| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les athées vus par les athées |
Publicité | Posté le 13-02-2005 à 09:30:06 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | --------------- du vide, j'en ai plein ! |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 13-02-2005 à 09:40:54 |
vyse Yaissssseee | la vraie question c'est : qui se proclame athée?
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
docmaboul |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
maximew Coffee and cigarettes and Cate | Interessant ce fil... En gros, si j'ai bien compris, la question est : "L'athéisme est-il une religion?".
Message édité par maximew le 13-02-2005 à 10:12:19 --------------- Mon Flickr |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Publicité | Posté le 13-02-2005 à 10:21:22 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
dans quel sens? croire que dieu n'existe pas? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
show |
Message édité par show le 13-02-2005 à 10:58:21 |
JBO84 |
|
Emile NTamack |
|
elmo86 De l'ordure en or... |
|
|
Emile NTamack |
Message édité par Emile NTamack le 13-02-2005 à 11:31:14 |
show |
|
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
maximew Coffee and cigarettes and Cate |
--------------- Mon Flickr |
show |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Shooter Cherche niche fiscale | Ayant été élevé dans une société judéo-chrétienne mais par des parents laïques, je suis aussi athée qu'il est possible de l'être, c'est à dire pas beaucoup, en fait... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
eraser17 | le seul point ou la conception athée bloque c'est l'origine de tout. le facteur declanchant du debut de l'univers. sans croire a un dieu on peut se demander qu'est ce qui a pu demarrer tout ça. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
O_Neill | Le jour ou l'homme arretera de croire a des conneries , on aura fait un grand bond en avant .
|
Message édité par meriadeck le 13-02-2005 à 11:53:34 --------------- Acceuil |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
show |
Message édité par show le 13-02-2005 à 11:58:29 |
je disais moderne en rupture avec l'Antiquité où l'Empire Romain par exemple était un melting pot de religions diverses ou chaque pays conquis mélangeait son panthéon local avec le panthéon romain. On a ainsi vu Mythra, déèsse d'Asie être adorée en Europe de l'Ouest. Les "échanges" de divinités étaient courant et ne posaient pas de problème. personnellement, nos Saints d'aujourd'hui ne sont ni plus ni moins qu'une déclinaison de ces Dieux avec chacun une protection dans une fonction particulière.
--------------- Acceuil |
tu n'as pas compris que ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de religion. Je parlais de leur impact dans la géopolitique. Les Romains ne massacraient pas pour imposer Zeus - hormis les persécutions contre les Chrétiens mais là c'est plus compliqués -mais pour un territoire. --------------- Acceuil |
O_Neill |
|
|
verdoux And I'm still waiting | C'est marrant quand même ce fossé. Pour moi tout sentiment religieux devrait relever de la psychiatrie et à l'inverse pour un croyant il est impensable de concevoir un monde libre de toute conscience supérieure. |
show |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les athées vus par les athées |