Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1456331
philibear
Posté le 07-11-2003 à 15:26:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

C@ssius a écrit :

contrairement a d'autrres je n'ai pas d'aprioris sur la situation en turquie, du coup j'ai du mal a lire un article qui pourrait ne pas être "conforme" à ce que je pense.


 
:lol: clair, ta dernière partie phrase est totalement adapté; la 1ere étant bien sûr totalement fausse.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:26:18  profilanswer
 

n°1456333
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:26:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Merde, on est (presque) d'accord [:mlc]


 
Bah oui, ca transcende les clivages droites-gauches  :o

n°1456335
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:26:34  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

cerets, mais tout les turc ne pensent pas ca... et moi ca m'a tjrs un peu fait trgoler ca. le genocyde il a eu lieu et tout le monde le sait. point. les mecs qui le nient ils sont ridicules. point.


 
Nan mais je dois mal m exprimer... bien sur que tous les turcs ne pense pas ca, mais c est la version officielle.  
 
Ecoutes, la premiere volonté de l europe c est de garantir la paix ? Ok.
 
Pour garantir la paix, il faut donc applanir les sujets discordes entre les peuples ? Ok.
 
Et bien en reconnaissant le genocide la Turquie applanirait un sujet de discorde, et retablirait l histoire au passage :)
 
Ca me parait une condition sine qua non.
 

n°1456336
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:26:52  answer
 

newbie_argent a écrit :

Moi j'aimerais vous demander quelque chose, on est bien tous d'accord que la religion n'a rien a voir avec l'integration en UE??
Juste ca cela me ferai plaisir


 
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué l'assemblée européenne est chrétienne  :o

n°1456341
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:27:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
An non, y a quand même une différence d'échelle.
Je préfère ne pas te rappeler le scandale politico-diplomatique (avec la Turquie) qui a suivi la décision de l'Assemblée Nationale (française) de condamner le génocide Arménien de 1915.
Il me semble même que ça a coûté un gros contrat militaire à un de nos marchands de canon (ce qui me fait bien plaisir  :D ).
 


 
ben c'est surout le fait que cela ne soit que la france qui le reconnaisse toute seule.

n°1456349
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:28:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
An non, y a quand même une différence d'échelle.
Je préfère ne pas te rappeler le scandale politico-diplomatique (avec la Turquie) qui a suivi la décision de l'Assemblée Nationale (française) de condamner le génocide Arménien de 1915.
Il me semble même que ça a coûté un gros contrat militaire à un de nos marchands de canon (ce qui me fait bien plaisir  :D ).
 


 
Exactement, ca a été un gros bordel.  
 
Si on acceptait la Turquie sans leur demander de reconnaitre le genocide, ca serait leur donner une caution finalement.

n°1456350
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:28:33  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ben voyons... tu as une opinion sur la Turquie, et ceux qui n'ont pas la meme que toi one des "a-priori"  :sarcastic:  

te rend pas plus bete que tu n'est, je fesait allusion au mec qui disait "je ne connais pas el mode de vie truc mais ej n'en veut pas". ou a toi qui disait "a priori tt le monde ne respecte pas l'ideal d'Ataturk en turquie". [:spamafote]
moi je ne connaissais pas la truqie, kan on nosua  dit kils allaient entrer dans l'ue, j'ai lus des artciels un peu partout pour savoir ce qu'il en etait. il en résulte que la truquie est un état démocratique, qui à un mode de vie à la foi oriental et occidental, qu'a sa tete est un parti qui s'affiche comme musulman mais qui globalement n'a pas transformé la turquie en afghanistan. Je vois un pays ou la jeunesse est tres attachée à l'ideal d'ataturk et qui est tres volontaire pour que son pays entre dans l'ue pour encore grandir. car quand un pays entre dans l'ue, c'est moins pour enrichir l'ue que pour jouir comme nous tous de ces bienfaits.

