Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1457109
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Soit le but est de faire une zone ou l'on aime vivre ensemble et faire des lois ensemble, et ca me plait beaucoup plus, et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on excluerait a priori la Chine, puisqu'on ne parle plus simplement de geographie.


 
Si tu connaissais la géographie, tu saurais que la Turquie possède un partie en Europe. Argument caduque donc.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

n°1457122
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:14:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Excuse moi mais j'ai l'impression que tes calculs sont très optimistes ( si on peut appeller ça de l'optimisme :D ) , et tu oublies tous les pays de l'est ( ça fait un paquet d'habitants ) qui rejoignent l'europe et qui ont eux aussi une natalité bien plus importante que la moyenne europeenne.
De plus il me semble que le taux de fécondité en turquie diminue fortement depuis une dizaine d'année ( à vérifier ).


A voir.
Je peux me tromper, mais l'hypothese basse de la population turque est clairement 150 millions (avec 200 ce n'etait meme pas une hypothese haute), vu qu'il y a toujours doublement de la population meme dns le cas d'une transition rapide, par le simple effet que j'ai decrit (passer de 5 enfants par femme a 2, ca fait passer de 2GP, 5P, 12.5 Enfants a 5GP, 12.5P, 12.5E a la generation suivante, soit de 19 a 30, sans meme compter l'augmentation de l'esperance de vie).
Donc c'est peut-etre 150 millions a terme, ou 200, ou 300, mais 150 c'est l'hypothese la plus basse possible.

n°1457131
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:15:35  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Surtout que si on reflechit de manière RATIONNELLE au problème d'imposer la culture de l'un à l'autre, on s'aperçoit que c'est totalement débile de croire ça puisque toutes les décisions de l'UE doivent se faire à l'unanimité des pays.


:lol:
Tu ne connais visiblement pas le fonctionnement de l'UE, ni actuel, ni futur.
Je te laisse donc retourner lire les traites existants et la constitution en puissance.
Sans compter l'evolution future probablement, s'il y a une justice, de plus en plus orientee vers la majorite.

n°1457144
stilgars
Posté le 07-11-2003 à 18:18:23  profilanswer
 

la constitution n'est comme tu le précises qu'en "puissance" et loin de faire l'unanimité ... requise pour son adoption :D


Message édité par stilgars le 07-11-2003 à 18:19:02
n°1457146
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:18:33  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Si tu connaissais la géographie, tu saurais que la Turquie possède un partie en Europe. Argument caduque donc.

Si tu avais lu le topic au lieu de debarquer pour dire n'importe quoi, tu verrais que je l'ai deja dit il y a un certain nombre de pages, qu'il y avait 0.2% du territoire turc en Europe, au Nord-Ouest des Dardanelles.
 
Tu aurais aussi vu que ce que tu dis est ridicule, comme le montre un contre-exemple flagrant: est-ce que d'apres toi, la France est situee en Amerique du Sud (%age du territoire bien superieur au %age de la Turquie situee en Europe)? En Asie (Nouvelle-Caledonie)? En Afrique avec les iles?
C'est vrai, on devrait faire partie a la fois du Mercosur et de l'ASEAN, tu as raison, la Turquie est en Europe, et la France en Asie et Amerique du Sud

n°1457150
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:19:45  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

la constitution n'est comme tu le précise qu'en "puissance" et loin de faire l'unanimité ... requise pour son adoption :D


Oui, mais comme je l'ai dit maintes fois, il n'est pas tres malin de se fonder sur le present pour parler d'une adhesion future, mais plutot sur le futur probable.
De tte facon, peu importe car meme maintenant contrairement a ce qu'il dit, les decisions ne se font pas a l'unanimite.

n°1457170
stilgars
Posté le 07-11-2003 à 18:24:02  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, mais comme je l'ai dit maintes fois, il n'est pas tres malin de se fonder sur le present pour parler d'une adhesion future, mais plutot sur le futur probable.
De tte facon, peu importe car meme maintenant contrairement a ce qu'il dit, les decisions ne se font pas a l'unanimite.


 
tu es pour le moins optimiste, à mon sens, malheureusement, la constitution telle qu'elle a été élaborée est loin de constituer un "futur probable" ... Ne serait ce qu'en France, pays pourtant parmis les plus constitutionalistes, si referendum il y a ...

n°1457178
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:25:48  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
tu es pour le moins optimiste, à mon sens, malheureusement, la constitution telle qu'elle a été élaborée est loin de constituer un "futur probable" ... Ne serait ce qu'en France, pays pourtant parmis les plus constitutionalistes, si referendum il y a ...


Oui, c'est peut-etre optimiste, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, il est absolument certain que non seulement l'unanimite n'est deja pas de mise pour bien des choses, mais que d'une maniere ou d'une autre, elle disparaitra encore plus sous peu, avec ou sans constitution (deja, aec le Traite de Nice, elle est finie, meme si le systeme de vote est abscons).

n°1457180
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 18:26:09  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


A voir.
Je peux me tromper, mais l'hypothese basse de la population turque est clairement 150 millions (avec 200 ce n'etait meme pas une hypothese haute), vu qu'il y a toujours doublement de la population meme dns le cas d'une transition rapide, par le simple effet que j'ai decrit (passer de 5 enfants par femme a 2, ca fait passer de 2GP, 5P, 12.5 Enfants a 5GP, 12.5P, 12.5E a la generation suivante, soit de 19 a 30, sans meme compter l'augmentation de l'esperance de vie).
Donc c'est peut-etre 150 millions a terme, ou 200, ou 300, mais 150 c'est l'hypothese la plus basse possible.


 
D'après les stats que j'ai pu lire à ce sujet c'est faux.
L'hypothèse de population pour 2020 est actuellement d'environ 85M d'habitants pour la Turquie .
Et j'ai vérifié en ce qui concerne le taux de fécondité il baisse fortement, et d'après les démographes la baisse pour les années à venir est très prononcée.
 
Un site très intéressant pour ce qui concerne les statistiques de la démographie mondiale :  http://esa.un.org/unpp/ ( jette un oeil à Country Profile pour avoir les grandes lignes rapidement ).

n°1457190
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:30:01  answer
 

la turquie a une partie en europe et l'autre en orient.  
donc elle est en europe.
 
L'UE se construit avec des pays qui sont geographiquement en Europe.
 
donc il est legitime de se poser la question pour la Turquie, et ridicule pour la chine, l'algerie ou 'Israel.
 
Quand à la difference culturel, à mon avis un grec se sent plus proche d'un turc dans sa vie de tout les jours, que d'un suedois.
 
Donc osons dire les chose clairements, la majorité des oposants à l'entrée de la turquie en UE le sont car c'est un pays musulman.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 18:30:01  profilanswer
 

n°1457201
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:31:53  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
D'après les stats que j'ai pu lire à ce sujet c'est faux.
L'hypothèse de population pour 2020 est actuellement d'environ 85M d'habitants pour la Turquie .
Et j'ai vérifié en ce qui concerne le taux de fécondité il baisse fortement, et d'après les démographes la baisse pour les années à venir est très prononcée.
 
Un site très intéressant pour ce qui concerne les statistiques de la démographie mondiale :  http://esa.un.org/unpp/ ( jette un oeil à Country Profile pour avoir les grandes lignes rapidement ).


Il est super ce site.
Bon, je n'aime pas leurs previsions, en particulier la division par deux de la natalite en Turquie en 20 ans, ca me semble exagere quand meme.
M'enfin si on regarde les donnees maintenant, parce qu'avec une moyenne d'age a 25 ans, c'est quand meme pas du tout la meme etape de la transition demographique.
 
Bon, maintenant c'est encore du jamais vu d'avoir une population qui se stabiliserait si vite, mais apres tout, peut-etre...

n°1457209
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 18:33:27  profilanswer
 

tertez a écrit :

la turquie a une partie en europe et l'autre en orient.  
donc elle est en europe.
 
L'UE se construit avec des pays qui sont geographiquement en Europe.
 
donc il est legitime de se poser la question pour la Turquie, et ridicule pour la chine, l'algerie ou 'Israel.
 
Quand à la difference culturel, à mon avis un grec se sent plus proche d'un turc dans sa vie de tout les jours, que d'un suedois.
 
Donc osons dire les chose clairements, la majorité des oposants à l'entrée de la turquie en UE le sont car c'est un pays musulman.


 
Attention, entre les Grecs et les Turcs ce n'est pas le grand amour :D Donc il y a peu de chances pour qu'un Grec admette que sa culture est relativement proche de celles des Turcs, même si c'est effectivement le cas sur de nombreux aspects !

n°1457212
stilgars
Posté le 07-11-2003 à 18:33:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, c'est peut-etre optimiste, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, il est absolument certain que non seulement l'unanimite n'est deja pas de mise pour bien des choses, mais que d'une maniere ou d'une autre, elle disparaitra encore plus sous peu, avec ou sans constitution (deja, aec le Traite de Nice, elle est finie, meme si le systeme de vote est abscons).


 
L'unanimité est encore de mise sur la quasi totalité des sujets d'importance actuellement - sauf domaines de compétences partagés  évidemment très restreints et limités; et même la constitution de d'estaing ne tire pas un trait sur ce principe : En revanche, l'unanimité demeure la règle en matière de politique étrangère commune, à l'exception de quelques cas précis. Le droit de veto est également maintenu sur la fiscalité et en matière d'accord commerciaux sur les services culturels et audiovisuels.  
:sarcastic:
En es tu toujours aussi "certain" ? :sarcastic:


Message édité par stilgars le 07-11-2003 à 18:34:44
n°1457216
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 18:34:13  profilanswer
 

tertez a écrit :

la turquie a une partie en europe et l'autre en orient.  
donc elle est en europe.
 
L'UE se construit avec des pays qui sont geographiquement en Europe.
 
donc il est legitime de se poser la question pour la Turquie, et ridicule pour la chine, l'algerie ou 'Israel.
 
Quand à la difference culturel, à mon avis un grec se sent plus proche d'un turc dans sa vie de tout les jours, que d'un suedois.
 
Donc osons dire les chose clairements, la majorité des oposants à l'entrée de la turquie en UE le sont car c'est un pays musulman.


mais c'est ce que je dis depuis le début du topic  :cry:  :cry:  
 
rebonjour au fait  :hello:

n°1457222
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:35:03  profilanswer
 

tertez a écrit :

la turquie a une partie en europe et l'autre en orient.  
donc elle est en europe.
 
L'UE se construit avec des pays qui sont geographiquement en Europe.
 
donc il est legitime de se poser la question pour la Turquie, et ridicule pour la chine, l'algerie ou 'Israel.
 
Quand à la difference culturel, à mon avis un grec se sent plus proche d'un turc dans sa vie de tout les jours, que d'un suedois.
 
Donc osons dire les chose clairements, la majorité des oposants à l'entrée de la turquie en UE le sont car c'est un pays musulman.

La France est en Asie, donc peut faire partie de l'ASEAN.
Pareil pour l'amerique du sud.
 
Non, franchement, c'est le genre de decoupage artificiel qu'on met en place just epour pouvoir rejeter l'Irak ensuite, mais ca ne tient pas, c'est du chipottage et pas de la politique qui met en jeu des continents.
On dirait une regle de juriste qui exploite une faille du systeme "Ah mais si, regardez, il y a 30km qui sont geographiquement en Europe, ca fait evidemment toute la difference, c'est une vraie justification qui tient la route a donner uax autres pays qui n'ont pas ces 0.2%"
Franchement, ca ne tient pas, c'est vraiment trop une regle maison.
 
Et sinon, explique moi pourquoi la France ne pourrait pas entrer dans le MERCOSUR et l'ASEAN.

n°1457229
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 18:36:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Il est super ce site.
Bon, je n'aime pas leurs previsions, en particulier la division par deux de la natalite en Turquie en 20 ans, ca me semble exagere quand meme.
M'enfin si on regarde les donnees maintenant, parce qu'avec une moyenne d'age a 25 ans, c'est quand meme pas du tout la meme etape de la transition demographique.
 
Bon, maintenant c'est encore du jamais vu d'avoir une population qui se stabiliserait si vite, mais apres tout, peut-etre...


 
quoi que t'en dise la jeunesse turque d'aujourd'hui est tres differente de la precdente, maintenant les couples se bornent a 1 ou 2 enfants , la turquie s'occidentalise de  plus en plus

n°1457230
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:36:26  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
L'unanimité est encore de mise sur la quasi totalité des sujets d'importance actuellement - sauf domaines de compétences partagés  évidemment très restreints et limités; et même la constitution de d'estaing ne tire pas un trait sur ce principe : En revanche, l'unanimité demeure la règle en matière de politique étrangère commune, à l'exception de quelques cas précis. Le droit de veto est également maintenu sur la fiscalité et en matière d'accord commerciaux sur les services culturels et audiovisuels.  
:sarcastic:
En es tu toujours aussi "certain" ? :sarcastic:


Bien sur que je suis toujours aussi certain.
Je connais tres bien ce qui est a l'unanimite et ce qui ne l'est pas, mais je suis convaincu d'une part que ce qui est de l'ordre de la majorite n'est deja pas negligeable, et que d'autre part c'est condamne a augmenter largement

n°1457236
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:37:46  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
quoi que t'en dise la jeunesse turque d'aujourd'hui est tres differente de la precdente, maintenant les couples se bornent a 1 ou 2 enfants , la turquie s'occidentalise de  plus en plus


Oui oui, je ne dis pas le contraire, je dis que meme avec deux enfants par femme, ca donne un doublement de la population.

n°1457244
69db
contrôlez vos phobies
Posté le 07-11-2003 à 18:39:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
c'est fastoche, les arguments entendus partout :
- la Turquie n'est pas en Europe
- la Turquie est trop pauvre, on a aucun intérêt à inviter la Turquie
- la Turquie est au mains des ricains  
- l'Islam en Europe, au secours !
- Porte ouverte à l'immigration clandestine
- On est assez nombreux comme ça, avec assez de problème, pour inviter un autre pays
- la Turquie se veut démocratique mais a réprimé pendant des années les khurdes, torturer, justice expéditive etc etc
- place de la femme dans la société Turque
- t'as vu Midnight Express ? Bin c'est en Turquie cette prison

:heink:

n°1457247
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 18:39:38  profilanswer
 


 
je crois que c'etait ironique  ;)

n°1457253
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 18:40:52  profilanswer
 

tertez a écrit :

la turquie a une partie en europe et l'autre en orient.  
donc elle est en europe.


La France a une partie en Asie et une autre en Europe, donc elle est en Asie...
 
construire l'Europe avec des pays qui sont en europe, pourquoi pas.
Faire semblant de pretendre que c'est de la simple logique de dire qu'un pays qui a 0.2% de son territoire en Europe est comme tu dis situe en Europe, c'est grotesque.
Apres, on peut dire que l'on veut la Turquie, mais pas parce qu'elle est en Europe, elle ne l'est pas pour 99.8% de son territoire.
A ce niveua la, je me demande si tous les petits pays du monde n'ont pas 0.2% de leur territoire en europe, rien qu'avec la taille de leurs ambassades...

n°1457271
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:44:33  answer
 

pas suivit le topik mais je vois qu'il y en a qui disent que c du tout benef pour la Turquie qui va pomper et rien apporter a l'Europe...
moi perso jpense qu'a la base l'UE c pour le fric c tout c pas un secret mais l'europe c fait pour dynamiser les pays d'europe (deja riche) Allemagne France Royaume Uni Italie c des puissance economique ben l'UE c une union egoiste on s'enrichit et tant pis pour les autres [:spamafote]
jpense que l'UE c pas une ONU pour l'Europe ou un truc humanitaire pour aider les PED (genre PECO) a se develloper
je serais contre l'elargissement de l'UE de 15 a 22 jpense que c une erreur
par contre je prefere nettement que la Turquie y adhere plutot que tout ce qui est Roumanie/Lettonie/Estonie/Bulgarie...
a choisir je prefere Rep Tcheque et Turquie que le reste des nouveaux europeens (economiquement ils ont plus a apporter que les autres)
ps: c mon avis ca peut paraitre salaud mais ca vaut ce que ca vaut (rien? :d) et jme base sur le fait que l'UE est une union economique

n°1457285
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 18:45:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


La France a une partie en Asie et une autre en Europe, donc elle est en Asie...
 
construire l'Europe avec des pays qui sont en europe, pourquoi pas.
Faire semblant de pretendre que c'est de la simple logique de dire qu'un pays qui a 0.2% de son territoire en Europe est comme tu dis situe en Europe, c'est grotesque.
Apres, on peut dire que l'on veut la Turquie, mais pas parce qu'elle est en Europe, elle ne l'est pas pour 99.8% de son territoire.
A ce niveua la, je me demande si tous les petits pays du monde n'ont pas 0.2% de leur territoire en europe, rien qu'avec la taille de leurs ambassades...

 :lol:  
mauvaise foi  :o  
n'empêche que si elle n'a pas tout son territoire en europe, tu ne peux nier qu'elle est limite, et donc un cas particulier à étudier...

n°1457292
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:46:18  answer
 

GregTtr a écrit :


La France a une partie en Asie et une autre en Europe, donc elle est en Asie...
 
construire l'Europe avec des pays qui sont en europe, pourquoi pas.
Faire semblant de pretendre que c'est de la simple logique de dire qu'un pays qui a 0.2% de son territoire en Europe est comme tu dis situe en Europe, c'est grotesque.
Apres, on peut dire que l'on veut la Turquie, mais pas parce qu'elle est en Europe, elle ne l'est pas pour 99.8% de son territoire.
A ce niveua la, je me demande si tous les petits pays du monde n'ont pas 0.2% de leur territoire en europe, rien qu'avec la taille de leurs ambassades...


la partie de la Turquie fait quand meme + que 0.02 et point de vue pop c pas negligeable (Istambul c pas une ville de campagne avec 3retraités et 5 chiens)

n°1457297
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 18:46:57  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

pas suivit le topik mais je vois qu'il y en a qui disent que c du tout benef pour la Turquie qui va pomper et rien apporter a l'Europe...
moi perso jpense qu'a la base l'UE c pour le fric c tout c pas un secret mais l'europe c fait pour dynamiser les pays d'europe (deja riche) Allemagne France Royaume Uni Italie c des puissance economique ben l'UE c une union egoiste on s'enrichit et tant pis pour les autres [:spamafote]
jpense que l'UE c pas une ONU pour l'Europe ou un truc humanitaire pour aider les PED (genre PECO) a se develloper
je serais contre l'elargissement de l'UE de 15 a 22 jpense que c une erreur
par contre je prefere nettement que la Turquie y adhere plutot que tout ce qui est Roumanie/Lettonie/Estonie/Bulgarie...
a choisir je prefere Rep Tcheque et Turquie que le reste des nouveaux europeens (economiquement ils ont plus a apporter que les autres)
ps: c mon avis ca peut paraitre salaud mais ca vaut ce que ca vaut (rien? :d) et jme base sur le fait que l'UE est une union economique


c'est pas pire que d'être contre l'entrée de la turquie  :o

n°1457309
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:48:56  answer
 

me voilà rassuré :)
nan sérieux ce debat il est debil
la Turquie c'est l'arbre qui cache la foret ya pas un argument qui tien contre la Turquie qui ne s'appliquerais pas aux 6 autres...

n°1457325
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:50:21  answer
 

GregTtr a écrit :


La France a une partie en Asie et une autre en Europe, donc elle est en Asie...
 
construire l'Europe avec des pays qui sont en europe, pourquoi pas.
Faire semblant de pretendre que c'est de la simple logique de dire qu'un pays qui a 0.2% de son territoire en Europe est comme tu dis situe en Europe, c'est grotesque.
Apres, on peut dire que l'on veut la Turquie, mais pas parce qu'elle est en Europe, elle ne l'est pas pour 99.8% de son territoire.
A ce niveua la, je me demande si tous les petits pays du monde n'ont pas 0.2% de leur territoire en europe, rien qu'avec la taille de leurs ambassades...


 
exemple foireux dont tu es coutumier.
 
la france est un des seuls pays au monde qui a certains restes coloniaux.  
 
c'est un cas tres particulier ou un pays , la france, possede certain territoires sur un autre continent.
 
ce n'est pas le cas de la turquie qui est en europe . il est donc legitime de se poser la question de son entrée dans l'UE.
 
D'ailleur, j'imagine que tu serais enchanté de l'entée de l'albanie ou de la Croatie dans l'UE , non ?

n°1457345
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 18:52:58  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

me voilà rassuré :)
nan sérieux ce debat il est debil
la Turquie c'est l'arbre qui cache la foret ya pas un argument qui tien contre la Turquie qui ne s'appliquerais pas aux 6 autres...


Je suis d'accord mais ce n'est pas un débat débile, chacun a son avis et le défend, GregTtr a donné pas mal d'arguments par exemple, t'es d'accord ou non, mais il a une certaine logique dans son opinion ( que je ne partage pas )...

n°1457359
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:54:43  answer
 

nan mais juste pour info le continent Européen ca represente rien c'est juste un repere geographique hein
parce que le "non on les prend pas parce que la plus grande partie de leur pays est juste a coté de la frontiere" jen ais par dessus la tete
le debat ne devrais pas etre là

n°1457375
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 18:57:00  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

nan mais juste pour info le continent Européen ca represente rien c'est juste un repere geographique hein
parce que le "non on les prend pas parce que la plus grande partie de leur pays est juste a coté de la frontiere" jen ais par dessus la tete
le debat ne devrais pas etre là


oui mais c'est pas, hélas, l'union mondiale, c'est juste l'union européenne...

n°1457382
philibear
Posté le 07-11-2003 à 18:58:13  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
 
la turquie qui est en europe .


 
mais non  :pfff:

n°1457394
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 18:59:48  answer
 

philibear a écrit :


 
mais non  :pfff:  


mais si  :pfff:

n°1457402
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 19:00:41  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
mais non  :pfff:  


tertez a écrit :


mais si  :pfff:  


qu'importe  :pfff:

n°1457411
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:02:14  answer
 

philibear a écrit :


 
mais non  :pfff:  


"Le territoire de la Turquie est d'une superficie totale de 814.578 km2, et réparti en Asie (le plateau d'Anatolie), en Europe (la plaine de Thrace) de part et d'autre d'Istanbul Bogazi (Bosphore), de la mer de Marmara et de Canakkale Bogazi (Dardanelles)."
http://www.turquie.infotourisme.com/decouverte.htm

n°1457418
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:02:39  answer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui mais c'est pas, hélas, l'union mondiale, c'est juste l'union européenne...


pour moi ca represente rien  [:spamafote] contrairement a des limites de pays les limites de continents (surtout l'Europe) sont choisies arbitrairement
(my opinion)

n°1457424
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:03:23  answer
 

tertez a écrit :


"Le territoire de la Turquie est d'une superficie totale de 814.578 km2, et réparti en Asie (le plateau d'Anatolie), en Europe (la plaine de Thrace) de part et d'autre d'Istanbul Bogazi (Bosphore), de la mer de Marmara et de Canakkale Bogazi (Dardanelles)."
http://www.turquie.infotourisme.com/decouverte.htm


c'est un site pro turque c dla propagande :o

n°1457426
philibear
Posté le 07-11-2003 à 19:03:31  profilanswer
 

tertez a écrit :


"Le territoire de la Turquie est d'une superficie totale de 814.578 km2, et réparti en Asie (le plateau d'Anatolie), en Europe (la plaine de Thrace) de part et d'autre d'Istanbul Bogazi (Bosphore), de la mer de Marmara et de Canakkale Bogazi (Dardanelles)."
http://www.turquie.infotourisme.com/decouverte.htm


 
 
donc "la turquie" n'est pas en europe.

n°1457438
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:04:36  answer
 

philibear a écrit :


 
 
donc "la turquie" n'est pas en europe.


La Turquie participe a l'eurovision et aux championats d'Europe,
elle est donc en Europe. [:joce]

n°1457443
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 19:04:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

nan mais juste pour info le continent Européen ca represente rien c'est juste un repere geographique hein
parce que le "non on les prend pas parce que la plus grande partie de leur pays est juste a coté de la frontiere" jen ais par dessus la tete
le debat ne devrais pas etre là


 
Tout à fait, je pense moi aussi que le débat ne devrait pas être la en effet ... L'histoire et le positionnement de la Turquie justifient ( à mon avis ) suffisament la légitimité de son rattachement à l'Europe  economique, même si d'après certains c'est un problème, mais j'ai l'impression que c'est plutôt un pretexte.
 
Par contre du côté des Critères de Copenhague tout n'est pas rose , surtout en ce qui concerne le critère économique, mais des efforts semblent faits et c'est un pays qui semble tout de même avoir un potentiel économique intéressant.
Ces efforts ne sont peut être pas encore suffisants ( ou alors c'est la situation qui est difficile à faire évoluer ) et on a certainement pas encore atteint le niveau escompté par les membres de l'Europe de ce point de vue la ( les pays d'europe de l'Est dont on parlait semblent mieux lotis de ce côté la ).
 
Donc il y a des problème à rêgler c'est admis par certains politiciens Turcs, et la Turquie ne semble pas prête dans l'immédiat, mais c'est un candidat potentiel dont les efforts sont suivis et qui pourront peut être donner un jour les résultats necessaires.

n°1457458
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:06:34  answer
 

:jap:

n°1457470
philibear
Posté le 07-11-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


La Turquie participe a l'eurovision et aux championats d'Europe,
elle est donc en Europe. [:joce]


 
déjà dit ça.  
prenons israel dans l'UE. allez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR