| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Les athées vus par les athées |
docmaboul | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2005 à 20:52:41 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
docmaboul |
|
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 20-02-2005 à 08:50:53 |
docmaboul |
|
panchopa le lama de Lima | (langue vulgaire =roman =ancien français
|
Magicpanda Pushing the envelope | langue vernaculaire --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Beuf |
|
Publicité | Posté le 20-02-2005 à 19:04:54 ![]() ![]() |
Nico77 | Pour revenir sur cet article http://www.lamed.fr/societe/philosophie/1156.asp : Le design du monte qu'avait posté yanng, je ne pense pas que ça ait un rapport avec une quelconque religion, là ça parle du commencement, de la création de l'univers etc... Alors d'apres cet article on peut penser qu'il y ait quelquechose de supérieur qui ait cré tout ça mais ca ne fait référence a aucune implication social de cet être dans notre monde donc à aucune religion avec ses "aimer vous les uns les autres" et compagnie... Message édité par Nico77 le 20-02-2005 à 20:47:51 |
le penseur fou | Question a Docmaboul ( pas exclusivement):
|
thegros Eh oui......c'est comme ça !! | Je viens de prendre la discussion en route (et je le regrète..) mais y a un truc que je comprend pas!
|
freaxinthenight |
|
thegros Eh oui......c'est comme ça !! | Tout ça c quand même un peu de la branlette intélectuelle. Moi chuis quelqu'un d'assez "cartésien", pour moi une preuve scientifique vaut souvent mieux qu'un discours sur mon moi et ma conscience (sujet que je ne maîtrise pô du tout d'ailleur). Le gros problème des croyant, et des athées c que chacun a raison dans la mesure où il n'essaie pas forcément de convaincre l'autre......le but étant de se sentir en armonie avec sa pensée...moi je dirai qu'il n'y a pas de pire croyant que celui qui crois parcequ'il a peur de faire autrement!!!! |
le penseur fou | G K Chesterton a écrit ceci:
Message édité par le penseur fou le 24-02-2005 à 14:45:13 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2005 à 18:43:17 ![]()
|
thegros Eh oui......c'est comme ça !! | EEh !!!ça se termine comme ça un topic ? Moi Ve Fuis defus !!;D
--------------- rnnnfffffllll rnnnnffflllll |
mao-bib | je cite(venant d'un croyant)"à chaque fois que j'ai eu l'occasion de partager la résignation de personnes agnostiques, j'ai senti le vide qui les angoissait"
Message édité par mao-bib le 22-04-2005 à 18:09:39 |
Reyko Dans le doute, abstiens-toi! | c'est très étrange cette façon qu'a l'homme de détruire les belles choses que prônent en général toutes les religions: dès lors qu'il s'agit de croyance, l'homme perd toute notion d'équilibre et mesure. Y a qques jours, qqun parlait de l'"opus deï", ce mouvement à l'intérieur de l'église catho et cette personne qui voue sa vie à ce mouvement refuse la moindre critique. Je ne parle même pas de certains musulmans (comme mes parents) qui parlent de renier sa propre progéniture parce qu'elle ne pense pas comme eux. Un jour, une femme musulmane m'a dit que la religion était héréditaire... --------------- Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley). |
show |
|
aknott31 Que la fête commence... | bonjour à toutes et à tous.
|
Reyko Dans le doute, abstiens-toi! | Agnosticisme = doctrine philosophique qui déclare que l'absolu reste inaccessible aux sens et à la raison humaine et qui, sans nier ou croire en l'existence d'un dieu ou d'une connaissance supérieure, admet une complète ignorance face à la nature, à l'origine et à la destinée des êtres et des choses. --------------- Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley). |
aknott31 Que la fête commence... | merci au moins c'est clair
Message édité par aknott31 le 22-04-2005 à 19:14:13 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2005 à 19:23:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2005 à 19:24:13 |
Reyko Dans le doute, abstiens-toi! |
--------------- Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley). |
aknott31 Que la fête commence... | ce qui me turlupine, c'est de penser qu'il existe probablement une puissance supérieure quelle qu'elle soit, mais ce sont les religions en general qui me deplaisent, ou plutôt,
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2005 à 23:58:52 ![]() t'es déiste quoi .... |
aknott31 Que la fête commence... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les athées vus par les athées |