Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????

n°1456227
GregTtr
Posté le 07-11-2003 à 15:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :


il va être temps que tu comprennes que ta comparaison avec ta bouffe chez toi et ses invités n'ont rien à voir, t'es décallé là, trouve autre chose  :D  


Encore une fois, comme deja 5 fois depuis le debut du topic, tu decretes comme ca qu'une comparaison n'est pas appropriee.
A moi elle me semble evidente. Nou sommes 'chez nous', et personne n'a a nous dire ce que nous devons faire, c'est le principe de la souverainete, et le principe de la democratie, c'est que nous c'est le peuple et pas le politique.
A partir de la, tout comme dans une maison ou l'on est cheznous, nos decisions ne regardent que nous, et l'on n'a pas a se justifier de refuser l'entree a qqn.
C'est tout. Si on veut pas, on veut pas, c'est tout.
 
Et de tte facon, j'arrete, ca m'enerve quand le sgens ont comme argument qu'une comparaison n'a pas de sens, quand d'une part elle en a un evident, et d'autre part et surtout, ils se contentent de dire que ca n'en a pas pour le confort de la negation, sans etre capables de dire en quoi l'analogie ne tient pas.
 
A part ca, nos positions n'etaient pas si eloignees.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:10:57  profilanswer
 

n°1456228
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 15:11:05  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

L'integration religio-culturelle en ex-yougoslavie n'a pas était une réussite.
 
L'integration religio-culturelle entre la Palestine/Israel n'est pas une réussite.
 
Et historiquement il y a beaucoup d'autres exemples...
 
Même si tout le monde pouvait se tenir par la main en harmonie, c'est réaliste de reconnaitre que l'integration à tout va ne marche que très rarement car l'homme fonctionne ainsi...


 
C'est aussi mon avis. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas explorer de nouvelles voies, hein !

n°1456231
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:11:24  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben justement,si tu veut discuter sur le sujet, renseigne toi. cherche sur google, l'ideal d'Ataturk, et le role que joue l'armée dans le maintient d'un etat laic en turquie. renseigne toi aussi sur l'opinion qu'on les athées et les musulmans modéré sur l'armée en turquie... c'est pas a nous de te faire la lecon, je pensais que tu savais de koi tu parlais moi [:spamafote]


 
Ok... c'est pas la peine de continuer. Moi ce que je dit c'est que je ne suis pas su tout convaincu que l'ideal d'ataturk soit ce que la majorite des Turques veut actuellement. Je pense meme le contraire. Pas pret pour la democratie, donc pas pret pour l'Europe.

n°1456233
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:11:33  profilanswer
 

Alberich a écrit :

on ne peut pas virer les anglais sans prendre les turcs ?
 
tous ces posts sont bien significatifs du décalage existant entre l'europe que les gens imaginent et celle que construisent les technocrates de bruxelles.


 
 [:meganne]  
Les temps de Tatcher sont bien révolus.
L'Angleterre est parmi les pays qui appliquent le mieux et le plus rapidement les directives européenes. L'UK a pris le 'controle' de la technocratie de facon efficace et décisive.
Le pays qui applique le moins bien ces directive est... la France.  :D  
Mais on en parle pas trop de ça.
 
L'angleterre est le meilleur élève de l'Europe  :jap:

n°1456237
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:12:01  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


 
Je suis d accord mais ca me parait pourtant une condition importante. Par exemple, aurait on pu accepter de faire l europe avec l Allemagne sans qu elle reconnaisse sa responsabilité dans l horreur nazie ?
 
 

les allemands avec qui nous faisont l'europe ne sont en rien responsable de l'horreur nazie ! c'est là que je veut env enir. on peut pas demander aux gens de s'excuser pour des trucs qui se sont passé ya longtemps et qu'ils n'ont pas fait [:spamafote] sinon, on est vraiment mal placés

n°1456240
philibear
Posté le 07-11-2003 à 15:12:20  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

pour ceusses qui disent que la Turquie n'est pas géographiquement dans l'Europe ... Israel est bien dans l'Eurovision ! (et si jeune mabuse, quand on parle d'Israel, on parle du Proche-Orient, non ? ou alors c'est TF1 qui dit des conneries ?)
 
Alors si Israel est dans l'Eurovision, pourquoi pas la Turquie dans l'Europe ?


 
ok. et Israel aussi dans l'UE. comme ça, ça te va ? :D
(je sais que non :lol: )

n°1456242
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:12:43  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 :non: ils sont anglicans (un truc à eux)


 
oui je sais bien mais c'est déjà ça hein  :whistle:  :sol:

n°1456244
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 15:12:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, y a jamais eu d'intégration (au sens de Riemann) complète des populations "exogènes" en France.
Les communautés existent toujours. Y a des mélanges, des adaptations, des compromis, des évolutions mais pas d'intégration. L'intégration, c'est un processus statique. C'est un gros machin homogène qui accepte un petit machin qui va se diluer dans la masse pour former un plus gros machin homogène.
Pour reprendre une image que j'emprunte à Balavoine. Parler d'intégration, c'est essayer de combler la méditerranée de pelletées de terre pour faire un seul super-continent homogène.
C'est impossible.
Non, la vraie "intégration", c'est des ponts et des bateaux entre les peuples. Des échanges, pas des destructions.


 
Lis mon post plus haut. Je crois qu'on est d'accord sur le fond.


Message édité par Yttrium le 07-11-2003 à 15:13:50
n°1456245
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 15:12:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Encore une fois, comme deja 5 fois depuis le debut du topic, tu decretes comme ca qu'une comparaison n'est pas appropriee.
A moi elle me semble evidente. Nou sommes 'chez nous', et personne n'a a nous dire ce que nous devons faire, c'est le principe de la souverainete, et le principe de la democratie, c'est que nous c'est le peuple et pas le politique.
A partir de la, tout comme dans une maison ou l'on est cheznous, nos decisions ne regardent que nous, et l'on n'a pas a se justifier de refuser l'entree a qqn.
C'est tout. Si on veut pas, on veut pas, c'est tout.
 
Et de tte facon, j'arrete, ca m'enerve quand le sgens ont comme argument qu'une comparaison n'a pas de sens, quand d'une part elle en a un evident, et d'autre part et surtout, ils se contentent de dire que ca n'en a pas pour le confort de la negation, sans etre capables de dire en quoi l'analogie ne tient pas.
 
A part ca, nos positions n'etaient pas si eloignees.

:lol:  
ok  :jap:

n°1456254
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
D'autant qu'il a une vision extremment personnelle des choses.
je suis culturellement et idéologiquement plus proche de l'Afrique et du Moyen-Orient que de l'Allemagne ou la Suède.
Alors que Madame, c'est plus le contraire.  :o  [:ddr555]  


 
de toute facon l'UE ne devrait pas etre une reunion de copains, elle doit se faire dans le compromis

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

n°1456256
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:14:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


Moi ce que je dit c'est que je ne suis pas su tout convaincu que l'ideal d'ataturk soit ce que la majorite des Turques veut actuellement.  

et tu sors ca d'où donc ?

n°1456258
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 15:15:13  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

quel purée mentale  [:wam]  


oui bon hey ! :o  
il a fait pire en début de topic  :whistle:

n°1456262
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:15:52  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
D'autant qu'il a une vision extremment personnelle des choses.
je suis culturellement et idéologiquement plus proche de l'Afrique et du Moyen-Orient que de l'Allemagne ou la Suède.
Alors que Madame, c'est plus le contraire.  :o  [:ddr555]  


 
forcément et fatalement  :o

n°1456265
justelebla​nc
Posté le 07-11-2003 à 15:16:14  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
de toute facon l'UE ne devrait pas etre une reunion de copains, elle doit se faire dans le compromis


une UNION quoi [:spamafote]
c'est pourtant évident...

n°1456266
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:16:20  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ok... c'est pas la peine de continuer. Moi ce que je dit c'est que je ne suis pas su tout convaincu que l'ideal d'ataturk soit ce que la majorite des Turques veut actuellement. Je pense meme le contraire. Pas pret pour la democratie, donc pas pret pour l'Europe.


 
desolé de te le dire c'est sans mechanceté mais tu ne connais vraiment rien de la culture turque , si il y'a un ideal en Turquie c'est bien celui d'Ataturk.

n°1456269
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:16:35  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

et tu sors ca d'où donc ?


 
Ben commme tout le monde de ce que je lis, ce que je vois, etc...

n°1456273
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:17:26  answer
 

newbie_argent a écrit :


 
desolé de te le dire c'est sans mechanceté mais tu ne connais vraiment rien de la culture turque , si il y'a un ideal en Turquie c'est bien celui d'Ataturk.  


 
dans ce cas pourquoi avoir porté une majorité d'islamistes au parlement ?

n°1456275
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:17:54  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
desolé de te le dire c'est sans mechanceté mais tu ne connais vraiment rien de la culture turque , si il y'a un ideal en Turquie c'est bien celui d'Ataturk.  


 
L'ideal des Turques, s'il est democratique, il y aurait pas besoin que l'armee veille au grain.

n°1456276
philibear
Posté le 07-11-2003 à 15:17:55  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

c'est surtout un concept qui t'echappe car c'est plus compliqué que ca !
 
 

Citation :

A+

[:the mad]  


 
 
ça te gène qu'il mette systématiquement "a+" et tu veux lui imposer d'arreter mais tu veux pas  admettre que gregttr par exemple soit géner par les habitudes différentes des siennes des turcs ?

n°1456277
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:17:57  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ben commme tout le monde de ce que je lis, ce que je vois, etc...

rien de concret donc.

n°1456279
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 15:18:09  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
forcément et fatalement  :o  


 
Aussi sûr qu'une tartine beurée tombe sur le côté auquel on s'y attend le moins ! :lol:
 
(M'enfin, pour la tartine beurée, c'est presque expliqué scientifiquement ! :D )

n°1456281
cow2
Posté le 07-11-2003 à 15:18:24  profilanswer
 

D'ailleurs l'Espagne et le Portugual était super en retard, sortaient de dictatures d'extrème droite et grâce à l'Europe ont fait des miracles économiques ....
Ca sera pareil pour la Turquie

n°1456288
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:19:39  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
ça te gène qu'il mette systématiquement "a+" et tu veux lui imposer d'arreter mais tu veux pas  admettre que gregttr par exemple soit géner par les habitudes différentes des siennes des turcs ?

[:w3c compliant]

n°1456289
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 07-11-2003 à 15:19:48  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

les allemands avec qui nous faisont l'europe ne sont en rien responsable de l'horreur nazie ! c'est là que je veut env enir. on peut pas demander aux gens de s'excuser pour des trucs qui se sont passé ya longtemps et qu'ils n'ont pas fait [:spamafote] sinon, on est vraiment mal placés


 
 
Mais c est a l echelle d un etat pas des individus ! Et un etat, meme 50 apres un drame, il se doit de reconnaitre sa responsabilité.
 
Alors bien sur les allemands ou les turcs d aujourd hui n ont rien a voir avec leurs genocides respectifs, pour autant c est important que l Etat reconnaisse ses horreurs passés.
 
Actuellement, en Turquie, la version officielle c est qu il n y  a pas eu de genocide arménien... C est comme si Schroder niait le fait qu il y ait eu un genocide juif !
 
Donc avant d accepter la Turquie dans l Europe, et lui donner uen sorte de caution, il est bon qu elle reconnaisse le genocide et en accepte sa responsabilité. Je demande pas de mettre des turcs en taule :)

n°1456291
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:20:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

D'ailleurs l'Espagne et le Portugual était super en retard, sortaient de dictatures d'extrème droite et grâce à l'Europe ont fait des miracles économiques ....
Ca sera pareil pour la Turquie

exactement

n°1456292
philibear
Posté le 07-11-2003 à 15:20:21  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben justement,si tu veut discuter sur le sujet, renseigne toi. cherche sur google, l'ideal d'Ataturk, et le role que joue l'armée dans le maintient d'un etat laic en turquie. renseigne toi aussi sur l'opinion qu'on les athées et les musulmans modéré sur l'armée en turquie... c'est pas a nous de te faire la lecon, je pensais que tu savais de koi tu parlais moi [:spamafote]


 
si tu ne lis que les mêmes sources, conforme à la tienne, c'est normal que tu y crois à fond.

n°1456293
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:20:24  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
dans ce cas pourquoi avoir porté une majorité d'islamistes au parlement ?


 
ben dis moi ce qu'ils ont fait comme reforme qui pourrais te faire penser a une derive extremiste, depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement n'a fait que des reformes pour entrer dans les criteres europeens comme la legalistation de l'enseignement du kurde. Moi j'aurais preferé un gouvernement de gauche au pouvoir mais bon l'akp est un parti de droite tout ce qu'il y a de plus banal

n°1456303
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:21:46  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

rien de concret donc.


 
Je suis un citoyen comme les autres, on me demande mon avis sur une question qui j'estime me touche directement (l'adhesion de la Turquie a l'UE), je me forge une opinion avec ce que je peux. Mais de toute facon, je suis sur que beaucoup "d'experts" au ton hautain comme toi me diront que je suis un idiot qui n'y comprend rien. C'est pas nouveau et je m'en fout un peu franchement.

n°1456304
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:21:57  profilanswer
 

LoopKin a écrit :


Actuellement, en Turquie, la version officielle c est qu il n y  a pas eu de genocide arménien... C est comme si Schroder niait le fait qu il y ait eu un genocide juif !
 

cerets, mais tout les turc ne pensent pas ca... et moi ca m'a tjrs un peu fait trgoler ca. le genocyde il a eu lieu et tout le monde le sait. point. les mecs qui le nient ils sont ridicules. point.

n°1456308
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:22:37  answer
 

cow2 a écrit :

D'ailleurs l'Espagne et le Portugual était super en retard, sortaient de dictatures d'extrème droite et grâce à l'Europe ont fait des miracles économiques ....
Ca sera pareil pour la Turquie


 
mets pas l'Espagne sur le tapis c'est sujet à polémiques (avec mouaa) :o  
 
d'un point de vue économique tu as probablement raison, d'ailleurs c'est globalement le cas pour l'ensemble des pays membres. Mais les oppositions exprimées ici le sont sur d'autres paramètres et à ceux là nous n'avons pas de précédents à exposer

n°1456311
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:23:09  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
si tu ne lis que les mêmes sources, conforme à la tienne, c'est normal que tu y crois à fond.

contrairement a d'autrres je n'ai pas d'aprioris sur la situation en turquie, du coup j'ai du mal a lire un article qui pourrait ne pas être "conforme" à ce que je pense.

n°1456317
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:24:02  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

contrairement a d'autrres je n'ai pas d'aprioris sur la situation en turquie, du coup j'ai du mal a lire un article qui pourrait ne pas être "conforme" à ce que je pense.


 
Ben voyons... tu as une opinion sur la Turquie, et ceux qui n'ont pas la meme que toi one des "a-priori"  :sarcastic:

n°1456319
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 07-11-2003 à 15:24:22  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je suis un citoyen comme les autres, on me demande mon avis sur une question qui j'estime me touche directement (l'adhesion de la Turquie a l'UE), je me forge une opinion avec ce que je peux. Mais de toute facon, je suis sur que beaucoup "d'experts" au ton hautain comme toi me diront que je suis un idiot qui n'y comprend rien. C'est pas nouveau et je m'en fout un peu franchement.

les experts auront raison :D c'est pour ca que je suis contre les referendums, les gens sotn globalement désinformés du coup ca fausse les résultats...

n°1456326
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-11-2003 à 15:25:21  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

les experts auront raison :D c'est pour ca que je suis contre les referendums, les gens sotn globalement désinformés du coup ca fausse les résultats...


 
Vu sous cet angle, ca ne m'etonne pas que pour toi la democratie Turque soit exemplaire  :D

n°1456327
newbie_arg​ent
Posté le 07-11-2003 à 15:25:25  profilanswer
 

Moi j'aimerais vous demander quelque chose, on est bien tous d'accord que la religion n'a rien a voir avec l'integration en UE??
Juste ca cela me ferai plaisir

n°1456331
philibear
Posté le 07-11-2003 à 15:26:18  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

contrairement a d'autrres je n'ai pas d'aprioris sur la situation en turquie, du coup j'ai du mal a lire un article qui pourrait ne pas être "conforme" à ce que je pense.


 
:lol: clair, ta dernière partie phrase est totalement adapté; la 1ere étant bien sûr totalement fausse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Pétition à signer contre la ZLEA
Remède contre l'obésitéremèdes contre la calvitie...
Va y avoir des operations coups de poings contre les piratesCoup de gueule contre les Inconnus
Remède contre la toux sècheLe retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR