Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1457470
philibear
Posté le 07-11-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :


La Turquie participe a l'eurovision et aux championats d'Europe,
elle est donc en Europe. [:joce]


 
déjà dit ça.  
prenons israel dans l'UE. allez.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 19:07:37  profilanswer
 

n°1457494
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:09:50  answer
 

philibear a écrit :


 
déjà dit ça.  


et? deja dit et reste vrai
(t'es cassé c tout  [:spamafote] )

n°1457497
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 19:10:02  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/turquie.jpg

n°1457526
philibear
Posté le 07-11-2003 à 19:12:50  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


et? deja dit et reste vrai
(t'es cassé c tout  [:spamafote] )


 
 
oui, alors moi je veux israel dans l'UE pour les memes raisons.  :sarcastic:

n°1457540
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 19:13:39  profilanswer
 

y'a le problème de chypre aussi !
 
 
edit : grilled par edf  [:benou]


Message édité par justeleblanc le 07-11-2003 à 19:14:03
n°1457567
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 19:15:45  answer
 

philibear a écrit :


 
 
oui, alors moi je veux israel dans l'UE pour les memes raisons.  :sarcastic:  


bah quils remplissent le dossier de candidature alors :o
(a moins qu tu fasse ca pour occasionner un olé anti-sioniste pour croire que t'a raison je voit mal ou tu veut en venir :pfff: )

n°1457599
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 19:18:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Au fait ! Chypre est en Europe ?
Parce que la moitié est grecque et l'autre turque.
Or la Grèce est en Europe. Donc la Turquie aussi.  :D  
 


 
Oui c est un Europe, elle a toujours ete considérée comme une ile europeenne :)
 
Bon ben je crois que le probleme de la position geographique de la Turquie est maintenant reglée, puisque Chypre en fait partie et n a meme pas les fameux 0.2%.

n°1457628
philibear
Posté le 07-11-2003 à 19:20:46  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


bah quils remplissent le dossier de candidature alors :o
(a moins qu tu fasse ca pour occasionner un olé anti-sioniste pour croire que t'a raison je voit mal ou tu veut en venir :pfff: )


 
ben en quoi le fait que la turquie participe à l'eurovision et aux championnats sportifs serait un argument démontrant que la turquie "est en europe" , stout.
 
 
 
 
un tollé ? une ola ?  :??:   :heink:


Message édité par philibear le 07-11-2003 à 19:22:30
n°1457654
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 19:23:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Effectivement, on s'en fout un peu.
Déjà, la découpe de l'Europe à l'Est, c'est eux, comment dire, un peu artificiel.  :D  
D'ailleurs, à ce compte-là, l'Angleterre (ou l'Irlande) n'est pas européenne puisqu'elle est à plus de 30 km des cotes continentales.  :o  
Pareil pour la Suède, la norvège et la Finlande.
Et si mes souvenirs sont bons, le détroit des Dardanelles, c'est quand même quelques centaines de mètres à tout casser.  :D  
Donc, le Maroc aussi est européen (Gibraltar).  
Sans comtper la dérive des continents qui raproche le continent africain du continent européen. :pt1cable:  
Enfin, bref, le critère géographique m'a l'air d'être un peu foireux.


 
Je suis bien d'accord, l'argument géographique n'en est pas un  :jap:  
Mais il a l'"avantage" d'être plus respectable que d'autres... :sarcastic:  
 
Sinon, faudrait que certains arrêtent de croire que l'idéal europeen coorespond à l'ideal français. Surtout que la France se caractérise justement par son absence d'ideal.

n°1457688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 19:26:09  profilanswer
 

la turquie fait peur parce que ce n'est pas un pays "comme les autres"
Les danois , norvégiens , suedois vote a droite voir extreme droite
Les francais , espagnols , italiens aussi
Les anglais et allemands de plus en plus ...
je voit mal comment on pourra faire evoluer les chose avec des gv conservateur ou libéraux  
L'Europe n'est pas une europe du commerce avant tout , la volontée c'est de creer une unité culturelle , et les echanges avec l'asie mineure et la Turquie sont historiquement extremement important
Et quand on parle de l'influence de la culture turque , HEUREUSEMENT qu'elle interviendra , heureusement pour la diversité , le partage des valeurs , la compréhension réciproque et l'intégrité de l'Europe , ca n'est pas un isoliationisme sécuritaire et economique qui permettra a la vieille Europe de garder un role important sur l'echiquier mondial ...


Message édité par Magicpanda le 07-11-2003 à 19:33:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 19:26:09  profilanswer
 

n°1457690
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 19:26:29  profilanswer
 

bon je peux envoyer un mail à Valérie pour lui dire que le conseil supérieur de HFR a décrété à la majorité " aproximative " et en pleine possession de ses moyens (  [:toto le hros]  ), que la Turquie pouvait faire partie de l'UE, et que Miss Monde 2003 est désignée d'office pour nous amener des kebabs et une bonne bière ? :D

n°1457704
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 19:27:51  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

la turquie fait peur parce que ce n'est pas un pays "comme les autres"
Les danois , norvégiens , suedois vote a droite voir extreme droite
Les francais , espagnols , italiens aussi
Les anglais et allemands de plus en plus ...
je voit mal comment on pourra faire evoluer les chose avec des gv conservateur ou libéraux  
L'Europe n'est pas une europe du commerce avant tout , la volontée c'est de creer une unité culturelle , et les echanges avec l'asie mineure et la Turquie sont historiquement extremement important
Et quand on parle de l'influence de la culture turque , HEUREUSEMENT qu'elle interviendra , heureusement pour la diversité , le partage des valeurs , la compréhension réciproque et l'intégrité de l'Europe , ca n'est un isoliationisme sécuritaire et economique qui permettra a la vieille Europe de garder un role important sur l'echiquier mondial ...


mais pourquoi t'as pas posté tantôt toi [:hotshot]

n°1457723
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 19:29:23  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

la turquie fait peur parce que ce n'est pas un pays "comme les autres"
Les danois , norvégiens , suedois vote a droite voir extreme droite
Les francais , espagnols , italiens aussi
Les anglais et allemands de plus en plus ...
je voit mal comment on pourra faire evoluer les chose avec des gv conservateur ou libéraux  
L'Europe n'est pas une europe du commerce avant tout , la volontée c'est de creer une unité culturelle , et les echanges avec l'asie mineure et la Turquie sont historiquement extremement important
Et quand on parle de l'influence de la culture turque , HEUREUSEMENT qu'elle interviendra , heureusement pour la diversité , le partage des valeurs , la compréhension réciproque et l'intégrité de l'Europe , ca n'est un isoliationisme sécuritaire et economique qui permettra a la vieille Europe de garder un role important sur l'echiquier mondial ...


 
 :jap: Parole de sagesse  :jap:

n°1457735
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 19:31:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


mais pourquoi t'as pas posté tantôt toi [:hotshot]


je bosse de temps en temps : demain 4 heures de partiels :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1460767
stilgars
Posté le 08-11-2003 à 18:29:05  profilanswer
 

C'est bien joli vos appels à la tolérance et au partage; mais à l'opposé de la plupart d'entre vous; je pense que la sagesse n'est pas à l'élargissement. Je pense même qu'on aurait jamais du élargir l'Europe que ce soit vers l'Est ou vers l'UK, par exemple, qui alourdissent la machine européenne et retardent une véritable intégration des pays. Car il faut être honnête, ces pays ne veulent pas plus d'Europe et sont des freins à l'idéal communautaire.
L'idéal serait à mon sens un recentrage vers les 6 pays pilotes, qui devraient faire bande à part ...

n°1462200
eikichi_ch​an
mada mada da ne
Posté le 08-11-2003 à 23:30:32  profilanswer
 

MERCI à tous le monde pr ces super réponses :)
 

n°1462423
cedbest
Posté le 09-11-2003 à 00:04:07  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

C'est bien joli vos appels à la tolérance et au partage; mais à l'opposé de la plupart d'entre vous; je pense que la sagesse n'est pas à l'élargissement. Je pense même qu'on aurait jamais du élargir l'Europe que ce soit vers l'Est ou vers l'UK, par exemple, qui alourdissent la machine européenne et retardent une véritable intégration des pays. Car il faut être honnête, ces pays ne veulent pas plus d'Europe et sont des freins à l'idéal communautaire.
L'idéal serait à mon sens un recentrage vers les 6 pays pilotes, qui devraient faire bande à part ...


 
A part p-e pas totalement, ms ton idée est bonne.

n°1464032
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-11-2003 à 14:15:43  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

C'est bien joli vos appels à la tolérance et au partage; mais à l'opposé de la plupart d'entre vous; je pense que la sagesse n'est pas à l'élargissement. Je pense même qu'on aurait jamais du élargir l'Europe que ce soit vers l'Est ou vers l'UK, par exemple, qui alourdissent la machine européenne et retardent une véritable intégration des pays. Car il faut être honnête, ces pays ne veulent pas plus d'Europe et sont des freins à l'idéal communautaire.
L'idéal serait à mon sens un recentrage vers les 6 pays pilotes, qui devraient faire bande à part ...


 
Alors la je cuis complètement d'accord.
Avant de vouloir élargir l'Europe, il aurait fallu que ses fondements soient déja un peu plus solides, avec les bases d'une véritables politique européenne dans les domaines importants.
Ce n'est pas en elargissant qu'il deviendra plus facile d'organiser et de mettre en place une telle machine, il est évident qu'il sera d'autant plus difficile de trouver un quelconque consensus que les pays membres seront nombreux( ou alors en faisant tellement de concessions que l'Europe sera finalement une coquille bien moins interessante que ce qu'elle aurait pu être )

n°1464761
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 09-11-2003 à 17:02:08  profilanswer
 

La Turquie n'est pas un pays faisant partie de l'Europe mais de l'Asie Mineur, d'où le nom de "Union Européenne" n'aurait plus de sens tout comme si la  Russie venait à y rentrer.
 
Alors pourquoi pas demander l'adhésion au Chili, au Togo, au Népal ou au Tadjikistan ?


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1464920
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 17:34:15  answer
 

alcortha a écrit :

La Turquie n'est pas un pays faisant partie de l'Europe mais de l'Asie Mineur, d'où le nom de "Union Européenne" n'aurait plus de sens tout comme si la  Russie venait à y rentrer.
 
Alors pourquoi pas demander l'adhésion au Chili, au Togo, au Népal ou au Tadjikistan ?


heu les Russes, je te signal juste que la limite par convention de l'Europe c'est le mont Oural, et y a une grosse partie de la Russie qui est en Europe (et sur le plan culturo-historique la culture et l'histoire russe partage celle des autres pays d'Europe)

n°1464945
Danette
Posté le 09-11-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ben si désolé, mais un pays qui élit un parti religieux à sa tête j'en veux pas en Europe.


 
Et l'Allemagne, par exemple ?
(La CDU, c'est quand même "Christlich Demokratische Union"...)

n°1480190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2003 à 19:37:56  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

C'est bien joli vos appels à la tolérance et au partage; mais à l'opposé de la plupart d'entre vous; je pense que la sagesse n'est pas à l'élargissement. Je pense même qu'on aurait jamais du élargir l'Europe que ce soit vers l'Est ou vers l'UK, par exemple, qui alourdissent la machine européenne et retardent une véritable intégration des pays. Car il faut être honnête, ces pays ne veulent pas plus d'Europe et sont des freins à l'idéal communautaire.
L'idéal serait à mon sens un recentrage vers les 6 pays pilotes, qui devraient faire bande à part ...

les 6 pays pilotes n'ont aucun moyen d'etre auto suffisant si ils n'obtiennent pas une place privilégiée au niveau diplomatique , politique et economique auprès des autres pays d'europe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1480310
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2003 à 19:51:49  profilanswer
 

Danette a écrit :

(La CDU, c'est quand même "Christlich Demokratische Union"...)


La démocratie chrétienne n'est pas une spécifité allemande. Chez nous Bayrou, Douste-Blazy en st les "héritiers", par ex.
Cela dit, c'est clairement un nom de parti qui m'agace, mais qui est néanmoins à des lieux d'un parti se réclamant de l'islamisme (et non de l'Islam, nuance).
 
 
edit : bon, mea culpa, il semblerait que le dit parti ait mis pas mal d'eau ds son vin
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] NASEN/9989
 
re-edit : malgré tt, je ne suis pas plus favorable à l'arrivée de la Turquie ds l'UE qu'à celle de la Pologne et des autres lèches-bottes ricaines, qui font à mon goût trop tache ds une union économiqut concurrente des us. Et, comme d'autres, je souhaiterais un début d'unité politique en Europe avt de dvper celle-ci...


Message édité par scOulOu le 12-11-2003 à 19:55:42
n°1481530
Danette
Posté le 12-11-2003 à 22:38:37  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La démocratie chrétienne n'est pas une spécifité allemande. Chez nous Bayrou, Douste-Blazy en st les "héritiers", par ex.
Cela dit, c'est clairement un nom de parti qui m'agace, mais qui est néanmoins à des lieux d'un parti se réclamant de l'islamisme (et non de l'Islam, nuance).
 
 
edit : bon, mea culpa, il semblerait que le dit parti ait mis pas mal d'eau ds son vin
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] NASEN/9989
 
re-edit : malgré tt, je ne suis pas plus favorable à l'arrivée de la Turquie ds l'UE qu'à celle de la Pologne et des autres lèches-bottes ricaines, qui font à mon goût trop tache ds une union économiqut concurrente des us. Et, comme d'autres, je souhaiterais un début d'unité politique en Europe avt de dvper celle-ci...


 
Tout à fait d'accord.
 
 
[semi HS]
 
A propos de l'Allemagne (je sais pas si ça a été dit, il me semble pas), leur conception de la laïcité est différence de la notre. Bien entendu, il  y a une liberté religieuse, c'est-à-dire il n'y a pas de religion obligatoire, ni de religion d'Etat, ni de "contrôle des religions", ni de discrimination pour des raisons de confession.
 
MAIS il y a quand même quelques éléments que je trouve "choquants", et qui seraient certainement inconcevables en France : il y a une référence explicite à Dieu dans le Préambule de leur Loi fondamentale (l'équivalent de notre constitution), rien que ça, c'est déjà assez limite de notre point de vue.  
 
Et puis il y a un impôt que chaque citoyen paie, c'est le "dernier du culte" que perçoit l'Etat fédéral.  
 
Ensuite, l'enseignement religieux dans les écoles publiques est présent presque partout et est donc de fait pratiquement obligatoire.  
 
Enfin, et c'est sans doute le plus choquant du point de vue de la laîcité française, chaque citoyen allemand doit indiquer sa religion sur tous les documents officiels.
 
Il ne faut donc pas se leurrer car, en plus le cas allemand est un cas assez classique et généralisé. C'est la conception de la laïcité "à la française" qui est assez exceptionnelle, marginale (mais que je trouve, personnellement, excellente).  
 
Donc il faudrait arrêter de taxer n'importe quel Etat de "non-laïc", vu que la "réelle laïcité" (dans le sens où il y a une réelle séparation de l'Eglise et de l'Etat et une totale indifférence de l'Etat vis-à-vis des croyances religieuses individuelles) n'existe que dans quelques rares pays. Comme la France :)

n°1481632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2003 à 22:49:40  profilanswer
 

Danette a écrit :

Donc il faudrait arrêter de taxer n'importe quel Etat de "non-laïc", vu que la "réelle laïcité" (dans le sens où il y a une réelle séparation de l'Eglise et de l'Etat et une totale indifférence de l'Etat vis-à-vis des croyances religieuses individuelles) n'existe que dans quelques rares pays. Comme la France :)


Oui, ça a déjà été dit au début de ce topic : la Frce et le Portugal st les seuls pays officiellt laïcs (ie avec une claire séparation de l'Eglise et de l'Etat) en Europe. Et le Portugal a néanmoins conservé un concordat avec le Vatican :/

n°1481647
Danette
Posté le 12-11-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Oui, ça a déjà été dit au début de ce topic : la Frce et le Portugal st les seuls pays officiellt laïcs (ie avec une claire séparation de l'Eglise et de l'Etat) en Europe. Et le Portugal a néanmoins conservé un concordat avec le Vatican :/


 
T'es sûr que c'est le Portugal ? Je cherche désespérement (enfin, plus ou moins) le deuxième pays européen qui a le même type de réelle séparation Eglise / Etat en Europe.
 
D'un côté, si c'est le Portugal, ils ont d'autant plus de mérite car il me semble que les Portugais sont très croyants et pratiquants dans leur majorité.

n°1481721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2003 à 23:01:22  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
T'es sûr que c'est le Portugal ? Je cherche désespérement (enfin, plus ou moins) le deuxième pays européen qui a le même type de réelle séparation Eglise / Etat en Europe.
 
D'un côté, si c'est le Portugal, ils ont d'autant plus de mérite car il me semble que les Portugais sont très croyants et pratiquants dans leur majorité.


http://membres.lycos.fr/librepense [...] urope.html
 
Déjà posté ds le topic Israël-Palestine (en répse à un de tes posts :D )
ici

n°1481746
Danette
Posté le 12-11-2003 à 23:04:10  profilanswer
 


 
Ok, bookmarké, je lirai ça plus tard  :jap:  
 

scoulou a écrit :


Déjà posté ds le topic Israël-Palestine (en répse à un de tes posts :D )


 
 :o  Dis le tout de suite si tu crois que je lis pas les réponses à mes posts :p
 
Ce qui me gênait, c'était le "Mais il y existe un concordat avec le Vatican (conclu sous la dictature de Salazar)", c'est quand même chelou pour un pays qui se veut laïc. Je me demande si c'est pas les Pays-Bas qui ont (aussi ?) la même laïcité que la France (mais je dis peut-être une grosse connerie).
 
Sur ce, good night :D  
 

n°1484107
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 15:20:23  answer
 

scoulou a écrit :


Oui, ça a déjà été dit au début de ce topic : la Frce et le Portugal st les seuls pays officiellt laïcs (ie avec une claire séparation de l'Eglise et de l'Etat) en Europe. Et le Portugal a néanmoins conservé un concordat avec le Vatican :/


 
Pour la France, il faut nuancer un peu à cause de l'Alsace.

n°1484178
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2003 à 15:36:19  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Pour la France, il faut nuancer un peu à cause de l'Alsace.


Oui, je mets cette aberration à part, car elle n'est due qu'à la guerre de 1870.

n°14575900
turc59
Posté le 11-04-2008 à 10:32:32  profilanswer
 

salut tt monde voila g lu votre reponse que vous avé donné vous regardé tous d'un seul poin de vue moi je suis turque et je vous assure que je ne veut pas du tout que la turquie rentre ds EU et je suis pa le seul 90% des personne qui vie en turquie ne veut pas EU et pratiqument tt le monde ici en france  ( je parle des turc ) ne veul pas ke la turquie rentre en UE se qui veut la turquie c juste introduire les loi qui son ds EU en turquie EU c un vis juste pour prendre lesentiel pour quoi a votre avis a bruxselle Recap tayip erdogan 1 er ministre a voulu quité la salle ? la turquie et bien comme elle é mon pays grandi de plus en plus je suis contre que des otre pays introduise leur grande usine en pl1 millieu de la nature on voit la france en ce moment on voi l'europe on se moment l'europe né plus l'encien europe . l'europe c fini

n°14577500
sephii
Posté le 11-04-2008 à 13:50:43  profilanswer
 

La Turquie n'a pas sa place en Europe parce que c'est en Asie Mineure, et si l'Asie Mineure c'était l' Europe ça ce saurait ! [:sarko]
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR