Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°14558492
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2008 à 13:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Article sympa dans Le Monde daté d'aujourd'hui, sur le calvaire de la ligne M 13.  
Quelques chiffres en vrac : 600000 voyageurs par jour, un métro toutes les 100 à 95 secondes.  
Et les lignes M 1, 4, 6, 7 données pour au bord de la saturation aussi :/.

La L1 est encore un peu au dessus de la L13 normalement
(580k pour la L1 et 560k pour la L13 grosso modo)
la L4 est aux alentours de 520k iirc

Mais d'une manière générale, tout ce qui est entre la L2 et la L6 dans paris est saturé [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 13:44:56  profilanswer

n°14558575
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-04-2008 à 13:52:30  profilanswer

Y a pas assez de métros sur la 5 :/

Vers Bobigny, aux heures de pointe le soir, c'est pas 2 mais 3-4 minutes entre chaque rame... Je ne sais pas si c'est dû à la très longue distance entre Raymond Queneau et Pablo Picasso (3 minutes min), mais la différence se fait bien sentir.

n°14558783
uriel
blood pt.2
Posté le 09-04-2008 à 14:15:09  profilanswer

smiley0041 a écrit :

quand je pense que je vais encore devoir traverser gare de l'est-> gare Montparnasse. et va encore falloir se taper les arrets chatelet/les halles :/

et c'est tout aussi chiant pour ceux à ces arrêt d'avoir des mecs avec valises / gros sacs :/

---------------
IVG en france
n°14559221
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-04-2008 à 15:04:30  profilanswer

Je le fais tous les jours aux heures de bureau, on est serrés mais je vois mal comment mettre plus de métros.

n°14560734
cooltwan
Posté le 09-04-2008 à 17:49:57  profilanswer

lehulk a écrit :

Ou alors faut faire ça très discretos avec l'aide de quelques passagers.  

Encore plus facile si la personne est inconsciente ;)

Ca dépend du type de malaise, c'est surtout les personnes qui font un malaise cardiaque qu'il ne faut pas bouger ...

cf l'accident à Vincennes qui avait tout bloqué y a qq mois  :sweat:

http://www.metro-pole.net/actu/article857.html

Message édité par cooltwan le 09-04-2008 à 17:51:34
n°14561158
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-04-2008 à 18:40:30  profilanswer

Pour la ligne 1 c'est simple, je ne la prends plus aux heures de pointe. Je pars 1/2h plus tôt et je pars bcccpp plus tard. Ca n'a pas que des avantages mais l'émeute des heures de pointe c'est ultra dissuasif.

n°14561247
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 18:48:25  answer

Pour ceux qui prennent la 13 souvent , sachez que les wagons de queue (tout derriere quoi :o) sont 10 à 20 fois moins bondés que l'avant.

Je comprendrais jamais les gens qui montent tout devant quitte à s'entasser et à se serrer comme des sardines juste pour être devant la sortie.
Au bout de 4 fois on comprend vite que l'arrière du train est plus vide que l'avant , surtout qu'on peut très souvent trouver une place assise :)

n°14562332
poquito
Posté le 09-04-2008 à 20:46:24  profilanswer

Exact, je monte tous les matin à St Lazare dans la dernière voiture, et on est rarement compressé (sauf panne ou incident évidemment)

n°14563005
stayle_xer​cor
Posté le 09-04-2008 à 21:33:15  profilanswer

"Pcq râter une correspondance peut faire perdre 30 minutes :o"

n°14564212
poquito
Posté le 09-04-2008 à 22:34:49  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Pour pas rater sa correspondance, suffit de partir 5/6min plus tôt de chez soi :o  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 22:34:49  profilanswer

n°14564216
Ryoh
Posté le 09-04-2008 à 22:35:02  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

exemple ? :heink:

n°14564481
stayle_xer​cor
Posté le 09-04-2008 à 22:47:46  profilanswer

Je laisse répondre ceux que ça concerne :D
C'était une citation mon post :)

n°14564609
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2008 à 22:54:48  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

C'est pourtant vrai [:spamafote]  
Mais de toute façon ça n'explique pas la concentration de voyageurs à l'avant ou à l'arrière vu que sur l'ensemble de la ligne y'a probablement autant de correspondances par l'AV que par l'AR (si j'ose dire :o )...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14564612
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 22:54:52  answer

Ryoh a écrit :

exemple n'importe quel correspondance avec le rer C ... si tu vas vers saint quentin par exemple, yen a un tous les 20/25minutes
et pour peu que derrieure tu doive prendre un bus qui passe toutes les demi heure lui aussi, ben on fait le calcul :D

n°14565922
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-04-2008 à 01:19:18  profilanswer

poquito a écrit :

Pour pas rater sa correspondance, suffit de partir 5/6min plus tôt de chez soi :o

Je crois que t'as pas bien saisi le principe de correspondance en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 10-04-2008 à 01:19:27
n°14566192
fougnac
Posté le 10-04-2008 à 02:37:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Article sympa dans Le Monde daté d'aujourd'hui, sur le calvaire de la ligne M 13.
Quelques chiffres en vrac : 600000 voyageurs par jour, un métro toutes les 100 à 95 secondes.

C'est ici : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1032379

Info sortie ici aussi : http://www.bakchich.info/article3280.html (avec une ptite vidéo bien rassurante)

On se demande ce qui les fait se rendre compte de ça que maintenant (j'habite Paris depuis 2 ans, j'ai toujours connu cette ligne avec des pousseurs le matin, je pense que ça date d'il y a un bout de temps cette situation) ?

http://www.blogencommun.fr/pict/m13.gifC'est le mauvais œil http://www.blogencommun.fr/pict/m13.gif

(et pour ceux qui parle du fond, j'affirme avoir connu moult fois le dernier wagon plein à rabord :o)

Message édité par fougnac le 10-04-2008 à 23:35:47
n°14566678
Halfsup
Posté le 10-04-2008 à 09:22:05  profilanswer

Ce week end je me suis fait contrôler par des agents RATP à Châtelet (j'étais en faute à 100% je conteste pas, mon titre était plus valide), j'ai payé ma prune sans sourciller mais le montant m'a quand même fait bien mal... 50€!! c'est vraiment de l'abus quand même, y a quelques années c'était encore 30€ il me semble, tout ça pour un simple ticket, on ne m'y reprendra plus :(

n°14566714
poquito
Posté le 10-04-2008 à 09:31:16  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je crois que t'as pas bien saisi le principe de correspondance en fait.

Si si...
Tu vas pas me faire croire que tout le monde fait un trajet bus-métro-RER-bus.  
Si tu prends un métro en premier, tu le prend 5min plus tôt, et ta correspondance, tu l'as facile... Après OK si tu dois prendre un bus/RER/train avant le métro, t'es conditionné par son horaire de passage, et là chaque minute compte pour la suite de ton trajet. Mais j'ai dû mal à croire que c'est le cas de tout le monde dans le métro. :o

n°14566716
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 09:31:26  answer

Ryoh a écrit :

Facile : mon trajet boulot-> maison actuel : métro 1, rer A, rer B puis train SNCF.
Quand tout va bien, j'arrive à prendre mon train à 18h40.
Mais trois correspondance, c'est trois fois plus de chances de prendre du retard... Il suffit que le métro rame un peu, le(s) RER(s) me passent sous le nez et je me retrouve à la gare à 18h41... Prochain train à 19h10. Et hop ! 30 minutes.

Se placer face aux sorties ou se jeter dans un RER qui se ferme peut permettre de rattraper le retard accumulé précédemment et d'arriver à prendre le bon train.

Je précise aussi que partir 5 minutes avant n'empêche pas les éventuels retards des TEC (et regarder leur site Internet avant de partir non plus  :fou: ).

n°14566880
poquito
Posté le 10-04-2008 à 09:59:44  profilanswer

Dans ton cas je suis d'accord.
Mais, par exemple sur la ligne 13, en direction de St Denis le matin, les voitures du milieu sont blindées, alors que certaines sont "quasi' (c'est relatif hein, ça reste la 13) vides. Allez pas me faire croire que ces gens là ont ensuite un bus à prendre... Les grosses entreprises sont à proximité du métro (Mairie de St Ouen, Pleyel) pas besoin de bus pour aller au bureau.

EDIT : pour en revenir au point de départ de la discussion, pourquoi les gens s'entassent au même endroit dans le métro

Message cité 3 fois
Message édité par poquito le 10-04-2008 à 10:00:48
n°14566935
freds45
Posté le 10-04-2008 à 10:07:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ce week end je me suis fait contrôler par des agents RATP à Châtelet (j'étais en faute à 100% je conteste pas, mon titre était plus valide), j'ai payé ma prune sans sourciller mais le montant m'a quand même fait bien mal... 50€!! c'est vraiment de l'abus quand même, y a quelques années c'était encore 30€ il me semble, tout ça pour un simple ticket, on ne m'y reprendra plus :(

T'avais pas de ticket du tout, ou zone dépassée ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14567020
P-Y
Posté le 10-04-2008 à 10:23:59  profilanswer

poquito a écrit :

Mais, par exemple sur la ligne 13, en direction de St Denis le matin, les voitures du milieu sont blindées, alors que certaines sont "quasi' (c'est relatif hein, ça reste la 13) vides. Allez pas me faire croire que ces gens là ont ensuite un bus à prendre... Les grosses entreprises sont à proximité du métro (Mairie de St Ouen, Pleyel) pas besoin de bus pour aller au bureau.

EDIT : pour en revenir au point de départ de la discussion, pourquoi les gens s'entassent au même endroit dans le métro

Perso j'aime pas me trainer a marcher à 2 a l'heure parce que t'es coincé dans la foule, donc je préfère etre un peu plus serré dans le wagon mais pouvoir tracer dans les couloirs aux correspondances.

n°14567025
martin_ste​phane
Posté le 10-04-2008 à 10:25:26  profilanswer

P-Y a écrit :

Perso j'aime pas me trainer a marcher à 2 a l'heure parce que t'es coincé dans la foule, donc je préfère etre un peu plus serré dans le wagon mais pouvoir tracer dans les couloirs aux correspondances.

moi je marche toujours doucement , et j ai l impression que ca énerve pas mal de monde dans certains couloirs de métro :( (pourtant je me met sur le coté etc... mais bon le stress de certaines personnes a l air pas mal ...)

n°14567043
P-Y
Posté le 10-04-2008 à 10:28:24  profilanswer

martin_stephane a écrit :

moi je marche toujours doucement , et j ai l impression que ca énerve pas mal de monde dans certains couloirs de métro :( (pourtant je me met sur le coté etc... mais bon le stress de certaines personnes a l air pas mal ...)

Bah c'est pas le stress, juste que ca m'agace de me trainer alors que je pourrais marcher 3 fois plus vite si il y avait personne. Enfin bon le pire ca restera toujours les gens qui laissent pas descendre avant de monter et ceux qui restent à gauche dans l'escalator, d'ailleurs maintenant je prends toujours les escaliers, ca va carrément plus vite.

n°14567056
martin_ste​phane
Posté le 10-04-2008 à 10:30:32  profilanswer

P-Y a écrit :

Bah c'est pas le stress, juste que ca m'agace de me trainer alors que je pourrais marcher 3 fois plus vite si il y avait personne.

oui mais chacun marche à sa vitesse c'est la vie , autant je comprend sur les escalator que tu serre à droite si tu veut pas marcher , autant dans un couloir tu vas pas marcher + vite juste pour d autres personnes non ?

surtout que tu trouveras toujours au moins des gens qui marchent + vite que toi qui pourraient aussi te dire "marchez + vite !"

je trouves ca vraiment bizarre , on a l impression que la majorité des gens pensent : "moi je fait tout bien , faudrait que tout le monde fasse comme moi , ceux qui ne le font pas , c'est pas bien" ... super :(

n°14567063
lordtomaso
Posté le 10-04-2008 à 10:31:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Se faire chopper à Chatelet  [:prozac]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°14567072
edmondante​sque
Posté le 10-04-2008 à 10:32:46  profilanswer

oui mais chacun marche à sa vitesse c'est la vie , autant je comprend sur les escalator que tu serre à droite si tu veut pas marcher , autant dans un couloir tu vas pas marcher + vite juste pour d autres personnes non ?

surtout que tu trouveras toujours au moins des gens qui marchent + vite que toi qui pourraient aussi te dire "marchez + vite !"

je trouves ca vraiment bizarre , on a l impression que la majorité des gens pensent : "moi je fait tout bien , faudrait que tout le monde fasse comme moi , ceux qui ne le font pas , c'est pas bien" ... super :(

comme tu l'as dit, je pense c'est le stress qui est a l'origine de cette attitude

n°14567089
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-04-2008 à 10:34:47  profilanswer

poquito a écrit :

Alors ça.

Et pourquoi ils s'entassent à se monter dessus aux stations de bus alors que le trottoir est immense ?

Et pourquoi ils s'entassent contre les portes du bus alors qu'il y a plein de place dans le fond du bus ?

Et pourquoi ils s'entassent au bord du quai du métro alors qu'il y a de la place au fond ?

Résultat ils sont tous tellement entassés qu'ils ne peuvent plus bouger sans se marcher dessus et mettent une plombe à monter dans le bus et à  en descendre alors qu'en se laissant de la place ils pourraient avancer plus vite.

Moi j'attends le bus tranquille bien loin, mais ils sont tous tellement entassés qu'ils se bouchent la vue, je vois le bus arriver le premier et je me mets en place pour y monter le premier personne n'a rien vu.

Pareil pour descendre du bus.

Ca fait vachement bizarre de voir 20 personnes entassées contre la station de bus au bord du trottoir alors que le trottoir est large et long comme un boulevard.

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 10-04-2008 à 10:39:09

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14567107
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-04-2008 à 10:37:44  profilanswer

P-Y a écrit :

Quand je dois sortir à Montparnasse, je me met dans la dernière rame, tout au fond, il y très peu de monde par rapport aux rames du milieu. Et comme arrivé à Montparnasse ma porte se trouve pile devant les escaliers de sorties et de correspondance, je suis le premier à m'y retrouver, suivi de la foule de thons qui se sont entassés dans les rames du milieu on se demande pourquoi.

Message édité par halman le 10-04-2008 à 10:39:52

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14567125
P-Y
Posté le 10-04-2008 à 10:41:12  profilanswer

Je le sais bien, c'est justement pour ca que je m'arrange pour etre dans le wagon le plus pres pour la correspondance, comme ca je suis pas embete et j'embete personne :)

Peut-etre, mais depuis le temps que je prends les TEC, j'ai en ai toujours pas trouvé :D

:??:

n°14567134
martin_ste​phane
Posté le 10-04-2008 à 10:42:52  profilanswer

P-Y a écrit :

Je le sais bien, c'est justement pour ca que je m'arrange pour etre dans le wagon le plus pres pour la correspondance, comme ca je suis pas embete et j'embete personne :)

ben oui mais tu doit toujours prendre les couloirs de correspondance helas

P-Y a écrit :

Peut-etre, mais depuis le temps que je prends les TEC, j'ai en ai toujours pas trouvé :D

ben chapeau alors , tu cours tout le temps ? :lol: parce que dans certains couloirs et à certaines heures c'est limite la course poursuite !

n°14567146
P-Y
Posté le 10-04-2008 à 10:43:40  profilanswer

edmondantesque a écrit :

comme tu l'as dit, je pense c'est le stress qui est a l'origine de cette attitude

si tu le dis...

n°14567154
poquito
Posté le 10-04-2008 à 10:44:48  profilanswer

halman a écrit :

Alors ça.

Et pourquoi ils s'entassent à se monter dessus aux stations de bus alors que le trottoir est immense ?

Et pourquoi ils s'entassent contre les portes du bus alors qu'il y a plein de place dans le fond du bus ?

Et pourquoi ils s'entassent au bord du quai du métro alors qu'il y a de la place au fond ?

Résultat ils sont tous tellement entassés qu'ils ne peuvent plus bouger sans se marcher dessus et mettent une plombe à monter dans le bus et à  en descendre alors qu'en se laissant de la place ils pourraient avancer plus vite.

C'est exactement ça. Et ce sont ces même personnes qui se plaignent d'être compressées dans les transports... Bah ouais ça se comprend.  :sarcastic:  
Ils n'ont qu'à se déplacer de 1m pour trouver de l'air (ah oui, mais si je suis pas devant la porte j'vais louper mon RDV, déjà que je suis en retard !)

n°14567205
P-Y
Posté le 10-04-2008 à 10:49:38  profilanswer

ben oui mais tu doit toujours prendre les couloirs de correspondance helas

oui mais il ya pas grand monde puisque justement tu le prends avant les autres qui etaient dans la meme rame que toi.

ben chapeau alors , tu cours tout le temps ? :lol: parce que dans certains couloirs et à certaines heures c'est limite la course poursuite !

Ben j'avais calculé que je fais pratiquement du 9km/h en marchant.

n°14567334
Mitch2Pain
Posté le 10-04-2008 à 11:04:14  profilanswer

Les boulets qui te bloquent dans l'escalator ou dans les couloirs du métro tu les retrouve sur la rocade a 70km/h sur la voie de gauche ... Un boulet reste un boulet, quel que soit le support.

n°14567355
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-04-2008 à 11:05:53  profilanswer

Au putain, ça dans le RER à Denfert pour aller vers le Sud, qu'est-ce que tu peux en voir qui fonce comme si leur vie en dépendait pour aller prendre leur train, bousculer, être désagréable, devenir le John McLane du tourniquet...
Et tu les retrouves ensuite sur le quai, essouflés, parce qu'ils ont quand même raté le train :D

Remarque, d'autres auront eu le temps de se jeter dans le wagon, ou contre ses portes [:rhetorie du chaos]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14567491
lordtomaso
Posté le 10-04-2008 à 11:21:08  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Remarque, d'autres auront eu le temps de se jeter dans le wagon, ou contre ses portes [:rhetorie du chaos]

Ca c'est le genre de truc qui m'enerve bien aussi, les gens qui forcent pour rentrer quand les portes de ferment. Et encore plus après quand ils tiennent les portes pour 2 ou 3 personnes. Tain mais ça leur coute quoi d'attendre 2min le prochaine métro. Surtout que la au final ça fait perdre du temps à tout le monde puisqu'il faut réguler les trains suivants à cause du départ retardé du métro.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°14567622
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-04-2008 à 11:34:21  profilanswer

Je me rappelle avec plaisir cette nana qui s'était jetée dans le métro, et qui s'était vautré royalement. Je n'avais qu'un sourire, mais il y avait un gars qui avait explosé de rire, et qui à chaque fois, durant le trajet, qu'il la regardait, se foutait d'elle :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14568337
bluwolf
Stand By
Posté le 10-04-2008 à 12:58:07  profilanswer

Moi ça me fait penser à ce gars à gare de lyon ligne 14 qui a tenté de monter au dernier moment en bloquant les portes ... avec sa tête  :pt1cable:

Je sais qu'il y'a des gens qui bloquent les portes avec les mains ou les pieds, mais avec la tête, je connaissais pas la technique!

Au final le gars a ralenti tout le monde, et lui est finalement resté sur le quai le temps de se remettre des ses émotions

Heureusement qu'il y'a des protections en caoutchouc, sinon couic plus de tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)