Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20382973
chkops
Posté le 30-10-2009 à 19:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :


 
Et si on te baptise humoriste, tu penses que tu arriveras à faire rire ?


 
 
Au moins lui-même... c'est un bon début.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 19:13:39  profilanswer
 

n°20383035
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 19:20:43  profilanswer
 

Les boulets sont livrés par paire [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20383100
glycines
Posté le 30-10-2009 à 19:28:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les boulets sont livrés par paire [:dawa]


 
Tiens voilà le casse-bonbon ! Manquait plus que toi pour constituer un trio. Inutile de te dire que tu as le beau rôle.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 30-10-2009 à 19:33:11
n°20383129
glycines
Posté le 30-10-2009 à 19:31:47  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
 
Au moins lui-même... c'est un bon début.


 
C'est pas gagné. Vu son auditoire.

n°20383451
zad38
Posté le 30-10-2009 à 20:22:15  profilanswer
 

[:hephaestos]

n°20383862
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 21:04:55  answer
 

glycines a écrit :


 
Tiens voilà le casse-bonbon ! Manquait plus que toi pour constituer un trio. Inutile de te dire que tu as le beau rôle.


 

glycines a écrit :


 
C'est pas gagné. Vu son auditoire.


 
 [:cerveau manust] Tain, t'es pas sur le topic Islam ici alors tes remarques pète-couilles non pas lieu d'être ici.
 

n°20384090
SquiZZ
Posté le 30-10-2009 à 21:16:23  profilanswer
 

Tu n'es vraiment pas très sympa [:_apache_:1]

n°20384576
chkops
Posté le 30-10-2009 à 21:35:26  profilanswer
 


 
Ah tiens, t'as décrété qu'il n'y avait pas de liberté d'expression ici ?! Je te verrais bien en "imam"* de ce topic.  
 
 
*autoproclamé.

n°20385250
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 22:02:52  profilanswer
 


En même temps, lire le bouquin mormon le plus connu sans rigoler, c'est difficile.  :whistle:
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BD9QN0RJL._SS500_.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20385369
ijk_refere​nce
Posté le 30-10-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Prolifération des MST, grossesses adolescentes, morale qui pourrit la vie des gens et par ricochet une bonne partie du monde.

T'aurais des sources qui montrent que les sociétés "pro-abstinentes" ont un plus grand pourcentage de cas de malades par MST ou qui ont plus de grossesses d'adolescentes que les autres ?  [:souk]  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

n°20385451
glycines
Posté le 30-10-2009 à 22:15:47  profilanswer
 


 
Je vois que l'humilité est un sentiment qui t'es étranger.  
 
Je ne sais plus quel auteur disait voilà encore "un trou du cul qui se prend pour un volcan". Comme tu es loin d'être le Vésuve...
 
P.S: Je vais où je veux et je suis ravi d'apprendre que mes remarques te mettent en joie.  
 

n°20385454
charlie 13
Posté le 30-10-2009 à 22:15:52  profilanswer
 

Hé hé, ce que les Mormons ne savent pas, c'est que s'ils ont baptisé mes ancêtres sans leur demander leur avis, (ni le mien),moi je les ai affiliés d'office et en bloc au culte de Satan!
Ils ne le savent pas, mais désormais, tous les Mormons sont satanistes.
A bon chat, bon rat!

n°20385503
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:19:08  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Je vois que l'humilité est un sentiment qui t'es étranger.  
 
Je ne sais plus quel auteur disait voilà encore "un trou du cul qui se prend pour un volcan". Comme tu es loin d'être le Vésuve...
 
P.S: Je vais où je veux et je suis ravi d'apprendre que mes remarques te mettent en joie.  
 


En parlant de volcan, tu devrais arrêter les forums quand t'as tes règles...


---------------

n°20385546
glycines
Posté le 30-10-2009 à 22:22:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


En parlant de volcan, tu devrais arrêter les forums quand t'as tes règles...


 
Je savais que tu étais élégant mais à ce point. Quelle classe !!!

n°20385605
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:26:18  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Je savais que tu étais élégant mais à ce point. Quelle classe !!!


Relis tes derniers posts ici même, avant de parler de "classe".


---------------

n°20385735
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 22:31:45  profilanswer
 

glycines a écrit :


 
Et si on te baptise humoriste, tu penses que tu arriveras à faire rire ?


 

glycines a écrit :


 
Tiens voilà le casse-bonbon ! Manquait plus que toi pour constituer un trio. Inutile de te dire que tu as le beau rôle.


 

glycines a écrit :


 
C'est pas gagné. Vu son auditoire.


 

glycines a écrit :


 
Je vois que l'humilité est un sentiment qui t'es étranger.  
 
Je ne sais plus quel auteur disait voilà encore "un trou du cul qui se prend pour un volcan". Comme tu es loin d'être le Vésuve...
 
P.S: Je vais où je veux et je suis ravi d'apprendre que mes remarques te mettent en joie.  
 


A part ça, tu as quelque chose à dire qui ait un rapport, même lointain, avec le sujet, c'est-à-dire l'athéisme ? Et qui ne soit pas une attaque ad hominem ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20385786
chkops
Posté le 30-10-2009 à 22:34:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Relis tes derniers posts ici même, avant de parler de "classe".


 
Ah mais pas besoin. Le tien est, sans conteste, le plus euh... recherché.

n°20386174
orbis
Posté le 30-10-2009 à 22:49:02  profilanswer
 

Citation :

...si les gens commencent à se définir par leur appartenance à leur religion, comment dois-je me définir? Et sachant que ces gens essaient de faire bloc, de se regrouper en communautés, de se faire représenter par des associations, etc, qui nous représentera nous athées? Quand Sarkozy ou ses ministres rencontrent les représentants des religions et discutent de leurs intérêts, qui me représente moi?
 
Bref je suis un peu inquiet de mon statut d'athée vu l'importance que semble prendre la religion actuellement dans nos vies. Qu'en pensez-vous chers athées de HFR? Ceux qui croient en une religion, comment considérez-vous les athées? Ceux qui se tâtent (les agnostiques), vous voyez ça comment?


les gens commençent à se définir par rapport à une religion parce que c'est souvent le seul point de repere qui leur restent.
 
Les points de repere dans notre monde disparaissent: beaucoup se rendent compte qu'on ne peut plus avoir confiance en l'etat qui est loin d'etre impartial dans l'ecrasante majorité des pays; on perd sa confiance envers tout ce qui est censé representer la justice , on perd confiance en l'avenir , on perd confiance en la foi en l'humanité à cause des guerres, le materialisme des hommes , la montée de la haine..
Alors qu'est-ce que leur propose et nous propose la société ?
en france on nous propose une laicité qui a échoué. Un modele laique qui est incapable de résoudre les problemes humains parce que le mal est plus profond que le simple ciment social.
Là ou la société a échoué , il reste la religion comme point de repère et comme moyen d'identification à un groupe.
De plus les religions sont eternelles mais pas les sociétés.  
Les religions restent , les sociétés changent et çà c'est ce qui fait la force des religions.

n°20386240
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 22:52:02  answer
 

orbis a écrit :


De plus les religions sont eternelles mais pas les sociétés.  
Les religions restent , les sociétés changent et çà c'est ce qui fait la force des religions.


 
ça dépend, les religions polythéistes Grecs et Romaine ont disparus...  [:cosmoschtroumpf]

n°20386307
charlie 13
Posté le 30-10-2009 à 22:56:26  profilanswer
 

On peut même dire que sur les milliers ou plus de religions qui ont été inventées par l'homme, toutes ont disparu, sauf les quelques dernières inventées.
C'est pour ça que j'ai bon espoir qu'on les voie disparaitre elles aussi.

n°20386339
orbis
Posté le 30-10-2009 à 22:58:12  profilanswer
 

Citation :

...si les gens commencent à se définir par leur appartenance à leur religion, comment dois-je me définir? Et sachant que ces gens essaient de faire bloc, de se regrouper en communautés, de se faire représenter par des associations, etc, qui nous représentera nous athées? Quand Sarkozy ou ses ministres rencontrent les représentants des religions et discutent de leurs intérêts, qui me représente moi?
 
Bref je suis un peu inquiet de mon statut d'athée vu l'importance que semble prendre la religion actuellement dans nos vies. Qu'en pensez-vous chers athées de HFR? Ceux qui croient en une religion, comment considérez-vous les athées? Ceux qui se tâtent (les agnostiques), vous voyez ça comment?


on ne peut pas se définir en tant qu'athée car athée est une absence de croyance  
athée est une négation qui fait qu'on ne peut pas se définir par rapport à une croyance négative
on se regroupe sur des idées , des croyances , mais pas sur la négation de croyances
voilà pourquoi les athées ne formeront jamais un groupe , une identité propre

n°20386441
glycines
Posté le 30-10-2009 à 23:02:07  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


A part ça, tu as quelque chose à dire qui ait un rapport, même lointain, avec le sujet, c'est-à-dire l'athéisme ? Et qui ne soit pas une attaque ad hominem ?


 

Citation :

On devrait prendre les mormons et les "baptiser" musulmans ou pastafaristes de force. Si y a pas besoin de consentement, après tout... :o


 

Citation :

Les boulets sont livrés par paire [:dawa]


 

Citation :

[:cerveau manust] Tain, t'es pas sur le topic Islam ici alors tes remarques pète-couilles non pas lieu d'être ici.
 


 
Parce que ces post ont un rapport même lointain avec l'athéisme ?

n°20386599
orbis
Posté le 30-10-2009 à 23:07:17  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

On peut même dire que sur les milliers ou plus de religions qui ont été inventées par l'homme, toutes ont disparu, sauf les quelques dernières inventées.
C'est pour ça que j'ai bon espoir qu'on les voie disparaitre elles aussi.


ne reve pas  
un espoir  n'est pas une vérité
la religion chretienne existe depuis deux millenaires; elle a survécu aux guerres , aux sociétés qui changent  
de meme pour l'islam , le boudhisme  et meme le judaisme qui ont survécu aux changements du monde et qui ont contraire se sont renforcées  
les religions monotheistes sont tellement répandues , pratiquées de par le monde qu'elles ne pourront pas disparaitre à moins de voir aussi la disparition de l'humanité

n°20386631
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:08:49  profilanswer
 

orbis a écrit :


ne reve pas  
un espoir  n'est pas une vérité
la religion chretienne existe depuis deux millenaires; elle a survécu aux guerres , aux sociétés qui changent  
de meme pour l'islam , le boudhisme  et meme le judaisme qui ont survécu aux changements du monde et qui ont contraire se sont renforcées  
les religions monotheistes sont tellement répandues , pratiquées de par le monde qu'elles ne pourront pas disparaitre à moins de voir aussi la disparition de l'humanité


L'glise catho n'est plus ce qu'elle était, la superbe, la puissance et le pouvoir se sont évaporés  :o


---------------

n°20386654
orbis
Posté le 30-10-2009 à 23:10:00  profilanswer
 


je pensais aux religions monotheistes et pas à des religions folkloriques qui voient des dieux partout

n°20386665
Mouaiff
Posté le 30-10-2009 à 23:10:47  profilanswer
 

orbis a écrit :


ne reve pas  
un espoir  n'est pas une vérité
la religion chretienne existe depuis deux millenaires; elle a survécu aux guerres , aux sociétés qui changent  
de meme pour l'islam , le boudhisme  et meme le judaisme qui ont survécu aux changements du monde et qui ont contraire se sont renforcées  
les religions monotheistes sont tellement répandues , pratiquées de par le monde qu'elles ne pourront pas disparaitre à moins de voir aussi la disparition de l'humanité

Une conjecture n'est pas une vérité non plus.

n°20386693
orbis
Posté le 30-10-2009 à 23:12:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


L'glise catho n'est plus ce qu'elle était, la superbe, la puissance et le pouvoir se sont évaporés  :o


ne confondons pas religion catholique et/ou chretienne et ceux qui sont censés la représenter

n°20386742
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:14:32  profilanswer
 

orbis a écrit :


ne confondons pas religion catholique et/ou chretienne et ceux qui sont censés la représenter


Pour le catholicisme c'est intimement mêlé... tu sais les papistes  :D


---------------

n°20386746
orbis
Posté le 30-10-2009 à 23:14:46  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Une conjecture n'est pas une vérité non plus.


quand cette conjecture est pleine de bon sens et se réfere à l'histoire humaine alors elle est très proche de la vérité

n°20386797
charlie 13
Posté le 30-10-2009 à 23:18:09  profilanswer
 

Il y a quand même une tendance dans le cours de la civilisation:
-A peine descendu de l'arbre:voit des dieux partout, dans l'eau, le feu, le vent, les arbres etc.
-Un peu plus civilisé, voit un nombre plus restreint de dieux bien identifiés, Jupiter, Toutatis, etc.
-Encore un peu plus développé, comprend que tous ces dieux ,c'est de la connerie, qu'ils n'existent pas, et se réduit à un seul.
-Encore un effort, et ce dernier dieu devient aussi ridicule que les dieux des cavernes, et disparait aussi.
C'est déjà le cas pour beaucoup de gens sur terre, espérons que leur nombre ne fera qu'augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 30-10-2009 à 23:19:19
n°20386824
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 23:18:52  answer
 

orbis a écrit :


on ne peut pas se définir en tant qu'athée car athée est une absence de croyance  


 
Non, c'est faux, un athée est une personne qui ne croit pas en dieu, ça ne l'empêche pas de croire en d'autres choses qui ne sont pourtant pas expliqués scientifiquement (extra-terrestres, etc...).
 

orbis a écrit :


je pensais aux religions monotheistes et pas à des religions folkloriques qui voient des dieux partout


 
Je vois pas vraiment en quoi les religions monothéistes serait plus "vrai" que les religions polythéistes...
 
Après tous, si on crois qu'un dieu puisse existé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas croire qu'il existes plusieurs dieus (enfin pour moi, les deux semblent aussi improbable l'un que l'autre de toute façon).  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 23:21:02
n°20387011
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 23:26:15  profilanswer
 

glycines a écrit :


 

Citation :

On devrait prendre les mormons et les "baptiser" musulmans ou pastafaristes de force. Si y a pas besoin de consentement, après tout... :o


 

Citation :

Les boulets sont livrés par paire [:dawa]


 

Citation :

[:cerveau manust] Tain, t'es pas sur le topic Islam ici alors tes remarques pète-couilles non pas lieu d'être ici.


 
Parce que ces post ont un rapport même lointain avec l'athéisme ?


Le post qui a motivé votre petit numéro de duettistes, à chkops et toi, oui, totalement. C'est même tellement évident que je ne comprends pas que tu puisses imaginer une seconde que qui que ce soit va être dupe de tes "c'est lui qu'a commencé" et tes "c'est çui qui l'dit qu'y est".
 
Convertir des squelettes est probablement le summum de la connerie prosélyte religieuse. Pas la plus tragique, c'est clair. Mais la plus conne, certainement.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20387106
orbis
Posté le 30-10-2009 à 23:34:50  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il y a quand même une tendance dans le cours de la civilisation:
-A peine descendu de l'arbre:voit des dieux partout, dans l'eau, le feu, le vent, les arbres etc.
-Un peu plus civilisé, voit un nombre plus restreint de dieux bien identifiés, Jupiter, Toutatis, etc.
-Encore un peu plus développé, comprend que tous ces dieux ,c'est de la connerie, qu'ils n'existent pas, et se réduit à un seul.
-Encore un effort, et ce dernier dieu devient aussi ridicule que les dieux des cavernes, et disparait aussi.
C'est déjà le cas pour beaucoup de gens sur terre, espérons que leur nombre ne fera qu'augmenter.


et ton argumentation est ridicule
la difference entre les religions folkloriques de la grece antique (par exemple) et les religions monotheistes c'est qu'elles ont des fondements philosophiques et moraux qui font qu'en dehors de la croyance en Dieu elles ont aussi une légitimité morale dans le coeur des gens  
quand vous aurez une apocalypse nucléaire , les sociétés et les pays seront balayés de la carte , mais les survivants auront toujours une religion à se raccrocher comme seul espoir qui reste

n°20387149
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 30-10-2009 à 23:38:15  profilanswer
 

orbis a écrit :

Les points de repere dans notre monde disparaissent: beaucoup se rendent compte qu'on ne peut plus avoir confiance en l'etat qui est loin d'etre impartial dans l'ecrasante majorité des pays; on perd sa confiance envers tout ce qui est censé representer la justice , on perd confiance en l'avenir , on perd confiance en la foi en l'humanité à cause des guerres, le materialisme des hommes , la montée de la haine..

Bizarrement les montées de haine que j'ai remarqué dans le monde viennent principalement...de la religion, avec la montée de l'extrémisme musulman principalement.

 
orbis a écrit :

en france on nous propose une laicité qui a échoué. Un modele laique qui est incapable de résoudre les problemes humains parce que le mal est plus profond que le simple ciment social.

La laïcité n'a pas échoué.
Mais elle est empêtrée a cause des religions qui tentent de détruire ce concept par tous les moyens....


Message édité par Larry_Golade le 30-10-2009 à 23:40:04

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20387170
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-10-2009 à 23:39:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

on ne peut pas se définir en tant qu'athée car athée est une absence de croyance  
athée est une négation qui fait qu'on ne peut pas se définir par rapport à une croyance négative
on se regroupe sur des idées , des croyances , mais pas sur la négation de croyances


C'est marrant, ça marche aussi si on entend le terme d'athée dans le sens "qui ne croit pas aux OVNI". Il doit y avoir un défaut dans ton raisonnement.

Citation :

voilà pourquoi les athées ne formeront jamais un groupe , une identité propre


En même temps, les croyants n'ont jamais formé un groupe, n'ont jamais eu une identité propre. Non seulement ils se foutent sur la gueule entre religions, mais ils se font même la guerre au sein de la même religion.

orbis a écrit :

les gens commençent à se définir par rapport à une religion parce que c'est souvent le seul point de repere qui leur restent.
Les points de repere dans notre monde disparaissent: beaucoup se rendent compte qu'on ne peut plus avoir confiance en l'etat qui est loin d'etre impartial dans l'ecrasante majorité des pays; on perd sa confiance envers tout ce qui est censé representer la justice , on perd confiance en l'avenir , on perd confiance en la foi en l'humanité à cause des guerres, le materialisme des hommes , la montée de la haine..
Alors qu'est-ce que leur propose et nous propose la société ?
en france on nous propose une laicité qui a échoué. Un modele laique qui est incapable de résoudre les problemes humains parce que le mal est plus profond que le simple ciment social.


C'est bizarre, tu prends justement l'exemple de la France, où la religion est réduite à peau de chagrin et continue à perdre du terrain chaque jour, alors que selon ton raisonnement de l'échec du modèle laïque, la religion devrait y être florissante.  

Citation :

Les religions restent , les sociétés changent et çà c'est ce qui fait la force des religions.


Les sociétés restent, les religions changent et ça c'est ce qui fait la force des sociétés. Tiens, ça marche aussi dans ce sens là. :lol:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°20387172
SquiZZ
Posté le 30-10-2009 à 23:40:07  profilanswer
 

orbis a écrit :


et ton argumentation est ridicule
la difference entre les religions folkloriques de la grece antique (par exemple) et les religions monotheistes c'est qu'elles ont des fondements philosophiques et moraux qui font qu'en dehors de la croyance en Dieu elles ont aussi une légitimité morale dans le coeur des gens  
quand vous aurez une apocalypse nucléaire , les sociétés et les pays seront balayés de la carte , mais les survivants auront toujours une religion à se raccrocher comme seul espoir qui reste


Tu crois vraiment que les grecs avaient conscience que leurs religions étaient folkloriques ?

n°20387210
orbis
Posté le 30-10-2009 à 23:43:47  profilanswer
 


la difference est dans les principes philosophiques et moraux des religions monotheistes  
dans une religion telle que le panthéon romain , il n'y a pas de fondements moraux c'est pourquoi le panthéon grec a été supplanté par la religion chretienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR