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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°57021167
bistr0math​ics
Posté le 09-07-2019 à 15:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouaips.
 
[mylife]
En fait, ma question l'été dernier était de savoir si du vélotaf était envisageable, avec 2x20 km et un job un peu compliqué qui m'amène parfois à bosser en décalé, ou sauter dans un TGV pour Paris ou Marseille et revenir dans la même journée.
Dans mes résolutions j'essaie de n'utiliser ma voiture ou ma moto qu'en dernier recours.
 
Je suis parti dans l'idée d'un "test", en achetant été 2018 un "VAE d'essai", que j'aurais revendu au printemps de cette année pour
. soit acheter un haut de gamme (honnêtement, même si je déteste foutre mes sous en l'air dans mon cas le budget n'importe pas vraiment)
. soit tenter autre chose : à Paris j'ai amélioré la M365 d'un pote à condition qu'il me la prête lorsque je passe à la Défense, j'adore ce truc et mon alternative serait tram+trott'.
 
Au final j'adore mes 40 km/j, souvent je prolonge, ayant la chance que les berges du Rhône soient bien aménagées et habitant près d'un parc de taille importante. Quelle que soit la météo, 1/2 breton inside.
 
Et réellement : lorsque je cherchais je m'étais fixé 2k de budget et je n'avais pas trouvé les bouclards de très bon conseil. J'ai fini par échouer chez D4 pour le 940, et à l'essai j'ai plutôt choisi le 920, pour le moteur et le Nexus essentiellement. Surprise 2019 : je ne vois vraiment pas pourquoi je changerais de VAE. Le seul point qui m'embêtait était lié aux 25 km/h sur mes parties "désertes" - je croise plus de lapins que de vélos lorsque je pars à 6h00 ou rentre tard), une modification simple l'a fait disparaître (je ne m'étendrai pas il existe d'autres forums) et le VAE tient très bien le choc.
 
J'ai juste amélioré l'éclairage bien sûr, remplacé les pédales résine qui ont vite fatigué par des métalliques, et installé une jolie selle Brooks à ressorts.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
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Posté le 09-07-2019 à 15:33:45  profilanswer
 

n°57021251
meluor
Posté le 09-07-2019 à 15:39:11  profilanswer
 

Tu l'as donc débridé. Tu peux en parler ici, on rappellera juste que c'est légal mais change en contrepartie les règles applicables à sa circulation.

n°57022546
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2019 à 17:26:26  profilanswer
 

Bouclards?


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57022744
bistr0math​ics
Posté le 09-07-2019 à 17:47:37  profilanswer
 

https://levelomanevintage.blogspot. [...] u-mot.html
 
J'ai tendance à essayer de faire tourner les commerçants, mais dans ce domaine je n'ai pas encore trouvé la perle rare, sur Lyon pourtant.
Lorsque je me renseignais, annonçant mes 2k de budget on m'orientait systématiquement vers 3k sans réellement m'écouter, et par ailleurs les 2 fois où j'ai eu besoin d'une petite intervention ça s'est mal passé.  
 
Style resserrer le pédalier, en plein Lyon à 18h30... et coincé à plus de 15 km de chez moi. J'ai dû supplier pour qu'on me le fasse, en laissant 15 euros je crois. Il n'y avait pas d'autre client. Voilà comment à proximité de mon taff une boutique VAE perd un client potentiel (ainsi que ses collègues cyclistes, assez nombreux, j'ai fait une bonne pub).


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De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57024088
kurinzu
Posté le 09-07-2019 à 21:05:19  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

https://levelomanevintage.blogspot. [...] u-mot.html

 

J'ai tendance à essayer de faire tourner les commerçants, mais dans ce domaine je n'ai pas encore trouvé la perle rare, sur Lyon pourtant.
Lorsque je me renseignais, annonçant mes 2k de budget on m'orientait systématiquement vers 3k sans réellement m'écouter, et par ailleurs les 2 fois où j'ai eu besoin d'une petite intervention ça s'est mal passé.

 

Style resserrer le pédalier, en plein Lyon à 18h30... et coincé à plus de 15 km de chez moi. J'ai dû supplier pour qu'on me le fasse, en laissant 15 euros je crois. Il n'y avait pas d'autre client. Voilà comment à proximité de mon taff une boutique VAE perd un client potentiel (ainsi que ses collègues cyclistes, assez nombreux, j'ai fait une bonne pub).


En effet le service atelier des bouclards c'est vraiment à géométrie variable. Le mien (comprendre: où j'ai acheté mon VAE) m'a annoncé une semaine de délai pour changer les plaquettes de mes freins, et en laissant le vélo sur place... C'est plus de temps qu'il m'en a fallu pour me faire livrer les plaquettes et faire le remplacement ainsi que nettoyer les pistons (et c'était une première pour moi).
Triste à dire mais je sais déjà que sauf pépin moteur, il ne me verront plus.  :(

n°57048584
kurinzu
Posté le 12-07-2019 à 15:07:10  profilanswer
 

Bon, j'ai convaincu madame de se remettre au vélo, enfin c'est surtout les débuts de notre petit bout (5 ans) en 2 roues.  :D

 

L'utilisation est principalement balade, voie verte, routes de campagne, etc.

 

Une de ses demandes était l'assistance électrique. Je ne peux pas lui jeter la pierre vu les dénivelés dans notre coin, d'ailleurs je velotaf en VAE. Le budget est en dessous de 2000€.

 

Visiblement l'Elops 920 coche toute les cases et me parait idéal pour cette utilisation (équipement complet, cadre bas, assistance très naturelle, sav D4) et le moyeu Nexus me semble être un gros plus.

 

Vous voyez des concurrents dans cette gamme de prix ?

n°57060042
nakata
frog game
Posté le 14-07-2019 à 13:20:47  profilanswer
 

Question débutant, j'ai jamais rien bricolé sur un vélo.
 
Mon trajet retour étant entièrement en descente, je suppose que mon elops 900E (qui a moins d'un an) use assez vite ses freins, en tout cas j'ai constaté qu'il fallait serrer de plus en plus fort (voire tout au bout) avec la main pour que ça freine. Je voudrais anticiper le jour où ça freinera plus :o  
 
Est-ce qu'il est possible de resserrer un frein à disque, comme sur un frein à l'ancienne (je sais que c'est possible mais je l'ai jamais fait), ou est-ce que c'est le moment de faire changer mes plaquettes par mon fidèle conseiller de chez Decath ?
Et si c'est possible, ça se fait comment ?

n°57060255
kurinzu
Posté le 14-07-2019 à 14:14:20  profilanswer
 

nakata a écrit :

Question débutant, j'ai jamais rien bricolé sur un vélo.

 

Mon trajet retour étant entièrement en descente, je suppose que mon elops 900E (qui a moins d'un an) use assez vite ses freins, en tout cas j'ai constaté qu'il fallait serrer de plus en plus fort (voire tout au bout) avec la main pour que ça freine. Je voudrais anticiper le jour où ça freinera plus :o

 

Est-ce qu'il est possible de resserrer un frein à disque, comme sur un frein à l'ancienne (je sais que c'est possible mais je l'ai jamais fait), ou est-ce que c'est le moment de faire changer mes plaquettes par mon fidèle conseiller de chez Decath ?
Et si c'est possible, ça se fait comment ?

 

Tu devrais pouvoir contrôler visuellement l'état des plaquettes, mais il est très possible qu'elle soient à changer rapidement (et régulièrement). J'ai du changer les miennes après moins de 6 mois velotaf car elle étaient rincées.

n°57061078
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-07-2019 à 15:44:43  profilanswer
 

nakata a écrit :

Question débutant, j'ai jamais rien bricolé sur un vélo.
 
Mon trajet retour étant entièrement en descente, je suppose que mon elops 900E (qui a moins d'un an) use assez vite ses freins, en tout cas j'ai constaté qu'il fallait serrer de plus en plus fort (voire tout au bout) avec la main pour que ça freine. Je voudrais anticiper le jour où ça freinera plus :o  
 
Est-ce qu'il est possible de resserrer un frein à disque, comme sur un frein à l'ancienne (je sais que c'est possible mais je l'ai jamais fait), ou est-ce que c'est le moment de faire changer mes plaquettes par mon fidèle conseiller de chez Decath ?
Et si c'est possible, ça se fait comment ?


Normalement, tu peux compenser l'usure de la plaquette via un réglage au niveau du levier de frein.
Regardes tes plaquettes, si elle font moins d'un demi milimetre d'épaisseur, il faut les changer.

n°57061252
flyingchai​r
Posté le 14-07-2019 à 15:54:25  profilanswer
 

Il n’y a pas un système d’écrou contre-écrou au niveau des poignées de frein pour retendre le câble ?

mood
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Posté le 14-07-2019 à 15:54:25  profilanswer
 

n°57061349
thony94
Posté le 14-07-2019 à 16:00:31  profilanswer
 

:o

 

https://reho.st/preview/self/9c8e0a7036ee868fd75407f09561fb59c0c6b968.png
https://www.decathlon.fr/vae-ville- [...] 79380.html

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 14-07-2019 à 16:00:53
n°57061356
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-07-2019 à 16:01:03  profilanswer
 

Et tu as également un réglage sur l'étrier (une clé Allen de 4 ou 5 généralement) , qui rapproche la plaquette  fixe.


---------------
Roule Raoul !
n°57062615
flyingchai​r
Posté le 14-07-2019 à 17:35:37  profilanswer
 


Voilà. Donc tu dévisses le gros bout pour retendre le câble, sans que ça commence à freiner, puis du resserres le petit écrou contre la poignée pour que ça ne bouge plus.

n°57071991
kurinzu
Posté le 15-07-2019 à 15:08:23  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

Bon, j'ai convaincu madame de se remettre au vélo, enfin c'est surtout les débuts de notre petit bout (5 ans) en 2 roues. :D

 

L'utilisation est principalement balade, voie verte, routes de campagne, etc.

 

Une de ses demandes était l'assistance électrique. Je ne peux pas lui jeter la pierre vu les dénivelés dans notre coin, d'ailleurs je velotaf en VAE. Le budget est en dessous de 2000€.

 

Visiblement l'Elops 920 coche toute les cases et me parait idéal pour cette utilisation (équipement complet, cadre bas, assistance très naturelle, sav D4) et le moyeu Nexus me semble être un gros plus.

 

Vous voyez des concurrents dans cette gamme de prix ?


Je me permet de relancer  [:goumite:1]

n°57091416
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-07-2019 à 15:15:09  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Je me permet de relancer  [:goumite:1]


Hello
J'en suis aux débuts de mes recherches pour mon prochain moyen de locomotion :o
A priori VAE avec une envie de pouvoir charger des trucs (mon chien, des courses, des auto stoppeuses, de la bière, pas forcément en même temps)
Je creuse deux options: e-velo cargo, ou e-velo de ville + remorque pour chiens)
 
J'ai repéré deux modèles dans ce gout là:
https://www.cyclable.com/15952-velo [...] sram_x4_8v
On passe sous les 2K en changeant la config
 
Et celui ci: un pote l'as pris et il en est ravi (il taff de chez lui, mais il velo school 2 gamines de 10-12 ans une semaine sur 2 :o
https://radpowerbikes.eu/products/r [...] cargo-bike
 
Je serai toi, j'essairai de la convaincre d'aller vers un truc assez costaud, qui permette de charger momes et belle mère :)
 
Note: le radwagon est peut être hors clous VAE selon la réglementation FR, c'est ptet assimilé à un cyclomoteur (il a une manette pour avoir de l'assistance sans pédaler...)

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 17-07-2019 à 15:18:11
n°57094037
kurinzu
Posté le 17-07-2019 à 19:14:18  profilanswer
 


Merci pour ton retour :jap:

 

Mais si qqun devait partir sur un cargo ce serait plutôt moi, c'est moi le convaincu sur le coup.  :D

 

On est vraiment sur de la balade en famille pour elle  [:elfenyu]

n°57095624
Farore9301
Posté le 17-07-2019 à 23:49:48  profilanswer
 

Hello tout le monde :hello:

 

J'ai lu quelques pages du topic, vous recommandez surtout les Elops de chez D4, y'a un tableau récapitulatif qui explique les différences entre les 3 modèles ? :o

 

Edit : pour le 500E/900 c'est du moteur roue arrière et les deux autres c'est moteur dans le pédalier, ça explique déjà une partie. :o

 

Autrement, je comptais m'offrir/me faire offrir un VAE en fin d'année, sachant que je vis au 3ème étage sans ascenceur, les vélos à batterie non amovible, on est d'accord c'est beau mais c'est une mauvaise idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 17-07-2019 à 23:52:26

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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57095962
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2019 à 06:30:29  profilanswer
 

Salut,
je vais essayer de te répondre, en tant que quasi-n00b dans cet univers. [:auptimiste]  

 

/[:jujulient]

 

Les différences se retrouvent sur certains équipements principalement:

  • système de freinage: v-brake ou frein à disque,

pour un vélo aussi lourd qu'un VAE, les freins à disque sont plus sécurisants mais l'entretien est un poil plus technique que les classiques patins/câbles des v-brake (pour info, il existe des variantes: v-brake à câble ou hydraulique comme frein à disque avec câble ou hydraulique),

  • l'emplacement du moteur et son couple,

un moteur arrière (ou avant) aura une sensation plus On/Off et le moteur pédalier sera plus progressif/naturel. Et le couple permet tout simplement de monter des côtes plus pentues sans effort ou de relancer plus rapidement après un arrêt,

  • l'autonomie de la batterie,

221W iront moins loin que 500W [:le colonel moutarde] mais tout ça dépend bien sûr de ton poids (+ chargement du vélo), de ton utilisation des différents mode d'assistance, du dénivelé de ton parcours, etc

  • le type de dérailleur (classique ou nexus),

le nexus est sans entretien, permet de s'arrêter sans réfléchir à la vitesse engagée (pas simple de repartir en petit pignon sur un classique, le temps que l'assistance se mette en route :D ) mais ce dérailleur nécessite de ne pas pédaler en force au moment du changement de vitesse (si j'ai bien compris car je n'ai jamais testé ce système).
Dans tous les cas, D4 te permet d'essayer un vélo pendant 7 jours (tu achètes le vélo mais tu n'es débité qu'au 8ième jour si tu ne l'as pas ramené avant).  Donc le mieux à faire est d'essayer. [:heow]

 

Grâce à ce système de test, j'ai pu voir que le 940e en cadre haut en promo à 1600€ me convenait sur pleins de points, sauf son cadre que j'aurai préféré bas (mais à ce prix de 1900€, ça rentre en concurrence avec bien d'autres marques/modèles et j'étais pas prêt à lâche autant, à ce moment là :whistle: ) puis de tester le VTC900e pour découvrir le confort d'un VAE tout suspendu, mais ce modèle est mal équilibré (tout le poids à l'arrière) et trop lourd pour son système de freinage amha.
J'ai testé d'autres vélos et j'ai pu trouver mon idéal: le Sinus Dyo 9 de chez Winora (moteur pédalier, freins à disque, tout-suspendu, cadre bas, batterie 500w centrée, etc). J'ai dû réussir à dénicher certainement le dernier modèle dispo en france, en promo à 1900€. [:yakari35:1]

 

Je bosse au troisième étage sans ascenseur, je me trimbale la batterie et la console de commande amovible mais pour autant, le vélo est bien accroché (plusieurs antivols dont un U) dans un parking sécurisé. J'avoue que je ne serai pas tranquille de le laisser en pleine rue en ville la nuit. [:minipinguin] Mais euh, trimbaler tout le vélo, avec son chargement, dans les escaliers... Je ne pense pas que je tiendrai plus d'une semaine ou deux. [:aquaterrien]

 

[:ignition]


Message édité par john_tgv le 18-07-2019 à 10:55:28

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57096211
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-07-2019 à 08:39:03  profilanswer
 

Sur le site que tu donne il est plutôt à 3500€ soit presque le double du prix que tu annonces

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 18-07-2019 à 08:39:21
n°57096761
nakata
frog game
Posté le 18-07-2019 à 09:43:07  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

Tu devrais pouvoir contrôler visuellement l'état des plaquettes, mais il est très possible qu'elle soient à changer rapidement (et régulièrement). J'ai du changer les miennes après moins de 6 mois velotaf car elle étaient rincées.


sorg a écrit :

Normalement, tu peux compenser l'usure de la plaquette via un réglage au niveau du levier de frein.
Regardes tes plaquettes, si elle font moins d'un demi milimetre d'épaisseur, il faut les changer.



flyingchair a écrit :

Voilà. Donc tu dévisses le gros bout pour retendre le câble, sans que ça commence à freiner, puis du resserres le petit écrou contre la poignée pour que ça ne bouge plus.


Merci, je vais regarder ça.

n°57096811
RAff
Posté le 18-07-2019 à 09:47:40  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Sur le site que tu donne il est plutôt à 3500€ soit presque le double du prix que tu annonces


 
modèle 2017 donc batterie à plat donc prix promo... lol je déconne (à moitié)
 
drap, j'ai lâché ma voiture (prime à la conversion qui me passe sous le nez à 6 mois près) et je vais fonctionner au VAE uniquement !
 
budget <1500e
assurance via mon assurance habitation Macif ~50e
pas de subvention dans ma localité mouarf...
 
l'idée d'un Elops 9xx pas mal mais trop sexy ces biclous, les Winora de Michel Cymès par contre : https://www.01net.com/actualites/wi [...] 66637.html
avec faible entretien...
de + j'ai un revendeur dans le coin.
 
à suivre
 
le Khalkoff aussi mais j'ai mémoire d'un mauvais SAV constructeur
https://www.cyclable.com/13500-velo [...] ce-i7.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 18-07-2019 à 10:01:02

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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57097533
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2019 à 10:51:31  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Sur le site que tu donne il est plutôt à 3500€ soit presque le double du prix que tu annonces


C'était son prix fabricant à la sortie du modèle, j'ai repéré une promo faite quand il a été sorti du catalogue, grâce à un message sur un forum spécialisé. Malgré la date du message, j'ai tenté un appel et il restait un vélo en stock. De plus, le magasin à côté de mon taf étant revendeur Winora, il accepte de gérer le SAV comme si le vélo venait de chez lui (car il ne pouvait pas fournir le même produit). [:hodjeur]  

RAff a écrit :

modèle 2017 donc batterie à plat donc prix promo... lol je déconne (à moitié)


Sans compter la garantie, au prix d'une batterie, je suis encore gagnant, surtout face à la concurrence (tu me trouveras un vélo avec les mêmes caractéristiques à moins de 2500/3000€ :D ). [:spamafoote]


Message édité par john_tgv le 18-07-2019 à 11:14:34

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57097577
meluor
Posté le 18-07-2019 à 10:54:53  profilanswer
 

Tu l'as reçu d'ailleurs ta belle affaire ? :-)

n°57097809
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-07-2019 à 11:10:18  profilanswer
 

Yep, je lui ai mis 410 bornes dans la vue en une semaine. :D
Je me régale, je redécouvre la joie de rouler en vélo malgré des soucis au genou qui m'ont fait abandonner le vélo sec y'a 3-4 ans.
En plus du vélotaf (9km aller), je profite de la moindre occasion d'aller voir un pote ou un membre de ma famille, en visant les pistes cyclables ou le long du canal du midi.


Message édité par john_tgv le 18-07-2019 à 11:14:59

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57103134
Dalai-Lama
Posté le 18-07-2019 à 20:09:09  profilanswer
 

[:drapal] pour mes 2 ans de vélo taf !


Message édité par Dalai-Lama le 18-07-2019 à 20:09:30
n°57105517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2019 à 09:34:27  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Autrement, je comptais m'offrir/me faire offrir un VAE en fin d'année, sachant que je vis au 3ème étage sans ascenceur, les vélos à batterie non amovible, on est d'accord c'est beau mais c'est une mauvaise idée ?


 
Une amie est venue me voir avec son VAE sans batterie. On l'a mis à la cave. L'escalier est raide, mais c'est même pas la hauteur d'un étage d'habitation. Quand je l'ai remonté je me suis dis que JAMAIS  je ne prendrais un VAE si c'est pas possible de le stocker au RDC...


Message édité par Kalymereau le 19-07-2019 à 11:04:51

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rm -rf internet/
n°57105597
Dalai-Lama
Posté le 19-07-2019 à 09:45:07  profilanswer
 

Je confirmes, monter des étages avec un VAE, c'est niet à moins de vouloir faire un entrainement à la Rocky.

n°57107866
Farore9301
Posté le 19-07-2019 à 13:08:50  profilanswer
 

Merci pour les retours :D

 

Bon bah ce sera pas un vanmoof alors :o


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°57113467
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-07-2019 à 23:43:53  profilanswer
 

Clin d'œil geek du jour... [:hades113]

 

Toujours aussi content d'avoir franchi le :o pas d'acheter un VAE [:rom']

 

https://reho.st/preview/self/bd090d58ead1a483a163006f0c205151bb8b3772.jpg


Message édité par gremi le 20-07-2019 à 20:28:03

---------------
In aligot we trust.
n°57117799
RAff
Posté le 20-07-2019 à 19:35:59  profilanswer
 

c'est fou comme une lettre peut tout changer ;)


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57128452
kurinzu
Posté le 22-07-2019 à 15:17:59  profilanswer
 

Bon, on est revenu avec un 940E en essai. Le 920E n'était pas disponible et le gars de l'atelier déconseillait ce dernier modèle d'ailleurs (problème de fiabilité selon lui).

 

Quoiqu'il en soit, ce matin, on est allé faire une balade de +/- 10km et madame semble déjà conquise. Position confortable, assistance top, pédalage sans assistance non contraignant (génial comparé à mon Bosch, j'ai pas testé perso). Bref je sens que ça va partir sur ce modèle (à 1800€ chez nous).  :sol:

n°57128533
meluor
Posté le 22-07-2019 à 15:23:11  profilanswer
 

Le cadre bas alors à ce prix là.

n°57129957
kurinzu
Posté le 22-07-2019 à 17:38:12  profilanswer
 

meluor a écrit :

Le cadre bas alors à ce prix là.


Oui oui cadre bas.

n°57146173
RAff
Posté le 24-07-2019 à 13:36:58  profilanswer
 

une belle alternative à l'elops 920/40 :
https://www.bikester.fr/ortler-lyon [...] 38823.html
 
++: nexus, batterie sur cadre


Message édité par RAff le 24-07-2019 à 13:37:25

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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°57146446
meluor
Posté le 24-07-2019 à 13:59:57  profilanswer
 

En effet, sur le papier c'est joli. Reste le SAV, je ne connais pas cette marque.

n°57188132
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2019 à 10:31:20  profilanswer
 

Question aux bricoleurs :
J'ai un vieux bafang front hub que je viens de rebrancher sur un controleur, avec une gachette, pour tester.
Je peux activer le mode "walk" qui limite le moteur à 6km/h quand on marche à coté de son vélo, tout fonctionne sans souci.
En revanche, dès que je veux tester à plus grande vitesse pour valider que le trio moteur/controleur/batterie est ok, avant montage, ça coince. Ca commence à tourner puis arrêt et erreur "throttle" d'après le lcd.
J'ai testé 2 gachettes et même problème ...
 
Y'a un truc à vérifier ailleurs ? Ca pourrait être un des capteurs hall ?  
 
J'ai commandé un PAS qui doit arriver pour voir si c'est vraiment en probleme de gachette ou autre chose mais bon ...


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n°57194736
airgee
Posté le 29-07-2019 à 21:44:22  profilanswer
 

Typiquement, un contrôleur est programmé pour accepter un signal d'accélérateur disons entre 0,9V et 3,6V. Jusqu'à 4V il considère que c'est l'équivalent de 3,6V, c'est à dire plein gaz (WOT Wide Open Throttle). Au delà de 4V il considère qu'il y a un problème avec l'accélérateur et se met en erreur.
 
Les valeurs ne sont pas forcément celles de ton contrôleur, c'est juste pour l'exemple. Si tu n'as pas les specs, tu peux tester avec un multimètre.

n°57199874
flyingchai​r
Posté le 30-07-2019 à 15:06:11  profilanswer
 

Petit extrait du eBike du mois sur un vélo SUV avec équipement de ville pour le velotaf disponible pour 150 euros et base VTT AE semi-rigide pour le week-end et les vacances.  
 
https://reho.st/self/e4bbb18c6a355de099a076fbed5382adf5354d16.jpg
 
https://reho.st/self/7a5d5b58cfd73e369cdb9a70a3cd3447280d3d43.jpg


Message édité par flyingchair le 30-07-2019 à 15:06:35
n°57200013
Dalai-Lama
Posté le 30-07-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

Vu qu'il y a des pros de l'électronique sur ce thread, je vous soumet un problème avec mon vélo électrique qui a maintenant 2 ans.
 
Mon compteur ne ramène aucune information quand la température est trop élevée (en gros > 25°C).
Si il fait trop chaud, le compteur affiche une vitesse de 0Km/h, et un niveau de batterie de 25% (peu importe le niveau actuel de la batterie).
Les voyants sur la batterie eux fonctionnent très bien, et si j'enlève la batterie toute la journée pour la gardée au frais avant de prendre le vélo, ça ne change rien (donc à priori la batterie n'est pas le problème).
Parfois le compteur fonctionne, et au bout de quelques centaines de mètres le compteur déconne.
 
Le problème était arrivé l'année dernière, mais vu qu'il y avait en même temps un problème avec le moteur de la roue avant (qui a été changé entre temps), j'avais lié les 2.
Mais là depuis cette été ça le refait encore...
 
Est-ce que vous avez des idées d'où ça pourrait venir et comment le réparer ?

n°57200361
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2019 à 15:37:32  profilanswer
 

Tu as des réf pour ton moteur et ton contrôleur ?


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n°57200421
Dalai-Lama
Posté le 30-07-2019 à 15:42:04  profilanswer
 

Le vélo est un Wayscral City 520 :
https://www.wayscral.com/fr/velos-e [...] y-520.html
 
Je regarderai si j'ai les infos des références dans le manuel ce soir, mais je ne crois pas.


Message édité par Dalai-Lama le 30-07-2019 à 15:51:38
mood
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