Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5609 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°73023708
yatta91
:o
Posté le 09-06-2025 à 09:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

loute_93 a écrit :

Dites , j'ai une question à vous poser... Que pensez-vous du fait que la RATP, prend des petits jeunes étudiants (sans aucune expérience) pour rouler.  
Sur ma ligne on n'est pas méga chaud .  
Mais ils nous les vendent comme " nan mais tu ne te rends pas compte,  ce sont de futurs ingénieurs, avocats etc etc ... "  
Donc je veux bien que ce soit des " tête " mais après , en dehors du fait qu'ils réfléchissent en 10 secondes sur papier... Ça donne quoi en vrai  [:cerveau skyzor]  
Parce que bon, le mois dernier on a eu 3 corpo qui se sont enchaînés sur 3 jours d'affilée.. des vieux conducteurs qui ont de " l'expérience" .
Ces petits jeunes ont-ils vraiment besoin ,à 20 ans, de voir un piéton/vélo/ trottinette se faire envoyer sur la lune  [:cerveau skyzor]

Et on faisait comment à l'époque quand on commençait ? On recrutait des jeunes conducteurs avec 15 ans d'expérience ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 09:21:12  profilanswer

n°73023816
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2025 à 09:45:17  profilanswer

Jesse James a écrit :

Le tram de Nantes fait depuis des années. Y a des étudiants qui conduisent 35 samedis / an et un mois pendant l'été.
Ca fait un taf étudiant pour ceux qui en ont besoin, avec une expérience un peu plus enrichissante que faire les frites au McDo et si l'accidentologie est pas pire qu'ailleurs, alors 0 problème pour moi.

J'irai même plus loin en disant qu'ils me font moins peur sur le papier que bon nombre d'agents RATP (bus, tram, MTS et SEM réunis) :o

A Lyon il y avait ca aussi pour le métro qd j'étais étudiant. J'ai un pote de classe qui faisait ca

n°73023873
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 10:02:41  profilanswer

Jesse James a écrit :

Le tram de Nantes fait depuis des années. Y a des étudiants qui conduisent 35 samedis / an et un mois pendant l'été.  
Ca fait un taf étudiant pour ceux qui en ont besoin, avec une expérience un peu plus enrichissante que faire les frites au McDo et si l'accidentologie est pas pire qu'ailleurs, alors 0 problème pour moi.

J'irai même plus loin en disant qu'ils me font moins peur sur le papier que bon nombre d'agents RATP (bus, tram, MTS et SEM réunis) :o

Tu peux aussi inclure la SNCF et ses conducteurs sur le T4 scotchés à l'écran de leur smartphone aux passages à niveau non protégés...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73023993
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2025 à 10:30:36  profilanswer

Il n'y a pas de passages à niveau sur le T4 vu que c'est...un tram.

Ali

n°73024046
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 10:46:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Relis avec le doigt ;)
Et c'est un tram-train.

Après si tu préfères, ce sont des intersections, même si ça reste juste des passages à niveau sans protection (pas de barrière, juste une signalisation visuelle et sonore)  [:la_mouche]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 09-06-2025 à 10:49:57

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73024115
Red face
Posté le 09-06-2025 à 11:06:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Les tram on des passages à niveau, si les voies qu'ils utilisent ne sont pas partagées avec des voitures.

n°73024374
yatta91
Posté le 09-06-2025 à 12:06:56  profilanswer

Red face a écrit :

Les tram on des passages à niveau, si les voies qu'ils utilisent ne sont pas partagées avec des voitures.

Sur le T4, ils ont tous sauté quand elle a été transformé en ligne de tram.

D'où la "difficulté" de prolonger le T12 jusqu'à Versailles en utilisant l'ex branche C8 du RER C.

Spoiler :

Dans les faits, la question était de savoir qui financerait les travaux de suppression des passages à niveaux entre Bièvres et Jouy...

---------------
n°73024405
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 12:15:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

On s'en fout un peu, mon post était surtout pour signaler que les conducteurs jouent aux cons en restant vissés sur leur smartphone au lieu de faire leur taf. Je passe également les conducteurs avec les Airpods dans les oreilles...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 09-06-2025 à 12:16:13

---------------
n°73024465
yatta91
Posté le 09-06-2025 à 12:32:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

On s'en fout un peu, mon post était surtout pour signaler que les conducteurs jouent aux cons en restant vissés sur leur smartphone au lieu de faire leur taf. Je passe également les conducteurs avec les Airpods dans les oreilles...

Perso j'avais compris ton propos, il y a aussi des "passages à niveau" sur le T3.  [:galaswinda:2]

---------------
n°73024924
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2025 à 13:57:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Relis avec le doigt ;)
Et c'est un tram-train.

Qui roule partout en mode tram en commercial. Donc c'est un tram. Alors que c'est un train sur Esbly-Crécy.
D'ailleurs le certificat de sécurité du T4 est passé depuis bien longtemps de l'EPSF au STRMTG. Mais il a fallu pas mal batailler contre des "arguments" comme le tien pour le faire, à l'époque ;)

DrDooM a écrit :

Après si tu préfères, ce sont des intersections, même si ça reste juste des passages à niveau sans protection (pas de barrière, juste une signalisation visuelle et sonore)  [:la_mouche]

Oui, ça s'appelle des traversées routières. Avec des R17 et des R24. Et dont les règles de conception sont codifiées par le STRMTG. Parce qu'on les franchit en conduite à vue. Rien à voir avec un passage à niveau.

Après, dire que les conducteurs du T4 sont des cassos, on sera d'accord, je les ai pratiqués plus près que quiconque ici pendant 3 ans et demi :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 09-06-2025 à 13:59:02
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 13:57:44  profilanswer

n°73025181
yatta91
Posté le 09-06-2025 à 14:51:12  profilanswer

Sérieux. [:somberlain6:5]

---------------
n°73025237
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 14:59:56  profilanswer

Bordel le level d'enculage de mouches, surtout que ça ne retire rien à ce que je remonte. Mais bref, faudra qu'on l'invite un mercredi soir :o

---------------
n°73025342
babyboy4
Posté le 09-06-2025 à 15:18:01  profilanswer

Les gars d’SNCf Réseau ça  [:enerico1]

n°73025349
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 15:19:15  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Attends il va te dire que Stretto c'est pas tout à fait la SNCF :o

---------------
n°73025363
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2025 à 15:23:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bordel le level d'enculage de mouches, surtout que ça ne retire rien à ce que je remonte. Mais bref, faudra qu'on l'invite un mercredi soir :o

T'as lancé le truc en parlant de passage à niveau puis de...tram-train  [:50dlanj:4] Techniquement, un conducteur de train qui passerait un PN en jouant à Candy Crsuh est moins dangereux qu'un conducteur de tram passant une traversée sur son téléphone :o

babyboy4 a écrit :

Bientôt tu pourras passer les PN en RO sous couvert du SAR, faudra pas être sur ton téléphone :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-06-2025 à 15:27:06
n°73025392
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 15:30:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as lancé le truc en parlant de passage à niveau puis de...tram-train  [:50dlanj:4] Techniquement, un conducteur de train qui passerait un PN en jouant à Candy Crsuh est moins dangereux qu'un conducteur de tram passant une traversée sur son téléphone :o

Bah voyons... T'as des piétons, cyclistes et voitures qui traversent. Le niveau de mauvaise foi là, tu bosses pour eux ou quoi?

---------------
n°73025432
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2025 à 15:36:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah voyons... T'as des piétons, cyclistes et voitures qui traversent. Le niveau de mauvaise foi là, tu bosses pour eux ou quoi?

Il me semble que tu as lu trop vite. M'enfin c'est courant sur hfr :o

Un conducteur de tram qui bute quelqu'un sur une traversée par inattention, il est responsable car il est en conduite à vue. Un conducteur de train qui bute quelqu'un sur un passage à niveau en fonctionnement normal, il n'est absolument pas responsable, la personne / bagnole n'a rien à faire là, et même avec une vision à 12/10 et des réflexes de tueur d'ours sur jvc, le conducteur n'arrêtera pas le train.

Donc oui, "techniquement", le conducteur de tram sur son téléphone à une traversée est plus dangereux qu'un conducteur de train sur son téléphone à un PN. Parce que son inattention a beaucoup plus de chance de blesser / tuer quelqu'un.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-06-2025 à 15:39:10
n°73025456
babyboy4
Posté le 09-06-2025 à 15:39:45  profilanswer

De toute façon moi j’accélère  [:batoshai195]

n°73025463
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2025 à 15:40:32  profilanswer

Surtout au PN4 :jap:

Ali

n°73025472
gros minet
Posté le 09-06-2025 à 15:42:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

De toute façon moi j’accélère [:batoshai195]

T'as bien raison on est trop nombreux en IDF :o

n°73025486
babyboy4
Posté le 09-06-2025 à 15:43:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Surtout au PN4 :jap:

Ali

Bientôt la fin  [:-noemie-]

n°73025527
DrDooM
Posté le 09-06-2025 à 15:51:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il me semble que tu as lu trop vite. M'enfin c'est courant sur hfr :o

Un conducteur de tram qui bute quelqu'un sur une traversée par inattention, il est responsable car il est en conduite à vue. Un conducteur de train qui bute quelqu'un sur un passage à niveau en fonctionnement normal, il n'est absolument pas responsable, la personne / bagnole n'a rien à faire là, et même avec une vision à 12/10 et des réflexes de tueur d'ours sur jvc, le conducteur n'arrêtera pas le train.

Donc oui, "techniquement", le conducteur de tram sur son téléphone à une traversée est plus dangereux qu'un conducteur de train sur son téléphone à un PN. Parce que son inattention a beaucoup plus de chance de blesser / tuer quelqu'un.

Ali

En effet j'avais lu le contraire, ce qui me paraissait complètement incohérent.

---------------
n°73025602
Furorento
Posté le 09-06-2025 à 16:03:10  profilanswer

6 millards pour le  [:kilyn:1] c'est colossal sans nouveau tunnel [:wawa78:5]  

J'espère qu'on va enfin voir des changements significatifs  [:jean-michel platini:5]

Projection à 900 000 voyageurs en 2029 me paraît enorme aussi, c'est proche du  [:kilyn]

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 09-06-2025 à 16:05:36
n°73025906
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-06-2025 à 17:04:45  profilanswer

pavel a écrit :

De retour d'un voyage à Roissy, erreur de débutant, j'avais pas vérifié, RER B interrompu tout le week-end.
Je me suis dit, pourquoi pas tenter le Roissybus même si ça me rallonge énormément, je regarde sur Bonjour RATP, 29 minutes d'attente [:prozac]

Le RER B est interrompu et ils ne renforcent même pas le Roissybus.

Flemme énorme de tenter de trouver les bus de remplacements RER B pour 2h de trajet, j'ai finalement pris un Uber (de 20€ moins cher que les taxis).

Et l'arrivée à Roissy maintenant c'est comme dans les pays moins développés, des taxis frauduleux qui interpellent les touristes à la sortie, entre ça et la galère des TEC quand on arrive, ça donne une image catastrophique pour Paris.

Ça m'est arrivé en début d'année, j'ai pris le bus de remplacement direct pour Le Bourget, ça a été assez simple finalement.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73026002
yatta91
Posté le 09-06-2025 à 17:23:22  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ça m'est arrivé en début d'année, j'ai pris le bus de remplacement direct pour Le Bourget, ça a été assez simple finalement.

Oui oui, c'est simple quand t'as qu'un bout du nord qui est interrompu.

Mais quand tu te prends la fermeture totale entre Chatelet et Roissy/Mitry, le bus de remplacement est un chemin de croix. Littéralement.

---------------
n°73026105
gros minet
Posté le 09-06-2025 à 17:45:46  profilanswer

Furorento a écrit :

6 millards pour le [:kilyn:1] c'est colossal sans nouveau tunnel [:wawa78:5]

J'espère qu'on va enfin voir des changements significatifs [:jean-michel platini:5]

Projection à 900 000 voyageurs en 2029 me paraît enorme aussi, c'est proche du [:kilyn]

Il sera propre pour la mise en concurrence  :lol:

n°73026282
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-06-2025 à 18:27:47  profilanswer

loute_93 a écrit :

Dites , j'ai une question à vous poser... Que pensez-vous du fait que la RATP, prend des petits jeunes étudiants (sans aucune expérience) pour rouler.  
Sur ma ligne on n'est pas méga chaud .  
Mais ils nous les vendent comme " nan mais tu ne te rends pas compte,  ce sont de futurs ingénieurs, avocats etc etc ... "  
Donc je veux bien que ce soit des " tête " mais après , en dehors du fait qu'ils réfléchissent en 10 secondes sur papier... Ça donne quoi en vrai  [:cerveau skyzor]  
Parce que bon, le mois dernier on a eu 3 corpo qui se sont enchaînés sur 3 jours d'affilée.. des vieux conducteurs qui ont de " l'expérience" .
Ces petits jeunes ont-ils vraiment besoin ,à 20 ans, de voir un piéton/vélo/ trottinette se faire envoyer sur la lune  [:cerveau skyzor]

A l'aéroport de New York, j'ai été étonné de voir des chauffeurs de bus qui ressemblaient à des chauffeurs de taxis : sales, parlant mal, conduisant n'importe comment. [:eric_chiotti:5]  
Idem dans les pays post-soviétiques. [:so-saugrenu11:3]  
Pourtant, ça marche.  [:sebnec:3]
Alors, je me suis dit qu'il n'y a qu'en France que les chauffeurs de transports en commun sont embauchés pour leur aptitude à bien porter l'uniforme [:cetrio]  

[:on_a_les_droits] En fait, le problème est d'être bien formé.
Et pour être bien formé, il faut qu'on vous transmettre de l'expérience.
Eh oui, l'expérience se transmet, au moins partiellement.
Mais, généralement, les professeurs ne sont pas des pratiquants, donc ils n'ont pas ou peu d'expérience.
Il faut donc que la formation soit assurée, au moins en partie, sur le terrain, par des vieux professionnels.

Autrefois, à mon époque, il y avait le système véritable de "l'apprenti".
On disait à un jeune "Tu vas en doublure un certain temps avec Bébert le pervers. Il te demandera de nettoyer le vomis des usagers trop alcoolisés et les cacas de chien, et tu le feras sans te plaindre, car plus tard, ce seront tes apprentis à toi qui feront ces corvées. Ensuite, tu feras une doublure avec Mauriceux le silencieux. Tu ne lui demanderas rien. C'est à toi d'apprendre en regardant."
Je suppose que les temps ont bien changé.

n°73026528
SuperSic
Posté le 09-06-2025 à 19:24:35  profilanswer

Furorento a écrit :

6 millards pour le  [:kilyn:1] c'est colossal sans nouveau tunnel [:wawa78:5]  

J'espère qu'on va enfin voir des changements significatifs  [:jean-michel platini:5]

Projection à 900 000 voyageurs en 2029 me paraît enorme aussi, c'est proche du  [:kilyn]

Dont 5,5 milliards pour repeindre les trains ? :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73026580
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-06-2025 à 19:37:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

Normal, ça coûte cher, la peinture arc-en-ciel.

n°73026641
Sharkal
Posté le 09-06-2025 à 19:54:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

D'où la "difficulté" de prolonger le T12 jusqu'à Versailles en utilisant l'ex branche C8 du RER C.

Spoiler :

Dans les faits, la question était de savoir qui financerait les travaux de suppression des passages à niveaux entre Bièvres et Jouy...

Il est où le problème en faites ?

Soit tu le laisse tel quels et ils continuent a remplir leurs rôle tram ou train,soit pour simplifier la maintenance tu les retires et tu les remplace par des radar feux  par exemple (histoire de calmer les excités de la pédale de droite;y'en a un pas loin d'ailleurs)

n°73026717
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2025 à 20:14:34  profilanswer

Ça reste une ligne du réseau ferré national avec quelques trains de marchandise et TGV qui passent de temps à autre, du coup ils sont soumis à une réglementation nationale qui limite le nombre de trains pouvant circuler sans virer les PN. Du coup si c'est pour se retrouver avec un tramway au quart d'heure grand max et même par demi heure en heure creuse sur la partie Evry-Massy c'est particulièrement con  :D  
Parce-qu'autant vu que la majorité des PN est à proximité de gares tu peux sans grande pénalité faire passer les tramway à moins de 30km/h, autant ton marchandise même à 30km/h si y'a un con au milieu il n'aura pas le temps de freiner.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73026722
Furorento
Posté le 09-06-2025 à 20:15:33  profilanswer

SuperSic a écrit :

Honnetement j ai pas bien compris où allaient les 6 milliards  

Une commande de 35 rames coute 520 millions donc les 132 rames doivent couter environ 2 milliards pour 2029

Mais ou va le reste ?  

Je sais que quelques quais vont être rehaussé
Que le nouveau centre de maintenance coute 685 millions  

Mais je ne sais pas si ce montant comprend le prix de nexteo (900M)

Il reste encore un gros pactole qui va je ne sais où [:transparency]

Message édité par Furorento le 09-06-2025 à 20:19:21
n°73026730
babyboy4
Posté le 09-06-2025 à 20:17:08  profilanswer

La prime charbon pour les agents de la D  [:enerico1]

n°73026743
Sharkal
Posté le 09-06-2025 à 20:19:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça reste une ligne du réseau ferré national avec quelques trains de marchandise et TGV qui passent de temps à autre, du coup ils sont soumis à une réglementation nationale qui limite le nombre de trains pouvant circuler sans virer les PN. Du coup si c'est pour se retrouver avec un tramway au quart d'heure grand max et même par demi heure en heure creuse sur la partie Evry-Massy c'est particulièrement con  :D  
Parce-qu'autant vu que la majorité des PN est à proximité de gares tu peux sans grande pénalité faire passer les tramway à moins de 30km/h, autant ton marchandise même à 30km/h si y'a un con au milieu il n'aura pas le temps de freiner.

Ah oui mais je partais du principe au début du projet que tout ce trafic là ne passerai plus sur cette ligne.

n°73026905
yatta91
Posté le 09-06-2025 à 21:00:31  profilanswer

Sharkal a écrit :

Ah oui mais je partais du principe au début du projet que tout ce trafic là ne passerai plus sur cette ligne.

Et donc, tu les envoies où par exemple les TGV et les Ouigo normaux qui font une halte à Massy en passant par cette branche ? :o

Et effectivement, je ne parlerais pas des trains de marchandises, il y en a aussi. :o

---------------
n°73029923
Toute une ​pelote
Posté le 10-06-2025 à 13:14:10  profilanswer

J'imagine ne pas être le premier à le signaler ici, mais je suis parfois consterné par le fonctionnement du système de tickets RER-métro-train. Par exemple, ce matin j'achète un ticket à Versailles-Chantiers, je valide sans problème. Quinze minutes plus tard, à Montparnasse, je tente de valider à nouveau pour emprunter la... et là, refus : 0 ticket sur votre pass Easy.
N'est-on pas censé pouvoir poursuivre son trajet dans Paris avec le même ticket ? [:gudule-] et que dire aux contrôleurs en cas de contrôle à la sortie du métro ?

n°73030248
chienBlanc
Posté le 10-06-2025 à 14:01:28  profilanswer

Vous l'avez déjà vue la femme tout en paillettes argentés qui crie des obésités à Montparnasse ?  [:siluro]  

https://zupimages.net/up/25/24/o312.jpg

Ce matin c'était :  

Spoiler :

"Ouais, je t'ai vu toi, tu t'es touché les couilles !  [:zenway:1] "
"Les hommes, vous aimez bien avoir le sexe vers le haut   [:lovetarte:3] "
etc

[:clooney24]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73030386
perchut
Deal with it !
Posté le 10-06-2025 à 14:17:36  profilanswer

Un moment de grâce [:anonymouse:2]

---------------
One play at a time.
n°73030395
gros minet
Posté le 10-06-2025 à 14:18:30  profilanswer

:lol:

n°73030545
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2025 à 14:36:51  profilanswer

On dit plutôt des obscénités.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73030576
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 14:39:56  profilanswer

Non à grossophobie.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)