Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22168265
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 15:22:19  answer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

à l'heure où tu as posté, moi j'étais déjà en train de dormir.
te convaincre ou convaincre l'âne du voisin [sens figuré, s'entend] c'est la même mission que j'ai refusé d'entreprendre.

ben alors qu'est ce que tu fous sur ce topic ? :??: tu viens tester la résistance de ta foi en la jetant du haut des remparts de notre incrédulité ? (putain si c'est beau, je parle comme le prophète du coran !)

maach a écrit :

mais c'était juste pour dire à qui s'intéresse à ta question, que ce n'était que de la foutaise.

ah mais on est bien d'accord que c'est de la foutaise le coran, je ne dis que ça depuis le début du topic [:spamafote]

maach a écrit :

ton islamophobie finira par te ronger la cervelle après que tu en ai fini avec tes ongles.
que tu te goinfres au porc ou aux algues, crois-tu vraiment que ça puisse me déranger?!

tu manges pas d'algues non plus ? meme pas un tout petit sushi de temps en temps  [:cerveau totoz]  

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 15:23:47
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 15:22:19  profilanswer

n°22168349
Makura
Lurker pro
Posté le 09-04-2010 à 15:28:28  profilanswer

Dommage son ban, je voulais lui redemander pour le coup s'il se rendait compte qu'il n'y a rien d'islamophobe à traiter le Coran de livre de merde ou de ce qu'on voulait en fait : pour tout autre qu'un musulman, c'est jamais qu'un bouquin de plus, et pas un bon, indigeste, ambigu, redondant... Ouais, on sait, il faut le lire en arabe sinon ça vaut pas. Bah je passe, autre chose à foutre qu'apprendre une langue qui ne m'intéresse pas pour lire un bouquin qui ne m'intéresse certainement pas assez.

Alors pas très sympa, ok, pas très respectueux, si on veut, on n'a jamais prétendu respecter les religions ici, mais pas tout de suite les grands mots, islamophobe mon cul.

Par contre c'était pas mal l'argument d'autorité "roooh comment tu oses contredire Pascal Pascal" à toutes les sauces quand d'autres essayaient de lui faire remarquer que son pari c'était quand même pas la meilleure chose qu'il ait pondue...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22168626
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 15:49:33  answer

Makura a écrit :

Dommage son ban, je voulais lui redemander pour le coup s'il se rendait compte qu'il n'y a rien d'islamophobe à traiter le Coran de livre de merde ou de ce qu'on voulait en fait : pour tout autre qu'un musulman, c'est jamais qu'un bouquin de plus, et pas un bon, indigeste, ambigu, redondant... Ouais, on sait, il faut le lire en arabe sinon ça vaut pas. Bah je passe, autre chose à foutre qu'apprendre une langue qui ne m'intéresse pas pour lire un bouquin qui ne m'intéresse certainement pas assez.

Alors pas très sympa, ok, pas très respectueux, si on veut, on n'a jamais prétendu respecter les religions ici, mais pas tout de suite les grands mots, islamophobe mon cul.

Par contre c'était pas mal l'argument d'autorité "roooh comment tu oses contredire Pascal Pascal" à toutes les sauces quand d'autres essayaient de lui faire remarquer que son pari c'était quand même pas la meilleure chose qu'il ait pondue...

merci  :jap:

les mecs voudraient qu'on est la meme dévotion qu'eux ont pour leur torche cul livre saint que nous.
ben merde, on a le droit de dire qu'un bouquin de marc levy c'est de la merde ou un album de francis lalanne c'est de la merde, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dire que le coran c'est de la merde. Pour moi qui suit athée, C'est qu'un bouqin, je vois pas pourquoi je devrais plus le respecter que Oui-oui et le gendarme. Meme si il est fondateur d'une religion, m'en fous. (pas oui-oui, le coran)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 15:49:57
n°22168793
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:02:08  answer

Non mais c'est le principe des religions..c'est la première manipulation:
tu critique le coran t'es raciste, tu critiques le judaïsme t'es antisémite, tu critique le christianisme t'es communiste etc... :o
Ça évite de parler du fond.... :o
Quand au paris de pascal c'est a remettre dans le contexte de l'époque et c'est quand même, en effet, pas la meilleur chose qu'il ait fait. C'est quand même pas hyper courageux de suivre la voie du moindre risque plutôt que de chercher la voie la plus crédible...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 16:03:58
n°22168830
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-04-2010 à 16:04:57  profilanswer

[:doc petrus]  

FYP

n°22169120
Makura
Lurker pro
Posté le 09-04-2010 à 16:31:05  profilanswer

C'est surtout complètement con, dans l'optique de parier sur l'existence d'un être suprême, de croire qu'il ne serait même pas foutu de se rendre compte quand on suit ses préceptes uniquement par calcul... Son D.ieu n'est qu'une IA qui vérifie en auto si on a bien respecté les préceptes qui vont bien, sans notion de contexte ni rien ?

Je serais D.ieu, pour le coup, il y aurait un Enfer spécial "deux fois plus de Feu" pour les Tartuffes dans ce genre. Et un Paradis spécial de luxe pour les gens qui défieraient Mon autorité en toute connaissance de cause, parce que je préfère les gars qui en ont [:maverick10]

---------------
n°22169293
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 16:42:11  answer

Makura a écrit :

Et un Paradis spécial de luxe pour les gens qui défieraient Mon autorité en toute connaissance de cause, parce que je préfère les gars qui en ont [:maverick10]

:jap: D'un point de vue parfaitement objectif, un raisonnement purement logique tendrait aà faire de la croyance quelque chose de pas très rationnel.  
Si dieu existe et est parfait je pense pas qu'il punirait les gens qui sont "trop rationnel" ..au contraire..je serais dieu je serais fière d'avoir crée ce genre d'esprit libre et rationaliste [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 16:42:52
n°22169541
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 16:59:37  profilanswer

Comme ça, ça te laisse une ouverture... au cas où  [:cerveau du chaos]  

n°22169560
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:01:28  answer

ijk_reference a écrit :

Comme ça, ça te laisse une ouverture... au cas où  [:cerveau du chaos]

Ou alors peu être que pour dieu l'enfer c'est être seul et nu au milieu d'une armée de clône de jessica alba nymphomane...qui sait? :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 17:01:35
n°22169624
chkops
Posté le 09-04-2010 à 17:07:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

glycines > encore en train de troller et d'insulter, ça n'est pas la première fois : 1 semaine de TT.

Ah bravo ! Réagir, mais sans jamais être grossier, aux insultes et aux propos islamophobes de certains intervenants qui, eux, traitent les croyants d'abrutis et leur livre de torche-cul, ... c'est troller et insulter ?!

Aux dernières nouvelles ce topic à pour sujet l'athéisme, pas le torpillage des religions... sinon faudrait le renommer.  

Contrairement à nous (glycines et moi-même) qui dialoguons sur un pied d'égalité sans jamais présupposer de la conviction profonde, de l'origine, de la culture... etc de nos interlocuteurs, certains intervenants nous renvoient systématiquement à nos croyances et au cortège de fantasmes qui les accompagnent, sans une once de pertinence... c'est tout à fait indigne d'une personne qui se veut civilisée.  :pfff:  

Imaginons qu'un croyant dise (sur ce forum) à un athée: ta doctrine c'est de la merde et t'es rien d'autre qu'un tube digestif sur patte... tu penses laisser passer un truc pareil ? Non bien sûr, mais par contre, et c'est honteux, les intervenants athées crachent sur les religions et les croyants en toute impunité... à croire que "liberté d'expression" sur ce forum a plusieurs acceptions, selon l'obédience de l'intervenant ! Il y en a qui ont le droit d'insulter et d'appeler a la haine, tandis que d'autres n'ont même pas le droit d'exprimer leur indignation, en restant plus que correct qui plus est (surtout au regard des propos ayant suscité leur réaction)... moi je dis: c'est du propre ! Et encore BRAVO !  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par chkops le 09-04-2010 à 17:32:36
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 17:07:38  profilanswer

n°22169694
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 17:13:51  profilanswer

L'enfer c'est de vivre au milieu de tous ces religieux...

J'ai lu un truc qui m'a fait réaliser un autre truc. On a un besoin vital de vitamine D, produite uniquement par notre corps au contact du soleil. Le soleil étant moyennement fort en France, il faut s'exposer un minimum et régulièrement.

Autrement dit, le niqab en Arabie Saoudite c'est ptêtre gérable, mais en France vive les os en chamallow.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22169695
Makura
Lurker pro
Posté le 09-04-2010 à 17:13:53  profilanswer

chkops a écrit :

Ah bravo ! Réagir, mais sans jamais être grossier, aux insultes et aux propos islamophobes de certains intervenants qui, eux, traitent les croyants d'abrutis et leur livre de torche-cul, ... c'est troller et insulter ?!

Aux dernières nouvelles ce topic à pour sujet l'athéisme, pas le torpillage des religions... sinon faudrait le renommer.  

Contrairement à nous (glycines et moi-même) qui dialoguons sur un pied d'égalité sans jamais présupposer de la conviction profonde, de l'origine, de la culture... etc de nos interlocuteurs, certains intervenants nous renvoient systématiquement à nos croyances et au cortège de fantasmes qui les accompagnent, sans une once de pertinence... c'est tout à fait indigne d'une personne qui se veut civilisée.  :pfff:  

Imaginons qu'un croyant dise (sur ce forum) à un athée: ta doctrine c'est de la merde et t'es rien d'autre qu'un tube digestif sur patte... tu penses laisser passer un truc pareil ? Non bien sûr, mais par contre, et c'est honteux, les intervenants athées crachent sur les religions et les croyants en toute impunité... à croire que "liberté d'expression" sur ce forum a plusieurs acceptions, selon l'obédience de l'intervenant ! Y'en a qui ont le droit d'insulter et d'appeler a la haine, tandis que d'autres n'ont même pas le droit d'exprimer leur indignation, en restant plus que correct qui plus est (surtout au regard des propos ayant suscité leur réaction)... moi je dis: c'est du propre ! Et encore BRAVO !  :jap:

Cracher sur les religions, c'est un fait, je le fais et en revendique clairement le droit. Cracher gratuitement sur les gens, croyants ou pas, plus ou moins discrètement, comme le fait glycines dans la majorité de ses posts au moins sur ce fil (comme je l'ai dit il y a quelques temps, je le trouvais intéressant à lire sur le topic islam), je ne le fais pas, et je trouve ça normal que ce soit sanctionné. Si tu fais partie de ces gens qui considèrent qu'insulter une oeuvre ou un courant de pensée revient à insulter ceux qui l'apprécient ou y adhèrent... Je comprends que la discussion puisse te paraître difficile ou l'injustice patente. Mais ça ne marche pas comme ça.

---------------
n°22169711
koko l'ast​icot
Posté le 09-04-2010 à 17:15:16  profilanswer

chkops a écrit :

Imaginons qu'un croyant dise (sur ce forum) à un athée: ta doctrine c'est de la merde et t'es rien d'autre qu'un tube digestif sur patte... tu penses laisser passer un truc pareil ? Non bien sûr, mais par contre, et c'est honteux, les intervenants athées crachent sur les religions et les croyants en toute impunité... à croire que "liberté d'expression" sur ce forum a plusieurs acceptions, selon l'obédience de l'intervenant ! Y'en a qui ont le droit d'insulter et d'appeler a la haine, tandis que d'autres n'ont même pas le droit d'exprimer leur indignation, en restant plus que correct qui plus est (surtout au regard des propos ayant suscité leur réaction)... moi je dis: c'est du propre ! Et encore BRAVO !  :jap:

Je serais curieux de voir un seul message où il est dit explicitement "les croyants sont des cons". Tu pourrais en citer ? Et encore un fois, critiquer le coran n'est pas islamophobe.

Message cité 1 fois
Message édité par koko l'asticot le 09-04-2010 à 17:27:00
n°22169729
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 17:16:53  profilanswer

chkops a écrit :

Imaginons qu'un croyant dise à un athée: ta doctrine c'est de la merde (...)

Sauf que l'athéisme n'est pas une doctrine... c'est justement ça la différence ! [:souk]

C'est comme si tu disais à un chauve : "T'es mal coiffé !"  :o  

n°22169733
malakin
Posté le 09-04-2010 à 17:17:34  profilanswer

asmomo a écrit :

L'enfer c'est de vivre au milieu de tous ces religieux...

J'ai lu un truc qui m'a fait réaliser un autre truc. On a un besoin vital de vitamine D, produite uniquement par notre corps au contact du soleil. Le soleil étant moyennement fort en France, il faut s'exposer un minimum et régulièrement.

Autrement dit, le niqab en Arabie Saoudite c'est ptêtre gérable, mais en France vive les os en chamallow.

Un ptit coup d'UV jus d'orange à la maison et c'est repartit.

n°22169762
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 17:20:53  profilanswer

malakin a écrit :

Un ptit coup de jus b*te à la maison et c'est repartit.

T'es vraiment grossier  !  :o  

n°22169796
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:25:30  answer

koko l'asticot a écrit :

Je serais curieux de voir un seul message où il est dit explicitement "les croyants sont des cons". Tu pourrais en citer ? Et encore un fois, critiquer le coran est différent n'est pas islamophobe.

:jap:  
Critiquer les idée et les croyance =/ critiquer les gens
Et chkops arrête avec ton "islamophobie" à tout les sauces c'est fatiguant[:massys]
Je vois pas en quoi c'est islamophobe de dire que le coran est un torchon [:mr marron derriere]...(perso ce n'est pas mon avis vue je ne l'ai pas lu :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 17:26:51
n°22169824
chkops
Posté le 09-04-2010 à 17:28:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Sauf que l'athéisme n'est pas une doctrine... c'est justement ça la différence ! [:souk]

C'est comme si tu disais à un chauve : "T'es mal coiffé !"  :o  

Allons-donc ! Alors permets-moi de t'apprendre que l'athéisme est bien une doctrine, mais dans votre cas je serais tenté de dire que c'est juste une attitude fondée sur l'ignorance, l'intolérance et l'exécration des religions... rien de plus, hélas.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 09-04-2010 à 17:29:54
n°22169826
Calone
Posté le 09-04-2010 à 17:28:40  profilanswer

Et je crie, criiiiiieee !
à l'islamophobiiiiiieeee !
[/Lara Fabian]

chkops a écrit :

L'athéisme est à l'opposé des religions. il y aura forcément de la polémique à l'encontre des religions. C'est comme un topic OM sans anti-PSG ça n'existe pas.

chkops a écrit :

C'est ça le problème. On veut bien discuter avec des arguments pertinents, en reprenant les textes sacrés. Mais à chaque fois qu'on prouve un point, on se heurte la cohorte des miroirs magiques et autres "c'est une mauvaise traduction". On peut pas concilier croyance et pertinence.

chkops a écrit :

Imaginons qu'un croyant dise (sur ce forum) à un athée: ta doctrine c'est de la merde et t'es rien d'autre qu'un tube digestif sur patte... tu penses laisser passer un truc pareil ? Non bien sûr, mais par contre, et c'est honteux, les intervenants athées crachent sur les religions et les croyants en toute impunité...  

C'est pas les bisounours ici, tu le savais en arrivant et les propos des intervenants sont plus que corrects. A part les trolls avérés(crocnigo par exemple), on se borne à cibler les religions et non pas le posteur

chkops a écrit :

à croire que "liberté d'expression" sur ce forum a plusieurs acceptions, selon l'obédience de l'intervenant ! Y'en a qui ont le droit d'insulter et d'appeler a la haine, tandis que d'autres n'ont même pas le droit d'exprimer leur indignation, en restant plus que correct qui plus est (surtout au regard des propos ayant suscité leur réaction)... moi je dis: c'est du propre ! Et encore BRAVO !  :jap:

Allez et c'est parti pour le quart d'heure de victimisation...
Je passe sous silence les sous entendus de glycines quand à l'association des intervenants de ce topic envers une certain faction d'extrême droite. look who's trolling !

n°22169843
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 17:29:48  profilanswer

Oh la bonne blague... et la mauvaise foi totale !  [:cerveau afrojojo]  

n°22169853
malakin
Posté le 09-04-2010 à 17:30:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est islamophobe pour toi?   [:baragor]  

n°22169855
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:31:20  answer

chkops a écrit :

Allons-donc ! Alors permets de t'apprendre que l'athéisme est bien une doctrine, mais dans votre cas je serais tenté de dire que c'est juste une attitude fondée sur l'ignorance, l'intolérance et l'exécration des religions... rien de plus, hélas.

Si tu as le droit d'affirmer que notre "doctrine" est basé sur l'ignorance et l'intolérance (je suis pas d'accord mais tu as parfaitement le droit de le soutenir) alors accepte qu'on dise que la tienne est basé sur un livre ésotérique ridicule et sur des croyances arriérés...y'a pas de raison [:mr marron derriere]

n°22169877
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:34:11  answer

ijk_reference a écrit :

C'est quoi l'islamophobie? ...Si c'est l'équivalent de l'antisémitisme pour les musulman alors non je suis pas islamophobe. J'ai rien de spécial contre les musulmans, pas plus que contre les cathos les boudistes ou les sikhs ....Si par contre c'est trouver que l'islam , au même titre que toutes les autres religions, est une doctrine légérement irrationnel, réactionnaire et rétrograde, qui sert pas à grand chose , alors oui je suis islamophobe, mais aussi cathophobe, mormonophobe, judophobe, raelophobe etc...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 17:36:34
n°22169907
Calone
Posté le 09-04-2010 à 17:36:50  profilanswer

chkops a écrit :

Absolument, mais j'ai jamais traité les athées de débiles profonds sans morale aucune...  [:haha jap]

la flemme de chercher, on peut trouver où le fait qu'on insulte les croyants?

Message édité par Calone le 09-04-2010 à 17:37:20
n°22169911
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:37:22  answer

chkops a écrit :

Absolument, mais j'ai jamais traité les athées de débiles profonds sans morale aucune...  [:haha jap]

Cite moi un poste où on traite les musulmans de débiles profonds?  

n°22169917
lokilefour​be
Posté le 09-04-2010 à 17:37:55  profilanswer

chkops a écrit :

Allons-donc ! Alors permets de t'apprendre que l'athéisme est bien une doctrine, mais dans votre cas je serais tenté de dire que c'est juste une attitude fondée sur l'ignorance, l'intolérance et l'exécration des religions... rien de plus, hélas.

Une doctrine religieuse est codifiée, enseignée, transmise... ses membres obéissent à des lois communes, écrites.
Il existe des dogmes, des rituels et des obligations comportementales.
Rien de tout cela pour les athées.
Je ne vois pas ce que l'ignorance vient faire.
L'intolérance est une pratique bien plus courante dans le monde au travers de l"islam.
Quand à mépriser les religions, c'est possible, vu le mal qu'elles engendrent.

C'est toi qui ignore le visage de l'islam le plus répandu dans le monde, intolérance, persécutions, sexisme, homophobie, châtiments disproportionnés....
Pour te replier derrière ta lecture ultra minoritaire de l'islam dans le monde, ta vision bisounours.
Et traiter à tord et a travers les autres d'islamophobes, d'ignorants et autres joyeuseté.

Ce qui compte ce sont les faits et comment une religion se traduit dans la réalité.

Tu es comme celui qui ne verrait que la vision idéale du communisme, en refusant de voir ce que cette doctrine politique a vraiment donner sur le terrain.
Ha c'est sûr le communisme idéal c'est génial.... mais on en fout de l'idéal, ce qui compte c'est l'application concrète de la chose.

---------------

n°22169920
Den Kant
Posté le 09-04-2010 à 17:38:23  profilanswer

Je sors de mon lurkage, si je peux aider...

Selon Wikipedia :

Citation :

L'islamophobie est un néologisme d'usage controversé en français et dans d'autres langues. Ce terme a été créé pour désigner la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane[1]. La confusion entre l'hostilité envers les idées islamiques et celle à l'encontre des pratiquants du culte musulman suscite une controverse qui fait que certains courants de pensée refusent l'utilisation de ce terme. Le débat reste entier car les tenants de l'emploi du terme ont accru la confusion en liant l'islamophobie à la notion de « diffamation des religions » défendue par l'Organisation de la conférence islamique[2].

« Islamophobie » peut donc signifier selon le sens que l'émetteur lui prête :

l’hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam,  
une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe[3] ;  

n°22169921
sircam
I Like Trains
Posté le 09-04-2010 à 17:38:28  profilanswer

chkops a écrit :

Ah bravo ! Réagir, mais sans jamais être grossier, aux insultes et aux propos islamophobes  ... c'est troller et insulter ?!

Pour toi, la moindre critique de l'islam ou du coran ou du prophète est par définition islamophobe et insultante. Ca ne laisse que peu de place au débat.

chkops a écrit :

Imaginons qu'un croyant dise (sur ce forum) à un athée: ta doctrine c'est de la merde et t'es rien d'autre qu'un tube digestif sur patte... tu penses laisser passer un truc pareil ? Non bien sûr, mais par contre, et c'est honteux,

Si bien sûr. C'est toute la différence entre une personne ouverte et acceptant que les autres puissent avoir des opinions contraires à la sienne et une personne fermée et braquée sur ses principes. :spamafote:

chkops a écrit :

Y'en a qui ont le droit d'insulter et d'appeler a la haine

Cf. supra, même principe : c'est parce que tu perçois toute contradiction à tes croyances comme étant une insulte ou de la haine.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°22169926
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 17:38:39  profilanswer

chkops a écrit :

(...) mais dans votre cas je serais tenté de dire que (l'athéisme) c'est juste une attitude fondée sur l'ignorance, l'intolérance et l'exécration des religions... rien de plus, hélas.

Ok... mais c'est bien beau car chaque religion prétende détenir la vérité. Donc même en étant religieux en prenant une religion au hasard... j'aurai toutes les chances d'être toujours dans l'ignorance et l'intolérance par rapport à ta religion  [:tnt37]  

n°22169936
lokilefour​be
Posté le 09-04-2010 à 17:39:37  profilanswer

http://portal.unesco.org/fr/files/24016/11025125353douillet.bmp/douillet.bmp

---------------

n°22169938
chkops
Posté le 09-04-2010 à 17:40:00  profilanswer

T'as qu'à remonter le fil du topic, tu trouveras ton bonheur...

n°22169945
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:40:49  answer

lokilefourbe a écrit :

Tu es comme celui qui ne verrait que la vision idéale du communisme, en refusant de voir ce que cette doctrine politique a vraiment donner sur le terrain.
Ha c'est sûr le communisme idéal c'est génial.... mais on en fout de l'idéal, ce qui compte c'est l'application concrète de la chose.

J'ai eu exactement le même exemple avec une amie :D
La religions (que ce soit l'islam ou autre) dans l'esprit, ça peu être géniale prôner la paix l'amour etc...dans les fait c'est de la merde...Comme le communisme...l'idée parait géniale l'application l'est bcp moins. Personnellement j'appelle ce genre d'idée de "mauvaises idées" mais ça ne tient qu'a moi :o

n°22169951
lokilefour​be
Posté le 09-04-2010 à 17:41:33  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je sors de mon lurkage, si je peux aider...

Selon Wikipedia :

Citation :

L'islamophobie est un néologisme d'usage controversé en français et dans d'autres langues. Ce terme a été créé pour désigner la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane[1]. La confusion entre l'hostilité envers les idées islamiques et celle à l'encontre des pratiquants du culte musulman suscite une controverse qui fait que certains courants de pensée refusent l'utilisation de ce terme. Le débat reste entier car les tenants de l'emploi du terme ont accru la confusion en liant l'islamophobie à la notion de « diffamation des religions » défendue par l'Organisation de la conférence islamique[2].

« Islamophobie » peut donc signifier selon le sens que l'émetteur lui prête :

l’hostilité ou un sentiment négatif envers l’Islam,  
une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe[3] ;  

Moi je suis islamosceptique  :D

---------------

n°22169955
sircam
I Like Trains
Posté le 09-04-2010 à 17:42:02  profilanswer

Oh, encore une fois : il y des dizaines de pages qu'un modo (si je me souviens bien) a demandé d'arrêter de focaliser la discussion sur l'islam. Parce qu'on ne parlait que de cela.

J'ai humblement prié les prosélytes de tout bord d'arrêter cette fixette pro-islamiste. Des jours et des pages plus tard, devinez de quoi on parle encore sur ce topic athée? BINGO! De l'islam.

Je vais finir par penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette religion ou certains de ses pratiquants, quelque chose de mauvais.

---------------
n°22169959
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:42:45  answer

chkops a écrit :

Je cherche mais ne trouve pas [:mr marron derriere]
Je vois des critique du coran, du prophète, des idées fondatrices de l'islam mais jamais des croyants en général....:o  
Idées/=personnes :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 17:43:26
n°22169961
Calone
Posté le 09-04-2010 à 17:42:50  profilanswer

chkops a écrit :

C'est fait j'ai rien trouvé. :o
Montre-nous ce qui est insultant. Peut être qu'on jure comme des charretiers et qu'on s'en rend même pas compte.

Ou bien défausse-toi comme tu le fais et continue la victimisation.

n°22169964
chkops
Posté le 09-04-2010 à 17:43:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

..

Et traiter à tord et a travers les autres d'islamophobes, d'ignorants et autres joyeuseté.

...

[:le moi interieur] ... et on me traite de tordu !

n°22169974
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 17:44:18  answer

sircam a écrit :

Je vais finir par penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec cette religion ou certains de ses pratiquants, quelque chose de mauvais.

Y'a rien...c'est juste que certains musulman sont sur ce topic...si un chrétiens débarques ça sera pareil avec le christianisme

n°22169982
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 17:45:19  profilanswer

chkops a écrit :

Allons-donc ! Alors permets-moi de t'apprendre que l'athéisme est bien une doctrine, mais dans votre cas je serais tenté de dire que c'est juste une attitude fondée sur l'ignorance, l'intolérance et l'exécration des religions... rien de plus, hélas.

On peut faire de l'athéisme une doctrine, par exemple en écrivant un bouquin sur la question. En revanche, un athée n'a pas forcément lu un tel bouquin (il n'y en a pas beaucoup, déjà), donc pour moi ton affirmation est bien péremptoire. On peut arriver seul à l'athéisme, on ne peut pas devenir religieux comme ça, en revanche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22169986
sircam
I Like Trains
Posté le 09-04-2010 à 17:45:33  profilanswer

chkops a écrit :

[:le moi interieur] ... et on me traite de tordu !

Pas mal de gens font cette faute... Tiens, tu as réussi une intervention sans parler d'islam! Bon, sur le ton du persécuté, mais ça va déjà mieux!

[:calimero]

---------------
n°22169990
Calone
Posté le 09-04-2010 à 17:45:45  profilanswer

boarf ça changerait le quotidien quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)