Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5652 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°73007004
DrDooM
Posté le 05-06-2025 à 22:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Si tu habites les grands boulevards, la 9 est imbattable pour aller jusqu'à Nation. :o

Qui habite Grands Boulevards? Y a que des bureaux par là-bas... :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 22:19:55  profilanswer

n°73007756
yatta91
:o
Posté le 05-06-2025 à 23:01:32  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est egalement la pire ligne pour s'intoxiquer  :D  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d43833.jpg

Ca n'égalera pas la 12 et son couscous périmé par la fenetre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73007768
yatta91
Posté le 05-06-2025 à 23:02:07  profilanswer

DrDooM a écrit :

Qui habite Grands Boulevards? Y a que des bureaux par là-bas... :o

A part La Poste et la BNP, quel entreprise a les reins suffisamment solides pour avoir des bureaux dans ce coin ? :o

---------------
n°73007893
DrDooM
Posté le 05-06-2025 à 23:18:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

A part La Poste et la BNP, quel entreprise a les reins suffisamment solides pour avoir des bureaux dans ce coin ? :o

J'ai bossé dans une PME qui avait ses bureaux à Bonne Nouvelle, puis j'ai bossé dans une start-up de la French Tech qui avait ses précédents locaux à côté du musée Grévin...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73008195
boulgakov
Posté le 06-06-2025 à 00:23:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ligne 10 spotted :o

Plus pour longtemps  :love:

n°73008437
smiley0041
Posté le 06-06-2025 à 07:31:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ligne 10 spotted :o

Il y a aussi la 3, la 7, la 8, la 13 ... :o

---------------
Mon feed
n°73008438
smiley0041
Posté le 06-06-2025 à 07:31:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le sentier est rempli d'immeubles entiers de bureaux

---------------
Mon feed
n°73008701
yatta91
Posté le 06-06-2025 à 09:04:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai bossé dans une PME qui avait ses bureaux à Bonne Nouvelle, puis j'ai bossé dans une start-up de la French Tech qui avait ses précédents locaux à côté du musée Grévin...

J'ai dit des bureaux, pas des espaces de coworking. :o

---------------
n°73008748
DrDooM
Posté le 06-06-2025 à 09:15:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai dit des bureaux, pas des espaces de coworking. :o

Les espaces de coworking n'existaient pas encore à l'époque :o

---------------
n°73008749
skylight
Made in France.
Posté le 06-06-2025 à 09:16:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le sentier est rempli d'immeubles entiers de bureaux

+1.
J’ai les locaux de ma société ici aussi :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 09:16:04  profilanswer

n°73008783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-06-2025 à 09:21:38  profilanswer

Plutôt que d'envoyer une alerte comme quoi la ligne E est HS, ils feraient mieux d'envoyer une alerte quand ça roule. Il y en aurait nettement moins, ça ferait des économies ! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73008793
DrDooM
Posté le 06-06-2025 à 09:24:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Plutôt que d'envoyer une alerte comme quoi la ligne E est HS, ils feraient mieux d'envoyer une alerte quand ça roule. Il y en aurait nettement moins, ça ferait des économies ! :O

C'est tellement ça...

---------------
n°73013654
Mineur68
Posté le 06-06-2025 à 22:44:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

La 4 reste une ligne plutôt rapide. Faut plutôt comparer avec la 1 ou la 9 et sa palanquée d'arrêts :o

La 4 est la ligne la plus lente !

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73013710
Sharkal
Posté le 06-06-2025 à 23:01:31  profilanswer

Ya des projet apres le Grand Paris ?
Nouveau metro ou RER (qui relierait les stations du GP en minimisant les stations dans la capitale) ?

n°73013760
Furorento
Posté le 06-06-2025 à 23:19:20  profilanswer

Sharkal a écrit :

Nouveau metro ou RER (qui relierait les stations du GP en minimisant les stations dans la capitale) ?

Ligne 19
Les divers prolongements de metro
Rer F Montparnasse Saint lazare mais vraiment hypothétique (doublement de la ligne 13)
L'automatisation sans chauffeur  

Voila les gros chantiers suivants

n°73013964
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2025 à 01:41:23  profilanswer

Sharkal a écrit :

Il y en a certainement, mais vu l'avancée du GP, faut pas espérer les voir se concrétiser avant le siècle prochain.

n°73014382
DrDooM
Posté le 07-06-2025 à 09:45:26  profilanswer

Mineur68 a écrit :

T'as pas dû la prendre depuis des années toi...

---------------
n°73014398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-06-2025 à 09:54:09  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Va prendre la 8 et on en reparle :D

n°73014415
smiley0041
Posté le 07-06-2025 à 10:00:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as pas dû la prendre depuis des années toi...

Citation :

Bien que la ligne desserve des quartiers très touristiques, elle est considérée par certains de ses usagers comme une ligne peu agréable à parcourir. En plus de son parcours entièrement souterrain, c'est la ligne la plus lente du réseau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_métro_de_Paris

---------------
Mon feed
n°73014624
DrDooM
Posté le 07-06-2025 à 11:14:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Bien que la ligne desserve des quartiers très touristiques, elle est considérée par certains de ses usagers comme une ligne peu agréable à parcourir. En plus de son parcours entièrement souterrain, c'est la ligne la plus lente du réseau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_4_du_métro_de_Paris

Source: un article de 2013, donc avant que les quais aient des portes palières et le remplacement des rames par des automatiques.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 07-06-2025 à 11:14:28

---------------
n°73014674
yatta91
Posté le 07-06-2025 à 11:29:12  profilanswer

Ce qui donne cette impression de lenteur, c'est la faible vitesse moyenne de la ligne due à ses interstations très courtes.

Mais dans les faits, je ne suis pas sur que la durée d'un trajet soit si longue que ca. Ne serait-ce qu'entre Les Halles et Gare du Nord.

---------------
n°73014682
smiley0041
Posté le 07-06-2025 à 11:32:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

Source: un article de 2013, donc avant que les quais aient des portes palières et le remplacement des rames par des automatiques.

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus rapide depuis l'automatisation [:aelenia]  

En tout cas ce qui lui a fait augmenter sa vitesse moyenne c'est certainement l'extension au sud comprenant des interstations bien plus longues.

---------------
Mon feed
n°73014710
v87
Posté le 07-06-2025 à 11:39:08  profilanswer

Un "bel" article sur la répression de la fraude....
Merci aux 40 % de con-tribuables aisés qui sont le coeur de cible, pour les autres c'est cadeau  [:v87]  

Citation :

Atlantico : Concernant la répression de la fraude dans les transports, y a-t-il un énorme non-dit de la SNCF et de la RATP ? Y a-t-il une tendance à laisser partir ou à ne pas contrôler les individus qui ne sont pas en mesure de payer leurs amendes ?

Xavier Trains : La réponse est plus complexe que cela. Il peut effectivement y avoir, soit de la part de l'agent lui-même, sur son initiative, soit sous la pression de ses supérieurs ou des chiffres, une personne qui cherche à faire du résultat et donc de l'encaissement immédiat. Dans ce cas, il est clair qu’une personne âgée qui s'est trompée de ligne avec son billet et qui est de bonne foi, va plus facilement payer son amende, contrairement à quelqu'un qui n'a pas de document ou de pièce d’identité et pour lequel il n'y a pas vraiment de possibilités de poursuites. Ces choix peuvent être un phénomène individuel ou lié à la pression des chiffres exercée par les responsables d'équipe, mais officiellement cela n’est jamais formulé ainsi, évidemment, car ce ne serait pas politiquement correct par rapport à l’entreprise.

Il y a aussi une autre limite à cela. Les usagers sont frustrés parce que ce sont les 40 % des personnes qui paient des impôts, qui payent les cotisations sociales, qui paient leurs amendes routières, qui vont également payer pour leurs infractions ou leurs erreurs de tarification.

Citation :

Si un contrôleur à la RATP ou à la SNCF immobilise et retiens un usager jusqu’à ce que la police arrive, le contrôleur est en train de commettre une atteinte aux libertés individuelles et risque sept ans de prison et jusqu’à 100 000 € d'amende.  Les contrôleurs proposent une transaction pour régler les litiges mais ils n’ont pas de pouvoir d’intimidation, ni de pouvoir de rétention

https://atlantico.fr/article/decryp [...] rnaud-ayme

n°73014719
smiley0041
Posté le 07-06-2025 à 11:43:07  profilanswer

C'est assez facile à observer : ils sont situés là où la population est solvable. Je l'ai encore vérifié jeudi soir ayant exceptionnellement laissé mon vélo au bureau pour cause de pluie battante.

Miromesnil : contrôleurs RATP en civil "tout en noir" cachés derrière les murs des couloirs
Pont Cardinet SNCF : contrôleurs en uniforme SNCF avant la ligne de portillons pour sortir

---------------
Mon feed
n°73017237
loute_93
Posté le 07-06-2025 à 23:35:57  profilanswer

Dites , j'ai une question à vous poser... Que pensez-vous du fait que la RATP, prend des petits jeunes étudiants (sans aucune expérience) pour rouler.
Sur ma ligne on n'est pas méga chaud .
Mais ils nous les vendent comme " nan mais tu ne te rends pas compte,  ce sont de futurs ingénieurs, avocats etc etc ... "
Donc je veux bien que ce soit des " tête " mais après , en dehors du fait qu'ils réfléchissent en 10 secondes sur papier... Ça donne quoi en vrai  [:cerveau skyzor]
Parce que bon, le mois dernier on a eu 3 corpo qui se sont enchaînés sur 3 jours d'affilée.. des vieux conducteurs qui ont de " l'expérience" .
Ces petits jeunes ont-ils vraiment besoin ,à 20 ans, de voir un piéton/vélo/ trottinette se faire envoyer sur la lune  [:cerveau skyzor]

n°73017693
v87
Posté le 08-06-2025 à 09:47:27  profilanswer

Justement les ingénieurs pourront modéliser la trajectoire des corps, jolis travaux pratiques   [:covidoide:1]

n°73017782
loute_93
Posté le 08-06-2025 à 10:11:43  profilanswer

v87 a écrit :

Justement les ingénieurs pourront modéliser la trajectoire des corps, jolis travaux pratiques [:covidoide:1]

[:cerveau afrojojo]

n°73017797
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2025 à 10:15:00  profilanswer

C'est des jeunes qui vont bosser pour la RATP ensuite ?
Je trouve pas ça idiot pour les connecter au terrain.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73017834
gerard bou​chard
Posté le 08-06-2025 à 10:28:08  profilanswer

Ça fera au moins des jeunes qui ne feront pas les cons en trottinette par la suite (même si ça ne vaccine qu'une toute petite portion de la pop).

n°73018086
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-06-2025 à 11:29:59  profilanswer

loute_93 a écrit :

Dites , j'ai une question à vous poser... Que pensez-vous du fait que la RATP, prend des petits jeunes étudiants (sans aucune expérience) pour rouler.  
Mais ils nous les vendent comme " nan mais tu ne te rends pas compte,  ce sont de futurs ingénieurs, avocats etc etc ... "  
Donc je veux bien que ce soit des " tête " mais après , en dehors du fait qu'ils réfléchissent en 10 secondes sur papier... Ça donne quoi en vrai  [:cerveau skyzor]  
Parce que bon, le mois dernier on a eu 3 corpo qui se sont enchaînés sur 3 jours d'affilée.. des vieux conducteurs qui ont de " l'expérience" .
Ces petits jeunes ont-ils vraiment besoin ,à 20 ans, de voir un piéton/vélo/ trottinette se faire envoyer sur la lune  [:cerveau skyzor]

FUCK YEAH!!!!!!!!!! [:froghettosky62:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400140

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73018101
Red face
Posté le 08-06-2025 à 11:34:15  profilanswer

loute_93 a écrit :

Mais ils nous les vendent comme " nan mais tu ne te rends pas compte, ce sont de futurs ingénieurs, avocats etc etc ... "
Donc je veux bien que ce soit des " tête " mais après , en dehors du fait qu'ils réfléchissent en 10 secondes sur papier... Ça donne quoi en vrai [:cerveau skyzor]
Ces petits jeunes ont-ils vraiment besoin ,à 20 ans, de voir un piéton/vélo/ trottinette se faire envoyer sur la lune [:cerveau skyzor]

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune formation / test à passer pour être conducteur de tram ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 08-06-2025 à 11:34:50
n°73018130
gros minet
Posté le 08-06-2025 à 11:39:55  profilanswer

Moi je trouve ça cool
Pour l'expérience il faut bien commencer un jour. Les conducteurs officiels ne sont pas nés avec leur permis et 10 ans d'XP
Pour les accidents c'est une contrainte comme une autre. Ils seraient livreurs ils pourraient en avoir aussi.

n°73018411
loute_93
Posté le 08-06-2025 à 12:44:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est des jeunes qui vont bosser pour la RATP ensuite ?
Je trouve pas ça idiot pour les connecter au terrain.

Non même pas , c'est juste un emploi jeune, ils viendront uniquement sur leurs vacances scolaires. Tout en continuant leurs études de droit, d'ingénieur, et je ne sais plus quels autres métier .

gerard bouchard a écrit :

Ça fera au moins des jeunes qui ne feront pas les cons en trottinette par la suite (même si ça ne vaccine qu'une toute petite portion de la pop).

J'avoue ça fera peut être réfléchir. Ma fille du coup n'a pas de trotinette et en aura jamais

[:cerveau afrojojo]

Red face a écrit :

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune formation / test à passer pour être conducteur de tram ?

Si , si ils ont passé pas mal d'entretien, ils n'ont retenu que 6 petit jeunes, et depuis lundi ils font de la salle et de la conduite comme nous l'avons fait, mais eux je crois qu'ils ont 2 semaine de plus que nous

gros minet a écrit :

Moi je trouve ça cool
Pour l'expérience il faut bien commencer un jour. Les conducteurs officiels ne sont pas nés avec leur permis et 10 ans d'XP
Pour les accidents c'est une contrainte comme une autre. Ils seraient livreurs ils pourraient en avoir aussi.

Non mais a l'époque pour conduire le tram fallait un certain nombre d'années d'expérience  :sweat:

n°73018602
gros minet
Posté le 08-06-2025 à 13:33:19  profilanswer

Ah OK  :jap:  mais sur le principe ça ne me choque pas.

n°73018959
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-06-2025 à 14:53:29  profilanswer

loute_93 a écrit :

Ben ça dépend de la formation et de leur capacité à l'intégrer. Et rien à voir avec leur cursus et/ou leurs diplômes.
Toutes les situations à risques générées par la conduite en environnement urbain et les bonnes façons d'y faire face ne seront jamais réductibles à une formation, mais il faut bien commencer à un moment.
Ta réaction est peut-être aussi basée sur une pratique RATP, où l'accès au tram est subordonné à une XP bus. Alors que le nombre de situations potentiellement conflictuelles en bus me semble a priori plus élevée qu'en tram (mais gravité des conséquences plus faibles, certes).
Sur la nécessité d'une très grande expérience du déplacement en milieu urbain, pour être bon / sécuritaire / ne pas faire de la merde, j'aurais tendance à penser que le mode qui en aurait le plus besoin serait...le vélo :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 09-06-2025 à 00:18:30
n°73019550
pavel
Posté le 08-06-2025 à 16:20:31  profilanswer

De retour d'un voyage à Roissy, erreur de débutant, j'avais pas vérifié, RER B interrompu tout le week-end.  
Je me suis dit, pourquoi pas tenter le Roissybus même si ça me rallonge énormément, je regarde sur Bonjour RATP, 29 minutes d'attente  [:prozac]  

Le RER B est interrompu et ils ne renforcent même pas le Roissybus.

Flemme énorme de tenter de trouver les bus de remplacements RER B pour 2h de trajet, j'ai finalement pris un Uber (de 20€ moins cher que les taxis).

Et l'arrivée à Roissy maintenant c'est comme dans les pays moins développés, des taxis frauduleux qui interpellent les touristes à la sortie, entre ça et la galère des TEC quand on arrive, ça donne une image catastrophique pour Paris.

n°73020257
v87
Posté le 08-06-2025 à 18:05:44  profilanswer

Pas grave pour l'image, les JO sont passés  :sol:

Message édité par v87 le 08-06-2025 à 18:06:00
n°73022153
typhoon006
Posté le 08-06-2025 à 21:11:03  profilanswer

De retour d'Orly, j'ai pris la 14, aucun problème  :sol:
Vu le nombre de personne qui prend le ticket à 13€, le pognon doit pleuvoir par contre  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 08-06-2025 à 21:11:52
n°73022601
Furorento
Posté le 08-06-2025 à 22:25:17  profilanswer

typhoon006 a écrit :

De retour d'Orly, j'ai pris la 14, aucun problème  :sol:
Vu le nombre de personne qui prend le ticket à 13€, le pognon doit pleuvoir par contre  [:atom1ck]

J'ai reussi à l eviter  :sol:

Message édité par Furorento le 08-06-2025 à 22:25:44
n°73023192
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-06-2025 à 00:35:55  profilanswer

loute_93 a écrit :

Le tram de Nantes fait depuis des années. Y a des étudiants qui conduisent 35 samedis / an et un mois pendant l'été.  
Ca fait un taf étudiant pour ceux qui en ont besoin, avec une expérience un peu plus enrichissante que faire les frites au McDo et si l'accidentologie est pas pire qu'ailleurs, alors 0 problème pour moi.

J'irai même plus loin en disant qu'ils me font moins peur sur le papier que bon nombre d'agents RATP (bus, tram, MTS et SEM réunis) :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°73023708
yatta91
Posté le 09-06-2025 à 09:21:12  profilanswer

loute_93 a écrit :

Et on faisait comment à l'époque quand on commençait ? On recrutait des jeunes conducteurs avec 15 ans d'expérience ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  5401  5402  5403  5404  5405  5406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)