Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18481080
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 15:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais personne n'a vue le paradie , et personne ne pourra la voir ni la décrire !! car son cerveau est limité il ne pourra pas voir au dela de son champs visuel  il est limité -temporellement : il va vivre un intervalle de temps précis ,
                        - localement : il doit se déplacé dans un périmétre bien précis dans cet univers ! -
                        -corporellement ..puisque son ame ne pourra se libérer de son corps que lors de sa mort ..donc il a trois limites et une entité limité ne pourra jamais ce mélanger avec une entité illimité !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 15:54:21  profilanswer

n°18481115
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-05-2009 à 15:57:17  profilanswer

globodayne a écrit :

mais personne n'a vue le paradie , et personne ne pourra la voir ni la décrire !! car son cerveau est limité il ne pourra pas voir au dela de son champs visuel  il est limité -temporellement : il va vivre un intervalle de temps précis ,
                        - localement : il doit se déplacé dans un périmétre bien précis dans cet univers ! -
                        -corporellement ..puisque son ame ne pourra se libérer de son corps que lors de sa mort ..donc il a trois limites et une entité limité ne pourra jamais ce mélanger avec une entité illimité !

Sachant que certains aveugles de naissance qui récupèrent la vue après n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau sens (au point qu'ils préfèrent redevenir aveugle), si on doit se doter de nouveau sens pour apprécier le paradis, j'imagine bien un asile de fous  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18481122
fatah
Posté le 14-05-2009 à 15:57:48  profilanswer

Hum il faudrait que je me renseigne sur cette affirmation. Mais je vois mal le Dalai Lama aller brûler en enfer. D'ailleurs, je crois qu'il y a même débat entre les savants musulmans sur le fait que le séjour en enfer est éternel. Moi je penche pour un CDD la bàs, étant donné que Dieu est miséricordieux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18481157
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 16:02:23  profilanswer

Bon, je crois que je ne peux pas continuer ce genre de discussions plus loin.

c'est tout a fait ça votre probléme ..c'est que vous ne vouler pas réflechir pour quelques chose qui est vraiment fondamentale dans la vie ..la raison d'être ! je penser plus tôt a votre quotidien ..le repas d'aujourd'hui ! le salaire du fin du mois !! le loyer de la maison ..!! tes réflexion sont limités vous vivriais et vous mourrais un jour comme tout le monde bien ..sans avoir une conviction ç la vie tout est changeable , tout est variable ..c'est votre vie a vous !  

malgrés que je comprend toute cette crainte ...mais sois sur d'une chose qu'il y a beaucoup de chose qui t'échappe !! beaucoup de chose que tu n'y connais rien et c'est par ton choix !

n°18481178
AppleII
Posté le 14-05-2009 à 16:03:49  profilanswer

Et si dieu avait la même relation, le même attachement que nous on a envers un personnage de jeu vidéo ? Que de son point de vue rien n'est grave parce que on recommence tout le temps la vie alors ..

n°18481213
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 16:06:19  profilanswer

Sachant que certains aveugles de naissance qui récupèrent la vue après n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau sens (au point qu'ils préfèrent redevenir aveugle), si on doit se doter de nouveau sens pour apprécier le paradis, j'imagine bien un asile de fous  .

mais bien sur que tout est différent ! ce n'est pas materiels ...car si tu dois sentir du mal au paradis ça ne serai pas le paradis ..les maux !! les souffrances !!! ce sont des terme attribué à la vie !

n°18481241
AppleII
Posté le 14-05-2009 à 16:08:41  profilanswer

Ça dépend, tout n'est pas que souffrance sur terre, il y en a quand même toute une bande qui sont riche, à l'aise, n'auront jamais de problème de fric. ils ne sont pas à l'abris des maladies, mais dans le lot beaucoup n'auront jamais des maladies graves et mourront de vieillesse simplement. Une belle et heureuse vie remplie.

n°18481288
Pyrus
Posté le 14-05-2009 à 16:12:10  profilanswer

globodayne a écrit :

Sachant que certains aveugles de naissance qui récupèrent la vue après n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau sens (au point qu'ils préfèrent redevenir aveugle), si on doit se doter de nouveau sens pour apprécier le paradis, j'imagine bien un asile de fous  .

mais bien sur que tout est différent ! ce n'est pas materiels ...car si tu dois sentir du mal au paradis ça ne serai pas le paradis ..les maux !! les souffrances !!! ce sont des terme attribué à la vie !

Et bien sûr, une fois arrivée au paradis, hop tralala tout est parfait mais on ne sait pas ce que c'est.
Et si ce qui est agréable pour un être parfait ne l'est pas pour un être normal ? On en sait rien.

Sinon pour la vision d'un dieu beaucoup plus clément et bon (séjour limité en enfer, etc ...), ça pose une question. Pour quelle raison suivrait-on alors les règles d'une religion si seuls nos actes comptent ? Pourquoi un musulman doit-il s'astreindre à ne pas manger du porc si son voisin le fait, sachant qu'à part ces quelques points, tous les deux sont aussi admirables l'un que l'autre ?

---------------
n°18481304
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 14-05-2009 à 16:13:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

Sachant que certains aveugles de naissance qui récupèrent la vue après n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau sens (au point qu'ils préfèrent redevenir aveugle), si on doit se doter de nouveau sens pour apprécier le paradis, j'imagine bien un asile de fous  :o

T'as essayé de réinstaller les drivers ?

---------------
MyAnimeList
n°18481306
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 16:13:37  profilanswer

a ma propre connaissance il y aura deux vies , une qui est courte est limité pleine de surprise de changement de joie que de haine et c'est pour montrer notre gratitude envers Dieu et vers nous-même et avoir le mérite pour la prochaine vie qui est éternelle est parfaite pleine de joie et de bonheur et Dieu sera le juge de nos acte personne ne pourra s'échapper la mort nous ratterappera par surprise et on doit comparaitre devant lui est c'est lui qui va juger nos actes et voir si on a le mérite du paradis ou !!:! ...il va avoir tellement pitié de nous que de colére envers nous!

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 16:13:37  profilanswer

n°18481353
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 14-05-2009 à 16:18:09  profilanswer

Ca ressemble plutôt à "une offre qu'on ne peut pas refuser" ...

---------------
MyAnimeList
n°18481358
fatah
Posté le 14-05-2009 à 16:18:35  profilanswer

Bah à mes yeux la religion est un moyen, pas une fin, c'est un mode de vie. Le fait de ne pas manger de porc vient du fait qu'à l'époque c'était un animal qui causait pas mal de maladies, toussa, donc c'est resté. La prière par exemple, en Islam, il est bien précisé que Dieu n'en a cure. Dieu n'a pas besoin de nos prières, mais nos prières nous servent à prendre un peu de temps spirituel dans la journée, les ablutions qui les précèdent à entretenir une certaine hygiène. La religion, c'est plus une hygiène de vie qu'autre chose. Tu peux bien sur avoir d'autres moyens de mener une vie qui te satisfait (satisfasse ?).

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18481431
chewyy
Posté le 14-05-2009 à 16:23:44  profilanswer

globodayne a écrit :

a ma propre connaissance il y aura deux vies , une qui est courte est limité pleine de surprise de changement de joie que de haine et c'est pour montrer notre gratitude envers Dieu et vers nous-même et avoir le mérite pour la prochaine vie qui est éternelle est parfaite pleine de joie et de bonheur et Dieu sera le juge de nos acte personne ne pourra s'échapper la mort nous ratterappera par surprise et on doit comparaitre devant lui est c'est lui qui va juger nos actes et voir si on a le mérite du paradis ou !!:! ...il va avoir tellement pitié de nous que de colére envers nous!

On doit drôlement se faire chier au paradis alors ...  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18481781
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 16:46:56  profilanswer

Mais j'y ai énormément réfléchi ! Et c'est pas parce que je n'arrive pas à la même conclusion que toi que je n'y ai pas réfléchi. Il me semble juste que tes "questions" et "conclusions" n'ont ni queue ni tête, aucune logique, voilà pourquoi je dis que je ne peux pas plus continuer ce genre de discussions, ça n'avancera jamais...

Xia tu est drôle ! et je vous aime bien ...qu'oi tu réfléchit tout seul comme ça !! tu ne pourra pas y arriver comme ça il te faut de l'aide !! premiérement de la volenter de toi et aprés de l'aide des autres mais il faudra un peu de confiance ...il y aura des choses que tu ne pourra pas saisir et comprendre au début mais petit a petit tu devra y voir plus clair c'est comme la naissance au début on pouvais pas voir puis on ouvre les yeux puis on commence a bouger les membres puis on commence a ramper etc ..c'est comme ça la religion ..il y a 5 livres sacrées c'est a dire venant du Dieu ...et il y a des éxtraits qui peuvent t'aider a comprendre ..j'en ai plusieurs mais j'ai peur que les autres disent que je veux t'influencé car sa venais du Quoran

n°18481822
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 14-05-2009 à 16:50:02  profilanswer

globodayne a écrit :

Mais j'y ai énormément réfléchi ! Et c'est pas parce que je n'arrive pas à la même conclusion que toi que je n'y ai pas réfléchi. Il me semble juste que tes "questions" et "conclusions" n'ont ni queue ni tête, aucune logique, voilà pourquoi je dis que je ne peux pas plus continuer ce genre de discussions, ça n'avancera jamais...

Xia tu est drôle ! et je vous aime bien ...qu'oi tu réfléchit tout seul comme ça !! tu ne pourra pas y arriver comme ça il te faut de l'aide !! premiérement de la volenter de toi et aprés de l'aide des autres mais il faudra un peu de confiance ...il y aura des choses que tu ne pourra pas saisir et comprendre au début mais petit a petit tu devra y voir plus clair c'est comme la naissance au début on pouvais pas voir puis on ouvre les yeux puis on commence a bouger les membres puis on commence a ramper etc ..c'est comme ça la religion ..il y a 5 livres sacrées c'est a dire venant du Dieu ...et il y a des éxtraits qui peuvent t'aider a comprendre ..j'en ai plusieurs mais j'ai peur que les autres disent que je veux t'influencé car sa venais du Quoran

En tout cas c'est pas le Bescherelle. :o

---------------
MyAnimeList
n°18481850
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 16:51:44  profilanswer

Notre gratitude envers Dieu ? Mais attends, la gratitude, ça vient après le service, pas avant, sinon ça s'appelle de la lèche  

encore une fois tu me surpend si j'ai de la gratitude envers mon pére ou ma mére c'est parce qu'il sont ma famille et non pas parce qu'il m'a nourris ou élever ou loger ..c'est mon pére et je l'aime pour lui tout seul et c'est ma mére et je l'aime pour elle toute seule ... mais Dieu c'est encore plus c'est mon créateur ..!

n°18481907
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 16:55:12  profilanswer

On doit drôlement se faire chier au paradis alors ...  

Tu parle de quelques choses que tu ne connais pas d'ailleur la paradis n'est pas faite pour tout le monde et si tu ne croira jamais a elle c'est normal que n'y entrera jamais ..vous avez choisis la vie et vous la préferer... c'est ton droit et c'est ton choix ..alors a toi la vie !!!  

n°18482007
Pyrus
Posté le 14-05-2009 à 17:02:13  profilanswer

globodayne a écrit :

Notre gratitude envers Dieu ? Mais attends, la gratitude, ça vient après le service, pas avant, sinon ça s'appelle de la lèche  

encore une fois tu me surpend si j'ai de la gratitude envers mon pére ou ma mére c'est parce qu'il sont ma famille et non pas parce qu'il m'a nourris ou élever ou loger ..c'est mon pére et je l'aime pour lui tout seul et c'est ma mére et je l'aime pour elle toute seule ... mais Dieu c'est encore plus c'est mon créateur ..!

Ouais ... Et si ton père était un ivrogne, pervers, raciste et pire ... un infidèle ?
Franchement, l'acte de copuler et de donner la vie, ça suffit pas pour avoir de la gratitude.  
Ca, tout le monde peut le faire. Ceux qui t'ont élevé, t'ont inculqué la curiosité, le respect et toutes ces sortes de choses, oui, ceux là tu peux avoir de la gratitude envers eux. Ceux qui t'ont mis le Coran dans les mains aussi (même si de mon côté j'ai un avis plus mitigé sur ce point).

---------------
n°18482288
chkops
Posté le 14-05-2009 à 17:21:58  profilanswer

Pro-créateurs... Siouplait !

n°18482347
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 17:25:21  profilanswer

Ah, ce ne sont pas ton père et ta mère justement, tes créateurs ? :??

mais non pas du tout c'est seulement un moyen qui peux ne pas fonctionner si Dieu ne le voulais pas ce n'est pas mon pére qui a montrer le chemin à la spérmatozoide pour qu'elle arrive a l'ovule sans qu'elle se perde dans une labyrinthe de voies à l'interieur  ..ce n'est pas mon pére qui a soufflé l'ame dans cette minuscule entité de viande a l'intérieur du ventre de ma mére .....etc etc alors ce ne sont pas mes créateurs mais mes parents !!

n°18482363
cartemere
Posté le 14-05-2009 à 17:26:12  profilanswer

globodayne a écrit :

et pourqu'oi elle n'est pas parfaite ? tu peux me dire !

Tu prends le problème à l'envers : pourquoi devrait-elle être parfaite ?

Il n'y a aucune raison qui indiquerait que notre monde est parfait, ou que nous sommes nous mêmes parfaits.

D'ailleurs l'évolution de notre société nous invite clairement à penser le contraire : depuis des milliers d'années, nous évoluons de manière empirique, en faisant des expériences, des essais, en rencontrant des echecs, des difficultés, et ce sont nos réactions à toutes ces contraintes qui nous ont fait évoluer jusqu'à notre monde actuel.
Il n'y a donc nulle part d'aspect de perfection intérieure et intrinsèque.

globodayne a écrit :

merci pour le conseil ! pourtant que j'en ai déja un avec qui je communique et qui a su parfaitement qu'il y a un malaise et un mal-être profond en moi ..tu ne me connais pas ..et je vous révele que oui je sens là un mal-aise tu n'a pas tout a fait tort  

Ok, je ne savais aps que tu allais voir un psy.

Ma remarque n'était en aucun cas une attaque, je ne savais pas si tu relatais tes sentiments personnels, ou si tu essayais de nous expliquer une situation inventée.

globodayne a écrit :

c'est pas pour vous minimiser ou autre je vous respecte et je vous comprend trés bien ...me rafaire chuter ?? c'est peut être un peu difficile ! mais si tu peux me convaincre vas y ! on est là pour ça !

J'ai précisé cette dernière phrase dans mon post précédent pour éviter tout malentendu et ainsi éviter que tu prennes mon intervention comme une volonté délibérée de ma part de te déstabiliser :jap:

... et donc non : je n'ai pas la prétention ni l'envie de te convaincre : je ne suis pas là pour ça.
Perso je veux surtout échanger sur les motivations de chacun à croire ou non en dieu, et aux raisons permettant d'amener à croire en dieu.

(et à ce titre je te remercie de nous faire partager ton expérience et ta réflexion sur le sujet :jap: )

n°18482412
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 17:29:07  profilanswer

Ouais ... Et si ton père était un ivrogne, pervers, raciste et pire ... un infidèle ?
Franchement, l'acte de copuler et de donner la vie, ça suffit pas pour avoir de la gratitude.  
Ca, tout le monde peut le faire. Ceux qui t'ont élevé, t'ont inculqué la curiosité, le respect et toutes ces sortes de choses, oui, ceux là tu peux avoir de la gratitude envers eux. Ceux qui t'ont mis le Coran dans les mains aussi (même si de mon côté j'ai un avis plus mitigé sur ce point).

Et qui vous a dis que mon pére est un grand croyant ou un saint , et qui vous a dis que mon pére n'était pas un ivrogne ..et qui vous a dis que mon pére ne battait pas ma mére devant moi encore petit et qui vous a dis que mon pére ne me battais pas chaque jour ...ne parler pas de quelques dont vous n'en connaissiez pas !

n°18482424
fatah
Posté le 14-05-2009 à 17:30:02  profilanswer

Je sens comme un problème d'incompréhension :o

---------------
n°18482436
cartemere
Posté le 14-05-2009 à 17:30:50  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'y crois pas à ce postulat, je pense que si on est quelqu'un de bien, on va au paradis

ce postulat n'engage que toi, et ne correspond visiblement pas aux conditions énumérées par les plus grandes religions pour avoir accès au paradis : en 1ière place, avec un coefficient de malade, il y a le fait d'avoir glorifié dieu.

un athée est donc immédiatement et irrémédiablement recalé.
A contrario, une personne ayant causé des torts énormes durant sa vie, mais ayant conscience de la supériorité totale de dieu, ira au paradis (exemple notamment dans le Coran avec le barbare qui a tué 100 hommes, et qui malgré cela va au paradis car il a admis la supériorité absolue de Allah).

n°18482519
cartemere
Posté le 14-05-2009 à 17:35:55  profilanswer

globodayne a écrit :

Ah, ce ne sont pas ton père et ta mère justement, tes créateurs ? :??

mais non pas du tout c'est seulement un moyen qui peux ne pas fonctionner si Dieu ne le voulais pas ce n'est pas mon pére qui a montrer le chemin à la spérmatozoide pour qu'elle arrive a l'ovule sans qu'elle se perde dans une labyrinthe de voies à l'interieur  ..ce n'est pas mon pére qui a soufflé l'ame dans cette minuscule entité de viande a l'intérieur du ventre de ma mére .....etc etc alors ce ne sont pas mes créateurs mais mes parents !!

Donc selon toi, le fait de procréer est un acte "divin" ?

Encore aujourd'hui ? Malgré les connaissances qu'à pu acquérir l'homme sur le sujet ? (fécondation in-vitro, étude des spermatozoides, etc.)

On en arrive même aujourd'hui à savoir statistiquement si un couple aura une fille ou un garçon lors d'un rapport (rapport avec l'acidité des sécrétions du vagin)

n°18482528
fatah
Posté le 14-05-2009 à 17:36:54  profilanswer

cartemere a écrit :

ce postulat n'engage que toi, et ne correspond visiblement pas aux conditions énumérées par les plus grandes religions pour avoir accès au paradis : en 1ière place, avec un coefficient de malade, il y a le fait d'avoir glorifié dieu.

A contrario, une personne ayant causé des torts énormes durant sa vie, mais ayant conscience de la supériorité totale de dieu, ira au paradis (exemple notamment dans le Coran avec le barbare qui a tué 100 hommes, et qui malgré cela va au paradis car il a admis la supériorité absolue de Allah).

Il me semble que l'exemple que tu cites, c'est un homme qui a fait beaucoup de mal mais qui sur la fin fait du bien. Je peux me tromper. Mais il y a des exemples qui ont pour objet de montrer que en gros, rien n'est acquis. La personne qui fait du bien toute sa vie et fait du mal à la fin de sa vie n'a pas le paradis pour acquis et inversement.  
Et puis oui, ça n'engage que moi, mais chacun dans le monde à sa propre interprétation (oui le mot magique) des textes. Ce n'est pas parce tu entends souvent de la part des différents clergés religieux certains préceptes que tu dois les prendre pour véridiques au niveau religieux. Ca n'engage qu'eux et pas la communauté de croyants derrière

---------------
n°18482563
chkops
Posté le 14-05-2009 à 17:39:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Peux-tu citer le verset et , accessoirement, la Sourate. Si ce n'est pas trop te demander ? :jap:

n°18482583
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 17:40:45  profilanswer

Ma remarque n'était en aucun cas une attaque, je ne savais pas si tu relatais tes sentiments personnels, ou si tu essayais de nous expliquer une situation inventée.

Ecoute cartemere ! il y a un grand probléme d'incompréhesion et j'ai contaté ça dés le début et j'éssaye d'être clair ..j'ai jamais visité un psy mais j'ai dis que toi tu est peut être un psy puisque tu vois que j'ai un malaise et un mal-être profond en moi...et je t'ai dis que c'est vrai tu me met mal-a-l'aise avec ce genre de déduction .... ce sont des jugements que tu porte sur moi sans en avoir le droit ..! mais ce n'est pas grave et ça ne fait rien j'attendais a beaucoup plus pire en entamment ce genre de sujet qui est un peux délicat !en plus je vous aime bien vous aussi !

n°18482592
cartemere
Posté le 14-05-2009 à 17:41:29  profilanswer

fatah a écrit :

Il me semble que l'exemple que tu cites, c'est un homme qui a fait beaucoup de mal mais qui sur la fin fait du bien. Je peux me tromper.

Ah... je ne sais pas j'ai pas lu le coran :D
Mais le croyant qui nous avait parlé de ça était pourtant affirmatif et sur de lui : le barbare en question n'avait pas fait d'actes "bénéfiques" pour ces congénères, mais uniquement affirmé que Allah était au dessus de tout.

fatah a écrit :

Mais il y a des exemples qui ont pour objet de montrer que en gros, rien n'est acquis. La personne qui fait du bien toute sa vie et fait du mal à la fin de sa vie n'a pas le paradis pour acquis et inversement.

Ben cet exemple avait pourtant tendance à indiquer que certains actes sont plus importants que d'autres.
Concrêtement :
tuer 100 hommes, ça n'a pas de valeur tant que l'on respecte la supériorité de Allah

fatah a écrit :

Et puis oui, ça n'engage que moi, mais chacun dans le monde à sa propre interprétation (oui le mot magique) des textes. Ce n'est pas parce tu entends souvent de la part des différents clergés religieux certains préceptes que tu dois les prendre pour véridiques au niveau religieux. Ca n'engage qu'eux et pas la communauté de croyants derrière

Euh... ça n'engage que toi, mais c'est quand même écrit noir sur blanc dans le livre sacré.
Donc ce qui est écrit littéralement dans un livre sacré engage tous ceux qui soutiennent ce livre sacré, non ?

n°18482601
cartemere
Posté le 14-05-2009 à 17:42:11  profilanswer

chkops a écrit :

Peux-tu citer le verset et , accessoirement, la Sourate. Si ce n'est pas trop te demander ? :jap:

euh... là si c'est clairement trop me demander :D

une recherche sur le topic "qu'avez vous à dire sur dieu" devrait pouvoir t'éclairer :jap:

n°18482624
chkops
Posté le 14-05-2009 à 17:43:26  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... là si c'est clairement trop me demander :D

une recherche sur le topic "qu'avez vous à dire sur dieu" devrait pouvoir t'éclairer :jap:

Mmmmh, I see.

n°18482675
cartemere
Posté le 14-05-2009 à 17:47:39  profilanswer

globodayne a écrit :

Ecoute cartemere ! il y a un grand probléme d'incompréhesion et j'ai contaté ça dés le début et j'éssaye d'être clair ..j'ai jamais visité un psy mais j'ai dis que toi tu est peut être un psy puisque tu vois que j'ai un malaise et un mal-être profond en moi...et je t'ai dis que c'est vrai tu me met mal-a-l'aise avec ce genre de déduction .... ce sont des jugements que tu porte sur moi sans en avoir le droit

Euh... pas besoin d'être psy pour dire que quelque chose ne va pas quand on me soumet le comportement d'une personne qui visiblement souffre de troubles obsessionnels, d'une insatisfaction chronique, et d'un gros déficit de confiance en soi...

globodayne a écrit :

..! mais ce n'est pas grave et ça ne fait rien j'attendais a beaucoup plus pire en entamment ce genre de sujet qui est un peux délicat !en plus je vous aime bien vous aussi !

Je valide le problème de compréhension : il y a visiblement un problème de vocabulaire entre nous, peut être du au fait que le français n'est pas ta langue maternelle (ce que je conçois tout à fait).

Plus généralement, j'ai quand même l'impression que tu emploies beaucoup de raccourcis à propos de Dieu, de ce qu'il est, de ce qu'il fait, de notre vie sur terre, des imperfections de notre monde, et que tu n'as pas conscience que la plupart de mes interventions essaient de remettre en cause ces raccourcis employés.

n°18482686
fatah
Posté le 14-05-2009 à 17:48:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah... je ne sais pas j'ai pas lu le coran :D
Mais le croyant qui nous avait parlé de ça était pourtant affirmatif et sur de lui : le barbare en question n'avait pas fait d'actes "bénéfiques" pour ces congénères, mais uniquement affirmé que Allah était au dessus de tout.

Moé je me méfie de ce qu'on me raconte en général dans ces cas là

cartemere a écrit :

Ben cet exemple avait pourtant tendance à indiquer que certains actes sont plus importants que d'autres.
Concrêtement :
tuer 100 hommes, ça n'a pas de valeur tant que l'on respecte la supériorité de Allah

Non, où ai-je parlé de la supériorité de Dieu ? Cet exemple montre juste que rien n'est acquis, rien d'autre. Si tu tues 100 hommes comme ça sans raisons, t'es un homme mauvais, tu ira au paradis, que tu crois en la supériorité de Dieu ou pas

cartemere a écrit :

Euh... ça n'engage que toi, mais c'est quand même écrit noir sur blanc dans le livre sacré.
Donc ce qui est écrit littéralement dans un livre sacré engage tous ceux qui soutiennent ce livre sacré, non ?

Oui, mais encore une fois, ca reste un texte, soumis à interprétation de la part du lecteur.

---------------
n°18482689
globodayne
Posté le 14-05-2009 à 17:48:34  profilanswer

Donc selon toi, le fait de procréer est un acte "divin" ?

Encore aujourd'hui ? Malgré les connaissances qu'à pu acquérir l'homme sur le sujet ? (fécondation in-vitro, étude des spermatozoides, etc.)

On en arrive même aujourd'hui à savoir statistiquement si un couple aura une fille ou un garçon lors d'un rapport (rapport avec l'acidité des sécrétions du vagin)

Cartemere ! les progrés de la science sont illimités mes son pouvoir est limités ....si la science arrivera un jour à faire revivre un mort c'est que tous ce qui est j'ai appris et connue est un grand monsenge ...quelques sois le progrés de la science qui est une choses magnifiques qui glorifie l'être humain , elle nous menera directement a une conclusion unique c'est qu'il y a un grand puissant un grand créateur le tout puissant Dieu .

n°18482731
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 17:52:41  answer

globodayne a écrit :

Cartemere ! les progrés de la science sont illimités mes son pouvoir est limités ....si la science arrivera un jour à faire revivre un mort c'est que tous ce qui est j'ai appris et connue est un grand monsenge ...quelques sois le progrés de la science qui est une choses magnifiques qui glorifie l'être humain , elle nous menera directement a une conclusion unique c'est qu'il y a un grand puissant un grand créateur le tout puissant Dieu .

Mais bien sur  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)