Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1455595
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 13:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

C'est d'autant plus facile a assumer que ca n'en est pas.
Simplement, ca semble tout de suite raciste de dire ca pour des turcs, alors que si on te demandais si tu etais pour que la Chine soit dans l'UE et pour que les chinois, avec leur culture a eux, votent pour les lois communes a eux et nous, tu repondrais non sans te sentir raciste...
 
Apres, la difference, c'est qu'il y a le mot turc a la place du mot chinois, et ca devient tout de suite raciste.
 
D'ailleurs, je trouve cette attitude raciste, de conditionner la qualification de raciste au peuple auquel est applique la remarque.
 
Les chinois n'ont pas assez le droit a ta consideration pour que si je te dis que je n'ai pas envie qu'ils osient consultes pour les lois qui s'appliquent a la France, tu me traite de raciste? Les turcs sont superieurs aux chinois la-dessus?


 
c'est seulement qu'en utilisant le mot turcs au lieu de Turquie, on dirait que tu t'attaque personnellement aux turcs, c'est ca qui fait penser a un racisme, tu aurais pu dire la turquie ca aurait pas choqué du tout


Message édité par newbie_argent le 07-11-2003 à 13:53:27
mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 13:52:27  profilanswer
 

n°1455597
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:52:39  profilanswer
 

ce qui est nouveau aussi dans le racisme avoué c'est de prétendre que ce n'est pas du racisme ( justement si  :pt1cable:  ) mais qu'on en a marre du politiquement correcte...

n°1455598
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 13:52:43  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


excellent ! t'arrives à inventer un exemple stupide, puis tu fais croire que je le pense, et tu me poses une question " gênante " là dessus alors que je n'ai rien dit  :pt1cable:  
 
et tout ça en un post !
 

Autant pour moi, j'ai saute des etapes.
Peux-tu s'il te plait me dire si oui ou non, tu traiterais de raciste le meme post, exactement, que celui que j'ai ecrit, si on en remplace toutes les occurrences de 'turcs' par 'chinois'?
 
Je m'etais avance sur ta reponse pour gagner des posts en contestant les deux reponses possibles, pas pour te faire dire ce que tu ne penses pas.
 
Un exemple n'est stupide que quand on a explique pourquoi, pas juste en le disant.
Moi je te propose un exemple, s'il y a une difference, tu l'expliques au lieu de dire que c'est stupide, ce qui n'est pas un argument.

n°1455614
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 13:54:59  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ce qui est nouveau aussi dans le racisme avoué c'est de prétendre que ce n'est pas du racisme ( justement si  :pt1cable:  ) mais qu'on en a marre du politiquement correcte...


 
C'est n'importe quoi, etre contre l'adhesion de la Turquie a l'UE c'est du racisme maintenant !

n°1455619
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:56:03  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est n'importe quoi, etre contre l'adhesion de la Turquie a l'UE c'est du racisme maintenant !


je parlais pas de ça...

n°1455626
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 13:57:01  profilanswer
 

El pedro et gregttr donnez nous des arguments valable au lieu de dire on veut pas donc on a pas a nous justifier

n°1455629
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-11-2003 à 13:57:45  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est n'importe quoi, etre contre l'adhesion de la Turquie a l'UE c'est du racisme maintenant !


 
Ça me rappelle l'épisode de South Park que j'ai vu hier : "tu as dis à ton camarade noir qu'il était con ? C'est un crime raciste !" [:ddr555]

n°1455631
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Autant pour moi, j'ai saute des etapes.
Peux-tu s'il te plait me dire si oui ou non, tu traiterais de raciste le meme post, exactement, que celui que j'ai ecrit, si on en remplace toutes les occurrences de 'turcs' par 'chinois'?
 
Je m'etais avance sur ta reponse pour gagner des posts en contestant les deux reponses possibles, pas pour te faire dire ce que tu ne penses pas.
 
Un exemple n'est stupide que quand on a explique pourquoi, pas juste en le disant.
Moi je te propose un exemple, s'il y a une difference, tu l'expliques au lieu de dire que c'est stupide, ce qui n'est pas un argument.


tu vois ,j'espère, la différence géographique entre la chine et la turquie...
je ne serais ni pour ni contre l'entrée de la chine dans l'ue, je dirais qu'il faut changer de nom à cette union, et alors oui pourquoi pas une autre forme d'union...mais ce n'est pas le sujet...
 
pour l'ue il faut ademmetre que la Turquie est géographiquement à la limite...donc ça ne veut pas dire qu'il faut qu'elle en fasse partie ou non d'ailleurs...ça se discute...


