Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1456858
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 17:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aladin4 a écrit :


 
J'invoquerais 3 raisons importantes:
1) violation des droits de l'Homme, en Chypre notamment.
2) divers problemes budgetaires (necessite de
respecter une certaine stabilité)
3) insuffisante stabilite de l'actuelle Europe des 15: absence  
de gouvernement central, absence d'armee,... le pouvoir  
actuel reste decentralisé aux etats.
 
et on peut en rajouter qq unes comme:
 
- la situation economique actuelle de l'UE ne justifie pas  
des depenses supplementaires (la Turquie sera comme l'Irlande un boulet)
 


 
L'Irlande un Boulet :heink: ??
Au niveau économique, l'Irlande fait plutôt partie des pays très dynamiques et intéressants ... ce pays qui a pendant longtemps été considéré comme un malade, est aujourd'hui surprenant; en ce qui concerne la Turquie qu'est ce qui te permet de dire que son potentiel n'est pas intéressant ?
 
Et en passant, les Boulets ce ne sont pas plutôt l'Allemagne et la France, en ne respectant pas le pacte de stabilité ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 17:09:38  profilanswer
 

n°1456875
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 17:12:45  profilanswer
 

le truc c'est que le potentiel economique de l'europe passe par un rééquilibrage du niveau de vie entre ex pays de l'est et europe de l'ouest pour pouvoir obtenir une croissance stable de l'europe en general par la suite


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1456876
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:12:58  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


t'as juste peur de perdre des sous parce que ton moelleux quotidien est la priorité des priorité , le prend pas mal , 80 % des européens pensent comme toi


Oh que non, les sous je n'en ai rien a faire.
Sinon je serais contre l'adhesion de tous les pays de l'est qui vont couter bien cher a moyen terme (mais pas a long terme).
 
Non, c'est que je ne veux pas que mon mode de vie soit partiellement dicte par des cultures qui me sont etrangeres et ne correspondent pas a mes desirs, que ce soit la culture turque puisque c'est de cela qu'on parle, ou la culture chinoise ou americaine si c'est de cela qu'on devait discuter.

n°1456892
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oh que non, les sous je n'en ai rien a faire.
Sinon je serais contre l'adhesion de tous les pays de l'est qui vont couter bien cher a moyen terme (mais pas a long terme).
 
Non, c'est que je ne veux pas que mon mode de vie soit partiellement dicte par des cultures qui me sont etrangeres et ne correspondent pas a mes desirs, que ce soit la culture turque puisque c'est de cela qu'on parle, ou la culture chinoise ou americaine si c'est de cela qu'on devait discuter.


 
 
je vois pas comment la culture francaise pourrait etre affectée par l'adhesion de la Turquie en europe, tu fantasme un peu trop on dirait que tu t'attends a ce que la moitié de la turquie emigre en France

n°1456907
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:20:39  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
 
je vois pas comment la culture francaise pourrait etre affectée par l'adhesion de la Turquie en europe, tu fantasme un peu trop on dirait que tu t'attends a ce que la moitié de la turquie emigre en France


Pas seulement par l'imigration, meme si ca jouerait un peu.
Mais tout simplement parce que le parlement vote des lois qui s'appliquent a tous les pays, et que par consequent, la Turquie aurait une influence sur nos lois a nous, comme l'Allemagne en a actuellement, et comme nous en avaons sur l'Irlande.
 
Et ca, ca me deplait, tout comme ca me deplairait que les chinois votent au parlement europeen, quand bien meme pas un seul n'immigrerait.

n°1456914
cow2
Posté le 07-11-2003 à 17:21:51  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Pas seulement par l'imigration, meme si ca jouerait un peu.
Mais tout simplement parce que le parlement vote des lois qui s'appliquent a tous les pays, et que par consequent, la Turquie aurait une influence sur nos lois a nous, comme l'Allemagne en a actuellement, et comme nous en avaons sur l'Irlande.
 
Et ca, ca me deplait, tout comme ca me deplairait que les chinois votent au parlement europeen, quand bien meme pas un seul n'immigrerait.


 
ils n'auraient assurément aucune majorité
 
edit: ca serait plutot les turcs qui doivent avoir peur de se faire imposer des trucs qu'ils ne veulent pas.


Message édité par cow2 le 07-11-2003 à 17:25:22
n°1456927
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 17:25:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Pas seulement par l'imigration, meme si ca jouerait un peu.
Mais tout simplement parce que le parlement vote des lois qui s'appliquent a tous les pays, et que par consequent, la Turquie aurait une influence sur nos lois a nous, comme l'Allemagne en a actuellement, et comme nous en avaons sur l'Irlande.
 
Et ca, ca me deplait, tout comme ca me deplairait que les chinois votent au parlement europeen, quand bien meme pas un seul n'immigrerait.


 
quand on voit la portée du pouvoir de l'ue en matiere de social, je vois vraiment pas pourquoi tu t'inquietes? l'ue a surtout un pouvoir economique

n°1456933
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 17:27:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils n'auraient assurément aucune majorité  


 
C'est clair s'ils votent à contre courant je ne vois pas comment ils pourraient faire passer quoi que ce soit.
Par contre s'ils votent pour des lois qui passent ça voudra dire que d'autres pays étaient d'accord ( et relativement à l'ensemble de l'UE je suppose que le poids de la turquie est relativement faible, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat ce n'est pas ça qui risque de déclencher une revirement radical de la politique européenne ).

n°1456934
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-11-2003 à 17:27:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils n'auraient assurément aucune majorité
 
edit: ca serait plutot les trucs qui doivent avoir peur de se faire imposer des turcs qu'ils ne veulent pas.


 :whistle:
[Edit] Personnellement, je n'ai rien à objecter à l'entrée des turcs si ce n'est que je me demande si l'Europe peut grossir éternellement...


Message édité par Kalipok le 07-11-2003 à 17:30:28
n°1456947
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:32:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ils n'auraient assurément aucune majorité
 
edit: ca serait plutot les turcs qui doivent avoir peur de se faire imposer des trucs qu'ils ne veulent pas.


Et???
Il faut accepter de donner des voix a qqn dont on ne veut pas qu'il influence notre vie juste parce que cette influence ne sera pas majoritaire?
 
C'est le pire cynisme qu'on puisse faire "Oh, acceptons les, de ttes facons, ils seront en minorite, alors c'est pas grave"...
Non, franchement, ca va pas. Soit on est decides a partager nos sytemes de lois soit pas, mais les partager alors qu'on ne le veut pas en se disant que de tte facon c'est un marche de dupes pour l'autre...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 17:32:23  profilanswer
 

n°1456952
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:33:30  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
quand on voit la portée du pouvoir de l'ue en matiere de social, je vois vraiment pas pourquoi tu t'inquietes? l'ue a surtout un pouvoir economique

Oui, mais je veux qu'elle acquiere un pouvoir social, et c'est dans l'optique de ce que j'aimerais qu'elle devienne que je dois penser.
Il serait idiot de dire "pour l'instant ca passe, alors engageons nous definitivement, on verra plus tard si nos aspirations sont compatibles avec les leurs"

n°1456957
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:35:00  profilanswer
 

nicool a écrit :


et relativement à l'ensemble de l'UE je suppose que le poids de la turquie est relativement faible


Tu rigoles j'espere?
A moyen terme, la Turquie va representer plus de 25% de la population europeenne si elle en fait partie, et a long terme j'imagine meme pas.

n°1456965
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 17:37:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, mais je veux qu'elle acquiere un pouvoir social, et c'est dans l'optique de ce que j'aimerais qu'elle devienne que je dois penser.
Il serait idiot de dire "pour l'instant ca passe, alors engageons nous definitivement, on verra plus tard si nos aspirations sont compatibles avec les leurs"


 
 
d'accord tu veux qu'elle acquiert un pouvoir social, mais donne moi un exemple de loi que pourrais faire passer la turquie que tu n'accepterais pas, ou bien un exemple de loi que l'ue proposerais et que tu penses que la turquie n'accepterais pas, je voudrais comprendre

n°1456973
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:39:34  profilanswer
 

Bon, pour le retour a la preparation du debat d'Eikichi, j'en reste au fait que ce n'est pas a celui qui n'a rien demande, qui est bien avec son groupe actuel, de justifier de vouloir rester ainsi.
Au niveau du debat, c'est tres important s'il arrive a mettre l'accent la-dessus, d'une part parce que c'est assez logique (quand un vendeur d'encyclopedie deboule pour vous faire acheter, ce n'est pas a vous d'etre convaincant sur le fait que vous n'en voulez pas), et d'autre part parce que dans un debat, ca met la partie adverse sur la defensive, puisque cela la somme de prouver que c'est bien, et non seulement de dire que 'ca peut' etre bien.  
A relier avec le principe de precaution etc.
 
En debating, ca martelle bien normalement, si c'est par equipe, un demi speech d'un des orateurs de milieu de debat et ca fait tourner une bonne partie des arguments adverses pour pas trop cher.

n°1456975
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 17:40:00  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tu rigoles j'espere?
A moyen terme, la Turquie va representer plus de 25% de la population europeenne si elle en fait partie, et a long terme j'imagine meme pas.
 


 
Euh ?? Comment c'est possible ? Ils sont environ 70.000.000 en Turquie , non ?

n°1456978
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 17:41:02  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
 
je vois pas comment la culture francaise pourrait etre affectée par l'adhesion de la Turquie en europe, tu fantasme un peu trop on dirait que tu t'attends a ce que la moitié de la turquie emigre en France


 
 :jap: Je suis d'accord avec toi, c'est un faux prétexte qui cache d'autres sentiments moins avouables...
 
Depuis l'adhesion de l'Allemagne dans l'UE, le plat principal français n'est pas devenu la choucroute, faut arrêter les phantasmes.


Message édité par Iblis666 le 07-11-2003 à 17:47:11
n°1456992
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 17:45:44  answer
 

pate a pouf a écrit :

La Russie aussi non ?


la russie aussi est en europe

n°1456994
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:46:24  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
 
d'accord tu veux qu'elle acquiert un pouvoir social, mais donne moi un exemple de loi que pourrais faire passer la turquie que tu n'accepterais pas, ou bien un exemple de loi que l'ue proposerais et que tu penses que la turquie n'accepterais pas, je voudrais comprendre


Problemes de retraite (population en transition demographique)
Problemes de sante (idem)
Problemes d'agriculture (modifie tout l'equilibre de la production vu le climat different (contrairement a la Finlande qui pese 1% de la population de l'union et donc ne desequilibre rien))
Interdiction du voile (a terme, pour l'instant c'est tres laique mais une fois ouvert le carcan de l'armee?)
Politique internationale (ciblee plus sur l'orient et le monde arabe, avec des alliances de type different)
Financement des systemes d'etudes (population encore moins eduquee, pour longtemps, donc divergences sur les budgets)
Systeme marchand (en Europe, c'est la culture de la non-discrimination pour les prix, le meme pour tous, la bas tout se negocie)
Armee (forte et influente dans les pays en transition)
Modele familial (comment on gere les allocs, est-ce qu'on favorise les naissances ou est-ce qu'on est assez nombreux?)
 
Et encore surement des dizaines de sujets majeurs, bref, a peu pres tout.

n°1457004
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:50:33  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Euh ?? Comment c'est possible ? Ils sont environ 70.000.000 en Turquie , non ?


Oui, soit 20% du reste de l'Europe, 16.6% de l'europe eux inclus.
Et combien d'enfants par femme par rapport aux 1.2 a 1.8 dans le reste de l'europe?
 
Dans 20 ans, ils seront deja probablement les 25% que j'ai dit, et c'est sans compter l'inertie meme si on table sur une chute instantannee des naissances: apres, il y a la baisse de la mortalite la bas, etc, si on regarde la Chine, on voit qu'avec une politique hyper-repressive, on double encore la population avant de stabiliser (pq pendant un temps, comme tu as 10 jeunes pour 1 vieux, quand un vieux meurt, les 10 jeunes font ne serait-ce qu'un enfant chacun et la population passe de 11 a 20...).
 
Tu peux probablement tabler sur une stabilisation de la population turque aux alentours de 200.000.000, avec une europe deja stabilisee a 350~400 millions.

n°1457005
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 17:51:11  answer
 

GregTtr a écrit :


Tu dis des conneries enormes et je te meprise et te conchie pour ton ton insultant inapproprie et ridicule.
 
Je n'en veux pas parce qu'ils sont trop differents a mon gout, de meme que je ne veux pas non plus des indiens, des chinois ou des thais pour la meme raison, bien que tous ceux la ne soient pas musulmans.
Alors j'aimerais bien que tu arretes ton delire.
Merci.


 
tu me "conchie" ?
 
je dis des "conneries" ?
 
tu me "meprises" ?
 
tu te calme s'il te plait !

n°1457007
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 17:51:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Problemes de retraite (population en transition demographique)
Problemes de sante (idem)
Problemes d'agriculture (modifie tout l'equilibre de la production vu le climat different (contrairement a la Finlande qui pese 1% de la population de l'union et donc ne desequilibre rien))
Interdiction du voile (a terme, pour l'instant c'est tres laique mais une fois ouvert le carcan de l'armee?)
Politique internationale (ciblee plus sur l'orient et le monde arabe, avec des alliances de type different)
Financement des systemes d'etudes (population encore moins eduquee, pour longtemps, donc divergences sur les budgets)
Systeme marchand (en Europe, c'est la culture de la non-discrimination pour les prix, le meme pour tous, la bas tout se negocie)
Armee (forte et influente dans les pays en transition)
Modele familial (comment on gere les allocs, est-ce qu'on favorise les naissances ou est-ce qu'on est assez nombreux?)
 
Et encore surement des dizaines de sujets majeurs, bref, a peu pres tout.


 
l'ue n'as aucun droit d'interdire le voile,et meme si elle l'interdisait je pense pas que la turquie refuse

n°1457008
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:51:51  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap: Je suis d'accord avec toi, c'est un faux prétexte qui cache d'autres sentiments moins avouables...
 
Depuis l'adhesion de l'Allemagne dans l'UE, le plat principal français n'est pas devenu la choucroute, faut arrêter les phantasmes.

Merci Iblis, on etait bien quand tuetais en vacances.
Ca ne cache rien du tout, j'ai dit tres explcitiement que je ne voulais ni turcs ni chinois ni autres qui siegent au Parlement europeen pour decider des regles qui s'appliquent entre autres en France.
 
Maintenant, crois bien que je me fiche de ton opinion.

n°1457012
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:53:19  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
tu me "conchie" ?
 
je dis des "conneries" ?
 
tu me "meprises" ?
 
tu te calme s'il te plait !  

Je ne me calme pas quand tu me traites d'islamophobe alors que tu sors ca de nulle part, et que tu te fais juste plaisir en le disant.
Qui plus est a deux reprises, et apres maintes explicitations de ma part comme quoi ca s'applique a toute culture assez differente et certainement pas seulement a l'Islam.
 
Donc non je ne me calme pas, c'est toi qui commence les insultes.

n°1457018
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 17:54:34  answer
 

GregTtr a écrit :

Merci Iblis, on etait bien quand tuetais en vacances.
Ca ne cache rien du tout, j'ai dit tres explcitiement que je ne voulais ni turcs ni chinois ni autres qui siegent au Parlement europeen pour decider des regles qui s'appliquent entre autres en France.
 
Maintenant, crois bien que je me fiche de ton opinion.


 
y'a des TT qui se perde ici.
tu deviens de plus en plus insultant avec tout le monde.

n°1457021
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
l'ue n'as aucun droit d'interdire le voile,et meme si elle l'interdisait je pense pas que la turquie refuse


Encore une fois, je ne parle pas des droits de maintenant, mais des droits que j'aimerais que l'ue ait, a savoir a peu de choses pres tous les droits d'un etat.
Et clairement, comme je l'ai dit, la turquie ne refuserait pas, bien au contraire, pour l'instant, avec leur restriction forte des libertes d'expression religieuse. Mais apres, je n'en sais rien.
 
Toutefois, j'etais certain que c'est la dessus que fuserait la premiere remarque.

n°1457024
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 17:56:13  answer
 

GregTtr a écrit :

Je ne me calme pas quand tu me traites d'islamophobe alors que tu sors ca de nulle part, et que tu te fais juste plaisir en le disant.
Qui plus est a deux reprises, et apres maintes explicitations de ma part comme quoi ca s'applique a toute culture assez differente et certainement pas seulement a l'Islam.
 
Donc non je ne me calme pas, c'est toi qui commence les insultes.


 
je n'ai jamais utilisé de gros -mots genre "conchis" etc... et je reste correcte.
tu n'arrete pas de tourner autour du pot. tu as un ton desagreable avec tout tes contradicteurs.

n°1457026
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 17:56:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Encore une fois, je ne parle pas des droits de maintenant, mais des droits que j'aimerais que l'ue ait, a savoir a peu de choses pres tous les droits d'un etat.
Et clairement, comme je l'ai dit, la turquie ne refuserait pas, bien au contraire, pour l'instant, avec leur restriction forte des libertes d'expression religieuse. Mais apres, je n'en sais rien.
 
Toutefois, j'etais certain que c'est la dessus que fuserait la premiere remarque.


 
 
ben oui c'est normal je vois absolument pas de rapport entre le voile et notre sujet

n°1457027
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 17:56:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Maintenant, crois bien que je me fiche de ton opinion.


 
Voila qqn qui s'appelle "être ouvert au débat" [:xp1700]

n°1457030
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
y'a des TT qui se perde ici.
tu deviens de plus en plus insultant avec tout le monde.

C'est toi qui dit ca alors que TU as commence par ton premier post a mon propos par me traiter d'islamophobe alors que je n'avais jamais parle de religion et avait deja precise au moins 5 fois avant que tu ne commences a intervenir que pour moi, Turquie, Botswana et Chine, c'etait parreil?
 
C'est tooi qui me dit que je suis insultant?
Tu es impressionnant.
Tu te rends compte que tu es arrive pour me traiter d'islamophobe dans le vent et le vide, ou tu ne t'en apercois pas?
 
Tu te rends compte que c'est insultant ou pas non plus?
 
Alors stp, au lieu de me dire que je suis insultant, tu pourrais relire tout le post et voir d'ou a fuse la premiere insulte, c'est-a-dirte de toi, et bien moins voilee que les miennes?

n°1457033
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:57:56  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
je n'ai jamais utilisé de gros -mots genre "conchis" etc... et je reste correcte.
tu n'arrete pas de tourner autour du pot. tu as un ton desagreable avec tout tes contradicteurs.


:lol: :lol:
regarde conchie dans un dictionnaire :lol:
c'est tout le contraire d'un gros mot.

n°1457035
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 17:58:13  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
je n'ai jamais utilisé de gros -mots genre "conchis" etc... et je reste correcte.
tu n'arrete pas de tourner autour du pot. tu as un ton desagreable avec tout tes contradicteurs.


 
C'est clair... qqn d'aussi insultant et incapable de garder son calme dès que ça parle d'islam ou d'homosexualité, ça fait peur :/

n°1457037
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 17:59:01  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Voila qqn qui s'appelle "être ouvert au débat" [:xp1700]


Je suis effectivement ferme au fait que tu fasses des posts qui pretendent d'entree de jeu que de toute maniere, mon opinion cache du racisme.
 
Quand tu fais un post comme ca, je me fiche de ton opinion, et ca n'a aucun rapport avec le debat, mais avec ton jugement personnel sur moi.

n°1457047
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:00:41  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
C'est clair... qqn d'aussi insultant et incapable de garder son calme dès que ça parle d'islam ou d'homosexualité, ça fait peur :/


:sarcastic:
C'est toi qui dit ca...
 
Bon, et puis le calme, cher Iblis, tu noteras s'il te plait si tu as un peu de bonne foi, que je l'ai perdu des lors que l'autre m'a traite d'islamophobe, ce qui me semble-t-il n'a pas de rapport avec le debat.
 
Moi, depuis tout a l'heure, je parle de differences de culture, pas d'islam, et je n'accepte donc pas sans enervement qu'un hurluberlu vienne m'insulter comme ca.

n°1457050
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:01:15  answer
 

GregTtr a écrit :

C'est toi qui dit ca alors que TU as commence par ton premier post a mon propos par me traiter d'islamophobe alors que je n'avais jamais parle de religion et avait deja precise au moins 5 fois avant que tu ne commences a intervenir que pour moi, Turquie, Botswana et Chine, c'etait parreil?
 
C'est tooi qui me dit que je suis insultant?
Tu es impressionnant.
Tu te rends compte que tu es arrive pour me traiter d'islamophobe dans le vent et le vide, ou tu ne t'en apercois pas?
 
Tu te rends compte que c'est insultant ou pas non plus?
 
Alors stp, au lieu de me dire que je suis insultant, tu pourrais relire tout le post et voir d'ou a fuse la premiere insulte, c'est-a-dirte de toi, et bien moins voilee que les miennes?


 
excuse moi mais moi ça ne fait pas 4 heures que je me prends la tete sur le meme sujet à poster 50 messages.
on dirais que tu as un probleme personel avec quelque chose. ça parait obsessionel.  j'essaye de comprendre ton acharnement c'est tout.  
 
et arrete avec ton exemple chinois vaseux , la chine n'est pas en europe, la turquie si.

n°1457076
stilgars
Posté le 07-11-2003 à 18:04:46  profilanswer
 

pour le voile, il est INTERDIT dans l'enseignement public turc. Lisez les journaux, ça éviterait à certains de balancer des contre-vérités :sarcastic:

n°1457077
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 18:05:18  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, soit 20% du reste de l'Europe, 16.6% de l'europe eux inclus.
Et combien d'enfants par femme par rapport aux 1.2 a 1.8 dans le reste de l'europe?
 
Dans 20 ans, ils seront deja probablement les 25% que j'ai dit, et c'est sans compter l'inertie meme si on table sur une chute instantannee des naissances: apres, il y a la baisse de la mortalite la bas, etc, si on regarde la Chine, on voit qu'avec une politique hyper-repressive, on double encore la population avant de stabiliser (pq pendant un temps, comme tu as 10 jeunes pour 1 vieux, quand un vieux meurt, les 10 jeunes font ne serait-ce qu'un enfant chacun et la population passe de 11 a 20...).
 
Tu peux probablement tabler sur une stabilisation de la population turque aux alentours de 200.000.000, avec une europe deja stabilisee a 350~400 millions.


 
Excuse moi mais j'ai l'impression que tes calculs sont très optimistes ( si on peut appeller ça de l'optimisme :D ) , et tu oublies tous les pays de l'est ( ça fait un paquet d'habitants ) qui rejoignent l'europe et qui ont eux aussi une natalité bien plus importante que la moyenne europeenne.
De plus il me semble que le taux de fécondité en turquie diminue fortement depuis une dizaine d'année ( à vérifier ).

n°1457084
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 18:07:08  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
excuse moi mais moi ça ne fait pas 4 heures que je me prends la tete sur le meme sujet à poster 50 messages.
on dirais que tu as un probleme personel avec quelque chose. ça parait obsessionel.  j'essaye de comprendre ton acharnement c'est tout.  
 
et arrete avec ton exemple chinois vaseux , la chine n'est pas en europe, la turquie si.


 
Surtout que si on reflechit de manière RATIONNELLE au problème d'imposer la culture de l'un à l'autre, on s'aperçoit que c'est totalement débile de croire ça puisque toutes les décisions de l'UE doivent se faire à l'unanimité des pays.
 
Gregttr agite le spectre de la turquie comme si toutes les femmes allaient se retrouver voilées dès son adhesion. Une telle mauvaise foi cache qqc.

n°1457089
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 18:08:55  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

pour le voile, il est INTERDIT dans l'enseignement public turc. Lisez les journaux, ça éviterait à certains de balancer des contre-vérités :sarcastic:


 
Tout à fait, la Turquie a bien compris ce qu'est l'endoctrinement islamiste (la survie du gvt en dépend), aussi a-t-elle pris des mesures draconiennes qui pourraient servir d'exemple aux autres pays europeens.


Message édité par Iblis666 le 07-11-2003 à 18:09:40
n°1457092
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:09:01  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
excuse moi mais moi ça ne fait pas 4 heures que je me prends la tete sur le meme sujet à poster 50 messages.
on dirais que tu as un probleme personel avec quelque chose. ça parait obsessionel.  j'essaye de comprendre ton acharnement c'est tout.  
 
et arrete avec ton exemple chinois vaseux , la chine n'est pas en europe, la turquie si.


La Turquie n'est pas en Europe, et mon exemple n'est pas vaseux au sens ou il reflete mon opinion selon laquelle la Turquie et la Chine ont aussi peut a faire dans l'UE l'une que l'autre.
 
Je poste bcp parce que je m'emmerde, tout simplement.
 
Et puisque le jeu a l'air de se calmer, je t'assure que ton arrivee a coup d'islamophobie m'a fait un effet boeuf, ca m'a vraiment enrage alors qu'a aucun moment je n'ai parle de ca.
 
Je ne suis pas specialement obsessionnel sur le sujet, simplement quand je me lance dans un topic, j'ai tendance a poster bcp.
Mais si tu pars par la, tu vas pouvoir me trouver obsessionnel sur des centaines de sujets ;)
 
Sur le ton, je ne retire rien du ton que j'ai pu employe vis-a-vis de toi si tu consideres comme justifie de m'avoir initialement insulte simplement parce que je dis que les differences culturelles sont trop importantes pour que je veuille en faire fi.
 
Et encore sur la Chine, je persiste, c'est tres justifie, c'est facile de m'interdire une comparaison sous le pretexte auto-declare que le cas turc est unique. C'est vous qui le dites, ca, pas moi.
Pour moi, le cas de la Turquie est le meme que celui de n'importe quel autre pays: soit le but est de faire une zone geographique, et non seulement ca me deplait, mais la Turquie n'en fait clairement pas partie.
Soit le but est de faire une zone ou l'on aime vivre ensemble et faire des lois ensemble, et ca me plait beaucoup plus, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on excluerait a priori la Chine, puisqu'on ne parle plus simplement de geographie.

n°1457106
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:10:50  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

pour le voile, il est INTERDIT dans l'enseignement public turc. Lisez les journaux, ça éviterait à certains de balancer des contre-vérités :sarcastic:

Je le sais tres bien, surtout si tu lis ma premiere reponse au soulevement du probleme.
C'est bien pour ca que je le citais: il est interdit parce que la Turquie est FAROUCHEMENT laique. Ca se calmera surement quand et si ils entrent dans l'europe, ou on est quand meme moins sstresses sur les problemes d'etremisme religieux. Et a ce moment la, la question pourrait se poser.
 
Mais ne t'inquiete pas, c'est quand meme le minimum de savoir que la Turquie est encore plus laique que la France.

n°1457109
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Soit le but est de faire une zone ou l'on aime vivre ensemble et faire des lois ensemble, et ca me plait beaucoup plus, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on excluerait a priori la Chine, puisqu'on ne parle plus simplement de geographie.


 
Si tu connaissais la géographie, tu saurais que la Turquie possède un partie en Europe. Argument caduque donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR