Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°14540392
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-04-2008 à 16:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehulk a écrit :

Oui, c'est bien d'elle dont je parlais (la photo est assez ressemblante en effet).

Un témoignage ? Bah je suis allé la voir pensant qu'elle avait besoin d'aide et là elle m'a demandé de l'argent. Comme d'habitude dans ces cas la, j'ai demandé si elle avait la monnaie sur 50€, puis je suis parti.

Spoiler :

Non ça c'est pas vrai.  :jap:

Mais sinon au boulot j'ai eu d'autre témoignages similiaires...  :)

Tout simplement... Je m'en doutait, mais vu comment elle amène le truc je me suis demandé si ça ne pouvait pas être quelque chose de plus chelou (je ne sais pas ce que ça aurait pu être, mais en tout cas quelque chose inventé par un cerveau plus que dérangé)

Message édité par LowLow le 07-04-2008 à 16:46:05

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 16:44:42  profilanswer

n°14541344
mootmoot
Posté le 07-04-2008 à 18:20:20  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

L'autre jour, dans le métro, une jolie fille qui fait tout pour qu'on lui vomisse dessus : Elle s'éclate les boutons, et bouffe ce qu'il en sort, avant de jouer au petit spéléologue dans son pif (et bien comme il faut), avant de bouffer aussi.

Pas grand chose à voir avec le métro, mais merde, quoi :pouah:

:cry: aaah !!!

n°14541461
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 07-04-2008 à 18:31:05  profilanswer

j'ai eu droit à une variante du con qui s'adosse sur la barre, dans le RER A vendredi dernier:

la conne qui embrasse la barre.

description: idem que celui qui s'adosse mais de face, avec la barre entre les nénés, du coup t'oses pas laisser ta main...

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14541500
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 07-04-2008 à 18:35:26  profilanswer

Csvop a écrit :

de face, avec la barre entre les nénés, du coup t'oses pas laisser ta main...

Alors la sans pitié, elle va voir de quel bois il se chauffe lehulk  :non:

Message édité par lehulk le 07-04-2008 à 18:36:23
n°14541560
mootmoot
Posté le 07-04-2008 à 18:40:50  profilanswer

[:wam] j'ai pas vu de cas les dernières fois où j'ai pris le métro  

n°14541735
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-04-2008 à 19:01:10  profilanswer

mootmoot a écrit :

CA c'est incompréhensible :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14544949
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 23:43:20  answer

lehulk a écrit :

Comme d'habitude dans ces cas la, j'ai demandé si elle avait la monnaie sur 50€, puis je suis parti.

pas mal pas mal :D

n°14544981
cooltwan
Posté le 07-04-2008 à 23:46:10  profilanswer

mootmoot a écrit :

Vous ici :D

n°14545567
gugusg
Posté le 08-04-2008 à 01:12:11  profilanswer

rerB : l'horreur ce soir ...

n°14546561
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2008 à 10:33:55  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

L'autre jour, dans le métro, une jolie fille qui fait tout pour qu'on lui vomisse dessus : Elle s'éclate les boutons, et bouffe ce qu'il en sort, avant de jouer au petit spéléologue dans son pif (et bien comme il faut), avant de bouffer aussi.

Pas grand chose à voir avec le métro, mais merde, quoi :pouah:

Le pire c'est qu'elle devait être mignonne :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 10:33:55  profilanswer

n°14546708
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 08-04-2008 à 10:51:34  profilanswer

Je suis le seul à trouver ça un peu exitant ?  [:canaille]

n°14546726
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2008 à 10:54:28  profilanswer

n°14546759
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 08-04-2008 à 10:59:28  profilanswer

Après l'uro et le scato, voici l'acno et le crottedeno  [:cerveau love]  

Spoiler :

[:cerveau vomi]

n°14546858
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 11:12:03  profilanswer

gugusg a écrit :

rerB : l'horreur ce soir ...