Message édité par justeleblanc le 07-11-2003 à 13:59:10
n°1455632
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 13:58:18  answer
 

Greg raciste ? çà me ferait mal. :(  
 

n°1455643
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:00:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ça me rappelle l'épisode de South Park que j'ai vu hier : "tu as dis à ton camarade noir qu'il était con ? C'est un crime raciste !" [:ddr555]


 
 :lol:  :lol:  
vive Comédie  ;)  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 14:00:14  profilanswer
 

n°1455657
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:01:44  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

El pedro et gregttr donnez nous des arguments valable au lieu de dire on veut pas donc on a pas a nous justifier


 
D'accord, moi je veux une Europe unie politiquement qui parle d'une seule voix ce qui suppose un nombre necessairement restreint de pays et aussi une certaine homogeneite dans les ideaux de base. Deja que maintenant c'est pas evident, avec la Turquie ca deveindra impossible il ya trop de differences culturelles et ideologiques.
 
De plus, la Turquie n'est pas une vraie demcratie, c'est l'armee qui controle tout.
 
A+

n°1455659
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:02:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ben oui mais dans une discussion faut un minimum de cohérence aussi, et je n'ai rien à dire en effet contre un exemple qui n'a rien à voir...


C'est toi qui dit que ca n'a rien a voir.
Pour ton argument "C'est profitable pour eux", ca s'applique clairement aux deux.
Si tu dis, et je suis d'accord, que ca n'a rien a voir, tu dois logiquement soit admettre que cet argument n'en est pas un, puisqu'il pourrait s'appliquer a n'importe quel pays du monde, soit l'etendre a tous les pays du monde.
 
Ou autrement dit puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre, si on reformule la question en "Pourquoi accepter la Turquie plutot que n'importe quel autre pays?", qu'advient-il de ton argument.
Sachant qu'il est evident que le but de la question initiale est bien celui de la question reformulee, sinon on ne parlerait pas d'un pays specifique, on demanderait s'il est bon d'accepter un pays pauvre, et pas s'il est bon d'accepter la Turquie.

n°1455660
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 14:02:29  profilanswer
 

Perso je suis pour l entrée de la Turquie dans l Europe, mais pas maintenant... deja on sait meme pas comment va se derouler le prochain elargissement avec les pays de l est, ca me parait donc prematuré.
 
Donc si je devais trouver des arguments contre l adhesion de la Turquie dans un avenir proche, je dirais qu il y a encore pas mal de problemes que la Turquie doit regler, notamment au niveau de la reconnaissance de certaines minorités (kurde), du rôle de son armée dans la société, de l evolution de son gouvernement actuel, sans oublier la reconnaissance du génocide arménien...
 

n°1455661
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:02:33  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Greg raciste ? çà me ferait mal. :(  
 
 


bon admettons qu'il ne le soit pas et que je suis allé un fort, mais y'a des trucs un peu choquant je trouve

GregTtr a écrit :


 
 
Je ne veux pas des turcs qui circulent librement dans l'UE.
Je ne veux pas des turcs qui votent pour les lois qui s'appliquent a moi.
Je ne veux pas des turcs qui participent aux decisions de politique internationale avec nos dirigeants. Je ne veux pas des turcs, et meme si j'ai plein de raisons, le pb n'est pas la, il est qu'il n'y a aucune bonne raison de forcer des gens senses etre souverains a accepter le fardeau d'un autre.
 
Edit: et je sais qu'il va bien y en avoir quelques uns pour me traiter de raciste, c'est fait expres, allez-y.
Je ne cache pas que je pense que les turcs sont un peuple different, avec une culture differentes, et que ces differences me semblent suffisamment importantes pour que je n'aie pas envie de les subir (meme si je les respecte, ils font ce qu'ils veulent, mais je n'ai pas envie que ca ait un impact sur ma vie)


n°1455662
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:02:33  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
D'accord, moi je veux une Europe unie politiquement qui parle d'une seule voix ce qui suppose un nombre necessairement restreint de pays et aussi une certaine homogeneite dans les ideaux de base. Deja que maintenant c'est pas evident, avec la Turquie ca deveindra impossible il ya trop de differences culturelles et ideologiques.
 
De plus, la Turquie n'est pas une vraie demcratie, c'est l'armee qui controle tout.
 
A+


 
c'est ce que je disais, ca dépend vraiment de ce qu'on attend de l'Europe  :jap:

n°1455663
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:02:57  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ce qui est nouveau aussi dans le racisme avoué c'est de prétendre que ce n'est pas du racisme ( justement si  :pt1cable:  ) mais qu'on en a marre du politiquement correcte...


Oui, OK, si tu veux, mais parle moi des chinois alors.

n°1455673
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:04:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est toi qui dit que ca n'a rien a voir.
Pour ton argument "C'est profitable pour eux", ca s'applique clairement aux deux.
Si tu dis, et je suis d'accord, que ca n'a rien a voir, tu dois logiquement soit admettre que cet argument n'en est pas un, puisqu'il pourrait s'appliquer a n'importe quel pays du monde, soit l'etendre a tous les pays du monde.
 
Ou autrement dit puisque tu ne sembles pas vouloir comprendre, si on reformule la question en "Pourquoi accepter la Turquie plutot que n'importe quel autre pays?", qu'advient-il de ton argument.
Sachant qu'il est evident que le but de la question initiale est bien celui de la question reformulee, sinon on ne parlerait pas d'un pays specifique, on demanderait s'il est bon d'accepter un pays pauvre, et pas s'il est bon d'accepter la Turquie.

dans le carde de l'ue bien sur que nan !!

n°1455674
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:04:52  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, OK, si tu veux, mais parle moi des chinois alors.


ben j'ai répondu plus haut déjà  :)

n°1455675
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:04:59  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Oui, OK, si tu veux, mais parle moi des chinois alors.


 
moi les chinois ils sont déjà dans mon quartier et c'est class  :love:  :love:
 :whistle:


Message édité par cow2 le 07-11-2003 à 14:05:13
n°1455688
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:07:58  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

El pedro et gregttr donnez nous des arguments valable au lieu de dire on veut pas donc on a pas a nous justifier

Ben non, justement, certainement pas.
Je suis venu non pas pour donner des arguments, mais pour rappeler que c'est NOTRE choix donc que si ON ne veut pas, personne n'a a nous demander des comptes.
C'est a celui qui veut de convaincre.
 
C'est ca le plus important justement, c'est que ce n'est pas a un groupe qui ne veut pas inviter qqn a le rejoindre de se justifier, mais a ceux qui voudraient que cette personne joigne le groupe de convaincre les elements du groupe.
Sinon, c'est le monde a l'envers, je viens chez toi avec une pelleteuse, et je dis qu'il faut tout arracher, et qu'il y a de tres bonnes raisons, que je te cite.
Si a la fin, tu n'as pas ete convaincant sur les raisons pour lesquelles tu ne veux pas que je fasse ca, j'arrache tout. N'importe quoi. C'est chez toi, donc par defaut, tu fais ce que tu veux, et on ne t'impose pas ce que tu ne veux pas. Et le mec qui vient avec sa pelleteuse, tu le jartes sans avoir a passer deux heures a te justifier.
 
La, c'est pareil, 80% de la population est contre, donc en gros l'Europe est contre, elle n'a pas a passer 10 ans a trouver des raisons. S'il y a de bonnes raisons a l'entree de la Turquie, c'est a ceux qui le veulent de convaincre la population europeenne, pas a celle-ci de devoir culpabiliser de faire ce qu'elle veut.

n°1455695
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:09:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tu vois ,j'espère, la différence géographique entre la chine et la turquie...
je ne serais ni pour ni contre l'entrée de la chine dans l'ue, je dirais qu'il faut changer de nom à cette union, et alors oui pourquoi pas une autre forme d'union...mais ce n'est pas le sujet...
 
pour l'ue il faut ademmetre que la Turquie est géographiquement à la limite...donc ça ne veut pas dire qu'il faut qu'elle en fasse partie ou non d'ailleurs...ça se discute...


:jap:
La on est purement d'accord.
 
Par contre sur ce que j'en deduis, non.
Pour la Chine, c'etait pour le racisme.
Est-ce que tu trouves raciste si je dis que je n'ai pas du tout, du tout envie que les chinois et nous on partage un parlement qui edicte des lois qui ont un impact sur ma vie de tous les jours?
Peux-tu repondre, parce que puisque je ne dois pas extrapoler, je dois attendre ta reponse.

n°1455701
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:10:57  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

El pedro et gregttr donnez nous des arguments valable au lieu de dire on veut pas donc on a pas a nous justifier


 
Au fait Newbie c'est quoi a toi tes arguments pour l'entree de la Turquie dans l'UE ? Plus on est de fous plus on rit ?  :D  
 
A+

n°1455704
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:11:46  answer
 

tout à fait d'accord avec Greg, on apas à justifier de son opposition à l'adhésion de la turquie à l'UE.
 
On est contre car on ne veut pas point barre.

n°1455706
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:12:00  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


:jap:
La on est purement d'accord.
 
Par contre sur ce que j'en deduis, non.
Pour la Chine, c'etait pour le racisme.
Est-ce que tu trouves raciste si je dis que je n'ai pas du tout, du tout envie que les chinois et nous on partage un parlement qui edicte des lois qui ont un impact sur ma vie de tous les jours?
Peux-tu repondre, parce que puisque je ne dois pas extrapoler, je dois attendre ta reponse.


si tu dis " je ne veux pas que les chinois circulent librement chez moi" , " je ne veux pas subir leur culture ", je dirais que si ce n'est pas du racisme c'est assez choquant je trouve ( mais ça reste mon opinion )

n°1455715
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:13:12  profilanswer
 

Alberich a écrit :

tout à fait d'accord avec Greg, on apas à justifier de son opposition à l'adhésion de la turquie à l'UE.
 
On est contre car on ne veut pas point barre.


tout le monde est libre en effet de justifier ou non, rien n'empêche cela dit de justifier si t'as besoin :d

n°1455717
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 14:13:14  profilanswer
 

Alberich a écrit :

tout à fait d'accord avec Greg, on apas à justifier de son opposition à l'adhésion de la turquie à l'UE.
 
On est contre car on ne veut pas point barre.


 
D'accord aussi. Mais de toute facon des arguements il y en a. C'est pas pour rien que les Europeens sont pas chauds, les gens savent bien qu'il y a beaucoup a redire sur la democratie Turque.
 
A+

n°1455719
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:13:33  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


bon admettons qu'il ne le soit pas et que je suis allé un fort, mais y'a des trucs un peu choquant je trouve
 
 


Bon, il y avait un peu de provoc,mais pas beaucoup.
Je reste sur le fait qu'il y a des differences de culture, que chacun a la sienne, et qu'elle est legitime, mais que ce n'est pas du racisme que de vouloir eviter de les melanger.
Je ne veux pas, je le repete, de turcs en nombre eleves en France. Non que je n'aime pas les turcs, mais simplement, ils ont une culture differente de la notre, et cela changerait mon mode de vie qui est tout aussi repsectable que le leur.
De la meme facon que je ne veux pas de chinois, de bresiliens, de congolais ou de thailandais, alors que pourtant j'adore la culture thaie au point d'avoir en vie de vivre la-bas. Mais ici, on a notre mode de vie, et je l'aime comme il est, je n'ai pas envie de le melanger a un autre.
 
si pour toi c'est du racisme, c'est dommage pourmoi, mais bon...

n°1455720
cow2
Posté le 07-11-2003 à 14:13:42  profilanswer
 

Alberich a écrit :

tout à fait d'accord avec Greg, on apas à justifier de son opposition à l'adhésion de la turquie à l'UE.
 
On est contre car on ne veut pas point barre.


 
et pourquoi ne veux tu pas ?  :whistle:

n°1455730
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 14:15:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bon, il y avait un peu de provoc,mais pas beaucoup.
Je reste sur le fait qu'il y a des differences de culture, que chacun a la sienne, et qu'elle est legitime, mais que ce n'est pas du racisme que de vouloir eviter de les melanger.
Je ne veux pas, je le repete, de turcs en nombre eleves en France. Non que je n'aime pas les turcs, mais simplement, ils ont une culture differente de la notre, et cela changerait mon mode de vie qui est tout aussi repsectable que le leur.
De la meme facon que je ne veux pas de chinois, de bresiliens, de congolais ou de thailandais, alors que pourtant j'adore la culture thaie au point d'avoir en vie de vivre la-bas. Mais ici, on a notre mode de vie, et je l'aime comme il est, je n'ai pas envie de le melanger a un autre.
 
si pour toi c'est du racisme, c'est dommage pourmoi, mais bon...


ah ben je comprends mieux là  :D  
perso je pense que le mélange des cultures dans le respect des autres ne peut être que profitable à tout le monde...mais c'est un autre sujet...

n°1455740
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:17:26  profilanswer
 

les turcs sont mechant, ils nous vendent des sandwich en nous fesant croire que c'est des sandwich grec :D

n°1455745
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:18:02  answer
 

C@ssius a écrit :

les turcs sont mechant, ils nous vendent des sandwich en nous fesant croire que c'est des sandwich grec :D


en plus c'est de la dinde même pas du mouton  :fou:

n°1455746
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:18:06  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

dans le carde de l'ue bien sur que nan !!


Bon, donc il faut bien parler d'arguments a l'entree de la Turquie plutot qu'un autre, et pas juste de l'entree de la Turquie.
Parce que derreire ton "bien sur que nan", il y a des choses qu'il vaudrait mieux expliciter puisque c'est la le coeur des raisons, et pas du tout le "c'est bon pour eux"

n°1455757
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 14:19:45  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
si pour toi c'est du racisme, c'est dommage pourmoi, mais bon...

c'est juste un raisonnement stupide [:spamafote] tu porte l'abis traditionel bavarois depuis qu'on fait l'union européenne ? tu trouve que le mode de vie finalndais c'est imposé en france ?

n°1455771
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-11-2003 à 14:21:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

:sarcastic:  
c'est fastoche, les arguments entendus partout :
- la Turquie n'est pas en Europe
- la Turquie est trop pauvre, on a aucun intérêt à inviter la Turquie
- la Turquie est au mains des ricains  
- l'Islam en Europe, au secours !  
- Porte ouverte à l'immigration clandestine
- On est assez nombreux comme ça, avec assez de problème, pour inviter un autre pays
- la Turquie se veut démocratique mais a réprimé pendant des années les khurdes, torturer, justice expéditive etc etc
- place de la femme dans la société Turque
- t'as vu Midnight Express ? Bin c'est en Turquie cette prison


 
+1 pour tout ce que tu as dis
ET +1000 pour ce qui est en gras
On a déjà suffisemment de problèmes avec l'Angleterre :/
C'est l'Europe pas les nouveaux Etats-Unis :non:

n°1455775
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:21:56  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si tu dis " je ne veux pas que les chinois circulent librement chez moi" , " je ne veux pas subir leur culture ", je dirais que si ce n'est pas du racisme c'est assez choquant je trouve ( mais ça reste mon opinion )


OK.
Je suis raciste alors.
J'ai le tort de penser qu'il n'est pas aberrant de preferer vivre dans le cadre de la culture que l'on aime que dans un melange que l'on n'a pas choisi et qui vient d'ailleurs.
 
Effectivement, je ne veux pas subir, et ce serait subir, la culture chinoise.
J'aime ma culture francaise, et je ne suis pas pret juste pour ne pas avoir l'air raciste a accepter n'importe quel pot-pourri de civilisations diverses.
 
Maintenant, si ca te plairait de vivre dans un quartier qui sent le nuoc-mam et les sardines grillees, et ou les gens gueulent et ou il y a 5 prieres par jour et ou les eglises sonnennt toutes les heures et ou il faut marchander le moindre de tes achats et ou les bars a putes sont presents a tous les coins de rue et que c'est normal etc, tres bien.
Moi, perso, meme si toutes ces choses sont respectables, leur accorder le respect ne signifie pas vouloir vivre avec.

n°1455779
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 14:22:05  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bon, il y avait un peu de provoc,mais pas beaucoup.
Je reste sur le fait qu'il y a des differences de culture, que chacun a la sienne, et qu'elle est legitime, mais que ce n'est pas du racisme que de vouloir eviter de les melanger.
Je ne veux pas, je le repete, de turcs en nombre eleves en France. Non que je n'aime pas les turcs, mais simplement, ils ont une culture differente de la notre, et cela changerait mon mode de vie qui est tout aussi repsectable que le leur.
De la meme facon que je ne veux pas de chinois, de bresiliens, de congolais ou de thailandais, alors que pourtant j'adore la culture thaie au point d'avoir en vie de vivre la-bas. Mais ici, on a notre mode de vie, et je l'aime comme il est, je n'ai pas envie de le melanger a un autre.
 
si pour toi c'est du racisme, c'est dommage pourmoi, mais bon...


 
Ben la je comprends pas trop ton opinion, integrer la Turquie dans l europe ne veut pas dire adopter leur culture.  
Tout comme avec l arrivée de la Grece, de l Espagne ou le Portugal, on a pas vu notre culture s effondrer au profit de celles ci...
 
Je trouve que les problemes democratiques sont des arguments plus interressants que les problemes culturels. Surtout que les Turcs pourraient te repondre que leur histoire est aussi intimement liée a l europe que d autres pays. Ils ont aussi connu l empire romain puis grec, Byzance (colonie grecque au depart) etait d ailleurs une grande capitale intellectuelle de l Europe...

n°1455792
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:23:50  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


si tu dis " je ne veux pas que les chinois circulent librement chez moi" , " je ne veux pas subir leur culture ", je dirais que si ce n'est pas du racisme c'est assez choquant je trouve ( mais ça reste mon opinion )


Et excuse moi de penser que le racisme, c'est de faire une difference suivant l'origine et pas suivant le comportement.
 
Autrement dit, de repousser un chinois qui se comporte comme un francais moyen, et pas d'etre gene par une odeur de nuoc-mam permanente.

n°1455795
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:24:16  answer
 

Raison principale de mon refus :
La Turquie n'est qu'un des pays d'ethnies plus ou moins turque d'une région pour le moins instable.
 
Pas envie de mettre ne serait-ce qu'un orteil dans un engrenage.
Pas envie de voir les décisions européennes fourvoyées par des considérations régionales qui ne me concernent pas au quotidien.
Pas envie d'intégrer les descendants de l'empire ottoman à ceux de l'empire chrétien.
Pas envie d'enrubannés au Parlement européen.
Pas envie d'un allié objectif des américains de plus en europe.
etc.

n°1455796
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 14:24:23  answer
 

en plus l'argument de comparaison avec la Chine ou l'algerie sont idiots :  
 
la turquie est geographiquement en europe
la Chine est en asie
L'algerie en afrique
 
si la question se pose de l'adhesion de la turquie c'est bien parcequ'elle est en Europe.
 
A mon avis, tant qu'elle est inféodé aux US, pas question qu'elle soit accepté.

n°1455799
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:24:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tout le monde est libre en effet de justifier ou non, rien n'empêche cela dit de justifier si t'as besoin :d

Normalement, il n'y a pas besoin.
La solution par defaut, c'est ne pas faire.
 
Faire, ca implique d'obtenir l'accord.
Ne pas faire ne devrait pas impliquer d'obtenir l'approbatin de son desaccord.

n°1455823
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 14:28:27  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben je comprends mieux là  :D  
perso je pense que le mélange des cultures dans le respect des autres ne peut être que profitable à tout le monde...mais c'est un autre sujet...


OK, bon, donc on va pouvoir faire fi de la provoc.
 
Reste donc que:
1- je ne trouve pas que justifier quoi que ce soit soit necessaire, ce n'est pas a l'europe, qui est contre, de convaincre du bien-fonde de son opinion librement obtenue
2- pour ma part, je trouve la culture trop differente pour vouloir partager mes lois avec ces gens. Il y aurait tout un tas de choses sur lesquelles nous ne pourrions nous entendre. Et tant que chacun peut decider pour lui-meme, pas de pb, le jour ou on doit decider ensemble d'un unique choix, probleme.
3- ton argument "ce serait bien pour eux" ne touche toujours pas le probleme, puisque tu dis "bien entendu ca ne s'applique pas aux autres", ce qui implique necessairement qu'il y a une bonne raison pour toi de l'appliquer a la Turquie, et c'est ca qui doit etre clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR