| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des asociaux |
|---|---|
Oura_ Chien de haine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 17:40:37 ![]() ![]() |
Bloodyjustice Attention ! |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 17:51:43 |
Oura_ Chien de haine |
Message cité 1 fois Message édité par Oura_ le 09-04-2026 à 18:03:36 |
Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 18:14:01 |
v pour vendetta |
Avec une vision comme celle-ci, effectivement mieux vaut ne pas se marier. La chute du mariage coïncide certainement avec la chute de nos valeurs. Aujourd'hui le mariage, c'est ringard, "on essaie et on verra" engagement niveau 0. Mais peu importe, après moi le déluge, c'est un peu ça le dicton de nos sociétés occidentales post-moderne. Les personnes n'en ont plus rien à foutre du couple, et en plus Maman-Etat prend en charge les familles monoparentales, ce qui permet de rompre pour des motifs parfois juste lunaires. Message cité 1 fois Message édité par v pour vendetta le 09-04-2026 à 18:15:06 |
v pour vendetta | Si on redonnait au mariage ses lettres de noblesse, peut-être que les divorces diminueraient ?
|
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 18:29:27 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 18:40:27 ![]() ![]() |
v pour vendetta |
1) La fidélité, la confiance, la vérité, l'engagement, la responsabilité, l'Amour, la bonté, etc ... 2) Voir le mariage comme un coût et une perte de temps en dit long effectivement. Si aujourd'hui pour la plupart le mariage ne représente qu'un chèque à faire, c'est que nos valeurs sont tombées bien bas. 3) Après moi le déluge ? Les gens ne se projettent plus et en ont strictement rien à cirer des prochaines décennies et ça coïncide parfaitement avec le fait de ne pas vouloir de famille finalement. C'est plutôt cohérent. 4) La plupart se mette en couple pour voir, on fait un enfant car on en a envie sur le moment et quand le gosse a deux ans , on se sépare car on voit pas la parentalité de la même manière, etc etc Le couple est presque vu comme un loisir maintenant. 5) Le problème de Maman-Etat est que ça permet à chacun de se séparer pour n'importe quel motif. Après tout peu importe, aucune responsabilité puisque l'Etat sera là pour prendre en charge ta vie financière. Donc ça libère le poids de la rupture.
Je donne mon opinion, c'est pas une vérité absolue, c'est le monde observé de ma lorgnette, je préfère préciser. Message cité 2 fois Message édité par v pour vendetta le 09-04-2026 à 18:45:40 |
Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 20:44:21 |
Exstrange |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 20:43:04 |
Exstrange |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est un engagement. Ca permet de construire des choses , il n'y a pas besoin d'y mettre un vocable négatif comme 'prison' même si quand ça va mal, ça devient une contrainte. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Bloodyjustice Attention ! | Prison est une métaphore qui correspond parfaitement à l'image que j'ai du mariage. |
bendx |
|
grand_pere_castor |
Message cité 1 fois Message édité par grand_pere_castor le 09-04-2026 à 21:12:59 --------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 21:39:13 |
grand_pere_castor |
Message cité 1 fois Message édité par grand_pere_castor le 09-04-2026 à 21:32:58 --------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Bloodyjustice Attention ! | J'ai édité mon message précédent.
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 21:37:59 |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
v pour vendetta |
Faut prendre le problème à la source : pourquoi se retrouve t'elle seule ? Message cité 1 fois Message édité par v pour vendetta le 09-04-2026 à 21:48:30 |
grand_pere_castor |
Message cité 1 fois Message édité par grand_pere_castor le 09-04-2026 à 21:54:46 --------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 21:55:04 |
Exstrange |
|
grand_pere_castor |
Message édité par grand_pere_castor le 09-04-2026 à 21:59:54 --------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Message cité 3 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 22:36:40 |
v pour vendetta |
|
jupa |
Parce qu'elles font des choix de merde qu'elles assument Message cité 1 fois Message édité par jupa le 09-04-2026 à 22:30:46 |
v pour vendetta |
|
grand_pere_castor |
--------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
grand_pere_castor |
|
grand_pere_castor |
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-04-2026 à 22:53:27 |
grand_pere_castor |
grand_pere_castor |
Message édité par grand_pere_castor le 09-04-2026 à 22:54:54 --------------- Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |