| |||||
| Auteur | Sujet : Les athées vus par les athées |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 16-02-2005 à 10:25:39 ![]() ![]() |
le penseur fou | Questions a DocMaaboul:
|
Quesque |
--------------- Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 16-02-2005 à 13:31:21 |
docmaboul |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 16-02-2005 à 19:18:10 |
le penseur fou | DocMaboul a écrit:
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
show |
|
Publicité | Posté le 17-02-2005 à 07:54:23 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima |
Il me semble que le communisme ou les régimes autoritaires de droite et/ou militaires (pinochet, répu bananières, dictateurs africains...) ne se trouvent pas forcément dans des pays où la science joue un grand rôle. Les raisons de ces totalitarismes sont autres. Ce que je veux dire, c'est que la science peut mener à des dérives, personne ne le nie, mais on ne peut l'incriminer pour tout.
C'est vrai
La notion d'égalité telle que définie en france et dans la plupart pays développés : "les hommes naissent libres et égaux en droit. Le syntagme "en droit" à toute son importance et peut mener au contresens que tu fais. Jamais personne n'a dit ou proclamé une égalité totale qui serait en fait une identité (dans le sens d'identique). "Je" est différent de l'autre.
Etant athée moi-même, je ne me reconnait pas là-dedans, ne pensant pas que la majorité des hommes soient des penseurs scientifiques et objectifs, mais plutôt des animaux un peu plus évolués que les autres, mais dont certains spécimens tendent vers un idéal de connaissance. Ces hommes cherchent effectivement à utiliser principalement la fonction "raison", et on les retrouve généralement chez les scientifiques, les philosophes, les sociologues etc. De plus, la psychanalyse a bien mis en évidence l'influence de l'inconscient et du surmoi. Je suis vraiment pas persuadé que les athées, pas plus que les scientifiques (en général), ou les philosophes pensent l'homme comme un être de pure raison (je parle de nos contemporains, avant on ne connaissait pas l'inconscient ni autres notions modernes issues des sciences humaines).
Message édité par panchopa le 17-02-2005 à 14:00:47 |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 17-02-2005 à 14:30:03 |
docmaboul |
|
docmaboul |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 18-02-2005 à 00:40:22 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 18-02-2005 à 08:49:12 |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 18-02-2005 à 10:43:41 |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 19-02-2005 à 09:31:25 |
le penseur fou |
|
docmaboul |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 19-02-2005 à 14:11:23 |
|
docmaboul |
|
|
docmaboul |
|
moonboots |
|
Nico77 |
|
Nico77 | Ne pose pas ta naïveté ou je ne sais quoi comme vérité absolue... |
Nico77 | Et c'est pas pour cette raison que ce qu'il y a écrit dedans est vrai |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2005 à 20:19:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2005 à 20:21:38 |
Nico77 | Et t'en penses quoi toi? |
Nico77 | "mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant dêtre sages, ils sont devenus fous"
|
panchopa le lama de Lima | Tu as raison, retournons à l'obscurantisme ça sera bien mieux. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2005 à 20:35:35 ![]() |
docmaboul | Bon, si vous voulez trollez sur les religions, ce serait sympa de le faire ailleurs. Merci |
nyhctom C'mon c'mon | ah bon c'est pas un troll des le depart ce topic ? 12 pages de vent, si c'est pas du trollage |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2005 à 20:42:00 ![]()
|
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 19-02-2005 à 20:45:28 |
panchopa le lama de Lima |
Message édité par panchopa le 19-02-2005 à 20:47:18 |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les athées vus par les athées |