le matin c'est pas le top non plus :(

n°14547481
Talladega
Transcendance
Posté le 08-04-2008 à 12:22:05  profilanswer

Moi qui me demandais pourquoi j'attendais le bus depuis 25 minutes comme un pingouin [:dawak]
http://www.ratp.info/horaires/inde [...] _138&dir=R
Surtout fallait pas prévenir hein, une ptite affiche sur l'arrêt, ca vous aurait pas tués [:prodigy] bande de cons [:jofusion]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°14549066
pakm
Posté le 08-04-2008 à 15:09:29  profilanswer

Ce que j'adore c'est le type qui te bouscule en souriant l'air de dire "je sors à la prochaine", mais qui fait ça pour prendre ta place :sweat:

n°14549157
AlexMagnus
Posté le 08-04-2008 à 15:19:05  profilanswer

pakm a écrit :

Ce que j'adore c'est le type qui te bouscule en souriant l'air de dire "je sors à la prochaine", mais qui fait ça pour prendre ta place :sweat:

en réponse, fait une fois, mais je me suis bien marré sur le coup : le gars, comme toi, prend ma place, du coup j'ai plus beaucoup d'équilibre... Ben je me suis tenu à sa manche, toujours avec le sourire.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14549504
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 15:57:24  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

en réponse, fait une fois, mais je me suis bien marré sur le coup : le gars, comme toi, prend ma place, du coup j'ai plus beaucoup d'équilibre... Ben je me suis tenu à sa manche, toujours avec le sourire.

mouais bof quand même , dans ce cas faut surtout leur expliquer clairement les choses :)

n°14549697
AlexMagnus
Posté le 08-04-2008 à 16:16:57  profilanswer

[:iryngael]

---------------
n°14549863
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 08-04-2008 à 16:32:27  profilanswer

Juste un petit coup de gueule contre les distributeurs de journaux de Bolloré (direct soir et matin plus) qui me font ch*er chaque matin et soir en bloquant une partie de l'accès au escalier du métro ...
Je ne sais pas si c'est très légal entre parenthèse cette pratique...
En plus c'est vraiment nul leurs journaux, je les prends jamais j'ai parfois envi de les balancer par terre ...
Je sais bien que ça fait un job pour ces pauvre livreurs de journaux mais bon...

n°14550501
kluruit
Posté le 08-04-2008 à 17:27:22  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Juste un petit coup de gueule contre les distributeurs de journaux de Bolloré (direct soir et matin plus) qui me font ch*er chaque matin et soir en bloquant une partie de l'accès au escalier du métro ...
Je ne sais pas si c'est très légal entre parenthèse cette pratique...
En plus c'est vraiment nul leurs journaux, je les prends jamais j'ai parfois envi de les balancer par terre ...
Je sais bien que ça fait un job pour ces pauvre livreurs de journaux mais bon...

Pas mieux  [:kluruit]

n°14550511
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2008 à 17:28:14  profilanswer

Moi ce que j'aime bien dans ces 2 gratuits c'est les programmes télé pas du tout orientés à la fin dans les dernières pages  [:cerveau dawak]  

---------------
n°14550555
mootmoot
Posté le 08-04-2008 à 17:31:38  profilanswer

hum globalement à certaines stations de métro à proximité il y a 4 ou 5 personnes pour journaux, pubs diverses ou autres sondages/pétitions/adhésions... t'en évites une t'as l'autre qui te coince, et si t'as réussi à slalomer arrive la 5ème personne qui en désespoir de cause te parle et te sort un truc comme quoi y'en a que pour 2 minutes ou chais pas quoi.  :pfff:  quand ça m'arrive toutes les semaines et plusieurs jours par semaine parce-que je travaille juste à côté d'une station de métro, je suis un peu [:trunks]

n°14550576
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 17:33:26  answer

ToYonos a écrit :

Moi ce que j'aime bien dans ces 2 gratuits c'est les programmes télé pas du tout orientés à la fin dans les dernières pages  [:cerveau dawak]  

Ou pire l'annonce dans un Direct Soir l'arrivée du Tennis sur Direct 8 (sur une page pour deux malheureux tournois de tennis de 15ème zone diffusés sur 1 an) [:cerveau dawak]
source : http://tele.fluctuat.net/blog/2897 [...] gnant.html

n°14550614
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2008 à 17:35:53  profilanswer

Pour l'arrivé du Poker sur Direct 8 il en avait fait tout un foin  [:jesus_consteration]

---------------
n°14550648
FRACTAL
Posté le 08-04-2008 à 17:38:11  profilanswer

Les distributeurs de direct soir sont sous pression pour distribuer X nombres de journaux / heure, et ils sont surveillés alors c'est sur que ça force la main pour les donner

(j'avais une copine qui a fait ça un temps)

n°14550671
Mitch2Pain
Posté le 08-04-2008 à 17:39:35  profilanswer

Tout le monde snobbe les pauvres distributeurs de journaux, les ignore, les bouscule ou leur parle sèchement. Moi je leur dit bonjour en les regardant dans les yeux et bonne journée. Ca choque tellement qu'à la station près de mon boulot le mec me serre la main tous les soirs, il me sourit de trop loin qd il me voit arriver, je dois être le seul gars à le considérer comme un humain.
Pour ce qui est des sondeurs je continue à marcher sans ralentir et je leur dit "suivez-moi", si ils suivent je répond à leurs questions, yen a meme qui me suivent dans le metro des fois, ils ont remplis leur fiche, je me suis pas mis en retard, tout le monde est content et cordial.

C'est qd même pas compliqué d'avoir des relations propres avec les autres humains: tu met le masque du professionel et tu leur parle comme a des collegues, c'est à dire très poliment mais en étant bien conscient que t'en a rien a foutre de leur vie.

n°14550704
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 17:41:34  profilanswer

on peut aussi ne pas avoir envie de parler à du monde à des moments ? je parles pas de les tapers ou de les insulter mais juste de pas avoir envie de parler ...

on peut aussi être contre ce type de journaux

n°14551293
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2008 à 18:44:38  profilanswer

mootmoot a écrit :

hum globalement à certaines stations de métro à proximité il y a 4 ou 5 personnes pour journaux, pubs diverses ou autres sondages/pétitions/adhésions... t'en évites une t'as l'autre qui te coince, et si t'as réussi à slalomer arrive la 5ème personne qui en désespoir de cause te parle et te sort un truc comme quoi y'en a que pour 2 minutes ou chais pas quoi.  :pfff:  quand ça m'arrive toutes les semaines et plusieurs jours par semaine parce-que je travaille juste à côté d'une station de métro, je suis un peu [:trunks]

Walkman + regard de psychopathe et c'est bon.

n°14551325
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2008 à 18:47:44  profilanswer

mootmoot a écrit :

Cluny c'est un must du genre, la gitane avec la tata et la mama devant la station, les ONG 5 mètres après.

martin_stephane a écrit :

on peut aussi ne pas avoir envie de parler à du monde à des moments ? je parles pas de les tapers ou de les insulter mais juste de pas avoir envie de parler ...

Wé mais bon, quelqu'un qui te dit bonjour, même avec une arrière pensée, si tu ne réponds pas tu es un connard hein  [:airforceone] On va pas me dire qu'à chaque fois que les gens baissent les yeux et mettent un vent à ces gens, ce sont des gens qui ont perdu un proche le jour-même ou qui viennent de se faire gicler de leur boulot, j'y crois moyennement.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14551486
mootmoot
Posté le 08-04-2008 à 19:06:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tout le monde snobbe les pauvres distributeurs de journaux, les ignore, les bouscule ou leur parle sèchement. Moi je leur dit bonjour en les regardant dans les yeux et bonne journée. Ca choque tellement qu'à la station près de mon boulot le mec me serre la main tous les soirs, il me sourit de trop loin qd il me voit arriver, je dois être le seul gars à le considérer comme un humain.
Pour ce qui est des sondeurs je continue à marcher sans ralentir et je leur dit "suivez-moi", si ils suivent je répond à leurs questions, yen a meme qui me suivent dans le metro des fois, ils ont remplis leur fiche, je me suis pas mis en retard, tout le monde est content et cordial.

C'est qd même pas compliqué d'avoir des relations propres avec les autres humains: tu met le masque du professionel et tu leur parle comme a des collegues, c'est à dire très poliment mais en étant bien conscient que t'en a rien a foutre de leur vie.

oué alors perso franchement 9 fois sur 10 j'ai réellement pas le temps, et je crois que vu l'allure à laquelle je marche en ligne droite ça se voit qu'à priori j'ai VRAIMENT pas ces fameuses "2 minutes" (ce qui n'empêche personne d'essayer de m'arrêter).  
en plus j'en ai un peu marre des pétitions et sondages où au final à la clef au bout de 30 secondes on te demande de filer de l'argent et puis si tu donnes rien c'est vraiment que t'es radin parce-que bon quand même c'est pas si énorme que ça et pis pour la bonne cause et tout ça...
si c'était moins oppressant (comme je le disais, 4-5 personnes qui techniquement sont là pour te "coincer" peu importe l'itinéraire que tu prends pour éviter, associé à la récurrence du truc), je réagirais peut-être mieux. sans compter le fait d'être une nana qui donne une raison supplémentaire d'être abordée par d'autres, ou le fait de ne pas mendier qui fait que nécessairement ça donne une raison d'être abordée par ceux/celles qui mendient.  
ben désolée mais moi j'ai pas la patience. si on me dit bonjour je réponds bonjour également... en continuant de tracer mon chemin, si on me tend qqch je garde mes mains dans les poches en disant que ça ne m'intéresse pas.  
si ça fait de moi une grosse conne, je m'en bats la cacahuète.

n°14554726
Ryoh
Posté le 08-04-2008 à 23:01:47  profilanswer

excusez moi, je vois pas comment un voyageur malade peut causer un retard assez significatif à un RER :??: ou de manière générale...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 08-04-2008 à 23:04:37
n°14555272
P-Y
Posté le 08-04-2008 à 23:42:20  profilanswer

Ryoh a écrit :

excusez moi, je vois pas comment un voyageur malade peut causer un retard assez significatif à un RER :??: ou de manière générale...

Parce qu'il n'y a pas de le droit de le sortir de la rame tant que les secours ne sont pas la.

n°14555291
Talladega
Transcendance
Posté le 08-04-2008 à 23:44:03  profilanswer

Si la personne fait un malaise, le train doit s'arrêter jusqu'à l'arrivée d'un médecin (s'il est dans le train) ou sinon des pompiers, on à pas le droit de sortir la personne comme ca, de la larguer sur le quai et de repartir :o :D

grillaid :o

Message édité par Talladega le 08-04-2008 à 23:44:19

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°14555666
Ryoh
Posté le 09-04-2008 à 00:20:43  profilanswer

bon sang, quel imbécile ! pourquoi je n'y ai pas pensé, ça doit être parce que ça m'énerve trop quand ce genre d'événement m'arrive...

n°14557588
Mitch2Pain
Posté le 09-04-2008 à 11:36:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

oué alors perso franchement 9 fois sur 10 j'ai réellement pas le temps, et je crois que vu l'allure à laquelle je marche en ligne droite ça se voit qu'à priori j'ai VRAIMENT pas ces fameuses "2 minutes" (ce qui n'empêche personne d'essayer de m'arrêter).  
en plus j'en ai un peu marre des pétitions et sondages où au final à la clef au bout de 30 secondes on te demande de filer de l'argent et puis si tu donnes rien c'est vraiment que t'es radin parce-que bon quand même c'est pas si énorme que ça et pis pour la bonne cause et tout ça...
si c'était moins oppressant (comme je le disais, 4-5 personnes qui techniquement sont là pour te "coincer" peu importe l'itinéraire que tu prends pour éviter, associé à la récurrence du truc), je réagirais peut-être mieux. sans compter le fait d'être une nana qui donne une raison supplémentaire d'être abordée par d'autres, ou le fait de ne pas mendier qui fait que nécessairement ça donne une raison d'être abordée par ceux/celles qui mendient.  
ben désolée mais moi j'ai pas la patience. si on me dit bonjour je réponds bonjour également... en continuant de tracer mon chemin, si on me tend qqch je garde mes mains dans les poches en disant que ça ne m'intéresse pas.  
si ça fait de moi une grosse conne, je m'en bats la cacahuète.

Mais moi non plus je ne m'arrète pas, je dis bonjour au passage et je continue de tracer. Pour les sondages je dis à la personne de me suivre, si elle le fait je répond, mais en aucun cas je ne m'arrète. Ton comportement ne fait pas de toi une grosse conne, ce qui me pose pblm c'est que dans notre société on se montre hypocrite et condescendant envers tout ceux dont on espère qqchose: les collegues au boulot, la boulangère, le SAV de CDiscount et on se permet d'envoyer chier ceux dont on a rien a foutre, c'est une véritable injustice. Alors moi j'équilibre en appliquant "le principe des pratiques réciproques": Quand on me souris et qu'on est poli avec moi je fait pareil, meme si je n'attend rien de la personne. En revanche je ne donne jamais rien, à personne, jamais. Si on me donne un prospectus ou un journal je considère que la personne me propose un contrat "le journal contre rien" et que j'accepte le contrat. Un mendiant ou un représentant de medecin sans frontières qui me demande des thunes je considère qu'il me propose un contrat "des thunes contre rien", c'est pas un contrat avantageux pour moi donc je le refuse, toujours avec le sourrire et la condescendance kivabien :)

n°14557635
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 11:44:13  answer

Au fait vous pouvez éditer le titre du topic en mettant :
" Le petit Train-train et les mésaventures des utilisateurs de la RATP "

n°14557655
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 09-04-2008 à 11:46:04  profilanswer

P-Y a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de le droit de le sortir de la rame tant que les secours ne sont pas la.

Ou alors faut faire ça très discretos avec l'aide de quelques passagers.  

Encore plus facile si la personne est inconsciente ;)

n°14557903
smiley0041
Posté le 09-04-2008 à 12:20:25  profilanswer

Article sympa dans Le Monde daté d'aujourd'hui, sur le calvaire de la ligne M 13.  
Quelques chiffres en vrac : 600000 voyageurs par jour, un métro toutes les 100 à 95 secondes.  
Et les lignes M 1, 4, 6, 7 données pour au bord de la saturation aussi :/.

n°14558006
FRACTAL
Posté le 09-04-2008 à 12:34:58  profilanswer

et j'avais lu dans 20 minutes je crois, qu'il y aurait un nouveau siège social pour LCL, sur le bout de la 7 (villejuif) donc plein de personnes en plus sur cette ligne chaque matin :)

n°14558492
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2008 à 13:44:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Article sympa dans Le Monde daté d'aujourd'hui, sur le calvaire de la ligne M 13.  
Quelques chiffres en vrac : 600000 voyageurs par jour, un métro toutes les 100 à 95 secondes.  
Et les lignes M 1, 4, 6, 7 données pour au bord de la saturation aussi :/.

La L1 est encore un peu au dessus de la L13 normalement
(580k pour la L1 et 560k pour la L13 grosso modo)
la L4 est aux alentours de 520k iirc

Mais d'une manière générale, tout ce qui est entre la L2 et la L6 dans paris est saturé [:spamafote]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)