Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  5967  5968  5969
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°74903255
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 10:58:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v pour vendetta a écrit :


C'est à dire ? Développe.


 
Dans tout ce qui est financement des associations, tu vas trouver des asso' à la con ( dirigés par des demeurés aux cheveux bleus) mais tu vas aussi trouver les associations sportives / culturelles et sans leur financement publique, il y a des millions de gamins et d'adultes qui ne feraient pas de sports, de musique, etc...  
Dans les associations financées par les subventions, tu vas trouver aussi la défense et la protection de l'enfance. Par exemple.  
Couper 2 milliards sur ces budgets, c'est mettre fin à ce type d'associations, à des emplois utiles, au développement social de notre pays.  
Ca pisse pas loin, pourtant.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 10:58:22  profilanswer
 

n°74903273
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 11:03:14  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


 
Dans tout ce qui est financement des associations, tu vas trouver des asso' à la con ( dirigés par des demeurés aux cheveux bleus) mais tu vas aussi trouver les associations sportives / culturelles et sans leur financement publique, il y a des millions de gamins et d'adultes qui ne feraient pas de sports, de musique, etc...  
Dans les associations financées par les subventions, tu vas trouver aussi la défense et la protection de l'enfance. Par exemple.  
Couper 2 milliards sur ces budgets, c'est mettre fin à ce type d'associations, à des emplois utiles, au développement social de notre pays.  
Ca pisse pas loin, pourtant.  
 


Eh bien regardons à la loupe TOUS les financements sur les 23 milliards. C'est typique du raisonnement gauchiste : on parle de sabrer dans les dépenses et les premiers postes évoqués: des postes sensibles. C'est toujours la même défense :D
 
On épluche et on coupe le robinet pour la presse déjà et toutes les ONG à la con. Et on a largement de quoi installer de la clim' dans toutes les écoles.
 
C'est pourtant pas compliqué.

n°74903284
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 11:05:48  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


La pluralité ?  :lol:  


Le figaro, le monde, libre, l'humain, telerama, valeurs actuelles bénéficient tous d'aides. Ils ont tous une ligne éditoriale différente.
Cnews bénéficie de l'attribution d'un canal de la tnt.

n°74903288
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 11:06:34  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Eh bien regardons à la loupe TOUS les financements sur les 23 milliards. C'est typique du raisonnement gauchiste : on parle de sabrer dans les dépenses et les premiers postes évoqués: des postes sensibles. C'est toujours la même défense :D
 
On épluche et on coupe le robinet pour la presse déjà et toutes les ONG à la con. Et on a largement de quoi installer de la clim' dans toutes les écoles.

C'est pourtant pas compliqué.


C'est pas une question de coût, on a le pognon, ou tout au moins on peut largement le trouver (au point où on en est pour la dette, on n'est plus à ça près :o). C'est une question de volonté politique.
Après, si 20 000 boomers crèvent de chaud cet été, t'inquiètes pas, la doxa au pouvoir trouvera la clim très bien et les moyens seront mis en place.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903289
Ignatius R​eilly
Posté le 27-06-2026 à 11:06:41  profilanswer
 

Avec des y a qu'à c'est jamais compliqué surtout quand on a juste envie de s'en prendre à ce qui nous dérange.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74903307
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 11:10:26  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


C'est pas une question de coût, on a le pognon, ou tout au moins on peut largement le trouver (au point où on en est pour la dette, on n'est plus à ça près :o). C'est une question de volonté politique.
Après, si 20 000 boomers crèvent de chaud cet été, t'inquiètes pas, la doxa au pouvoir trouvera la clim très bien et les moyens seront mis en place.


+1
Hector dans mes bras. J'aimerais bien savoir si à l'assemblée il y a la clim'  :whistle:

n°74903316
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 11:11:08  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Avec des y a qu'à c'est jamais compliqué surtout quand on a juste envie de s'en prendre à ce qui nous dérange.


Non. C'est surtout que la gamelle est trop bonne pour oser poser ses couilles sur la table et flinguer sa carrière.

n°74903330
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 11:13:44  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Eh bien regardons à la loupe TOUS les financements sur les 23 milliards. C'est typique du raisonnement gauchiste : on parle de sabrer dans les dépenses et les premiers postes évoqués: des postes sensibles. C'est toujours la même défense :D
 
On épluche et on coupe le robinet pour la presse déjà et toutes les ONG à la con. Et on a largement de quoi installer de la clim' dans toutes les écoles.
 
C'est pourtant pas compliqué.


Il faut mobiliser des tas d'équipes de contrôle des finances et ensuite, vient le choix. Qui décide quelle association a le droit d'exister et pourquoi.  
Déjà, la dépense va être incroyablement élevée puisqu'evidemment, il y a des milliers d'associations à contrôler et vérifier mais en plus, tu peux être certain que dès la subvention supprimée et l'association morte, une autre association viendra pour abreuver le flux de demandes déjà énormes pour les subventions et mobiliser toujours plus de monde dans les services de financement.  
Ca n'a rien de gauchiste comme réflexion mais bien évidemment, c'est toujours le même "argument" débile qui ressors "c'est gôôôchiste".

n°74903341
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2026 à 11:15:12  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

 

Et toi visiblement tu as du mal avec l'humour. Tu es tellement focalisé sur ta haine que tu en oublies le reste. Mais doit-on vraiment être surpris de la part d'un gauchiste ?


Lol. Vivement que tu sois de nouveau ban.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74903347
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 11:16:36  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


C'est pas une question de coût, on a le pognon, ou tout au moins on peut largement le trouver (au point où on en est pour la dette, on n'est plus à ça près :o). C'est une question de volonté politique.
Après, si 20 000 boomers crèvent de chaud cet été, t'inquiètes pas, la doxa au pouvoir trouvera la clim très bien et les moyens seront mis en place.


Là dessus, nous sommes d'accord, c'est en grande partie une question de volonté de créer de la dette qui manque. Surtout que dans un cas comme l'installation de la clim' dans les bâtiments publiques, cela fait bosser des entreprises et donc circuler les deniers publiques.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 11:16:36  profilanswer
 

n°74903398
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 11:25:12  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Il faut mobiliser des tas d'équipes de contrôle des finances et ensuite, vient le choix. Qui décide quelle association a le droit d'exister et pourquoi.  
Déjà, la dépense va être incroyablement élevée puisqu'evidemment, il y a des milliers d'associations à contrôler et vérifier mais en plus, tu peux être certain que dès la subvention supprimée et l'association morte, une autre association viendra pour abreuver le flux de demandes déjà énormes pour les subventions et mobiliser toujours plus de monde dans les services de financement.  
Ca n'a rien de gauchiste comme réflexion mais bien évidemment, c'est toujours le même "argument" débile qui ressors "c'est gôôôchiste".


Tu coupes le robinet arbitrairement et tu leur dis, allez trouver des mécènes. C'est aussi simple que ça.

n°74903420
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 11:29:42  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Là dessus, nous sommes d'accord, c'est en grande partie une question de volonté de créer de la dette qui manque. Surtout que dans un cas comme l'installation de la clim' dans les bâtiments publiques, cela fait bosser des entreprises et donc circuler les deniers publiques.


Ca fait des années que la Macronie (et même avant) balance des chèques aux gueux pour un oui ou pour un non. Donc non, le pognon (donc la dette) n'est pas un souci.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903452
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 11:35:02  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Tu coupes le robinet arbitrairement et tu leur dis, allez trouver des mécènes. C'est aussi simple que ça.


Oui, c'est bien ce que je disais. Tu comprends rien de ce fonctionnement.  
 

Hector Stringer a écrit :


Ca fait des années que la Macronie (et même avant) balance des chèques aux gueux pour un oui ou pour un non. Donc non, le pognon (donc la dette) n'est pas un souci.


 
Pardon, je n'ai pas précisé. De la dette pour ça.
Et franchement, c'est incompréhensible pour ce qui est des batîments publiques.

n°74903461
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 11:36:38  profilanswer
 

Et comme dit, cela alimenterait l'emploi du secteur privé via les entreprises de frigoristes, etc...

n°74903462
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 11:36:45  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :

 

Pardon, je n'ai pas précisé. De la dette pour ça.
Et franchement, c'est incompréhensible pour ce qui est des batîments publiques.


Je te l'ai dit plus haut, c'est une question de volonté, c'est tout. C'est dans les mentalités de nos élites "la clim c'est mal" et ca ne va pas plus loin que ça. Et c'est peut-être en train de changer en cet été 2026.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 11:37:02

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903471
Pere Duh
Posté le 27-06-2026 à 11:39:27  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Je te l'ai dit plus haut, c'est une question de volonté, c'est tout. C'est dans les mentalités de nos élites "la clim c'est mal" et ca ne va pas plus loin que ça. Et c'est peut-être en train de changer en cet été 2026.


Oui. Ça aurait déjà dû changer en 2003 pour les bâtiments publiques. Après, il faut pas pousser le vice à mettre du 22° dans les bâtiments alors qu'il fait 40 dehors....

n°74903490
jupa
Posté le 27-06-2026 à 11:45:34  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Il faut mobiliser des tas d'équipes de contrôle des finances et ensuite, vient le choix. Qui décide quelle association a le droit d'exister et pourquoi.

 

.

 

Ils ont bien trouvé des équipes à la justice pour ouvrir 70k dossiers en quelques semaines alors pourquoi pas :d et je suis plutôt pour tout couper aussi  
Et la gauche n'est sûrement pas pire que les autres, ça me rappelle l'affaire d'un collègue qui avait une asso d'aide aux devoirs dans une commune de droite : la gauche passe, et terminé la petite subvention à l'asso  :lol:  par principe il fallait couper car la droite avait validé.

 
Pere Duh a écrit :


Oui. Ça aurait déjà dû changer en 2003 pour les bâtiments publiques. ...


Quand je vous que l'ehpad (public)  du grand-père,  bâtiment construit il y a 5 ans, n'est pas climatisé  :heink:

n°74903504
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 11:48:23  profilanswer
 

jupa a écrit :


Quand je vous que l'ehpad (public)  du grand-père,  bâtiment construit il y a 5 ans, n'est pas climatisé  :heink:


A un moment, et je ne sais pas si c'est encore le cas, en RT 2012 (on est passé a RE2020), il y avait obligation de brider les clim air/air dans les logements: interdit de faire du froid, elle ne pouvait que faire du chaud.
Et pareille pour l'école primaire/maternelle de ma fille, inaugurée il y a 8 mois: pas la clim.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 11:49:05

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903523
jupa
Posté le 27-06-2026 à 11:54:11  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

 

Et pareille pour l'école primaire/maternelle de ma fille, inaugurée il y a 8 mois: pas la clim.

 

Profite de la kermesse de fin d'année pour proposer un petit devis au directeur   :O

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-06-2026 à 11:54:19
n°74903544
hisvin
Posté le 27-06-2026 à 11:58:12  profilanswer
 

Un peu normal, ce sont des normes qui sont axées sur l'isolation et le maintien de température constante dans les logements sans passer par le chauffage ou la clim. Stricto sensu, la norme n'interdit pas la climatisation, elle dit juste que si on peut s'en passer en isolant correctement, c'est la voie à suivre.

n°74903557
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 11:59:45  profilanswer
 

Voilà, c'est normal de crever de chaud, c'est les normes  [:louigi:5]


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903566
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 12:02:20  profilanswer
 

jupa a écrit :


 
Profite de la kermesse de fin d'année pour proposer un petit devis au directeur   :O


Je fais pas les marchés publics.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903569
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-06-2026 à 12:03:14  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Un peu normal, ce sont des normes qui sont axées sur l'isolation et le maintien de température constante dans les logements sans passer par le chauffage ou la clim. Stricto sensu, la norme n'interdit pas la climatisation, elle dit juste que si on peut s'en passer en isolant correctement, c'est la voie à suivre.


J'ai jamais vraiment compris. Ok un logement très bien isolé, c'est super l'hiver, tu conserves la chaleur. Mais l'été avec un épisode caniculaire, c'est pas l'enfer pour faire baisser la température a l'intérieur ?

 

Il me semble que dans les pays chauds, justement c'est plutôt très aéré. Le problème, c'est d'avoir des hivers froids et des étés chauds. J'ai pas l'impression qu'il y ait de bonnes solutions passives pour gérer les deux

 

Après moi j'ai mis la clim de suite quand je suis devenu proprio il y a 15 ans. Je ne regrette pas une seconde.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74903580
hisvin
Posté le 27-06-2026 à 12:07:09  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

Voilà, c'est normal de crever de chaud, c'est les normes  [:louigi:5]


Tu as le choix...Faire un bâtiment à 50 millions qui va durer 50 ans avec un coût marginal en électricité ou chauffage ou un bâtiment à 35 millions qui va durer 50 ans et qui coûtera 1 million par an en chauffage et électricité...Sachant que tu as plusieurs milliers de bâtiment comme cela.
C'est un choix et, comme tout choix, il y a un risque parce qu'une norme n'est qu'un compromis (c'est mon taff, c'est ultra compliqué de trouver un compromis. Faut pas croire, personne ne veut claquer un rond et si tu peux gratter 1 centime sur l'épaisseur des feulilles de PQ, ce sera fait)  
 

n°74903583
jupa
Posté le 27-06-2026 à 12:07:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'ai jamais vraiment compris. Ok un logement très bien isolé, c'est super l'hiver, tu conserves la chaleur. Mais l'été avec un épisode caniculaire, c'est pas l'enfer pour faire baisser la température a l'intérieur ?

 

.

 

Si
Au moins 3 exemples autour de moi de maison récente ou ancienne réisolee intenables en été.
Celle de mes parents  : avant isolation des combles au pire 27 par canicule . Depuis isolation on dépasse les 30 et la question de la climatisation se pose...


Message édité par jupa le 27-06-2026 à 12:08:05
n°74903585
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 12:08:43  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Tu as le choix...Faire un bâtiment à 50 millions qui va durer 50 ans avec un coût marginal en électricité ou chauffage ou un bâtiment à 35 millions qui va durer 50 ans et qui coûtera 1 million par an en chauffage et électricité...Sachant que tu as plusieurs milliers de bâtiment comme cela.
C'est un choix et, comme tout choix, il y a un risque parce qu'une norme n'est qu'un compromis (c'est mon taff, c'est ultra compliqué de trouver un compromis. Faut pas croire, personne ne veut claquer un rond et si tu peux gratter 1 centime sur l'épaisseur des feulilles de PQ, ce sera fait)  
 


Le surcout de la clim est moindre.
A la place d'avoir une pac air-eau, tu aurais une air/air.


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903602
hisvin
Posté le 27-06-2026 à 12:12:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


J'ai jamais vraiment compris. Ok un logement très bien isolé, c'est super l'hiver, tu conserves la chaleur. Mais l'été avec un épisode caniculaire, c'est pas l'enfer pour faire baisser la température a l'intérieur ?


C'est le problème des normes. Ce sont des textes techniques et on oublie souvent en France qu'il faut former et surtout continuer à former pour bien fonctionner.
Tu sais, par éducation, que si ton appartement est à 20°c le 25 décembre, le fait d'ouvrir la fenêtre va faire baisser la température. Bref, tu n'ouvres pas ou peu la fenêtre (et c'est une connerie, l'air doit être renouvellé). C'est pareil l'été, il faut que les gens s'éduquent ou se forment.  
Si tu prends ma boite, on a la clim et les gens ouvraient les fenêtres ou mettaient la clim à 18°C (les mêmes gens qui mettent le chauffage à 26°C l'hiver ou ouvrent les fenêtres en grand quand ils rentrent dans l'entreprise après leur marche de 30 mn).

n°74903612
hisvin
Posté le 27-06-2026 à 12:14:50  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Le surcout de la clim est moindre.
A la place d'avoir une pac air-eau, tu aurais une air/air.


Je t'invite à faire des réunions de chantier avec le maitre d'oeuvre ou d'ouvrage. J'espère que tu as un slip en titane.  
Je ne parle pas de chantier particulier, mais des chantiers avec des mairies genre VdP (j'aime cette acronyme, c'est tellement parlant. :D ), Renault, Epeda, P&G...

n°74903615
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 12:15:43  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Je t'invite à faire des réunions de chantier avec le maitre d'oeuvre ou d'ouvrage. J'espère que tu as un slip en titane.  
Je ne parle pas de chantier particulier, mais des chantiers avec des mairies genre VdP (j'aime cette acronyme, c'est tellement parlant. :D ), Renault, Epeda, P&G...


Non, merci, je préfère éviter cela  [:hank hullet-derire]


---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903743
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 12:45:18  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Lol. Vivement que tu sois de nouveau ban.


Tu vois, regardes ta haine. Personnellement je te la laisse.

 
donut78 a écrit :


J'ai jamais vraiment compris. Ok un logement très bien isolé, c'est super l'hiver, tu conserves la chaleur. Mais l'été avec un épisode caniculaire, c'est pas l'enfer pour faire baisser la température a l'intérieur ?

 

Il me semble que dans les pays chauds, justement c'est plutôt très aéré. Le problème, c'est d'avoir des hivers froids et des étés chauds. J'ai pas l'impression qu'il y ait de bonnes solutions passives pour gérer les deux

 

Après moi j'ai mis la clim de suite quand je suis devenu proprio il y a 15 ans. Je ne regrette pas une seconde.

 

La laine de roche permet d'améliorer le déphasage et donc d'éviter de cramer en été. Faut déjà savoir ce que l'on met dans ses murs.

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 27-06-2026 à 12:52:18
n°74903754
Hector Str​inger
Posté le 27-06-2026 à 12:47:59  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Tu vois, regarde ta haine. Personnellement je tr la laisse.

 


 
v pour vendetta a écrit :

 

La laine de roche permet d'améliorer le déphasage et donc d'éviter de cramer en été. Faut déjà savoir ce que l'on met dans ses murs.


J'ai mis de la laine de verre chez moi. A vrai dire, j'ai pas eu le choix, c'est l'étude thermique qui m'impose. Y aurait que moi, j'aurais mis polysterene placo, moins cher et plus simple.
Par contre, la LdV actuelle est beaucoup moins irritante que l'ancienne.
Au plafond, flocons de ouate a projeter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 27-06-2026 à 12:48:48

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°74903763
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 12:49:15  profilanswer
 

Pere Duh a écrit :


Oui, c'est bien ce que je disais. Tu comprends rien de ce fonctionnement.

 


 

C'est toi qui ne comprend rien. Tu supprimes tout. La protection de l'enfance, tu la mets entre les mains de l'état c'est un problème trop sérieux pour laisser des asso ou le privé gérer ça.

 

Bon avec le périscolaire à Paris on peut tout de même s'interroger...

 

Le reste, tu coupes les 23 Mds et les assos si elles sont si importantes trouveront bien un mécène pour soutenir leur cause.

 

Dernier exemple en date : B.Arnaut a fait don de 50 millions à l'école polytechnique pour y installer une annexe consacré aux mathématiques. Il a parfaitement compris l'urgence et je pense que c'est une bonne chose pour l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par v pour vendetta le 27-06-2026 à 12:51:50
n°74903775
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 12:51:19  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


J'ai mis de la laine de verre chez moi. A vrai dire, j'ai pas eu le choix, c'est l'étude thermique qui m'impose. Y aurait que moi, j'aurais mis polysterene placo, moins cher et plus simple.
Par contre, la LdV actuelle est beaucoup moins irritante que l'ancienne.
Au plafond, flocons de ouate a projeter :o


Je vais mettre de la laine de roche sur mes pignons. Elle est plus chère c'est vrai, mais résistance au feu et a un déphasage très bon

 

Si déjà on se renseigne sur les vertus de ce que l'on met dans son habitat, on s'évite des désagréments.


Message édité par v pour vendetta le 27-06-2026 à 12:51:35
n°74903792
multikill
Posté le 27-06-2026 à 12:54:10  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

 

C'est toi qui ne comprend rien. Tu supprimes tout. La protection de l'enfance, tu la mets entre les mains de l'état c'est un problème trop sérieux pour laisser des asso ou le privé gérer ça.

 

Bon avec le périscolaire à Paris on peut tout de même s'interroger...

 

Le reste, tu coupes les 23 Mds et les assos si elles sont si importantes trouveront bien un mécène pour soutenir leur cause.

 

Dernier exemple en date : B.Arnaut a fait don de 50 millions à l'école polytechnique pour y installer une annexe consacré aux mathématiques. Il a parfaitement compris l'urgence et je pense que c'est une bonne chose pour l'avenir.

 

Si tu coupes sans réfléchir mon fils ne fera plus de ping pong, mais il n'y aura plus non plus de judo, de tennis, etc chez moi... Ça c'est pour le sport mais finit les vieux à la randonnées, le club de boule bretonne, etc... Toutes ces associations tiennent grâce aux aides et aux bénévoles. Y'a aucun monde où le privé prendra le relais.

n°74903811
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 12:58:14  profilanswer
 

multikill a écrit :

 

Si tu coupes sans réfléchir mon fils ne fera plus de ping pong, mais il n'y aura plus non plus de judo, de tennis, etc chez moi... Ça c'est pour le sport mais finit les vieux à la randonnées, le club de boule bretonne, etc... Toutes ces associations tiennent grâce aux aides et aux bénévoles. Y'a aucun monde où le privé prendra le relais.


Tu augmentes ton adhésion et tu arrêtes de demander à Maman-etat de t'entretenir. Je ne te cible pas personnellement c'est pour décrire l'idée.

 

C'est comme le ticket de bus, pense au gars qui n'a jamais pris le bus de sa vie et que des millions d'eur d'impôt et taxes servent à faire baisser le prix. Il paiera toute sa vie pour un truc qu'il n'aura jamais utilisé. C'est de la pure collectivisation pour que les plus démunis puissent prendre les transports.

 

En disant ça je sais que vous allez penser que je suis un salaud. Mais j'insiste, aucune société basée sur la collectivisation n'a connu la prospérité. Aucune.

 

On peut ne pas être d'accord, mais sans insulter :o

Message cité 3 fois
Message édité par v pour vendetta le 27-06-2026 à 12:59:13
n°74903822
hisvin
Posté le 27-06-2026 à 13:01:59  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Dernier exemple en date : B.Arnaut a fait don de 50 millions à l'école polytechnique pour y installer une annexe consacré aux mathématiques. Il a parfaitement compris l'urgence et je pense que c'est une bonne chose pour l'avenir.


Il n'a rien donné. C'est juste une méthode pour défiscaliser, se faire de la publicité à pas cher et, idéalement, servir son intérêt.  
Je suis même persuadé que la France a perdu de l'argent sur ce coup.

n°74903826
hisvin
Posté le 27-06-2026 à 13:02:39  profilanswer
 

[quotemsg=74903763,238671,1200441]
 
C'est toi qui ne comprend rien. Tu supprimes tout. La protection de l'enfance, tu la mets entre les mains de l'état c'est un problème trop sérieux pour laisser des asso ou le privé gérer ça.
/quotemsg]
Propos bizarre pour un libertarien.  :??:

n°74903843
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 13:05:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :

[quotemsg=74903763,238671,1200441]
 
C'est toi qui ne comprend rien. Tu supprimes tout. La protection de l'enfance, tu la mets entre les mains de l'état c'est un problème trop sérieux pour laisser des asso ou le privé gérer ça.
/quotemsg]
Propos bizarre pour un libertarien.  :??:


Il y a des domaines comme par exemple l'énergie qui sont trop importants pour laisser le privé faire.
 
Question de bon sens.

n°74903848
v pour ven​detta
Posté le 27-06-2026 à 13:06:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Il n'a rien donné. C'est juste une méthode pour défiscaliser, se faire de la publicité à pas cher et, idéalement, servir son intérêt.  
Je suis même persuadé que la France a perdu de l'argent sur ce coup.


Tu as une preuve pour cette affirmation ?
 
Je rappelle que LVMH, c'est 6 milliards d'impôts en France.

n°74903898
multikill
Posté le 27-06-2026 à 13:18:09  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :


Tu augmentes ton adhésion et tu arrêtes de demander à Maman-etat de t'entretenir. Je ne te cible pas personnellement c'est pour décrire l'idée.

 

C'est comme le ticket de bus, pense au gars qui n'a jamais pris le bus de sa vie et que des millions d'eur d'impôt et taxes servent à faire baisser le prix. Il paiera toute sa vie pour un truc qu'il n'aura jamais utilisé. C'est de la pure collectivisation pour que les plus démunis puissent prendre les transports.

 

En disant ça je sais que vous allez penser que je suis un salaud. Mais j'insiste, aucune société basée sur la collectivisation n'a connu la prospérité. Aucune.

 

On peut ne pas être d'accord, mais sans insulter :o

 

Moi oui, mais les pauvres? C'est pas très catholique....

n°74903903
jupa
Posté le 27-06-2026 à 13:19:48  profilanswer
 

v pour vendetta a écrit :

 


C'est comme le ticket de bus, pense au gars qui n'a jamais pris le bus de sa vie et que des millions d'eur d'impôt et taxes servent à faire baisser le prix..
]

 

Mètre une DSP au niveau d'une subvention à un club de boulistes, ok  :lol:
Je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes d'étaler tes (mé)connaissances :d

Message cité 1 fois
Message édité par jupa le 27-06-2026 à 13:21:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  5967  5968  5969

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)