n°1456353
kiki
Posté le 07-11-2003 à 15:28:50  profilanswer
 

Citation :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Les chiottes turques :o

n°1456363
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:29:55  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Vu sous cet angle, ca ne m'etonne pas que pour toi la democratie Turque soit exemplaire  :D  

on peut etre democrate et être contre le principe du référendum [:aloy]

n°1456366
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 15:30:09  profilanswer
 

kiki a écrit :

Citation :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Les chiottes turques :o


la mise aux normes européennes sera en effet une condition à leur entrée [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:30:09  profilanswer
 

n°1456373
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:30:54  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Moi j'aimerais vous demander quelque chose, on est bien tous d'accord que la religion n'a rien a voir avec l'integration en UE??
Juste ca cela me ferai plaisir


 
La religion des individus on s'en fout mais l'Etat doit etre separe de la religion a mon avis. La Turquie n'est pas nette a mon sens sur ce point la vu que l'armee doit calmer regulierement les veilleites islamiques. Or ces velleites elles existent car elles trouvent un echos populaire important. C'est une des raisons qui me font dire que je suis contre.

n°1456374
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 15:31:00  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Moi j'aimerais vous demander quelque chose, on est bien tous d'accord que la religion n'a rien a voir avec l'integration en UE??
Juste ca cela me ferai plaisir


si, moi je suis pour parce que JUSTEMENT ils sont musulmans [:power666]

n°1456376
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:31:04  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


la mise aux normes européennes sera en effet une condition à leur entrée [:aloy]


 
faudrait débuter par les bistrots parisiens  :whistle:

n°1456380
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:31:40  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Et bien en reconnaissant le genocide la Turquie applanirait un sujet de discorde, et retablirait l histoire au passage :)
 
Ca me parait une condition sine qua non.
 
 

mets toi a la place d'un turk, tu aurai envie de dire "pardond 'avoir buté des kurdes" alors que tu n'y est pour rien...
 
si on te demandais de t'excuser car la france a collaboré avec les nazis, tu le ferait toi ?

n°1456388
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:32:12  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
La religion des individus on s'en fout mais l'Etat doit etre separe de la religion a mon avis. La Turquie n'est pas nette a mon sens sur ce point la vu que l'armee doit calmer regulierement les veilleites islamiques. Or ces velleites elles existent car elles trouvent un echos populaire important. C'est une des raisons qui me font dire que je suis contre.


 
une ou deux fois en 50 ans j'appelle pas ca regulierement

n°1456391
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:32:56  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


La Turquie n'est pas nette a mon sens sur ce point la vu que l'armee doit calmer regulierement les veilleites islamiques.  

tu peut me dire de quand date la derniere intervention de l'armée en turquie ?


Message édité par C@ssius le 07-11-2003 à 15:33:26
n°1456395
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:33:43  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

te rend pas plus bete que tu n'est, je fesait allusion au mec qui disait "je ne connais pas el mode de vie truc mais ej n'en veut pas". ou a toi qui disait "a priori tt le monde ne respecte pas l'ideal d'Ataturk en turquie". [:spamafote]
moi je ne connaissais pas la truqie, kan on nosua  dit kils allaient entrer dans l'ue, j'ai lus des artciels un peu partout pour savoir ce qu'il en etait. il en résulte que la truquie est un état démocratique, qui à un mode de vie à la foi oriental et occidental, qu'a sa tete est un parti qui s'affiche comme musulman mais qui globalement n'a pas transformé la turquie en afghanistan. Je vois un pays ou la jeunesse est tres attachée à l'ideal d'ataturk et qui est tres volontaire pour que son pays entre dans l'ue pour encore grandir. car quand un pays entre dans l'ue, c'est moins pour enrichir l'ue que pour jouir comme nous tous de ces bienfaits.


 
Ben pourquoi tu as pas dit ca tout de suite au lieu de me parler sur un ton condescendant ? Moi je suis pret a entendre toutes les opinions. Ce que tu me dit sur la Turquie, je ne le ressent pas comme ca de mon cote, mais je respecte ton point de vue. C'est pas le mien c'est tout.

n°1456401
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-11-2003 à 15:34:09  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


 
leurs chiottes sont nulles  [:f@bek]

n°1456402
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:34:20  answer
 

C@ssius a écrit :

tu peut me dire de quand date la derniere intervention de l'armée en turquie ?


hier au Kurdistan

n°1456411
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:35:11  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

on peut etre democrate et être contre le principe du référendum [:aloy]


 
Probablement, mais alors il faut accepter que certaines personnes soient "plus" democrates que toi et veulent une approbation claire et directe du peuple pour les questions cruciales.

n°1456412
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:35:11  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

mets toi a la place d'un turk, tu aurai envie de dire "pardond 'avoir buté des kurdes" alors que tu n'y est pour rien...
 
si on te demandais de t'excuser car la france a collaboré avec les nazis, tu le ferait toi ?


 
On demande pas a TOUS les turcs, on demande a l ETAT turc de le reconnaitre...
 
La France l a fait "En juillet 1995, le président Jacques Chirac a reconnu la responsabilité de l'Etat dans les persécutions survenues en France pendant la période 1940-1944."
 
Chirac etait pas nazi ? Non, mais en tant que President de la republique francaise, et donc representant du peuple francais, il a reconnu la reponsabilite de la FRANCE. Pas de la mienne, pas de la sienne, de la FRANCE.
 
Rha on va y arriver :)
 
 

n°1456417
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:36:02  profilanswer
 

Alberich a écrit :


hier au Kurdistan  


 
on parlais d'intervention politique mais bon

n°1456423
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On est responsable au moins moralement des agissements de nos ancêtres.
C'est ce que la France a fait, après bien des altermoiements, en s'excusant officiellement auprès des déportés de la participation active de certains de ses "citoyens" pendant la seconde guerre mondiale.
Ou plus récemment, en reconnaissant le statut de "guerre" à la guerre d'indépendance algérienne.


 
C est vrai qu on aurait pu etre un poil plus rapide  :sweat:

n°1456426
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:36:41  answer
 

Alberich a écrit :


j'ai jamais vu autant de militaires en armes au carrefours dans une démocratie  :o  


alors va en Israel :o

n°1456429
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
une ou deux fois en 50 ans j'appelle pas ca regulierement


 
Mais ca c'est quand ca pete. Ca pete pas souvent car l'armee fait en sorte que rien ne deborde. C'est pas franchement engageant comme situation je trouve.

n°1456434
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-11-2003 à 15:37:38  profilanswer
 

f@bek a écrit :

Citation :

Sujet : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


 
leurs chiottes sont nulles  [:f@bek]  


et merde :sweat: utra toastage
 
j'achete des actions Jacob Laffont si ils passent dans l'UE  :sol:


Message édité par F@bek le 07-11-2003 à 15:40:42
n°1456435
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:37:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quand on met 40 ans à juger un collabo actif de la trempe de Papon, faut bien ça [:cupra]  :sweat:  


 
D un autre coté, le genocide armenien c etait en 1915, on avait encore de la marge !  :whistle:

n°1456437
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:38:20  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais ca c'est quand ca pete. Ca pete pas souvent car l'armee fait en sorte que rien ne deborde. C'est pas franchement engageant comme situation je trouve.


 
ben c'est un garde fou, si en france cela arrivait il n'y aurait rien a faire

n°1456440
Toshy
Time will tell
Posté le 07-11-2003 à 15:38:20  profilanswer
 

Meme avec la Turquie hors de l'Europe, la libre circulation des kebabs est garantie... Alors, pourquoi changer quoi que ce soit ?!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis déjà dehors... :D

n°1456446
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:39:25  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

tu peut me dire de quand date la derniere intervention de l'armée en turquie ?


 
A tout instant, les politiques sont surveilles. Quand Erdogan a ete elu, l'armee lui a fait comprendre qu'il ne pourra pas faire n'importe quoi. C'est comme ca que ca marche.

n°1456450
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:40:30  profilanswer
 

tertez a écrit :


alors va en Israel :o  


 
C'est un pays en guerre, ceci explique cela.

n°1456453
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:41:07  answer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est un pays en guerre, ceci explique cela.


et ceci confirme celà pour la Turquie.

n°1456454
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:41:10  profilanswer
 


De toute façon, l'adhésion de la Turquie, tous les milieus d'affaires sont pour, les entrepreneurs, les gros capitalistes libéraux, les américains, donc forcément la Turquie sera membre de l'UE et ce quoiqu'en pense les populations  :whistle:

n°1456461
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:41:59  answer
 

GregTtr a écrit :


Tiens, merci pour l'islamophobie.
Je vais bientot me mettre a t'insulter et me faire TT.
Non mais quoi, ca va pas la tete? Deja l'Albanie, j'ai precise que c'etait probable, et que je ne savaispas.
Ensuite, T vraiment trop mmhh je me retiens.
 
C'est quoi cette agression visant a faire reculer qqn en l'affligeant de politiquement correct? Ou tu m'as vu citer une seule fois le mot musulman ou islam?
 
Ce qui me fait refuser, c'est une difference culturelle, pas une islamophobie a la con.
Et effectivement, de ce point de vuem ce serait en Bretagne ce serait pareil.
Mais comme on ne parlais pas de mes raisons mais de la tienne et de ta pretention que c'est en europe, il est assez intellectuellement malhoonnete de detourner cet argument en disant "de tte facon on s'en fout que ce soit en europe, ce ne'st pas la question"
 
Mais c'est une question que tu as souleve, alors ne la jettes pas: Non, la Turquie n'est pas en Europe, elle a 0.2% de son territoire en Europe, et je propose que nous expliquions tous si nou spensons que la presence de 0.2% de notre territoire en Asie (vous savez, l'endroit ou on fait nos essais...) justifie une demande d'integration a l'ASEAN, si la presence de 0.2% de notre territoire en Afrique nous permettra d'etre dans le mouvement le jour ou l'Afrique s'y mettra, et si on peut rejoindre le Mercosur par que 1% de notre territoire est la-bas, en Guyane.
 
C'est connu, la France, geographiquement, est en Amerique du Sud.


tu n'arretes pas de tourner autour du pot.
 
tu dis : assez du politiquement correct, osons dire les choses.
 
et apres tu  feintes : ces gens là sont differents, ils ont des valeurs à perts....
 
 
ose clairement dire les choses au moins !!!
 
tu n'en veux pas car ils sont musulmans! ce n'est pas compliqué à dire ! allez, un effort !

n°1456468
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:43:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


De toute façon, l'adhésion de la Turquie, tous les milieus d'affaires sont pour, les entrepreneurs, les gros capitalistes libéraux, les américains, donc forcément la Turquie sera membre de l'UE et ce quoiqu'en pense les populations  :whistle:  


 
c'est pas faux, c'est meme tres vrai   :)

n°1456472
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:44:01  answer
 

newbie_argent a écrit :


 
c'est pas faux, c'est meme tres vrai   :)  


d'autant qu'on nous demandera pas notre avis  :o

n°1456480
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:44:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


De toute façon, l'adhésion de la Turquie, tous les milieus d'affaires sont pour, les entrepreneurs, les gros capitalistes libéraux, les américains, donc forcément la Turquie sera membre de l'UE et ce quoiqu'en pense les populations  :whistle:  


 
Peut etre bien, mais les populations comme tu dis elles sont pas connes et si on fait es trucs qu'ils reprouvent, il y aura un retour de baton a un moment ou a un autre.

n°1456487
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:45:50  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Peut etre bien, mais les populations comme tu dis elles sont pas connes et si on fait es trucs qu'ils reprouvent, il y aura un retour de baton a un moment ou a un autre.


 
j'aimerais bien savoir quel pourrais etre le retour de baton, si la turquie etait acceptée,je ne pense pas que les gens descendrait dans la rue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR