Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1456487
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :


 
Peut etre bien, mais les populations comme tu dis elles sont pas connes et si on fait es trucs qu'ils reprouvent, il y aura un retour de baton a un moment ou a un autre.


 
j'aimerais bien savoir quel pourrais etre le retour de baton, si la turquie etait acceptée,je ne pense pas que les gens descendrait dans la rue

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

n°1456492
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:46:59  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
j'aimerais bien savoir quel pourrais etre le retour de baton, si la turquie etait acceptée,je ne pense pas que les gens descendrait dans la rue
 


 
Un retour de baton ca peut etre beaucoup de choses, pas forcement des manifs. Mais la on s'eloigne du sujet.

n°1456498
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:48:03  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Peut etre bien, mais les populations comme tu dis elles sont pas connes et si on fait es trucs qu'ils reprouvent, il y aura un retour de baton a un moment ou a un autre.


 
Les populations peuvent être contre au début, pis en voir les bénéfices et être pour après  :o  
C'est le cas avec la Turquie.
 
On agite des chiffons rouge, on fait peur etc etc, alors qu'on y a tout intérêt. Nous avons besoin de nouveaux marchés, les Turques se développeront comme jamais.
 
Qui plus est, les 'peurs' exprimées n'auront plus lieu d'être, car justement l'adhésion transformera la Turquie en un pays à l'occidentale.
Il est important que l'Europe puisse intégrer un pays de tradition musulmane pour prouver que l'Islam et développements et pays riches ne sont pas incompatibles.
Ca fera taire les extrèmistes musulmans  :o


Message édité par cow2 le 07-11-2003 à 15:49:55
n°1456520
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:51:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
LEs populations peuvent être conre au début, pis en voir les bénéfices et être pour après  :o  
C'est le cas avec la Turquie.
 
On agite des chiffons rouge, on fait peut etc etc, alors qu'on y a tout intérêt. Nous avons besoin de nouveaux marchés, les Turques se développeronts comme jamais.
 
Qui plus est, les 'peurs' exprimées n'auront plus lieu d'être, car justement l'adhésion transformera la Turquie en un pays à l'occidentale.
Il est important que l'Europe puisse intégrer un pays de tradition musulmane pour prouver que l'Islam et développements et pays riches ne sont pas incompatibles. Ca fera taire les extrèmistes musulmans  :o


 
 :jap:  :jap:  
 
Ce serait vraiment un signe très fort !

n°1456522
Toshy
Time will tell
Posté le 07-11-2003 à 15:51:43  profilanswer
 

Ces braves turcs sont nos amis, ils faut les zaimer aussi !!! :D

n°1456530
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 15:53:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Les populations peuvent être contre au début, pis en voir les bénéfices et être pour après  :o  
C'est le cas avec la Turquie.
 
On agite des chiffons rouge, on fait peur etc etc, alors qu'on y a tout intérêt. Nous avons besoin de nouveaux marchés, les Turques se développeront comme jamais.
 
Qui plus est, les 'peurs' exprimées n'auront plus lieu d'être, car justement l'adhésion transformera la Turquie en un pays à l'occidentale.
Il est important que l'Europe puisse intégrer un pays de tradition musulmane pour prouver que l'Islam et développements et pays riches ne sont pas incompatibles.
Ca fera taire les extrèmistes musulmans  :o


je ne dirais qu'un mot  :o : oui  :jap:

n°1456531
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:53:56  answer
 

cow2 a écrit :


Il est important que l'Europe puisse intégrer un pays de tradition musulmane pour prouver que l'Islam et développements et pays riches ne sont pas incompatibles.
Ca fera taire les extrèmistes musulmans  :o


 
oui, oui...
Mais si çà merde ?

n°1456533
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 15:54:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Les populations peuvent être contre au début, pis en voir les bénéfices et être pour après  :o  
C'est le cas avec la Turquie.
 
On agite des chiffons rouge, on fait peur etc etc, alors qu'on y a tout intérêt. Nous avons besoin de nouveaux marchés, les Turques se développeront comme jamais.
 
Qui plus est, les 'peurs' exprimées n'auront plus lieu d'être, car justement l'adhésion transformera la Turquie en un pays à l'occidentale.
Il est important que l'Europe puisse intégrer un pays de tradition musulmane pour prouver que l'Islam et développements et pays riches ne sont pas incompatibles.
Ca fera taire les extrèmistes musulmans  :o


 
Je ne suis pas d'accord. Les extremistes continueront leur prosélytisme radical. Ca n'a rien à voir avec une histoire de pays riche/pauvre/en développement.

n°1456536
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:54:58  profilanswer
 

Tiens, je viens de voir que Miss Monde etait turque :
 
http://www.azra.akin.bz.tc/azra_dosyalar/0001.jpg
 
Tain vous allez quand meme pas nous faire rater des nanas aussi mignonnes pour une petite islamophobie deplacée ? :D

n°1456540
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:55:52  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
oui, oui...
Mais si çà merde ?


 
quand tu donnes des libertés, quand tu installes durablement la démocratie, quand cette démocratie est 'garantie' par la comission, ya pas de raison que ça  merde.
 
En revanche, installer des 'barbelés' entre l'Europe chrétienne et le reste de l'Europe et du sud, là, ç'est source d'instabilité.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:55:52  profilanswer
 

n°1456547
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:56:53  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord. Les extremistes continueront leur prosélytisme radical. Ca n'a rien à voir avec une histoire de pays riche/pauvre/en développement.


 
l'extrémisme musulman a pour principal argument que les chrétiens sont riches et persécutent les musulmans ...

n°1456548
philibear
Posté le 07-11-2003 à 15:56:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
oui, oui...
Mais si çà merde ?


 
si ça merde, ils vont se frotter les barbes, mais même si ça merde pas, ça ne les fera pas taire.
 
 
a bordel, "çà" c'est autre chose  :kaola:  )

n°1456554
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:57:54  answer
 

cow2 a écrit :


 
quand tu donnes des libertés, quand tu installes durablement la démocratie, quand cette démocratie est 'garantie' par la comission, ya pas de raison que ça  merde.
 
En revanche, installer des 'barbelés' entre l'Europe chrétienne et le reste de l'Europe et du sud, là, ç'est source d'instabilité.


 
ah l'enfoiré,  :D  il prends toutes ses précautions oratoires. Les barbelés nous les aurons avec des espaces type Euro, ou Schengen.

n°1456570
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:00:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
l'extrémisme musulman a pour principal argument que les chrétiens sont riches et persécutent les musulmans ...
 


 
En Afghanistan avant l'arrivée de USA, peut-être ? C'est leur propre population que les radiacux persécutaient.
 
Suis désolé. Je prendrai pas le parti de gens qui s'amusent à traiter les femmes comme ils le font.

n°1456572
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-11-2003 à 16:00:57  profilanswer
 

Mis à part le fait que la Turquie n'est pas en Europe, je ne vois pas des masses d'arguments... Mais celui-ci est de taille [:meganne]
Au nom de quoi refuserions nous l'accès à d'autres pays encore plus loin ? Et puis bon... L'Europe des 80 va être difficilement gérable :D


Message édité par Kalipok le 07-11-2003 à 16:01:35
n°1456575
cow2
Posté le 07-11-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
ah l'enfoiré,  :D  


 :sol:  
 

Alberich a écrit :


il prends toutes ses précautions oratoires. Les barbelés nous les aurons avec des espaces type Euro, ou Schengen.


 
europe en poupée russe
l'adhésion simple ne veut pas dire monnaie unique, schengen.
Après c'est à la turquie de voir les efforts qu'elle veut mettre pour.
6 pays seulement sont Schengen je crois.
11 pour l'Euros.
 
ca prendra du temps.

n°1456580
cow2
Posté le 07-11-2003 à 16:01:39  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Mis à part le fait que la Turquie n'est pas en Europe, je ne vois pas des masses d'arguments... Mais celui-ci est de taille [:meganne]
Au nom de quoi refuserions nous l'accès à d'autres payes encore plus loin ? Et puis bon... L'Europe des 80 va être difficilement gérable :D


 
la turquie est en Europe  :o

n°1456590
philibear
Posté le 07-11-2003 à 16:02:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
la turquie est en Europe  :o  

.
 
et la france en amerique du sud grace à la guyanne  :sarcastic:

n°1456592
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-11-2003 à 16:03:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
la turquie est en Europe  :o  


Et la France en Asie [:spamafote]
[Edit] méga méga toasted :sweat:


Message édité par Kalipok le 07-11-2003 à 16:04:09
n°1456598
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 16:04:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
la turquie est en Europe  :o  


 
Suffit pas de le dire hein... la methode Coue a ses limites tu sais  :D

n°1456606
cow2
Posté le 07-11-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Suffit pas de le dire hein... la methode Coue a ses limites tu sais  :D  


 
bah ils font l'euro de foot non ?

n°1456611
pate a pou​f
Posté le 07-11-2003 à 16:06:04  profilanswer
 

La Russie aussi non ?

n°1456612
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 16:06:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah ils font l'euro de foot non ?


en plus ils font beaucoup de rots quand ils ont mangé c'est bien connu [:hotshot]

n°1456614
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-11-2003 à 16:06:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah ils font l'euro de foot non ?


Et Israel l'eurovision [:spamafote]
[Edit]encore toasted... Bon je vais lire qqs pages en arrière :whistle:


Message édité par Kalipok le 07-11-2003 à 16:07:16
n°1456623
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 16:07:56  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


en plus ils font beaucoup de rots quand ils ont mangé c'est bien connu [:hotshot]


 
Ah ouais mais moi aussi donc bon c pas un critere  :whistle:

n°1456625
cow2
Posté le 07-11-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Et Israel l'eurovision [:spamafote]
[Edit]encore toasted... Bon je vais lire qqs pages en arrière :whistle:  


 
donc l'europe a des définitions flexibles.
ca me parait pas un argument décisif qu'il n'y ait que 0.5% du territoire en europe.

n°1456628
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
donc l'europe a des définitions flexibles.
ca me parait pas un argument décisif qu'il n'y ait que 0.5% du territoire en europe.


 
C'est quoi l'argument decisif donc en resume ?

n°1456631
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 16:10:15  profilanswer
 

Surdité sélective. Je sors.

n°1456632
cow2
Posté le 07-11-2003 à 16:10:30  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est quoi l'argument decisif donc en resume ?


 
80 millions de consomateurs  :love:  :love:

n°1456636
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 16:11:22  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est quoi l'argument decisif donc en resume ?

http://www.azra.akin.bz.tc/azra_dosyalar/0001.jpg

n°1456639
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 16:12:52  profilanswer
 


 
Clair que c'est le meilleur argument propose jusqu'a present par nos cher defenseurs de la Turquie dans l'UE  :D

n°1456662
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 16:18:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Clair que c'est le meilleur argument propose jusqu'a present par nos cher defenseurs de la Turquie dans l'UE  :D  


 
 
voila comment resumer un debat de 8 pages ma foi fort interressant   :(  

n°1456669
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 16:20:20  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Clair que c'est le meilleur argument propose jusqu'a present par nos cher defenseurs de la Turquie dans l'UE  :D  


faut dire qu'en face de nous on a des arguments décallés, fallacieux et même limite inhumains  :o

n°1456675
charpenay
Posté le 07-11-2003 à 16:21:43  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Mis à part le fait que la Turquie n'est pas en Europe, je ne vois pas des masses d'arguments... Mais celui-ci est de taille [:meganne]
Au nom de quoi refuserions nous l'accès à d'autres pays encore plus loin ? Et puis bon... L'Europe des 80 va être difficilement gérable :D


 
 
 
Dixit encarta  
 

Turquie officiellement République turque, pays du Proche-Orient situé au sud-est de l?Europe et au sud-ouest de l?Asie, limité au nord-ouest par la Bulgarie et la Grèce, au nord par la mer Noire, au nord-est par la Géorgie et l?Arménie, à l?est par l?Iran, au sud par l?Irak, la Syrie et la mer Méditerranée, et à l?ouest par la mer Égée. La capitale de la Turquie est Ankara. La superficie du pays est de 779 452 km².


Message édité par charpenay le 07-11-2003 à 16:22:22
n°1456678
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 16:21:58  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Clair que c'est le meilleur argument propose jusqu'a present par nos cher defenseurs de la Turquie dans l'UE  :D  


 
Hehe, nan, nan, relis y en a eu plein.
 
La jolie petite dame la, c est juste la cerise sur le gateau, c est tout :whistle:

n°1456729
charpenay
Posté le 07-11-2003 à 16:36:58  profilanswer
 

y a aussi le maroc qui a termes veut integrer l union europeenne ..........

n°1456800
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 16:55:47  profilanswer
 

tertez a écrit :


tu n'arretes pas de tourner autour du pot.
 
tu dis : assez du politiquement correct, osons dire les choses.
 
et apres tu  feintes : ces gens là sont differents, ils ont des valeurs à perts....
 
 
ose clairement dire les choses au moins !!!
 
tu n'en veux pas car ils sont musulmans! ce n'est pas compliqué à dire ! allez, un effort !


Tu dis des conneries enormes et je te meprise et te conchie pour ton ton insultant inapproprie et ridicule.
 
Je n'en veux pas parce qu'ils sont trop differents a mon gout, de meme que je ne veux pas non plus des indiens, des chinois ou des thais pour la meme raison, bien que tous ceux la ne soient pas musulmans.
Alors j'aimerais bien que tu arretes ton delire.
Merci.

n°1456812
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 16:58:05  profilanswer
 


Si c'est si drole et si clair pour toi que mes analogies n'ont pas de sens, pourquoi n'exhibes-tu pas les differences qualitatives si flagrantes plutot que d'avoir les 5 fois repondu en disant que ca ne tenait pas comme analogie, sans jamsi la contredire ou la casser le moins du monde?
:sarcastic:

n°1456814
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 16:58:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Et on ajoute a toutes ces raisons une autre:
L'Europe, ce n'est pas la charite, c'est un regroupement de pays souverain que rien n'oblige a integrer un autre pays s'ils n'en veulent pas.
C'est pas une assoc de bienfaisance, meme si souvent ca en a les avantages.
 
donc, la meilleure raison pour refuser la Turquie, c'est si on ne la veut pas, memem sans bonne raison.
 
Or, 80% de la population europeenne n'en veut pas des turcs, alors halte au politiquement correct et assumons le: on n'en veut pas, pour de bonne sou de mauvaises raisons, on ne les invite pas.
 
Quand on fait un repas entre amis, on n'a pas besoin d'excuses pour ne pas inviter machin dont personne ne veut, on n'a pas a prouver qu'il y a de bonnes raisons de ne pas l'inviter, qu'il est mechant, ou quoi que ce soit. On n'en veut pas, on l'invite pas, point.
Apres, les raisons, c'est bien si on peut en trouver qui ne soient pas vexantes, ca evite de vexer machin, mais c'est juste our son bien, nous on s'en tape.


personellement je suis en faveur de l'adhésion de la turquie a l'europe , parce que c'est le seul et unique moyen que l'Europe et le monde ont de montrer qu'un pays a forte population musulmane peut participer a un marché commun européen dans un cadre démocratique et laique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1456829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 17:01:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est d'autant plus facile a assumer que ca n'en est pas.
Simplement, ca semble tout de suite raciste de dire ca pour des turcs, alors que si on te demandais si tu etais pour que la Chine soit dans l'UE et pour que les chinois, avec leur culture a eux, votent pour les lois communes a eux et nous, tu repondrais non sans te sentir raciste...
 
Apres, la difference, c'est qu'il y a le mot turc a la place du mot chinois, et ca devient tout de suite raciste.
 
D'ailleurs, je trouve cette attitude raciste, de conditionner la qualification de raciste au peuple auquel est applique la remarque.
Les chinois n'ont pas assez le droit a ta consideration pour que si je te dis que je n'ai pas envie qu'ils osient consultes pour les lois qui s'appliquent a la France, tu me traite de raciste? Les turcs sont superieurs aux chinois la-dessus?


t'as juste peur de perdre des sous parce que ton moelleux quotidien est la priorité des priorité , le prend pas mal , 80 % des européens pensent comme toi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1456858
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 17:09:38  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
J'invoquerais 3 raisons importantes:
1) violation des droits de l'Homme, en Chypre notamment.
2) divers problemes budgetaires (necessite de
respecter une certaine stabilité)
3) insuffisante stabilite de l'actuelle Europe des 15: absence  
de gouvernement central, absence d'armee,... le pouvoir  
actuel reste decentralisé aux etats.
 
et on peut en rajouter qq unes comme:
 
- la situation economique actuelle de l'UE ne justifie pas  
des depenses supplementaires (la Turquie sera comme l'Irlande un boulet)
 


 
L'Irlande un Boulet :heink: ??
Au niveau économique, l'Irlande fait plutôt partie des pays très dynamiques et intéressants ... ce pays qui a pendant longtemps été considéré comme un malade, est aujourd'hui surprenant; en ce qui concerne la Turquie qu'est ce qui te permet de dire que son potentiel n'est pas intéressant ?
 
Et en passant, les Boulets ce ne sont pas plutôt l'Allemagne et la France, en ne respectant pas le pacte de stabilité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR