Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°55849486
RomainD2
Posté le 21-02-2019 à 10:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu comptes partir sur quel budget tout compris pour ton VTT?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 10:33:39  profilanswer
 

n°55849846
slarlz
Posté le 21-02-2019 à 10:57:41  profilanswer
 

Honnêtement je m'y perds un peu il y a tellement de prix différents, mais hors import chinois dont je ne raffole pas, souvent tout est vendu séparément sauf chez les distributeurs qui apparaissent en première page google comme OZO et Cycloboost..
 
J'essaye de trouver un compromis route vélotaf / vtt cool en chemin, sans cherchers la meilleur autonomie, au final j'espère m'en tirer en dessous des mille euros, ce qui est plus du double du budget voulu au départ (le prix de la trot, comme toi), et ce qui est le prix d'un VAE neuf légal, mais bon..

n°55855638
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2019 à 20:40:56  profilanswer
 

airgee a écrit :

95% des propriétaires des vélos musculaires (une bonne centaine) qui stationnent dans ma cogip seraient bien en peine de produire un certificat d'homologation pour leur engin ...
 
Concernant la puissance, la norme de fait d'homologation n'est sans doute pas "250 watts et rien de plus", puisqu'il y a une différence entre "puissance nominale" et "puissance crête". Les VAE à moteur pédalier que l'on trouve chez les vélocistes s'en donnent à cœur joie sur ce point ...  
 
D'autre part, cette notion de "puissance du moteur" n'est pas bien définie ... car il est bien difficile de la définir.
Voici un texte (en anglais, désolé) qui explique pourquoi : https://www.ebikes.ca/learn/power-ratings.html
 
Par contre il y a deux choses qui vont immédiatement permettre de dire "niet, ça ne devrait pas se trouver sur la voie publique" :
- l'assistance qui ne se coupe pas à 25 km/h (modulo une tolérance d'un ou deux km/h) ;
- un accélérateur qui permet d'avancer sans pédaler (tolérance pour le "mode piéton" limité à 6 km/h).
 
En gros les watts à 4 chiffres ne vont pas te permettre d'aller plus vite. Ils vont te permettre de maintenir la vitesse max d'assistance légale avec de fortes charges (cargo, transport de troupes) et/ou face à de grosses pentes (9% et +). Mais encore faut-il en avoir besoin ! Parce que le moteur puissant va peser lourd, et ça tout le temps ...


 
Je suis bien d'accord. Aucune vélo quasiment n'est vraiment full stock.
 
A noter l'extrait de la norme européenne:  
 

Citation :

cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler,


 
Source : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32002L0024
 
Sinon oui bien sur, l’intérêt d'un gros moteur en restant dans le cadre légal du 25km/h, etc, est plus que limité ....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55855668
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2019 à 20:44:25  profilanswer
 

slarlz a écrit :


 
Merci pour ces précisions  :jap:  
 
Je compte peut être acheter le moteur à un distributeur français en cas d'ennui ou de non satisfaction, par contre les batterie encore un mystère.
 
En tout cas je vais surement rester sur un moteur assez petit vu mon besoin, à voir [:million dollar baby]


 
La batterie, il faut surtout prendre des cells réputées et un bms bien programmé, avec un courant de décharge adapté à ton moteur. On en trouve en import mais il faut bien choisir le vendeur. C'est vrai qu'en France, c'est plus "sur" mais le prix explose.  
 
Le moteur, franchement, pour moitié prix, tu as des moteurs venant d’entrepôts en allemagne, si ca casse, au pire, tu rachètes le même et tu as même des pièces en double en cas de souci... J'ai du mal avec le tarif de ventes des kits en France ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55855698
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-02-2019 à 20:49:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Intéressé par vos recherches. J'etais partis sur une trottinette pour question de tarif, mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. J'ai un Decathlon 520 de 7-8 ans avec frein vbrake qui marche plutôt bien pour le prix que je l'ai payé, je me dis pourquoi pas l'électrifier, mais je trouve les kit français bien trop cher pour une solution diy, et je suis perdu dans les différents kits chinois, surtout au niveau batterie, même en grattant sur le forum qu'on m'a conseillé ici! L'idée était de ne pas dépasser les 350-400€ tout compris, soit l'équivalent d'une bonne trotinette électrique xiaomi, mais cela me semble irréalisable !
 
J'aime aussi l'idée du mode cyclomoteur, pas uniquement de l'assistance, même si c'est illégal ;)
 
Ce qui est triste, c'est que j'ai l'impression qu'avec un kit moteur plus batterie, on arrive pratiquement a une solution de vélo chinois pliable déjà électrisé, avec mode cyclomoteur déjà en place. Après en mode manuel, j'ai de très mauvais souvenirs de vélo de ce type avec petites roues!


 
Ca va etre compliqué mais tout dépend de ton trajet. Nbr de km, denivelé ? Tu peux tout avoir ici : https://www.geovelo.fr/france/itine [...] RADITIONAL


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55856259
airgee
Posté le 21-02-2019 à 21:58:32  profilanswer
 

Concernant l'histoire des 250 watts, voici du grain à moudre.
(shitstorm en approche...)
 

Citation :

Jul 26, 2017#1
 
Ebike Motor Power Curve Comparison Chart. This test result was leaked recently and has been a topic of conversation in the ebike world for the past few weeks. It shows the power curves of Bosch Performance, Bosch Percormance CX, Shimano, Yamaha and Brose motors.  
 
I was at a dealer event for Moustache ebikes last month in France and this chart was referenced. Good data. I understand it was a leaked chart from one of the motor manufacturers.  
https://i11.servimg.com/u/f11/19/34/90/46/powers10.jpg


source : https://electricbikereview.com/foru [...] ose.14085/
 
La courbe "Bosch CX" est tout à fait en accord avec les performances que j'ai pu constater sur un Yuba Spicy Curry.
La baisse significative de perfs du moteur Yamaha aux fréquences moyennes/hautes de pédalage (par rapport aux autres motorisations) a été bien documentée sur les forums de VTTistes.
 
Addendum : il est probable que ce graphique représente la puissance en entrée du moteur alors que le législateur parle de puissance mécanique en sortie. Mais quand même, il y a un sacré gap ...


Message édité par airgee le 21-02-2019 à 22:02:51
n°55856364
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-02-2019 à 22:12:29  profilanswer
 

C'est intéressant.
Le Yam, oui il s'écroule passé un certaine fréquence de pédalage. A l'usage sur mon Radius, il me donne vraiment l'impression d’être un moteur conçu pour "sortir de l'ornière". Il donne tout dès le début et rien après. Son temps de réponse à la pression sur la pédale est d’ailleurs incroyablement faible comparativement aux autre moteurs que j'ai essayé.  
C'est génial sur ce vélo de ville ou tu peux tout faire sur "la reprise", sans tomber une vitesse. Par contre c'est très loin d’être naturel, et en définitive je ne peux pas le conseiller sur du vélotaf de ville.  
 
Et je suis pas un fan Yam malgré mon avatar qui n'est là que pour troller le topic vélotaf  :o  
 
Le brose est très linéaire malgré son gros couple, ce qui explique qu'il laisse sur sa faim comparativement à sa fiche technique.  
 
Par ailleurs, j'ai consulté pas mal de doc et j'en avais parlé ici, et pour le Yam, on trouve sans difficulté les vues éclatées. C'est totalement à l'opposé de l'esprit allemand ou on à que dalle sur leur moteurs. Pour l’entretien et les réparations c'est vraiment sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-02-2019 à 22:24:00
n°55856587
Kogug
Posté le 21-02-2019 à 22:42:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est intéressant.
Le Yam, oui il s'écroule passé un certaine fréquence de pédalage. A l'usage sur mon Radius, il me donne vraiment l'impression d’être un moteur conçu pour "sortir de l'ornière". Il donne tout dès le début et rien après. Son temps de réponse à la pression sur la pédale est d’ailleurs incroyablement faible comparativement aux autre moteurs que j'ai essayé.  
C'est génial sur ce vélo de ville ou tu peux tout faire sur "la reprise", sans tomber une vitesse. Par contre c'est très loin d’être naturel, et en définitive je ne peux pas le conseiller sur du vélotaf de ville.  
 
Et je suis pas un fan Yam malgré mon avatar qui n'est là que pour troller le topic vélotaf  :o  
 
Le brose est très linéaire malgré son gros couple, ce qui explique qu'il laisse sur sa faim comparativement à sa fiche technique.  
 
Par ailleurs, j'ai consulté pas mal de doc et j'en avais parlé ici, et pour le Yam, on trouve sans difficulté les vues éclatées. C'est totalement à l'opposé de l'esprit allemand ou on à que dalle sur leur moteurs. Pour l’entretien et les réparations c'est vraiment sympa.


 
Je viens de passer mon 300e km en Radius, c'est clairement pas "naturel" mais on s'y fait
 
Pourquoi ne le conseillerais tu pas en velotaf ? Je suis très content du mien

n°55857070
j-mi
Posté le 22-02-2019 à 00:03:10  profilanswer
 

D'après la source, ce tableau vient de commerciaux Bosch,  peux t'on lui apporter du crédit ?


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°55857232
chin jo
Posté le 22-02-2019 à 01:53:52  profilanswer
 

Quelques remarques :
 - Rien de tout ça ne vient stricto sensu du moteur, mais plutôt de ses lois de commande / électronique
 - par exemple Giant sur certaines séries à un comportement bien à eux du Yamaha.
 - si le brosse était a couple constant il serait linéaire, c'est a dire que la puissance  augmenterait avec la cadence de pédalage. Ce n'est absolument pas le cas passé 40 coups/minutes. Gaffe avec le vocabulaire ;)
 - je connais assez bien le shimano et le Yamaha-Giant ; ça ne colle pas des masses en feeling avec les courbes.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-02-2019 à 01:56:00
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 01:53:52  profilanswer
 

n°55857548
RomainD2
Posté le 22-02-2019 à 08:00:50  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Ca va etre compliqué mais tout dépend de ton trajet. Nbr de km, denivelé ? Tu peux tout avoir ici : https://www.geovelo.fr/france/itine [...] RADITIONAL


 
Merci pour ce site sympa!  
 
Itinéraire recommandé: 5.1km, 48m de dénivelé
Itinéraire sécurisé : 5.9km, 77m de dénivelé
 
Après, je ne souhaiterai pas qu'il soit exclusivement dédié à ce trajet, quitte à investir, autant qu'il puisse resservir si je change de boulot!

n°55857767
meluor
Posté le 22-02-2019 à 08:41:46  profilanswer
 

Dommage que le Shimano steps du tableau soit le E8000 et non le E6000 qui équipe le Décathlon E940E, j'étais curieux de voir le résultat.

n°55858148
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-02-2019 à 09:30:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Quelques remarques :
 - Rien de tout ça ne vient stricto sensu du moteur, mais plutôt de ses lois de commande / électronique
 - par exemple Giant sur certaines séries à un comportement bien à eux du Yamaha.
 - si le brosse était a couple constant il serait linéaire, c'est a dire que la puissance  augmenterait avec la cadence de pédalage. Ce n'est absolument pas le cas passé 40 coups/minutes. Gaffe avec le vocabulaire ;)
 - je connais assez bien le shimano et le Yamaha-Giant ; ça ne colle pas des masses en feeling avec les courbes.


Le Yam by Giant, il coupe à 100-110 RPM aussi ?

n°55858730
slarlz
Posté le 22-02-2019 à 10:34:33  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
La batterie, il faut surtout prendre des cells réputées et un bms bien programmé, avec un courant de décharge adapté à ton moteur. On en trouve en import mais il faut bien choisir le vendeur. C'est vrai qu'en France, c'est plus "sur" mais le prix explose.  
 
Le moteur, franchement, pour moitié prix, tu as des moteurs venant d’entrepôts en allemagne, si ca casse, au pire, tu rachètes le même et tu as même des pièces en double en cas de souci... J'ai du mal avec le tarif de ventes des kits en France ...


 
Si jamais tu as des liens, même en MP je suis preneur :jap:. Je connais pas trop les sites chinois et je vois rien en dehors des entrepots chinois. En plus déjà que j'arrive pas à me décider dans les références OZO ou Cycloboost, alors sur Aliexpress je me noie :o
Je pense partir sur un 1000w roue arrière avec batterie 48v, pour une utilisation VTT ça a l'air le plus adapté, et pour le peu de route on verra :o. J'ai fais un kit sur cycloboost 1350€ [:tinostar]

n°55860261
RomainD2
Posté le 22-02-2019 à 12:46:04  profilanswer
 

Non pas en mp les liens, faites en profiter tout le monde :)

n°55860414
_tchip_
Posté le 22-02-2019 à 13:07:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Y pas de trottinettes électrique encore dans vos boites  :o  
Le beau temps revient, ca va être rigolo les semaines qui viennent avec l'explosion des tret électriques.

Une aubaine pour les chômeurs :jap:

n°55861023
RAff
Posté le 22-02-2019 à 14:06:50  profilanswer
 

Salut les feignants ! ( lol )
 
je vais ptet revenir au VAE, puisque c'est génial, j'en ai eu un il y a quelques années, un Decath ebike 7 en 2012... (6 vitesses, v-brake, 24v, moteur avant). J'ai adoré le confort, la position pépère et la fascination de se faire amener un peu ou je veux sans avoir à me demander si j'ai l'énergie pour le faire. Les 24v me suffisait puisque sportif j'appréciais le fait d'utiliser un peu mes muscles dans les montées, mais dos droit en confort toujours.
 
2019, quel modèle conseilleriez-vous (cette fois en 36v, quand même...), sachant que mes priorités sont toujours portées sur le confort et la simplicité (nexus ?). Budget <1200e


Message édité par RAff le 22-02-2019 à 20:23:19

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°55861485
thony94
Posté le 22-02-2019 à 14:38:29  profilanswer
 

pourquoi ne pas rester sur un D4 ? 900E à 1200€ Pas contre pas de nexus (gamme supérieur à 1500€)

n°55866030
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-02-2019 à 09:33:22  profilanswer
 

slarlz a écrit :

Honnêtement je m'y perds un peu il y a tellement de prix différents, mais hors import chinois dont je ne raffole pas, souvent tout est vendu séparément sauf chez les distributeurs qui apparaissent en première page google comme OZO et Cycloboost..

 

J'essaye de trouver un compromis route vélotaf / vtt cool en chemin, sans cherchers la meilleur autonomie, au final j'espère m'en tirer en dessous des mille euros, ce qui est plus du double du budget voulu au départ (le prix de la trot, comme toi), et ce qui est le prix d'un VAE neuf légal, mais bon..

 

En France, tu as aussi eux : https://www.moteuretvelo.fr/
J'avais acheté mon kit 24V à l'époque, j'en était content. Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, il faudrai faire de la biblio.

 

edit : y'a pas de 48v, c'est bizarre ....


Message édité par DannyElfman le 23-02-2019 à 09:59:23

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55866136
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-02-2019 à 09:58:03  profilanswer
 

slarlz a écrit :

 

Si jamais tu as des liens, même en MP je suis preneur :jap:. Je connais pas trop les sites chinois et je vois rien en dehors des entrepots chinois. En plus déjà que j'arrive pas à me décider dans les références OZO ou Cycloboost, alors sur Aliexpress je me noie :o
Je pense partir sur un 1000w roue arrière avec batterie 48v, pour une utilisation VTT ça a l'air le plus adapté, et pour le peu de route on verra :o. J'ai fais un kit sur cycloboost 1350€ [:tinostar]

 

Sinon, tu as aussi le BBS02, en utilisation VTT, c'est pas mal. Maintenant, le budget n'est pas le même et il y a toujours le problème de garde au sol. Bref, à creuser :)

 

Si tu veux un "simple" rear motor en 48V/100W, le mieux, ce sont les kit yosepower, envoyés d'europe pour 230 balles en moyenne : https://www.ebay.com/itm/48V1000W-R [...] 3163761142
En 26" si tu es en VTT classique, la roue libre, tu peux lui demander de mettre autre chose, bref, pour le tarif, c'est imbattable.

 

Pour la batterie, tu as pas mal de vendeurs qui envoient même parfois de France , type https://www.ebay.com/itm/36V-48V-Eb [...] 3343565448

 

Après, la qualité des cells, ca doit pas être fameux à ce tarif, du noname chinois. Et aussi et surtout, faut faire bien gaffe à la capacité de décharge en continue de la batterie et à la manière dont le contrôleur est paramétré. Si tu as un contrôleur qui tire 30A et que ton BMS est à max 25A, tu va passer en sécurité dès que tu vas pousser ta gâchette à fond par ex ... ou alors tu va griller rapidement ta batterie car tu va la pousser dans ses retranchements ... Enfin, pour être vraiment clair et correct, il faudrait que je retrouve les discussions sur cyclurba car je ne suis pas sur d'avoir bien saisi techniquement tout ce qui se passe.

 

A noter aussi que l'entretien de la batterie est la chose la plus importante sur un VAE. Par ex, en chargeant les cells à 90% de leur capacité au lieu de 100%, on double le nombre possible de cycles (au détriment d'un peu de perte de capacité). D'où l’intérêt d'avoir un chargeur évolué. Perso, je me penche sur le ref de cyclurba, le Gophert 6005. Plutôt intéressant :) . Sinon, un DPS8005, qui interfacé entre batterie et chargeur, permet de moduler le courant et l'intensité et même sortir des logs via usb ou bluetooth ( https://www.aliexpress.com/item/RD- [...] 62454.html )

 


Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 23-02-2019 à 09:58:27

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55869349
airgee
Posté le 23-02-2019 à 19:49:48  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Si tu veux un "simple" rear motor en 48V/1000W, le mieux, ce sont les kit yosepower, envoyés d'europe pour 230 balles en moyenne : https://www.ebay.com/itm/48V1000W-R [...] 3163761142


Mouais, attention aux détails : le contrôleur est un 15A et 48v x 15A = 36V x 20A. On ne sait pas trop à quoi correspondent les 1000 watts...
L'image de roue libre est à 6 pignons (MF-TZ20), alors que le texte indique 7. Et une roue-libre c'est pas la même chose qu'une cassette.
D'un côté on annonce une expédition depuis Berlin, de l'autre c'est Prague.
Pour un usage VTT, j'ai un doute sur un moteur roue, surtout couplé à un PAS (variation de l'assistance en fonction de la fréquence de pédalage dans le meilleur des cas). Ça marchera sans doute pour un usage VTC ou sur bitume.
Y'a pas de torque-arm, sur un cadre alu ça risque de provoquer une (mauvaise) surprise. D'autant plus que c'est une roue arrière.
 
Mais certes, c'est vraiment pas cher.
 

DannyElfman a écrit :

Si tu as un contrôleur qui tire 30A et que ton BMS est à max 25A, tu va passer en sécurité dès que tu vas pousser ta gâchette à fond par ex


Oui, c'est à dire que la batterie va cesser de fournir du courant. Pouf, plus rien.
Je suppose que ça revient au bout de quelques secondes mais ça doit être bien ch...

n°55869873
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-02-2019 à 21:22:17  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
C'est un moteur pédalier ou moyeu ?  
J'ai eu des problèmes avec un moteur moyeu (pas sur un vélo decathlon, sur un cargo), avec des rayons qui pétaient régulièrement. Au final il a fallu changer le type de rayon, en prendre des plus résistants. Depuis, RAS.


 
Moteur moyeu. J'ai enfin reçu les rayons commandé sur internet, ils sont beaucoup trop long. D4 dit 256 mais en comparant et en mesurant on est plus sur du 251mm ...
 

raysar a écrit :


 
Ben déja il faut que les rayons aient une tension moyenne et bien equilibrée. il faut savoir ajuster la tension des rayons (suffit de comparer avec d'autres vélos). Un rayon peu pas casser quand il est détendu, c'est le un peu la base de la mécanique, mais il casse si tous les autres sont pas assez tendu.
 
Ca peu venir de certains rayons beaucoup trop tendu donc. Ou juste de rayons avec un acier tout foireux qui sont trop cassant (ils vont peut etre tous peter les uns a la suite des autres si tu les changes pas tous). Je suis pas specialiste mais un rayon est sensé etre un acier un peu souple et pas facilement cassant.
Et puis bon 3 rayons par ans, si la tension et le voilage est bien géré, tu vas pas te ruiner et ca abime rien du tout :p


 
 
J'ai laissé tombé et je l'ai amené chez D4. En insistant un peu pour qu'il veuille bien rechanger les 2 rayons. Pour eux ça ne servait à rien. Ils ne comprennent pas ce qui se passe mais pour eux ça va recasser et il faut changer la roue. Moteur moyeu, c'est 180-200€ ...
Je leur ai demandé de vérifier la tension et je vais mettre un peu moins de pression dans les pneus. J'aime bien les mettre à la limite haute mais du coup ça amortie moins.  
Je vais surtout utiliser plus mon vélo mécanique même si c'est tout de suite plus chiant avec les affaires de rechange et la douche obligatoire pour à peine 12 petits km :(


Message édité par Ricco le 23-02-2019 à 21:29:49

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°55870215
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-02-2019 à 22:02:26  profilanswer
 

airgee a écrit :


Mouais, attention aux détails : le contrôleur est un 15A et 48v x 15A = 36V x 20A. On ne sait pas trop à quoi correspondent les 1000 watts...
L'image de roue libre est à 6 pignons (MF-TZ20), alors que le texte indique 7. Et une roue-libre c'est pas la même chose qu'une cassette.
D'un côté on annonce une expédition depuis Berlin, de l'autre c'est Prague.
Pour un usage VTT, j'ai un doute sur un moteur roue, surtout couplé à un PAS (variation de l'assistance en fonction de la fréquence de pédalage dans le meilleur des cas). Ça marchera sans doute pour un usage VTC ou sur bitume.
Y'a pas de torque-arm, sur un cadre alu ça risque de provoquer une (mauvaise) surprise. D'autant plus que c'est une roue arrière.

 

Mais certes, c'est vraiment pas cher.

 


 

Je suis d'accord. C'est pas le top et peu rigoureux comme description mais pour le budget mentionné (dans les 400 tout compris), je ne vois pas autre chose. Et visiblement d'autres acheteurs sont passés par lui et sont "contents" pour le tarif.
En usage VTT, on est d'accord c'est pas l'idéal non plus mais un moteur pédalier, comme je l'indiquais, ce n'est pas le même tarif.
Le torque-arm, oui, il faut le rajouter :jap: . C'est rarement inclus sur ces kits à ce niveau de tarif.

 

Sinon, j'ai pas parlé de cassette, juste que si une roue libre de 7 pignons ne convient pas, on peut demander autre chose.

 

Pour l’expédition, effectivement, ca a peut-être changé, de ce que j'avait lu ailleurs, c'est envoyé d’Allemagne.

 

Après, je n'ai pas commandé chez lui. J'ai lu de nombreuses fois sur Cyclurba que le vendeur était pas cher, le matériel correct et pas de douanes. En gros, pour se lancer à moindre coût, c'est pas mal.

 


airgee a écrit :


Oui, c'est à dire que la batterie va cesser de fournir du courant. Pouf, plus rien.
Je suppose que ça revient au bout de quelques secondes mais ça doit être bien ch...

 

Et puis il me semble que en plus ça flingue l’électronique du bms au bout d'un moment mais à prendre avec des pincettes, il faut que je retrouve la source ...


Message édité par DannyElfman le 23-02-2019 à 22:07:31

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55870324
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-02-2019 à 22:18:40  profilanswer
 

Un article sympa sur les batteries Li-Ion : https://www.electricbike.com/ebike-battery-longevity/

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 23-02-2019 à 22:18:53

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55880079
slarlz
Posté le 25-02-2019 à 15:34:39  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Sinon, tu as aussi le BBS02, en utilisation VTT, c'est pas mal. Maintenant, le budget n'est pas le même et il y a toujours le problème de garde au sol. Bref, à creuser :)
 
Si tu veux un "simple" rear motor en 48V/100W, le mieux, ce sont les kit yosepower, envoyés d'europe pour 230 balles en moyenne : https://www.ebay.com/itm/48V1000W-R [...] 3163761142
En 26" si tu es en VTT classique, la roue libre, tu peux lui demander de mettre autre chose, bref, pour le tarif, c'est imbattable.
 
Pour la batterie, tu as pas mal de vendeurs qui envoient même parfois de France , type https://www.ebay.com/itm/36V-48V-Eb [...] 3343565448
 
Après, la qualité des cells, ca doit pas être fameux à ce tarif, du noname chinois. Et aussi et surtout, faut faire bien gaffe à la capacité de décharge en continue de la batterie et à la manière dont le contrôleur est paramétré. Si tu as un contrôleur qui tire 30A et que ton BMS est à max 25A, tu va passer en sécurité dès que tu vas pousser ta gâchette à fond par ex ... ou alors tu va griller rapidement ta batterie car tu va la pousser dans ses retranchements ... Enfin, pour être vraiment clair et correct, il faudrait que je retrouve les discussions sur cyclurba car je ne suis pas sur d'avoir bien saisi techniquement tout ce qui se passe.
 
A noter aussi que l'entretien de la batterie est la chose la plus importante sur un VAE. Par ex, en chargeant les cells à 90% de leur capacité au lieu de 100%, on double le nombre possible de cycles (au détriment d'un peu de perte de capacité). D'où l’intérêt d'avoir un chargeur évolué. Perso, je me penche sur le ref de cyclurba, le Gophert 6005. Plutôt intéressant :) . Sinon, un DPS8005, qui interfacé entre batterie et chargeur, permet de moduler le courant et l'intensité et même sortir des logs via usb ou bluetooth ( https://www.aliexpress.com/item/RD- [...] 62454.html )
 
 


 
Merci bien pour les liens, infos et conseils.
 
Au final j'ai opté pour le moteur roue arrière freeride de chez Ozo, avec torque arm, rayons renforcés etc, 615€.
Le vendeur ebay que tu m'as conseillé ne faisait pas de 27,5", il y en a même peu, et je sais pas en cas de problème je préfère me dire qu'il y aura un SAV.
La batterie j'ai pris celle que tu as linkée, ça correspond bien, pour moins de la moitié du prix des batteries distribuée par ces revendeurs Fr.  
Coût total 855€ [:tinostar]. C'est le bon compromis entre le tout chinois à 450 et le tout "francais" à 1200 je pense :o, même si tout vient du même endroit au départ..
 
J'espère recevoir tout ça cette semaine pour monter ça ce week-end  :sol:  

n°55883877
Linoa1fleu​r
Posté le 25-02-2019 à 22:16:55  profilanswer
 

Drap  :hello:  
 
Je suis le sujet depuis quelques mois et je vais bientôt sauter le pas ! (un changement de dizaine, ça mérite un beau cadeau :o )
 
Pas de vélotaf pour moi, mais plutôt une utilisation le weekend pour suivre mon mari qui fait du vélo de route, faire des balades tranquilles et sûrement quelques courses.
 
Pour une utilisation pas vraiment intensive et sur route principalement, quels sont les modèles conseillés ? Je ne connais pas le budget encore.
 
Merci d'avance  :bounce:
 
Edit : j'ai vu qu'il y avait une aide de la mairie de Paris, y'a des retours d'expé ici ?

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 25-02-2019 à 22:18:58
n°55885132
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2019 à 08:25:46  profilanswer
 

slarlz a écrit :

 

Merci bien pour les liens, infos et conseils.

 

Au final j'ai opté pour le moteur roue arrière freeride de chez Ozo, avec torque arm, rayons renforcés etc, 615€.
Le vendeur ebay que tu m'as conseillé ne faisait pas de 27,5", il y en a même peu, et je sais pas en cas de problème je préfère me dire qu'il y aura un SAV.
La batterie j'ai pris celle que tu as linkée, ça correspond bien, pour moins de la moitié du prix des batteries distribuée par ces revendeurs Fr.
Coût total 855€ [:tinostar]. C'est le bon compromis entre le tout chinois à 450 et le tout "francais" à 1200 je pense :o, même si tout vient du même endroit au départ..

 

J'espère recevoir tout ça cette semaine pour monter ça ce week-end :sol:


Tiens nous au courant (no pun intended :o).

 

Comme je le disais, j'aurai plutôt pris le moteur en Chine vu qu'il n'y pas grand chose à craindre sur un brushless, même reducté.
La batterie, j'hésite. Il faut que je trouve un vendeur chinois réputé pour prendre des Samsung ou Panasonic, mais des vraies, pas des fakes...
Bon, au moins chez ozo, tu as un super suivi et des conseils et c'est pas mal au début.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55885175
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2019 à 08:31:58  profilanswer
 

Sinon, je suis toujours tiraillé entre un bbs02 750w et un moteur roue arrière type mxus 1000w ou un bafang 500w...
Vu les vendeurs que j'ai trouvé, il n'y a que 50 euros d'écart entre les deux... Sauf un kit mxus avec 100 euros de moins mais connecteurs basiques et lcd basique...

 

Pour mon usage, le mxus est le plus adapté, moins d'entretien, plus rapide, moins de contrainte sur le groupe. Mais faut qu'il soit bien rayonné, je ne pourrais pas le mettre sur mes vtc car pas le même diamètre, il n'est pas discret (direct drive).... Bref... J'arrive pas à me décider :mad:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55886054
slarlz
Posté le 26-02-2019 à 10:15:10  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Tiens nous au courant (no pun intended :o).
 
Comme je le disais, j'aurai plutôt pris le moteur en Chine vu qu'il n'y pas grand chose à craindre sur un brushless, même reducté.
La batterie, j'hésite. Il faut que je trouve un vendeur chinois réputé pour prendre des Samsung ou Panasonic, mais des vraies, pas des fakes...
Bon, au moins chez ozo, tu as un super suivi et des conseils et c'est pas mal au début.


 
Ouaip je continuerais à poster ici dès que c'est reçu et monté.
En vrai j'ai peur d'avoir pris un truc trop puissant :o on verra  :D

n°55886182
Konovalov
Amiral
Posté le 26-02-2019 à 10:26:18  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


Pas de vélotaf pour moi, mais plutôt une utilisation le weekend pour suivre mon mari qui fait du vélo de route

Ca me semble compliqué, avec un VAE tu ne dépasseras pas les 25km/h sur le plat.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55889029
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2019 à 14:33:11  profilanswer
 

slarlz a écrit :


 
Ouaip je continuerais à poster ici dès que c'est reçu et monté.
En vrai j'ai peur d'avoir pris un truc trop puissant :o on verra  :D


 
Ca se gère avec le niveau d'assistance et avec, si le display le permet, le niveau d'amperage et la vitesse max. Si tu restes avec le réglage d'origine, de toute manière, tu ne dépassera pas 25km/h donc pas de souci. Et légalement, c'est ce que tu dois faire.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55889062
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2019 à 14:35:10  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Drap  :hello:  
 
Je suis le sujet depuis quelques mois et je vais bientôt sauter le pas ! (un changement de dizaine, ça mérite un beau cadeau :o )
 
Pas de vélotaf pour moi, mais plutôt une utilisation le weekend pour suivre mon mari qui fait du vélo de route, faire des balades tranquilles et sûrement quelques courses.
 
Pour une utilisation pas vraiment intensive et sur route principalement, quels sont les modèles conseillés ? Je ne connais pas le budget encore.
 
Merci d'avance  :bounce:
 
Edit : j'ai vu qu'il y avait une aide de la mairie de Paris, y'a des retours d'expé ici ?


 
Comme dit plus haut, si c'est pour le suivre en mode "course", c'est impossible en restant avec un VAE homologué.
 
Si c'est pour une balade, alors ça ira. Il manque tout de même la distance max des trajets et un budget, pour te conseiller.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55891480
Linoa1fleu​r
Posté le 26-02-2019 à 18:15:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca me semble compliqué, avec un VAE tu ne dépasseras pas les 25km/h sur le plat.


 

DannyElfman a écrit :


 
Comme dit plus haut, si c'est pour le suivre en mode "course", c'est impossible en restant avec un VAE homologué.
 
Si c'est pour une balade, alors ça ira. Il manque tout de même la distance max des trajets et un budget, pour te conseiller.


 
Oui, pas faux pour la vitesse :/ il faut que je vois avec mon mari s'il est prêt à "lever le pied" et pas dépasser les 25km/h. Mais il aime surtout les dénivelés importants donc là ça devrait le faire !
 
Pour la distance max, ça ira de quelques km pour faire des courses, à plusieurs dizaines si on part la journée. Donc il me faut une très bonne autonomie.
Et pour le budget, c'est un cadeau donc un peu compliqué. Mais mon mari regardait des vélos à 2/2,5k€ donc partons là dessus en max :)
 

n°55892249
kurinzu
Posté le 26-02-2019 à 19:58:33  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Oui, pas faux pour la vitesse :/ il faut que je vois avec mon mari s'il est prêt à "lever le pied" et pas dépasser les 25km/h. Mais il aime surtout les dénivelés importants donc là ça devrait le faire !
 
Pour la distance max, ça ira de quelques km pour faire des courses, à plusieurs dizaines si on part la journée. Donc il me faut une très bonne autonomie.
Et pour le budget, c'est un cadeau donc un peu compliqué. Mais mon mari regardait des vélos à 2/2,5k€ donc partons là dessus en max :)
 


Peut-être voir du côté des Orbea Gain, ce sont des VAE légers avec une assistance ... légère. Toujours la même limitation à 25km/h mais sur du plat ce type de monture devrait pouvoir être poussée plus facilement au-delà ?

n°55892715
airgee
Posté le 26-02-2019 à 20:57:02  profilanswer
 

Les VAE de route commencent à sortir. Ce sont des objets prévu pour une utilisation "semi-sportive", par opposition aux vélos de ville qui sont avant tout conçu pour être des moyens de transport.
 
Cf Orbea Gain.
Et une discussion dessus ici : http://forum.velotaf.com/topic/27852-orbea-gain-urban/
 
PS:  [:benou_grilled]  

n°55892850
chin jo
Posté le 26-02-2019 à 21:12:24  profilanswer
 

Il y a un Moustache de route 45 km/h il me semble.

n°55893990
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-02-2019 à 22:56:23  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il y a un Moustache de route 45 km/h il me semble.


 
Il existe des speedbike homologués. Mais outre le tarif prohibitif, il faut une assurance dédiée, un casque, des gants, un "brevet" et une immatriculation avec une plaque.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55894104
chin jo
Posté le 26-02-2019 à 23:18:52  profilanswer
 

Oui, mais l'alternative existe pour qui veut suivre - sur une sortie pas trop longue - un cycliste sec et en forme.

n°55894294
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2019 à 00:24:18  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Oui, pas faux pour la vitesse :/ il faut que je vois avec mon mari s'il est prêt à "lever le pied" et pas dépasser les 25km/h. Mais il aime surtout les dénivelés importants donc là ça devrait le faire !
 
Pour la distance max, ça ira de quelques km pour faire des courses, à plusieurs dizaines si on part la journée. Donc il me faut une très bonne autonomie.
Et pour le budget, c'est un cadeau donc un peu compliqué. Mais mon mari regardait des vélos à 2/2,5k€ donc partons là dessus en max :)
 


 
Tu as déjà un vélo ?
 
Car si tu as un "bon" vélo, un kit complet en France va t'amener à 1100 euros environ pour un moteur arrière coupleux et une batterie 17aH qui te donnera une très grande autonomie et via le display, te permettra même d'avoir plusieurs mode d'assistance dont un au dela de 25km/h si tu dois vraiment le suivre sur une zone rapide (mais on sors du cadre légal).
 
Pour un VAE complet de 600Wh, on est plutôt à 4 fois ce tarif. Après, il faut voir l'intégration, l'esthétique, le vélo en lui même, bref ...
 
Sinon, pour un 500Wh, on tourne dans les 2700 euros environ.
 
Un article intéressant même si il est un peu vieux sur l'autonomie en VAE : http://justeunvoyage.e-monsite.com [...] etres.html


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°55896897
MissLoose
ou pas
Posté le 27-02-2019 à 11:49:16  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai trouvé un vélo GT-E TRAFFIC AMP STEP THRU à 1800€ chez un vendeur à Rennes et je me demandais si le rapport qualité prix valait le coup ?
http://www.veloalto.fr/ville/687-g [...] -thru.html
 

  • MOTEUR Shimano E6000
  • BATTERIE Shimano STEP
  • AUTONOMIE 400 Wh
  • CADRE GT Traffic Triple Triangle 6061 series alloy E Bike,
  • FOURCHE GT Traffic aluminium
  • MANETTES Shimano Deore rear shifter / Shimano E6000 power controls
  • DERAILLEUR ARRIERE Shimano Deore 10 vitesses
  • CHAINE KMC 10 speed
  • PEDALIER Shimano E6000 44T
  • ROUES Alex ASD10 Alloy Double wall Disc, 32h
  • CASSETTE Sunrace 11-32 10 speed
  • MOYEU AVANT Formula Disc 32h
  • MOYEU ARRIERE Formula Disc 32h
  • PNEUS Schwalbe 700 x 40 Big Ben
  • LEVIERS DE FREIN Shimano M365
  • FREINS Shimano M365
  • CINTRE GT All Terra Alloy MTB Riser Bar w/ 31.8 Clamp
  • POIGNEES GT Ergo Design
  • TIGE DE SELLE All-Terra single bolt
  • SELLE GT Traffic


J'ai essayé de lire tous les posts du topic concernant ce moteur Shimano, j'en ai conclu que ça ferait le boulot pour l'usage que je veux en faire (vélotaff 18km A/R) et que niveau fiabilité même s'il n'y a pas beaucoup de recul, c'était pas mal.
 
Le vendeur nous fait une offre pour la version homme (même équipement) et femme à 3400€. Il nous a dit que cette marque était affiliée à Canondale mais on n'a pas trouvé confirmation sur le net...
 
Vous en pensez quoi ? c'est intéressant ?
 
Merci  :jap:


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°55897016
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2019 à 12:00:11  profilanswer
 

MissLoose a écrit :

Bonjour  :hello:  
Il nous a dit que cette marque était affiliée à Canondale mais on n'a pas trouvé confirmation sur le net...
 
Vous en pensez quoi ? c'est intéressant ?
 
Merci  :jap:


 
GT bicycles est une marque américaine qui effectivement fait partie du groupe Dorel Sport qui a acquis Cannondale. Après y'a pas de lien entre les deux donc aucune idée si c'est de la même trempe.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR