Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20127536
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 08:16:36  answer

Reprise du message précédent :

[:rofl]  
C'est tellement con

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 08:16:36  profilanswer

n°20127639
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 08:53:06  answer

Non mais c'est le niveau des gars, ils peuvent etre medecins, physiciens, ingenieur, architectes, tous les jour etre dans le concret et le super technique, devoir faire confiance uniquement a des methodes et des principes hautement et rigoureusement scientifique...mais par contre quand on parle de religion subitement, là, ils deviennent completement arriérés et obscurantistes ! Ils appliquent plus du tout leur methodes d'analyses rationnelles
Donc ils remettent pas en cause l'existence de dieu bien sûr mais pas non plus celle du diable, de l'enfer qui sent le souffre, des démons ailés aux cornes de boucs, des succubes et cie...leur vision de l'enfer, elle a pas bougé d'un pouce depuis le moyen age.

Putain mais meme le curé de mon village, il savait que le diable, c'était plus un truc en nous quoi, un penchant mesquin qui pousse l'homme à faire des conneries et qu'il faut combattre par la foi, la prière et une bonne hygiène de vie, jamais il n'a cru et n'a vendu le concept d'un diable qui serait un grand mec rouge bodybuildé avec des cornes de taureau, des sabots, une queue pointu et un trident...  [:prozac]  
La vision américaine de la religion, c'est la meme qu'on trouve dans Southpark, un paradis posé sur les nuages avec un grand portail à l'entrée et des mecs sympas en grandes robes avec des barbe blanche qui t'expliquent le plan du parc à thème pendant que des angelots jouent de la harpe, et pi à l'étage du dessous, un enfer avec de la lave en fusion...et y'en a pas un, qui, meme sans douter de l'existence d'un au-delà, pense à remettre cette image typiquement humaine en cause en se disant peut etre que c'est un peu une vision d'artiste, quoi...

HELL ISN'T GOOD !!!  [:maverick184]  [:jajax]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 09:09:58
n°20127698
ParadoX
Posté le 09-10-2009 à 09:06:20  profilanswer

+1, ca me depasse ...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20127876
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 09:36:25  profilanswer

Dans le même genre, Dawkins avec l'insupportable O'Reilly qui monopolise la parole, et débite le sempiternel poncif "Hitler, Staline, Mao et Pol Pot étaient athées... meurtres de masse toussa"

>> http://www.youtube.com/watch?v=2FARDDcdFaQ

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20128724
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2009 à 10:51:03  profilanswer

Phase d'expansion, éjection de matière dans un trou noir puis Big Crunch :whistle:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°20129368
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-10-2009 à 11:28:27  profilanswer

Tiens, je sais pas si je dois le placer ici ou dans le topic des trucs bizarres du métro.
Hier à la station Châtelet les Halles, avait un gars qui s'est mis à hurler que Jesus était le seul sauveur et qu'il fallait se repentir, pendant 30s~1min avant de monter dans le wagon.
J'ai jamais vu d'athées monter ce genre de plan. Pas non plus de musulmans mais parait qu'en Angleterre dans certains parcs on a aussi des Imams extrêmistes en train de faire des speech.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20129412
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2009 à 11:31:32  profilanswer

Soit dit entre nous, je pense que ces individus (au moins pour la majorité de ceux qu'on voit en France) sont plus dérangés que sincèrement religieux et prosélytes :o

Je m'étais fait interpeler avec ma compagne par un grand noir dans le métro lyonnais qui nous a fait un grand discours sur Jésus et a fini par nous dire "Au fait, j'espère que vous êtes mariés tous les deux :heink: "...

---------------
n°20129567
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 11:40:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

Soit dit entre nous, je pense que ces individus (au moins pour la majorité de ceux qu'on voit en France) sont plus dérangés que sincèrement religieux et prosélytes :o

Je m'étais fait interpeler avec ma compagne par un grand noir dans le métro lyonnais qui nous a fait un grand discours sur Jésus et a fini par nous dire "Au fait, j'espère que vous êtes mariés tous les deux :heink: "...

Ca doit être le même mais il a changé son lieu de travail, France Telecom tout ça.
Finalement mieux vaut péter un câble dans le métro à raconter des conneries sur jesus plutôt que se suicider  :pt1cable:

---------------
n°20129580
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 09-10-2009 à 11:41:25  profilanswer

Pour celles et ceux qui passent par la station de métro place d'Italie, il y a souvent un SDF qui hurle des versets (ou psaumes, je connais pas la différence :o) de la bible.
Il récite une phrase, se rassoit 1 min, puis recommence.
On dirait des messages codés d'ailleurs [:joce]

Ça surprend la première fois mais c'est à la fois assez marrant et un peu pathétique :/

[:hurle] LE SEIGNEUR EST NOTRE BERGER - JE REPETE - LE SEIGNEUR EST NOTRE BERGER [:hurle]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20129598
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 11:42:32  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Pour celles et ceux qui passent par la station de métro place d'Italie, il y a souvent un SDF qui hurle des versets (ou psaumes, je connais pas la différence :o) de la bible.
Il récite une phrase, se rassoit 1 min, puis recommence.
On dirait des messages codés d'ailleurs [:joce]

Ça surprend la première fois mais c'est à la fois assez marrant et un peu pathétique :/

[:hurle] LE SEIGNEUR EST NOTRE BERGER - JE REPETE - LE SEIGNEUR EST NOTRE BERGER [:hurle]

Un ancien combattant qui bossait pour radio londre  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 11:42:32  profilanswer

n°20129613
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2009 à 11:42:59  profilanswer

Pas dit que ça soit le même, il y a déjà un bon paquet de gens bizarres dans le métro (lyonnais, je précise au cas où [:cosmoschtroumpf] ) qui hurlent "Jésus" ou d'autres trucs pour que la probabilité de rencontrer le même soit vraiment infime :d

---------------
n°20129698
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 11:47:59  answer

J'ai ça sur la porte de mon bureau  
 :love:  
http://www.myconfinedspace.com/wp-content/uploads/2009/05/christianity-my-god-has-a-hammer-your-god-was-nailed-to-a-cross.jpg

n°20129765
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 11:52:20  answer

Sans vouloir faire de polémique, si ça fait rire les catho (enfin pas tous :o ), je pense que la même chose avec mahomet serait impossible...On serait traité de raciste/islamophobe etc....

n°20129890
ijk_refere​nce
Posté le 09-10-2009 à 11:58:44  profilanswer

Jamais compris cette confusion ! :heink: Chez le chrétiens Jesus est leur Seigneur, OK... mais pas leur Dieu. Dieu et Jesus sont bien deux entités différentes !  [:tnt37]  

n°20129933
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:01:51  answer

ijk_reference a écrit :

Jamais compris cette confusion ! :heink: Chez le chrétiens Jesus est leur Seigneur, OK... mais pas leur Dieu. Dieu et Jesus sont bien deux entités différentes !  [:tnt37]

le dogme de la Trinité dit au contraire que Jésus est Dieu.

n°20130012
ijk_refere​nce
Posté le 09-10-2009 à 12:06:14  profilanswer

Comprends toujours pas ! Comment ils rattachent ça avec Marie engrossée par Dieu qui enfantera Jesus. [:sovxx]

n°20130056
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:08:23  answer

ijk_reference a écrit :

Comprends toujours pas ! Comment ils rattachent ça avec Marie engrossée par Dieu qui enfantera Jesus. [:sovxx]

je te laisse lire ce que tu peux trouver sur ce Mystère de la Foi [:cosmoschtroumpf]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trini [...] 3%A9tienne

n°20130089
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 09-10-2009 à 12:10:14  profilanswer

Au commencement était la parole et la parole était Dieu, et Dieu était la parole.  :D

Message édité par The matrix le 09-10-2009 à 12:12:43

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°20130183
ijk_refere​nce
Posté le 09-10-2009 à 12:16:21  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/Scutum_fidei_LAT.svg/211px-Scutum_fidei_LAT.svg.pngEt bien je vois surtout que Jesus n'est pas Dieu mais seulement Père+Jesus+SaintEsprit = Dieu

Ce qui est bien différent !  [:souk]

n°20130356
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:28:09  answer

ijk_reference a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] AT.svg.pngEt bien je vois surtout que Jesus n'est pas Dieu mais seulement Père+Jesus+SaintEsprit = Dieu

ça ressemble quand même vachement à un utérus dieu  [:petrus75]

n°20130382
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:31:28  answer

ijk_reference a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] AT.svg.pngEt bien je vois surtout que Jesus n'est pas Dieu mais seulement Père+Jesus+SaintEsprit = Dieu

On voit déjà que les religieux ont quand même un sérieux pbm avec le principe de transitivité :o
Paul est jacques, jacques est pierre mais paul n'est pas pierre? [:tinostar]
[:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 12:31:58
n°20130487
s3r3g
Nobody
Posté le 09-10-2009 à 12:39:51  profilanswer

d'où le tableau:

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thumb/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Origin-of-the-World.jpg
Gustave Courbet L'origine du monde

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20130507
chkops
Posté le 09-10-2009 à 12:41:15  profilanswer

Ben on en saura un peu plus dans un ou deux ans. Le satellite Planck a pour mission de photographier "le fond diffus cosmologique" (les premiers photons émis par l'univers, qui nous parviennent aujourd'hui sous forme de rayonnement fossile). En fait, le satellite déterminera deux choses : la géométrie et la topologie de l'univers.

n°20130567
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 12:46:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tiens, je sais pas si je dois le placer ici ou dans le topic des trucs bizarres du métro.
Hier à la station Châtelet les Halles, avait un gars qui s'est mis à hurler que Jesus était le seul sauveur et qu'il fallait se repentir, pendant 30s~1min avant de monter dans le wagon.
J'ai jamais vu d'athées monter ce genre de plan. Pas non plus de musulmans mais parait qu'en Angleterre dans certains parcs on a aussi des Imams extrêmistes en train de faire des speech.

Pour Londres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Speakers'_Corner

Tu peux très bien avoir un athée qui veut répandre la bonne parole. Moi je sais plus ce que j'avais vu exactement, mais je me rappelle de gens qui invectivaient, c'était marrant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20130594
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 12:48:23  profilanswer

Ben euh non... ceci dit faudrait trouver une idée là-dessus :gratgrat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20130886
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:15:04  answer

ijk_reference a écrit :

ben non, si on lit le diagramme, Dieu est Jésus, Dieu est le Père et Dieu est l'esprit saint.

c'est expliqué très...clairement... dans le cathéchisme de l'Eglise Catholique de 1992 :

Citation :

La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois hypostases : « la Trinité consubstantielle ». Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : « Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature ». « Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine  ».
Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » . Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine.

et ouais :o
c'est compliqué, Dieu :o

n°20130913
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 13:17:30  profilanswer

On dirait les plus belles descriptions des manuels de JdR [:cerveau foudtag]

---------------
n°20130914
Pyrus
Posté le 09-10-2009 à 13:17:45  profilanswer

ijk_reference a écrit :

jesus est donc une des têtes de ce cerbère qu'est le dieu chrétien ...

---------------
n°20130940
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:20:36  answer

Mario_ a écrit :

J'espère bien que c'était le cas :heink:

n°20131070
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 09-10-2009 à 13:32:51  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Même [:edhelas]  en perdrait son latin...

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20131109
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2009 à 13:36:08  profilanswer

Edhelas ? :??:

---------------
n°20131347
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2009 à 13:54:43  profilanswer

Tiens donc... Je t'avais pas reconnu derrière l'avatar :o
Maintenant qu'on est séparé par quelques kilomètres et un réseau (à peu près) anonyme, permets-moi de te dire qu'il faudrait arrêter de postillonner quand tu prêches la bonne parole à 10 cm du visage de ton interlocuteur!

---------------
n°20131534
ijk_refere​nce
Posté le 09-10-2009 à 14:06:34  profilanswer

Le comble est qu'il faut un QI de 350 pour comprend ce texte ! Oui je dis bien le comble... car il est évident qu'aucun QI de 350 ne croirait en ces balivernes et par conséquence ne serait chrétien.  [:ootransparent]

Cependant je me pose toujours des questions : Avant que Jesus naisse, il n'existait pas ([:ootransparent]) donc Dieu n'était pas la trinité.
Et pourquoi n'entend-on jamais un crétin chrétien dire : "Mon Saint-Esprit, vous êtes mon Dieu" ou "Mon père qui êtes aux cieux, vous êtes mon Dieu"
il devrait pourtant être à égalité avec "JesusKri vous êtes mon Dieu"

n°20131746
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 14:21:26  profilanswer

Tu pries pas l'esprit saint qui n'est pas une personne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20131888
Mouaiff
Posté le 09-10-2009 à 14:29:16  profilanswer

Citation :

La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois hypostases : « la Trinité consubstantielle ». Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : « Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature ». « Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine  ».
Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. « Dieu est unique mais non pas solitaire » . Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine.

Dire que les catholiques cherchent la Trine depuis des siècles alors que c'est au fond à droite.

Spoiler :

[:iryngael]

n°20131891
ijk_refere​nce
Posté le 09-10-2009 à 14:29:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu pries pas l'esprit saint qui n'est pas une personne.

Et alors on s'en fout. C'est Dieu  :o

En tous cas suivant le diagramme, il est en parfaite égalité avec le Père et le Fils

n°20131940
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 14:32:41  profilanswer

Pour rappel le credo catholique actuel :

Citation :

1 Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ;

2 Et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre Seigneur

3 Qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie ;

4 A souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli ;

5 Est descendu aux enfers, et le troisième jour est ressuscité d’entre les morts ;

6 Est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant ;

7 D’où il viendra juger les vivants et les morts.

8 Je crois au Saint-Esprit ;

9 A la sainte Eglise catholique, à la communion des saints ;

10 A la rémission des péchés ;

11 A la résurrection de la chair

12 A la vie éternelle.

En cherchant ça je suis tombé sur un site ( http://catechisme.free.fr/sommaire.credo.html ) où il y a aussi le cathéchisme d'avant Vatican II (catéchisme du Concile de Trente, que notre pape actuel remet au goût du jour). Attention, ce site peut grandement ébranler les athées, exemple :

Citation :

§ I. — DE LA FOI.

Le mot de Foi dans la Sainte Ecriture a plusieurs significations. Ici nous le prenons pour cette vertu par laquelle nous donnons un assentiment plein et entier aux vérités révélées de Dieu. Personne ne peut raisonnablement douter que cette Foi dont nous parlons ne soit nécessaire pour le salut, car il est écrit: Sans la Foi, il est impossible de plaire à Dieu . En effet, la fin dernière de l’homme c’est-à-dire le bonheur auquel il doit tendre — est beaucoup trop élevée pour qu’il puisse la découvrir par les seules lumières de son esprit. Il était donc nécessaire que Dieu Lui-même lui en donnât la connaissance. Or cette connaissance n’est autre chose que la Foi, par laquelle, et sans hésitation aucune, nous tenons pour certain tout ce que l’autorité de la Sainte Eglise notre mère nous propose comme révélé de Dieu. Car il est impossible de concevoir le moindre doute sur les choses qui viennent de Dieu, puisqu’Il est la Vérité même.

Je comprends pas pourquoi j'ai jamais eu la foi, ça a l'air si limpide !

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 09-10-2009 à 14:33:09

---------------
n°20131951
Fructidor
Posté le 09-10-2009 à 14:33:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et pourquoi n'entend-on jamais un crétin chrétien dire : "Mon Saint-Esprit, vous êtes mon Dieu"

On le dit très souvent dans les doxologies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)