 5000 personnes toutes les 5 minutes, ou un de 10000 toutes les 10 minutes, je vois pas ou est la différence
D'autant plus que c'est quand même un peu en rajouter de dire que le temps d'entrée/sortie apporte plus d'emmerdes que la capacité supplémentaire [:kapukapu] Une MS61 à bloc c'est pas non plus la panacée pour sortir.
D'autant plus que encore une fois, y'a pas que Nanterre - Vincennes sur le A [:icon3] sur chessy, la fréquence est pas diminuée par les mi2n, mais la capacité augmente, et c'est bien cool :love:


 
 
Ça ne changerait rien si les gens sortaient des bureaux en flux continue, hors c'est loin d'être le cas, si en plus tu espaces les trains et leur desserte ça peut vite devenir la merde.
Imaginons que les bureaux se vide et que 2500 personnes arrivent pour aller sur cergy à 17h05 et que ton train est parti à 17h03, tu vas vite cumulé les surplus.

n°14881398
fabetal
Posté le 16-05-2008 à 12:56:08  profilanswer
 

le tronçon à problème sur la 13 ? facile: le matin, dès Basilique de Saint-Denis (qui n'est que la 1ère station après le terminus ...), ya plus une seule place assise.
Résultat: à partir de Porte de Saint-Ouen les gens sur le quai ne peuvent plus monter  :sweat:

n°14881502
gourmand-b​leu
Gt : Gourmandbleu
Posté le 16-05-2008 à 13:10:41  profilanswer
 

vous avez vu que la 6 va être fermé entre Bercy et Place d'Italie cet été dès le 26 Juin ?
 
Ça fout en l'air tout mon parcours qui me faisait L6 : Dausmenil -> L13 : Chatillon  :fou:

n°14881526
hide
Posté le 16-05-2008 à 13:13:58  profilanswer
 

gourmand-bleu a écrit :

vous avez vu que la 6 va être fermé entre Bercy et Place d'Italie cet été dès le 26 Juin ?

 

Ça fout en l'air tout mon parcours qui me faisait L6 : Dausmenil -> L13 : Chatillon  :fou:


[:mlc]
Tu prendras la 8 jusqu'à Invalides :sleep:

 

Edit > Tu perds même pas 10mn en plus, oulala.

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 16-05-2008 à 13:17:03

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14881598
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-05-2008 à 13:25:11  profilanswer
 

hide a écrit :


[:mlc]
Tu prendras la 8 jusqu'à Invalides :sleep:  
 
Edit > Tu perds même pas 10mn en plus, oulala.


bon et moi pour daumesnil denfert?  :o  
 
ça va donner bercy chatelet denfert, chouette  [:pingouino]

n°14881629
hide
Posté le 16-05-2008 à 13:28:51  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


bon et moi pour daumesnil denfert?  :o  
 
ça va donner bercy chatelet denfert, chouette  [:pingouino]

Un coup de velib et basta [:dawa]
Ou 64+62... (Voire 64 + métro 6 :o)
 
Z'êtes au milieu du meilleur réseau français voire peut être européen et vous trouver moyen de vous plaindre :o Maÿrde :o Ban :o  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14881667
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-05-2008 à 13:33:52  profilanswer
 

c'est le problème, je connais pas les bus moi  :o

n°14881688
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-05-2008 à 13:36:26  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Que tu aies 1 train de 5000 personnes toutes les 5 minutes, ou un de 10000 toutes les 10 minutes, je vois pas ou est la différence


La différence c'est une augmentation potentielle de 5 minutes de ton temps de trajet (et si tu as une correspondance derrière, bon je te fais pas de dessin :o )
Sur le T2 (ben oui mon truc à moi c'est le T2 [:prodigy]) le passage aux rames doubles était sensé résoudre les problème de saturation, seulement il s'est accompagné d'une diminution de la fréquence des rames (certes pas dans les mêmes proportions) Résultat c'était à peine moins blindé et tu étais quasiment sûr de devoir attendre un peu plus (bon ça s'est un peu arrangé depuis)
Et je parle même pas de la sortie à La Défense...


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On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14881702
gourmand-b​leu
Gt : Gourmandbleu
Posté le 16-05-2008 à 13:37:30  profilanswer
 

Non mais outre me plaindre (ba oui en tant que Parisien, si je ne me plains pas en parlant des transports, je suis vraiment en dessous de tout:o  
)
c'est surtout pour faire remonter l'information pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu  

n°14881844
campesinos
Posté le 16-05-2008 à 13:48:22  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

Mais ça rejoint ce que je dit :
Même en dehors de Paris si il ne mettent que des rames à 2 niveau je suis persuadé qu'il y en aura moins souvent car il peuvent contenir plus de monde ... (Toujours par soucis de "rentabilité" je suppose ...) Donc encore plus d'attente pour les usagers... :(


 
Tout faux.
RATP et SNCF ne font qu'appliquer les désirs du STIF, c'est ce dernier qui décide de la fréquence des RER.  
 
 

billgatesanonym a écrit :


Par contre, il y aurait une solution faisable :
 
* Percer une voix parallèle entre La Fourche et Saint Lazare, pour avoir deux lignes distinctes. Il y a déjà deux voix distinctes à partir de La fourche, donc ce ne serait pas une modification énorme. Ce doublement de la voix entre Saint Lazare et La Fourche a d'ailleurs été déjà demandé plusieurs fois.
 
Le trafic sur ce tronçon pourrait aussi être allégé un peu si on prolongeait les lignes qui s'arrêtent à Saint Lazare actuellement.


 
Il est prévu de prolonger la ligne 14, voilà pour les travaux.
Ensuite le système de régulation qui devait être mis en place l'année dernière était censé régler en partie les problèmes de la ligne 13. Le soucis c'est qu'il était pas au point, il nécessite plusieurs années de boulot encore.  
 

gourmand-bleu a écrit :

vous avez vu que la 6 va être fermé entre Bercy et Place d'Italie cet été dès le 26 Juin ?
 
Ça fout en l'air tout mon parcours qui me faisait L6 : Dausmenil -> L13 : Chatillon  :fou:


 
On va pleurer...
 
 
 

n°14881924
freds45
Posté le 16-05-2008 à 13:54:40  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

c'est le problème, je connais pas les bus moi  :o


Ca te fera une occasion d'apprendre :o


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14882040
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2008 à 14:03:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


bon et moi pour daumesnil denfert?  :o  
 
ça va donner bercy chatelet denfert, chouette  [:pingouino]


 
ou alors tu prends le bus de remplacement à Bercy :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14882063
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2008 à 14:05:19  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Il est prévu de prolonger la ligne 14, voilà pour les travaux.


 
Sauf que le plan de merde (qui n'est que le 5eme projet sur le sujet) du STIF en ce moment c'est de laisser deux branches sur la L13, et de prolonger la L14 ailleurs
 
 
A MORT LES PLANS DE MERDE DU STIF :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14882150
campesinos
Posté le 16-05-2008 à 14:11:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Sauf que le plan de merde (qui n'est que le 5eme projet sur le sujet) du STIF en ce moment c'est de laisser deux branches sur la L13, et de prolonger la L14 ailleurs
 
 
A MORT LES PLANS DE MERDE DU STIF :o


 
C'est le problème du STIF, les orientations en matière de transport se font en fonction des intérêts politique, le but étant de se mousser un maximum genre : " vous avez vu comme nous les socialos on fait des supers trucs pour vous ?".
C'était mieux du temps ou le président du STIF était le préfet.  

n°14882259
lordtomaso
Posté le 16-05-2008 à 14:20:33  profilanswer
 

En plus en ce moment ils font une sorte de campagne de propagande, les couloirs de métro/rer sont blindés d'affiche pour le STIF


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Let the Grass Grow in Your Brain
n°14882313
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-05-2008 à 14:25:32  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ca te fera une occasion d'apprendre :o


mouais, j'irais pas plus vite à pieds, l'été, que d'attendre un bus ou d'être dans les bouchons?

n°14882514
cooltwan
Posté le 16-05-2008 à 14:40:50  profilanswer
 

Pourquoi y a quasi plus de mi2n sur la branche st germain du A ? :-(

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