Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57498801
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-09-2019 à 09:45:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma belle-mère avait acheté des Nakamura secs pour sa résidence secondaire.
 
Au bout de trois jours ils étaient complètement déréglés.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 09:45:43  profilanswer
 

n°57499057
dced
Posté le 06-09-2019 à 10:07:11  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Hello !  
 
Des avis sur la marque Nakamura vendue chez Intersport ? A priori, comme son nom de l'indique pas du tout, c'est fabriqué en France...


Si tu penses au e-fit100 qui est en promo actuellement, il a été testé par quechoisir l'a placé meilleur rapport qualité/prix. Il fait jeu égal avec des vélos à moteur pédalier à plus de 2000€. Tous leur testeurs ont apprécié son utilisation. Un de ses points faible est l'autonomie inférieur aux autres. C'était un des seuls vélos testé avec moteur dans la roue.
Ils ont également testé le e-fit 150 et il s'en sort pas mal du tout également.
 
Vu la promo du efit 100 je l'ai commandé.


Message édité par dced le 06-09-2019 à 10:08:44
n°57506430
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-09-2019 à 01:59:08  profilanswer
 

illimp a écrit :


Je pense qu'on le trouve effectivement sur tous les vélos avec moteur Bosch.
Perso je l'ai aussi sur Performance Line et n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser non plus.


 
Pour monter les escaliers des gares sncf avec des rails à vélo sur le côté de l escalier

n°57506721
dced
Posté le 07-09-2019 à 08:44:10  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Pour monter les escaliers des gares sncf avec des rails à vélo sur le côté de l escalier


Je suivais un vélo électrique à moteur pedalier et on était sur une petite côte bien raide genre 20-25% mais très très courte (3 ou 4 mètres). Le gars à pas du changer de vitesse et sa chaîne à littéralement craqué. Le moteur a du tout donner.
Sur mon vélo à moteur dans le moyeu je n'ai pas ce soucis au moins  :D

n°57506758
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-09-2019 à 08:55:50  profilanswer
 

dced a écrit :


Je suivais un vélo électrique à moteur pedalier et on était sur une petite côte bien raide genre 20-25% mais très très courte (3 ou 4 mètres). Le gars à pas du changer de vitesse et sa chaîne à littéralement craqué. Le moteur a du tout donner.  
Sur mon vélo à moteur dans le moyeu je n'ai pas ce soucis au moins  :D


 
Pas compris le rapport mais ptete qu’elle manquait de lubrifiant

n°57507411
Chips
Posté le 07-09-2019 à 11:31:04  profilanswer
 

les chaines morflent plus sur les moteurs à pédaliers...

n°57508188
_TiFooN_
Posté le 07-09-2019 à 13:52:52  profilanswer
 

Chips a écrit :

les chaines morflent plus sur les moteurs à pédaliers...


 
 
A mon avis la chaine avait un soucis.  
C’est quoi le couple développé par un moteur vis à vis du couple d’un cycliste...

n°57508231
fight
Posté le 07-09-2019 à 14:01:42  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
A mon avis la chaine avait un soucis.  
C’est quoi le couple développé par un moteur vis à vis du couple d’un cycliste...


Yamaha vas jusqu'à 80 Nm

n°57508615
lord_walat​orman
Posté le 07-09-2019 à 15:12:51  profilanswer
 

:hello:
Pour me rendre à mon taf en vélo il faudrait que je passe par des montées à 5%, 7.5%
 
Est-ce qu'avec un VAE je peux maintenir une vitesse constante de 25km/h relativement facilement?
 
C'est ce qui me bloque à l'achat d'un VAE, je ne sais pas quelle sera ma vitesse moyenne sur le trajet.

n°57508802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2019 à 15:43:43  profilanswer
 

lord_walatorman a écrit :

:hello:
Pour me rendre à mon taf en vélo il faudrait que je passe par des montées à 5%, 7.5%
 
Est-ce qu'avec un VAE je peux maintenir une vitesse constante de 25km/h relativement facilement?
 
C'est ce qui me bloque à l'achat d'un VAE, je ne sais pas quelle sera ma vitesse moyenne sur le trajet.


 
Si c'est un trajet urbain ta vitesse moyenne va dépendre crucialement des intersections. Il faut essayer.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2019 à 15:43:43  profilanswer
 

n°57509044
dced
Posté le 07-09-2019 à 16:16:16  profilanswer
 

lord_walatorman a écrit :

:hello:
Pour me rendre à mon taf en vélo il faudrait que je passe par des montées à 5%, 7.5%

 

Est-ce qu'avec un VAE je peux maintenir une vitesse constante de 25km/h relativement facilement?

 

C'est ce qui me bloque à l'achat d'un VAE, je ne sais pas quelle sera ma vitesse moyenne sur le trajet.


Si t'as un vélo avec un moteur avec un couple important ça devrait le faire.

n°57509403
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-09-2019 à 17:28:06  profilanswer
 

Chips a écrit :

les chaines morflent plus sur les moteurs à pédaliers...


Mon vélociste préconise de changer tous les 1000km sur les vae ...


---------------
In aligot we trust.
n°57509431
elpoulpo
nickel
Posté le 07-09-2019 à 17:39:42  profilanswer
 

Bon ben j'en profite pour drapaliser
 
J'ai justement acheté le nakamura E-Fit 100 mercredi dernier
 
J'ai longtemps hésité a électrifier mon vieux VTT mais le faible écart de prix et la garantie m'ont poussé a tester ce vélo.
C'est pour du vélotaf (mix caisse / VAE) et pour remettre madame au sport.
 
premier vélo électrique pour moi, je le trouve sympa  pour l'instant, y'a plus qu'a voir la fiabilité
l'équipement fait un peu  entrée de gamme mais il est agréable
Seuls les freins sont vraiment légers
 
l'assistance se coupe a 25 sans accoups , et on peut profiter de l'élan pour  pédaler un peu plus fort pour aller plus vite
 
je vais commencer par l'équiper pour le vélotaf, gourde, sacoche, porte bagage....
remplacement à plus ou moins long terme / après usure : disques / plaquettes / pneus
( et un jour lointain tige de selle amortie? fourche? cassette 12/13 dents? / )
 
 
 
 

n°57509432
Konovalov
Amiral
Posté le 07-09-2019 à 17:39:47  profilanswer
 

dced a écrit :


Si t'as un vélo avec un moteur avec un couple important ça devrait le faire.


25km/h dans du 7% ? soit le VAE est débridé, soit le cycliste qui est dessus est un bon grimpeur.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57509724
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 07-09-2019 à 18:49:36  profilanswer
 

niku a écrit :

Existe il des vélos avec assistance à la poussée ? Je sais que ça existe sur des vtt ae que j’avais été chercher pour ma collectivité mais est ce que ça existe pour des vae plus typés hollandais voyages


l'Elops 940E l'a. Un appui long sur le bouton d'assistance et il passe en mode piéton. Utilisé une fois le long d'un marché avec les sacoches pleines. Ça aide bien.

n°57510095
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-09-2019 à 20:02:18  profilanswer
 

niku a écrit :

Existe il des vélos avec assistance à la poussée ? Je sais que ça existe sur des vtt ae que j’avais été chercher pour ma collectivité mais est ce que ça existe pour des vae plus typés hollandais voyages


J'ai un moteur Bosch performance Line + commande purion, il y a un mode piéton avec aide à la poussée aussi, ça doit donc être pareil sur tous les vélos dans cette config.


---------------
In aligot we trust.
n°57510499
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-09-2019 à 20:56:51  profilanswer
 

Merci  
Je suis allez voir les vélos moustache, et o2feel  
 
C’est du beau matos

n°57511070
airgee
Posté le 07-09-2019 à 22:10:31  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


25km/h dans du 7% ? soit le VAE est débridé, soit le cycliste qui est dessus est un bon grimpeur.


Dans la vraie vie, ça ne pose aucun souci à un bon paquet de VAE du commerce, sans aucune modification ni bon grimpeur sur les pédales.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ...

n°57511240
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2019 à 22:30:57  profilanswer
 

https://www.google.fr/maps/dir/48.8 [...] m2!4m1!3e1
 
Au quotidien en vélotaf, avec sacoches, U et compagnie, l'ensemble bonhomme (77) vélo (22) + le bazard, tape dans les 100Kg.
 
 
22m de dénivelé en 500m. 5% de dénivelé grosso merdo.
 
 
 
En mode max, le Yamaha PW de mon radius tour (20 pouces, nexus 8)  le tient sans soucis le 25km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 07-09-2019 à 22:33:02
n°57511332
Konovalov
Amiral
Posté le 07-09-2019 à 22:38:46  profilanswer
 

airgee a écrit :


Dans la vraie vie, ça ne pose aucun souci à un bon paquet de VAE du commerce, sans aucune modification ni bon grimpeur sur les pédales.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ...


 

Hansaplast a écrit :

https://www.google.fr/maps/dir/48.8 [...] m2!4m1!3e1
 
Au quotidien en vélotaf, avec sacoches, U et compagnie, l'ensemble bonhomme (77) vélo (22) + le bazard, tape dans les 100Kg.
 
 
22m de dénivelé en 500m. 5% de dénivelé grosso merdo.
 
En mode max, le Yamaha PW de mon radius tour (20 pouces, nexus 8)  le tient sans soucis le 25km/h.


Sortez les calculatrices, si vous êtes à Vmax dans ces conditions vous verrez que vos brols sont largement au delà des 250w. Après que certains constructeurs de moteurs ou assembleurs de vélos trichent dans les grandes largeurs, c’est un secret de polichinelle [:airforceone]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57511382
airgee
Posté le 07-09-2019 à 22:46:17  profilanswer
 

Amiral, on n'a jamais dit le contraire ;)

 

Pour réponde à la question initiale, oui un VAE du commerce avec un moteur étiqueté "grimpette" devrait tenir le 25 km/h (ou approchant), même dans de fortes côtes ponctuelles. Mais en fonction de ton trajet et des arrêts obligatoires (feux, stops, cédez-le-passage, embouteillages divers...), ta vitesse moyenne sera certainement inférieure.

 

Pour estimer un temps de trajet en VAE, une bonne base est simplement Google Maps en sélectionnant le mode "vélo" (sec).
La motorisation restant une aide, ton temps de trajet (sauf cas exceptionnel) sera le même à quelques minutes près qu'en vélo sec.
Par contre tu dépenseras beaucoup moins d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par airgee le 07-09-2019 à 23:10:20
n°57511394
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2019 à 22:47:47  profilanswer
 

C'est ce qu'on dit.
Mon vélo est pas débridé, homologué et tout.
Les constructeurs "trichent" c'est certain.


Message édité par Hansaplast le 07-09-2019 à 22:56:57
n°57511478
Konovalov
Amiral
Posté le 07-09-2019 à 23:00:56  profilanswer
 

J’aurais pas du écrire « débridé » mais « produisant une puissance en crête pouvant très largement dépasser les 250w, la crête elle-même pouvant se prolonger indéfiniment».
 [:r3g]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57511985
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2019 à 00:37:31  profilanswer
 

Voilà c'est exactement le cas de mon bbs02, une puissance de crête à durée indéfinie :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57512031
lord_walat​orman
Posté le 08-09-2019 à 01:05:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://www.google.fr/maps/dir/48.8 [...] m2!4m1!3e1

 

Au quotidien en vélotaf, avec sacoches, U et compagnie, l'ensemble bonhomme (77) vélo (22) + le bazard, tape dans les 100Kg.

 


22m de dénivelé en 500m. 5% de dénivelé grosso merdo.

  

En mode max, le Yamaha PW de mon radius tour (20 pouces, nexus 8)  le tient sans soucis le 25km/h.

 

:jap:
C'est un PW-SE je crois? Quelle différences avec les PW/PW-X?
Je regardais justement la gamme des VAE Giant, ils sont équipés de Yamaha.
J'ai filtré sur ton pseudo, effectivement le Yamaha à l'air de bien pousser.

 
airgee a écrit :

Amiral, on n'a jamais dit le contraire ;)

 

Pour réponde à la question initiale, oui un VAE du commerce avec un moteur étiqueté "grimpette" devrait tenir le 25 km/h (ou approchant), même dans de fortes côtes ponctuelles. Mais en fonction de ton trajet et des arrêts obligatoires (feux, stops, cédez-le-passage, embouteillages divers...), ta vitesse moyenne sera certainement inférieure.

 

Pour estimer un temps de trajet en VAE, une bonne base est simplement Google Maps en sélectionnant le mode "vélo" (sec).
La motorisation restant une aide, ton temps de trajet (sauf cas exceptionnel) sera le même à quelques minutes près qu'en vélo sec.
Par contre tu dépenseras beaucoup moins d'énergie.

 

Qu'est ce que du moteur "grimpette"?
Genre Bosh performance/cx, Impulse Evo, Yamaha PW.
Exit les Bafang, Bosch Active, etc?

 

Google me dit qu'il faudra une heure pour 15km.
J'ai déja fait une partie du trajet en vélo sec et je passe beaucoup de temps à grimper.
En plus sur ces montées il n'y a quasiment pas de feux ou intersections donc je me dit que je peux y gagner beaucoup de temps avec un bon VAE.

 

Est-ce que ce guide semble correcte à propos des couples et puissances des differents constructeurs?
https://sydney-electric-bikes.mysho [...] -to-motors

 

J'ai trouvé ce site pour calculer la puissance requise en fonction de la vitesse, poids et angle de montée:
http://bicycleaustralia.org/ebikes.php
25km/h, 100kg, 5% -> 593W

 

Edit: En fait je pense que je fasse les montées à 20 ou 25km/h ne changera pas grand chose.

 

Une autre question pour la route: une fourche télescopique sur un VAE, vraiment mieux ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par lord_walatorman le 08-09-2019 à 04:39:39
n°57512222
dced
Posté le 08-09-2019 à 08:11:16  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Bon ben j'en profite pour drapaliser

 

J'ai justement acheté le nakamura E-Fit 100 mercredi dernier

 

J'ai longtemps hésité a électrifier mon vieux VTT mais le faible écart de prix et la garantie m'ont poussé a tester ce vélo.
C'est pour du vélotaf (mix caisse / VAE) et pour remettre madame au sport.

 

premier vélo électrique pour moi, je le trouve sympa pour l'instant, y'a plus qu'a voir la fiabilité
l'équipement fait un peu entrée de gamme mais il est agréable
Seuls les freins sont vraiment légers

 

l'assistance se coupe a 25 sans accoups , et on peut profiter de l'élan pour pédaler un peu plus fort pour aller plus vite

 

je vais commencer par l'équiper pour le vélotaf, gourde, sacoche, porte bagage....
remplacement à plus ou moins long terme / après usure : disques / plaquettes / pneus
( et un jour lointain tige de selle amortie? fourche? cassette 12/13 dents? / )

  




J'attends toujours le mien. C'est plus la fourche que j'aurais envie de changer pour une fixe plus tard.

n°57512580
kurinzu
Posté le 08-09-2019 à 10:25:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J’aurais pas du écrire « débridé » mais « produisant une puissance en crête pouvant très largement dépasser les 250w, la crête elle-même pouvant se prolonger indéfiniment».
 [:r3g]


C'est ça, avec mon Cube en Bosch CX, ça tient sans forcer le 20+km/h sur des pentes moyennes de quasi 9% sur plus d'1 km de long et si je décide d'appuyer un peu plus j’atteins la Vmax assez facilement.

n°57512587
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2019 à 10:26:53  profilanswer
 

lord_walatorman a écrit :


 
:jap:
C'est un PW-SE je crois? Quelle différences avec les PW/PW-X?
Je regardais justement la gamme des VAE Giant, ils sont équipés de Yamaha.
J'ai filtré sur ton pseudo, effectivement le Yamaha à l'air de bien pousser.
 


 
[quotemsg=57512031,8546,209475]
 
PW-SE = PW avec electronique du PW-X.
Le PW-X est un peu plus puissant, (80nm de couple de tête), et coupe à 110rpm
Le PW coupe à 100rpm pour 70nm
Le SE, donc coupe a 110 pour 70nm
 
C'est un moteur qui pousse dans le bas des tours, il t’arrache eu feu et s'effondre quand du monte dans les tours.  Donc tu sera toujours à une vitesse plus haute que celle qu'instinctivement tu utiliserais sans assistance, pour être dans des fréquences de rotatios basses.

n°57513199
airgee
Posté le 08-09-2019 à 12:38:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

la crête elle-même pouvant se prolonger indéfiniment».


Ça, c'est pas sûr.
En fonction de ce qu'on demande au moteur, l'infini peut arriver assez rapidement ;)
 

lord_walatorman a écrit :


Qu'est ce que du moteur "grimpette"?
Genre Bosh performance/cx, Impulse Evo, Yamaha PW.
Exit les Bafang, Bosch Active, etc?


Oui, c'est un peu le principe.
 

lord_walatorman a écrit :


Est-ce que ce guide semble correcte à propos des couples et puissances des differents constructeurs?
https://sydney-electric-bikes.mysho [...] -to-motors


Les valeurs en pic des moteurs pédaliers sont intéressantes, mais on ne sait pas trop d'où ça sort, donc a prendre avec des pincettes.
Ceci dit, elles n'ont pas l'air totalement déconnantes.
J'ai nettement plus de doutes sur les moteurs roue. Notamment le eZee dont ebikes.ca a modélisé le comportement thermique et qu'il donne pour 500 à 1000 watts.
 

lord_walatorman a écrit :


J'ai trouvé ce site pour calculer la puissance requise en fonction de la vitesse, poids et angle de montée:
http://bicycleaustralia.org/ebikes.php
25km/h, 100kg, 5% -> 593W


Là, c'est un peu en dehors des clous. Avec ces paramètres, c'est plutôt 500 watts que 600.
cf http://kreuzotter.de/english/espeed.htm
ou https://www.ebikes.ca/tools/simulator.html
 
Cela étant, ce genre de chiffre est délicat à calculer car l'estimation des différents frottements (air, pneus, transmission) est un poil pifométrique.
On a de bons ordres d'idées sur l'aérodynamisme car ça a été étudié en long et en large par les compétiteurs. Idem pour les différentes formes de transmission.
Par contre, bizarrement, la résistance au roulement des pneus est sujette à caution : on s'est aperçu que les méthodes de mesure courantes (ex: faire rouler un pneu sur un tambour plus ou moins lisse) sont assez éloignées de la réalité (route pleine de trous et de bosses, mais globalement plate).
 

lord_walatorman a écrit :


Edit: En fait je pense que je fasse les montées à 20 ou 25km/h ne changera pas grand chose.


C'est sûr ! A moins que tu sois à 5 minutes près.
 

lord_walatorman a écrit :


Une autre question pour la route: une fourche télescopique sur un VAE, vraiment mieux ou pas?


Bof, non. A mon avis, ça n'ajoute pas grand chose et c'est un truc supplémentaire à entretenir.
Vaut mieux des gros pneus pas trop gonflés.

n°57513293
Chips
Posté le 08-09-2019 à 12:56:26  profilanswer
 

airgee a écrit :

Bof, non. A mon avis, ça n'ajoute pas grand chose et c'est un truc supplémentaire à entretenir.
Vaut mieux des gros pneus pas trop gonflés.


 
[:delarue5]

n°57513857
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2019 à 14:56:46  profilanswer
 

Je suis allé chez Cyclable à la base pour voir les brompton (pour renouveler le mien) et ils vendent plein de VAE et j'ai découvert pas mal de trucs !  
 
Le moustache lundi, on dirait quasiment une mobylette tellement il a un aspect de camion.  
 
les vélo RIESE UND MULLER avec une transmission dont j'avais jamais entendu le nom : ENVIOLO  :love:  
 
et j'en passe.  
 
Et ce qui m'a le plus frappé durant les 20 minutes que j'ai passé dans le magasin c'est le nombre de visite pour passer au vélotaf.  

n°57514232
FRACTAL
Posté le 08-09-2019 à 15:33:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis allé chez Cyclable à la base pour voir les brompton (pour renouveler le mien) et ils vendent plein de VAE et j'ai découvert pas mal de trucs !

 

Le moustache lundi, on dirait quasiment une mobylette tellement il a un aspect de camion.

 

les vélo RIESE UND MULLER avec une transmission dont j'avais jamais entendu le nom : ENVIOLO :love:

 

et j'en passe.

 

Et ce qui m'a le plus frappé durant les 20 minutes que j'ai passé dans le magasin c'est le nombre de visite pour passer au vélotaf.


On parle de nuvinci je crois je savais même pas que la marque c'était enviolo

n°57514299
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2019 à 15:38:34  profilanswer
 

alors là aucune idée.  
Je decouvre. Le prix semble pas délirant non plus si la qualité est au RDV (par rapport à l'offre actuelle)

n°57514329
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2019 à 15:41:58  profilanswer
 

C'est du nuvici rebadgé chez R&M j'ai bien l'impression.

n°57514376
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2019 à 15:46:17  profilanswer
 

et c'est bien comme systeme ?  

n°57516114
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-09-2019 à 19:52:50  profilanswer
 

Nu vinci est devenu enviolo.

 

J'ai quelques vélos équipés de ça au catalogue, j'ai jamais testé par contre. Mais logiquement c'est le n380


---------------
Roule Raoul !
n°57528949
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 10-09-2019 à 05:44:55  profilanswer
 

gremi a écrit :


Mon vélociste préconise de changer tous les 1000km sur les vae ...


Si peu que ça? [:transparency]
 
edit: arf, ça semble être ça. :sweat:  
 
Déjà 950km avec mon VAE en deux mois, j'vais en consommer de la chaine si je continue à ce rythme. [:osweat]


Message édité par john_tgv le 10-09-2019 à 05:48:24

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57529802
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-09-2019 à 09:41:51  profilanswer
 

Pour les moteurs dans le pédalier non? Moteur dans le moyeu, la chaîne doit beaucoup moins morfler.

n°57529914
thony94
Posté le 10-09-2019 à 09:53:22  profilanswer
 

c'est du marketting tout ça, pour vendre.... ne pas oublier que c'est sur les accessoires et pièces que les vendeurs font leur beurre, pas sur les vélos.
ça dépend de comment tu utilises ton vélo. Si tu fais que de la ville avec plein de démarrage (feux rouge, etc) sans soulager la transmission (démarrer en 5eme par exemple au lieu de revenir en 1ere) bah c'est sur tu abîmeras plus vite la chaîne et les pignons et tu feras que 1000km.
Par contre si tu fais attention ou que tu fais que des très grand trajet sans aucun arret, tu peux 10 000km sans rien changer...
Perso j'en suis à 7000km avec un changement de chaine et du pignon du moteur pédalier pour un usage 95% ville

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 10-09-2019 à 09:55:25
n°57529948
bistr0math​ics
Posté le 10-09-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

RAS après 6000 km, mais effectivement grands trajets sans changement de vitesse (Elops 920E). J'ai encore les freins d'origine :D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR